*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: ALLAH ET LE DIEU LUNE    [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Oct 2012, 8:36 am

Rappel du premier message :




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



titine10 a écrit:
tu sais l'insulte n'est que le signe
d'un malaise intellectuelle spiritangel .......
et je ne me rabaisse jamais a ce niveau


1 - Je n`aurais jamais cru toucher quelque sensibilite

2 - Chez toi ... vu que tu ne comprend meme pas

3 - La plus EVIDENTE des preuves [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 631461

4 - Je m`excuse si l`islam vous a laisse cette

5 - Sensibilite au coeur , lorsqu`ils s`en appercevera

6 - Il vont surement le rayer de votre intelligence [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 631461

7 - Car la soumission chez eux doit etre TOTALE [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 307887

8 - Il n`y a que la LOI DIVINE D `ALLAH qui compte

9 - SOIT : la charria qui dit que tu ne dois pas penser

10 - Et tout gober SANS reflechir ....

11 - Car REFLECHIR est abominable aux yeux d`allah

12 - Ce n`est pas pour rien que l`islam veut tuer

13 - TOUS CEUX QUI REFLECHISSENT

14 - SALMAN RUSDIE N`A FAIT QUE CITER LE CORAN

15 - EN REFLECHISSANT et cela lui a valu la peine de mort

16 - Tu es tellement soumise que tu ne te demandes

17 - Meme pas POURQUOI tel et tel livre est interdite

18 - En pays islamique

19 - POURTANT pour une personne avec un tant si soit peu

20 - De cervelle " L`EVIDENCE SAUTE AUX YEUX " [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 631461

21 - MAAAIIIISSSS..... encore la faut-il en avoir un tout petit

22 - Peu d`intelligence :regret:

23 - Ceci dit bonnes prieres ( PS : en esperant qu`allah ne

24 - Te voit pas ) :fourire: :fourire: :fourire:

25 - Je suis content de vivre en occident ..... je remercie

26 - DIEU pour cela..... a chaque fois que je pense ISLAM [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 503595

27 - De toute facon je n`aurais JAMAIS le coeur pour suivre les

28 - Exemples de vie de ton prophete , je respecte trop la

29 - Vie pour tuer un etre humain , je respecte trop les enfants

30 - Pour leur faire subir la cruaute mohametane

31 - Pratique ENCORE de nos jours par les barbus islamiques .

32 - Et si toi ... tu donnerais ton enfant de six ans en PATURE

33 - A ces deviants sexuels [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 503595 je demande a DIEU LE VRAI

34 - De venir a leur secours [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 503595 et de mettre un peu d`amour

35 - Dans ton coeur a toi [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 503595






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:48 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:
tu n'as pas compris que JESUS ne prend pas pour référence le ventre d'une baleine pour exécuter le miracle de Jonas mais le ventre de la terre

Fallait-il que cela soit 100% pareil?

JESUS dans une baleine?

JESUS précise que lui sera dans le ventre de la terre ,voila la seul différence le lieu
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:50 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Fallait-il que cela soit 100% pareil?

JESUS dans une baleine?

JESUS précise que lui sera dans le ventre de la terre ,voila la seul différence le lieu

Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

Était-il dans le séjour des morts?

ah encore une erreur biblique?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:52 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


oui et le miracle il est ou?????c'est rester en vie dans un endroit improbable sans l'assistance divine aucun homme ne peut survivre dans le ventre d'une baleine et dans le ventre de la terre pendant 3 jours et 3 nuits

1 ¶ (2-2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.
2 (2-3) Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.

tu veux tuer Jonas maintenant dans le ventre de la baleine? tout le monde connait son histoire juifs musulmans chrétien ,il a survécu ,il a prié pendant 3 jours et 3 nuits et dieu entendit sa prière au fin fond de l'océan ,le séjour des morts c'est l'atmosphère qui régnait dans le ventre du poisson ,le 3 eme jours dieu ordonna a la baleine de recracher Jonas sur le rivage . en réalité tu avais très bien compris le miracle de Jonas et tu t'ai empresser de tuer Jonas pour sauver la chrétienté ,lis les Bible anotée sur le miracle de Jonas
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:54 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


JESUS précise que lui sera dans le ventre de la terre ,voila la seul différence le lieu

Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

Était-il dans le séjour des morts?

ah encore une erreur biblique?

ne fais pas l'imbécile tu connais très bien l'histoire du prophète Jonas tu as droit de le tuer dans le ventre de la baleine sauve la chrétienté a tout prix ....
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:54 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


1 ¶ (2-2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.
2 (2-3) Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.

tu veux tuer Jonas maintenant dans le ventre de la baleine? tout le monde connait son histoire juifs musulmans chrétien ,il a survécu ,il a prié pendant 3 jours et 3 nuits et dieu entendit sa prière au fin fond de l'océan ,le séjour des morts c'est l'atmosphère qui régnait dans le ventre du poisson ,le 3 eme jours dieu ordonna a la baleine de recracher Jonas sur le rivage . en réalité tu avais très bien compris le miracle de Jonas et tu t'ai empresser de tuer Jonas pour sauver la chrétienté ,lis les Bible anotée sur le miracle de Jonas


Que dit le texte.

Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

il a survécu effectivement mais en passant par la mort à la vie grâce à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:56 am

ce n'est pas une erreur biblique c'est toi qui manipule les écritures ,tu dois tuer Jonas pour faire vivre le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:57 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

Était-il dans le séjour des morts?

ah encore une erreur biblique?

ne fais pas l'imbécile tu connais très bien l'histoire du prophète Jonas tu as droit de le tuer dans le ventre de la baleine sauve la chrétienté a tout prix ....

Ou était-il ?

Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

encore une erreur biblique pour toi ......poff..



Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:58 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


tu veux tuer Jonas maintenant dans le ventre de la baleine? tout le monde connait son histoire juifs musulmans chrétien ,il a survécu ,il a prié pendant 3 jours et 3 nuits et dieu entendit sa prière au fin fond de l'océan ,le séjour des morts c'est l'atmosphère qui régnait dans le ventre du poisson ,le 3 eme jours dieu ordonna a la baleine de recracher Jonas sur le rivage . en réalité tu avais très bien compris le miracle de Jonas et tu t'ai empresser de tuer Jonas pour sauver la chrétienté ,lis les Bible anotée sur le miracle de Jonas


Que dit le texte.

Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

il a survécu effectivement mais en passant par la mort à la vie grâce à Dieu...

oui tu manipule les écritures et modifie une histoire millénaire . le séjour des morts c'est le ventre de la baleine Jonas fait une comparaison ,un mort ne prie pas pendant trois jours et trois nuits ,meme les bibles anotée confirment sa non mort et son miracle mais tu est libre de le tuer
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 8:58 am

titine10 a écrit:
ce n'est pas une erreur biblique c'est toi qui manipule les écritures ,tu dois tuer Jonas pour faire vivre le christianisme

Ah je manipule les textes... Shocked

Ou était-il?

Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:00 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Que dit le texte.

Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

il a survécu effectivement mais en passant par la mort à la vie grâce à Dieu...

oui tu manipule les écritures et modifie une histoire millénaire . le séjour des morts c'est le ventre de la baleine Jonas fait une comparaison ,un mort ne prie pas pendant trois jours et trois nuits ,meme les bibles anotée confirment sa non mort et son miracle mais tu est libre de le tuer


le séjour des morts = baleine..

Il faut le faire..

Séjour des morts, Hadès, Géhenne. Hébreu che’ol, grec Hads (#Ps 16:10 ; #Ac 2:27). L’étymologie des 2 mots est douteuse. che’ol peut signifier « insatiable » (#Pr 27:20; 30:15-16). Hads veut dire : « invisible ».

Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux (#Ec 9:3,10). Le patriarche qui mourait était « recueilli auprès de son peuple » (#Ge 25:8 version SEGOND, etc.). Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même (#1S 28:19). David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui (#2S 12:23) ; en mourant, le roi « se coucha avec ses pères » (#1R 2:10). On parlait de « descendre dans le séjour des morts », comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés (#No 16:30-33 ; #Ez 31:17 ; #Am 9:2 ; #Ep 4:9).

Le séjour des morts était considéré par l’Ancien Testament comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant (#Job 3:13-19). La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (#Ec 3:19-21) ; les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune œuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (#Ec 5:14). Cependant d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts ; cf. Samuel (#1S 28:15), Moïse et Élie (#Mt 17:3). Dieu dit à Moïse : « Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », car pour lui tous sont vivants (#Mt 22:31-32 ; #Lu 20:38). Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité (#Esa 14:9-10 ; #Ez 32:21-31). Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu (#Job 26:6 ; #Pr 15:11) et sa présence même s’y fait sentir pour les siens (#Ps 139:8). Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps (#Job 19:25-27 ; #Ps 16:8-11; 17:15; 49:14-16; 73:24-26 ; #Da 12:2-3). L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Élie (#Ge 5:24 ; #2R 2:11) vint renforcer une telle certitude.

À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». JESUS lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.

Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).

À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». JESUS lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.

Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:01 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


ne fais pas l'imbécile tu connais très bien l'histoire du prophète Jonas tu as droit de le tuer dans le ventre de la baleine sauve la chrétienté a tout prix ....

Ou était-il ?

Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

encore une erreur biblique pour toi ......poff..




qui a parlé d'erreur biblique? personne c'est toi qui modifie l'histoire de Jonas pour sauver la chrétienté .je t'ai dis que les bibles anotée c'est a dire commenté atteste de sa non mort mais ERF2011 a decider en 2012 de tuer jonas ..je te laisse je reviens amuse toi a tuer d'autre personnage biblique .....
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:04 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Que dit le texte.

Il dit : Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé ; Du sein du séjour des morts

il a survécu effectivement mais en passant par la mort à la vie grâce à Dieu...

les bibles anotée confirment sa non mort et son miracle mais tu est libre de le tuer


Je l'ai alors je vais aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:04 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


oui tu manipule les écritures et modifie une histoire millénaire . le séjour des morts c'est le ventre de la baleine Jonas fait une comparaison ,un mort ne prie pas pendant trois jours et trois nuits ,meme les bibles anotée confirment sa non mort et son miracle mais tu est libre de le tuer


le séjour des morts = baleine..

Il faut le faire..

Séjour des morts, Hadès, Géhenne. Hébreu che’ol, grec Hads (#Ps 16:10 ; #Ac 2:27). L’étymologie des 2 mots est douteuse. che’ol peut signifier « insatiable » (#Pr 27:20; 30:15-16). Hads veut dire : « invisible ».

Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux (#Ec 9:3,10). Le patriarche qui mourait était « recueilli auprès de son peuple » (#Ge 25:8 version SEGOND, etc.). Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même (#1S 28:19). David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui (#2S 12:23) ; en mourant, le roi « se coucha avec ses pères » (#1R 2:10). On parlait de « descendre dans le séjour des morts », comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés (#No 16:30-33 ; #Ez 31:17 ; #Am 9:2 ; #Ep 4:9).

Le séjour des morts était considéré par l’Ancien Testament comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant (#Job 3:13-19). La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (#Ec 3:19-21) ; les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune œuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (#Ec 5:14). Cependant d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts ; cf. Samuel (#1S 28:15), Moïse et Élie (#Mt 17:3). Dieu dit à Moïse : « Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob », car pour lui tous sont vivants (#Mt 22:31-32 ; #Lu 20:38). Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité (#Esa 14:9-10 ; #Ez 32:21-31). Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu (#Job 26:6 ; #Pr 15:11) et sa présence même s’y fait sentir pour les siens (#Ps 139:8). Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps (#Job 19:25-27 ; #Ps 16:8-11; 17:15; 49:14-16; 73:24-26 ; #Da 12:2-3). L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Élie (#Ge 5:24 ; #2R 2:11) vint renforcer une telle certitude.

À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». JESUS lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.

Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).

À l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties : l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas ; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée « paradis » ou « sein d’Abraham ». JESUS lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts (#Lu 16:19-31). Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est « le paradis », promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort (#Lu 23:43). Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive : il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. Voir Peines éternelles.

Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné (#Ps 16:8-11) car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort (#Ac 2:24). Sorti du tombeau, « étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes » (#Ep 4:8-10). Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ (#Ph 1:21-24), et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur (#2Co 5:6-8). La mort est ainsi « un gain », elle n’est même plus la mort (#Jn 11:25).

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier : il est « jeté dans l’étang de feu ». Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence (#Ap 20:13-14).


tu sais ce que signifie une comparaison? comparé un lieu a un autre? que rèpond tu au Bible anotée? et comment tu explique que depuis plus de 2000 ans tout le monde enseigne le miracle de Jonas et sa non mort dans le ventre de la baleine? evidemment ERF2011 est la pour tuer jonas a tout a l'heure prend des cours de catéchisme sa te fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:06 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


JESUS fut ressuscité aussi...

et???

tu le fais exprès???? Jonas n'a pas ressuscité car la mort ne la pas frapper dans le ventre de la baleine pendant ses 3 jours 3 nuits

Le miracle existe et rien n'est impossible pour Dieu, cher titine10 !!!
Soit Jonas était vivant dans le ventre du gros poisson, soit il est mort et ressucité.

Donc, en réfléchissant bien, la possibilité que Jonas ait étouffé et soit mort dans le grand poisson, et que Dieu l'ait ensuite ramené à la vie est un des miracles de Dieu.
D'ailleurs, la Bible compte au moins huit autres "résurrections" semblables, dont la glorieuse résurrection du Christ - similitude prophétique avec l'expérience de Jonas qui a été soulignée par JESUS lui-même.
Dans sa prière Jonas dit : "Du sein du séjour des morts, j'ai appelé au secours et tu as entendu ma voix." (Jonas 2 :3).

De toute façon, il s'agissait d'une expérience bouleversante, bien connue et vérifiée en son temps, qui a probablement contribué dans une certaine mesure à la repentance et au retour vers Dieu de tous les habitants de Ninive lorsque Jonas revint "de parmi les morts" pour les enseigner.
Cet événement était si bien connu même du temps de JESUS, qu'Il pouvait l'utiliser comme un “signe” de sa mort et de sa résurrection à venir, afin d'en faire la preuve de la divinité du Fils de Dieu et des grandes oeuvres qu'Il accomplirait à la croix pour tous ceux qui l'accepteraient.

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:10 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


les bibles anotée confirment sa non mort et son miracle mais tu est libre de le tuer


Je l'ai alors je vais aller voir...

Voilà Bible anotée
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 121106091227120889


Dernière édition par ERF2011 le Mar 06 Nov 2012, 9:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:11 am

mais oui Zahia tu est obliger de tuer jonas pour que ta foi survive ,sa fait plus de 2000 ans que cette histoire est enseignait mais évidemment en 2012 Zahia doit tuer Jonas .......demande a l'église de cesser d'enseignait sa non mort au catéchisme et qu'elle cesse d'éditer des livres pour enfant et vidéo qui atteste que jonas n'a jamais été tuer dans le ventre de la baleine je te salue a bientot
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:15 am

ERF2011 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Je l'ai alors je vais aller voir...

Voilà
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.

j'allais éteindre mais j'attendais ERF2011 tu sais ce qu'est le salut? la repentance ,Jonas a prié et dieu l'a sauver alors ton "voila" ERF2011 n'est pas le bienvenu apprend un peu les textes ,les exégèses avant de venir raconter des bêtises mais tu peux échanger avec zahia elle aussi veut tuer Jonas vous aller bien vous entendre j'éteins ciao
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:17 am

ERF2011 a écrit:
ERF2011 a écrit:



Je l'ai alors je vais aller voir...

Voilà Bible anotée
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 121106091227120889


je te cite avant tellement énorme en bleu puis en vert les partie hallucinante ciao mon ami



Voilà Bible anotée
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:19 am

titine10 a écrit:
mais oui Zahia tu est obliger de tuer jonas pour que ta foi survive ,sa fait plus de 2000 ans que cette histoire est enseignait mais évidemment en 2012 Zahia doit tuer Jonas .......demande a l'église de cesser d'enseignait sa non mort au catéchisme et qu'elle cesse d'éditer des livres pour enfant et vidéo qui atteste que jonas n'a jamais été tuer dans le ventre de la baleine je te salue a bientot

Non, pas du tout titine10, je n'ai pas tué Jonas, c'est juste une supposition. De plus, que fais-tu de l'exemple que JESUS Lui-même a donné aux scribes et aux pharisiens ?

12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Matthieu )

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:21 am

titine10 a écrit:
ERF2011 a écrit:


Voilà Bible anotée
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 121106091227120889


je te cite avant tellement énorme en bleu puis en vert les partie hallucinante ciao mon ami



Voilà Bible anotée
Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.


Il ne dit pas qu'il n'était pas mort mais pour lui c'est un instrument de salut.



La baleine pour lui n'était pas un instrument de mort mais de salut car son salut lui est plus important que la mort qu'il pouvait recevoir de la baleine.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:22 am

ZAHIA a écrit:
titine10 a écrit:
mais oui Zahia tu est obliger de tuer jonas pour que ta foi survive ,sa fait plus de 2000 ans que cette histoire est enseignait mais évidemment en 2012 Zahia doit tuer Jonas .......demande a l'église de cesser d'enseignait sa non mort au catéchisme et qu'elle cesse d'éditer des livres pour enfant et vidéo qui atteste que jonas n'a jamais été tuer dans le ventre de la baleine je te salue a bientot

Non, pas du tout titine10, je n'ai pas tué Jonas, c'est juste une supposition. De plus, que fais-tu de l'exemple que JESUS Lui-même a donné aux scribes et aux pharisiens ?

12.38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
12.39
Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Matthieu )


je te souhaite une bonne soirée ,l'exemple que tu cite n'est que l'ex que j'ai cité le miracle de Jonas .ciao Zahia
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 9:22 am

Je te laisse dans ton délire islamique car mes filles viennent d'arriver de l'école..

Dernière question alors pour toi ce que la Bible annotée dit c'est 100% la vérité.

car bien beau de prendre des choses mais faut pas juste prendre ce qu'il nous plait pour se croire dans la vérité.

La Bible annotée est-il en accord avec sa mort et sa résurrection?

rép: oui
Que JESUS soit Dieu?


C'est bon pour Jonas et la c'est pas bon.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:24 am

titine10 a écrit:
non Hosanna JESUS n'a jamais invoquer JESUS de sa vie mais ALLAHA ,sa langue maternelle était l'araméen sa sert a rien de le nier fais comme lui
Moi c'est la Bible et dans la Bible le seul Nom à invoquer est celui de JESUS et non celui d'une idole!
Ce qui est dailleur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:25 am

Le sujet n'est pas Jonas,mais le dieu lune,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:28 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le Nom de Dieu,dans la Thora n'est pas celui d'une idole!

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.

pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA?
C'EST ALLAHA que tu invoques ou Allah(t)?
C'est Dieu que tu invoque ou une idole?
Dit moi en quoi la dernière lettre change le nom d'une idole en celui du Tétragrame,explique nous donc!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:30 am

ERF2011 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si tu n'a que des vidéos pour valider ton coran,tu peux te rahbiller,nous,c'est la Bible!

Il est sérieux en plus. Shocked

Je suis sous le choc car toute sa foi repose sur une vidéo et il renie l'histoire et en plus il trafique le mot...



Du grand classique islamiste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:37 am

ERF2011 a écrit:
titine10 a écrit:


dis moi quelle mot j'ai trafiquer? et second point quelle est la langue maternelle de JESUS? le grec ,le francais , l'anglais? ne pas accepter l'histoire ne signifie point que la langue est fausse . invoquer ALLAHA comme JESUS si vous etes coherent


Non mais tu te crois vraiment.

C'est pas une niaserie?

Je pensais que tu blaguais.. Shocked
Si,si,il est sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:44 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:


pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA?
C'EST ALLAHA que tu invoques ou Allah(t)?
C'est Dieu que tu invoque ou une idole?
Dit moi en quoi la dernière lettre change le nom d'une idole en celui du Tétragrame,explique nous donc!


la tonalité est exactement la même le H est expiré c'est une exclamation .dis nous pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA comme JESUS? tu l'aime donc imite le car JESUS n'a jamais invoquer JESUS comment tu l'explique? Hosanna faudrait que tu assimile que l'arabe ,l'araméen et l'hebreux ont les même racines linguistique .les musulmans invoquent ALLAH,JESUS ALLAHA et hosanna JESUS pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:50 am

ERF2011 a écrit:
Je te laisse dans ton délire islamique car mes filles viennent d'arriver de l'école..

Dernière question alors pour toi ce que la Bible annotée dit c'est 100% la vérité.

car bien beau de prendre des choses mais faut pas juste prendre ce qu'il nous plait pour se croire dans la vérité.

La Bible annotée est-il en accord avec sa mort et sa résurrection?

rép: oui
Que JESUS soit Dieu?


C'est bon pour Jonas et la c'est pas bon.


la chrétienté n'a pas le choix de reconnaître que Jonas a survécu dans le ventre du poisson car c'est un prophète de l'ancien testament ,les Israélites reconnaissent ce miracle .comment veux tu que la chrétienté renie l'ancien testament . la chrétienté peut jouer sur les Évangiles et sur ce sujet les textes sont constamment en contradiction mais Hosanna me demande de respecter le sujet poursuivons cette discussion dans la rubrique que j'ai posté il y'a quelques semaines sur la supposé mort de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:52 am

Citation :
la tonalité est exactement la même le H est expiré c'est une exclamation .dis nous pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA comme JESUS? tu l'aime donc imite le car JESUS n'a jamais invoquer JESUS comment tu l'explique? Hosanna faudrait que tu assimile que l'arabe ,l'araméen et l'hebreux ont les même racines linguistique .les musulmans invoquent ALLAH,JESUS ALLAHA et hosanna JESUS pourquoi ?
Toujours a rabacher en boucle pour ne pas entendre,moi,je suis chrétien et invoque YESHUA, et pour toi,Allah(t) est un nom propre,qui n'est pas celui de Dieu dans la Bible,le Tetragrame!

Allah n'est pas un nom propre pour toi?
Pourquoi l'écrire différament si c'est la mème tonalité,pourquoi n'apparait il pas ainsi sur vos professions de foi,explique moi!

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 10:57 am

Allah akbar
Je ne vois pas ALLAHA!


Si une lettre transforme le nom d'une idole en ton Dieu qui n'est pas Biblique,2 lettres "HA" ne changent rien?
Le T aussi est expiré,non?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:04 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
la tonalité est exactement la même le H est expiré c'est une exclamation .dis nous pourquoi tu n'invoque pas ALLAHA comme JESUS? tu l'aime donc imite le car JESUS n'a jamais invoquer JESUS comment tu l'explique? Hosanna faudrait que tu assimile que l'arabe ,l'araméen et l'hebreux ont les même racines linguistique .les musulmans invoquent ALLAH,JESUS ALLAHA et hosanna JESUS pourquoi ?
Toujours a rabacher en boucle pour ne pas entendre,moi,je suis chrétien et invoque YESHUA, et pour toi,Allah(t) est un nom propre,qui n'est pas celui de Dieu dans la Bible,le Tetragrame!

Allah n'est pas un nom propre pour toi?
Pourquoi l'écrire différament si c'est la mème tonalité,pourquoi n'apparait il pas ainsi sur vos professions de foi,explique moi!

https://www.forum-religions.com/t7558-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve


tu est chrétien et tu invoque JESUS alors que lui invoquer ALLAHA tu ne vois pas de contradiction ? un nom propre peux avoir une variante minime chez une langue soeur . pour Issa en arabe la variante Araméenne c'est esho'a
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_minipostedMar 06 Nov 2012, 11:05 am

Citation :
la chrétienté n'a pas le choix de reconnaître que Jonas a survécu dans le ventre du poisson car c'est un prophète de l'ancien testament ,les Israélites reconnaissent ce miracle .comment veux tu que la chrétienté renie l'ancien testament . la chrétienté peut jouer sur les Évangiles et sur ce sujet les textes sont constamment en contradiction mais Hosanna me demande de respecter le sujet poursuivons cette discussion dans la rubrique que j'ai posté il y'a quelques semaines sur la supposé mort de JESUS
C'est bon,tu as pu encore une fois rabacher ton couplet coranique pour ne pas entendre le reste,bien,alors maintenant cesse de troller et reprend le sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE   [résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]ALLAH ET LE DIEU LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» ALLAH ET LE DIEU LUNE
» Question à SpiritAngel... Allah le Dieu-lune
» Allah - le retour du dieu lune babylonien...
» Allah est IL El (l'Eternel) ou le Dieu lune tel que les chrétiens L'appelle?
» Allah, le Dieu lune qui vous tuera, expliqué en 5 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-