*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 26 Oct 2012, 1:53 pm

Rappel du premier message :

Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme, (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.

Col.2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Puisqu'en JESUS habite corporellement la plénitude de la divinité, ce n'est pas de sa divinité qu'il s'est dépouillé quand il a pris une forme humaine. C'est plutôt de son expression divine extérieure qu'il s'est dépouillé; en regardant JESUS, personne ne pouvait deviner qu'il était en fait leur Créateur et non pas un simple homme, voir la réaction des juifs :

Jn.10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Seuls Pierre, Jean et Jacques ont eu un aperçu de sa divinité quand JESUS a été transfiguré devant eux sur le mont Thabor.

Mt.17:2 Il fut transfiguré devant eux. Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Contrairement au premier Adam qui a cherché à devenir comme Dieu, JESUS, le second Adam, 1Co.15:45, n'a pas cherché à rester comme Dieu, Ph.2:6.

Adam avait choisi la voie charnelle, satanique de l'orgueil, de l'agrandissement personnel, tandis que JESUS a choisi la voie spirituelle, divine de l'humilité, du dépouillement personnel; de riche qu'il était il s'est fait pauvre pour nous, 2Co.8:9.

Lu.14:11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé

Dieu a élevé JESUS et lui a donné le nom au-dessus de tout nom, le nom de Seigneur, Ph.2:10 ce nom associé à l'Éternel 28 fois dans la Bible, cp. 2S.7:28 Seigneur Éternel, tu es Dieu.

Paul nous explique ainsi sa théologie :

Eph.4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

En affirmant qu'il y a un seul Dieu et Père de tous, Paul ne dit pas que JESUS n'est pas Dieu sinon il faudrait en conclure aussi que Dieu le Père n'est pas Seigneur puisqu'il y a un seul Seigneur!

Ce qu'il dit plutôt, c'est que pour nous chrétiens, quand on parle du Seigneur, c'est seulement à JESUS que cela s'adresse et quand on parle de Dieu c'est seulement au Père que cela s'adresse, sans rien enlever à la seigneurie du Père et à la divinité du Fils.

1Corinthiens 8:4 nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

L'apôtre Jean est moins catégorique dans ses appellations. Il n'hésite pas à attacher le titre de Dieu à JESUS et le titre de Seigneur au Père.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Paul inspiré de L'Esprit Saint et ayant la sagesse Divine nous enseigne énormément.

https://www.forum-religions.com/t2569p15-100-similitudes-entre-paul-et-JESUS

L'islam conteste Paul en demandant de quelle autorité fait il de telles déclarations.

Ont pourrait demander, de quelle autorité le califf a t-il réécris ou retravailler le coran donné à Mahomed ?

Le fait que Mahomed a reçu une mission divine d'après l'islam;

- a t-il lui reçu un nouveau corps ?
- Ou est l'ancien Corps de Mahomed ?
- a quoi ressemble le corps de Mahomed avant et après qu'il soit devenu prophète ?
- Ou est l'ancien morale de Mahomed ?
- La morale de Mahomed est elle restée identique à celle avant les révélations ?
- etc... Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 631461

Tous les Saints Enseignements de JESUS ne se trouvent pas dans l'Ancien Testament mais ils restent pourtant hautement valable. Il en est de même pour les Lettres et Epitres de tous les Apôtres et Prophètes de la Sainte Bible.

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:04 am

Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:10 am

zachée a écrit:
Gilles a écrit:
Zachée ont a deja répondu a tout cela antérieurement :Donc JESUS est soumis à son Père quand il attend de recevoir le Royaume, il est soumis quand il règne et il montre magistralement sa soumission à la fin quand il redonnera (au futur car plus tard) le Royaume à son Dieu et Père..
Je reprends en partie en espérant que tu le retiendras : dans l'unité des personnes divines_ il y des rapport qui contribue a l' amour et qui se vives dans l'amour .Ce qui inclut de sois la soumission ,le partager ,l'harmonie ,le dialogue ,la communication etc.....Alors, découvrir ceci entre le Père et le Fils ou le Saint-Esprit n'est point une tare _mais démontres que en effet Dieu est amour .

C'est bien beau tout ça, mais c'est écrit dans le texte ??
C'est pourtant curieux que l'amour du Père ne le fait jamais se soumettre au fils !! Non ?? Ils sont égaux, ou pas !!

A chaque fois que les preuves deviennent trop lourdes à contredire, vous reculez sur une position plus en retrait..

Il y a eu Jean 14:28 : le Père est plus grand que moi..
Vous avez décidez que sur terre, JESUS, Homme, était inférieur au Père.. Mais ça ne vous empèche pas, quand ça vous aide, de dire le contraire comme votre célèbre : qui m'a vu a vu le Père.. Ce qui se traduit en combinant les deux : qui a vu JESUS homme inférieur au Père a vu le Père.. Curieux ! non ?*

Il y a eu I Cor 15. : Il est évident que (la soumission à Christ) c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (...) le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toute chose..
Et comme ce texte nous représente JESUS au ciel, vous avez décidé que JESUS était encore "homme" au ciel.. oubliant ce même texte de I Cor 15:45 affirmant que JESUS est un esprit au ciel. Mais faut l'oublier ce texte, n'est ce pas ??

Etc, etc...

Une fois il est homme , puis mi homme ou mi dieu , puis Dieu quand il se sera soumis à lui même , moi j'ai abandonné là drunken Il est tout sauf ce que la Bible dit réellement de lui et je parle même pas de Dieu que l'on découpe à sa guise , on nage en pleine mythologie là , avec des mi dieux un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:11 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:12 am

Sinon,à part vous réjouir de votre élévation et d'appeler notre foi de la mythologie vous avez quels autres fruits à étaler aux yeux de tous?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est une egnime pour toi c'est que dans la chair c'est Verbe de Dieu qui était Dieu ,est Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existe,ca restera une egnime et à tya place,je ne m'en réjouirais pas!

La chair c'est le verbe de Dieu qui était Dieu qui est amour qui a toute sa plénitude en JESUS !!

C'est vrai que comme ça, c'est encore plus compliqué..
Et en langage humain, comment tu le dis ??

Et si JESUS était le fils de Dieu ( tiens c'est ce que dit la Bible) qui est venu envoyé par son Père (tiens c'est encore comme cela qu'il l'a dit), qui a apporté aux hommes la Parole de Dieu qu'il avait écouté lui-même avant de venir ( toujours dit comme cela dans la Bible) et qui lui a obéit jusqu'à la mort.. Puis que ce JESUS est retourné au ciel retrouver la place qu'il avait avant (il a même prié pour celà) et se soumettre , comme avant donc, à son Dieu et Père en attendant que celui-ci lui donne une autre responsabilité, dirigé le Royaume (c'est bien ça que prophétise Psa 110). Et enfin, lorsque mission accomplie, les choses redeviendront comme prévues, alors le fils de Dieu continuera de se soumettre à Dieu..

Là, c'est cohérent et ça veut dire quelque chose.

amicalement..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:16 am

HOSANNA a écrit:
Sinon,à part vous réjouir de votre élévation et d'appeler notre foi de la mythologie vous avez quels autres fruits à étaler aux yeux de tous?

Ne sois pas méprisant et mauvais perdant !!
Si j'ai raison, c'est la parole de Dieu que tu entends. Alors ne la méprise pas, elle ne vient pas de moi.
Si j'ai tort, tu fais tout pour m'éloigner de la vérité car tes propos sont incohérents et Dieu ne peut pas être incohérent..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:16 am

Citation :
La chair c'est le verbe de Dieu qui était Dieu qui est amour qui a toute sa plénitude en JESUS !!
Tu peux me citer mon post ou je dit ca,tu ment ouvertement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:17 am

zachée a écrit:
HOSANNA a écrit:
Sinon,à part vous réjouir de votre élévation et d'appeler notre foi de la mythologie vous avez quels autres fruits à étaler aux yeux de tous?

Ne sois pas méprisant et mauvais perdant !!
Si j'ai raison, c'est la parole de Dieu que tu entends. Alors ne la méprise pas, elle ne vient pas de moi.
Si j'ai tort, tu fais tout pour m'éloigner de la vérité car tes propos sont incohérents et Dieu ne peut pas être incohérent..
Citation :
La chair c'est le verbe de Dieu qui était Dieu qui est amour qui a toute sa plénitude en JESUS !!
Tu peux me citer mon post ou je dit ca,tu ment ouvertement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:18 am

Tu peux me dire ou je dit que la chair est le Verbe de Dieu qui était Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:21 am

Le mensonge et la diffamation,ce sont bien la les fruits des tj sur ce forum,belle pub pour votre paroisse!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:22 am

Hosanna a écrit:
Tu peux me dire ou je dit que la chair est le Verbe de Dieu qui était Dieu

ICI.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:22 am

Dans la chair,tu sais lire??
Dedans,ca veux dire ètre la chair??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:24 am

A l'intérieur de la chair,dans ta tète ca veux dire ètre la chair??
Tu raisonnes comment??
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
Le mensonge et la diffamation,ce sont bien la les fruits des tj sur ce forum,belle pub pour votre paroisse!

Voila le second visage de Hosanna..
Il est débordé bibliquement et il va donc ressortir son grand bâton..
Relis ce que tu écris avant d'accuser de diffamation.

Je te laisse, je sais trop comment ça finit ...

amicalement, malgré tout..


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:26 am

C'est ca,ne répond pas,j'attendrai ton retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!

On si , je m'en réjouis et plus que ça d'ailleurs , la parole de Dieu est un ensemble harmonieux , chaque versets correspond à un autre ; chaque livre fait écho à d'autre et ainsi de suite; il y a un ordre , une logique implacable et quand on l’étudie tout devient plus limpide , rien n'est fait au hasard , alors les énigmes du style: le fils de mon père est aussi le père de son fils , qui suis je? N'a pas sa place
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:27 am

Demain.
Aujourd'hui a été une bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:28 am

C'est pour ca que tu fuis pour ne pas faire face à ton mensonge,c'est ca,sauve toi!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:32 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
La chair c'est le verbe de Dieu qui était Dieu qui est amour qui a toute sa plénitude en JESUS !!
Tu peux me citer mon post ou je dit ca,tu ment ouvertement maintenant?

Oui je peux regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:33 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui est une énigme pour toi,c'est que dans la chair,c'est le Verbe de Dieu qui était Dieu,et Dieu est Amour et cet Amour à toute sa plénitude en JESUS c'est pour celà qu'IL faut honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu,ca restera une énigme pour vous et à ta place,je ne m'en réjouirais pas!

Voilà tu l'as dit
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:35 am

Et ètre dedans c'est ètre le contenant à l'intérieur duquel on est,mais tu raisonne comment toi aussi??
De l'eau dans un un verre l'eau est le verre??
C'est ca l'enseignement tj,vous ètes sérieux???
Mais avouez donc que vous diffamez sinon vous avez un sérieux problème!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:36 am

Tu es dedans une voiture,tu es la voiture? Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 491308
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:40 am

Laisse tomber Amélia.
c'est une technique. Il a bu la tasse ce soir et il se rabat sur un détail.
Il va nous en faire une montagne pour créer une diversion. Ca va meubler, faire beaucoup de pages pour cacher ce qui a été dit..
Demain, il faudra recommencer en recopiant nos derniers posts histoire de ne rien perdre..

biz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:41 am

Ce n'est pas moi qui te diffame,vous faites bien de laisser tomber ne pouvant faire face,je pense que l'on en a assez vu pour ce soir!

Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:44 am

zachée a écrit:
Laisse tomber Amélia.
c'est une technique. Il a bu la tasse ce soir et il se rabat sur un détail.
Il va nous en faire une montagne pour créer une diversion. Ca va meubler, faire beaucoup de pages pour cacher ce qui a été dit..
Demain, il faudra recommencer en recopiant nos derniers posts histoire de ne rien perdre..

biz

Oui je vois ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:47 am

Citation :
zachée a écrit:

Citation :
C'est bien beau tout ça, mais c'est écrit dans le texte ??
Il est écrit Dieu est a mour . Tu dis cela est beau _ c'est point une question de beau _mais une réalité qui se vies même dans les couple la ou est l' amour ,Trouves un couple qui s’aime et demandes leurs si cela se vies pour eux .
Citation :
C'est pourtant curieux que l'amour du Père ne le fait jamais se soumettre au fils !! Non ?? Ils sont égaux, ou pas !!
Dis tes sérieux :la !
"Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé."
Après cela, il cria d'une voix forte: "Lazare, viens dehors!"
Et le mort sortit.

Citation :
A chaque fois que les preuves deviennent trop lourdes à contredire, vous reculez sur une position plus en retrait..
Ta parler trop vite _encore une fois .
Citation :

Il y a eu Jean 14:28 : le Père est plus grand que moi..
Vous avez décidez que sur terre, JESUS, Homme, était inférieur au Père.. Mais ça ne vous empèche pas, quand ça vous aide, de dire le contraire comme votre célèbre : qui m'a vu a vu le Père.. Ce qui se traduit en combinant les deux : qui a vu JESUS homme inférieur au Père a vu le Père.. Curieux ! non ?*
La conception de la lecture biblique chez le chrétien part du principe (foi)qu'il (JESUS ) est vraiment Dieu et homme .
la conception de la lecture biblique chez le TJ part du principe (foi) qu'il (JESUS ) est l'archange Michel
ce sont deux conceptions diamétralement opposés .

Citation :
Il y a eu I Cor 15. : Il est évident que (la soumission à Christ) c'est à l'exception de celui qui lui a soumis toute chose. (...) le fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toute chose..
Et comme ce texte nous représente JESUS au ciel, vous avez décidé que JESUS était encore "homme" au ciel.. oubliant ce même texte de I Cor 15:45 affirmant que JESUS est un esprit au ciel. Mais faut l'oublier ce texte, n'est ce pas ?? Etc, etc...

Sur la soumission j'aie expliquer antérieurement _je sais que pour vous c'est ardu d'accepter une telle chose étant donner que tu soir au matin /vous percevez ce mot (soumission )dans le concept esclaves /Donc ,vous en faites une référence :soumis=esclave .<
Zachée .Dans l'amour ,il y as de la soumission ,du partages ,du dialogue etc.....d'ailleurs ont retrouves cela dans les rapport Divin entre : Père ,Fils et Esprit-Saint a la lecture de la Bible .

Pour le ciel JESUS est ressuscité avec un corps spirituel et agit comme esprit vivifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:51 am

HOSANNA a écrit:
Tu es dedans une voiture,tu es la voiture? Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 491308

Citation :
Père qui est en Lui,tant que vous nierez que le Verbe par qui toutes choses existent est Dieu



alors si je suis dans une voiture je suis pas la voiture mais je suis une porche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 10:57 am

Dis tes sérieux :la !
"Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé."
Après cela, il cria d'une voix forte: "Lazare, viens dehors!"
Et le mort sortit


Gilles.
Exaucer : définition. réaliser un prière..
Quand Dieu exauce une prière, il ne se soumet pas, il te fait une faveur..Le soumis c'est toi !!

Tu devrais prendre l'habitude, comme moi, d'avoir un dico sur ton bureau.
Avant je faisais comme toi, mais ça m'a joué des tours. Depuis je vérifie tout..

amicalement..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 11:00 am

Citation :
Amelia a écrit:


Une fois il est homme , puis mi homme ou mi dieu , puis Dieu quand il se sera soumis à lui même , moi j'ai abandonné là drunken Il est tout sauf ce que la Bible dit réellement de lui et je parle même pas de Dieu que l'on découpe à sa guise , on nage en pleine mythologie là , avec des mi dieux un peu partout
Dans mon échange avec Zachée jamais je n'est affirmé cela :
Citation :
Une fois il est homme , puis mi homme ou mi dieu , puis Dieu quand il se sera soumis à lui même etc...

Donc tu corriges ces propos malsain a mon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 11:07 am

Gilles a écrit:
Citation :
Dans mon échange avec Zachée jamais je n'est affirmé cela :
Citation :
Une fois il est homme , puis mi homme ou mi dieu , puis Dieu quand il se sera soumis à lui même etc...

Donc tu corriges ces propos malsain a mon endroit .

Tu n’étais même pas présent quand j'ai écris ça qu'est que ça avoir avec toi? Tu peux m'expliquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 11:07 am

Vous pourriez vous calmer un peu au lieu de menacer tout le temps..

La parole est libre ici et vous en profitez bien de votre côté, lorsque vous critiquez des confessions qui vous dérangent.

Amélia n'a insulté personne.

C'est ça façon de vous comprendre.. Vous seriez plus clairs ça irait mieux pour tout le monde..

Le rouge est réservé à la modération, ici tu t'en sets pour toi..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 11:18 am

Citation :
zachée a écrit:
Dis tes sérieux :la !
"Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé."
Après cela, il cria d'une voix forte: "Lazare, viens dehors!"
Et le mort sortit


Gilles.
Exaucer : définition. réaliser un prière..
Quand Dieu exauce une prière, il ne se soumet pas, il te fait une faveur..Le soumis c'est toi !!

Tu devrais prendre l'habitude, comme moi, d'avoir un dico sur ton bureau.
Avant je faisais comme toi, mais ça m'a joué des tours. Depuis je vérifie tout..

amicalement..
Excuse moi :Mais une prière est une demandes et quand Dieu exauces, IL se soumet a notre demandes (prière_) c'est sur qu,IL nous fait une faveur de se soumettre a notre demandes .
Pour cela :
Citation :
Le soumis c'est toi !!
C'est toi qui vies ta relation d’esclaves et qui l'affirmes après tout /pas moi .

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_minipostedVen 02 Nov 2012, 11:20 am

On va parler tout les deux alors , zachée que peux tu me dire de plus sur le sujet ? j'aime et j'apprends en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le " dépouillement de la divinité de JESUS "    Le " dépouillement de la divinité de JESUS "  - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le " dépouillement de la divinité de JESUS "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» La Divinité de JESUS
» La divinité de Jésus a été progressive
» La divinité de JESUS selon la Sainte Bible
» La divinité de JESUS (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-