*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Trinite333 .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:07 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La seconde mort,c'est la mort de l'ame,comment ne comprends tu pas?
Bonjour Gilles, je crois sincèrement qu’avant de discuter d’un sujet l’homme se doit de le connaitre un temps soit peu alors nous savons ce qu’est l’esprit et le corps mais qu’en est-il de l’âme? ? ? Nous savons que celle-ci peut vivre même si le corps est mort et cela peu importe ce que certain dise car nous suivons le chemin que le Seigneur nous a donner : 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ainsi c’est la vérité alors tout autre enseignement n’est que mensonge point finale et d’avancer plus loin que cela peut-être dangereux a moins d’ajouter la parole du Seigneur qui est vérité sans possibilité d’erreur. De dire que la seconde mort est la mort de l’âme Gilles pour moi c ’est un vérité incomplète car le Seigneur nous enseignes et nous promet la résurrection ce qui est non seulement celle de l’âme mais du corps et de l’esprit aussi donc la seconde mort est la mort des trois entités car seul le corps a la première mort meurs puisse que l’esprit doit être remis entre les mains de Dieu et la seule chose que nous savons pour l’âme c’est qu’elle vit même après la mort du corps tel que le Seigneur nous le déclare. Toute interprétation sur le sujet n’est que pure supposition de notre part tant qu’il n’y a pas de connaissance apporté par le Seigneur : 14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Maintenant si quelqu’un a le don de discernement il peut comprendre la parole telle qu’elle est écrite et bien plus encore alors que celui qui a cette lumière ne la cache pas sous son lit et que celui qui ne l’a pas se taise pour ne pas apporter des questionnements inutile a ses frères. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:16 am | |
| Jean 3.3 JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Il est évident que c'est l'ame qui nait de nouveau et non le corps en rentrant dans le sein de sa mere. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:20 am | |
| Jean 3.5 JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Et là,nous voyons comme l'ame en naissant d'eau et d'Esprit devient spirituelle,contrairement à l'ame charnelle,qui s'attache aux chose de la terre et qui elle mourra. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:23 am | |
| Et bien elbib,faut il rentrer dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:26 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- La seconde mort,c'est la mort de l'ame,comment ne comprends tu pas?
Bonjour Gilles, je crois sincèrement qu’avant de discuter d’un sujet l’homme se doit de le connaitre un temps soit peu alors nous savons ce qu’est l’esprit et le corps mais qu’en est-il de l’âme? ? ? Nous savons que celle-ci peut vivre même si le corps est mort et cela peu importe ce que certain dise car nous suivons le chemin que le Seigneur nous a donner :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ainsi c’est la vérité alors tout autre enseignement n’est que mensonge point finale et d’avancer plus loin que cela peut-être dangereux a moins d’ajouter la parole du Seigneur qui est vérité sans possibilité d’erreur. De dire que la seconde mort est la mort de l’âme Gilles pour moi c ’est un vérité incomplète car le Seigneur nous enseignes et nous promet la résurrection ce qui est non seulement celle de l’âme mais du corps et de l’esprit aussi donc la seconde mort est la mort des trois entités car seul le corps a la première mort meurs puisse que l’esprit doit être remis entre les mains de Dieu et la seule chose que nous savons pour l’âme c’est qu’elle vit même après la mort du corps tel que le Seigneur nous le déclare. Toute interprétation sur le sujet n’est que pure supposition de notre part tant qu’il n’y a pas de connaissance apporté par le Seigneur :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Maintenant si quelqu’un a le don de discernement il peut comprendre la parole telle qu’elle est écrite et bien plus encore alors que celui qui a cette lumière ne la cache pas sous son lit et que celui qui ne l’a pas se taise pour ne pas apporter des questionnements inutile a ses frères.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Hosanna Oui,je suis daccord. Juste préciser que pour ma part,si l'ame est morte,l'esprit aussi,mais oui. |
| | | Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 8:44 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Trinite333 a écrit:
Bonjour Gilles, je crois sincèrement qu’avant de discuter d’un sujet l’homme se doit de le connaitre un temps soit peu alors nous savons ce qu’est l’esprit et le corps mais qu’en est-il de l’âme? ? ? Nous savons que celle-ci peut vivre même si le corps est mort et cela peu importe ce que certain dise car nous suivons le chemin que le Seigneur nous a donner :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Ainsi c’est la vérité alors tout autre enseignement n’est que mensonge point finale et d’avancer plus loin que cela peut-être dangereux a moins d’ajouter la parole du Seigneur qui est vérité sans possibilité d’erreur. De dire que la seconde mort est la mort de l’âme Gilles pour moi c ’est un vérité incomplète car le Seigneur nous enseignes et nous promet la résurrection ce qui est non seulement celle de l’âme mais du corps et de l’esprit aussi donc la seconde mort est la mort des trois entités car seul le corps a la première mort meurs puisse que l’esprit doit être remis entre les mains de Dieu et la seule chose que nous savons pour l’âme c’est qu’elle vit même après la mort du corps tel que le Seigneur nous le déclare. Toute interprétation sur le sujet n’est que pure supposition de notre part tant qu’il n’y a pas de connaissance apporté par le Seigneur :
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Maintenant si quelqu’un a le don de discernement il peut comprendre la parole telle qu’elle est écrite et bien plus encore alors que celui qui a cette lumière ne la cache pas sous son lit et que celui qui ne l’a pas se taise pour ne pas apporter des questionnements inutile a ses frères.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Hosanna Oui,je suis daccord. Juste préciser que pour ma part,si l'ame est morte,l'esprit aussi,mais oui. Bonjour Gilles effectivement et je crois que nous avons assez apporté de la parole du Seigneur pour attester de la vérité hors si pour certain cela n'est pas la vérité libre a eux de continuer dans leurs croyances et nous devrions cesser de continuer ce débat qui ne finira jamais avec tu sais qui car il n'est ici que pour semer la confusion hors c'est ce qu'il récolte. Prêchons plutôt pour la parole de Seigneur qui est vérité car une phrase suffit. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 9:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Lis les Versets ci dessus,il te démontrent que l'ame ne meurt pas et répondent à ta question!
Certainement pas. Tu fais un agglomérat de versets sans tenir compte du fait beaucoup d'entre eux ne sont pas à prendre au premier degré comme tu le fais. De plus tu associes des versets n'ayant pas de rapports entre eux. Et pour clore le tout tu sors des versets de leur contexte prophétique, versets qui n'ont pas le moindre rapport avec la nature de l'âme humaine et tu t'imagines avoir prouvé quelque chose ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 9:34 am | |
| Non seulement je te le prouve mais en plus,moi,je tiens compte de l'ensemble de la Bible,ce que toi tu prétends faire,encore une fois discours vains et stériles animés par un esprit de dispute de mots et de querelles,il reste la Parole que je ne cesserai de citer! |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 10:45 am | |
| - elbib a écrit:
- selon la Bible les morts son retournés à la poussière et sont donc inconscients !
quel hérésie intellectuelle ... inconscient = conscience en état de veille si lorsque l'individu meurt toute son être qui se résume à sa chair devient poussière ... cela signifie qu'il n'existe plus alors comment veux-tu qu'il puisse être INCONSCIENT ??? s'il n'existe plus ... il ne peut pas posséder une conscience en état de veille ... tu comprends le dilemme Elbib ... pour être inconscient il faut au préalable : exister en second lieu : posséder une conscience en troisième lieu : que cette conscience soit mit en veille |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 12:31 pm | |
| - ved a écrit:
- elbib a écrit:
- selon la Bible les morts son retournés à la poussière et sont donc inconscients !
quel hérésie intellectuelle ...
inconscient = conscience en état de veille Non. inconscient au sens de évanoui, ou endormi, ou encore dans un comat profond et que seul DIEU peut rendre conscient par la résurrection, c'est à dire n'ayant plus conscience de quoi que ce soit. Et c'est bien l'état des morts, il n'ont forcément conscience de rien du tout puisqu'ils n'existent plus ! - ved a écrit:
- si lorsque l'individu meurt toute son être qui se résume à sa chair devient poussière ... cela signifie qu'il n'existe plus
Exactement. Et comme il n'existe plus, comment aurait-il conscience de quelque chose ? - ved a écrit:
- tu comprends le dilemme Elbib
Il n'y a aucun dilemme ! - ved a écrit:
- pour être inconscient
il faut au préalable : exister Non, il suffit d'avoir existé et de ne plus exister, ce qui est le cas des morts ! - ved a écrit:
- en second lieu : posséder une conscience
Posséder une conscience ? Mais ne sais-tu pas que de nombreux vivants pleinement conscients n'en ont même pas ? - ved a écrit:
- en troisième lieu : que cette conscience soit mit en veille
La conscience des morts est mise en veille jusqu'à ce que DIEU les ressuscite, sinon elle est en veille définitivement ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:21 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Non seulement je te le prouve
Tout ce que tu me prouves c'est que tu essaies d'utiliser la Bible à ses dépends pour essayer de démontrer tes croyances ! - HOSANNA a écrit:
- en plus,moi,je tiens compte de l'ensemble de la Bible
A ça non alors !!! Tu utilises une traduction qui camoufle le fait que l'homme est une âme, j'ai nommé la vieille Louis Segond ( 'L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.'), et tu nies le fait que l'âme retourne à la poussière lorsqu'elle meurt (Genèse 3:19). Si l'âme était immortelle et distincte du corps cela serait clairement exprimé dès le début de la Parole de YHWH et tu ne te contraindrais pas à utiliser une traduction ne parvenant plus à cacher les mobiles du traducteur et de l'utilisateur ! - HOSANNA a écrit:
- il reste la Parole que je ne cesserai de citer!
Citer la Bible c'est bien, mais à condition que ça ait au moins l'apparence de la sincérité. Et pour ça il faut d'abord mettre de côté les croyances personnelles et utiliser une traduction quand-même un peu plus objective que Segond. Juste un petit conseil ( si je peux me permettre), suis le conseil des biblistes qui disent à juste titre que lorsqu'on veut citer un verset biblique il faut d'abord vérifier ce verset dans plusieurs traductions, au moins trois, pourvu que ce ne soit pas Segond 1910, Segond 1978 et Segond 21 bien sûr, mais vraiment trois versions différentes !
Dernière édition par elbib le Sam 23 Fév 2013, 1:24 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:24 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- https://www.forum-religions.com/t8430p540-la-traduction-du-monde-nouveau#291367
- clique:
Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Ecclésiaste 12.9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
1 Rois 17.20 Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte? 17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui! 17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
1 Samue28.10 Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela. 28.11 La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel. 28.12 Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül! 28.13 Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. 28.14 Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. 28.15 Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire. 28.16 Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi? 28.17 L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David. 28.18 Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière. 28.19 Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins. 28.20 Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l
Ezéchiel 18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Jacques 1.21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Les termes originaux (hébreux : nèphèsh [נפׁש] ; grec : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une « âme » est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal. Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie « respirer ». Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par « un respirant »1. Le terme français provient du mot latin anima, qui a donné « animé », « animation », « animal ». Wiki
JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!
1 Corinthiens 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!
Colossiens 3
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Apocalypse 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Entre autres!
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:26 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- 1 Timothée 5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. 5.6 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Ezéchiel 18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Jacques 1.21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!
1 Corinthiens 2.14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 2.15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 2.16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Hébreux 4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!
Colossiens 3
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Matthieu 10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Apocalypse 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| - HOSANNA a écrit:
- Jean 3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Il est évident que c'est l'ame qui nait de nouveau et non le corps en rentrant dans le sein de sa mere. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| - HOSANNA a écrit:
- Jean 3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Et là,nous voyons comme l'ame en naissant d'eau et d'Esprit devient spirituelle,contrairement à l'ame charnelle,qui s'attache aux chose de la terre et qui elle mourra. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:27 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et bien elbib,faut il rentrer dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau?
|
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:27 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- 1 Timothée 5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. 5.6 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
Colossiens 3
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Lis les Versets ci dessus,il te démontrent que l'ame ne meurt pas et répondent à ta question!
Certainement pas. Tu fais un agglomérat de versets sans tenir compte du fait beaucoup d'entre eux ne sont pas à prendre au premier degré comme tu le fais. De plus tu associes des versets n'ayant pas de rapports entre eux. Et pour clore le tout tu sors des versets de leur contexte prophétique, versets qui n'ont pas le moindre rapport avec la nature de l'âme humaine et tu t'imagines avoir prouvé quelque chose ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et bien elbib,faut il rentrer dans le sein de sa mère pour naitre de nouveau?
Non, il suffit de devenir chrétien ( vraiment chrétien) ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:29 pm | |
| Et c'est donc le corps qui nait de nouveau? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:31 pm | |
| - Citation :
- Certainement pas. Tu fais un agglomérat de versets sans tenir compte du fait beaucoup d'entre eux ne sont pas à prendre au premier degré comme tu le fais. De plus tu associes des versets n'ayant pas de rapports entre eux. Et pour clore le tout tu sors des versets de leur contexte prophétique, versets qui n'ont pas le moindre rapport avec la nature de l'âme humaine et tu t'imagines avoir prouvé quelque chose !
Si tu le dit...... |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:32 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et c'est donc le corps qui nait de nouveau?
C'est la personne, c'est à dire l'âme ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:33 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Certainement pas. Tu fais un agglomérat de versets sans tenir compte du fait beaucoup d'entre eux ne sont pas à prendre au premier degré comme tu le fais. De plus tu associes des versets n'ayant pas de rapports entre eux. Et pour clore le tout tu sors des versets de leur contexte prophétique, versets qui n'ont pas le moindre rapport avec la nature de l'âme humaine et tu t'imagines avoir prouvé quelque chose !
Si tu le dit...... Je le dis parce que je le constate ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:36 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et c'est donc le corps qui nait de nouveau?
C'est la personne, c'est à dire l'âme ! Et non pas le corps en rentrant de nouveau dans le sein de sa mère,merci! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:37 pm | |
| - Citation :
- Je le dis parce que je le constate !
Toi seul sais,toi seul connait et ta parole suffit,c'est celà! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:39 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- C'est la personne, c'est à dire l'âme !
Et non pas le corps en rentrant de nouveau dans le sein de sa mère,merci! C'est quoi ce discours ? |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:40 pm | |
| La Bible,tu reveux les Versets? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:40 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Jean 3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:43 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Je le dis parce que je le constate !
Toi seul sais,toi seul connait et ta parole suffit,c'est celà! Ta façon de faire est tellement évidente qu'il faut être aveugle ou ton complice pour ne pas faire ce constat ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:44 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Toi seul sais,toi seul connait et ta parole suffit,c'est celà!
Ta façon de faire est tellement évidente qu'il faut être aveugle ou ton complice pour ne pas faire ce constat ! :fourire: |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:46 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Jean 3.3
Il est évident que c'est l'ame qui nait de nouveau et non le corps en rentrant dans le sein de sa mere. Mais l'âme humaine c'est le corps en vie, c'est à dire la personne. C'est donc la personne qui nait de nouveau en devenant chrétienne ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:47 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Ta façon de faire est tellement évidente qu'il faut être aveugle ou ton complice pour ne pas faire ce constat !
:fourire:
Je déplore que ton attitude négative vis à vis de la Bible te fasse rire ! |
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:48 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais l'âme humaine c'est le corps en vie, c'est à dire la personne. C'est donc la personne qui nait de nouveau en devenant chrétienne !
Il te faut donc de nouveau rentrer dans le sein de ta mère pour naitre de nouveau,puisque la mort signifie la mort du corps pour toi signifie la mort de l'ame,alors sa naissance signifie qu'il doit renaitre corps et ame,va au bout de ta logique! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? Sam 23 Fév 2013, 1:50 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
:fourire:
Je déplore que ton attitude négative vis à vis de la Bible te fasse rire !
Dieu s'occupe de mon cas,déplore donc toi qui prétend etre le seul à connaitre et à savoir et que ta parole suffit,déplore donc,moi,je suis plié! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle religion choisir??????? | |
| |
| | | | quelle religion choisir??????? | |
|