*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19225

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 7:39 pm






La contestation de cette date (le 25 décembre) comme étant la date de naissance de JESUS,

S'inscrit dans une récurrente et vaste offensive destinée à tenter de nuire au Christianisme en général et à l'Eglise Catholique en particulier,

Et cela en provenance de tous ceux qui de manière ouverte ou de manière plus hypocrite, combattent le Christianisme.

Mais comme le dit Benoit XVI, "DIEU n'abandonnera jamais son Eglise",

Qui vivra jusqu'à la Fin des Temps,

N'en déplaise à tous ses nombreux ennemis, qui lorsqu'ils la combattent ou la dénigrent, ne savent même pas, qu'ils s'en prennent indirectement à DIEU lui même !






Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedMer 27 Fév 2013, 11:38 pm

RAMOSI a écrit:
La contestation de cette date (le 25 décembre) comme étant la date de naissance de JESUS, S'inscrit dans une récurrente et vaste offensive destinée à tenter de nuire au Christianisme en général et à l'Eglise Catholique en particulier
Il faut cependant rappeler que le christianisme n'a aucun besoin de cette fête païenne pour exister, et que lsi a contestation (bien légitime) de cette date, avait pour but de nuire comme tu le prétends à l'église catholique, cela voudrait dire en même temps que cette dernière tenterait de se nuire à elle-même vu qu'elle est la première à affirmer que le 25 décembre n'est pas la date de la naissance du Christ mais la date d'une fête païenne en vogue dans l'Empire Romain !

RAMOSI a écrit:
Mais comme le dit Benoit XVI, "DIEU n'abandonnera jamais son Eglise"
Comme quoi, même le Pape peut parfois dire la vérité, le tout étant de savoir quelle est l'église de DIEU !

RAMOSI a écrit:
Qui vivra jusqu'à la Fin des Temps, N'en déplaise à tous ses nombreux ennemis
C'est vrai !

RAMOSI a écrit:
ennemis qui lorsqu'ils la combattent ou la dénigrent, ne savent même pas, qu'ils s'en prennent indirectement à DIEU lui même !
C'est encore vrai !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 12:16 am

Citation :
Et dans l'hypothèse où ton affirmation (péremptoire) serait exacte,

Nous pourrions dire sans nous tromper,

Que l'invention (selon toi) du Christianisme, serait bien la plus belle et bonne, de toutes les autres inventions humaines,

Enfin, dans le cas d'une invention, elle belle, et je pense que l'humanité à grand besoin de connaitre le christiansime, et cela que Dieu existe ou pas.
Je dois le dire, l'enseignement est bon, juste, et ceci me surprend, mais pas assez pour me faire croyant, ainsi je doute, encore.

Mais il y a d'autres courants de pensées aussi, presque similaire au christianisme, ce qui peut soutenir ainsi la thèse d'une invention...

Mais malgré cela, il faut comme même dire, que le christianisme, a provoqué des dérives qui a aussi fait beaucoup de mal au monde.
Citation :
Car en effet, nous sommes dans l'expérimentation du Matérialisme effréné et sans limite, ainsi que de la Liberté sans limite,

Et pourtant l'homme le sait bien, mais il ne s'arrète pas, et cela est triste, comme si son destin est prévu et que sa destruction est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 12:23 am

Citation :

La contestation de cette date (le 25 décembre) comme étant la date de naissance de JESUS,

S'inscrit dans une récurrente et vaste offensive destinée à tenter de nuire au Christianisme en général et à l'Eglise Catholique en particulier,

Et cela en provenance de tous ceux qui de manière ouverte ou de manière plus hypocrite, combattent le Christianisme.

Que je sache, cette date n'est même pas biblique, ainsi par logique, le argument que vous pouvez avancer, serait de trouvé et prouvé que ceci était déjà présent dans les Eglise, aux débuts du christianisme, mais malgré cela, elle ne prouve pas de toutes manières que cela ne soit pas une invention, avant de parler de paganisme.

Citation :
Et cela en provenance de tous ceux qui de manière ouverte ou de manière plus hypocrite, combattent le Christianisme.

Si je dis que le purgatoiree n'est pas biblique, est ce que je combat le christianisme ? Si oui, POURQUOI ?



Citation :
Mais comme le dit Benoit XVI, "DIEU n'abandonnera jamais son Eglise",

quel Eglise ? Le nom c'est quoi, comment reconnaitre cette Eglise ?

Et pour mon pays, elbib, il est sur mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 12:32 am

Le fait est qu'une union de prière internationale pour célébrer la naissance de notre Salut n'a rien de paien,ce n'est pas Biblique,très bien,alors ou et en quoi somme nous condamnés de nous réjouir de la naissance de notre Seigneur,le 24 Décembre,si j'ai la Bible dans la main,si je loue le Seigneur d'avoir fait chair sa Parole,si je suis en union de prière avec tout les chrétiens,branché en direct sur Jérusalem,en quoi suis je condamné par Christ?

Christ atteste à mon esprit que ce que je fais m'édifie,en quoi des hommes me condamneraient ils?

Bibliquement,démontrez moi ou je m'attache à la terre et non aux choses d'en haut,à la chair plutot qu'a l'Esprit dans ma pratique,en quoi celà est il condamnable?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 7:32 pm

Citation :
Le fait est qu'une union de prière internationale pour célébrer la naissance de notre Salut n'a rien de paien,ce n'est pas Biblique,très bien,alors ou et en quoi somme nous condamnés de nous réjouir de la naissance de notre Seigneur,le 24 Décembre,si j'ai la Bible dans la main,si je loue le Seigneur d'avoir fait chair sa Parole,si je suis en union de prière avec tout les chrétiens,branché en direct sur Jérusalem,en quoi suis je condamné par Christ?

Ce n'est pas les mêmes mots, mais c'est exactement ce que le représentants des Eglises catholiques de mon pays a dit pour le 25 décembre.

""l'important c'est que JESUS soit né.""

En effet il n'y a rien de mal à faire une fête le 25 décembre ou à faire cela en mémoire de JESUS et sa naissance, mais alors il faut dire et dire la vérité: ce jours n'est que symbole, car l'importance n'est pas la date, mais que JESUS soit venu nous sauvé.
Il faut dire au gens, qui sont s'y convaincue dans la monde catholique (et bien d'autre) que JESUS est né le 25 décembre, que leurs conviction est fausse, ici l'importance, c'est de mettre dehors les faux enseignements.

Ensuite, c'est surtout les TJ qui disent que cette date, est un mélange de paganisme et de christianisme,mais les preuves n'existent pas vraiment, et puis JESUS a bien dit:Ce peuple m'honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi.
Les TJ disent que faire une fête pour un anniversaire n'est pas bien, et Dieu n'aime pas cela car ceci était un culte fait a des ou un faux dieu, par des paiens, ou autre.
Ok peut être bien, mais sur JESUS porte l'importe dans sa parole juste au dessus ?

SIMPLE: LE COEUR

JESUS viens et dit que la loi est dans le coeur...
JESUS viens et va plus loin que la loi et va directement dans le coeur, comme pour l'adultère, si tu trompe ta femme déjà dans ton coeur tu fait de l'adultère.

Le coeurs est important et c'est là qu'il faut agir, car Dieu a déjà dit dans la genese: le coeur de l'homme est vouer au mal dès son enfance.

En effet lorsque l'on laisse le mal grandir dans nos coeurs, avec le temps, on finis par passer à l'acte, ainsi JESUS à dit:ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme.

Enfin bref tout cela pour montrer l'importance du coeur.


En reprend la parole de JESUS:Ce peuple m'honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi.

Ceci est destiner aux pharisiens qui se prennent pour des croyants, mais ne le sont pas, or si ceci est valabe dans se sens, ceci est aussi valable pour les annnnniiiffffff, que je sache, lorsque mes parents fête mon anifff, c'est surtout pour sourir, et parce qu'ils sont heureux de m'avoir eu, et ce n'est pas pour la mémoir d'un je ne sais quel Dieu au autre tralala, non leur COEURS étaient tourné vers MOI, et ne fait que prouver leurs amour pour moi.

Ainsi de même que pour les ANNNIIIFFFF, les choses en vont de même pour noel, vous aller comme même pas me dire, que tous ceux qui fête noel comme étant le jour de la naissance de JESUS, ont leur coeurs tourné vers un faux dieu.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 8:19 pm



L'Eglise Catholique actuelle est l'aboutissement de celle des origines faisant suite aux Apôtres, puis aux Pères de l'Eglise,

Elle nous a transmis la Parole de JESUS, donc de DIEU, intacte à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,

Et sans elle, nous en serions peut-être encore à adorer "l'Empereur", comme les Romains, ou encore le "Veau d'Or" (tendance qui d'ailleurs est en train de revenir dans le monde "Apostat" dans lequel nous vivons !

Sans elle, les Protestants, Evangéliques et même les TJ, n'existeraient même pas, car ils ne se sont construit qu'en s'opposant à cette Eglise, qui malgré ses hauts et ses bas, est arrivé jusqu'à nous en nous apportant le Message le plus important :

"Tu aimeras DIEU de tout ton Coeur, de toute ta Force et de toute ton Ame",

"Et tu aimeras ton Prochain comme toi même" !

Et non contente d'avoir apporté le Message, cette Eglise le met en application concrète de part les milliers de bénévoles qui au travers de nombreuses Fondations et Oeuvres répandues à travers le Monde entier, ont travaillé dès le Moyen-Age et travaillent aujourd'hui encore, à éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres (inclus en France).

Quand à "Noël", cette Fête a toujours été synonyme de "Trève", "Paix" et "Amour", même pour ceux qui ne sont pas Chrétien,

Et qu'on le veuille ou non, dénigrer cette date, c'est s'en prendre à l'Eglise Catholique, de manière que je considère comme injuste !






Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedJeu 28 Fév 2013, 11:15 pm

RAMOSI a écrit:
Et qu'on le veuille ou non, dénigrer cette date, c'est s'en prendre à l'Eglise Catholique, de manière que je considère comme injuste !
Considère tant que tu veux, l'église catholique reste pourtant ce qu'elle a toujours été, c'est à dire l'exact contraire de ce que tu prétends !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:27 am

ange de mata a écrit:
Ainsi de même que pour les ANNNIIIFFFF, les choses en vont de même pour noel, vous aller comme même pas me dire, que tous ceux qui fête noel comme étant le jour de la naissance de JESUS, ont leur coeurs tourné vers un faux dieu.
En invoquant JESUS,oui,IL sait vers qui nous nous tournons Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 2:19 pm

Citation :
L'Eglise Catholique actuelle est l'aboutissement de celle des origines faisant suite aux Apôtres, puis aux Pères de l'Eglise,

Le purgatoire.
Payer sa place au paradis, en donnant de l'argent à l'Eglise.
Bûcher publique pour tuer les demon et vilain protestants.
Se laver de tous ses pêcher en allant tuer les vilains et méchants muslmans pendant les croisades (enfant et vieux).

Citation :
Et sans elle, nous en serions peut-être encore à adorer "l'Empereur", comme les Romains, ou encore le "Veau d'Or" (tendance qui d'ailleurs est en train de revenir dans le monde "Apostat" dans lequel nous vivons !

Certainement, mais vu le mal que l'Eglise à fait au monde, je pense que son existence aurait fait plus de Bien au monde (c'est mon avis), et là je ne parle que des catho soumis au pape.

Citation :
Sans elle, les Protestants, Evangéliques et même les TJ, n'existeraient même pas, car ils ne se sont construit qu'en s'opposant à cette Eglise, qui malgré ses hauts et ses bas, est arrivé jusqu'à nous en nous apportant le Message le plus important :

Heureux soit le monde, d'avoir mit au monde des opposants à cette Eglise qui était méchante, et c'est à cause de cette méchanceté que les protestants sont apparue, protestant (protesté).

Citation :
Et non contente d'avoir apporté le Message, cette Eglise le met en application concrète de part les milliers de bénévoles qui au travers de nombreuses Fondations et Oeuvres répandues à travers le Monde entier, ont travaillé dès le Moyen-Age et travaillent aujourd'hui encore, à éduquer et soigner les plus pauvres parmis les plus pauvres (inclus en France).

Si en oublie ses nombreux défaut dans le temps; BRAVO à ses croyants catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 2:22 pm

Citation :
Certainement, mais vu le mal que l'Eglise à fait au monde, je pense que son existence aurait fait plus de Bien au monde (c'est mon avis), et là je ne parle que des catho soumis au pape.
*sa non existence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 3:17 pm

Spoiler:
Ont est rendu très loin du sujet .
Alors, pardonnes aux missionnaires d'avoir évangéliser votre peuple donc les 79 tribus étaient perpétuellement en guerre les unes contres les autres /de la pratiques des faux dieux réparties en 79 divinités /de la pratiques de l'esclavages entre les tribus et du cannibalisme ! cyclops




Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 4:03 pm

Citation :
Ont est rendu très loin du sujet .
Alors, pardonnes aux missionnaires d'avoir évangéliser votre peuple donc les 79 tribus étaient perpétuellement en guerre les unes contres les autres /de la pratiques des faux dieux réparties en 79 divinités /de la pratiques de l'esclavages entre les tribus et du cannibalisme !

Oui c'est vrai.

79 tribus ? en guerre perpétuelle ?
tu connais vraiment mon pays et son histoire ou parler ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 4:55 pm

Citation :
ange de mata a écrit:


Oui c'est vrai.

79 tribus ? en guerre perpétuelle ?
tu connais vraiment mon pays et son histoire ou parler ?^^
Et oui c'est fou ce qu'ont peut découvrir sur le web et dans les livres d'histoires des premiers missionnaires et l'archéologie etc...!La question réel que tu devrais te poser avec l,Évangélisation chrétienne _(même si celle ci aurais commit des erreurs de parcours) sommes nous mieux et qu'est ce que cela nous a apporter a tous les niveaux culturel,social ,religieux ,écritures ?
Maintenant ,si tu pense que c'était mieux avant l'Évangélisation chrétienne _alors forme un parti politique pour faire la promotion des valeurs ancestrale et retourner a cette époque _ et maudit tes ancêtres qui se sont converties au valeurs chrétienne .Mais si tu pense que certains chrétiens ont manqué a leurs devoirs devant la mission du Christianise alors fait la promotion du christianise _pour qu'elle deviennes encore plus chrétienne .

p:s Je viens de remarquer que ta effacer ton pays .Il faut point avoir honte de notre provenance .
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedSam 02 Mar 2013, 8:00 pm



elbib a écrit:
RAMOSI a écrit:
Et qu'on le veuille ou non, dénigrer cette date, c'est s'en prendre à l'Eglise Catholique, de manière que je considère comme injuste !
Considère tant que tu veux, l'église catholique reste pourtant ce qu'elle a toujours été, c'est à dire l'exact contraire de ce que tu prétends !


Pourtant, elle est telle que je le dis, car je la connais de l'intérieur,

Et n'oublies pas qu'elle est composée non seulement du Vatican, mais également de 1 milliard au minimum de Chrétiens sincères dans leur Foi !

Toi, tu juges sans connaître, en te basant sur des préjugés, des "oui-dires" et des rumeurs !







Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:28 am

Gilles a écrit:
Citation :
Et oui c'est fou ce qu'ont peut découvrir sur le web et dans les livres d'histoires des premiers missionnaires et l'archéologie etc...!La question réel que tu devrais te poser avec l,Évangélisation chrétienne _(même si celle ci aurais commit des erreurs de parcours) sommes nous mieux et qu'est ce que cela nous a apporter a tous les niveaux culturel,social ,religieux ,écritures ?
Maintenant ,si tu pense que c'était mieux avant l'Évangélisation chrétienne _alors forme un parti politique pour faire la promotion des valeurs ancestrale et retourner a cette époque _ et maudit tes ancêtres qui se sont converties au valeurs chrétienne .Mais si tu pense que certains chrétiens ont manqué a leurs devoirs devant la mission du Christianise alors fait la promotion du christianise _pour qu'elle deviennes encore plus chrétienne .

p:s Je viens de remarquer que ta effacer ton pays .Il faut point avoir honte de notre provenance .

Et bien tu as faux, il n'y pas 79 tribus (et on ne le sait pas) ou 79 divinités avec une pour chacune des tribus, les preuves archéologiques sont du caca puisque notre culture est basé sur sa tradition orale uniquement, car notre peuple n'as pas inventé l'écriture ou connu.

Pour les écrits des missionaires c'est aussi du pipo qui ne montre qu'une seul vision et surtout une vision extérieur de notre culture, et surtout multiculture (je sais tu le savais pas).

Je ne pense pas avoir retirer le nom de mon pays de mon profil puisque je ne l'ais pas fait.
Ensuite MOAHI NUI n'est pas le nom de mon pays, mais le nom de mon pays, lorsqu'il sera indépendant.
De plus je ne regrette pas la venu de l'évangile, et personne ne le regrette dans mon pays, au contraire la majorité du peuple est croyant en Dieu, et en remercie les missionaires, le problème c'est la manière, ils nous ont traité de chien, oui de chien,ect...
Ensuite, je n'ais pas honte de mon pays et de ma culture au contraire, je suis un indépendantiste (""tavini huiraatira"" = "" au service du peuple"" ).

Enfin bref, fais plus de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:30 am

Citation :
cette époque _ et maudit tes ancêtres qui se sont converties au valeurs chrétienne .

ils ont été forcé, c'est cela la vérité...
mais le CPE tu connais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 12:55 am

ange de mata a écrit:
Gilles a écrit:

Et oui c'est fou ce qu'ont peut découvrir sur le web et dans les livres d'histoires des premiers missionnaires et l'archéologie etc...!La question réel que tu devrais te poser avec l,Évangélisation chrétienne _(même si celle ci aurais commit des erreurs de parcours) sommes nous mieux et qu'est ce que cela nous a apporter a tous les niveaux culturel,social ,religieux ,écritures ?
Maintenant ,si tu pense que c'était mieux avant l'Évangélisation chrétienne _alors forme un parti politique pour faire la promotion des valeurs ancestrale et retourner a cette époque _ et maudit tes ancêtres qui se sont converties au valeurs chrétienne .Mais si tu pense que certains chrétiens ont manqué a leurs devoirs devant la mission du Christianise alors fait la promotion du christianise _pour qu'elle deviennes encore plus chrétienne .

p:s Je viens de remarquer que ta effacer ton pays .Il faut point avoir honte de notre provenance .

Et bien tu as faux, il n'y pas 79 tribus (et on ne le sait pas) ou 79 divinités avec une pour chacune des tribus, les preuves archéologiques sont du caca puisque notre culture est basé sur sa tradition orale uniquement, car notre peuple n'as pas inventé l'écriture ou connu.

Pour les écrits des missionaires c'est aussi du pipo qui ne montre qu'une seul vision et surtout une vision extérieur de notre culture, et surtout multiculture (je sais tu le savais pas).

Je ne pense pas avoir retirer le nom de mon pays de mon profil puisque je ne l'ais pas fait.
Ensuite MOAHI NUI n'est pas le nom de mon pays, mais le nom de mon pays, lorsqu'il sera indépendant.
De plus je ne regrette pas la venu de l'évangile, et personne ne le regrette dans mon pays, au contraire la majorité du peuple est croyant en Dieu, et en remercie les missionaires, le problème c'est la manière, ils nous ont traité de chien, oui de chien,ect...
Ensuite, je n'ais pas honte de mon pays et de ma culture au contraire, je suis un indépendantiste (""tavini huiraatira"" = "" au service du peuple"" ).

Enfin bref, fais plus de recherche...
Tu pourrais nous donner le nom et nous situer géographiquement le pays, ça serait bien pour les lecteurs. Merci
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:27 am

RAMOSI a écrit:
elbib a écrit:
Considère tant que tu veux, l'église catholique reste pourtant ce qu'elle a toujours été, c'est à dire l'exact contraire de ce que tu prétends !
Pourtant, elle est telle que je le dis
Pas quand tu dis ceci :
RAMOSI a écrit:
L'Eglise Catholique actuelle est l'aboutissement de celle des origines
Elle nous a transmis la Parole de JESUS, donc de DIEU, intacte à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés
. Elle ne peut pas avoir transmis quoi que ce soit depuis 2000 ans puisqu'elle n'existait pas il y a 2000 ans. Puis JESUS n'est pas DIEU !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:45 am

Citation :
ange de mata a écrit:


Et bien tu as faux, il n'y pas 79 tribus (et on ne le sait pas) ou 79 divinités avec une pour chacune des tribus, les preuves archéologiques sont du caca puisque notre culture est basé sur sa tradition orale uniquement, car notre peuple n'as pas inventé l'écriture ou connu.

Pour les écrits des missionaires c'est aussi du pipo qui ne montre qu'une seul vision et surtout une vision extérieur de notre culture, et surtout multiculture (je sais tu le savais pas).

Je ne pense pas avoir retirer le nom de mon pays de mon profil puisque je ne l'ais pas fait.
Ensuite MOAHI NUI n'est pas le nom de mon pays, mais le nom de mon pays, lorsqu'il sera indépendant.
De plus je ne regrette pas la venu de l'évangile, et personne ne le regrette dans mon pays, au contraire la majorité du peuple est croyant en Dieu, et en remercie les missionaires, le problème c'est la manière, ils nous ont traité de chien, oui de chien,ect...
Ensuite, je n'ais pas honte de mon pays et de ma culture au contraire, je suis un indépendantiste (""tavini huiraatira"" = "" au service du peuple"" ).

Enfin bref, fais plus de recherche...
C'est qui les premier missionnaires européennes n'est ce point les protestants ? N'est ce point eux qui ont introduit dans ses iles :l'alcool, les armes et les maladies dans l'île, ... part les équipages protestantes ? N'est ce point que ses iles ont été prise dans le combats entre la guerre que se livrait les protestants et les catholiques a cette époque ? Juste une note c'est point parce que l'écriture n'existait point que ceux ci n'ont point ériger et laisser des traces archéologies de leurs cultures _ sur leurs valeurs surtout quand cela viens confirmer leur oral n'est ce point .Tel que leur anciens cultes polynésiens pour nous aider (chrétiens ) a y voir plus clair _
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_5/b_fdi_14-15/18131.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 7:57 am

Citation :
elbib a écrit:
Pas quand tu dis ceci : . Elle ne peut pas avoir transmis quoi que ce soit depuis 2000 ans puisqu'elle n'existait pas il y a 2000 ans. Puis JESUS n'est pas DIEU !
Devant le voile de la provocation de l'idiotises :le silence est de mise !
Pour les autres lecteurs qui sont en recherche historique _je conseil fortement cette lecture de base:
Irenée de Lyon

http://www.patristique.org/Irenee-de-Lyon-La-predication-des-apotres.html
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:32 am

Gilles a écrit:
Citation :
C'est qui les premier missionnaires européennes n'est ce point les protestants ? N'est ce point eux qui ont introduit dans ses iles :l'alcool, les armes et les maladies dans l'île, ... part les équipages protestantes ? N'est ce point que ses iles ont été prise dans le combats entre la guerre que se livrait les protestants et les catholiques a cette époque ? Juste une note c'est point parce que l'écriture n'existait point que ceux ci n'ont point ériger et laisser des traces archéologies de leurs cultures _ sur leurs valeurs surtout quand cela viens confirmer leur oral n'est ce point .Tel que leur anciens cultes polynésiens pour nous aider (chrétiens ) a y voir plus clair _
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_5/b_fdi_14-15/18131.pdf


là ya du vrai, enfin...mais des précisions comme même.
L'alcool a été introduit par les anglais et les français, une de nos iles à complètement été vendu à un européen en échange avec de l'alcool^^, mais pour les armes, c'est du pipo. Les maladies ont été introduit par les protestants et catholiques, donc par les français et les anglais, et puis ils n'ont pas été les seul a arrivé sur nos iles, de plus, ils n'ont pas visité toutes nos iles.
Ensuite pour la prise de nos iles, encore là c'est du pipo, il n'y pas eu de guerre entre anglais et français, seulement des prolèmes diplomatique coloniale, la guerre c'est nous qui l'avons fait contre ses boudin de français, qui ont annexé notre pays par préssion sur notre reine pomaré, enfin je sais pas si il faut parler de guerre, puisque nous étions avec des pierres et des bouts de bois.
Ensuite pour la cultures c'est bien par ce que nous ne conaissions pas l'écriture, qu'une bonne partie de notre culture a disparu.
Les preuves archéologique, c'est quoi ?
Juste des pirogues, des outils, des sculptures (tiki), ou nos sites religieux(marae), mais rien qui renseigne sur notre histoire, qui elle était transmise de père en fils... chaine casser, pendant notre évangélisation de force, d'ailleurs ce problème de non transmission nous empêche encore de savoir comment nos ancêtres ont fait pour peuplé nos iles (pour savoir ou se dirigé).

Ensuite pour les esclaves échange entre les 79 tribus, encore une fois, ne nombre des tribus c'est du pipo, ensuite n'entend pas le mot esclave comme l'esclavage des noirs.
Pour faire simple; il y avait le roi (ari'i), ses serviteurs (les PD), ensuite ils y avaient les Ariihau (c'est l'équivalent d'un fou pour les rois francais), certes les guerriers (aito), d'autres membres haut classé, et le gros du peuple (manahune).
Pour le canibalisme, ceci est rapporté dans la tradition, mais aussi par les explorateurs, or, cette pratique n'était pas, dans tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 9:04 am

Sur cela
Citation :
L'alcool a été introduit par les anglais et les français,
les anglais était fort sur cela _ il faudrait que je vérifies si les premiers missionnaires catholiquessu ceux-ci étaient Jésuites si c'est le cas /ils avaient cela en horreur _allant, même a détruire les réserves d'alcool qui trouvait et condamnait les tavernier et les contrebandiers sur ce point .
_ Comme tu peut le voir et le découvrir que cela sois du coté protestants ou catholique :ils y a eut des manquements des deux cotés _il y a eut des hommes de bien et d'autres du coté obscur .Et si les info qui te parviennes place en toi et en nous plus d’objectivement sur les faits _c'est bien .Ont sais aussi que les Jésuites écrivains beaucoup sur leurs missions et envoyait le tout a leurs dirigeants et l’ensemble des notes _sont dans leurs archives ! Part contre concernant les notes qui auraient été prises part ses missionnaires peut être existe t'ils des notes historique dans une bibliothèque près de chez toi que tu pourrais aller consulter .
Tu dis faire la promotion de l'indépendance n'est ce pas ,pourrais tu expliquer en quoi cette indépendance aurais pour le peuple des effets positif ?
Merci de partager avec nous . Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 307887

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 10:36 am

Il serait de bon ton de créer un autre topic afin de ne pas dévier de celui-ci: Noël: fête païenne ou pas ? Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 11:21 am

oki, je préfère le MP
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19225
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedDim 03 Mar 2013, 8:10 pm



@ ange de mata,


Ton Pays, c'est Moahi nui ?

Ou Maohi nui...?

Auquel cas, et si cela est le cas,

Tu vis déjà au Paradis, ange...,

Enfin, ce qu'il se fait de mieux sur la Terre selon les critères humains...!






Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 12:54 am

ah oui zut, j'ai fais une erreur, c'est bien Maohi nui^^, j'arrange cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:00 am

Gilles a écrit:
Citation :
Devant le voile de la provocation de l'idiotises :le silence est de mise !Pour les autres lecteurs qui sont en recherche historique _je conseil fortement cette lecture de base:
Irenée de Lyon

http://www.patristique.org/Irenee-de-Lyon-La-predication-des-apotres.html
Tes insultes ne changeront rien au fait que ton église n'existait pas il y a 2000 ans !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:17 am

RAMOSI a écrit:


@ ange de mata,


Ton Pays, c'est Moahi nui ?

Ou Maohi nui...?

Auquel cas, et si cela est le cas,

Tu vis déjà au Paradis, ange...,

Enfin, ce qu'il se fait de mieux sur la Terre selon les critères humains...!







Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 307887 oui, c'est le paradis sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 3:35 am

ange de mata a écrit:
ah oui zut, j'ai fais une erreur, c'est bien Maohi nui^^, j'arrange cela plus tard.
Autrement-dit, pour le moment c'est Bora-Bora !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:09 pm

on stop là avec mon pays, sinon nous allons trop nous éloigner du sujet (en plus de l'être déjà)^^

Et juste au passage, je ne sais pas comment envoyé un MP à un autre membre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:12 pm

Citation :
ange de mata a écrit:
on stop là avec mon pays, sinon nous allons trop nous éloigner du sujet (en plus de l'être déjà)^^

Et juste au passage, je ne sais pas comment envoyé un MP à un autre membre du forum.
Tu dois passer part Nicodème qui la accepteras ou refuseras
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_minipostedLun 04 Mar 2013, 2:30 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Tu dois passer part Nicodème qui la accepteras ou refuseras
Gilles
Dans ces conditions il ne s'agit pas de message privé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-