*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Empty
MessageSujet: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:44 pm

Rappel du premier message :

Mick a écrit:
J'ai étudiée avec les TJ, mais j'ai gardée mon équilibre aussi,

dans ce qu'ils interprêtaient, comme avoir mis partout le nom

de Jéhovah, quand je comparais avec un autre Bible il était

écrit l'Éternel ou Seigneur
Tu n’es pas objective :

Darby dit Jéhovah.
Crampon dit Jéhovah.
Crampon (1960) dit Yahweh.
Jérusalem dit Yahvé.
Osty dit Yahvé.
Chouraqui dit IHVH.
Dhorme dit Iahvé.
Etc….
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:52 am

gabriel78 a écrit:
oui moi aussi , mais ce n'est pas sa prononcer en vain. tu connais le passage ou JESUS dit qu'il a fait connaitre le nom de son père.. alors?
Jean 6.44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.45
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi

Et aller à JESUS c'est l'invoquer,l'honorer comme son Père pour avoir le Père,lui rendre le mème hommage!

Citation :
si l'on prononce le nom de Dieu c pour le sanctifier lui rendre honneur. c dommage qu'il n'y a pas de tchat
ADONAI est un Dieu Saint et sa Sainteté fait que seul son Fils peux nous amener à Lui en l'honorant comme Lui!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:54 am

gabriel78 a écrit:
si je prononçais le nom de Dieu pour dire du mal ou répondre négativement sur sa parole oui, JESUS a dit qu'il a fait connaitre le nom de son père et il a demander que ce nom soit sanctifier. les Juifs ont été punis a cause de leur tradition .
Faites donc votre sauce pour satisfaire vos passions en usurpant le titre de Juifs!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:55 am

gabriel78 a écrit:
pourquoi tu signe amicalement alors que t propo son tout sauf amicaux? je remarque que tu évite de te prononcer sur le nom de Dieu que JESUS a fait connaitre et comment sanctifier le nom de Dieu.
Et toi,pourquoi te prétends tu témoin du Père sans ètre témoin du Fils?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:59 am

Et toi,tu évites l'Ecriture?Ne sais tu pas que JESUS nous dit que nous sommes ses témoins?
Il te faut les Versets de la Bible et non de la tmn que vous dissimulez au porte à porte?

Si les propos amicaux et charitables de Mick ne te conviennent pas,je suis là pour discuter des Ecritures avec toi Basketball
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:09 am

Citation :
je remarque que tu évite de te prononcer sur le nom de Dieu que JESUS a fait connaitre et comment sanctifier le nom de Dieu.
Pour celui qui ne le voit pas,c'est plutot comique!

Quel est le Nom au dessus de tout nom?
Lequel est le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé?

Entre autres:

https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 10:15 am

Tu crois que JESUS à appris aux Juifs le Nom de leur Dieu,tu crois qu'IL le leur a fait connaitre?

Vous pensez que Dieu s'est révélé au tj et non aux Juifs? Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:19 am

Allez,petite info pour les tj:Le Tétragrame,c'est la révélation de Dieu dans l'Ancien Testament,c'est ainsi qu'IL s'est révélé aux Juifs,mais ensuite,il y a la Nouvelle Alliance et donc l'Ancienne n'est plus,dixit l'Apotre Paul,dans l'Ancien Testament,EL Shaddaï,se révèle par le Tétragrame qui signifie "Je Suis" à Moise,dans le Nouveau,IL se révèle aux monde pour son Salut, par son Saint Nom au dessus de tout nom qui est......?
Indice,il signifie,"Dieu Sauve"!
Big_Happy
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Croit en Dieu

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:40 am

J'ai comme l'impression que c'est un débat stérile ...

Pour la bonne et simple raison que dans la Bible de elbib, on appelle Dieu Jehovah.
Et dans celle d'HOSANNA Dieu est appelé Dieu. Mais qu'importe ...

Au final, on sait simplement que le tétragramme fait référence à Dieu. Chacun donnant son interprétation sur la signification, aucun des deux ne pourra convaincre l'autre qu'il a raison. Débat stérile donc ... ^^'
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:43 am

Le truc,c'est que la Bible d'elbib,c'est la tmn,mais tu n'as pas tords sur le fond.
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:52 am

En lisant le sujet sur l'Enfer en bas de section, je viens de me poser cette question qui, à défaut de donner une réponse à votre débat, pourrait permettre de se poser la question :

Le Diable a un nom : Lucifer (ou Satan).
Les Anges ont un nom aussi (Grabiel ...)
Logiquement, il conviendrai de penser que Dieu pourrait en avoir un aussi ... , non ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 11:56 am

Dieu à donné son Nom au monde,pour que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie Eternelle,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé pour que quiconque l'invoquera puisse ètre sauvé,mais je ne donne pas la réponse à la question posé plus haut Very Happy
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:05 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu à donné son Nom au monde,pour que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ai la Vie Eternelle,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé pour que quiconque l'invoquera puisse ètre sauvé,mais je ne donne pas la réponse à la question posé plus haut Very Happy

Si j'ai bien compris, Dieu a donné son nom aux humains, et celui qui l'appellera par son nom sera sauvé ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:08 pm

Celui qui l'invoquera,le priera,l'appellera à l'aide,lui rendra gloire et louange,bref,adoration,oui.

Juste pour info,tu as une Bible?
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:18 pm

Big_Happy a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si j'ai bien compris, Dieu a donné son nom aux humains, et celui qui l'appellera par son nom sera sauvé ?

J'essaie de rester un maximum logique. Et une question me vient à l'esprit ... Certains considèrent le Diable comme un Dieu, comme les satanistes (j'ai d'ailleurs vu quelque part sur le forum qu'il se fait même passer pour un "être de lumière"). Et il existe aussi de faux Dieu.
Logiquement, invoquer Dieu sans préciser reviendrai à dédier sa prière/demande à une multitude d'autres entités ?

PS: Oui j'ai une Bible. Plusieurs même, une de mon grand père et celle de mes parents ^^
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:22 pm

C'est bien pour sa qu'IL nous a donné le seul Nom qui sauve.
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:25 pm

J'avoue ne pas prier souvent. Que trop rarement en fait ... Mais toutes ces questions m'intéressent beaucoup, malgré mon jeune âge.

HOSANNA a écrit:
C'est bien pour sa qu'IL nous a donné le seul Nom qui sauve.

A quel nom devrais-je donc dédier ma prière si je souhaite qu'elle soit entendu par Dieu ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:29 pm

Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:44 pm

Merci, je lirai tout ça à tête reposé. L'article fait 28 pages quand même, et il se fait tard, je vais aller me coucher. ^^

Cependant, j'avais cru comprendre que JESUS n'est pas Dieu mais son fils (JESUS ne serait donc pas le nom de Dieu .. mais de son fils).
Là tout de suite, je suis donc sceptique. Peut-on réellement adresser ses prières à JESUS, plutôt qu'à Dieu ?

Car comme tu l'as dis Hosanna :
Citation :
Dieu à donné son Nom au monde [...] pour que quiconque l'invoquera puisse ètre sauvé

On parle bien ici d'invoquer Dieu ? (pas son fils donc ...)

Sur ce, à demain ^^
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:47 pm

Voir réponses données à elbib et Gabriel sur ce topic,je crois comprendre que si tu n'es pas tj,tu partages leur conviction,il serait bon d'indiquer ta religion précise dans ton profil,merci.
De plus,pour le lien,il s'agit bien sur du sujet du topic et non de toutes les pages,si tu veux la prochaine fois,je ferai un "spoiler"tu y arrivera mieux.

A plus.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 12:55 pm

Citation :
invoquer Dieu sans préciser reviendrai à dédier sa prière/demande à une multitude d'autres entités ?
bien si tu croit en plusieurs divinités il serait bon en effet dans cet optique que tu précises à qui tu adresses ta prière ...

mais pour un monothéiste ... lorsqu'il prie DIEU il prie le seul DIEU en lequel il croit ... il n'y a aucune confusion dans l'esprit de celui-ci
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedLun 11 Fév 2013, 9:13 pm

ved -> On peut voir ça comme ça en effet. Ça peut se tenir ...

Hosanna -> je suis assez contre le terme religion en fait. J'y trouve des incohérences dans chacune d'elles dont les TJ (j'ouvrirai d'ailleurs un post à leur sujet). Mais je crois qu'il existe un Dieu. Simplement que les Hommes ont détourné (volontairement ou involontairement) sa pensée. Je n'ai donc pas de religion, et c'est pour cela que j'ai mis "croit en Dieu" dans mon profil ^^

Mais comme je le dis, rien n'est figé. On est tous là pour donner mais aussi pour apprendre des autres. Je ne suis donc pas fermé. Et Dieu nous a doté d'un outil incroyable qui est la réflexion.
La Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ont été laissé en tant que guide, que chacun décide de suivre selon ses propres croyances.

Le Mal se fait passer pour le Bien. Et c'est là qu'il faut faire preuve de réflexion, et ne pas toujours se forcer à chercher une "preuve" dans sa Bible/coran/autre pour étayer ses dires.
Car ces écrits restent ce qu'ils sont: des guides. C'est à nous ensuite à choisir nos chemins et faire preuve de réflexion et d'intelligence (ce qui est beaucoup plus difficile que de citer bêtement des textes sacrés. Et comme vous le savez tous, le "bon" chemin n'est pas le plus facile Wink )
gabriel78
.
.

Masculin
R E L I G I O N : témoins de Jéhovah

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 4:36 am

mick a écrit:
Je ne cherche pas la chicanne Gabriel,

De plus tu ne répond pas à mes questions.

Je m'arrête la, et te dis bonsoir.

Amicalement toujours Mick Smile
mick a écrit:
Nous connaissons le nom de son Père,

mais de là à l'utiliser en vain "inutilement" c'est 2.

Appellerais tu ton père ou ta mère par leurs prénoms ?

Même les Juifs ne prononcent pas ce Saint Nom,

à tord et à travers et dans des chansons.

Et étant ses enfants, ont doit l'approcher avec respect,

même enfant nous devions respecter les adultes en disant vous.

Ce n'est pas n'importe qui, qui pouvait entrer dans le Tabernacle,

dans la Bible, ce n'était le plus agé et le plus sage des anciens.

Amicalement Mick

je n'est pas voulus répondre a ton exemple donné parce que, d'une , JESUS ne vousvois pas son Père. le tétragrame de Dieu est même inscrit dans l'écrits Grec. l'AT nous montre que c Fidèle le tutois. Dieu na jamais parlé de lui au pluriel, il s'adresse toujour par je.

le nom de Dieu est très important ne serait-ce que pour savoir a qui l'ont s'adresse, c tu que Satan est aussi un dieu? mais avec un petit "d" bien sur. tout ceci a entréné ce qui arrive aujourd'hui, les gens ne savent plus qui est Dieu.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 4:44 am

Citation :
le tétragrame de Dieu est même inscrit dans l'écrits Grec
un verset ne serait pas de refus

Citation :
le nom de Dieu est très important ne serait-ce que pour savoir a qui l'ont s'adresse, c tu que Satan est aussi un dieu? mais avec un petit "d" bien sur. tout ceci a entréné ce qui arrive aujourd'hui, les gens ne savent plus qui est Dieu.

je te renvoie à ma réponse faite à Big_Happy

ved a écrit:
Big_Happy a écrit:
invoquer Dieu sans préciser reviendrai à dédier sa prière/demande à une multitude d'autres entités ?
bien si tu croit en plusieurs divinités il serait bon en effet dans cet optique que tu précises à qui tu adresses ta prière ...

mais pour un monothéiste ... lorsqu'il prie DIEU il prie le seul DIEU en lequel il croit ... il n'y a aucune confusion dans l'esprit de celui-ci
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 4:55 am

qui dirige ce monde Satan ou Dieu?
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 5:00 am

qui te dirige ???? satan ou DIEU ???
lynx0726
.
.
lynx0726

Masculin
R E L I G I O N : latitudinaire

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 5:42 am

Bonjour VED,
Pourriez-vous m'indiquer ce que signifie : YHSVH. Je ne connais pas cette retranscription.
Merci.
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Yeshua_jesus_hebrew_card

https://www.forum-religions.com/t7558p15-car-quiconque-invoquera-le-nom-du-seigneur-sera-sauve

Bible Chouraqui
Dans cette perplexité, voici, un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît en rêve et dit: « Iosseph bèn David, ne frémis pas de prendre avec toi Miriâm, ta femme. Oui, ce qui s’enfante en elle est du souffle sacré. (Matthieu 1:20)

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH tu peux voir dans les photo plus bas que le nom de Dieu est affiché dans c église. comparé avec l'image de hosanna.

Quand JESUS et c disciples lisaient les écritures soit en hébreu, soit en Grec, ils rencontraient le nom Divin. a la synagogue de Nazareth, lorsque JESUS, s'étant levé, a pris le livre d'Isaïe et en a lu un passage (61:1,2) ou paraît le tétragramme, il a prononcé le nom Divin. http://biblos.com/isaiah/61-1.htm
en actes 3:22 c pierre qui cite Deutéronome 18:15. maintenant si on lis Actes 3:20, qui ma sauté au yeux:
Alors, des temps de rafraîchissement viendront de la part du Seigneur et il enverra le Messie qui vous était destiné, JESUS. (Actes 3:20)
est-ce que Dieu c envoyé lui même?
a lire Jean 17:6,26.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 5:57 am

Citation :
Bonjour VED,
Pourriez-vous m'indiquer ce que signifie : YHSVH. Je ne connais pas cette retranscription.
Merci.
Bonjour,

YHSWH = JESUS

plus exactement c'est la translitération du nom יהושע (de l'alphabet hébreu vers l'alphabet latin)

translitération : transcription d'un système d'écriture à un autre, lettre par lettre

-------------

parole de JESUS à ses disciples :

Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Big_Happy
nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:05 am

J'y ai pensé cet après midi pendant mes cours: les musulmans adorent -tout comme les chrétiens- un seul Dieu. Ce qui ne les empêchent pas de lui donner un nom: Allah.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:08 am

gabriel78 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Yeshua_jesus_hebrew_card

Bible Chouraqui
Dans cette perplexité, voici, un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît en rêve et dit: « Iosseph bèn David, ne frémis pas de prendre avec toi Miriâm, ta femme. Oui, ce qui s’enfante en elle est du souffle sacré. (Matthieu 1:20)

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH tu peux voir dans les photo plus bas que le nom de Dieu est affiché dans c église. comparé avec l'image de hosanna.

Quand JESUS et c disciples lisaient les écritures soit en hébreu, soit en Grec, ils rencontraient le nom Divin. a la synagogue de Nazareth, lorsque JESUS, s'étant levé, a pris le livre d'Isaïe et en a lu un passage (61:1,2) ou paraît le tétragramme, il a prononcé le nom Divin. http://biblos.com/isaiah/61-1.htm
en actes 3:22 c pierre qui cite Deutéronome 18:15. maintenant si on lis Actes 3:20, qui ma sauté au yeux:
Alors, des temps de rafraîchissement viendront de la part du Seigneur et il enverra le Messie qui vous était destiné, JESUS. (Actes 3:20)
est-ce que Dieu c envoyé lui même?
a lire Jean 17:6,26.
Voir réponse déja faites,Dieu à engendré son Verbe Créateur qui Lui mème s'est dépouillé se rendant semblable à un homme,dans la Bible,mais la plupart du temps pour dévier celà,les tj déclarent que leurs parole n'est pas eux.

Dernière édition par HOSANNA le Mar 12 Fév 2013, 6:14 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:10 am

Big_Happy a écrit:
ved -> On peut voir ça comme ça en effet. Ça peut se tenir ...

Hosanna -> je suis assez contre le terme religion en fait. J'y trouve des incohérences dans chacune d'elles dont les TJ (j'ouvrirai d'ailleurs un post à leur sujet). Mais je crois qu'il existe un Dieu. Simplement que les Hommes ont détourné (volontairement ou involontairement) sa pensée. Je n'ai donc pas de religion, et c'est pour cela que j'ai mis "croit en Dieu" dans mon profil ^^

Mais comme je le dis, rien n'est figé. On est tous là pour donner mais aussi pour apprendre des autres. Je ne suis donc pas fermé. Et Dieu nous a doté d'un outil incroyable qui est la réflexion.
La Bible, le Coran et tous les autres livres sacrés ont été laissé en tant que guide, que chacun décide de suivre selon ses propres croyances.

Le Mal se fait passer pour le Bien. Et c'est là qu'il faut faire preuve de réflexion, et ne pas toujours se forcer à chercher une "preuve" dans sa Bible/coran/autre pour étayer ses dires.
Car ces écrits restent ce qu'ils sont: des guides. C'est à nous ensuite à choisir nos chemins et faire preuve de réflexion et d'intelligence (ce qui est beaucoup plus difficile que de citer bêtement des textes sacrés. Et comme vous le savez tous, le "bon" chemin n'est pas le plus facile Wink )
Considère tu que tu peux engendrer ta parole dans la lettre,dans le son ou dans le geste?
gabriel78
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:11 am

JESUS lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi.(Jean 14:6)

a lire aussi proverbe 8:22 a 30 a discuter ensuite
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_minipostedMar 12 Fév 2013, 6:21 am

D'ou toute l'importance de l'honorer comme son Père pour avoir accès au Père!

Jean 5:23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Jean 10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.

Et pour les proverbes que tu cites,bien sur,Dieu à créé la sagesse pour ètre sage,logique tj!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elbib réponds a Mick a propos de...   Elbib réponds a Mick a propos de... - Page 3 Icon_miniposted

Elbib réponds a Mick a propos de...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant