*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:39 am

Il n'y a pas de fils spirituel dans la Bible a propos de JESUS,ca,c'est dans ta tète et dans le coran!
Après on peux encore pousser plus loin la comparaison,avec le lavage des coupes,les diverses ordonnances et ce peuple qui honore Dieu des lèvres mais qui est éloigné de lui,à votre disposition!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:45 am

HOSANNA a écrit:
Juste préciser que je ne suis pas du coté des accusateurs,je dit qu'ils n'ont pas acceptés que JESUS soit le Fils de Dieu,qu'IL blasphémait,tout comme c'est un blasphème pour les musulmants!
Ca,fils spirituel toucomme pour ceux appelés fils de Dieu,pas de problème,mais appeler Dieu son propre Père,se dire le Fils de Dieu,ca,ca leur faisait mal comme ca fait mal aux musulmants et quand on voit comme pour une plaisanterie ou une caricature du prophète ce que ca vaux,la mort;une crucifixion,une pendaison,une lapidation ou une balle dans la tète,cherchez l'erreur!

ne propage des mensonges stp ,les paroles de JESUS ne sont pas considérés comme des blasphèmes par les musulmans .JESUS était véridique et fut bien fils de dieu ,au sens biblique fils spirituel et non physique.JESUS fut bien le messie des enfants d'Israel et non un imposteur ,les accusations des pharisiens ,leur diffamation sont rejeter par l'Islam. si Hosanna indirectement ,je dis bien indirectement tu conforte les accusations des pharisiens car tu défend leur accusation mensongère que JESUS était dieu ,fils de dieu au sens propre .alors que JESUS affirmer être fils de dieu au sens de la Thora fils spirituel non physique .les pharisiens ont calomnier et diffamer JESUS ils cherchaient un prétexte pour le condamner .

tu as fait une erreur au lieu de croire les paroles de JESUS au sens biblique c'est a dire fils spirituel ,tu as cru les pharisiens qui accuser JESUS de s'exprimer au sens propre ,au sens physique . leur accusations sont mensongères rejettent les .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas de fils spirituel dans la Bible a propos de JESUS,ca,c'est dans ta tète et dans le coran!
Après on peux encore pousser plus loin la comparaison,avec le lavage des coupes,les diverses ordonnances et ce peuple qui honore Dieu des lèvres mais qui est éloigné de lui,à votre disposition!


les fils physique de dieu n'existent pas dans la Bible . YHWH n'a que des fils spirituel . les ennemis de JESUS ,les pharisiens ont déformer l'esprit des propos de JESUS . il ne faut pas les croire, JESUS n'a jamais blasphémer
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 3:57 am

pourquoi Hosanna tu interprète les paroles de JESUS "fils de dieu" comme ses ennemis? les pharisiens? tu t'ai jamais dit que peut être leur interprétation était fallacieuse? qu'il fallait se méfier du sanhédrin ,des scribes etc? en général les accusations d’ennemi qui touche a un membre d'une famille adverse ,on se méfie........
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:00 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste préciser que je ne suis pas du coté des accusateurs,je dit qu'ils n'ont pas acceptés que JESUS soit le Fils de Dieu,qu'IL blasphémait,tout comme c'est un blasphème pour les musulmants!
Ca,fils spirituel toucomme pour ceux appelés fils de Dieu,pas de problème,mais appeler Dieu son propre Père,se dire le Fils de Dieu,ca,ca leur faisait mal comme ca fait mal aux musulmants et quand on voit comme pour une plaisanterie ou une caricature du prophète ce que ca vaux,la mort;une crucifixion,une pendaison,une lapidation ou une balle dans la tète,cherchez l'erreur!

ne propage des mensonges stp ,les paroles de JESUS ne sont pas considérés comme des blasphèmes par les musulmans .JESUS était véridique et fut bien fils de dieu ,au sens biblique fils spirituel et non physique.JESUS fut bien le messie des enfants d'Israel et non un imposteur ,les accusations des pharisiens ,leur diffamation sont rejeter par l'Islam. si Hosanna indirectement ,je dis bien indirectement tu conforte les accusations des pharisiens car tu défend leur accusation mensongère que JESUS était dieu ,fils de dieu au sens propre .alors que JESUS affirmer être fils de dieu au sens de la Thora fils spirituel non physique .les pharisiens ont calomnier et diffamer JESUS ils cherchaient un prétexte pour le condamner .

tu as fait une erreur au lieu de croire les paroles de JESUS au sens biblique c'est a dire fils spirituel ,tu as cru les pharisiens qui accuser JESUS de s'exprimer au sens propre ,au sens physique . leur accusations sont mensongères rejettent les .

Ou il est dit dans ton coran que Issa est Fils spirituel de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:02 am

Allah à des enfants sprituels c'est nouveau ça, alors pourquoi Mahomet soit disant la (meilleur des créatures) n'a pas dis ca .??
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:07 am

Celui-ci est mon Fils bien aimé M. 3-17

Père glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. J. 17-1

Voici que je vois les cieux ouverts, et le Fils, à la droite de Dieu. A. 7-56

Le fils de Dieu est bel et bien JESUS et Mohamed n'a jamais pu

se comparer ni s'égaler à cela.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:07 am

Ema12 a écrit:
Allah à des enfants sprituels c'est nouveau ça, alors pourquoi Mahomet soit disant la (meilleur des créatures) n'a pas dis ca .??

bah oui ema ALLAH a des fils spirituel . ses messagers . ce n'est pas nouveau il faut juste apprendre . ema tu devrais raisonner des fois et ne pas attendre de dieu qu'il te précise tout a chaque fois . dieu est unique , il n'engendre pas et n'a pas était engendré ,il est incrée ,il ne se reproduit pas donc il ne peux pas avoir de fils physique ,le contraire de physique en théologie c'est spirituel . donc il a choisit sur terre parmi les hommes ,des fils spirituel qui le représente auprès des hommes. ils sont sa manifestation sur terre au sens spirituel et non physique
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:09 am

mick a écrit:
Celui-ci est mon Fils bien aimé M. 3-17

Père glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. J. 17-1

Voici que je vois les cieux ouverts, et le Fils, à la droite de Dieu. A. 7-56

Le fils de Dieu est bel et bien JESUS et Mohamed n'a jamais pu

se comparer ni s'égaler à cela.

Mick

quand tu auras accepter que JESUS est un fils spirituel et non physique tu pourras comprendre la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:14 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Allah à des enfants sprituels c'est nouveau ça, alors pourquoi Mahomet soit disant la (meilleur des créatures) n'a pas dis ca .??

bah oui ema ALLAH a des fils spirituel . ses messagers . ce n'est pas nouveau il faut juste apprendre . ema tu devrais raisonner des fois et ne pas attendre de dieu qu'il te précise tout a chaque fois . dieu est unique , il n'engendre pas et n'a pas était engendré ,il est incrée ,il ne se reproduit pas donc il ne peux pas avoir de fils physique ,le contraire de physique en théologie c'est spirituel . donc il a choisit sur terre parmi les hommes ,des fils spirituel qui le représente auprès des hommes. ils sont sa manifestation sur terre au sens spirituel et non physique
Ecoutes ton analyse personnel je m'en fou,je veux ou c'est ecrit dans ton livre que allah à des enfants sprituels ou cest ecrit que Issa est un enfant spirituel ma question est claire
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:14 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Celui-ci est mon Fils bien aimé M. 3-17

Père glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. J. 17-1

Voici que je vois les cieux ouverts, et le Fils, à la droite de Dieu. A. 7-56

Le fils de Dieu est bel et bien JESUS et Mohamed n'a jamais pu

se comparer ni s'égaler à cela.

Mick

quand tu auras accepter que JESUS est un fils spirituel et non physique tu pourras comprendre la Bible

Je peux dire aussi qu'Hosanna est mon frère spirituel !

Mais dans ce sens , le comprendras-tu ? Le peuple de YHWH - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:19 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


bah oui ema ALLAH a des fils spirituel . ses messagers . ce n'est pas nouveau il faut juste apprendre . ema tu devrais raisonner des fois et ne pas attendre de dieu qu'il te précise tout a chaque fois . dieu est unique , il n'engendre pas et n'a pas était engendré ,il est incrée ,il ne se reproduit pas donc il ne peux pas avoir de fils physique ,le contraire de physique en théologie c'est spirituel . donc il a choisit sur terre parmi les hommes ,des fils spirituel qui le représente auprès des hommes. ils sont sa manifestation sur terre au sens spirituel et non physique
Ecoutes ton analyse personnel je m'en fou,je veux ou c'est ecrit dans ton livre que allah à des enfants sprituels ou cest ecrit que Issa est un enfant spirituel ma question est claire

ema quand une vérité simple arrive a ton esprit accepte la c'est plus facile .et ne cherche pas a chaque fois une parole de dieu qui confirme l'évidence .Dieu n'a pas penser a ema ,il aurait du penser a toi et tout préciser même l'évidence . il aurait du préciser que les hommes ont des yeux , des oreilles ,il aurait du préciser que le chat miaule et que le chien aboi.... ema si dieu n'a pas de fils physique ,il ne peut avoir que des fils spirituel ,des messagers de dieu , c'est un langage imagée ,certains chrétien ont un gros soucis avec ce type de langage
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:20 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ecoutes ton analyse personnel je m'en fou,je veux ou c'est ecrit dans ton livre que allah à des enfants sprituels ou cest ecrit que Issa est un enfant spirituel ma question est claire

ema quand une vérité simple arrive a ton esprit accepte la c'est plus facile .et ne cherche pas a chaque fois une parole de dieu qui confirme l'évidence .Dieu n'a pas penser a ema ,il aurait du penser a toi et tout préciser même l'évidence . il aurait du préciser que les hommes ont des yeux , des oreilles ,il aurait du préciser que le chat miaule et que le chien aboi.... ema si dieu n'a pas de fils physique ,il ne peut avoir que des fils spirituel ,des messagers de dieu , c'est un langage imagée ,certains chrétien ont un gros soucis avec ce type de langage
REPONDS A MA QUESTION STP EST CE QUE ALLAH A DIT QU'IL A DES ENFANTS SPRIITUELS ??
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:21 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


quand tu auras accepter que JESUS est un fils spirituel et non physique tu pourras comprendre la Bible

Je peux dire aussi qu'Hosanna est mon frère spirituel !

Mais dans ce sens , le comprendras-tu ? Le peuple de YHWH - Page 7 631461

évidemment que Hosanna est ton frère spirituel ,moi je suis ton frère dans l'humanité mais pas ton frère spirituel même si je te respecte
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:23 am

HOSANNA a écrit:
Juste préciser que je ne suis pas du coté des accusateurs,je dit qu'ils n'ont pas acceptés que JESUS soit le Fils de Dieu,qu'IL blasphémait,tout comme c'est un blasphème pour les musulmants!
Ca,fils spirituel toucomme pour ceux appelés fils de Dieu,pas de problème,mais appeler Dieu son propre Père,se dire le Fils de Dieu,ca,ca leur faisait mal comme ca fait mal aux musulmants et quand on voit comme pour une plaisanterie ou une caricature du prophète ce que ca vaux,la mort;une crucifixion,une pendaison,une lapidation ou une balle dans la tète,cherchez l'erreur!

Si : vous accusez, un peu à la légère, sans discernement et sans connaissance, d' "anathème" ou "new-âge" (etc.) tout ce qui s'écarte de votre "confort dogmatique" , exactement tout comme ceux que JESUS dérangeait ...!








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:24 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ema quand une vérité simple arrive a ton esprit accepte la c'est plus facile .et ne cherche pas a chaque fois une parole de dieu qui confirme l'évidence .Dieu n'a pas penser a ema ,il aurait du penser a toi et tout préciser même l'évidence . il aurait du préciser que les hommes ont des yeux , des oreilles ,il aurait du préciser que le chat miaule et que le chien aboi.... ema si dieu n'a pas de fils physique ,il ne peut avoir que des fils spirituel ,des messagers de dieu , c'est un langage imagée ,certains chrétien ont un gros soucis avec ce type de langage
REPONDS A MA QUESTION STP EST CE QUE ALLAH A DIT QU'IL A DES ENFANTS SPRIITUELS ??

ALLAH n'utilise pas cette métaphore dans le Coran ,il s'exprime au sens propre ,ce que la Bible appelle "fils de dieu" ALLAH appelle cela ,messager , envoyé , serviteur ... ema un enfant spirituel est une métaphore. au final le sens est le même c'est une technique de langage mais vous semblez ne pas la maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:28 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

REPONDS A MA QUESTION STP EST CE QUE ALLAH A DIT QU'IL A DES ENFANTS SPRIITUELS ??

ALLAH n'utilise pas cette métaphore dans le Coran ,il s'exprime au sens propre ,ce que la Bible appelle "fils de dieu" ALLAH appelle cela ,messager , envoyé , serviteur ... ema un enfant spirituel est une métaphore. au final le sens est le même c'est une technique de langage mais vous semblez ne pas la maîtriser
Donc les mots que tu utilises viennent de ton imagination ni le coran ni la Bible ne parle de fils sprituel, merci de nous confirmer que tes arguments ne val rien 0 c'est que de la masturbation intellectuelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:33 am

Le peuple de YHWH - Page 7 843387 mais oui, c'est ca que Mohamed a fait!

En écrivant le coran il a enlevé tous les phrases

de la Bible succeptibles à faire de nous ses enfants, et lui notre Père!

Comme ca Dieu peut régner comme un Dieu dominant sans attachement

à ses créatures terrestes, et les envoyer en enfer si nous réfutons

ses dires dans son coran! Demeurez soumis, sinon mourrez!

Mais on est pas libre de l'aimer, on est obligés!

Mick Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:35 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ALLAH n'utilise pas cette métaphore dans le Coran ,il s'exprime au sens propre ,ce que la Bible appelle "fils de dieu" ALLAH appelle cela ,messager , envoyé , serviteur ... ema un enfant spirituel est une métaphore. au final le sens est le même c'est une technique de langage mais vous semblez ne pas la maîtriser
Donc les mots que tu utilises vient de ton imagination ni le coran ni la Bible ne parle de fils sprituel, merci de nous confirmer que tes arguments ne val rien 0 c'est que de la masturbation intellectuelle !!!


de mon imagination? Ema? tu devrais apprendre ce qu'est le langage imagée et le langage au sens propre . un mot , une expression peut être dite au sens imagée et au sens propre mais au final le sens du mot ou de l'expression ne change pas . le Coran s'exprime sur ce sujet au sens propre , la Bible au sens imagée mais le sens final est inchangée . c'est une technique de langage . et par la Bible tu va être obliger de reconnaître que cela est vérité ,regarde le verset si dessous ,explique aux internautes ce que signifie la partie bleu


Adam
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:37 am

mick a écrit:
Le peuple de YHWH - Page 7 843387 mais oui, c'est ca que Mohamed a fait!

En écrivant le coran il a enlevé tous les phrases

de la Bible succeptibles à faire de nous ses enfants, et lui notre Père!

Comme ca Dieu peut régner comme un Dieu dominant sans attachement

à ses créatures terrestes, et les envoyer en enfer si nous réfutons

ses dires dans son coran! Demeurez soumis, sinon mourrez!

Mais on est pas libre de l'aimer, on est obligés!

Mick Wink

tu ne crois pas au châtiment de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:42 am

Mon Dieu est un Dieu d'amour Le peuple de YHWH - Page 7 307887

Je ne peut pas en dire autant pour le tien Le peuple de YHWH - Page 7 631461

Mais tu n'as rien à craindre toi non plus, Titine,

parceque Allah est une invention de Mohamed .

Fais tes recherches sur Google!

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:44 am

et dieu ordonne aux hommes de l'adorer mais il ne les contraints point car il les a crée avec le libre arbitre . la vie terrestre est un grand examen pour acquérir le paradis , ALLAH laisse les hommes libre de choisir de l'adorer ou pas ,un jours chaque homme goûtera a la mort et l'examen prend fin .et la ALLAH juge ,je vous laisser une certaine durée de vie sur terre , je vous ai laisser le choix maintenant il faut payer la facture . c'est aussi simple que cela . les hommes sont libres mais a eux d'assumer le choix de leur vie le jour du jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:46 am

mick a écrit:
Mon Dieu est un Dieu d'amour Le peuple de YHWH - Page 7 307887

Je ne peut pas en dire autant pour le tien Le peuple de YHWH - Page 7 631461

Mais tu n'as rien à craindre toi non plus, Titine,

parceque Allah est une invention de Mohamed .

Fais tes recherches sur Google!

Mick

répond a la question crois tu que dieu châtie? merci tu pense que dieu est ton père qu'il fonctionne comme un père pour ses enfants ,je te demande est ce que le dieu de la Bible châtie?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 4:56 am

YHWH nous répète sans cesse qu'il est notre père

dans les cieux, et JESUS nous a appris à le prier ainsi.

Si je suit ses commandements, je n'ai rien à craindre Le peuple de YHWH - Page 7 307887

parcontre si je fais le contraire, sans jamais lui demander pardon

alors là, je serais vouée à la destruction éternelle, et je crois

aussi qu'IL a raison, qui voudrais vivre dans une atmosphère

de guerre, de haine, de violence sous quelque forme que ce soit!

Je crois aussi que Dieu reglera ce problème lui-même, pas nous!

Et quant à la question d'enfer, hé bien, on sait ce que le feu fait Le peuple de YHWH - Page 7 631461

Après avoir tout ravagé, il s'éteint tout seul.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:00 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc les mots que tu utilises vient de ton imagination ni le coran ni la Bible ne parle de fils sprituel, merci de nous confirmer que tes arguments ne val rien 0 c'est que de la masturbation intellectuelle !!!


de mon imagination? Ema? tu devrais apprendre ce qu'est le langage imagée et le langage au sens propre . un mot , une expression peut être dite au sens imagée et au sens propre mais au final le sens du mot ou de l'expression ne change pas . le Coran s'exprime sur ce sujet au sens propre , la Bible au sens imagée mais le sens final est inchangée . c'est une technique de langage . et par la Bible tu va être obliger de reconnaître que cela est vérité ,regarde le verset si dessous ,explique aux internautes ce que signifie la partie bleu


Adam
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Tu as eu ma réponse plus haut le mot sprituel n'existe pas que dans ton imagination pour moi le reste c que du bla bla
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:03 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:



de mon imagination? Ema? tu devrais apprendre ce qu'est le langage imagée et le langage au sens propre . un mot , une expression peut être dite au sens imagée et au sens propre mais au final le sens du mot ou de l'expression ne change pas . le Coran s'exprime sur ce sujet au sens propre , la Bible au sens imagée mais le sens final est inchangée . c'est une technique de langage . et par la Bible tu va être obliger de reconnaître que cela est vérité ,regarde le verset si dessous ,explique aux internautes ce que signifie la partie bleu


Adam
(Généalogie de JESUS)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Tu as eu ma réponse plus haut le mot sprituel n'existe pas que dans ton imagination pour moi le reste c que du bla bla

Le peuple de YHWH - Page 7 307887 c'est de l'imagination de Mohamed!

Bonjour Ema, contante de te voir, ma soeur spirituelle. sunny

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:03 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:

OU AS-TU VU QUE JÉSUS A RENIÉ SA PROPRE NATION ?

TU PRENDS TES RÊVES POUR UNE RÉALITÉ ?

CE QUI NOUS DÉMONTRE CLAIREMENT TON IGNORANCE TOTALE DES ÉCRITURES.


"C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits."

il s'adresse au peuple Incas?

déja il ne s'adresse pas à l'entiereté d'israel,preuve en est que la GRANDE majorité des croyants du départ sont...du peuple d'israel ,il s'adresse ici au chef du peuple d'israel,à leur élite,et il leur dit qu'effectivement ,le royaume de Dieu leur sera enlevé (comme propriété unique comme c'était le cas sous l'ancienne Alliance car n'oublions pas que les juifs,et surtout ces juifs la ,attendait le messie politique,qui allait rétablir israel pour toujours,de manière temporel) et donner à d'autres qui sera a meme d'en porter les fruits.


quel sont les fruits me diras-tu?

Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance .

pas très islamique tout ca

tu vois,on ne s'adresse pas ici à mohamed


Dernière édition par titibxl le Lun 15 Oct 2012, 5:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:04 am

"il est ton père" c'est une métaphore, ne crois pas qu'il a les attribut d'un homme,d'un père pour ses enfants . il est dieu nul ne lui est semblable et tu avoue qu'il châtie. détrompe toi l'enfer existe bien au moment ou nous discutons il est réel c'est le châtiment divin après la mort et son "contraire" c'est le paradis ou dieu récompense ses créatures .

le paradis ne pourrais exister si l'enfer n'existais pas car c'est une question de justice divine , le bien et le mal deux endroit bien identifié . tu peux le nier pour te rassurer mais c'est pas une bonne méthode il faut être pragmatique obéir a dieu , lui demander pardon pour nos péchés et le paradis sera accessible car dieu est clément et miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:06 am

je connais un rap chrétien qui dit .

le diable s'est déguisé ,en ange de Lumière,montant les uns contre les autres éloignant de l'Amour du Père...

tellement vrai

fin de la petite parenthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:08 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste préciser que je ne suis pas du coté des accusateurs,je dit qu'ils n'ont pas acceptés que JESUS soit le Fils de Dieu,qu'IL blasphémait,tout comme c'est un blasphème pour les musulmants!
Ca,fils spirituel toucomme pour ceux appelés fils de Dieu,pas de problème,mais appeler Dieu son propre Père,se dire le Fils de Dieu,ca,ca leur faisait mal comme ca fait mal aux musulmants et quand on voit comme pour une plaisanterie ou une caricature du prophète ce que ca vaux,la mort;une crucifixion,une pendaison,une lapidation ou une balle dans la tète,cherchez l'erreur!

ne propage des mensonges stp ,les paroles de JESUS ne sont pas considérés comme des blasphèmes par les musulmans .JESUS était véridique et fut bien fils de dieu ,au sens biblique fils spirituel et non physique.JESUS fut bien le messie des enfants d'Israel et non un imposteur ,les accusations des pharisiens ,leur diffamation sont rejeter par l'Islam. si Hosanna indirectement ,je dis bien indirectement tu conforte les accusations des pharisiens car tu défend leur accusation mensongère que JESUS était dieu ,fils de dieu au sens propre .alors que JESUS affirmer être fils de dieu au sens de la Thora fils spirituel non physique .les pharisiens ont calomnier et diffamer JESUS ils cherchaient un prétexte pour le condamner .

tu as fait une erreur au lieu de croire les paroles de JESUS au sens biblique c'est a dire fils spirituel ,tu as cru les pharisiens qui accuser JESUS de s'exprimer au sens propre ,au sens physique . leur accusations sont mensongères rejettent les .
Alors pourquoi tu ne rejetes pas le coran pour la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:08 am

@ Titine

Alors on se reverra au paradis?

Car je présume que tu es une bonne personne aussi!

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:10 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il n'y a pas de fils spirituel dans la Bible a propos de JESUS,ca,c'est dans ta tète et dans le coran!
Après on peux encore pousser plus loin la comparaison,avec le lavage des coupes,les diverses ordonnances et ce peuple qui honore Dieu des lèvres mais qui est éloigné de lui,à votre disposition!


les fils physique de dieu n'existent pas dans la Bible . YHWH n'a que des fils spirituel . les ennemis de JESUS ,les pharisiens ont déformer l'esprit des propos de JESUS . il ne faut pas les croire, JESUS n'a jamais blasphémer
Haa si,se dépouiller dans la chair,c'est ètre physique,mais toi,c'est le coran,c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_minipostedLun 15 Oct 2012, 5:11 am

titibxl a écrit:
titine10 a écrit:



"C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et
sera donné à une nation qui en produira les fruits."

il s'adresse au peuple Incas?

déja il ne s'adresse pas à l'entiereté d'israel,preuve en est que la GRANDE majorité des croyants du départ sont...du peuple d'israel ,il s'adresse ici au chef du peuple d'israel,à leur élite,et il leur dit qu'effectivement ,le royaume de Dieu leur sera enlevé (comme propriété unique comme c'était le cas sous l'ancienne Alliance) et donner à d'autres qui sera a meme d'en porter les fruits.


quel sont les fruits me diras-tu?

Galates 5:22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance .

pas très islamique tout ca

tu vois,on ne s'adresse pas ici à mohamed

faux il s'adresse a la nation d’Israël. le père de cette nouvelle nation n'est pas hébreux ou juif d'origine .et si c'est très islamique mais le fruit ce n'est pas ceci dans la Bible ,le fruit c'est celui qui déclare que JESUS est de dieu . et JESUS a une place centrale en Islam .JESUS a passer le flambeau a un non juif (ou enfant d'israel je parle d'ethnie ici) . c'est la nation de Ismaël celle prédit par YHWH dans genèse et c'est le prophète Muhammad qui a fondait cette nation .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-