*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Nov 2012, 4:20 am

Rappel du premier message :

Dans la prière du Notre Père, JESUS, apprenant à ses disciples les priorités qu'ils devaient demander dans leurs requêtes à Dieu, indiqua que la terre était toujours au centre du projet divin.
En disant : que ton Royaume vienne, que ta volonté soit faite sur la terre, il se projetait dans le futur indiquant que lorsque le Royaume de Dieu serait en place alors la terre serait habitée par des humains faisant sa volonté..
En indiquant que cette volonté serait faite sur terre comme au ciel, là où Dieu se fait respecter, JESUS mettait la barre très haute et indiquait que toute la terre ferait la volonté de son Père.

Il s'agit d'un de ces textes dont la réelle valeur est perdue aujourd'hui par 2000 ans d'errements.

Nous allons voir comment, dans le message des chrétiens et de leurs prédécesseurs juifs, la place de la terre était primordiale dans leur compréhension du projet de Dieu.

Dans sa lettre au hébreux, Paul va faire une allusion plus que révélatrice à une future société humaine terrestre qui serait entièrement soumise au Christ.
En hébreux 2:5 Paul écrit : Car ce n'est pas à des anges qu'il a soumis le monde à venir, dont nous parlons.
L'examen de ce texte et de son contexte nous permettra de comprendre mieux la croyance de cet apôtre.

Le mot "monde" utilisé ici par Paul a un rapport obligé avec la terre, en effet, c'est le même mot grec que nous retrouvons en Mat 24:14 où JESUS prédit la proclamation du Royaume sur toute la terre habitée.
C'est aussi exactement le même mot que celui utilisé par Luc pour définir les royaumes de la terre habitée que Satan avait offert à JESUS pour un acte d'adoration.

Il est donc évident que Paul enseignait ici qu'une terre habitée, à venir, serait soumise au Christ.

Une réflexion de Paul un peu plus loin vient valider cette conclusion :
verset 8: " En lui soumettant toutes choses, il n'a rien laissé qui puisse lui rester insoumis. Or, en fait, nous ne voyons pas encore que tout lui ait été soumis "
Que nous dit Paul ici. Il fait le constat qu'effectivement, au moment où il écrivait, ce qu'il voyait et donc, la terre, n'était pas encore soumise au Christ.. Mais le mot "encore" dans cette expression confirme que si la chose n'était pas encore faite, elle le serait dans le futur.
Dans le verset 5 une expression est aussi intéressante : Paul dit en effet : "qu'il a soumis le monde à venir dont nous parlons"
Paul confirme ici que cette croyance faisait partie du message dont il parlait et donc de l'enseignement qui était dispensé aux chrétiens..





Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 10:53 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
Je voudrais bien inviter Amélia dans l'arène mais je doute qu'elle le veuille ...(Zachée veille aux grains)
quand à Zachée ... il ne veut plus échanger avec moi ...

Zachée ne veille pas aux grains mais c'est vrai qu" il est beaucoup plus apte que moi a te répondre , je suis plus jeune et dans la connaissance et en aussi âge.

Mais si tu veux et que ça ce passe dans le respect
amélia ... je vous propose un échange 100% respectueux ...

au départ je devais vous expliquer ma compréhension de ce qui est prévu après la bataille d'armaguédon ...

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:02 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Zachée ne veille pas aux grains mais c'est vrai qu" il est beaucoup plus apte que moi a te répondre , je suis plus jeune et dans la connaissance et en aussi âge.

Mais si tu veux et que ça ce passe dans le respect
amélia ... je vous propose un échange 100% respectueux ...

au départ je devais vous expliquer ma compréhension de ce qui est prévu après la bataille d'armaguédon ...

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...
Va y on verra
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:14 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
amélia ... je vous propose un échange 100% respectueux ...

au départ je devais vous expliquer ma compréhension de ce qui est prévu après la bataille d'armaguédon ...

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...
Va y on verra
_ça veut dire oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:21 am

ved a écrit:
Amelia a écrit:

Va y on verra
_ça veut dire oui ?

Oui
mais seulement si c'est un échange
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:41 am

Amelia a écrit:
ved a écrit:
_ça veut dire oui ?

Oui
mais seulement si c'est un échange
oui ... c'est une arène mais je vous promet un échange et non un combat ...
j'en attend autant de votre part aussi ...

en préambule ... je précise que l'objectif premier sera pour moi d'expliquer ma compréhension de ce qui se passe après la bataille d’Armageddon...

après rien n’empêche que vous en fassiez de même dans un second temps ...

donc même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je peux écrire vous pourrez faire vos remarques mais il ne faut pas rompre le débat...
ou vouloir imposer votre compréhension coute que coute ... ou bien au pire "ironiser"

un échange respectueux doit aboutir à ce que chaque intervenant sache exactement ce que pense l'autre
sans pour autant imposer son point de vue ...

un échange réussi c'est que les intervenants finissent par être d'accord ...

je ne suis pas sur que nous finirons par être d'accord ... néanmoins je n'ai aucun doute sur la qualité de l'échange ...

sur ce je m'en vais créer une ligne de discution dédié dans l'arène ... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:53 am

ved a écrit:

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...

Tu as peur Ved ?? affraid
Mais à partir du moment où tu expliques ta foi, je n'ai plus de raison de ne pas intervenir puisque c'est parce que tu ne voulais pas en parler que je refusais de parler avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 11:55 am

Amélia.
Je te crois capable de t'en sortir.
je continuerais d'intervenir ici en rapport avec votre discussion.
Si tu en as besoin, tu n'auras qu'à venir lire ce que je pense de ses explications.

Tu en sais déjà plus que lui..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:01 pm

Il est sure que si je ne sais pas je le dirai , j'ai pas envie d’interpréter si je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:05 pm

ved a écrit:
Amelia a écrit:


Oui
mais seulement si c'est un échange
oui ... c'est une arène mais je vous promet un échange et non un combat ...
j'en attend autant de votre part aussi ...

en préambule ... je précise que l'objectif premier sera pour moi d'expliquer ma compréhension de ce qui se passe après la bataille d’Armageddon...

après rien n’empêche que vous en fassiez de même dans un second temps ...

donc même si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je peux écrire vous pourrez faire vos remarques mais il ne faut pas rompre le débat...
ou vouloir imposer votre compréhension coute que coute ... ou bien au pire "ironiser"

un échange respectueux doit aboutir à ce que chaque intervenant sache exactement ce que pense l'autre
sans pour autant imposer son point de vue ...

un échange réussi c'est que les intervenants finissent par être d'accord ...

je ne suis pas sur que nous finirons par être d'accord ... néanmoins je n'ai aucun doute sur la qualité de l'échange ...

sur ce je m'en vais créer une ligne de discution dédié dans l'arène ... à bientôt

Ok mais sache que j'ironise que quand je sens une "attaque"
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:07 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...

Tu as peur Ved ?? affraid
Mais à partir du moment où tu expliques ta foi, je n'ai plus de raison de ne pas intervenir puisque c'est parce que tu ne voulais pas en parler que je refusais de parler avec toi..
Sinon,coté égo,ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:14 pm

Il faut admettre que les réponses de Zachée sont plus fournies que les miennes et si je faisais l’arène avec lui je serai échec et mat , le temps de dire jour du jugement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:24 pm

Tout est possible à celui qui croit,accueil la Parole comme un petit enfant et tu pourra argumenter face à n'importe qui.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 23 Nov 2012, 12:25 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:24 pm

zachée a écrit:
ved a écrit:

je ne suis pas persuadé que zachée veuilles discuter avec moi, dans le cas contraire il sera dans le reniement de sa parole ...

Tu as peur Ved ?? affraid
Mais à partir du moment où tu expliques ta foi, je n'ai plus de raison de ne pas intervenir puisque c'est parce que tu ne voulais pas en parler que je refusais de parler avec toi..
tu peux pas savoir à quel point j'en tremble
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Nov 2012, 12:27 pm

zachée a écrit:
Amélia.
Je te crois capable de t'en sortir.
je continuerais d'intervenir ici en rapport avec votre discussion.
Si tu en as besoin, tu n'auras qu'à venir lire ce que je pense de ses explications.

Tu en sais déjà plus que lui..
comme quoi zachée veille bel et bien aux grains ...

n'ait pas peur zachée je vais juste lui exposer ma compréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_minipostedSam 24 Nov 2012, 6:40 am

j'ai peur pour toi Ved !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.   Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée. - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le Paradis sur terre. Un promesse oubliée.
» Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.
» Le millénium: un paradis sur terre ?
» La terre deviendra un Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-