*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedMar 10 Avr 2012, 4:06 pm

Rappel du premier message :


Le Coran proclame que "la Trinité de la Bible" est trois dieux :


- "le Père, JESUS et Marie" ... comme déclaré dans la Sourate 5:116 :

"Alors Dieu dira : JESUS fils de Marie, Dieu vous a créé, ne dites jamais à l'humanité :" adorez-moi et ma mère comme des dieux en plus de Dieu "...
... Et c'est "une erreur grossière" du Coran,

puisque la Bible dit que la Trinité est :


" Père, JESUS et Saint-Esprit " ...

Ou dans la Bible ou dans une doctrine chrétienne il est dit que Marie doit être prise pour une divinité ?

La prière " souvenez vous .... " ne dit pas que Marie est une déesse et cette prière ne date pas de l'époque de Mahomet donc quel était les sources du prophète de l'islam pour cette rédaction ?


Voici la doctrine catholique sur ces deux points :

Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de Marie :

Le regard de la foi peut découvrir, en lien avec l'ensemble de la Révélation, les raisons mystérieuses pour lesquelles Dieu, dans son dessein salvifique, a voulu que son Fils naisse d'une vierge. Ces raisons touchent aussi bien la personne et la mission rédemptrice du Christ que l'accueil de cette mission par Marie pour tous les hommes : La virginité de Marie manifeste l'initiative absolue de Dieu dans l'Incarnation. JESUS n'a que Dieu comme Père (cf. Lc 2, 48-49). " La nature humaine qu'il a prise ne l'a jamais éloigné du Père (...) ; naturellement Fils de son Père par sa divinité, naturellement fils de sa mère par son humanité, mais proprement Fils de Dieu dans ses deux natures " (Cc. Frioul en 796 : DS 619). (Paragraphes 502-503)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/marie-mere-de-dieu-et-de-leglise/cate-universel.html


Ce que dit le catéchisme de l'Eglise catholique de la trinité

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l'enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l'histoire du salut n'est autre que l'histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s'unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47). (paragraphe 234)

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/coeur-de-la-foi/JESUS-revele-le-dieu-trinitaire/ce-que-dit-le-catechisme-de-leglise-catholique1.html

Dieu ne Pourrait pas faire une erreur de lecture aussi énorme donc, c'est un lapsus purement humaine de croire que les chrétiens prennent Marie pour une divinité !.

Voir aussi ce sujet :

https://www.forum-religions.com/t7448-la-mere-de-dieu-n-est-pas-une-deesse-mais-une-simple-et-sainte-femme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:19 pm

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=211
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedSam 26 Mai 2012, 11:39 pm

Les premiers chrétiens, vraiment convertis, suivaient les avertissements des apôtres....
Ils étaient comme les béréens, et vérifiaient toujours que les cultes ou les doctrines qu'on leur enseignaient, correspondaient à celui que les premiers apôtres leurs avaient enseigné...
Ils vérifiaient aussi dans les Ecritures, et à l'aide du Saint Esprit, que ce qu'on leur disait était vrai...
Ils méditaient La Parole et se gardaient de toute idôlatrie, envers les faux dieux, qu'ils soient explicitement nommés en tant que dieux païens, ou qu'ils soient déguisés sous les traits d'un culte à Dieu....
Ils acquéraient la sagesse qui vient de Dieu par la communion avec Dieu, possible parce que JESUS a déchiré le voile du Temple, nous donnant accès au Dieu vivant, en recevant le Saint Esprit...et non à cause de nos propres efforts, de notre intelligence humaine...

Paul et les autres ont toujours mis en garde contre les loups ravisseurs, les faux apôtres de Christ, les faux prophètes, les faux circoncits, les faux frères....

Ils gardaient la doctrine pure et intacte car ils savaient que leur salut pouvait être mis en péril si ils dérivaient dans des doctrines étrangères...

Satan est aussi le Dieu des mouches..selon la bible et un proverbe dit qu'une seule mouche dans le parfum peut gâter tout le parfum...
De même il est écrit qu'un peu de levain fait lever toute la pate....

Une seule petite Doctrine fausse peut entraîner tout un Peuple dans le paganisme, l'idolatrie, et donc dans la perdition...

Nous avons un exemple flagrant par le témoignage d'Israël qui s'est détournée du Dieu vivant, perdant le soutien de leur Dieu...

Cela n'est pas définitif, puisque Dieu appelle toujours son Peuple à revenir à Lui, en jetant nos idôles (qui ne sont pas que des images taillées ou des reptrésentations, mais aussi un culte étranger à celui que Dieu demande, et la conception fausse que l'on se fait mentalement ou intellectuellement du Dieu vivant....

Vous remarquerez que ceux qui ne veulent pas revenir au Dieu vivant ne se réfèrent pas à La Bible seule, mais se trouvent mille excuses pour garder leurs Traditions...Ils annulent cependant par ces Traditions, La Parole de Dieu...

J'étudie en ce moment le culte à Cybelle, qui fut introduite dans la Rome antique, qui ressemble fort à la vierge Marie actuelle à laquelle on voue un culte idolatre et malsain, qui est une abomination devant Dieu

Qu'on le veuille ou non, on adore la Créature au lieu du Créateur!....

Ce n'est donc pas du Sectarisme car Dieu ne nous a pas appelés à être ouverts à tout et tout le monde, mais au contraire, de garder la Doctrine reçue par les Ecritures....Garder le bon dépôt....Ce n'est pas une option, mais une commandement de DIeu....une obligation, un ordre si vous voulez....

Moi je préfère obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes

Et j'ai dans ma Bible comme exemple, le peuple d'Israël qui se corrompit...et comme je sais que nous ne sommes pas de meilleurs hommes qu'eux, je pense que moi aussi il faut que je garde mon âme de toute doctrine étrangère, afin de plaire à mon Dieu...qui, pour moi, ne peut être représenté d'aucune manière, JESUS y compris puisque Dieu, encore moins Marie...et ne prier que Lui comme la Bible me le commande...

Pour suivre JESUS, il faut TOUT abandonner....toutes nos traditions, notre propre justice (nos oeuvres), notre confiance en les hommes, quels qu'ils soient...notre "moi je "....

Comme disait JESUS : "non pas ma volonté, mais celle de Dieu!"

Qui aime JESUS le suit....
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Messages : 1219

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:21 am

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=206
Le culte de la déesse-mère, toujours vivant ?
Le culte de la Déesse-Mère est peut-être la manifestation la plus ancienne du concept de divinité. Essentiel et omniprésent dans l’histoire de l’homme, il constitue un des thèmes majeurs à l’origine des religions et des civilisations. Serait-il toujours vivant aujourd’hui ?
(Isis, Astarté, Vierge à l’enfant ML 25, Aphrodite, Cybèle)
Les adorateurs d’Ishtar l’appelaient « la Sainte Vierge », et ils la priaient d’intercéder auprès des dieux irrités A168. De Babylone le culte de la Mère et de l’enfant se répandit jusqu’au bout du monde. Ce prototype babylonien est la source du culte ultérieur des déesses-mères A169. Le symbolisme de la vierge à l’enfant très présent en Egypte et dans des religions aussi opposées que le catholicisme et le bouddhisme pourrait s’expliquer par cette origine commune. On retrouve dans la vénération de Marie de nombreuses traces du culte païen de la divine mère
On retrouve dans la vénération de Marie de nombreuses traces du culte païen de la divine mère.
De Babylone le culte de la Mère et de l’Enfant se répandit jusqu’au bout du monde.(Inanna, Ishtar, Isis, Aphrodite, Vénus, Anat, Ashérat, Astarté, Asharot, Ashthoreth, Kiririsha, Nanaïa, Anahita, Artémis, Hécate, Rhéa, Cybèle, Artémis d’Ephèse, Diane, Ma, Atargatis, Myletta, Marie ‘ Mère de Dieu ’. )
Culte de la Déesse-Mère :
manifestation la plus ancienne du concept de divinité et thème majeur à l’origine des religions et
des civilisations
Le culte de la Mère et de l’enfant était très répandu en Egypte. On représentait souvent la déesse-mère Isis portant la couronne de la Reine du Ciel et tenant Horus l’enfant sur ses genoux. Cette image ressemble beaucoup à celle de la Vierge et de l’Enfant de la chrétienté AE50. On a établi un rapport étroit avec ‘ la grande Artémis des Ephésiens ’ (Actes 19:28) et les grandes déesses d’autres peuples. Elle présente d’étroites analogies avec Cybèle la déesse phrygienne et d’autres représentations féminines de la puissance divine dans les pays d’Asie (Ma de Cappadoce, Astarté de Phénicie, Atargatis et Myletta de Syrie) et l’on peut penser que toutes ces divinités ne sont que des variantes d’un seul et même concept religieux. AR14
On la représentait avec tous les attributs de la Mère des dieux et comme telle elle portait une couronne de tours, ce qui rappellela tour de Babel.
Ephèse fut le creuset où le culte païen de la déesse-mère fut christianisé et transformé en dévotion fervente vouée à Marie faite « Mère de Dieu »
« Le Dieu qui a fait le monde (…) n’habite pas dans des temples faits à la main » - Apôtre Paul aux Athéniens . - Actes 17:24,2
Ephèse fut le creuset où le culte païen de la déesse-mère fut christianisé et transformé en dévotion fervente vouée à Marie faite « Mère de Dieu » AR16. C’est aux chrétiens d’Ephèse que l’apôtre Paul avait annoncé une telle dérive (Actes 20:17-30, 2 Thessaloniciens 2:3, note). En 431 le troisième concile œcuménique tenu dans cette ville proclama Marie « Théotokos », mot grec qui signifie « qui enfante Dieu ». L’emploi de ce titre par l’Eglise fut déterminant dans le développement de la doctrine mariale
Les notions catholiques de ‘mère de Dieu’ et de ‘reine du ciel’, bien que postérieures au Nouveau Testament, nous reportent à des pratiques historico-religieuses orientales bien plus anciennes.
Dans un guide de visite sur la ville d’Ephèse, il est écrit qu’on « peut découvrir des traits de la personnalité de la Déesse-Mère (Cybèle/Artémis) et ses particularités chez la Vierge Marie. Par exemple les statues d’Artémis la représentent souvent les bras tendus vers l’avant, et sous un aspect d’abondance et de richesse, telle la Vierge Marie. Ce trait de ressemblance est très significatif dans la tenue et la portée de la personne. »
L’honneur porté à la Vierge Marie à Ephèse était une forme actualisée de l’ancien culte païen de la Vierge Mère pratiquée en Anatolie. Ces traces sont trop nombreuses et précises pour que l’on puisse parler de coïncidences. Le culte de la Mère et de l’enfant était très répandu en Egypte. On représentait souvent la déesse-mère Isis portant la couronne de la Reine du Ciel et tenant Horus l’enfant sur ses genoux. Cette image ressemble beaucoup à celle de la Vierge et de l’Enfant de la chrétienté AA127. Ce symbolisme très présent en Egypte et dans des religions aussi opposées que le catholicisme et le bouddhisme pourrait s’expliquer par cette origine commune babylonienne.
L’image d’Isis portant la couronne de la Reine du Ciel et tenant Horus l’enfant sur ses genoux ressemble beaucoup à celle de la Vierge et de l’Enfant de la chrétienté
Faut-il s’incliner devant une déesse-mère pour prier Dieu ?
La similitude entre les cultes des déesses-mères, les statues et les titres n’est pas une simple coïncidence
Même les titres conférés à Marie rappellent les déesses-mères païennes. Ishtar était acclamée comme ‘ Sainte Vierge ’ ou ‘ la mère miséricordieuse qui écoute les prières ’. Isis et Astarté étaient appelées ‘ Reine du Ciel ’. Cybèle était dénommée ‘ Mère de tous les bienheureux ’. Tous ces titres sont attribués, avec des variantes à Marie, la ‘ bienheureuse Vierge ’.
« Notre Père qui es dans les cieux » - Matthieu 6:9,
« Vérifiez toutes choses » 1 Thessaloniciens 5:21.
Les pratiques religieuses sont souvent, pour des communautés ou des individus, en des circonstances difficiles de la vie, un moyen de libération de l’émotion. On peut espérer qu’un examen objectif des faits se rattachant à ces pratiques sera utile à eux qui cherchent à interpréter de tels phénomènes. La Bible en effet nous encourage à « vérifier toutes choses ». – 1 Thessaloniciens 5:21.




Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 12:26 am

Si Dieu nous met en garde contre l'idolatrie et toute forme de culte étranger à la Bible, c'est parce qu'IL sait que l'homme est facilement entraîné par les idoles (le coeur de l'homme est toujours attiré par le mal dit La Bible)

Vous et moi y compris, sommes bien faibles, par rapport à Satan et ses anges, qui ne l'oubliont pas, ont encore gardé leur puissance et sont beaucoup plus intelligents que nous...

De plus ils nous observent depuis des millénaires, et ils savent comment nous tromper!...
Ils avaient une place privilégiée auprès de Dieu et Satan et ses anges savaient probablement par avance que JESUS viendrait sauver le monde

C'est pourquoi nous voyons dans les religions païennes tant de similitudesa vec la résurrection de JESUS...

Marie est une divinité païenne inventée pour occulter l'adoration à Dieu seul
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 3:44 am

Que penses tu de prier Dieu et en même temps de demander à un Saint ou à une Sainte d’intercéder auprès du Père en notre faveur ?

Que penses tu des apparitions de Marie (Lourdes, Fatima) ?


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:17 am

Je rejette tout cela
Car cela ne correspond pas au culte demandé par Dieu

Les apparitions de Lourdes m'indiffère 

Satan se déguise en ange de lumiere et si je voyais une belle apparition mëme de JESUS je me méfierai et examinerais si les paroles reçues ne m'éloignent pas de la Sainte Doctrine
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.  Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. (2 CORINTHIENS 11:14, 15 LSG)

Ces apparitions ne me font donc ni chaud ni froid!
Je crois même que je chasserais ces faux anges de lumiere au nom de JESUS Christ...

Si vous étudiez les doctrines des Mormons, TJ, New age aussi..,ils ont tous eu des apparitions angéliques merveilleuses...
Mais comme les Doctrines qui en découlent sont fausses, il faut rejeter...

Pour un culte au saints c'est pareil que Marie...
On n'intercède pas auprês d'eux, ce n'est pas bibliques...

De plus les carholiques disent que comme ils sont saints ils sont vivants!
Mais voyez vous, comment savent ils que telle personne est sauvér alors que seul Dieu connaît le coeur des hommes et sait ce que celui ci fait en secret...
Imaginons que la personne que l'on canonise n'est pas sauvée...
Elle est dans le Séjour des morts et on la prie?...

En étudiant les canonisations j'ai vu qu'à certaines époques on a canonisé des hommes qui provoquerent des divisions au sein même de l'eglise catholique!..,
Par exemple un inquisiteur qui tua donc des gens fut canonisé à cause de son assassinat!
Ben dis donc....
Un Saint?...alors que le chretien ne tue pas son prochain?...
Les fruits sont pourris !

La Bible dit qu'on ne meurt qu'une fois et qu'il y a une premiere resurrection et une deuxieme pour le Jugement..,
Elle dit aussi aux chrétiens de ne pas s'inquiéter pour leurs morts croyant qu'ils ressusciteront!...C'est d'ailleurs notre espérance en tant que chretiens!....
Attendre la résurrection!...

Ailleurs la Bible dit de ne pas prier les morts...

Ailleurs de ne se confier (prier) que Dieu 
Et que se confier en l'homme provoque une malédiction...

Qui croire?
Que croire?
Dieu sûrement!





 
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:28 am

Je ne parle pas que de Lourdes mais de toutes les apparitons mariales...
J'ai une amie qui a vu une appariion d'un homme qui ressemblait à JESUS
Sa mere et sa soeur l'ont vu aussi

Elle sait tres bien que ce n'etait pas JESUS mais un esprit

Car les apparitions de JESUS dans Ezechiel et Daniel n'ont rien de comparable

D'ailleurs quand cette amie (ma voisine de l'époque) s'est convertie ... Elle avait des présences chez elle, des bruits de pas car les esprits se manifestaient
Mais ils sont partis depuis

Attention aux apparitions

Les Hindous, les yogistes et les new ages ont des apparitions merveilleuses aui semblent bienfaisants et leur dicte des fausses doctrines...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:43 am

Les Démons sont des anges déchus
Ils ont sûrement les mêmes appparences en tous cas ils se déguisent donc peuvent apparaitre sous des formes merveilleuses...
Ils n'ont pas perdu leurs pouvoirs pour le moment et ils peuvent faire de beaux miracles!
La Bible nous met en garde contre cela
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. (2 CORINTHIENS 11:14, 15 LSG)
(les ministres de Satan sont des hommes mais aussi des anges déchus)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! (GALATES 1:8, 9 LSG)
(l'Evangile dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur, médiateur, avocat, intercesseur : JESUS ou Yeshua en Hébreux de la YeH "Je suis" et de shoua "sauve)

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 JEAN 4:1 LSG)

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. (MARC 13:22 LSG)

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (MATTHIEU 7:22, 23 LSG)

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 THESSALONICIENS 2:9-12 LSG)



Sachez que Dieu permet cela pour voir si on garde Sa Parole ou pas, si on aime le Dieu invisible ou des idoles.....
C'est la Justice de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 4:44 am

Les Démons sont des anges déchus
Ils ont sûrement les mêmes appparences en tous cas ils se déguisent donc peuvent apparaitre sous des formes merveilleuses...
Ils n'ont pas perdu leurs pouvoirs pour le moment et ils peuvent faire de beaux miracles!
La Bible nous met en garde contre cela
Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres. (2 CORINTHIENS 11:14, 15 LSG)
(les ministres de Satan sont des hommes mais aussi des anges déchus)

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème! (GALATES 1:8, 9 LSG)
(l'Evangile dit qu'il n'y a qu'un seul sauveur, médiateur, avocat, intercesseur : JESUS ou Yeshua en Hébreux de la YeH "Je suis" et de shoua "sauve)

Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (1 JEAN 4:1 LSG)

Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible. (MARC 13:22 LSG)

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. (MATTHIEU 7:22, 23 LSG)

L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. (2 THESSALONICIENS 2:9-12 LSG)



Sachez que Dieu permet cela pour voir si on garde Sa Parole ou pas, si on aime le Dieu invisible ou des idoles.....
C'est la Justice de Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 5:55 am

Citation :
Tu aimes point les titres honorifique donner a Marie _bien d'accord avec toi _alors ,accomplit simplement envers Marie ce que l'évangile en dis .Est-ce que tu est d'accord avec Élisabeth qui dis d'elle la mère de son Seigneur ou tu veux lui enlever ce titre a Marie ? Est-tu d,accord de dires d'elle (Marie ) les nations lui dirons bienheureuse ou toi ton nouvel esprit sois disant nées de nouveaux ,s'oppose qu'ont disent d'elle (Marie )est Bienheureuse ?
En ne répondant point _ont sais maintenant en tirez les conclusion .
En d'autres mots Sophiea37 ne reconnait même point les titres honorifique Bibliques qui concerne Marie et de plus elle crois aux titres honorifique qui fait de Marie un déesse ..Écoutes ,c'est point que toi Sophiea37 et certains vous focusez que Marie est une déesse que cela sois et si tu veux point te tromper sur Marie _tiens toi en a la Bible dans ton cas _

Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 7:57 am

Je vais repondre mais je viens de rentrer

Où voyez vous des titres honorifiques pour Marie dans La Bible
Et quel rapport avec le fait de ne pas lui donner des attributs divins

Ce n'est pas le Titre en soit mais ce qui y est rattaché qui est problematique

Je ne reconnais aucun Titre spécial à Marie
Elle est une femme comme nous, voilà tout
Dieu aurait pu choisir une autre femme
Est ce que les apotres retiraient quelque gloire d'avoir été choisis par Dieu?

Bien au contraire!
Ils rejetaient toute forme d'idolatrie à leur égard...
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 8:08 am

Il est certain que c'est une grace pour Marie d'avoir été choisie
Elle est la mère adoptive de JESUS
Car JESUS vient d'en haut
Il est DE DiEU
Point de mélange en Dieu!
(il n'est pas un dieu mythologique qui copule avec les humains!)

D'ailleurs le descendant de David est Joseph et non Marie...

Joseph a adopté JESUS n'est ce pas
Et la Bible dit bien que JESUS est fils de Joseph non?
Par la loi juive de l'adoption il devient descendant de David par la chair...
Mais JESUS reste Dieu quand même...
Fils de l'homme et en dessous des anges pour peu de temps..,

Mais revenu aux Cieux il reprend sa place divine ... Et Dieu est Eternel et sans mère


Que vous tordez la Bible vous tellement vous adulez la divinité Marie issue des cultes babyloniens car vous refusez le salut par Dieu seul...

Ben on ne peut que prier pour vos car vous êtes séduit de séduit

Et ce que vous dites n'a aucune base biblique

Vous isolee un verset et l'interprétez pour justifier votre culte idolatre

Moi je lis la Bible et je cherche la vérité prête à abandonner mes illusions et mes raisonnements...


C est un abîme entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:00 am

Marie est la mère de JESUS et non sa mère adoptive ,elle a enfantée , cette femme est bénie par dieu , certains chrétien l'ont pris pour divinité ,ALLAH condamne cela , le seul culte doit être rendu a dieu et a personne d'autre ,les chrétiens adorent de nombreux dieu , saint etc très grave ,ils ne respectent pas leurs propre écritures ,les églises sont rempli d'idole ,il existe un culte des saints et un culte de la sainte Marie etc revenez vers le chemin droit tracer par dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:17 am

Non elle n'a pas conçu JESUS
JESUS est né du Saint Esprit comme l'a annoncé l'Ange à Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:18 am

Il faudrait que je cherche les différentes traductions de ce passage et si possible l'original
Comptez sur moi pour vous les trouver
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 9:49 am

Sophiea37 a écrit:
Non elle n'a pas conçu JESUS
JESUS est né du Saint Esprit comme l'a annoncé l'Ange à Marie


Sophie JESUS a était enfantée par Marie sans l'apport d'un Père , Marie est la mère de JESUS , elle fut enceinte et a mis au monde un bébé , elle a accoucher comme toute les mères , le miracle c'est que Marie était vierge . la puissance de dieu est entré en action voila tout ,il a crée JESUS sans père comme il a créé Adam sans père ni mère
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:19 am

Je ne me prosterne devant aucune représentation car Dieu n'est pas une partie de la creation
Et je n'ai rien de spécial chez moi pour le culte à Dieu
Ni même une croix
Rien que ma bouche, mon coeur et mon esprit!

Femme, lui dit JESUS, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. JESUS lui dit: Je le suis, moi qui te parle. (JEAN 4:21-26 LSG)

[b][b]Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et enrit[/b]é. [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:30 am

Il a créé JESUS comme Adam sans pere ni mere ?
Mais JESUS est fils de Dieu
Il n'est pas créé
Il est "je suis"

Il est descendu du ciel comme la manne
Comme la Colombe du ciel, le Saint Esprit sous une forme corporelle
Dieu lui a formé un corps mais il reste Dieu

JESUS dit qu'il est du ciel et y retournera apres la resurrection comme il est arrivé...

Le Saint Esprit lui a formé un corps charnel
Comme Dieu l a fait pour Adam
Mais il est le deuxieme Adam

Dieu a choisi une vierge pour montrer cela

Le fils d Dieu n'est pas un homme il est Dieu
Il a pris une forme charnelle


Dieu venu en chair
Dieu peut il etre conçu étant éternel

Avant qu'Abraham fut .... Je suis
Yah JE SUIS en Hébreu

JESUS en fait devrait être appel
Yahshua : le salut vient de Yah ( le nom de Dieu révélé à Abraham)

AlleluYAH


Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:32 am

Et bien lis toute la Bible et les prophètes
Tu auras je l'espere une revelation de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedDim 27 Mai 2012, 10:49 am

La Bible dit que le premier Adam est de la terre mais que le second Adam est du ciel...

JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Mais, je vous l’ai dit, vous m’avez vu, et vous ne croyez point. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (JEAN 6:32-39, 46, 47, 51 LSG)

Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (JEAN 3:31, 32, 35, 36 LSG)

et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. (LUC 3:22 LSG)

(croyez vous que Dieu Tout Puissant ait besoin de quelqu'un pour avoir un fils?
Non!
Le fils est dans le sein du Pere
Il est donc Eternel comme le Le Pere)

Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. (JEAN 3:13 LSG)

JESUS n'a qu'un Pere celui qui est dans le ciel

Mais il est venu se faire serviteur des hommes
Il est donc devenu "pour un temps" le Fils de l'homme
Et a eu donc un pere terrestre et une mere terrestre "un temps

Puis il est retourné aux cieux

Marie n'est pas la mere de Dieu car Dieu forme UN avec Jefus et le Saint Esprits
Ils sont unis dans la perfection

Marie n'a pas à s'ajouter a la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 1:58 am

Sophiea37 a écrit:
Il a créé JESUS comme Adam sans pere ni mere ?
Mais JESUS est fils de Dieu
Il n'est pas créé
Il est "je suis"

Il est descendu du ciel comme la manne
Comme la Colombe du ciel, le Saint Esprit sous une forme corporelle
Dieu lui a formé un corps mais il reste Dieu

JESUS dit qu'il est du ciel et y retournera apres la resurrection comme il est arrivé...

Le Saint Esprit lui a formé un corps charnel
Comme Dieu l a fait pour Adam
Mais il est le deuxieme Adam

Dieu a choisi une vierge pour montrer cela

Le fils d Dieu n'est pas un homme il est Dieu
Il a pris une forme charnelle


Dieu venu en chair
Dieu peut il etre conçu étant éternel

Avant qu'Abraham fut .... Je suis
Yah JE SUIS en Hébreu

JESUS en fait devrait être appel
Yahshua : le salut vient de Yah ( le nom de Dieu révélé à Abraham)

AlleluYAH



pour faire plus simple tu affirme que JESUS est dieu incarnait??? et qu'il est le deuxième Adam ? donc Adam est plus grand que JESUS combien cela fait de dieu? et si tu confirme que JESUS est dieu incarnait quand ton dieu meurt qui s'occupe a ce moment la de l'univers et des créatures? quand ton dieu incarnait est enterrer donc mort pendant trois jours et trois nuit dans le ventre de la terre qui s'occupe de l'univers????
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:04 am

et tu peux affirmer tout ce que tu veux Marie est la mère de JESUS car elle a enfantée donc sa fait d'elle sa mère peut etre que cela te dérange que ton dieu ai était allaitée ,laver , changer sa couche etc etc difficile a admettre que dieu puisse avoir une couche .........mais si tu le conçoit .dis moi quand ton dieu a était vaincu par de simple mortel , qui s'est charger de retirer l’âme de ton dieu? l'ange de la mort? si on n'ai logique vraiment spécial votre conception de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sophiea37
.
.


Date d'inscription : 17/08/2010
Féminin
Messages : 1219
Pays : France
R E L I G I O N : Pas de religion : chrétienne convertie et née de nouveau

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 2:50 am

Oui ok
Restez dans vos conceptions

JESUS est Dieu point
Et il n'est pas moitier homme pecheur et a moitier Dieu

Après vous pensez ce que bon vous semble

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:00 am

Citation :
Sophiea37 a écrit:
Non elle n'a pas conçu JESUS
JESUS est né du Saint Esprit comme l'a annoncé l'Ange à Marie
Un bébé se concevait a deux en ce temps la :un papa _une maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:10 am

fritas a écrit:


pour faire plus simple tu affirme que JESUS est dieu incarnait??? et qu'il est le deuxième Adam ? donc Adam est plus grand que JESUS combien cela fait de dieu?

Du Naik Zakir pur et dur ! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 631461

Je m'en doutais que tes références étaient celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:11 am

une réponse! lol
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 5:18 am

Sophiea37 a écrit:
Oui ok
Restez dans vos conceptions

JESUS est Dieu point
Et il n'est pas moitier homme pecheur et a moitier Dieu

Après vous pensez ce que bon vous semble

Bonne journee

Effectivement ma chère Sophiea37, JÉSUS est pleinement Divin, JÉSUS ne fait pas parti de ce monde, c'est lui qui le dit alors que tous les hommes de cette terre, d'Abraham à Moise, de Jean Baptiste à Mahomet, ce sont tous des humains comme vous et moi et qui font parti de ce monde, mais pas JÉSUS, pourquoi pensez vous qu'il avait encore beaucoup de choses à dire aux apôtres mais que ceux ci ne pouvait les comprendre et les supporter.

Si je peux me permettre, pour avoir longuement discuter avec des ex musulmans convertis au Christianisme, quand on discute ou échange avec un musulman, il ne faut surtout pas dire que JÉSUS est Dieu, le musulman se braque, il faut insister sur JÉSUS est le Fils de Dieu et ensuite quand on voit que la personne commence à comprendre ou à être réceptive alors à ce moment là on peut lui faire comprendre que JÉSUS est pleinement Divin.












.
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 9:16 am

Sophiea37 a écrit:
Oui ok
Restez dans vos conceptions

JESUS est Dieu point
Et il n'est pas moitier homme pecheur et a moitier Dieu

Après vous pensez ce que bon vous semble

Bonne journee

tu m'explique ceci "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 7:28 pm

karail38 a écrit:
fritas a écrit:


pour faire plus simple tu affirme que JESUS est dieu incarnait??? et qu'il est le deuxième Adam ? donc Adam est plus grand que JESUS combien cela fait de dieu?

Du Naik Zakir pur et dur ! " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 631461

Je m'en doutais que tes références étaient celle ci !

:fourire: des questions qui n'ont jamais lieux d'être, et ils veulent des réponses.

De vrais musulmans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 10:36 pm

salam Fritas

écoute je crois pas que des chrétiens de ce forum ont le courage de te répondre, et oui, comment est ce logique leur Dieu priait un autre Dieu????????????????
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:41 pm

fritas a écrit:
Sophiea37 a écrit:
Oui ok
Restez dans vos conceptions

JESUS est Dieu point
Et il n'est pas moitier homme pecheur et a moitier Dieu

Après vous pensez ce que bon vous semble

Bonne journee

tu m'explique ceci "En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


Mais c'est une métaphore, en fait ça veut dire que tous les humains doivent prier Dieu et JESUS montre l'exemple, c'est comme si Dieu montre l'exemple.

C'est une façon de voir les choses, et pourquoi ne serait elle pas véridique ?

Les versets que vous citez, vous voudriez qu'on les prennent à la lettre, par contre les versets que nous vous citons, vous nous dites que c'est une métaphore.

C'est bien connu, chaque verset qui va dans le sens du Coran est un verset à prendre à la lettre, par contre un verset qui va à l'encontre du Coran est un verset à prendre au sens métaphorique.

Vous êtes malhonnête intellectuellement et donc pas crédible. le pire c'est que vous ne vous en rendez pas compte.
Sachez que de l'autre coté du PC, ils existent des personnes qui raisonnent et qui vous voit faire.

Qui êtes vous pour savoir que tel verset doit être pris à la lettre et que tel verset doit être pris comme une métaphore ?

Si vous arrivez à m'expliquer cela.












.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedLun 28 Mai 2012, 11:43 pm

lol
Revenir en haut Aller en bas
fritas
nouveau membre


Date d'inscription : 21/05/2012
Masculin
Messages : 97
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 2:54 am

amour a écrit:
salam Fritas

écoute je crois pas que des chrétiens de ce forum ont le courage de te répondre, et oui, comment est ce logique leur Dieu priait un autre Dieu????????????????

Salam certains doivent avoir un minimum de bon sens j'en suis sur et toi tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )   " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 ) - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

" La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» " La Trinité en islam " = Le Père, Le Fils et Marie !!! (contradiction N°01 )
» Pere Marie Joseph: Sermon pour la solennité du Coeur Très Pur de Marie : sur la Foi.
» Marie, quatrième personne de la Sainte Trinité ?
» L’UNITÉ DU PÈRE ET DU FILS !
» Pourquoi l'appellation : Père/Fils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-