*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:30 am

ERF2011 a écrit:
mick a écrit:
Mais nous savons que que le Fils de Dieu est venu

et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous

parvennions à la connaissance véritable.

Et nous sommes en union avec le véritable par le

moyen de son Fils JESUS-Christ.

C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 1.J.5-20

Pas besoin de Mohamed, ni d'Allah! Car j'ai le vrai Dieu avec JESUS.

Mick

Dans le manuscrit grec, il n'y a pas de points.

Voici le texte du grec traduit littéralement par mot..

Nous savons par contre que le fils de Dieu est venu et a donné à nous l'intéligence pour que nous connaissions le Véritable par le fils de lui JESUS Christ Arrow Lui est le Véritable Dieu et la vie éternelle.

Οἴδαμεν δὲ
nous savons par contre

ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει
que le Fils de Dieu est venu

καὶ δέδωκεν
et a donné

ἡμῖν διάνοιαν
à nous l'intelligence

ἵνα γινώσκωμεν τὸν
pour que nous connaissions

ἀληθινόν
le Véritable

καί ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ
et nous sommes dans le Véritable

ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ χριστῷ
par le Fils de lui JESUS Christ

Οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεός
Lui est le Véritable Dieu

καὶ ζωὴ αἰώνιος
et la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:32 am

titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .

Pour toi c'est quoi le plus grave que Paul dis la vérité en face de Pierre et lui dit ces 4 vérités ou que Pierre réagit contre les enseignement de JESUS on dissumulant ces actes par peur de ce que les juifs vont dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .
En l'appelant son frère,il ne l'a pas suivie?Logique islamiste qui appel son prochain son frère,parle de paix et poignarde dans le dos!

c'est un fait historique le concile de Jérusalem ,Pierre est juste rester diplomate ,il n'a pas voulu crée des tensions entre les communautés . cela n’efface en rien l'attitude de Paul . tu vis sous la loi de Paul normal que tu prenne son parti .pour le reste de tes post tu t'égare reste serein
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:43 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .

Pour toi c'est quoi le plus grave que Paul dis la vérité en face de Pierre et lui dit ces 4 vérités ou que Pierre réagit contre les enseignement de JESUS on dissumulant ces actes par peur de ce que les juifs vont dire ?

le plus grave c'est Paul qui s'oppose au christ .sa nouvelle loi n'a aucune légitimité biblique . l'évangile c'est JESUS . continuer a le défendre.c'est étrange dans l'évangile de Luc apôtre de Paul et non du christ .,on ne connait pas la réponse de Pierre.... que s'est t'il passer Luc???? ta plume manquer d'encre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:45 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'appelant son frère,il ne l'a pas suivie?Logique islamiste qui appel son prochain son frère,parle de paix et poignarde dans le dos!

c'est un fait historique le concile de Jérusalem ,Pierre est juste rester diplomate ,il n'a pas voulu crée des tensions entre les communautés . cela n’efface en rien l'attitude de Paul . tu vis sous la loi de Paul normal que tu prenne son parti .pour le reste de tes post tu t'égare reste serein
Je ne discute plus de Paul avec toi,on t'a expliqué,on t'a démontré,Pierre et les autres Apotres,tous dans le mème sens de Paul,tu nous sort l'explication qu'ils ont eux,je t'ai cité Pierre l'appelant par la suite son frère,ton seul but est de nier celui qui vous dit anathème et que ses frères les Apotres approuvent,à partir de là,moi,je ne vais pas nier ta foi,Mahomet le fait très bien tout seul,cette loi de soumission alors que Christ nous donne la Loi de liberté,cette loi de peur alors que Christ nous donne la Loi de l'Amour,cette loi du talion qui vous plait temps,alors que Christ nous donne dans sa Loi d'Amour le commandement de bénir nos ennemis,toi,vous,vous ètes sous la loi du vieil homme,de la chair,de l'égo,de la vengeance,de la taqqya,je t'épargne cette fois ci les autres passions qui nous rongent et nous font accomplir les désirs du malin,Christ que tu cites,nous met sous sa Loi à Lui,ce que je viens de te citer et sous laquelle toi tu n'est pas mais sous celle de Mahomet!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:51 am

d'accord dis nous sous quelle loi tu vit ? explique nous comment tu peux justifier ton salut? comment les chrétiens selon la loi iront au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:52 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Pour toi c'est quoi le plus grave que Paul dis la vérité en face de Pierre et lui dit ces 4 vérités ou que Pierre réagit contre les enseignement de JESUS on dissumulant ces actes par peur de ce que les juifs vont dire ?

le plus grave c'est Paul qui s'oppose au christ .sa nouvelle loi n'a aucune légitimité biblique . l'évangile c'est JESUS . continuer a le défendre.c'est étrange dans l'évangile de Luc apôtre de Paul et non du christ .,on ne connait pas la réponse de Pierre.... que s'est t'il passer Luc???? ta plume manquer d'encre?
Et après la Mecque,que s'est il passé?Cet étrange tout ces massacres après toutes ces bonnes intentions abrogées!Mahomet à pris un coup de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:52 am

apporte nous cela par la loi de JESUS ? est tu capable de le faire? cite moi un commandement qui te garanti le paradis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:54 am

titine10 a écrit:
d'accord dis nous sous quelle loi tu vit ? explique nous comment tu peux justifier ton salut? comment les chrétiens selon la loi iront au paradis?
Tu imagines une seule seconde que j'ai besoin de justifier mon Salut à celui qui ne me le demande que pour cracher dessus?

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:55 am

titine10 a écrit:
apporte nous cela par la loi de JESUS ? est tu capable de le faire? cite moi un commandement qui te garanti le paradis?
Combattre dans le sentier d'Allah :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 5:56 am

Pour avoir la belle récompense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


le plus grave c'est Paul qui s'oppose au christ .sa nouvelle loi n'a aucune légitimité biblique . l'évangile c'est JESUS . continuer a le défendre.c'est étrange dans l'évangile de Luc apôtre de Paul et non du christ .,on ne connait pas la réponse de Pierre.... que s'est t'il passer Luc???? ta plume manquer d'encre?
Et après la Mecque,que s'est il passé?Cet étrange tout ces massacres après toutes ces bonnes intentions abrogées!Mahomet à pris un coup de chaud?

on n'a pas de saint Luc ,saint paul chez nous ,on n'a pas de coran de othman , ali , omar . on n'a aucun apotre du prophète qui l'a renier et qui sur la route de damas a reçu une révélation coranique . nous sommes rigoureux avec la parole de dieu .tu n'est pas le prophète Muhammad tu te tais. je vais être très franc si Othman avait eu affaire a un paul ou luc qui crée des ses mains un autre coran ils auraient étaient exécuté sur le champs . tout les califes auraient fait pareil . le conflit concernant le 4 ème calife était d'ordre politique non spirituel ,qui devait succéder au calife... .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:03 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
d'accord dis nous sous quelle loi tu vit ? explique nous comment tu peux justifier ton salut? comment les chrétiens selon la loi iront au paradis?
Tu imagines une seule seconde que j'ai besoin de justifier mon Salut à celui qui ne me le demande que pour cracher dessus?

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

tu est énerver pourquoi? pourtant je n'ai citer que des paroles biblique ? si ta foi est solide ,tu ne crains rien . donc apporte les preuves de ton salut par les enseignements de JESUS ,les internautes voudraient savoir comment les chrétiens justifie leur salut par la loi de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:10 am

Citation :
on n'a pas de saint Luc
Des os et des cailloux!

Citation :
,saint paul chez nous
Si Othman!

Citation :
,on n'a pas de coran de othman
60 copies,celles de Mahomet,tu es sur?

Citation :
, ali , omar .
Voit ca avec eux,ce n'est pas mon problème!

Citation :
on n'a aucun apotre du prophète qui l'a renier et qui sur la route de damas a reçu une révélation coranique .
Renier Mahomet?Ou Dieu?Les 2 à la fois?Attention,pas bien les associateurs!

Citation :
nous sommes rigoureux avec la parole de dieu .
Sur des os et des cailloux récupérés par Othman et 60 copies,tout relatif!

Citation :
tu n'est pas le prophète Muhammad tu te tais.
:fourire:

Citation :
je vais être très franc si Othman avait eu affaire a un paul ou luc qui crée des ses mains un autre coran ils auraient étaient exécuté sur le champs .
C'est votre truc ca;en le frappant au cou je suppose!

Citation :
tout les califes auraient fait pareil .
Je n'en doute pas une seconde!

Citation :
le conflit concernant le 4 ème calife était d'ordre politique non spirituel ,qui devait succéder au calife..
J'en parlerai à mes chats!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:12 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu imagines une seule seconde que j'ai besoin de justifier mon Salut à celui qui ne me le demande que pour cracher dessus?

Matthieu 7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

tu est énerver pourquoi? pourtant je n'ai citer que des paroles biblique ? si ta foi est solide ,tu ne crains rien . donc apporte les preuves de ton salut par les enseignements de JESUS ,les internautes voudraient savoir comment les chrétiens justifie leur salut par la loi de JESUS
Voir citation de ce post!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:23 am

oui sur le cou ils auraient étaient frappé .tout a coup quand je demande des preuves de ton salut par la loi de JESUS tu fais appel au titre de la rubrique? c'est rapide de nous justifier ton salut non?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:25 am

je dois sortir manger a tout a l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:36 am

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
Paul avait Déja fondé ces églises...puisque lors de ce concile,Paul parle justement des églises fondées...

et ce ne sont pasl es églises de paul mais les églises de JESUS-christ.

Paul était minoritaire et lors de ce concile ,il claque la porte . il quitte Antioche aucun apôtres l’accompagnent. il va fonder ses églises ailleurs et prêcher son évangile . les chrétiens que l'ont connait de nos jours ont pour père spirituel Paul ,sa loi . ceux sont les églises de Paul mais pour attirer des brebis faut bien un appât ... .comment un chrétien peux justifier de vivre en dehors de la loi de JESUS? par l'évangile de Paul .car par JESUS c'est impossible. les chrétiens devraient méditer? sommes nous sauvé si nous vivons sous la loi de Paul?
Sais-tu ce que signifie être de mauvaise foi ?

Tu es justement de mauvaise foi et tu ne te donnes même pas la peine de lire entièrement le livre.

Paul a toujours été accompagnés et il a toujours donné des compte-rendu à l'Eglise de Jérusalem en s'y rendant lui-même non seul mais accompagné

Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n`êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question. Ac.15

Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l`Église, les apôtres et les anciens, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu`il fallait circoncire les païens et exiger l`observation de la loi de Moïse.

Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Une grande discussion s`étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l`Évangile et qu`ils crussent.

Toute l`assemblée garda le silence, et l`on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

Que préconisa ces conseils:
C`est pourquoi je suis d`avis qu`on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
mais qu`on leur écrive de s`abstenir des souillures des idoles, de l`impudicité

Est-ce Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:44 am

raconte nous ce qui s'est passer a la fin du concile de Jérusalem ....... a la base ce concile a était convoquer a cause de l'altercation de Paul avec Pierre . les églises ont voulu trouver un compromis pour ne pas nuire a la communauté au final sa a échouer a cause de Paul . il quitta Antioche aucun Apôtre l'a soutenu . j'invite tout le monde a faire des recherches sur ce concile ,les cause de cette réunion et le résultat final

et toi Ben Joseph tu vis sous quelle loi ? JESUS ou Paul? peux tu justifier ta foi par les enseignements de JESUS? ton salut comment tu le justifie ? selon les lois de JESUS ou Paul ?

c'est un sujet vitale pour tout les internautes .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:47 am

a tout a l'heure Ben Joseph bonne appétit a tout ceux qui vont diner
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:51 am

titine10 a écrit:
raconte nous ce qui s'est passer a la fin du concile de Jérusalem ....... a la base ce concile a était convoquer a cause de l'altercation de Paul avec Pierre . les églises ont voulu trouver un compromis pour ne pas nuire a la communauté au final sa a échouer a cause de Paul . il quitta Antioche aucun Apôtre l'a soutenu . j'invite tout le monde a faire des recherches sur ce concile ,les cause de cette réunion et le résultat final

et toi Ben Joseph tu vis sous quelle loi ? JESUS ou Paul? peux tu justifier ta foi par les enseignements de JESUS? ton salut comment tu le justifie ? selon les lois de JESUS ou Paul ?

c'est un sujet vitale pour tout les internautes .
Manipulateur et de mauvaise foi c'est ce que tu es montre nous ton vrais visage
LE CONCILE DE JÉRUSALEM

Vers 48, se pose à Antioche la question de l’opportunité de la circoncision pour les non-juifs, lorsque des chrétiens arrivés de Judée dénoncent la « liberté acquise dans le Christ JESUS », que Paul et Barnabé invoquent pour ne pas imposer ce rite aux chrétiens venus du paganisme. La communauté décide alors de demander l’arbitrage des apôtres et des anciens de Jérusalem, et y envoie Paul et Barnabé, ainsi que leur compagnon grec, Tite, accompagnés par une délégation.

Apôtres et Anciens de Jérusalem acceptent Tite, « non circoncis », reconnaissant par là la validité de l’annonce de Paul concernant la liberté de la grâce. Ils désignent aussi les principaux responsables de l’Église et reconnaissent la vocation missionnaire de Pierre, pour les circoncis, et de Paul, pour les incirconcis. Ce discernement fonde une sorte de partage du champ missionnaire : les « colonnes » de l’Église – Jacques, Képhas et Jean – évangéliseront les Juifs, et Paul et Barnabé, les païens.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 6:57 am

La décision de Jacques, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique se trouve dans les Actes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:04 am

Ema tu n'as compris que ses apôtres ont fait des concessions a Paul ,sur le fond ils ne sont pas d'accord . .vouloir faire des concessions pour préserver une unité ne signifie pas un accord sur le fond . Paul depuis le début de sa mission de propager son évangile ,il a crée des problèmes et rejet . ce concile n'aurait pas exister si Paul n'avait pas vu le jour .

un ex de rejet,Paul devra défendre continuellement son statut d’apôtre. Un texte nous le montre en train de présenter sa défense à l'Église de Corinthe qu'il a fondée, face aux Judéo-chrétiens venus de Jérusalem : «Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N'ai-je pas vu JESUS, notre Seigneur ? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur ? Si pour d'autres, je ne suis pas apôtre, pour vous au moins je le suis ; car le sceau de mon apostolat, c'est vous qui l'êtes, dans le Seigneur» (1 Corinthiens 9, 1-2).

Ananias, chez qui Paul avait été envoyé après sa conversion, répond au Seigneur qui lui était apparu dans une vision : «Seigneur, j'ai entendu bien des gens parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et ici il dispose des pleins pouvoirs reçus des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom» (Actes 9,13-14).

Lors de son passage à Jérusalem, après ses trois années en Arabie, les Actes parlent également d'une peur instinctive de la part des chrétiens : «Arrivé à Jérusalem, il essayait de se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, n'arrivant pas à le croire vraiment disciple» (Actes 9,26).



Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:17 am

titine10 a écrit:
Ema tu n'as compris que ses apôtres ont fait des concessions a Paul ,sur le fond ils ne sont pas d'accord . .vouloir faire des concessions pour préserver une unité ne signifie pas un accord sur le fond . Paul depuis le début de sa mission de propager son évangile ,il a crée des problèmes et rejet . ce concile n'aurait pas exister si Paul n'avait pas vu le jour .

un ex de rejet,Paul devra défendre continuellement son statut d’apôtre. Un texte nous le montre en train de présenter sa défense à l'Église de Corinthe qu'il a fondée, face aux Judéo-chrétiens venus de Jérusalem : «Ne suis-je pas libre ? Ne suis-je pas apôtre ? N'ai-je pas vu JESUS, notre Seigneur ? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur ? Si pour d'autres, je ne suis pas apôtre, pour vous au moins je le suis ; car le sceau de mon apostolat, c'est vous qui l'êtes, dans le Seigneur» (1 Corinthiens 9, 1-2).

Ananias, chez qui Paul avait été envoyé après sa conversion, répond au Seigneur qui lui était apparu dans une vision : «Seigneur, j'ai entendu bien des gens parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem. Et ici il dispose des pleins pouvoirs reçus des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom» (Actes 9,13-14).

Lors de son passage à Jérusalem, après ses trois années en Arabie, les Actes parlent également d'une peur instinctive de la part des chrétiens : «Arrivé à Jérusalem, il essayait de se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, n'arrivant pas à le croire vraiment disciple» (Actes 9,26).



Encore une manipulation ce que tu cites c'etait au début après sa vision, normal les apotres avaient peur au début vue le passé de Paul et ce qu'il a fait contre les premiers chretiens

9.26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
9.27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de JESUS.

9.28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
9.29
Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
9.30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.


Ici remarque que c'est les apotres, ces frères l'ont sauvé quand ils ont su qu'on cherche à le tuer
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:37 am

ils ont peur de Paul et ils lui sauvent la vie et que se passe t'il ensuite? conflit sur conflit

chronologiquement il faut rappeler une chose après le concile de Jérusalem et l'accord trouver Paul, Barnabé et Tite retournent à Antioche de Syrie. Judas et Silas, les délégués officiels de l'Église-mère, les accompagnent.Un peu plus tard, on apprend que Pierre lui-même a décidé de venir les visiter et lors de cette visite il y'a l'incident entre Paul et Pierre. Paul insulte Pierre d'hypocrite ,Pierre ne respecte pas l'évangile de Paul

galates 2

2:11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


Le drame d’Antioche ne touchait pas seulement Pierre car d’autres avaient suivi son exemple. Le comble est que Barnabé, l’ami et le compagnon de Paul, était du nombre. C’était, aux yeux de Paul, ce qui pouvait arriver de pire : «Et les autres Juifs imitèrent Pierre dans sa dissimulation, au point d’entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux. Mais quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas devant tout le monde : «Si toi qui est Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?» (Galates 2, 13-14)

Après ces altercations, l’amitié entre Paul et Barnabé a été rompue. Quelque temps plus tard, Paul écarta Marc du prochain voyage missionnaire et Barnabé refusa de partir sans son cousin de Jérusalem. Paul va donc entreprendre ce deuxième voyage avec Silas et Barnabé retournera à Chypre en compagnie de Marc : «Quelque temps après, Paul dit à Barnabé : Mais Barnabé voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; Paul, lui, n’était pas d’avis d’emmener celui qui les avait abandonnés en Pamphylie et n’avait pas été à l’oeuvre avec eux. On s’échauffa, et l’on finit par se séparer. Barnabé prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. De son côté, Paul fit choix de Silas et partit, après avoir été confié par les frères à la grâce de Dieu.» (Actes 15, 36-40)


quelle est la légitimité de Paul???? tu peux me le dire ema?

ema tu vis sous quelle loi Paul ou JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:40 am

titine10 a écrit:
ils ont peur de Paul et ils lui sauvent la vie et que se passe t'il ensuite? conflit sur conflit

chronologiquement il faut rappeler une chose après le concile de Jérusalem et l'accord trouver Paul, Barnabé et Tite retournent à Antioche de Syrie. Judas et Silas, les délégués officiels de l'Église-mère, les accompagnent.Un peu plus tard, on apprend que Pierre lui-même a décidé de venir les visiter et lors de cette visite il y'a l'incident entre Paul et Pierre. Paul insulte Pierre d'hypocrite ,Pierre ne respecte pas l'évangile de Paul

galates 2

2:11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?


Le drame d’Antioche ne touchait pas seulement Pierre car d’autres avaient suivi son exemple. Le comble est que Barnabé, l’ami et le compagnon de Paul, était du nombre. C’était, aux yeux de Paul, ce qui pouvait arriver de pire : «Et les autres Juifs imitèrent Pierre dans sa dissimulation, au point d’entraîner Barnabé lui-même à dissimuler avec eux. Mais quand je vis qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas devant tout le monde : «Si toi qui est Juif, tu vis comme les païens, et non à la juive, comment peux-tu contraindre les païens à judaïser?» (Galates 2, 13-14)

Après ces altercations, l’amitié entre Paul et Barnabé a été rompue. Quelque temps plus tard, Paul écarta Marc du prochain voyage missionnaire et Barnabé refusa de partir sans son cousin de Jérusalem. Paul va donc entreprendre ce deuxième voyage avec Silas et Barnabé retournera à Chypre en compagnie de Marc : «Quelque temps après, Paul dit à Barnabé : Mais Barnabé voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; Paul, lui, n’était pas d’avis d’emmener celui qui les avait abandonnés en Pamphylie et n’avait pas été à l’oeuvre avec eux. On s’échauffa, et l’on finit par se séparer. Barnabé prit Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre. De son côté, Paul fit choix de Silas et partit, après avoir été confié par les frères à la grâce de Dieu.» (Actes 15, 36-40)


quelle est la légitimité de Paul???? tu peux me le dire ema?

ema tu vis sous quelle loi Paul ou JESUS?
NE PAS MANGER AVEC LES NON CIRCONCIS, C'est ne pas respecter l'evangile de Paul selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 7:51 am

nous ne connaissons pas les raisons du comportement de Pierre car nous n'avons pas de réponse de sa part . et puis Paul n'a pas le droit d'ouvrir la bouche face a Pierre ,il n'a aucune légitimité . il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .

ema tu n'as pas le droit de suivre un autre évangile que celui de JESUS , ses enseignements sont connu dans la Bible .concernant cette révélation divine la seul autorité c'est JESUS . Paul est minuscule devant JESUS inexistant .donc quand tu lis les enseignements de Paul qui s'oppose a ceux de JESUS tu fais ton choix et tu choisit le messie .

son évangile qui l'aurait reçu du ciel ne peut provenir de dieu car l'évangile fut déjà révéler a JESUS bien avant lui . en plus son évangile combat la loi de JESUS


toi meme tu vis sous la loi de Paul ton salut passe par l'évangile de Paul et non par les enseignements de JESUS comment peut tu croire que ton salut est acquis?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:06 am

titine10 a écrit:
nous ne connaissons pas les raisons du comportement de Pierre car nous n'avons pas de réponse de sa part . et puis Paul n'a pas le droit d'ouvrir la bouche face a Pierre ,il n'a aucune légitimité . il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .

ema tu n'as pas le droit de suivre un autre évangile que celui de JESUS , ses enseignements sont connu dans la Bible .concernant cette révélation divine la seul autorité c'est JESUS . Paul est minuscule devant JESUS inexistant .donc quand tu lis les enseignements de Paul qui s'oppose a ceux de JESUS tu fais ton choix et tu choisit le messie .

son évangile qui l'aurait reçu du ciel ne peut provenir de dieu car l'évangile fut déjà révéler a JESUS bien avant lui . en plus son évangile combat la loi de JESUS


toi meme tu vis sous la loi de Paul ton salut passe par l'évangile de Paul et non par les enseignements de JESUS comment peut tu croire que ton salut est acquis?


Tu le fait exprès c'est pas possible autrement

j'ai cité la raison plusieurs fois plus haut
2.11
Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2.12
En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2.13
Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2.14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

2.15
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
2.17
Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:13 am

je connais le point vu de Paul et de Luc l'auteur de cette histoire .Luc est l’apôtre de Paul . j'avais compris la raison et la justification de Paul mais nous n'avons pas la défense de Pierre . Paul n'a pas le droit de faire la morale a Pierre ,il n'a pas le droit de lui enseigner son évangile car Paul n'est rien

au final Paul n'a pas le droit a la parole ,il n'est rien . c'est sa ema le soucis .il n'était pas apotre de JESUS et il crée son propre évangile qui s'oppose aux enseignement de JESUS .

je te demande de faire un choix tu choisit les enseignements de JESUS ou tu choisit les enseignements de Paul

ema sa te dérange pas que selon JESUS tu n'iras pas au paradis et que selon Paul tu iras ? tu n'as pas le cerveau qui réagi?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:22 am

Citation :
il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .
Encore un mensonge
ctes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
2.5 Galates
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:25 am

titine10 a écrit:
je connais le point vu de Paul et de Luc l'auteur de cette histoire .Luc est l’apôtre de Paul . j'avais compris la raison et la justification de Paul mais nous n'avons pas la défense de Pierre . Paul n'a pas le droit de faire la morale a Pierre ,il n'a pas le droit de lui enseigner son évangile car Paul n'est rien

au final Paul n'a pas le droit a la parole ,il n'est rien . c'est sa ema le soucis .il n'était pas apotre de JESUS et il crée son propre évangile qui s'oppose aux enseignement de JESUS .

je te demande de faire un choix tu choisit les enseignements de JESUS ou tu choisit les enseignements de Paul

ema sa te dérange pas que selon JESUS tu n'iras pas au paradis et que selon Paul tu iras ? tu n'as pas le cerveau qui réagi?
C veut dire que Paul doit se taire s'il voit pierre réagir mal et faire du favoritisme,parfois je ne comprends pas votre logique ca me dépasse tout ca pour essayer de montrer Paul comme un monstre c'est tellement bas!

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:31 am

Ema12 a écrit:
Citation :
il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .
Encore un mensonge
ctes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
2.5 Galates
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

faux? JESUS a connu Paul? Paul fait partie des 12 Apôtres? non .

comment Paul a conçu sont évangile ema?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:34 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Encore un mensonge
ctes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
2.5 Galates
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

faux? JESUS a connu Paul? Paul fait partie des 12 Apôtres? non .

comment Paul a conçu sont évangile ema?

JESUS A CHOISI PAUL COMME LES 12 APOTRES ET PAUL A ACCOMPLIT DES MIRACLES AU NOM DE JESUS ET GRACE A LUI LE CHRISTIANISME C'EST DÉVELOPPE QUE TU LE VEUILLES OU NON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-