*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:09 pm

on stop là avec mon pays, sinon nous allons trop nous éloigner du sujet (en plus de l'être déjà)^^

Et juste au passage, je ne sais pas comment envoyé un MP à un autre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:12 pm

Citation :
ange de mata a écrit:
on stop là avec mon pays, sinon nous allons trop nous éloigner du sujet (en plus de l'être déjà)^^

Et juste au passage, je ne sais pas comment envoyé un MP à un autre membre du forum.
Tu dois passer part Nicodème qui la accepteras ou refuseras
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:30 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Tu dois passer part Nicodème qui la accepteras ou refuseras
Gilles
Dans ces conditions il ne s'agit pas de message privé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 9:26 am

Hoé les gars! L'occasion est peut-être alléchante pour relancer le débat?
Alors ..;Depuis,les mentalités ont elles évoluées?
Aurait-on compris enfin(je l'espère) que l'on nous a trompé durant des siècles?
Maintenant que nous avons la sainte Bible pour tous,laissons nous instruire par elle et mettons de côté "toutes ces vaines manières de vivre héritées de nos pères." 1 Pierre 1/18  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 631461 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 10:47 am

Jowel a écrit:
Hoé les gars! L'occasion est peut-être alléchante pour relancer le débat?
Alors ..;Depuis,les mentalités ont elles évoluées?
Aurait-on compris enfin(je l'espère) que l'on nous a trompé durant des siècles?
Maintenant que nous avons la sainte Bible pour tous,laissons nous instruire par elle et mettons de côté "toutes ces vaines manières de vivre héritées de nos pères." 1 Pierre 1/18  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 631461 
Bonsoir Jowel

Il n'y a pas plus de preuves que JESUS ne soit pas né en Décembre ! Donc la discussion peut toujours continuer. Bien entendu cela ne changera en rien que l'Agneau est venu dans ce monde enténébré pour ôter le péché du monde !
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 10:55 am

Citation :
Il n'y a pas plus de preuves que JESUS ne soit pas né en Décembre ! Donc la discussion peut toujours continuer. Bien entendu cela ne changera en rien que l'Agneau est venu dans ce monde enténébré pour ôter le péché du monde !

Et c'est le principale , peu importe quant à la date de naissance de JESUS , c'est son sacrifice qui nous sauve !
merci ben joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:16 pm

Salut
C'est un fait "un sauveur" nous est né et gloire soit rendue à Dieu,mais pour tenir compte du titre du sujet,ne reconnaisons nous pas que l'on fait un peu de trop, surtout lorsque l'on cherche à suivre plus notre satisfaction personnelle au détriment de la volonté de Dieu?!
Il ne suffit pas de dire:
Citation :
Et c'est le principale , peu importe quant à la date de naissance de JESUS , c'est son sacrifice qui nous sauve !
...et en faire tout un synchrétisme .

N'est-ce pas à juste raison que Christ déclarait ce que Esaïe reprochait déjà 500 ans plus tôt à ses contemporains :"Ce peuple m'honore des lèvres,mais son coeur est très éloigné de moi. C'est en vain qu'ils me rendent un culte en enseignant des doctrines qui ne sont que préceptes humains." Matthieu 15/8-9

Le syncrétisme ne fait pas partie du programme de Dieu pour son église surtout lorsqu 'il est organisé par "des NicoLaïtes". Apocalypse 2/6
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:23 pm






Livre d'Isaïe 9,1-6.

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi.
Tu as prodigué l'allégresse, tu as fait grandir la joie : ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit en faisant la moisson, comme on exulte en partageant les dépouilles des vaincus.
Car le joug qui pesait sur eux, le bâton qui meurtrissait leurs épaules, le fouet du chef de corvée, tu les as brisés comme au jour de la victoire sur Madiane.
Toutes les chaussures des soldats qui piétinaient bruyamment le sol, tous leurs manteaux couverts de sang, les voilà brûlés : le feu les a dévorés.

Oui ! un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'insigne du pouvoir est sur son épaule ; on proclame son nom : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ».
Ainsi le pouvoir s'étendra, la paix sera sans fin pour David et pour son royaume. Il sera solidement établi sur le droit et la justice dès maintenant et pour toujours. Voilà ce que fait l'amour invincible du Seigneur de l'univers.





Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 7:35 pm

Bonjour Ramosi,
Citation :
Livre d'Isaïe 9,1-6.

Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre, une lumière a resplendi.
Très beau texte dans son ensemble...et si cette lumière est venue , c'est justement pour que personne ne reste dans l'obscurité!

Jean1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.


Si on peut reconnaître que par la grâce infinie de Dieu ,beaucoup ont tout de même acceptée cette vraie lumière,il en a encore beaucoup qui soit en abusent et d'autres qui la rejettent encore ...par différentes manières!

Ps: Pas de lecture rapide pour éviter mauvaise interprétation!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedLun 23 Déc 2013, 8:57 pm

Que cette fête de Noël rassemble tous les chrétiens, dans un moment d'émotion pure, consacrée au souvenir de cette nuit bénie où Notre Sauveur est venu pour nous apporter la lumière et nous montrer le chemin que nous devons suivre.

Je vous embrasse  Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 137999 
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 2:04 am

Pour ma part, l'avènement de JESUS n'a jamais eu lieu le 25 Décembre.

Néanmoins, le fait que tout le monde s'unisse pour fêter JESUS est une bonne chose et donc, J'adhère, comme le dit JESUS lui-même: "Celui qu n'est pas avec moi est contre moi"...

Juste la volonté de s'unir pour fêter l'arrivée et la mort de JESUS est une bonne chose :

son arrivée : car il a changé le monde et la vision du monde

Sa mort: car, grâce à lui, on peut avoir le vie éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:18 am

A-t-il demandé à ce que l'on fête sa naissance? Il y a bien des choses qu'il a demandé de faire tout en donnant l'exemple, on ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:29 am

JESUS n'a jamais interdit de vider les poubelles dans le temple de Jérusalem , tout est question de bon sens , si certains trouvent bon de se souvenir de JESUS le 25 décembre c'est mieux que rien , peu importe les dates , l'important pour eux est d'avoir une pensée au moins une fois dans l'année pour celui qui est venu donné sa vie pour tous .
( je ne fête pas Noèl  mais j'ai de la compassion pour ceux qui pensent au Christ ce jour là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:37 am

Citation :
l'important pour eux est d'avoir une pensée au moins une fois dans l'année pour celui qui est venu donné sa vie pour tous .
( je ne fête pas Noèl mais j'ai de la compassion pour ceux qui pensent au Christ ce jour là )
Quel hommage pour celui qui est sauveur,qui pourvoit à tous nos besoins 24h/24 sur 365 x...!!!
Une fois dans l'année ...qui dit mieux?!
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:51 am

Citation :
Quel hommage pour celui qui est sauveur,qui pourvoit à tous nos besoins 24h/24 sur 365 x...!!!
Une fois dans l'année ...qui dit mieux?!

Oui , mais bon , peut-être qu'une étincelle.... qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:56 am

Jowel a écrit:
A-t-il demandé à ce que l'on fête sa naissance? Il y a bien des choses qu'il a demandé de faire tout en donnant l'exemple, on ne le fait pas...
OUI ,Les 'Églises Apostoliques des premiers heures du christianises   nous (ses membres ) demandent de fêter sa naissance .
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:04 am

Citation :
OUI ,Les 'Églises Apostoliques des premiers heures du christianises nous (ses membres ) demandent de fêter sa naissance .

Gilles , rien dans la Bible nous demande de fêter la naissance de JESUS , mais rien ne l'interdit non plus !
 study 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:21 am

Citation :
Gilles , rien dans la Bible nous demande de fêter la naissance de JESUS , mais rien ne l'interdit non plus !

C'est déjà plus proche de l'humilité...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:50 am

oscar a écrit:
JESUS n'a jamais interdit de vider les poubelles dans le temple de Jérusalem , tout est question de bon sens , si certains trouvent bon de se souvenir de JESUS le 25 décembre c'est mieux que rien , peu importe les dates , l'important pour eux est d'avoir une pensée au moins une fois dans l'année pour celui qui est venu donné sa vie pour tous .
( je ne fête pas Noèl  mais j'ai de la compassion pour ceux qui pensent au Christ ce jour là Wink )
Si tu ne fêtes pas Noël c'est bien dommage; il y a comme une réminiscence des enseignements de la Watchtower !
Pourquoi cette compassion ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 9:57 am

Je suis maintenant convaincu que le 25 à été mis en place pour faire la nique au soleil invictus,reste que tout le monde s'attarde sur cette date pour commémorer la venue de notre Salut au monde,si je ne suis jugé que pour celà,je prend!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 10:05 am

Joyeux Noel à tous et gloire à Dieu pour son infinie miséricorde qui nous offre la Vie alors que nous méritions le feu  santa
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMar 24 Déc 2013, 8:44 pm




Bonjour,

La Terre entière (ou presque) fête Noel,

Mais les Chrétiens pratiquants n'attendent pas ce jour pour fêter et célébrer JESUS,

Ils le font chaque jour !

Mais pour ma part, si j'avais fait partie de ceux qui ont eu à choisir une date pour célébrer cette naissance,

J'aurai moi aussi choisi cette date qui marque le retour de la Lumière !

Personne n'est dupe,

Quoi qu'après tout, pourquoi ne serai-il pas né un 25 décembre...,

Et je trouve que finalement, cette date a été fort bien choisie !


Bon Noël à tous   !  Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedMer 25 Déc 2013, 12:36 am

RAMOSI a écrit:



Bonjour,

La Terre entière (ou presque) fête Noel,

Mais les Chrétiens pratiquants n'attendent pas ce jour pour fêter et célébrer JESUS,

Ils le font chaque jour !

Mais pour ma part, si j'avais fait partie de ceux qui ont eu à choisir une date pour célébrer cette naissance,

J'aurai moi aussi choisi cette date qui marque le retour de la Lumière !

Personne n'est dupe,

Quoi qu'après tout, pourquoi ne serai-il pas né un 25 décembre...,

Et je trouve que finalement, cette date a été fort bien choisie !


Bon Noël à tous   !         Very Happy 


D'autant plus que ce n'est pas impossible si l'on s'attardait un peu sur le roulement de la prêtrise (dont celui de Zacharie) au Temple. Objet mis sous silence par les détracteurs.

Il est vrai que Noël c'est toute l'année comme l'est aussi la Pâque: Naissance - Mort - Résurrection

Joyeux Noël à toi aussi ainsi qu'à tous les chrétiens de ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 1:57 am

Pour ma part, la naissance de JESUS n'a pas eu lieu le 25 Décembre, ca c'est clair.

Néanmoins, JESUS n'a-t-il pas dit que un ou deux se réunissent en son nom, il serait au milieu d'eux ?

Le 25 Décembre est la seule date ou toutes les religions fêtent JESUS... Et ca, je trouve formidable !

Que le monde entier fête JESUS est pour moi, un signe que le monde n'est pas encore prêt pour adorer le diable.

Et dire que parce que JESUS n'est pas né un 25 décembre, et que l'on fête Noël, c'est adorer le Diable, ben, je trouve cela aller au delà de ce que dit la Bible... Je dirais que c'est le contraire de ce que disait JESUS... Bref, une pensée humaine...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:49 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, la naissance de JESUS n'a pas eu lieu le 25 Décembre, ca c'est clair.

Néanmoins, JESUS n'a-t-il pas dit que un ou deux se réunissent en son nom, il serait au milieu d'eux ?

Le 25 Décembre est la seule date ou toutes les religions fêtent JESUS... Et ca, je trouve formidable !

Que le monde entier fête JESUS est pour moi, un signe que le monde n'est pas encore prêt pour adorer le diable.

Et dire que parce que JESUS n'est pas né un 25 décembre, et que l'on fête Noël, c'est adorer le Diable, ben, je trouve cela aller au delà de ce que dit la Bible... Je dirais que c'est le contraire de ce que disait JESUS... Bref, une pensée humaine...
Je pense qu'il serait plus juste de dire que toutes les confessions (hormis une toute petite minorité et hormis les TJ) de la Chrétienté fêtent Noël mais pas toutes les religions !
Quant au 25 décembre, le débat reste toujours ouvert aux chercheurs. Si le calendrier des Esséniens s'avère exact, la naissance de JESUS né en décembre peut être justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:53 am

Peut-on nier que la venue du Christ soit lié aux cycles de la nature et de son éternel renouveau...
Peut-on nier au solstice d'hiver sa prééminence dans l'annonce de la lumière vitale....?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 5:57 am

BenJoseph a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part, la naissance de JESUS n'a pas eu lieu le 25 Décembre, ca c'est clair.

Néanmoins, JESUS n'a-t-il pas dit que un ou deux se réunissent en son nom, il serait au milieu d'eux ?

Le 25 Décembre est la seule date ou toutes les religions fêtent JESUS... Et ca, je trouve formidable !

Que le monde entier fête JESUS est pour moi, un signe que le monde n'est pas encore prêt pour adorer le diable.

Et dire que parce que JESUS n'est pas né un 25 décembre, et que l'on fête Noël, c'est adorer le Diable, ben, je trouve cela aller au delà de ce que dit la Bible... Je dirais que c'est le contraire de ce que disait JESUS... Bref, une pensée humaine...
Je pense qu'il serait plus juste de dire que toutes les confessions (hormis une toute petite minorité et hormis les TJ) de la Chrétienté fêtent Noël mais pas toutes les religions !
Quant au 25 décembre, le débat reste toujours ouvert aux chercheurs. Si le calendrier des Esséniens s'avère exact, la naissance de JESUS né en décembre peut être justifiée.
Ben, disons que j'en doute un peu tout de même vu que la Bible mentionne qu'il y avait des bergers faisant paître leur troupeau dans les près... Je doute qu'en hiver, les bergers amenaient leur troupeau paître...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 6:37 am

Attila a écrit:
Peut-on nier que la venue du Christ soit lié aux cycles de la nature et de son éternel renouveau...
Peut-on nier au solstice d'hiver sa prééminence dans l'annonce de la lumière vitale....?
non bien sûr,pn rattache toujours le spirituel à ce qui est observable
Les Juifs fêtent Hannoukkah,est-ce uniquement la commémoration d'une victoire guérrière? décembre, on fête quoi Mithra ou le solstice d'Hiver?
Ne voyrez-vous pas à travers le symbolisme quelque chose de plus grand spirituellement parlant?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:00 am

Attila a écrit:
Peut-on nier que la venue du Christ soit lié aux cycles de la nature et de son éternel renouveau...
Peut-on nier au solstice d'hiver sa prééminence dans l'annonce de la lumière vitale....?
Je n'ai pas parlé de cycles de la nature à ce que je saches mais de calendrier des Esséniens.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:04 am

franck17360 a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je pense qu'il serait plus juste de dire que toutes les confessions (hormis une toute petite minorité et hormis les TJ) de la Chrétienté fêtent Noël mais pas toutes les religions !
Quant au 25 décembre, le débat reste toujours ouvert aux chercheurs. Si le calendrier des Esséniens s'avère exact, la naissance de JESUS né en décembre peut être justifiée.
Ben, disons que j'en doute un peu tout de même vu que la Bible mentionne qu'il y avait des bergers faisant paître leur troupeau dans les près... Je doute qu'en hiver, les bergers amenaient leur troupeau paître...
Parce que tu "penses" qu'il n'y avait pas de berger en hiver ? C'est un concept basé sur le climat européen.
Tu pense peut-être que les moutons étaient transportés dans les chariots romains ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:12 am

Juste avant la naissance de JESUS César Auguste avait décrété un recensement qui necessitait un déplacement de la population , je ne pense pas qu'il aurait fait en hiver , un simple détail .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:16 am

oscar a écrit:
Juste avant la naissance de JESUS César Auguste avait décrété un recensement qui necessitait un déplacement de la population , je ne pense pas qu'il aurait fait en hiver , un  simple détail .
Encore un concept basé sur le climat européen !
Parce que tu penses que César se serait soucié du "bien-être" de la population ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_minipostedJeu 26 Déc 2013, 10:20 am

Citation :
Parce que tu penses que César se serait soucié du "bien-être" de la population ?

Les relations étaient tendus à cette époque entre Rome et les juifs , César ne se souçiait pas du bien-être mais du bons sens , il devait se douter que les juifs , femmes , enfants et nouveaux nés ne se déplaceraient pas en plein hiver , l'automne était une période favorable pour ce genre de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-