*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 1:42 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
qu'importe le paganisme puisque le Mashiah est venu aussi pour le Salut des paiens
Qu'importe le paganisme à condition de le rejeter et de se conformer à la Bible !

C'est comme tu veux...moi je prépare la venue du Mashiah!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:18 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Non, il n'y a pas d'éléments des fêtes juives dans le christianisme vu que le christianisme n'en a retenu aucune. Le sapin vient du paganisme de la haute antiquité !
Tu devrais mieux regarder!
Mieux regarder quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:20 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Qu'importe le paganisme à condition de le rejeter et de se conformer à la Bible !
C'est comme tu veux...moi je prépare la venue du Mashiah!
Et moi son retour, car il est déjà venu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:31 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est comme tu veux...moi je prépare la venue du Mashiah!
Et moi son retour, car il est déjà venu !

Et il reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:37 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Et moi son retour, car il est déjà venu !
Et il reviendra!
Oui, mais on s'écarte du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:39 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
le christianisme est la continuité du judaïsme donc on retrouve des éléments de fêtes juives dans leurs fêtes ainsi les lampes dans le sapin vient de hannoukkah
Non, il n'y a pas d'éléments des fêtes juives dans le christianisme vu que le christianisme n'en a retenu aucune. Le sapin vient du paganisme de la haute antiquité !

Bonjour elbib ou si tu préferes Bible a l'envers, pour toi qu'est-ce que la haute antiquité???
Mais ce qui me surprends de ta part est que même après t'avoir fait guider par la parole dans Colossiens :
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats: 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Tu continues avec tes pensés charnelle a attaquer l'Église avec ces stupiditées d'homme et cela tout en connaissant cette autre parole de Colossiens qui nous prévient de votre croyance erronnée sur le Seigneur: car vous croyez toujours que JESUS est l'Archange Michel incarnée n'est-ce pas??? Et cela vous ne le dite qu'a voix basse n'est-ce pas???
2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 2.19 sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Mais pour moi voici celle que tu devrais entendre clairement:
Colossiens 2.20 Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes: 2.21 Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas! 2.22 préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes? 2.23 Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.
Mais une chose que j'ai comprise en cotoyant les Tj's c'est que vous prenez la parole que quand cela fait affaire avec vos idéologies et vous en servez pour essayer de condamné les autres. elbib si vous ètes réellement ses témoins vous sauriez que Dieu est venue parmis nous pour nous sauver.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:39 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Et il reviendra!
Oui, mais on s'écarte du sujet !

Je ne crois pas!
Fêtons sa venue et sa revenue dans la joie du coeur avec nos coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:55 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Oui, mais on s'écarte du sujet !
Je ne crois pas!
Mais si !

Mister Be a écrit:
Fêtons sa venue et sa revenue dans la joie du coeur avec nos coutumes...
On fêtera son retour le moment venu. En attendant, si tu veux fêter Noel il est inutile de te chercher des mauvaises excuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 2:57 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Je ne crois pas!
Mais si !

Mister Be a écrit:
Fêtons sa venue et sa revenue dans la joie du coeur avec nos coutumes...
On fêtera son retour le moment venu. En attendant, si tu veux fêter Noel il est inutile de te chercher des mauvaises excuses !

De mauvaises excuses pour fêter Noël :fourire: je t'invite au contraire....


Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 15543610
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 3:06 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Mais si !

On fêtera son retour le moment venu. En attendant, si tu veux fêter Noel il est inutile de te chercher des mauvaises excuses !

De mauvaises excuses pour fêter Noël :fourire: je t'invite au contraire....
Et ça :
Citation :
le christianisme est la continuité du judaïsme donc on retrouve des éléments de fêtes juives dans leurs fêtes ainsi les lampes dans le sapin vient de hannoukkah
, c'est quoi sinon de très mauvaises excuses ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 3:12 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:


De mauvaises excuses pour fêter Noël :fourire: je t'invite au contraire....
Et ça :
Citation :
le christianisme est la continuité du judaïsme donc on retrouve des éléments de fêtes juives dans leurs fêtes ainsi les lampes dans le sapin vient de hannoukkah
, c'est quoi sinon de très mauvaises excuses ?

Tu ne veux pas te réjouir du jour où enfin le Salut est arrivé?Moi oui!
Il n'y a pas de mauvaises excuses mais de l'évolution dans les rites
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 3:24 am

Mister Be a écrit:
Tu ne veux pas te réjouir du jour où enfin le Salut est arrivé?Moi oui!
Si tu penses à Noel, il ne s'agit absolument pas du jour où le salut est arrivé, et si Dieu avait voulu qu'on célèbre ce jour, il nous l'aurait fait savoir dans la Bible, ne serait-ce qu'en en donnant la date !

Mister Be a écrit:
Il n'y a pas de mauvaises excuses mais de l'évolution dans les rites
Ben tiens, ça aussi c'est un mauvaise excuse. Il ne faut pas confondre se réjouir du salut et se vautrer dans le paganisme, c'est incompatible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 3:31 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:
Et comment on chante et qu'on danse
Aucune excuse, même la tentative de comparaison avec une fête juive, peut faire oublier le paganisme de Noel !
יצא מהחור הרוחני שלך ופותח את העיניים שלך!

Sors de ton trou spirituel et ouvre tes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 4:25 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Aucune excuse, même la tentative de comparaison avec une fête juive, peut faire oublier le paganisme de Noel !
יצא מהחור הרוחני שלך ופותח את העיניים שלך!

Sors de ton trou spirituel et ouvre tes yeux !

En hébreu en plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedMer 12 Déc 2012, 4:38 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Aucune excuse, même la tentative de comparaison avec une fête juive, peut faire oublier le paganisme de Noel !
יצא מהחור הרוחני שלך ופותח את העיניים שלך! Sors de ton trou spirituel et ouvre tes yeux !
Comme si quelque mots hébreux pouvaient changer quoi que ce soit au fait que Noel est une fête païenne. C'est à toi d'ouvrir les yeux et de sortir de ton paganisme. Sinon, lorsque tu rencontreras Nicodème, rappelle-lui que ne serait-ce que par soucis d'équité (si toutefois le mot équité signifie quelque chose pour lui) il aurait dû enlever les mots témoin de Jéhovah de sous mon pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012, 8:15 am

elbib a écrit:
BenJoseph a écrit:

יצא מהחור הרוחני שלך ופותח את העיניים שלך! Sors de ton trou spirituel et ouvre tes yeux !
Comme si quelque mots hébreux pouvaient changer quoi que ce soit au fait que Noel est une fête païenne. C'est à toi d'ouvrir les yeux et de sortir de ton paganisme. Sinon, lorsque tu rencontreras Nicodème, rappelle-lui que ne serait-ce que par soucis d'équité (si toutefois le mot équité signifie quelque chose pour lui) il aurait dû enlever les mots témoin de Jéhovah de sous mon pseudo !

Fête paienne pour toi mais religieuse pour ceux qui se souviennent qu'enfin ils ne sont plus condamnés à mort...Oui nous pouvons nous réjouir
Bien sûr il y a tradition et tradition mais quand la tradition nous rappelle qu'un sauveur nous est né,il n'y a rien de mal!
D;ieu te convie aussi à ses fêtes et déjà là tu n'y participes pas alors quand il s'agit de fêtes propres aux Chrétiens....Je peux fêter Noël sans sapin,sans boule,sans dinde,sans bûche...mais fêter quand même...Réjouis-toi mon frère un sauveur nous est né
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012, 9:04 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Comme si quelque mots hébreux pouvaient changer quoi que ce soit au fait que Noel est une fête païenne. C'est à toi d'ouvrir les yeux et de sortir de ton paganisme. Sinon, lorsque tu rencontreras Nicodème, rappelle-lui que ne serait-ce que par soucis d'équité (si toutefois le mot équité signifie quelque chose pour lui) il aurait dû enlever les mots témoin de Jéhovah de sous mon pseudo !

Fête paienne pour toi mais religieuse pour ceux qui se souviennent qu'enfin ils ne sont plus condamnés à mort...Oui nous pouvons nous réjouir
Bien sûr il y a tradition et tradition mais quand la tradition nous rappelle qu'un sauveur nous est né,il n'y a rien de mal!
D;ieu te convie aussi à ses fêtes et déjà là tu n'y participes pas alors quand il s'agit de fêtes propres aux Chrétiens....Je peux fêter Noël sans sapin,sans boule,sans dinde,sans bûche...mais fêter quand même...Réjouis-toi mon frère un sauveur nous est né
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012, 1:47 pm

puisse que Mithra est une divinité d'origine indou ...

pour ceux qui refusent de reconnaitre que Noel est une fête chrétienne ...
pourquoi ne pas dire que noel est une fête indou plutôt que païenne ????
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Déc 2012, 7:53 pm

Citation :
ved a écrit:
puisse que Mithra est une divinité d'origine indou ...

pour ceux qui refusent de reconnaitre que Noel est une fête chrétienne ...
pourquoi ne pas dire que noel est une fête indou plutôt que païenne ????
Parce que en disant le tout _'ils vont faire Very Happy Very Happy d'eux .
Revenir en haut Aller en bas
Melvil
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 8:30 am

ved a écrit:
puisse que Mithra est une divinité d'origine indou ...

pour ceux qui refusent de reconnaitre que Noel est une fête chrétienne ...
pourquoi ne pas dire que noel est une fête indou plutôt que païenne ????
Bonsoir,

Cela n'est donc pas la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedSam 15 Déc 2012, 2:55 pm

Citation :
Melvil a écrit:
Bonsoir,

Cela n'est donc pas la même chose ?
Oui, c'est la même chose au soir de Noël dans les offices ont saignes un taureau . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Melvil
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:35 am

Gilles a écrit:
Citation :
Oui, c'est la même chose au soir de Noël dans les offices ont saignes un taureau . affraid
Ce que je voulais dire cest : Une fête indoue n'est-elle pas païenne? Et en ce cas, dire qu'en fêtant Noël on fête une fête indoue ne revient-il pas à dire qu'on fête une fête paIenne?
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 12:53 am

Melvil a écrit:
Gilles a écrit:

Oui, c'est la même chose au soir de Noël dans les offices ont saignes un taureau . affraid
Ce que je voulais dire cest : Une fête indoue n'est-elle pas païenne? Et en ce cas, dire qu'en fêtant Noël on fête une fête indoue ne revient-il pas à dire qu'on fête une fête paIenne?

tout à fait..

Penses tu que JESUS se contenterait d'une fête achetée d'occasion à un autre Dieu et retappée pour la faire ressembler à une fête chrétienne ???

Quand tu vois le soucis du détail dans la construction du temple et dans les cérémonies qui allaient avec, on peut en douter..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 1:15 am

Melvil a écrit:
Gilles a écrit:

Oui, c'est la même chose au soir de Noël dans les offices ont saignes un taureau . affraid
Ce que je voulais dire cest : Une fête indoue n'est-elle pas païenne? Et en ce cas, dire qu'en fêtant Noël on fête une fête indoue ne revient-il pas à dire qu'on fête une fête paIenne?
païennes étaient le terme employé pour désigner les cultes romains à l'époque des apôtres ...
pour exemple les cultes babyloniens ne sont pas désigné par le terme "païenne" dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Melvil
nouveau membre


Date d'inscription : 13/12/2012
Masculin
Messages : 36
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 3:24 am

ved a écrit:
les cultes babyloniens ne sont pas désigné par le terme "païenne" dans la Bible
Sont-ils désignés comme étant agréables à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 4:34 am

Citation :
Melvil a écrit:
Ce que je voulais dire cest : Une fête indoue n'est-elle pas païenne? Et en ce cas, dire qu'en fêtant Noël on fête une fête indoue ne revient-il pas à dire qu'on fête une fête paIenne?
Ont peut dires n'importes quels niaiseries encore faut t'il le démontrez ! Sur l'origine de la naissance du Seigneur donc bientôt la chrétienté fêteras la mémoire de cette naissance _ tu ouvres la Bible et tu la lis .
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:03 am

Melvil
Ne fais pas attention à ce que dit ton coreligionnaire Gilles.
Tu sais que JESUS n'est pas né le 25 décembre.
Ensuite, ce que tu fais de cette vérité reconnue par tous, c'est ton affaire..



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:06 am

Tant qu'à y être, les TJ n'ont pas la même date

que les chrétiens, pour le jour de Pâques non plus !

Et ont changés Paques, pour commémoration,

pour se différencer, peut-être ?

Amicalement seulement Mick
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:08 am

pourquoi les oeufs de paques et les cloches qui partent à Rome, c'est biblique ??
:fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:15 am

Il y a 50 ans vous fêtiez Noel et fumiez la cigarette !

Qui a recu cette nouvelle compréhension ou révélation,

et a fait basculer la balance ??? Un ancien, oint ???

Un simple homme comme vous et moi !!!!!

Je croirai ce que je vois d'écrit dans la Bible, seulement !

Amicalement toujours, Mick
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:35 am

Melvil a écrit:
ved a écrit:
les cultes babyloniens ne sont pas désigné par le terme "païenne" dans la Bible
Sont-ils désignés comme étant agréables à Dieu?
Non
pour moi la célébration de la naissance de JESUS est une chose ...

les cultes babyloniens ... indous ... païens ... sont autres choses ...

ma question s'adresse donc à ceux qui ne savent pas faire la différence entre le culte lié à Mithra et au culte rendu au Christ ....

pourquoi disent-ils que le culte rendu au Christ à travers la célébration de sa naissance est "païen" au lieu de dire "indou" ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:55 am

Citation :
zachée a écrit:
Melvil
Ne fais pas attention à ce que dit ton coreligionnaire Gilles.
Tu sais que JESUS n'est pas né le 25 décembre.
Ensuite, ce que tu fais de cette vérité reconnue par tous, c'est ton affaire..



J'ignorais que tu était contre la lecture de la Bible ! J'ignorais aussi que tu savait la date de la naissance du Rédempteur des hommes _malgré les infos historique que j'aie placés sur st-Jean Chrysostome et les autres /alors que toi ta rien placés comme fait historique que tu oui-dires qui prouves rien sauf un sectarisme et quand plus tu cache les documents et les mobiles que la secte utilisait antérieurement lorsque :elle fêtait la naissance du Rédempteur des hommes .Lorsque je te lis sur cela cela me fait penser a Hérode qui voulait effacé cette naissance .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_minipostedDim 16 Déc 2012, 5:56 am

Citation :
ved a écrit:
Non
pour moi la célébration de la naissance de JESUS est une chose ...

les cultes babyloniens ... indous ... païens ... sont autres choses ...

ma question s'adresse donc à ceux qui ne savent pas faire la différence entre le culte lié à Mithra et au culte rendu au Christ ....

pourquoi disent-ils que le culte rendu au Christ à travers la célébration de sa naissance est "païen" au lieu de dire "indou" ???
Parce qu'ils sont hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-