*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedSam 13 Oct - 11:51

Rappel du premier message :

Samuel 12-22

Car l'Eternel ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom,

parce que YHWH a pris sur lui de faire de vous son peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Jérémie 31-33

Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israel, telle est la déclaration

de l'Éternel "Je mettrai ma loi au-dedans d'eux" et Je l'écrirai dans leur coeur.

Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple. (les Juifs issue d'Isaac)

Saint Saint Saint est L'Éternel YHWH, saint est son peuple et ils connaissent son Saint Secret!

Que Dieu bénisse tous les gens de la terre, mais pour être Saint, seul Dieu, YHWH peut en décider ainsi!

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 11:17

BenJoseph a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS n'a pas apporter la Loi de Moise ? la loi s'adresse a tout les croyants ,le premier commandements est fondamentale il est universel comme pour le reste . relis les 10 commandements .tu introduit encore un mensonge avec le dieu Lune ? pourquoi tu n'as pas répondu a mes post sur la rubrique approprié ? pourquoi introduire cette contre vérité ? le dieu lune des païens de la Mecque s’appelait hubal c'était une idole et non ALLAH l'unique sans associer , sans image , sans représentation, incréé et nul ne lui est égal et rien ne lui ressemble alors vos mensonges répéter ne font que vous décredibilisez . j'espère qu'on te verra sur les rubriques adéquates la prochaine fois ....le dieu de Moise est le dieu de Muhammad . et puis ne manque pas de respect a la grande nation béni de Ismaël et de son prophète Muhammad . dis moi le dieu de Ismaël est le dieu lune hubal?


Lucifer Hosanna n'est pas celui qui a révéler le Coran au "père" de la grande nation béni de Ismaël . faudra que tu apprenne a respecter et bénir cette nation si tu aime YHWH ,c'est ta Bible qui te le demande

Et toi titine, aimes-tu et bénis-tu tout le peuple d'Israël, le peuple qui descend de Jacob ?


tout le peuple qui a obéi a ses prophètes envoyé par dieu sont béni et son mes frères. tout le peuple qui a désobéit a JESUS et au dernier messager de dieu Muhammad sont sorti de l'alliance .mais nous vivons en paix . et je précise que je suis un homme (titine)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 11:20

HOSANNA a écrit:
Les fidèles de JESUS se sont ceux qui ont voulu le tuer............Taqqya plein pot,le mensonge,il ne te reste plus que ca!

c'est Luc qui nous le raconte ses fidèles sont a Jérusalem avec les apôtres . Hosanna est tu heureux sous la loi de ton maître Paul?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 11:40

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:


Paul a eu un reproche à faire à Pierre à un certain moment donné (cela s'est d'ailleurs arrangé) etre Chrétien,ne veut pas dire que nous sommes devenus des Bisounours,les désaccord peuvent apparraitre ,quoi de plus normal,et il en est de meme pour Paul et Pierre.

comme pour Paul et barnabas qui pourtant,ont travailler longtemps ensembles et se sont séparé à un moment donné pour une divergence d'Avis sur la pertinence de donner une seconde chance à Marc ou non.(ils se sont réconciliés par Après et paul à meme pris Marc auprès de lui pour ses voyages alors qu'a l'origine,c'était le refus de paul de redonner une chance à Marc qui avait déclenché la divergence de vues avec barnabas.


moralité,ne pas confondre chrétien et bisounours

Un reproche? qualifier un apôtre de JESUS de mécréant ,lui reprocher de ne pas suivre un évangile crée de toute pièce par Paul ,reprocher a Pierre de suivre son maître JESUS concernant la Loi si cela pour les chrétiens n'est que anecdotique ...... je vous rappel que Paul n'a jamais était apôtre du christ .JESUS est la seul autorité concernant l'évangile ,ses enseignements prévaut sur tout les autres ,Pierre concernant la Loi est rester fidèle,Paul l'inconnu crée un nouvel évangile et libère les hommes de la loi de JESUS .cette attaque de Paul contre Pierre est d'ordre théologique c'est très grave . C'est Paul qui vous a libérer de la loi et non JESUS c'est une trahison .votre messie c'est Paul car vous vivez sous sa loi. je vous le demande Paul est plus grand que JESUS? a t'il était prédit par les écritures?


Paul avait t'il lu ou appris les enseignements de JESUS?


JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ. (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre16, versets 13 à 20, traduction Louis Segond de 1910, qui est protestante.)


Paul n'a pas jamais son évangile ,Paul n'a pas demander pardon a dieu et a son fils spirituel JESUS ,Paul a assumer son évangile et l'a prêcher,le père du christianisme a trahi les enseignements de JESUS (psl)

Tu commets encore une grossière erreur (une de plus) concernant Pierre:
Citation :
Pierre concernant la Loi est rester fidèle,
Qu'a-t-il déclaré lors du premier Synode de Jérusalem ?

Actes 15:5-29 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu`il fallait circoncire les païens et exiger l`observation de la loi de Moïse.

Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire.
Une grande discussion s`étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l`Évangile et qu`ils crussent.

Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint Esprit comme à nous; il n`a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n`avons pu porter?
Mais c`est par la grâce du Seigneur JESUS que nous croyons être sauvés, de la même manière qu`eux.
[... ]
Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l`Église, de choisir parmi eux et d`envoyer à Antioche, avec Paul et Barsabas, Jude appelé Barnabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Ils les chargèrent d`une lettre ainsi conçue:

Les apôtres, les anciens, et les frères, aux frères d`entre les païens, qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut!
Ayant appris que quelques hommes partis de chez nous, et auxquels nous n`avions donné aucun ordre, vous ont troublés par leurs discours et ont ébranlé vos âmes, nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, ces hommes qui ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur JESUS Christ.

Nous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous annonceront de leur bouche les mêmes choses.
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d`autre charge que ce qui est nécessaire,
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l`impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.


Lorsqu'il écrit que: "Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l`Église", l'apôtre Pierre est inclus "aux apôtres"

Où vois-tu que Pierre préconise d'observer toute la Loi de Moïse ?

Leur a-t-il fait écrire qu'il faille obligatoirement circoncire les païens qui venaient de se convertir à Christ ?

Concernant l'apôtre Paul, vos accusations sont plus que mensongères mais diffamatoires, car on l'a déjà écrit dans ce forum, que Pierre était en accord total avec Paul et que c'était des personnes mal affermies dans la foi évangélique qui tordaient et ne comprenaient pas les lettres de Paul concernant l’Évangile du Christ:

C`est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l`a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

C`est ce qu`il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu`entraînés par l`égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l`éternité! Amen!


Qu'est-il encore écrit concernant Pierre, Jacques et Jean qui étaient les témoins direct de JESUS vis-à-vis de Paul ?

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi; et ce fut d`après une révélation que j`y montai. Je leur exposai l`Évangile que je prêche parmi les païens, je l`exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.

Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Et cela, à cause des faux frères qui s`étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en JESUS Christ, avec l`intention de nous asservir.
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l`Évangile fût maintenue parmi vous.

Ceux qui sont les plus considérés-quels qu`ils aient été jadis, cela ne m`importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m`imposèrent rien.

Au contraire, voyant que l`Évangile m`avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
car celui qui a fait de Pierre l`apôtre des circoncis a aussi fait de moi l`apôtre des païens, -et ayant reconnu la grâce qui m`avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d`association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j`ai bien eu soin de faire. Galates 2:1-10
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 11:48

Mais nous savons que que le Fils de Dieu est venu

et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous

parvennions à la connaissance véritable.

Et nous sommes en union avec le véritable par le

moyen de son Fils JESUS-Christ.

C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 1.J.5-20

Pas besoin de Mohamed, ni d'Allah! Car j'ai le vrai Dieu avec JESUS.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 12:00

Le peuple de YHWH - Page 12 307887 très bons textes BenJoseph, bravo.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 12:13

mick a écrit:
Mais nous savons que que le Fils de Dieu est venu

et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous

parvennions à la connaissance véritable.

Et nous sommes en union avec le véritable par le

moyen de son Fils JESUS-Christ.

C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 1.J.5-20

Pas besoin de Mohamed, ni d'Allah! Car j'ai le vrai Dieu avec JESUS.

Mick

Dans le manuscrit grec, il n'y a pas de points.

Voici le texte du grec traduit littéralement par mot..

Nous savons par contre que le fils de Dieu est venu et a donné à nous l'intéligence pour que nous connaissions le Véritable par le fils de lui JESUS Christ Arrow Lui est le Véritable Dieu et la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 12:22

Le peuple de YHWH - Page 12 307887 merci cher ERF 2011,

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 12:37

2:11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

tu vois cette altercation très grave suffit pour définir Paul et Pierre . nous voyons bien deux évangiles ,Pierre qui souhaite que les hommes vivent sous la loi de JESUS et Paul qui souhaitent que les Païens vivent sous sa nouvelle loi crée de toute pièce .Paul renie la Loi de JESUS .il a la libérer par sa propre volonté les hommes de la loi ,la preuve? vous chrétiens


Pierre n'a jamais aboli la loi. lors de ce concile de Jérusalem un compromis est trouver ,tu sais ce que signifie compromis? a contre coeur on s'arrange pour éviter l'explosion de l'église et des communautés

Le compromis décidé à Jérusalem préservait l’existence des communautés mixtes, tout en refusant la pleine communion entre circoncis et incirconcis, telle que Paul l’avait prêchée dans les jeunes Églises d’Asie mineure. Paul a rejeté ce compromis avec indignation . le salut de JESUS-Christ est donc considéré comme secondaire ? Paul revendique la vie nouvelle dans la foi, le don de l’Esprit et l’antériorité de la promesse divine sur la loi… La rupture est brutale : avec Jacques et l’Église de Jérusalem, avec Pierre et Barnabé, hésitants, qui se rallient à Jacques, avec l’Église d’Antioche elle-même qui entérine ce compromis (Ac 15,40). Seul, Silas le suivra. une nouvelle période s’ouvre pour Paul.

Ben Joseph pourquoi as tu trahi JESUS ? pourquoi vis tu sous la loi de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 12:53

ou Paul traite Pierre de mécréant?c'est un vocabulairep as chrétien ca déja "kafir" "mécréant " m'enfin bon...

le chrétien n'estp as encré dans la haine de l'autre LUI
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 02/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 13:05

titine10 a écrit:
2:11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

tu vois cette altercation très grave suffit pour définir Paul et Pierre . nous voyons bien deux évangiles ,Pierre qui souhaite que les hommes vivent sous la loi de JESUS et Paul qui souhaitent que les Païens vivent sous sa nouvelle loi crée de toute pièce .Paul renie la Loi de JESUS .il a la libérer par sa propre volonté les hommes de la loi ,la preuve? vous chrétiens


Pierre n'a jamais aboli la loi. lors de ce concile de Jérusalem un compromis est trouver ,tu sais ce que signifie compromis? a contre coeur on s'arrange pour éviter l'explosion de l'église et des communautés

Le compromis décidé à Jérusalem préservait l’existence des communautés mixtes, tout en refusant la pleine communion entre circoncis et incirconcis, telle que Paul l’avait prêchée dans les jeunes Églises d’Asie mineure. Paul a rejeté ce compromis avec indignation . le salut de JESUS-Christ est donc considéré comme secondaire ? Paul revendique la vie nouvelle dans la foi, le don de l’Esprit et l’antériorité de la promesse divine sur la loi… La rupture est brutale : avec Jacques et l’Église de Jérusalem, avec Pierre et Barnabé, hésitants, qui se rallient à Jacques, avec l’Église d’Antioche elle-même qui entérine ce compromis (Ac 15,40). Seul, Silas le suivra. une nouvelle période s’ouvre pour Paul.

Ben Joseph pourquoi as tu trahi JESUS ? pourquoi vis tu sous la loi de Paul?


Paul aussi n'a pas abolit la loi mais la loi n'a pas effect sur ceux qui sont en christ.

La loi est bonne comme dit Paul...

Romains 7:16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne.


Si tu comprends pas la Bible n'est-ce pas à cause de ta croyance quand tu veux l'appliquer à la Bible?



Quand t'accuse Paul d'avoir abolit la loi mais alors toi avec le coran pourquoi avez-vous abolit la loi qui existait pour en créé une autre différente?

par exemple la direction de la prière le nom de Dieu etc



Dit moi quelle pourcentage Paul est en accord avec la Bible avec les auteurs?

supposons 90%

et mahomet avec les auteurs de la bibles? 5%


alors SVP arrête de voir Paul comme faux quand tu veux justifié mahomet et le coran..


non mais quelle connerie.. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 13:25

titibxl a écrit:
ou Paul traite Pierre de mécréant?c'est un vocabulairep as chrétien ca déja "kafir" "mécréant " m'enfin bon...

le chrétien n'estp as encré dans la haine de l'autre LUI

Hypocrite c'est une bénédiction chez les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 13:48

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
2:11 Mais lorsque Céphas(Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
2:12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
2:13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
2:14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

tu vois cette altercation très grave suffit pour définir Paul et Pierre . nous voyons bien deux évangiles ,Pierre qui souhaite que les hommes vivent sous la loi de JESUS et Paul qui souhaitent que les Païens vivent sous sa nouvelle loi crée de toute pièce .Paul renie la Loi de JESUS .il a la libérer par sa propre volonté les hommes de la loi ,la preuve? vous chrétiens


Pierre n'a jamais aboli la loi. lors de ce concile de Jérusalem un compromis est trouver ,tu sais ce que signifie compromis? a contre coeur on s'arrange pour éviter l'explosion de l'église et des communautés

Le compromis décidé à Jérusalem préservait l’existence des communautés mixtes, tout en refusant la pleine communion entre circoncis et incirconcis, telle que Paul l’avait prêchée dans les jeunes Églises d’Asie mineure. Paul a rejeté ce compromis avec indignation . le salut de JESUS-Christ est donc considéré comme secondaire ? Paul revendique la vie nouvelle dans la foi, le don de l’Esprit et l’antériorité de la promesse divine sur la loi… La rupture est brutale : avec Jacques et l’Église de Jérusalem, avec Pierre et Barnabé, hésitants, qui se rallient à Jacques, avec l’Église d’Antioche elle-même qui entérine ce compromis (Ac 15,40). Seul, Silas le suivra. une nouvelle période s’ouvre pour Paul.

Ben Joseph pourquoi as tu trahi JESUS ? pourquoi vis tu sous la loi de Paul?


Paul aussi n'a pas abolit la loi mais la loi n'a pas effect sur ceux qui sont en christ.

La loi est bonne comme dit Paul...

Romains 7:16 Et si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la Loi est bonne.


Si tu comprends pas la Bible n'est-ce pas à cause de ta croyance quand tu veux l'appliquer à la Bible?



Quand t'accuse Paul d'avoir abolit la loi mais alors toi avec le coran pourquoi avez-vous abolit la loi qui existait pour en créé une autre différente?

par exemple la direction de la prière le nom de Dieu etc



Dit moi quelle pourcentage Paul est en accord avec la Bible avec les auteurs?

supposons 90%

et mahomet avec les auteurs de la bibles? 5%


alors SVP arrête de voir Paul comme faux quand tu veux justifié mahomet et le coran..


non mais quelle connerie.. Very Happy






Le Coran n'est pas l'évangile c'est une révélation différente ,le prophète Muhammad n'a jamais dit être JESUS ,c'est une législation qui sur beaucoup de point ressemble a la loi car le prophète Muhammad n'est qu'une continuité mais avec sa propre législation . le Musulman se circoncis ,mange par de porc,atteste que la révélation de l'évangile c'est JESUS, le messager de dieu et non Paul . ALLAH n 'a rien révéler a cette individu ,dans le coran le messie des enfants d’Israël c'est JESUS . notre code civil et pénal ressemble beaucoup a la Loi . en définitif le musulman est plus fidèle a JESUS qu'un chrétien qui l'a trahi avec Paul .ALLAH est le nom de dieu YHWH est un tétragramme que tu ne peux prononcer .

donc que les choses soient clair le Coran n'est pas l'évangile . alors que Paul a crée un autre évangile opposer au message du Christ .l'évangile c'est JESUS . Muhammad n'a pas reçu de dieu l'évangile de Muhammad .car cette révélation appartient a JESUS et a personne d'autre .

la Bible et les enseignements de JESUS conforte le Coran a 90 pourcent . La Bible et les enseignements de JESUS condamne l'évangile de Paul .

Paul n'a pas aboli la Loi de JESUS?

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24


Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

JESUS dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à JESUS: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et JESUS répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


MATTHIEU 5

Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Mt 5:20- " Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.


chrétien vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux en suivant Paul..........



Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2




Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de JESUS Luc 2.21


Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:03

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
ou Paul traite Pierre de mécréant?c'est un vocabulairep as chrétien ca déja "kafir" "mécréant " m'enfin bon...

le chrétien n'estp as encré dans la haine de l'autre LUI

Hypocrite c'est une bénédiction chez les chrétiens?
N'importe quoi Paul à mit les points sur les i sur un comportement qui l' rendu triste quand Pierre refuse de manger avec les paiens de peur de ce que peuvent dire les circoncis et il a bien dit haut et fort devant tout le monde, ca montre juste le caractère fort de Paul qui dit la vérité quand il s(agit de comportement qui n'est pas enseigné par le Christ
2.12
En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.

2.14
Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?
2.15
Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens.
2.16
Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

2.17
Mais, tandis que nous cherchons à être justifié par Christ, si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché? Loin de là!
2.18
Car, si je rebâtis les choses que j'ai détruites, je me constitue moi-même un transgresseur,
2.19
car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu.
2.20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
2.21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:07

sa la rendu triste ou furieux? dis moi ema" hypocrite" est ce une bénédiction chez vous? je suis pas étonner que tu prenne le parti de Paul c'est ton messie .sur ce point ,tu est cohérente avec ta foi ,rien n'a redire
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:15

hypocrite ne veut pas dire mécréant.hypocrite veut dire...la situation que Paul décrit juste après ce fameux mot.un mot dur,mais qui était nécessaire et d'ailleurs Pierre,le principale interressé à pris ce mot pour ce qu'il est....une aide d'un Frère (Paul) afin de l'aider à se mettre en question
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:22

hypocrite en langage religieux ne veut pas dire se comporté comme un mécréant?

je n'ai pas mis les références volontairement devinez qui s'exprime ici?


De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes


Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis (tombeaux peints à la chaux) : au dehors, ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors, vous offrez l’apparence de justes, alors qu’au-dedans, vous êtes remplis d’hypocrisie et d’iniquité. Malheureux..

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui barrez aux hommes l’entrée du royaume des cieux


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:35

il ne parle pas en language religieux,par rapport aux croyances de Pierre,mais par rapport à son comportement du moment.

il exhorte Pierre en le reprenant,certe fortement,mais c'était nécessaire et Pierre ne lui en tiens pas rigueur d'ailleurs puique dans ses lettres Pierre nomme paul "notre bien-aimé frère Paul"
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:44

tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:45

Paul avait Déja fondé ces églises...puisque lors de ce concile,Paul parle justement des églises fondées...

et ce ne sont pasl es églises de paul mais les églises de JESUS-christ.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:54

titibxl a écrit:
Paul avait Déja fondé ces églises...puisque lors de ce concile,Paul parle justement des églises fondées...

et ce ne sont pasl es églises de paul mais les églises de JESUS-christ.

Paul était minoritaire et lors de ce concile ,il claque la porte . il quitte Antioche aucun apôtres l’accompagnent. il va fonder ses églises ailleurs et prêcher son évangile . les chrétiens que l'ont connait de nos jours ont pour père spirituel Paul ,sa loi . ceux sont les églises de Paul mais pour attirer des brebis faut bien un appât ... .comment un chrétien peux justifier de vivre en dehors de la loi de JESUS? par l'évangile de Paul .car par JESUS c'est impossible. les chrétiens devraient méditer? sommes nous sauvé si nous vivons sous la loi de Paul?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 15:59

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les fidèles de JESUS se sont ceux qui ont voulu le tuer............Taqqya plein pot,le mensonge,il ne te reste plus que ca!

c'est Luc qui nous le raconte ses fidèles sont a Jérusalem avec les apôtres . Hosanna est tu heureux sous la loi de ton maître Paul?
C'est la dernière fois que tu fais de moi le sujet du topic!

Actes 9.22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
9.23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9.24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
9.25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:08

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


c'est Luc qui nous le raconte ses fidèles sont a Jérusalem avec les apôtres . Hosanna est tu heureux sous la loi de ton maître Paul?
C'est la dernière fois que tu fais de moi le sujet du topic!

Actes 9.22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
9.23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9.24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
9.25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.

cite les versets qui précédent,la première réaction des apôtres c'est de la défiance ,cite les merci. les juifs ont voulu le tuer car ses enseignements s'opposer a ceux de JESUS. c'est Barnabé qui lui sauve la vie et le présente aux apôtres. ce que tu cite ce n'est que le début de l'histoire on connait la fin au concile de Jerusalem .......
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:10

mick a écrit:
Le peuple de YHWH - Page 12 307887 très bons textes BenJoseph, bravo.

Amicalement Mick
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:10

titine10 a écrit:
sa la rendu triste ou furieux? dis moi ema" hypocrite" est ce une bénédiction chez vous? je suis pas étonner que tu prenne le parti de Paul c'est ton messie .sur ce point ,tu est cohérente avec ta foi ,rien n'a redire
Et en pouchassant le Juif jusque derrière les arbres,tu es cohérant avec ta foi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:11

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est la dernière fois que tu fais de moi le sujet du topic!

Actes 9.22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que JESUS est le Christ.
9.23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
9.24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
9.25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.

cite les versets qui précédent,la première réaction des apôtres c'est de la défiance ,cite les merci. les juifs ont voulu le tuer car ses enseignements s'opposer a ceux de JESUS. c'est Barnabé qui lui sauve la vie et le présente aux apôtres. ce que tu cite ce n'est que le début de l'histoire on connait la fin au concile de Jerusalem .......
Et le début des massares de ton prophète ne sont que les début de l'histoire de l'islam,on le voit tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:13

titine10 a écrit:
hypocrite en langage religieux ne veut pas dire se comporté comme un mécréant?

je n'ai pas mis les références volontairement devinez qui s'exprime ici?


De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes


Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui ressemblez à des sépulcres blanchis (tombeaux peints à la chaux) : au dehors, ils ont belle apparence, mais au-dedans, ils sont pleins d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. Ainsi de vous : au-dehors, vous offrez l’apparence de justes, alors qu’au-dedans, vous êtes remplis d’hypocrisie et d’iniquité. Malheureux..

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, vous qui barrez aux hommes l’entrée du royaume des cieux


Un mécréant est quelqu'un qui ne croit pas,un hypocrite peux très bien ètre musulmant!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 16 Oct - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:15

titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .
En l'appelant son frère,il ne l'a pas suivie?Logique islamiste qui appel son prochain son frère,parle de paix et poignarde dans le dos!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 16 Oct - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:16

Tu es sur Paul,je me met sur ton prophète puisque ton seul but est de diffamer Paul!
Je n'aurais pas besoin de diffamer Mahomet,je n'ai qu'a citer ton coran sans parler des hadits!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:21

titine10 a écrit:
titibxl a écrit:
Paul avait Déja fondé ces églises...puisque lors de ce concile,Paul parle justement des églises fondées...

et ce ne sont pasl es églises de paul mais les églises de JESUS-christ.

Paul était minoritaire et lors de ce concile ,il claque la porte . il quitte Antioche aucun apôtres l’accompagnent. il va fonder ses églises ailleurs et prêcher son évangile . les chrétiens que l'ont connait de nos jours ont pour père spirituel Paul ,sa loi . ceux sont les églises de Paul mais pour attirer des brebis faut bien un appât ... .comment un chrétien peux justifier de vivre en dehors de la loi de JESUS? par l'évangile de Paul .car par JESUS c'est impossible. les chrétiens devraient méditer? sommes nous sauvé si nous vivons sous la loi de Paul?
Comme appat,la belle récompense avec des vierges qui le redeviennent tous les jours c'est pas mal non plus pour attirer tout les détractés sexuel qui fantasme sur le dépucelage de vierge,faut quand mème avoir un sérieux problème,ca filtre la clientèle et on en voit le résultat tout les jours,soumis à la dépravation,voilà tout,espérant pouvoir faire au ciel ce qui est puni de mort sur terre! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:23

Toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:30

ERF2011 a écrit:
mick a écrit:
Mais nous savons que que le Fils de Dieu est venu

et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous

parvennions à la connaissance véritable.

Et nous sommes en union avec le véritable par le

moyen de son Fils JESUS-Christ.

C'est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 1.J.5-20

Pas besoin de Mohamed, ni d'Allah! Car j'ai le vrai Dieu avec JESUS.

Mick

Dans le manuscrit grec, il n'y a pas de points.

Voici le texte du grec traduit littéralement par mot..

Nous savons par contre que le fils de Dieu est venu et a donné à nous l'intéligence pour que nous connaissions le Véritable par le fils de lui JESUS Christ Arrow Lui est le Véritable Dieu et la vie éternelle.

Οἴδαμεν δὲ
nous savons par contre

ὅτι ὁ υἱὸς τοῦ θεοῦ ἥκει
que le Fils de Dieu est venu

καὶ δέδωκεν
et a donné

ἡμῖν διάνοιαν
à nous l'intelligence

ἵνα γινώσκωμεν τὸν
pour que nous connaissions

ἀληθινόν
le Véritable

καί ἐσμεν ἐν τῷ ἀληθινῷ
et nous sommes dans le Véritable

ἐν τῷ υἱῷ αὐτοῦ Ἰησοῦ χριστῷ
par le Fils de lui JESUS Christ

Οὗτός ἐστιν ὁ ἀληθινὸς θεός
Lui est le Véritable Dieu

καὶ ζωὴ αἰώνιος
et la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:32

titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .

Pour toi c'est quoi le plus grave que Paul dis la vérité en face de Pierre et lui dit ces 4 vérités ou que Pierre réagit contre les enseignement de JESUS on dissumulant ces actes par peur de ce que les juifs vont dire ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_minipostedMar 16 Oct - 16:38

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
tu devrais savoir que la Bible n'est que parole spirituelle ,tout est lié au religieux . Paul qualifie Pierre d'hypocrite a la lumière de sa foi .le comportement est religieux .Pierre est diplomate lors du concile de Jérusalem c'est un compromis mais Paul le rejette et les quitte pour fondait ses églises .Pierre n'a pas suivi Paul .
En l'appelant son frère,il ne l'a pas suivie?Logique islamiste qui appel son prochain son frère,parle de paix et poignarde dans le dos!

c'est un fait historique le concile de Jérusalem ,Pierre est juste rester diplomate ,il n'a pas voulu crée des tensions entre les communautés . cela n’efface en rien l'attitude de Paul . tu vis sous la loi de Paul normal que tu prenne son parti .pour le reste de tes post tu t'égare reste serein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le peuple de YHWH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le peuple de YHWH   Le peuple de YHWH - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le peuple de YHWH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si Jésus= YHWH, Moise = YHWH aussi
» Le peuple israelites, un peuple persécuté depuis l'ancien testament jusqu'à nos jours
» Il sauvera son peuple, mais quel peuple ?
» YHWH ALLAH
» La montagne de YHWH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-