*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Amada
.
.
Amada

Date d'inscription : 20/02/2011
Féminin
Messages : 2240
Pays : France
R E L I G I O N : Sans

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedVen 01 Mar 2013, 1:42 am

Rappel du premier message :

Grande victoire pour l’humanité : Abou Zeyd le MONSTRE serait mort !

« Abou Zeid, selon une source proche du milieu du renseignement citée par Le Monde, a été tué samedi avec plusieurs dizaines de ses hommes. Des frappes aériennes sur la zone d’Etagho, à quelques dizaine de kilomètres d’Aguelhoc (au nord de Kidal), ont été combinées avec une offensive terrestre de troupes françaises, tchadiennes et d’auxiliaires locaux. Certains de ces derniers ont aidé à poser des dispositifs de guidage des tirs. Quarante-trois hommes de la katiba d’Abou Zeid seraient morts avec lui, ce qui témoigne de la puissance des frappes. »

J'espère que cette nouvelle est exacte.
La bête immonde nazislamiste doit être abattue.

http://horreurislamique.wordpress.com/2013/03/01/grande-victoire-pour-lhumanite-abou-zeyd-le-monstre-serait-mort/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:01 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


Ce que je cite c'est la Bible ou le Coran?
Ta sauce coranique qui t'empèches de lire la Bible,voir ci dessus!

donc selon toi les versets Bibliques sont le Coran ok...........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Messages : 1065

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:31 am

ange de mata a écrit:
spanish a écrit:


oui exactement je suis d'accord avec toi c'est pour cela que le paraclet était bien un dernier prophète qui parlerait au nom de Dieu .Le seul prophète apparu après le Christ(psl) c'est le prophète Muhammad(psl) le paraclet est un homme qui répétait aux humains les directives divines

Oui mais tu ne fais que prendre les choses qui te va, JESUS était différent de tous les autres envoyé, car lui seul n'a pas péché jusqu'a la mort.
Moise était un meurtrié, jacob un menteur, salomon un polygame et polythéiste vers la fin de sa vie...ect...
Maintenant si tu ne veux pas prendre en compte les autres versets de la Bible qui donne les caractéristique du consolateur, libre à toi...


Encore une fois la raison et l'intelligence entre en action ,les envoyés de Dieu sont des exemples pour les humains au niveau foi, sagesse, comportement Dieu choisit les meilleurs parmi les humains pour le représenter sur terre et en Islam les envoyés de Dieu ne sont point pécheurs .La Bible nous enseigne que les représentants de Dieu sur terre ont des comportement satanique quand je lis dans l'ancien testament l'histoire du prophète Loth (psl) qui couche avec ses filles après avoir picoler toute la nuit et que ses filles tombent enceinte de leur propre père et que Dieu cautionne ..... Quand je lis que le prophète Salomon (psl) était un mécréant ,Jacob(psl) un menteur qui a vaincu Dieu sur une montagne ,le prophète David(psl) un décadent mécréant .......... Juda qui fornique avec sa belle fille Tamar qui était déguisé en prostitué et de cette union naquit deux enfants ses deux enfants sont dans la généalogie du Christ(psl)......... voila le Dieu de la Bible qui cautionne de la part de ses élus inceste,adultère ,fornication,polythéisme,culte satanique,etc etc

le prophète Noé(psl) qui maudit son propre fils Canaan et ses descendants de cette malédiction serait les noirs.....


La Bible accuse le prophète Aaron d’avoir façonné le veau d’or que les enfants d’Israël ont adorée pendant l’absence de Moïse....



le Dieu de la Bible demande a son envoyé de se comporter comme un décadent ,Dieu ordonne à Osée d'aller voir une prostituée :


La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel! Osée 1.2


je vais arrêter ici les abominations Biblique destiné aux envoyés de Dieu ..... ALLAH répond aux Juifs a ce sujet les falsificateurs des écritures et les calomniateurs des prophètes paix sur eux ce qui est hallucinant c'est que les Chrétiens ne raisonnent jamais et acceptent tout ses mensonges



Conclusion

Les juifs ont tué beaucoup de prophètes. Et ceux qui ont eu la chance de survivre ont été accusé de toutes sortes de crimes inventés par des scribes mensongers. Mais grâce au Coran, Dieu les a innocenté et a purifié leurs noms pour l'éternité.

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» Coran 2.75

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, JESUS et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. Coran 6.83

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! Coran 37.181


Quand je lis la Bible et je constate le comportement des élus de Dieu ,ses prophètes je me dis comment se fait t'il moi qui suis pas prophète j'ai une plus grande foi qu'eux et un meilleur comportement ....... les Chrétiens lisent et trouvent cela normal ....................

vous savez ce que les Juifs ont dit sur les prophètes qui sont apparu avant JESUS(psl) l'ont répété sur JESUS(psl) dans leur écrit ...ils disent dans leur tradition que JESUS(psl) était un mécréant, idolâtre,magicien et que sa mère avait commis la fornication avec un légionnaire romain. JESUS(psl) selon leur tradition serait le fruit de cette union ............ est ce que les Chrétiens ont foi en cette tradition Juive ? ils diront tous non , scandale etc etc mais ils acceptent ses mêmes calomnies a l'encontre du prophète Loth,David,Salomon,Noé,Aaron,Osée,(psl)etc etc pourquoi cette position ? car ils ne peuvent dire oui la Bible a été falsifié ............





Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:32 am

Citation :
As tu lu mon texte? car tu refait la même erreur en assimilant le terme " Saint Esprit" dans la Bible a une même entité .
Ce n'est pas une erreur, le Saint Esprit, il n'y en a pas 10 000, mais un seul.
Citation :
La Colombe le Saint esprit est un ange ,
FAUX
Citation :
le paraclet qui porte aussi l'identité de Saint esprit est un homme ,un prophète
FAUX
Citation :
et tu trouveras le terme "Saint esprit" qui est Dieu au sens de sa présence spirituelle ...........
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu. POINT BARRE. Il n'y a pas 10 000 saints esprits, c'est un mensonge diabolique.
Citation :
Le Saint esprit dans la Bible répond a différente entité tu est paresseux intellectuellement ...
Tu devrais revoir ton langage, tu n'as jamais lu la Bible et tu te crois capable de savoir qui est le Saint Esprit ?

Ca ressemble un peu à de la foutaise
Citation :
tu vois le terme Saint esprit et tu ne fais pas l’effort d'interprétation
L'effort d'interprétation comme tu le dis vient du diable. Dieu nous appelle à comprendre ses textes et non à les interpréter.
Citation :
tu assimile a chaque fois cette expression a "DIEU" ..
Car le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu
Citation :
Le Paraclet est inspiré par Dieu
FAUX ! Le Saint Esprit n'est pas inspiré par Dieu, il EST l'inspiration de Dieu, c'est pourquoi il parle de la part de Dieu car ce qu'il dit EST l'inspiration de Dieu.
Citation :
donc l'expression Saint esprit qui se rapporte au paraclet n'est pas a assimiler a Dieu
=mensonge diabolique
Citation :
sauf si tu pense que Dieu est inspiré par un autre Dieu...............
Tu n'as pas compris quand JESUS dit que le Saint Esprit ne parlera pas de lui même... Tu n'as absolument pas compris ce que cela veut dire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:33 am

Citation :
As tu lu mon texte? car tu refait la même erreur en assimilant le terme " Saint Esprit" dans la Bible a une même entité .La Colombe le Saint esprit est un ange , le paraclet qui porte aussi l'identité de Saint esprit est un homme ,un prophète et tu trouveras le terme "Saint esprit" qui est Dieu au sens de sa présence spirituelle ........... Le Saint esprit dans la Bible répond a différente entité tu est paresseux intellectuellement ... tu vois le terme Saint esprit et tu ne fais pas l’effort d'interprétation tu assimile a chaque fois cette expression a "DIEU" .. Le Paraclet est inspiré par Dieu donc l'expression Saint esprit qui se rapporte au paraclet n'est pas a assimiler a Dieu sauf si tu pense que Dieu est inspiré par un autre Dieu...............
Moi,c'est la Bible et la Bible est claire alors ce que tu penses ne m'interesse pas,si tu veux contre argumenter,laisse le coran et ouvre une Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 1:36 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ta sauce coranique qui t'empèches de lire la Bible,voir ci dessus!

donc selon toi les versets Bibliques sont le Coran ok...........
Donc selon moi,vouloir comprendre la Bible a travers un livre qui la nie est une ineptie et un non sens,c'est clair comme ca?
Tu arrives à assimiler ma réponse?
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:27 am

tu confirme de jours en jours ton ignorance totale des écritures Bibliques ... tu répond par "faux, faux ,faux.... quand je te dis que le saint esprit dans la Bible désigne différente entités je ne l'invente pas car je connais la Bible dis nous dans ses versets l'esprit saint c'est Dieu?

Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint
.
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint


je te rappel ta déclaration ... niveau crédibilité tu te retrouves a quelle niveau?

Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu. POINT BARRE. Il n'y a pas 10 000 saints esprits, c'est un mensonge diabolique.


Dans tout ses versets le saint esprit est un ange envoyé par Dieu . une preuve que l'expression saint esprit n'est pas a assimiler automatiquement a "Dieu" au sens de sa présence spirituelle .... le paraclet le saint esprit est une personne,un prophète inspiré par Dieu ...... la colombe qui est aussi appeler saint esprit est un ange et non l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle Dieu ne s'est pas incarner en colombe.....

Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
As tu lu mon texte? car tu refait la même erreur en assimilant le terme " Saint Esprit" dans la Bible a une même entité .La Colombe le Saint esprit est un ange , le paraclet qui porte aussi l'identité de Saint esprit est un homme ,un prophète et tu trouveras le terme "Saint esprit" qui est Dieu au sens de sa présence spirituelle ........... Le Saint esprit dans la Bible répond a différente entité tu est paresseux intellectuellement ... tu vois le terme Saint esprit et tu ne fais pas l’effort d'interprétation tu assimile a chaque fois cette expression a "DIEU" .. Le Paraclet est inspiré par Dieu donc l'expression Saint esprit qui se rapporte au paraclet n'est pas a assimiler a Dieu sauf si tu pense que Dieu est inspiré par un autre Dieu...............
Moi,c'est la Bible et la Bible est claire alors ce que tu penses ne m'interesse pas,si tu veux contre argumenter,laisse le coran et ouvre une Bible!

Tu est au courant que les versets évoquer sont issu de la Bible? tu ne sais pas faire la distinction entre des versets Coranique et Biblique? comment est ce possible?...........
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:30 am

HOSANNA a écrit:
spanish a écrit:


donc selon toi les versets Bibliques sont le Coran ok...........
Donc selon moi,vouloir comprendre la Bible a travers un livre qui la nie est une ineptie et un non sens,c'est clair comme ca?
Tu arrives à assimiler ma réponse?

Comprendre la Bible a travers la Bible est suffisant ..... je pense que tu essaie de comprendre la Bible a travers le catéchisme des églises c'est un soucis lis directement la Bible et tu verras elle est très simple a comprendre .........
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 2:37 am

spanish a écrit:
tu confirme de jours en jours ton ignorance totale des écritures Bibliques ... tu répond par "faux, faux ,faux.... quand je te dis que le saint esprit dans la Bible désigne différente entités je ne l'invente pas car je connais la Bible dis nous dans ses versets l'esprit saint c'est Dieu?
Dis moi ton esprit c'est toi même ou c'est quelqu'un d'autre ? Tu manques totalement de logique

Citation :
Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint
.
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint


je te rappel ta déclaration ... niveau crédibilité tu te retrouves a quelle niveau?

Tous ces versets montrent que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu lis, c'est vraiment malheureux...

Citation :
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu. POINT BARRE. Il n'y a pas 10 000 saints esprits, c'est un mensonge diabolique.
Je confirme


Citation :
Dans tout ses versets le saint esprit est un ange envoyé par Dieu .
FAUX ! Encore un mensonde diabolique.

Dans tous ces versets il s'agit de l'Esprit de Dieu, appelé le Saint Esprit. Tu es de moins en moins crédible tu cites des versets que tu ne comprends même pas.
Citation :
une preuve que l'expression saint esprit n'est pas a assimiler automatiquement a "Dieu" au sens de sa présence spirituelle ....
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

Tous ces versets nous montrent que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Citation :
le paraclet le saint esprit est une personne,un prophète inspiré par Dieu ......
=mensonge diabolique.
Citation :
la colombe qui est aussi appeler saint esprit est un ange et non l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle Dieu ne s'est pas incarner en colombe.....
Le Saint Esprit n'est pas la présence spirituelle de Dieu, cette expression d'ailleurs ne veut absolument rien dire, mais l'Esprit de Dieu.

Tu ne comprends absolument rien.

D'ailleurs ca ne change pas grand chose puisque Dieu est capable d'être TOUT et partout à la fois, tu devrais le savoir...

Tu es pitoyable et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 3:08 am

Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint
.
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint


je te rappel ta déclaration ... niveau crédibilité tu te retrouves a quelle niveau?


Tous ces versets montrent que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu

voila ce que tu as répondu en bleu ... pourquoi tu t'obstine a nier une réalité Biblique ? ses versets parlent d'un ange... donc ne soit pas dans le dénie .

tu as écris je met en bleu


Le Saint Esprit n'est pas la présence spirituelle de Dieu, cette expression d'ailleurs ne veut absolument rien dire, mais l'Esprit de Dieu.


le Saint esprit peu désigner dans la Bible l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle ... présence spirituelle n'est pas une expression mais la nature de l'expression "Saint Esprit" Dieu par son esprit couvre de sa présence spirituelle toute choses . Quand l'esprit de Dieu couvre un croyant c'est sa présence spirituelle qui entre en action sa miséricorde ,son amour,sa sagesse,sa guidée ... ta propre église enseigne cela que veux tu que je te dise tu ne connais même pas les fondements de ta foi. la présence spirituelle est une croyance qui figure dans les doctrines chrétienne ....



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 3:22 am

spanish a écrit:
Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint
.
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint


je te rappel ta déclaration ... niveau crédibilité tu te retrouves a quelle niveau?


Tous ces versets montrent que le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu

voila ce que tu as répondu en bleu ... pourquoi tu t'obstine a nier une réalité Biblique ? ses versets parlent d'un ange... donc ne soit pas dans le dénie .
Non ces versets parlent de l'Esprit de Dieu.

L'Esprit de Dieu ou le Saint Esprit qui se manifeste de plusieurs manières.

Citation :
tu as écris je met en bleu


Le Saint Esprit n'est pas la présence spirituelle de Dieu, cette expression d'ailleurs ne veut absolument rien dire, mais l'Esprit de Dieu.
Et je le confirme encore une fois.


Citation :
le Saint esprit peu désigner dans la Bible l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle ...
Non ! Quand la Bible veut parler de présence de Dieu (présence spirituelle de Dieu ne veut rien dire du tout) il ne parle pas de l'Esprit de Dieu, mais de se tenir devant la face de Dieu. Mais pour le savoir il faudrait que tu lises la Bible. Sinon Dieu peut être présent par son Saint Esprit, ce qui n'a absolument rien à voir avec présence spirituelle, c'est du n'importe quoi.
Citation :
présence spirituelle n'est pas une expression mais la nature de l'expression "Saint Esprit"
FAUX ! Présence spirituelle de Dieu ne veut rien dire. Dieu est Esprit, donc s'il est présent, il est présent tout simplement, il n'est pas présent spirituellement.
Citation :
Dieu par son esprit couvre de sa présence spirituelle toute choses .
Cette phrase ne veut absolument rien dire.
Citation :
Quand l'esprit de Dieu couvre un croyant c'est sa présence spirituelle qui entre en action sa miséricorde ,son amour,sa sagesse,sa guidée ...
C'est faux ! Quand l'Esprit de Dieu entre dans le coeur de quelqu'un, ce quelqu'un est baptisé de l'Esprit, il reçoit l'Esprit de Dieu dans son coeur. Ca n'a rien à voir avec cette expression complètement fausse de "présence spirituelle". Tu racontes n'importe quoi.
Citation :
ta propre église enseigne cela
Encore un autre mensonge coranique. Je vais à l'église toutes les semaines, et je n'ai jamais entendue cette expression. Sachant que toi tu n'y vas pas, évite de raconter n'importe quoi.
Citation :
que veux tu que je te dise tu ne connais même pas les fondements de ta foi.
Tu me fais pitié parce que tu penses pouvoir enseigner quoi que ce soit à quelqu'un comme moi ? Tu es marrant... Le jour où tu voudras essayer de discuter avec moi parce que jusqu'ici tu ne discutes pas, tu racontes ta vie, et aussi beaucoup de mensonge, essaie d'avoir lu la Bible au moins une fois.

Tu ne fais que mentir, toi qui n'as jamais lu la Bible

Tu ne fais que mentir, toi qui n'as jamais suivi un enseignement biblique dans une église.

Pourquoi tant de mensonges ? Et en plus tu es fier de ça
Citation :
la présence spirituelle est une croyance qui figure dans les doctrines chrétienne ....
COMPLETEMENT FAUX ! TU NE VERRAS JAMAIS CETTE EXPRESSION DANS LA Bible.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:03 am


Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

ici le saint esprit est un ange

Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint

ici le saint esprit est l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle (amour,clémence,sérénité etc)
.
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint

ici encore un ange

genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

ici c'est l'esprit créateur c'est a dire l'attribut créateur de Dieu

JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ici l'esprit saint est un prophète ,un envoyé de Dieu

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


selon toi tout ses versets Bibliques ou le Saint esprit est mentionné c'est "Dieu" au sens de son esprit ???? lis avec prudence le dernier verset 16.7 le Christ(psl) décrète une condition a la venu du paraclet cette esprit saint le consolateur ne peut surgir si le Christ(psl) ne s'en va pas .....je crois que le Saint Esprit au sens de l'esprit de Dieu sa présence spirituelle fut constamment avec JESUS(psl) dès sa naissance et ne l'a jamais quitter.... encore une preuve éclatante que le paraclet n'est pas le saint esprit au sens de Dieu (son esprit ,sa présence invisible qui guide les croyants ,son amour,sa sérénité etc )


tu clame que la présence spirituelle de Dieu est un mensonge ,tu clame que l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle est un mensonge ,sa présence au sens de son amour,sérénité,clémence,sagesse,guidée est un mensonge sa présence invisible est un mensonge et tu te déclare croyant?

dis nous est ce que tu vois Dieu physiquement? sa manifestation est physique? Quand tu prie ta relation est physique ou spirituelle ? je voudrais toi qui ne croit pas au spirituelle de nous prendre une photo de Dieu ce soir quand tu l'invoquera merci ...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:15 am

spanish a écrit:

Esaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux

ici le saint esprit est un ange
Non Ici c'est bien l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit et non un ange. L'Esprit de Dieu est assez puissant pour combattre contre l'homme.
Citation :
Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint

ici le saint esprit est l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle (amour,clémence,sérénité etc)
Non Ici c'est bien l'Esprit de Dieu, le Saint Esprit et non "une présence". Dieu peut décider de retirer son Saint Esprit de quelqu'un.


.
Citation :
Esaïe 63:11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint

ici encore un ange
Non Ici c'est l'Esprit de Dieu capable d'être présent dans le peuple de Dieu.

Citation :
genèse (6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

ici c'est l'esprit créateur c'est a dire l'attribut créateur de Dieu
NON ! Ici c'est le souffle de vie que Dieu donne à l'homme pour lui permettre d'etre en vie.

Citation :
JEAN
14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

ici l'esprit saint est un prophète ,un envoyé de Dieu
Faux ! L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu que JESUS a promis aux apôtres afin qu'il demeure en eux et avec eux.
Citation :
JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Idem


Citation :
selon toi tout ses versets Bibliques ou le Saint esprit est mentionné c'est "Dieu" au sens de son esprit ????
Tous les versets que tu as montrés parlent du Saint Esprit, ou encore de l'Esprit de Dieu.
Citation :
lis avec prudence le dernier verset 16.7 le Christ(psl) décrète une condition a la venu du paraclet cette esprit saint le consolateur ne peut surgir si le Christ(psl) ne s'en va pas .....
Non c'est Esprit saint VIENT VERS LES APOTRES. C'est tout à fait différent.
Citation :
je crois que le Saint Esprit au sens de l'esprit de Dieu sa présence spirituelle fut constamment avec JESUS(psl) dès sa naissance et ne l'a jamais quitter....
L'Esprit de Dieu a reposé sur JESUS mais n'était pas allé vers les apôtres. Il a fallu que JESUS parte pour que le Saint Esprit VIENNE VERS LES APOTRES.
Citation :
encore une preuve éclatante que le paraclet n'est pas le saint esprit au sens de Dieu (son esprit ,sa présence invisible qui guide les croyants ,son amour,sa sérénité etc )
Encore une preuve que tu racontes n'importe quoi car tu ne sais pas de quoi tu parles.

Citation :
tu clame que la présence spirituelle de Dieu est un mensonge ,tu clame que l'esprit de Dieu au sens de sa présence spirituelle est un mensonge ,sa présence au sens de son amour,sérénité,clémence,sagesse,guidée est un mensonge sa présence invisible est un mensonge et tu te déclare croyant?
OUI car Dieu est esprit, il est présent POINT, il n'est pas présent spirituellement cela ne veut rien dire. C'est un mensonge du diable. Le Saint Esprit n'est pas présent au sens amour, etc etc... NON ! Le croyant est baptisé du Saint Esprit, et produit le Fruit du Saint Esprit
Galates 5 : 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Ce n'est pas une présence spirituelle mais un Fruit qui grandit par le baptème du Saint Esprit.

Donc oui tu racontes n'importe quoi.

Citation :
dis nous est ce que tu vois Dieu physiquement?
Dieu est présent, mais non présent spirituellement ça ne veut rien dire. D'ailleurs la Bible dit aussi que la Création témoigne de la présence de Dieu.
Citation :
sa manifestation est physique?
Oui par la création par exemple.
Citation :
Quand tu prie ta relation est physique ou spirituelle ?
Ma relation est spirituelle car Dieu est Esprit, mais je ne ressens pas de présence spirituelle je ressens la présence de l'Esprit Saint.
Citation :
je voudrais toi qui ne croit pas au spirituelle de nous prendre une photo de Dieu ce soir quand tu l'invoquera merci ...
Je voudrais que la prochaine fois tu respectes un peu plus la Bible et que tu ailles la lire avant de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:45 am

Je te cite des versets clair ou le terme saint esprit se rapporte a différente entités mais tu les nies .... une seul de tes réponse en dit long sur ton honnêté intellectuel ...tu as écris ceci

Ma relation est spirituelle car Dieu est Esprit, mais je ne ressens pas de présence spirituelle je ressens la présence de l'Esprit Saint.


voila en bleu tout est résumé ........ on ne peux pas te prendre au sérieux .... être dans le dénie a ce point .........

Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 4:57 am

remarques spinash quand tu dis que le paraclet est une personne on voit le niveau impressionnant que tu as atteint dans les études des livres.

au fait t' as lu ça dans le road book des talmudistes ou dans la Bible?

tu reprendras un peu de raclette ou pas?

allez comique tu vas envoyer grave!

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 5:01 am

spanish a écrit:
Je te cite des versets clair ou le terme saint esprit se rapporte a différente entités mais tu les nies ....
Justement tous les versets que tu cites se rapportent à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, et non un ange, une présence, ou des trucs de ce genre. C'est un mensonge diabolique que tu essaies de distiller. Mais ca ne marche pas ici.
Citation :
une seul de tes réponse en dit long sur ton honnêté intellectuel ...tu as écris ceci

Ma relation est spirituelle car Dieu est Esprit, mais je ne ressens pas de présence spirituelle je ressens la présence de l'Esprit Saint.

voila en bleu tout est résumé ........ on ne peux pas te prendre au sérieux .... être dans le dénie a ce point .........

Oui tout est résumé.

Ton terme "présence spirituelle" est du mensonge ! Dieu est esprit, il est présent tout court ou ne l'est pas. Je ressens la présence de l'Esprit saint, ne veut pas dire je ressens la présence spirituelle de Dieu, car cela revient à nier que l'Esprit Saint de Dieu est Dieu lui même et non la présence de Dieu. Et cette nuance diabolique, tu essaies de la nier. Mais pas avec moi.

Dieu est esprit, il peut être présent ou pas, mais il n'est pas présent spirituellement cette conception est erronée.

Le Saint Esprit est présent ou pas, mais Dieu n'a pas de présence spirituelle car le Saint Esprit n'est pas une présence spirituelle il est L'Esprit même de Dieu.

Dieu peut aussi être présent par son Esprit, ce qui veut dire que le Saint Esprit de Dieu est présent, mais non "une présence spirituelle".

En disant cela tu cherches à amoindrir le Saint Esprit et à le présenter comme une sorte de "présence" mais le Saint Esprit n'est pas une présence, il est l'Esprit de Dieu, et l'Esprit de Dieu est Dieu lui même car Dieu est Esprit. Si tu veux amoindrir le Saint Esprit alors tu veux amoindrir Dieu, et donc si tu l'amoindris tu es ennemi de Dieu.

Alors arrête de mentir.

Maintenant si ton intelligence est incapable de faire la différence je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
saintpatic
.
.


Date d'inscription : 29/11/2012
Masculin
Messages : 493
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 5:27 am

spinash.

tu vas en jean 14.16à18 le paraclet est une personne?

tu vas en jean15.26à 27 le paraclet est une personne?

alors la Bible tu la laisses de côté et gardes le road book des talmudistes!

enfin ne m écoute pas, tu rends service au personnes qui cherchent la vérité au détriment des balourdises.

saintpatic
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu 3.16
Dès que JESUS eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Marc 1.10
Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Luc 3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Citation :
pour le paraclet c'est très simple cette entité est inspiré par Dieu donc sa ne peut pas être le "SAINT ESPRIT" au sens de l'entité Divine l 'esprit de Dieu sa présence etc etc étant donner que le paraclet gênait les chrétiens ils ont décrété le paraclet c'est Dieu tout en sachant que cela ne pouvait pas être possible car Dieu n'est pas inspiré par un autre Dieu car Dieu est unique mais la chrétienté a préférer prêcher l'absurde car il était inconcevable de laisser croire que le paraclet est le prophète Muhammad(psl) .... la chrétienté a ses début croyait que le paraclet était un homme envoyé par Dieu .............mais quand le prophète Muhammad(psl) est apparu l'église officiel avec le temps a décrété que le paraclet c'est "Dieu" cette position était de nier le prophète Muhammad(psl) on ne cache pas la vérité divine c'est impossible la chrétienté devrait le savoir ...
Voir ci dessus!

Toi,voilà ce que tu devrais savoir

6.27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
6.28
Ils lui dirent:Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu?
6.29
JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?


Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 6:40 am

Après,dans le coran c'est sur que la copie pour nier et remplacer l'original tout en osant prétendre la confirmer ne pourra admettre que l'Esprit de Dieu,c'est,l'Esprit de Dieu,logique islamiste d'un livre anathème,blablate donc autant que tu veux,si tu as besoin de nier ma foi pour valider la tienne 700 ans plus tards,ce n'est pas mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:01 am

Citation :
tu confirme de jours en jours ton ignorance totale des écritures Bibliques ...
Moi,je sais de quoi je parle,alors ou tu contiens ton mépris ou tu prends un carton,au bout d'un moment,ca commence à faire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:04 am

Citation :

Tu est au courant que les versets évoquer sont issu de la Bible? tu ne sais pas faire la distinction entre des versets Coranique et Biblique? comment est ce possible?...........
Détend toi vite,un conseil!
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:05 am

grace2dieu a écrit:
spanish a écrit:
Je te cite des versets clair ou le terme saint esprit se rapporte a différente entités mais tu les nies ....
Justement tous les versets que tu cites se rapportent à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, et non un ange, une présence, ou des trucs de ce genre. C'est un mensonge diabolique que tu essaies de distiller. Mais ca ne marche pas ici.
Citation :
une seul de tes réponse en dit long sur ton honnêté intellectuel ...tu as écris ceci

Ma relation est spirituelle car Dieu est Esprit, mais je ne ressens pas de présence spirituelle je ressens la présence de l'Esprit Saint.

voila en bleu tout est résumé ........ on ne peux pas te prendre au sérieux .... être dans le dénie a ce point .........

Oui tout est résumé.

Ton terme "présence spirituelle" est du mensonge ! Dieu est esprit, il est présent tout court ou ne l'est pas. Je ressens la présence de l'Esprit saint, ne veut pas dire je ressens la présence spirituelle de Dieu, car cela revient à nier que l'Esprit Saint de Dieu est Dieu lui même et non la présence de Dieu. Et cette nuance diabolique, tu essaies de la nier. Mais pas avec moi.

Dieu est esprit, il peut être présent ou pas, mais il n'est pas présent spirituellement cette conception est erronée.

Le Saint Esprit est présent ou pas, mais Dieu n'a pas de présence spirituelle car le Saint Esprit n'est pas une présence spirituelle il est L'Esprit même de Dieu.

Dieu peut aussi être présent par son Esprit, ce qui veut dire que le Saint Esprit de Dieu est présent, mais non "une présence spirituelle".

En disant cela tu cherches à amoindrir le Saint Esprit et à le présenter comme une sorte de "présence" mais le Saint Esprit n'est pas une présence, il est l'Esprit de Dieu, et l'Esprit de Dieu est Dieu lui même car Dieu est Esprit. Si tu veux amoindrir le Saint Esprit alors tu veux amoindrir Dieu, et donc si tu l'amoindris tu es ennemi de Dieu.

Alors arrête de mentir.

Maintenant si ton intelligence est incapable de faire la différence je ne peux rien pour toi.



Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.


, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Tu vas encore nier que le Saint esprit dans la Bible se rapporte a différente entité?

tu clame que Dieu n'a pas de présence spirituelle ? c'est original cette position pour un Chrétien et tout simplement pour un individu déclarant croire en Dieu ....


Dire que Dieu a une présence spirituelle ne l'amoindri point il a fait un choix de rester invisible et de se révéler spirituellement mais si tu nous dis que ta relation avec Dieu est physique c'est a dire que tu vois Dieu et non que tu le ressens apporte nous des photos stp sa serait sympa de partager ta relation extraordinaire avec Dieu tu peux nous envoyer cela ce soir? tu sais quand tu prie et que tu invoque Dieu a ce moment la prend une photo ......

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:05 am

Citation :
Comprendre la Bible a travers la Bible est suffisant ..... je pense que tu essaie de comprendre la Bible a travers le catéchisme des églises c'est un soucis lis directement la Bible et tu verras elle est très simple a comprendre .........
Et donc l'Esprit de Dieu,c'est l'Esprit de qui??
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Après,dans le coran c'est sur que la copie pour nier et remplacer l'original tout en osant prétendre la confirmer ne pourra admettre que l'Esprit de Dieu,c'est,l'Esprit de Dieu,logique islamiste d'un livre anathème,blablate donc autant que tu veux,si tu as besoin de nier ma foi pour valider la tienne 700 ans plus tards,ce n'est pas mon cas!

Ce que je cite c'est des versets Biblique ou Coranique? tu veux que je te donne les références Bibliques pour que tu te retrouve sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:08 am

Citation :
tu ne connais même pas les fondements de ta foi.
La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 868127
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:09 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Comprendre la Bible a travers la Bible est suffisant ..... je pense que tu essaie de comprendre la Bible a travers le catéchisme des églises c'est un soucis lis directement la Bible et tu verras elle est très simple a comprendre .........
Et donc l'Esprit de Dieu,c'est l'Esprit de qui??

Il faut juste savoir de quoi on parle .....un ange c'est un ange ,un prophète c'est un prophète et Dieu et ses attributs c'est Dieu fait l’effort de distinguer toutes les entités Biblique la théologie c'est une sciences.....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:11 am

Citation :
une seul de tes réponse en dit long sur ton honnêté intellectuel
Toi,ca va pas trainer!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:14 am

Citation :
Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ?
Le Saint Esprit parle à Pierre
Citation :
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles.
L'ange parle à Corneille.

Il ne s'agit pas des mêmes apparitions. Apprends à lire STP.

Citation :
, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde
L'Ange de l'Eternel a agi en faveur du peuple de Dieu ,
Citation :
Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Le peuple de Dieu a offensé l'Esprit de Dieu

Il ne s'agit pas des mêmes entités. Apprends à lire STP

Citation :
Tu vas encore nier que le Saint esprit dans la Bible se rapporte a différente entité?
Apprends à lire STP

Citation :
tu clame que Dieu n'a pas de présence spirituelle ?
Je déclare que Dieu est Esprit, il est présent ou il n'est pas présent, mais la présence spirituelle c'est n'importe quoi.
Citation :
c'est original cette position pour un Chrétien et tout simplement pour un individu déclarant croire en Dieu ....
Si tu n'arrives pas à comprendre la nuance je ne peux rien faire pour toi.


Citation :
Dire que Dieu a une présence spirituelle ne l'amoindri point il a fait un choix de rester invisible et de se révéler spirituellement
Dieu se révèle spirituellement, mais n'a pas de présence spirituelle. Car avoir une présence spirituelle pour DIeu qui est Esprit ça ne veut rien dire.
Citation :
mais si tu nous dis que ta relation avec Dieu est physique c'est a dire que tu vois Dieu et non que tu le ressens apporte nous des photos stp sa serait sympa de partager ta relation extraordinaire avec Dieu tu peux nous envoyer cela ce soir? tu sais quand tu prie et que tu invoque Dieu a ce moment la prend une photo ......
Je pense que tu dois apprendre à lire la Bible ça va te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:15 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après,dans le coran c'est sur que la copie pour nier et remplacer l'original tout en osant prétendre la confirmer ne pourra admettre que l'Esprit de Dieu,c'est,l'Esprit de Dieu,logique islamiste d'un livre anathème,blablate donc autant que tu veux,si tu as besoin de nier ma foi pour valider la tienne 700 ans plus tards,ce n'est pas mon cas!

Ce que je cite c'est des versets Biblique ou Coranique? tu veux que je te donne les références Bibliques pour que tu te retrouve sur le forum?
L'Esprit de Dieu c'est l'Esprit de qui??Alloooo
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:15 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc l'Esprit de Dieu,c'est l'Esprit de qui??

Il faut juste savoir de quoi on parle .....un ange c'est un ange ,un prophète c'est un prophète et Dieu et ses attributs c'est Dieu fait l’effort de distinguer toutes les entités Biblique la théologie c'est une sciences.....
Oui Et le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu POINT BARRE
Revenir en haut Aller en bas
spanish
.
.


Date d'inscription : 28/02/2013
Masculin
Messages : 1065
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
tu ne connais même pas les fondements de ta foi.
La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 868127

Carton jaune???? comportement arbitraire dites moi ...... je pense que tout les internautes ont des cartons jaunes si tu sanctionne pour un rien ........mais c'est bon signe cela signifie que mes textes font du bien....
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:17 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc l'Esprit de Dieu,c'est l'Esprit de qui??

Il faut juste savoir de quoi on parle .....un ange c'est un ange ,un prophète c'est un prophète et Dieu et ses attributs c'est Dieu fait l’effort de distinguer toutes les entités Biblique la théologie c'est une sciences.....
L'Esprit de Dieu c'est l'Esprit de qui,tu réponds oui ou non??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_minipostedMer 20 Mar 2013, 7:18 am

spanish a écrit:
HOSANNA a écrit:
La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 868127

Carton jaune???? comportement arbitraire dites moi ...... je pense que tout les internautes ont des cartons jaunes si tu sanctionne pour un rien ........mais c'est bon signe cela signifie que mes textes font du bien....
Si tu veux abréger tes jours sur ce forum continu a ètre méprisant en attaquant la foi d'autrui,c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La civilisation avance sur la barbarie   La civilisation avance sur la barbarie - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La civilisation avance sur la barbarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» la civilisation occidentale doit elle quelque chose a la civilisation islamique????
» La burqa contre la civilisation
» Du Mésusage des termes « Islam » et « Musulman(s) » … à la Barbarie
» Islamisme, et maintenant la Barbarie Djihadiste au Mozambique
» la barbarie islamiste, un musulman converti au christianisme est décapité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-