*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedSam 13 Oct 2012, 12:51 am

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:25 am

titine10 a écrit:
je connais le point vu de Paul et de Luc l'auteur de cette histoire .Luc est l’apôtre de Paul . j'avais compris la raison et la justification de Paul mais nous n'avons pas la défense de Pierre . Paul n'a pas le droit de faire la morale a Pierre ,il n'a pas le droit de lui enseigner son évangile car Paul n'est rien

au final Paul n'a pas le droit a la parole ,il n'est rien . c'est sa ema le soucis .il n'était pas apotre de JESUS et il crée son propre évangile qui s'oppose aux enseignement de JESUS .

je te demande de faire un choix tu choisit les enseignements de JESUS ou tu choisit les enseignements de Paul

ema sa te dérange pas que selon JESUS tu n'iras pas au paradis et que selon Paul tu iras ? tu n'as pas le cerveau qui réagi?
C veut dire que Paul doit se taire s'il voit pierre réagir mal et faire du favoritisme,parfois je ne comprends pas votre logique ca me dépasse tout ca pour essayer de montrer Paul comme un monstre c'est tellement bas!

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:31 am

Ema12 a écrit:
Citation :
il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .
Encore un mensonge
ctes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
2.5 Galates
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

faux? JESUS a connu Paul? Paul fait partie des 12 Apôtres? non .

comment Paul a conçu sont évangile ema?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:34 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Encore un mensonge
ctes 15, 23-2913 :
« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur JESUS-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »
2.5 Galates
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous.
2.6
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
2.7
Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
2.8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, -
2.9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
2.10
Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.

faux? JESUS a connu Paul? Paul fait partie des 12 Apôtres? non .

comment Paul a conçu sont évangile ema?

JESUS A CHOISI PAUL COMME LES 12 APOTRES ET PAUL A ACCOMPLIT DES MIRACLES AU NOM DE JESUS ET GRACE A LUI LE CHRISTIANISME C'EST DÉVELOPPE QUE TU LE VEUILLES OU NON
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:35 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
je connais le point vu de Paul et de Luc l'auteur de cette histoire .Luc est l’apôtre de Paul . j'avais compris la raison et la justification de Paul mais nous n'avons pas la défense de Pierre . Paul n'a pas le droit de faire la morale a Pierre ,il n'a pas le droit de lui enseigner son évangile car Paul n'est rien

au final Paul n'a pas le droit a la parole ,il n'est rien . c'est sa ema le soucis .il n'était pas apotre de JESUS et il crée son propre évangile qui s'oppose aux enseignement de JESUS .

je te demande de faire un choix tu choisit les enseignements de JESUS ou tu choisit les enseignements de Paul

ema sa te dérange pas que selon JESUS tu n'iras pas au paradis et que selon Paul tu iras ? tu n'as pas le cerveau qui réagi?
C veut dire que Paul doit se taire s'il voit pierre réagir mal et faire du favoritisme,parfois je ne comprends pas votre logique ca me dépasse tout ca pour essayer de montrer Paul comme un monstre c'est tellement bas!


c'est une question de principe .Paul n' a aucune légitimité , il ne fut pas apôtre du christ. oui Paul doit se taire ,ses enseignements ne sont point ceux de JESUS .

alors oublions Pierre et revenons au maître JESUS . JESUS t'enseigne que tu n'iras pas au paradis si tu adhère a l'évangile de Paul ,qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:39 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


faux? JESUS a connu Paul? Paul fait partie des 12 Apôtres? non .

comment Paul a conçu sont évangile ema?

JESUS A CHOISI PAUL COMME LES 12 APOTRES ET P bom AUL A ACCOMPLIT DES MIRACLES AU NOM DE JESUS ET GRACE A LUI LE CHRISTIANISME C'EST DÉVELOPPE QUE TU LE VEUILLES OU NON

Faux Paul n'a pas connu JESUS . il n'était pas son apôtre. oui Paul a très bien développer le christianisme mais le soucis c'est JESUS le messie et il n'a pas fondé le christianisme. il ne faut pas mentir en disant que Paul était apôtre. donc pourquoi Paul a changer les enseignements du christ? .

Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:41 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


JESUS A CHOISI PAUL COMME LES 12 APOTRES ET P bom AUL A ACCOMPLIT DES MIRACLES AU NOM DE JESUS ET GRACE A LUI LE CHRISTIANISME C'EST DÉVELOPPE QUE TU LE VEUILLES OU NON

Faux Paul n'a pas connu JESUS . il n'était pas son apôtre. oui Paul a très bien développer le christianisme mais le soucis c'est JESUS le messie et il n'a pas fondé le christianisme. il ne faut pas mentir en disant que Paul était apôtre. donc pourquoi Paul a changer les enseignements du christ? .

J'ai encore répété JESUS à choisis Paul tu sais très bien comment alors arretes de faire l'ignare
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:47 am

JESUS a connu Paul lors de sa mission sur terre? il fut son apôtre???? faux
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:49 am

titine10 a écrit:
JESUS a connu Paul lors de sa mission sur terre? il fut son apôtre???? faux

Apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission, ET JESUS EST APPARU A PAUL ET LUI A DEMANDER D'ACCOMPLIR UNE MISSION ,D'EVENGELISER T'AS UN PROBLEME AVEC CA??
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:51 am

titine10 a écrit:
raconte nous ce qui s'est passer a la fin du concile de Jérusalem ....... a la base ce concile a était convoquer a cause de l'altercation de Paul avec Pierre . les églises ont voulu trouver un compromis pour ne pas nuire a la communauté au final sa a échouer a cause de Paul . il quitta Antioche aucun Apôtre l'a soutenu . j'invite tout le monde a faire des recherches sur ce concile ,les cause de cette réunion et le résultat final

et toi Ben Joseph tu vis sous quelle loi ? JESUS ou Paul? peux tu justifier ta foi par les enseignements de JESUS? ton salut comment tu le justifie ? selon les lois de JESUS ou Paul ?

c'est un sujet vitale pour tout les internautes .

1 - Le Concile n'a pas été provoqué par l'altercation entre Paul et Pierre mais à cause des judaïsants qui voulaient faire circoncire les païens à Antioche.

2 - Paul était appelé par JESUS-Christ pour être son Missionnaire auprès des païens

Le reproche de dissimulation que Paul fit à Pierre ne s'est faite que lorsque Pierre est allé quelque temps à Antioche

Selon la lettre aux Galates au chapitre 2:

2:11-13 - Pierre s'était écarté des croyants d'origine païenne pour rester avec les judaïsants, alors qu'ils soutenaient des positions dont il connaissait le caractère erroné (circoncision).
Il avait ainsi donné l'impression d'accréditer leur doctrine du salut par la grâce au seul moyen de la foi seule

2:11 - Pierre était répréhensible, coupable de péché parce qu'il s'alignait sur des hommes qu'il savait dans l'erreur et parce qu'il semait le trouble parmi les frères d'origine païenne.

2:12 - Il connaissait la décision du concile de Jérusalem (Actes 15:7-29), et séjournait depuis quelque temps à Antioche avec des non-juifs.
Quand les chrétiens judaïsants arrivèrent, ils mentirent en se prétendant envoyés par Jacques et soutenus par les apôtres.
Pierre n'observait plus le rituel mosaïque puisqu'il mangeait avec des païens (Actes 10:9-22).


- 3 Question idiote qui n'a aucun sens pour une discussion sérieuse.

Mais pour te faire plaisir je répondrai que je suis la loi royale qui était commandée par JESUS comme celle que expliquée par Paul car il n'y a aucune contradiction.

JESUS dit dans Matthieu 22:39 - Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
.

Et Paul dit dans Romains 13:9, 10 - En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L`amour ne fait point de mal au prochain: l`amour est donc l`accomplissement de la loi.

Dans Galates 5:14 ,Paul dit: - Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et l'apôtre Jacques de confirmer les Paroles de JESUS ainsi que celles de Paul en disant dans sa Lettre:

Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Ja.2:8

Alors décidément tu as un problème de la comprenette
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 8:57 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS a connu Paul lors de sa mission sur terre? il fut son apôtre???? faux

Apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission, ET JESUS EST APPARU A PAUL ET LUI A DEMANDER D'ACCOMPLIR UNE MISSION ,D'EVENGELISER T'AS UN PROBLEME AVEC CA??

Paul affirme avoir reçu une révélation du christ un autre évangile qui condamne la loi de JESUS tu trouve cela cohérent? Paul libère les hommes de la loi de JESUS mais le christ ne l'a jamais fait. qui est le véritable messie? JESUS avait tout accompli que je sache ......... un tel évènement aussi extraordinaire a du être prédit dans la Bible car Paul est un prophète immense . tu as des versets?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:06 am

Citation :
e]Paul affirme avoir reçu une révélation du christ un autre évangile qui condamne la loi de JESUS tu trouve cela cohérent?

Merci de me citer le passage ou il dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:07 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
raconte nous ce qui s'est passer a la fin du concile de Jérusalem ....... a la base ce concile a était convoquer a cause de l'altercation de Paul avec Pierre . les églises ont voulu trouver un compromis pour ne pas nuire a la communauté au final sa a échouer a cause de Paul . il quitta Antioche aucun Apôtre l'a soutenu . j'invite tout le monde a faire des recherches sur ce concile ,les cause de cette réunion et le résultat final

et toi Ben Joseph tu vis sous quelle loi ? JESUS ou Paul? peux tu justifier ta foi par les enseignements de JESUS? ton salut comment tu le justifie ? selon les lois de JESUS ou Paul ?

c'est un sujet vitale pour tout les internautes .

1 - Le Concile n'a pas été provoqué par l'altercation entre Paul et Pierre mais à cause des judaïsants qui voulaient faire circoncire les païens à Antioche.

2 - Paul était appelé par JESUS-Christ pour être son Missionnaire auprès des païens

Le reproche de dissimulation que Paul fit à Pierre ne s'est faite que lorsque Pierre est allé quelque temps à Antioche

Selon la lettre aux Galates au chapitre 2:

2:11-13 - Pierre s'était écarté des croyants d'origine païenne pour rester avec les judaïsants, alors qu'ils soutenaient des positions dont il connaissait le caractère erroné (circoncision).
Il avait ainsi donné l'impression d'accréditer leur doctrine du salut par la grâce au seul moyen de la foi seule

2:11 - Pierre était répréhensible, coupable de péché parce qu'il s'alignait sur des hommes qu'il savait dans l'erreur et parce qu'il semait le trouble parmi les frères d'origine païenne.

2:12 - Il connaissait la décision du concile de Jérusalem (Actes 15:7-29), et séjournait depuis quelque temps à Antioche avec des non-juifs.
Quand les chrétiens judaïsants arrivèrent, ils mentirent en se prétendant envoyés par Jacques et soutenus par les apôtres.
Pierre n'observait plus le rituel mosaïque puisqu'il mangeait avec des païens (Actes 10:9-22).


- 3 Question idiote qui n'a aucun sens pour une discussion sérieuse.

Mais pour te faire plaisir je répondrai que je suis la loi royale qui était commandée par JESUS comme celle que expliquée par Paul car il n'y a aucune contradiction.

JESUS dit dans Matthieu 22:39 - Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
.

Et Paul dit dans Romains 13:9, 10 - En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L`amour ne fait point de mal au prochain: l`amour est donc l`accomplissement de la loi.

Dans Galates 5:14 ,Paul dit: - Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et l'apôtre Jacques de confirmer les Paroles de JESUS ainsi que celles de Paul en disant dans sa Lettre:

Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Ja.2:8

Alors décidément tu as un problème de la comprenette

je répond par les textes de Paul concernant le point 3


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Paul dit que la Loi de JESUS c'est fini .qui a autoriser Paul de remettre en cause JESUS?

JESUS nous enseigne ceci

Christ et la loi (Matthieu 5.17-48)
17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

vous pensez aller au paradis???

JESUS fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


la circoncision ne n'est pas rien dans la Bible le signe de l'alliance que Paul renie mais je sais les chrétiens sont circoncis du coeur Paul nous a libérer le problème c'est que JESUS c'est son prépuce qui est circoncis ................
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:08 am

Citation :
JESUS avait tout accompli que je sache
Oui il a tout accompli sur la croix mais il a envoyer des apôtres pour faire connaitre la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:09 am

titine10 a écrit:
d'accord dis nous sous quelle loi tu vit ? explique nous comment tu peux justifier ton salut? comment les chrétiens selon la loi iront au paradis?

Tu crois qu'au paradis tu aurais encore de la loi du talion, de la charia?

Quand tu vas mourrir est-ce que tu deviendras pur instantanément?

C'est jusquement ce que JESUS essaie de nous faire comprendre,

si tu peut être bon sur la terre , Dieu peut compter sur le fait que tu seras bon au paradis.

Mais si tu traverse de l'autre coté avec tous tes défauts, colère, haine, violance, mensonge,

sans te corriger, est-ce que Dieu te fera entrer dans son paradis?

Si vous ne vous controlez pas vos vices sur la terre comment le ferez vous au ciel?

Alors dès aujourd'hui, enlève le voile à ta femme, si vous êtes bons et en parfait

maitrise de vos vices, vos femmes n'auront rien à craindre!

tu es ce que tu es! et tu es le seul maitre de toi-même!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:15 am

Ema12 a écrit:
Citation :
e]Paul affirme avoir reçu une révélation du christ un autre évangile qui condamne la loi de JESUS tu trouve cela cohérent?

Merci de me citer le passage ou il dit ca ?

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )


Paul ne savait t'il pas que JESUS avait tout accompli et que les apôtres de JESUS avaient appris auprès de leur maître? ils savaient déjà tout. donc Paul ne dis pas la vérité . d'un coté a Jérusalem les Apôtres enseignent le message accompli du Christ et a Damas un homme reçoit un autre évangile qui remet en cause les enseignement de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:22 am

Sur le sujet de la circoncision Paul réponds exacment dans le même esprit des ecritures
" L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives." (Deutéronome 30:6).
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:24 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:
d'accord dis nous sous quelle loi tu vit ? explique nous comment tu peux justifier ton salut? comment les chrétiens selon la loi iront au paradis?

Tu crois qu'au paradis tu aurais encore de la loi du talion, de la charia?

Quand tu vas mourrir est-ce que tu deviendras pur instantanément?

C'est jusquement ce que JESUS essaie de nous faire comprendre,

si tu peut être bon sur la terre , Dieu peut compter sur le fait que tu seras bon au paradis.

Mais si tu traverse de l'autre coté avec tous tes défauts, colère, haine, violance, mensonge,

sans te corriger, est-ce que Dieu te fera entrer dans son paradis?

Si vous ne vous controlez pas vos vices sur la terre comment le ferez vous au ciel?

Alors dès aujourd'hui, enlève le voile à ta femme, si vous êtes bons et en parfait

maitrise de vos vices, vos femmes n'auront rien à craindre!

tu es ce que tu es! et tu es le seul maitre de toi-même!

Amicalement

tes enseignements personnel ne prévaut point sur ceux du christ ,tu déclare être son fidèle ,l'aimer assume et accepte ses enseignements il n y a pas a philosopher . Moi qui l'aime et qui reconnait son statut de messie , d'envoyer dieu en étant point chrétien ,je suis plus fidèle que vous concernant sa personne . je suis circoncis ,je ne mange pas de porc ,je mange hallal,je ne pratique pas l'usure ,une grande partie de la loi se retrouve dans l'Islam . vous êtes infidèle en amour . jamais de la vie Paul passera avant JESUS plutôt mourir. allez tous vous faire circoncire demain comme votre maître
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:28 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


Merci de me citer le passage ou il dit ca ?

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de JESUS Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu JESUS )


Paul ne savait t'il pas que JESUS avait tout accompli et que les apôtres de JESUS avaient appris auprès de leur maître? ils savaient déjà tout. donc Paul ne dis pas la vérité . d'un coté a Jérusalem les Apôtres enseignent le message accompli du Christ et a Damas un homme reçoit un autre évangile qui remet en cause les enseignement de JESUS ?
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oh non pas ca quand même titine affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:29 am

titine10 a écrit:
nous ne connaissons pas les raisons du comportement de Pierre car nous n'avons pas de réponse de sa part . et puis Paul n'a pas le droit d'ouvrir la bouche face a Pierre ,il n'a aucune légitimité . il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .

ema tu n'as pas le droit de suivre un autre évangile que celui de JESUS , ses enseignements sont connu dans la Bible .concernant cette révélation divine la seul autorité c'est JESUS . Paul est minuscule devant JESUS inexistant .donc quand tu lis les enseignements de Paul qui s'oppose a ceux de JESUS tu fais ton choix et tu choisit le messie .

son évangile qui l'aurait reçu du ciel ne peut provenir de dieu car l'évangile fut déjà révéler a JESUS bien avant lui . en plus son évangile combat la loi de JESUS


toi meme tu vis sous la loi de Paul ton salut passe par l'évangile de Paul et non par les enseignements de JESUS comment peut tu croire que ton salut est acquis?
Le "faux évangile" n'est que dans votre tête. Car justement Paul explique trop bien l'Evangile de Christ qui lui a été confiée par le Seigneur Lui-même.

Comme JESUS a choisi ses 12 disciples, ainsi après sa résurrection, il s'est choisi Paul, pour une mission bien particulière: PRÊCHER L’ÉVANGILE AUX PAÏENS JUSQU’À ROME ET AU-DELA (Espagne):

....car je te suis apparu pour t`établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t`apparaîtrai.

Je t`ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t`envoie,

afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu`ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu`ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l`héritage avec les sanctifiés.
Ac.26:4-20

Quant à dire que JESUS a reçu de Dieu "l'évangile" est un mensonge grossier de Mahomet puisque le dit EVANGILE qui signifie:

BONNE NOUVELLE

qui vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) .

Cette « bonne nouvelle » explique que JESUS de Nazareth est le Messie, le Mashiach משיח, l'Oint

(voir Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d`enseigner, et d`annoncer la bonne nouvelle de JESUS Christ. )
et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique.

C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de JESUS.

Voici la preuve du mensonge de Mahomet quand il fait dire:

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, JESUS, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Alors que dire de ceci:
Citation :
Paul est minuscule devant JESUS inexistant

Je dirai plutôt que Mahomet est un atome à côté de Paul.

Paul avait en plus l'avantage que c'est le Seigneur qui l'a choisi, qu'il a reçu la main d'association des Apôtres dont Pierre et Jacques qui étaient regardés comme des colonnes dans l'Eglise de Jérusalem alors que Mahomet n'a pas été choisi par Dieu puisque païen et de surcroit habitant à plus 2000 km de Jérusalem


Dernière édition par BenJoseph le Mar 16 Oct 2012, 9:36 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:30 am

Ema12 a écrit:
Sur le sujet de la circoncision Paul réponds exacment dans le même esprit des ecritures
" L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives." (Deutéronome 30:6).

gènèse 17

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



ne joue pas avec les écritures ,l'un n’empêche pas l'autre ,ton coeur doit être circoncis mais ton prépuce aussi .Paul rejete le rite fondamentale de la circoncision .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:32 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:


Tu crois qu'au paradis tu aurais encore de la loi du talion, de la charia?

Quand tu vas mourrir est-ce que tu deviendras pur instantanément?

C'est jusquement ce que JESUS essaie de nous faire comprendre,

si tu peut être bon sur la terre , Dieu peut compter sur le fait que tu seras bon au paradis.

Mais si tu traverse de l'autre coté avec tous tes défauts, colère, haine, violance, mensonge,

sans te corriger, est-ce que Dieu te fera entrer dans son paradis?

Si vous ne vous controlez pas vos vices sur la terre comment le ferez vous au ciel?

Alors dès aujourd'hui, enlève le voile à ta femme, si vous êtes bons et en parfait

maitrise de vos vices, vos femmes n'auront rien à craindre!

tu es ce que tu es! et tu es le seul maitre de toi-même!

Amicalement

tes enseignements personnel ne prévaut point sur ceux du christ ,tu déclare être son fidèle ,l'aimer assume et accepte ses enseignements il n y a pas a philosopher . Moi qui l'aime et qui reconnait son statut de messie , d'envoyer dieu en étant point chrétien ,je suis plus fidèle que vous concernant sa personne . je suis circoncis ,je ne mange pas de porc ,je mange hallal,je ne pratique pas l'usure ,une grande partie de la loi se retrouve dans l'Islam . vous êtes infidèle en amour . jamais de la vie Paul passera avant JESUS plutôt mourir. allez tous vous faire circoncire demain comme votre maître

Hummmmm on se met en colère?

La vérité fache cher Titine?

Au lieu de supposer, tu pourrait vérifier!

Tous les males de ma famille et mes amis sont circonscit!

Mais est-ce que ton coeur est circonsci? Le peuple de YHWH - Page 14 631461

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:35 am

titine10 a écrit:
BenJoseph a écrit:


1 - Le Concile n'a pas été provoqué par l'altercation entre Paul et Pierre mais à cause des judaïsants qui voulaient faire circoncire les païens à Antioche.

2 - Paul était appelé par JESUS-Christ pour être son Missionnaire auprès des païens

Le reproche de dissimulation que Paul fit à Pierre ne s'est faite que lorsque Pierre est allé quelque temps à Antioche

Selon la lettre aux Galates au chapitre 2:

2:11-13 - Pierre s'était écarté des croyants d'origine païenne pour rester avec les judaïsants, alors qu'ils soutenaient des positions dont il connaissait le caractère erroné (circoncision).
Il avait ainsi donné l'impression d'accréditer leur doctrine du salut par la grâce au seul moyen de la foi seule

2:11 - Pierre était répréhensible, coupable de péché parce qu'il s'alignait sur des hommes qu'il savait dans l'erreur et parce qu'il semait le trouble parmi les frères d'origine païenne.

2:12 - Il connaissait la décision du concile de Jérusalem (Actes 15:7-29), et séjournait depuis quelque temps à Antioche avec des non-juifs.
Quand les chrétiens judaïsants arrivèrent, ils mentirent en se prétendant envoyés par Jacques et soutenus par les apôtres.
Pierre n'observait plus le rituel mosaïque puisqu'il mangeait avec des païens (Actes 10:9-22).


- 3 Question idiote qui n'a aucun sens pour une discussion sérieuse.

Mais pour te faire plaisir je répondrai que je suis la loi royale qui était commandée par JESUS comme celle que expliquée par Paul car il n'y a aucune contradiction.

JESUS dit dans Matthieu 22:39 - Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C`est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes
.

Et Paul dit dans Romains 13:9, 10 - En effet, les commandements: Tu ne commettras point d`adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu`il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

L`amour ne fait point de mal au prochain: l`amour est donc l`accomplissement de la loi.

Dans Galates 5:14 ,Paul dit: - Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et l'apôtre Jacques de confirmer les Paroles de JESUS ainsi que celles de Paul en disant dans sa Lettre:

Si vous accomplissez la loi royale, selon l`Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Ja.2:8

Alors décidément tu as un problème de la comprenette

je répond par les textes de Paul concernant le point 3


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Paul dit que la Loi de JESUS c'est fini .qui a autoriser Paul de remettre en cause JESUS?

JESUS nous enseigne ceci

Christ et la loi (Matthieu 5.17-48)
17 »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

vous pensez aller au paradis???

JESUS fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21

Paul rejette la circoncision

Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2


la circoncision ne n'est pas rien dans la Bible le signe de l'alliance que Paul renie mais je sais les chrétiens sont circoncis du coeur Paul nous a libérer le problème c'est que JESUS c'est son prépuce qui est circoncis ................
Pierre et Jacques qu'ont-ils répondu concernant les païens lors du premier Concile de Jérusalem dans (Actes 15) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:35 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
Sur le sujet de la circoncision Paul réponds exacment dans le même esprit des ecritures
" L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives." (Deutéronome 30:6).

gènèse 17

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



ne joue pas avec les écritures ,l'un n’empêche pas l'autre ,ton coeur doit être circoncis mais ton prépuce aussi .Paul rejete le rite fondamentale de la circoncision .
Un rite qui veut dire quoi selon toi, tu sais ce que sa représente le bout de chaire couper comme signe oui ou non ?? ou c'est juste un acte que vous continuer à faire sans comprendre le sens ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:40 am

Le peuple de YHWH - Page 14 307887 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oh non pas ca quand même titine affraid affraid

Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179 elle est bonne celle-là Ema Le peuple de YHWH - Page 14 22376
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:45 am

mick a écrit:
Le peuple de YHWH - Page 14 307887 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oh non pas ca quand même titine affraid affraid

Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179 elle est bonne celle-là Ema Le peuple de YHWH - Page 14 22376
cheers il sort des énormités lol contente de te voir ici bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:46 am

"25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur, 26 L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis." (Jérémie 9 : 25 - 26)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:56 am

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:
nous ne connaissons pas les raisons du comportement de Pierre car nous n'avons pas de réponse de sa part . et puis Paul n'a pas le droit d'ouvrir la bouche face a Pierre ,il n'a aucune légitimité . il a crée un faux évangile , il ne fut point apôtre du christ .

ema tu n'as pas le droit de suivre un autre évangile que celui de JESUS , ses enseignements sont connu dans la Bible .concernant cette révélation divine la seul autorité c'est JESUS . Paul est minuscule devant JESUS inexistant .donc quand tu lis les enseignements de Paul qui s'oppose a ceux de JESUS tu fais ton choix et tu choisit le messie .

son évangile qui l'aurait reçu du ciel ne peut provenir de dieu car l'évangile fut déjà révéler a JESUS bien avant lui . en plus son évangile combat la loi de JESUS


toi meme tu vis sous la loi de Paul ton salut passe par l'évangile de Paul et non par les enseignements de JESUS comment peut tu croire que ton salut est acquis?
Le "faux évangile" n'est que dans votre tête. Car justement Paul explique trop bien l'Evangile de Christ qui lui a été confiée par le Seigneur Lui-même.

Comme JESUS a choisi ses 12 disciples, ainsi après sa résurrection, il s'est choisi Paul, pour une mission bien particulière: PRÊCHER L’ÉVANGILE AUX PAÏENS JUSQU’À ROME ET AU-DELA (Espagne):

....car je te suis apparu pour t`établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t`apparaîtrai.

Je t`ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t`envoie,

afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu`ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu`ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l`héritage avec les sanctifiés.
Ac.26:4-20

Quant à dire que JESUS a reçu de Dieu "l'évangile" est un mensonge grossier de Mahomet puisque le dit EVANGILE qui signifie:

BONNE NOUVELLE

qui vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) .

Cette « bonne nouvelle » explique que JESUS de Nazareth est le Messie, le Mashiach משיח, l'Oint

(voir Actes 5:42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d`enseigner, et d`annoncer la bonne nouvelle de JESUS Christ. )
et que par la repentance et la foi en lui tout homme peut accéder au salut éternel après sa mort physique.

C'est à partir du IIe siècle que le mot désigne un récit de la vie de JESUS.

Voici la preuve du mensonge de Mahomet quand il fait dire:

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, JESUS, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Alors que dire de ceci:
Citation :
Paul est minuscule devant JESUS inexistant

Je dirai plutôt que Mahomet n'est pas un atome à côté de Paul.

Paul avait en plus l'avantage que c'est le Seigneur qui l'a choisi, qu'il a reçu la main d'association des Apôtres dont Pierre et Jacques qui étaient regardés comme des colonnes dans l'Eglise de Jérusalem alors que Mahomet n'a pas été choisi par Dieu puisque païen et de surcroit habitant à plus 2000 km de Jérusalem

tu nous a pas expliquer pourquoi l'évangile de Paul s'oppose aux enseignements de JESUS? JESUS avait tout accompli donc une nouvelle révélation de l'évangile est impossible .

second point tu cite les actes évangile composer de toute pièce par Luc apôtre de Paul quelle crédibilité .

avant de parler de mensonge coranique sache que Evangile est un nom propre certaines de vos traduction traduisent par bonne nouvelle mais un nom propre ne se traduit pas . JESUS a reçu une révélation divine l'évangile .

Marc 1.15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle(évangile nom propre mais traduit...)



Et JESUS allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant l'évangile du royaume, et guérissant toute sorte de maladies et toute sorte de langueurs parmi le peuple.mathieu 4.23

Après que Jean eut été livré, JESUS alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu » (v. 14) marc 1


tu vois JESUS a reçu une révélation divine l’Évangile exclusivement réservé a sa personne donc Paul qui n'est pas JESUS ,l'élu de dieu est un faux .....


Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

tu vois ce verset JESUS a entendu la vérité de qui ? dieu celui qui lui a révéler l'évangile. comme Moise avec la Thora donc avant de parler du Coran apprend ce qu'est l'évangile


Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 9:59 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


gènèse 17

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.



ne joue pas avec les écritures ,l'un n’empêche pas l'autre ,ton coeur doit être circoncis mais ton prépuce aussi .Paul rejete le rite fondamentale de la circoncision .
Un rite qui veut dire quoi selon toi, tu sais ce que sa représente le bout de chaire couper comme signe oui ou non ?? ou c'est juste un acte que vous continuer à faire sans comprendre le sens ?

c'est le signe de l'alliance entre dieu et les hommes .c'est un acte symbolique . .une tradition venant d'Abraham . si vous aimez JESUS ,que les hommes chrétiens aillent se faire circoncire . au lieu de philosopher
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:02 am

on vit sous la loi de la grace,grace de JESUS christ,bien evidement,un disciple d'Allah ne connait pas la grace...et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:07 am

mick a écrit:
Le peuple de YHWH - Page 14 307887 hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oh non pas ca quand même titine affraid affraid

Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179Le peuple de YHWH - Page 14 870179 elle est bonne celle-là Ema Le peuple de YHWH - Page 14 22376

la loi de dieu te fais rire? JESUS a était circoncis cela te faire rire?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:07 am

ren meme temps il avait pas trop le choix....il avait 8 jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:09 am

Citation :
si vous aimez JESUS ,que les hommes chrétiens aillent se faire circoncire . au lieu de philosopher
Franchement quand je lis ce genre de commentaire, je me dis mais avec qui je parle !!!!
On vit pas sur la meme planète c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_minipostedMar 16 Oct 2012, 10:11 am

Ema12 a écrit:
"25 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de cœur, 26 L'Égypte, Juda, Édom, les enfants d'Ammon, Moab, Tous ceux qui se rasent les coins de la barbe, Ceux qui habitent dans le désert; Car toutes les nations sont incirconcises, Et toute la maison d'Israël a le cœur incirconcis." (Jérémie 9 : 25 - 26)


encore une fois tu joue avec les écritures ,la circoncision est un acte de foi c'est un rite mais la foi ,le coeur doit être en adéquation avec dieu . ceci ne remet jamais en cause le rite .JESUS était circoncis par le rite et circoncis de par la foi prenez ex sur lui . si vous l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-