*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 23 Mai 2014, 4:17 am

Rappel du premier message :


Dans l'évangile de Marc, JESUS interroge ceux qui le suivent : "Pour les gens, qui suis-je ?". Puis se tournant vers ses disciples, il questionne de façon plus pressante : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ".

Les réponses varient en fonction des personnes : un personnage historique ou.. un mythe, un prophète parmi d'autres (comme disent les musulmans), l'homme Dieu annoncé par les Ecritures, le Fils en qui le Père a mis tout son amour, un ami, un maître, un juge ?

Et pour vous, qui est JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 10:39 am

ZAHIA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, je partage ce point de vue.  Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde.  Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.


L'essentiel échappe aux musulmans : Aimer DIEU de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même !

très facile de le dire, mais le sens t'échappe, arrogance et mépris se lisent à travers tes propos ! nous aimes-tu ? non.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 10:39 am

Wari
JESUS nous fait la démonstration que tendre l'autre joue détruit le mal aveuglé par sa haine,mais ca ou de la confiture à des cochons..rooor!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 10:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Wari a écrit:


Bonjour CHRISTOPHEG,

pour celui qui recherche la proximité de Dieu, il convient donc d'accomplir les actes de dévotion tout en ne comptant pas sur eux. L'essentiel dans les actes de dévotion, c'est d'abord la pureté de l'intention. Or si les actes de dévotion, considérés comme des causes secondes, sont nécessaires, on ne doit pas compter sur eux.

« Personne ne peut dire qu'il a trouvé Dieu parce qu'il l'a cherché; et personne ne peut trouver Dieu sans l'avoir cherché », comme le disait Rabi'a al Adawiya.

Il ne s'agit pas ici de prôner le fatalisme, mais le lâcher-prise. « Sois actif, fais ce que tu crois juste, mais détaches toi des résultats de ton action. Car si l'intention est tienne, le résultat appartient à Dieu seul ».
Le chemin vers Dieu consiste à purifier nos intentions, et non pas à obtenir des résultats.

Oui, je partage ce point de vue.  Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde.  Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.

tu es soufi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 10:59 am

HOSANNA a écrit:
Wari
JESUS nous fait la démonstration que tendre l'autre joue détruit le mal aveuglé par sa haine,mais ca ou de la confiture à des cochons..rooor!!

mépris et raillerie, c'est ce que l'on appelle l'amour du prochain à la chrétienne... Qui est JESUS ? - Page 8 307887 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 11:01 am

Je n'ai jamais prétendu ètre parfait,mais au moins,je tentes,crois moi,je me retiens quand je voit la facon dont vous crachez sur notre foi tentant de faire de la Croix une oeuvre satanique!

Oui,je suis un pécheur et ce n'est pas vous qui m'aidez à m'améliorer avec vos blasphèmes en continu pour valider votre prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Je n'ai jamais prétendu ètre parfait,mais au moins,je tentes,crois moi,je me retiens quand je voit la facon dont vous crachez sur notre foi tentant de faire de la Croix une oeuvre satanique!

Oui,je suis un pécheur et ce n'est pas vous qui m'aidez à m'améliorer avec vos blasphèmes en continu pour valider votre prophète!

Vous êtes encore à côté de la plaque mon ami ... vous n'avez rien compris !
J'ai cité trois versets de vos évangiles pour vous montrer les contradictions entres elle, chose que vous n'avez même pas été capable de remarquer. On vous pose des questions par rapport à vos textes. C'est ce que l'on appelle un débat!
Vous avez quand même du culot. Venir nous dire que l'on crache sur votre foi, quand on voit les immondices déverser sur les musulmans chaque jour sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
Wari

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 857
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:04 pm

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:



L'essentiel échappe aux musulmans : Aimer DIEU de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même !

très facile de le dire, mais le sens t'échappe, arrogance et mépris se lisent à travers tes propos ! nous aimes-tu ? non.

Salam,

Décidément vous ne comprenez rien à rien ... Zahia a le pouvoir de lire dans les cœurs, un peu comme le professeur X dans les X-men.!!! Razz  

Bonne nuit Basma.

 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:21 pm

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je n'ai jamais prétendu ètre parfait,mais au moins,je tentes,crois moi,je me retiens quand je voit la facon dont vous crachez sur notre foi tentant de faire de la Croix une oeuvre satanique!

Oui,je suis un pécheur et ce n'est pas vous qui m'aidez à m'améliorer avec vos blasphèmes en continu pour valider votre prophète!

Vous êtes encore à côté de la plaque mon ami ... vous n'avez rien compris !
J'ai cité trois versets de vos évangiles pour vous montrer les contradictions entres elle, chose que vous n'avez même pas été capable de remarquer. On vous pose des questions par rapport à vos textes. C'est ce que l'on appelle un débat!
Vous avez quand même du culot. Venir nous dire que l'on crache sur votre foi, quand on voit les immondices déverser sur les musulmans chaque jour sur ce forum...
J'ai répondu à tes questions et si te citer ton livre est des immondices,c'est ton affaire quand au culot,citer la Parole pour tenter de faire croire que JESUS était sous l'influence du satan,c'est toi qui n'en manque pas!
Tu as tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:24 pm

Wari a écrit:
Basma a écrit:


très facile de le dire, mais le sens t'échappe, arrogance et mépris se lisent à travers tes propos ! nous aimes-tu ? non.

Salam,

Décidément vous ne comprenez rien à rien ... Zahia a le pouvoir de lire dans les cœurs, un peu comme le professeur X dans les X-men.!!! Razz  

Bonne nuit Basma.

 Sleep 
Pourquoi ne citez vous que le Verset disant d'aimer Dieu et ne citer pas l'autre qui lui est semblable d'aimer son prochain comme soit mème?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 6:21 pm

Basma a ecrit


ZAHIA

Spoiler:

Citation :
Le plus hideux, obscène, abject et hideux est votre Coran où pas une seule fois il ne parle de l'amour du prochain !

Basma
mieux, il parle beaucoup plus de "miséricorde"


bonjour

Elle ne sait pas que La miséricorde englobe tout (clémence, d'indulgence, de pardon, d'absolution, pitié y compris l amour). Une petite leçon s impose !

Le mot "miséricorde" nous vient du latin ; "misericordia" désignait la qualité
d'une personne "misericors", c'est-à-dire qui avait le coeur, "cor", sensible
au malheur, "miseria" d'autrui.

Le premier sens de la miséricorde est donc la sensibilité à la misère, au malheur
d'autrui.
C'est un vieux mot. Aujourd'hui, nous dirions plutôt la bonté, la
charité, la commisération, la compassion ou la pitié.


Le Seigneur Dieu est miséricordieux et compatissant. L'Ancien Testament nous
précise qu'il est, en hébreu, "rahoûm", c'est-à-dire doté d'un utérus ; André
Chouraqui, le célèbre traducteur juif de la Bible, dit que le Seigneur est "matriciel".
C'est donc une qualité essentiellement féminine et maternelle. Le Seigneur Dieu
nous aime avec son ventre ; en voyant notre misère, il est pris aux tripes ;
c'est d'ailleurs le verbe "être pris aux tripes" qui s'applique au père prodigue
voyant revenir son cadet. (Luc 15,20.)


Il est intéressant et important de savoir aussi que le mot hébreu "rahoûm" a
deux parallèles en arabe : "rahmân", "qui fait acte de miséricorde" (avec l'idée
d'un mouvement) et "rahîm", "miséricordieux par nature" (avec l'insistance sur
l'état). Nos frères et soeurs musulmans récitent souvent cette formule : "Au nom
d'Allah, Celui qui fait miséricorde (Rahmân), le Miséricordieux" (Rahîm).

Dans un second sens, la miséricorde exprime la pitié par laquelle on pardonne
au coupable ; nous parlerons donc de clémence, d'indulgence, de pardon, d'absolution.
Le Seigneur est aussi miséricordieux envers nous dans ce sens-là
.

[size=24]Mais nous ne devons pas oublier que l'essentiel pour nous de la miséricorde
de Dieu, c'est son sens premier : un amour maternel, tendre et passionné pour
nous, accompagné d'une extrême sensibilité à notre misère.
[/size]


En fait, ce mot de "miséricorde" est très difficile à traduire. Dire que Dieu
est miséricordieux, c'est insister sur le fait qu'il a le coeur tendre et qu'il
se laisse émouvoir.


La seconde partie du verset 4 du Psaume 111 nous enseigne que le Seigneur est
"hannoûn", "plein de sollicitude paternelle" et "rahoûm", "rempli d'amour maternel".

Hommes et femmes, nous sommes à l'image de Dieu. Mais est-ce que nous nous montrons

la Miséricorde est plus qu’amour. ! Logiquement La religion de la miséricorde l emporte sur la religion de l amour  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:43 pm



Wari a écrit:
RAMOSI a écrit:



krabyle a écrit,





Il s'agit encore d'une Parabole, krabyle,

JESUS veut nous dire que dans certains cas, et face à certains types d'individus qui de toute évidence, ne cherchent pas à comprendre le message et ne chercheront jamais à le comprendre,

Il devient inutile de dévoiler sa Foi en JESUS-CHRIST ainsi que le Message Christique de l'Amour du Prochain,

Car cela ne sert qu'à les persuader d'une pseudo faiblesse des Chrétiens, et à leur donner des armes pour combattre le Message de JESUS    !

Message fortement déplaisant à ceux qui servent Satan plutôt que de servir DIEU  !         Very Happy 


Bonjour,

Non mais concrètement qui sont ces chiens et pourceaux?



Bonjour,


Ce sont principalement ceux qui à l'époque de JESUS, se complaisaient dans des pensées et activités essentiellement matérielles, et dans l'absence de toute volonté et activité Spirituelle,

Mais aussi tous ceux qui combattent le Message Christique, qui pourtant est un message de Paix, d'Amour et de Fraternité,


Cela concernant aussi tous ceux qui agissent encore de cette manière aujourd'hui !


Pour une fois, très très rare dans les Evangiles (Nouveau Testament), que JESUS s'énerve un peu, et bien qu'il émette là une vérité,

On ne va pas en faire une affaire d'état,

Bien que Divin, il était à ce moment là incarné sur terre dans une nature Humaine, et donc participant de cette nature et soumis comme nous tous aux tentations émanants de Satan, et donc sujet à l'énervement ou au découragement,

Et il y avait de quoi, vu l'état du Monde à son époque !


Que dirait-il aujourd'hui ?









Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:54 pm

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:



L'essentiel échappe aux musulmans : Aimer DIEU de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même !

très facile de le dire, mais le sens t'échappe, arrogance et mépris se lisent à travers tes propos ! nous aimes-tu ? non.


J"ai la possibilité d'être aux Etats Unis et pourtant je suis en Algérie ! Cela veut tout dire !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 8:49 pm

Basma a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui, je partage ce point de vue.  Toutefois, je situe la dévotion dans un contexte plus contemplatif qui n'est pas l'apanage de tout le monde.  Je parlerai plutôt d'amour de Dieu à travers l'amour du prochain.

tu es soufi ?

Il y a aussi beaucoup de contemplatifs chez les chrétiens ... Que certains points communs puissent être faits avec les soufis ne me dérange pas.

L'essentiel ici concernait l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 9:26 pm

La miséricorde est une vertu morale, un simple attendrissement sur la souffrance d’autrui. La miséricorde divine est la bonté de Dieu qui lui fait pardonner les fautes des hommes

Dieu est amour et son amour est très différent de l'amour humain. L'amour de Dieu est inconditionnel et n’est pas fondé sur des sentiments ou des émotions. Il ne nous aime pas parce que nous sommes dignes d’être aimés ou parce que nous lui apportons quelque chose ; Il nous aime parce qu'Il est AMOUR.

Essayez de comprendre cela, ce que veut dire AMOUR !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 9:27 pm

ZAHIA a écrit:
La miséricorde est une vertu morale, un simple attendrissement sur la souffrance d’autrui.  La miséricorde divine est la bonté de Dieu qui lui fait pardonner les fautes des hommes

Dieu est amour et son amour est très différent de l'amour humain. L'amour de Dieu est inconditionnel et n’est pas fondé sur des sentiments ou des émotions. Il ne nous aime pas parce que nous sommes dignes d’être aimés ou parce que nous lui apportons quelque chose ; Il nous aime parce qu'Il est AMOUR.

Essayez de comprendre cela, ce que veut dire AMOUR !

 Qui est JESUS ? - Page 8 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 11:59 pm

Aimer est certes une capacité que tout être humain, chrétien ou non, peut expérimenter : c'est l'amour naturel. Mais aimer comme le Christ nous le demande, c'est-à-dire jusqu'à ses ennemis, voilà un amour surnaturel que seuls les chrétiens, par la grâce de l'Esprit-Saint répandu dans leur coeur (et non pas parce qu'ils seraient de meilleurs "humains"), peuvent expérimenter.

L'amour du prochain pose une question : qui est mon prochain ? Le christianisme répond : TOUS, même (voire surtout) vos ennemis. Là est la "folie" du christianisme. Seul Dieu peut aimer ainsi, et c'est Lui qui peut donner à ses fils et à ses filles d'aimer comme Lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 12:15 am

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 12:27 am

Toutes les voies ouvertes par les hommes ne conduise pas à l'Amour absolu, à Dieu. Seul la Voie ouverte par Dieu, par JESUS, conduit à l'Amour absolu, à Dieu. "Nul ne va au Père, sans passer par moi". dira JESUS. Tous ceux qui cherchent Dieu hors de la Voie que JESUS a ouverte, seront obligé, au moment de leur mort, s'ils veulent aller au bout de leur recherche, retrouver celui qu'il cherchait, de passer par JESUS et sa Voie ; la Voie de l'enfance spirituelle, du petit enfant qui s'abandonne dans les bras de sa mère. Il faudra qu'ils suivent JESUS et se laisse confier à son Esprit qui les élevera jusque dans l'Amour absolu.

Quand à l'Islam, quelle chemin propose-t-elle ? Apparemment elle n'en propose pas, car selon l'Islam, Dieu ne nous unit pas à Lui ; dans l'Islam, il n'est pas question de vivre de l'Amour de Dieu ; que Dieu Lui-même, par son Esprit, devienne notre Vie.
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 1:40 am

Wari a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,l'Ancien Testament,le prophète de l'islam à retenu jusqu'a se prendre pour Dieu en décidant qui doit mourir,oui,c'est gentil,je connais l'AT,par contre l'islam le Nouveau Testament,c'est pas son truc!

Encore une fois, vous dévier le sujet. Nous parlons de JESUS (as) et non de Mohammad (pbsl).

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est le satan qui inspire cette pensée à Pierre,c'est au démon que JESUS s'adresse et non à Pierre,mais je te parle visiblement de choses qui te dépassent!

« Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mathieu 16,21-23)

Merci, je connais l'histoire car une fois il réprimande les juifs de vouloir le tuer et considère que c’est un acte satanique et une autre fois il réprimande Pierre pour ne pas vouloir accepter le fait qu'il sera sacrifié en raison de sa mission rédemptrice qu’il est venu accomplir de lui-même et dans la volonté de Dieu. Il taxera donc son disciple Pierre de Satan car cette pensée lui effleura l’esprit.

Tout d’abord Pierre lui dit " qu’à Dieu ne plaise, cela ne lui arrivera pas" et JESUS (as) lui répond "Arrière de moi, Satan !". Donc, il dit que les pensées de Pierre ne voulant pas sa mise à mort sont de Satan.
Or dans Jean 8:44 nous lisons ceci:
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »

Dans ce passage, JESUS (as) accuse les Juifs qui voulaient sa mort de commettre un acte satanique. Or, Pierre qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, a été taxé de Satan juste parce que l'idée lui a effleuré l'esprit. Il semblerait donc, qu'on soit pour ou contre la crucifixion, le résultat soit le même pour JESUS (as), ils sont tous des satans.

Mais il y a bien plus grave, puisque JESUS (as) lui-même demandera à Son Père, d'éloigner de lui la crucifixion :
« Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14 :36)

Resumons:
JESUS (as) compare les pensées de Pierre, qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, comme étant des pensées sataniques.
JESUS (as) annonce aux juifs qu’ils ont pour père le diable, c’est évidemment pour leurs intentions de le tué, ce qui signifie que JESUS (as) ne voulait pas se faire tuer, ni qu’il se donne de lui-même sans ouvrir la bouche.

Vous qui semblez comprendre les paroles de JESUS (as) et vu que celles ci me dépasse comme vous le dites si bien, je vous demande:
1.comment JESUS  peut traiter Pierre de Satan parce qu'il a eu une pensée contre la crucifixion, alors que JESUS a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier (éloigne de moi cette coupe)?
JESUS aurait-il eu "pour père le diable" pour avoir eu une telle pensée?
(Que Dieu nous préserve d’une telle pensée!)

Et si Satan était dans les pensées de JESUS (as), nous nous trouvons en face du dilemme suivant:
2. le JESUS (as) de la Bible avait-il le diable pour père ? Ce verset (Jean 8,44) nous indique que quiconque souhaite accomplir les désirs du diable, à pour père Satan.
Or, JESUS (as) lorsqu'il dit "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi", ne voulait-il pas accomplir les désirs de Satan selon sa réprimande qu’il fit à Pierre ? N’est-ce pas là contradictoire ? Il n’y a aucun moyen de concilier les passages, si ce n’est d’affirmer que JESUS(as) a eu des pensées sataniques à un moment de sa vie!
(Que Dieu nous préserve d’une telle pensée!)

Comment une œuvre qualifiée de satanique par JESUS (as) lui-même, puisse-t-elle être une œuvre salvatrice pour l’ensemble des chrétiens ?

WARI

Les gens qui sont sur ce forum, ne le sont que par leur obsession à discrediter l'Islam.

Vois tu, ils lisent cette Bible tous les jours, mais trouvent toujours des astuces à dévier tel ou tel probleme qui se pose à la Bible.

Ce que tu dis est pertinent.

Je t'invite sur un forum que j'ouvre.

PUB DE FORUM INTERDITE! Qui est JESUS ? - Page 8 818867 
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 1:48 am

La miséricorde englobe (clémence, d'indulgence, pardon, d'absolution, pitié et amour).

le miséricorde de DIEU (swt)et plus que amour .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,l'Ancien Testament,le prophète de l'islam à retenu jusqu'a se prendre pour Dieu en décidant qui doit mourir,oui,c'est gentil,je connais l'AT,par contre l'islam le Nouveau Testament,c'est pas son truc!

Citation :
Encore une fois, vous dévier le sujet. Nous parlons de JESUS (as) et non de Mohammad (pbsl).
Je suis ton idée de diaboliser Christ au profit de ton prophète!

HOSANNA a écrit:
Oui,c'est le satan qui inspire cette pensée à Pierre,c'est au démon que JESUS s'adresse et non à Pierre,mais je te parle visiblement de choses qui te dépassent!

Citation :
« Dès lors JESUS commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mathieu 16,21-23)


Merci, je connais l'histoire car une fois il réprimande les juifs de vouloir le tuer et considère que c’est un acte satanique et une autre fois il réprimande Pierre pour ne pas vouloir accepter le fait qu'il sera sacrifié en raison de sa mission rédemptrice qu’il est venu accomplir de lui-même et dans la volonté de Dieu. Il taxera donc son disciple Pierre de Satan car cette pensée lui effleura l’esprit.

Déja répondu mais ma réponse ne fait pas ton affaire,tu te répètes donc en boucle,continu donc!


Citation :
Tout d’abord Pierre lui dit " qu’à Dieu ne plaise, cela ne lui arrivera pas" et JESUS (as) lui répond "Arrière de moi, Satan !". Donc, il dit que les pensées de Pierre ne voulant pas sa mise à mort sont de Satan.

Voir réponse déja faite Arrow 


Citation :
Or dans Jean 8:44 nous lisons ceci:
« Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. »

Citation :

Dans ce passage, JESUS (as) accuse les Juifs qui voulaient sa mort de commettre un acte satanique. Or, Pierre qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, a été taxé de Satan juste parce que l'idée lui a effleuré l'esprit. Il semblerait donc, qu'on soit pour ou contre la crucifixion, le résultat soit le même pour JESUS (as), ils sont tous des satans.

Oui,vouloir tuer est satanique et le satan c'est détruit lui mème en s'acharnant sur le Corps de Christ!
Mais pour t'expliquer ca,vu ton état d'esprit,c'est pas gagné!


Citation :
Mais il y a bien plus grave, puisque JESUS (as) lui-même demandera à Son Père, d'éloigner de lui la crucifixion :
« Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » (Marc 14 :36)

Resumons:
JESUS (as) compare les pensées de Pierre, qui ne voulait pas que son maitre soit crucifié, comme étant des pensées sataniques.
JESUS (as) annonce aux juifs qu’ils ont pour père le diable, c’est évidemment pour leurs intentions de le tué, ce qui signifie que JESUS (as) ne voulait pas se faire tuer, ni qu’il se donne de lui-même sans ouvrir la bouche.

Citation :

Vous qui semblez comprendre les paroles de JESUS (as) et vu que celles ci me dépasse comme vous le dites si bien, je vous demande:
1.comment JESUS  peut traiter Pierre de Satan parce qu'il a eu une pensée contre la crucifixion, alors que JESUS a prié Dieu pour ne pas se faire crucifier (éloigne de moi cette coupe)?

C'est la dernière tentation du satan pour décourager JESUS face aux souffrances qui l'attendait et JESUS à obéis et s'est laissé crucifier,ouvre une Bible!


Citation :
JESUS aurait-il eu "pour père le diable" pour avoir eu une telle pensée?
Citation :
(Que Dieu nous préserve d’une telle pensée!)

C'est ce que ta pensée islamique voulant nier la Parole de Dieu tente de faire croire,essaye encore!


Citation :
Et si Satan était dans les pensées de JESUS (as), nous nous trouvons en face du dilemme suivant:

Seulement dans ta tète!


Citation :
2. le JESUS (as) de la Bible avait-il le diable pour père ? Ce verset (Jean 8,44) nous indique que quiconque souhaite accomplir les désirs du diable, à pour père Satan.

Voir ci dessus mais vu la facon dont tu foules les perles,c'est peine perdu!


Citation :
Or, JESUS (as) lorsqu'il dit "Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi", ne voulait-il pas accomplir les désirs de Satan selon sa réprimande qu’il fit à Pierre ? N’est-ce pas là contradictoire ? Il n’y a aucun moyen de concilier les passages, si ce n’est d’affirmer que JESUS(as) a eu des pensées sataniques à un moment de sa vie!
Citation :
(Que Dieu nous préserve d’une telle pensée!
)
C'est pourtant ces pensées que tu tentes d'infiltrer pour nier l'Evangile que l'islam ose dire confirmer,on voit ca!
Voir réponse ci dessus!


Citation :
Comment une œuvre qualifiée de satanique par JESUS (as) lui-même, puisse-t-elle être une œuvre salvatrice pour l’ensemble des chrétiens ?

En ne connaissant rien de la Parole se contentant d'aller piocher sur des sites musulmans ce que tu crois valider ton livre,tente toujours!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:07 am

abeba a écrit:
Vois tu, ils lisent cette Bible tous les jours, mais trouvent toujours des astuces à dévier tel ou tel probleme qui se pose à la Bible.
Alors,en quoi je dévie,que ne comprend tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:12 am

Celui que le satan tente par la pensée devient un satan,c'est ca votre logique,qu'il domine ou non cette tentation il devient un sheitan,c'est ca votre logique pour nier la Croix??

Faite un effort,svp!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:27 am

wari a écrit:
Comment une œuvre qualifiée de satanique par JESUS (as) lui-même, puisse-t-elle être une œuvre salvatrice pour l’ensemble des chrétiens ?
Parce qu'en tendant l'autre joue comme cité plus haut,JESUS a détruit le satan,le diable s'est détruit lui mème en s'acharnant sur la chair,mais sous la chair,il y avait un os,le Verbe de Dieu!
Un problème de compréhension avec ceci?
Dieu livrant son Fils au mains des pécheur animés par le diable qui s'est détruit lui mème en laissant libre court à sa haine,ca pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 2:49 am

krabyle a écrit:
la Miséricorde est plus qu’amour. ! Logiquement La religion de la miséricorde l emporte sur la religion de l amour
La religion de l'amour n'a pas de miséricorde?

En quoi la charia est elle miséricorde?
En quoi la miséricorde peut elle ètre sans ètre dans l'amour du prochain?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedSam 31 Mai 2014, 7:59 pm


Bonjour,

Et oui, JESUS, vrai Homme et vrai DIEU,

S'est abaissé de sa Divinité pour venir prendre et vivre la nature Humaine Pécheresse,

Ce faisant, il a expérimenté cette condition,

Mais est surtout venu pour nous guider et nous apprendre à transcender cette dite nature Pécheresse,

Pour nous apprendre qui est DIEU, quelles sont les pensées de DIEU,

Et nous apprendre le véritable "Amour" qui est l'Amour Inconditionnel !

Il est venu également pour nous racheter aux yeux de DIEU !


Il est remarquable que ce JESUS ait vécu toute sa vie sans toucher à la moindre arme,

Et sans jamais inciter quiconque à utiliser une quelconque arme,

Bien au contraire !

Et c'est sans se défendre qu'il s'est laissé crucifier,

Donnant ainsi sa vie comme exemple aux yeux des hommes,

Et pour nous racheter aux yeux de DIEU !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 12:39 am

ZAHIA a écrit:
Basma a écrit:


très facile de le dire, mais le sens t'échappe, arrogance et mépris se lisent à travers tes propos ! nous aimes-tu ? non.


J"ai la possibilité d'être aux Etats Unis et pourtant je suis en Algérie ! Cela veut tout dire !

nos dirigeants bien guidés ont toutes les possibilités de quitter cette terre et pourtant tellement ils nous adorent ils ne nous lâchent pas....

si tu avais le pouvoir tu ferais passer tous les algériens au bûcher en commençant par moi... !  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 1:04 am

Basma a écrit:
ZAHIA a écrit:



J"ai la possibilité d'être aux Etats Unis et pourtant je suis en Algérie ! Cela veut tout dire !

nos dirigeants bien guidés ont toutes les possibilités de quitter cette terre et pourtant tellement ils nous adorent ils ne nous lâchent pas....

si tu avais le pouvoir tu ferais passer tous les algériens au bûcher en commençant par moi... !  Surprised 

Tu ne ferais pas un peu de politique là, non ?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 1:46 am

Basma a écrit:
si tu avais le pouvoir tu ferais passer tous les algériens au bûcher en commençant par moi... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 3:18 am

comme Isabelle la catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 3:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Basma a écrit:


nos dirigeants bien guidés ont toutes les possibilités de quitter cette terre et pourtant tellement ils nous adorent ils ne nous lâchent pas....

si tu avais le pouvoir tu ferais passer tous les algériens au bûcher en commençant par moi... !  Surprised 

Tu ne ferais pas un peu de politique là, non ?  Question 

c'est normal, les algériens s'intéressent à la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 3:22 am

HOSANNA a écrit:
Basma a écrit:
si tu avais le pouvoir tu ferais passer tous les algériens au bûcher en commençant par moi... !

comme les trinitaires français
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juin 2014, 4:09 am

Basma a écrit:



comme les trinitaires français
Un musulman qui mange du porc pendant le ramadam est un musulman?

L'habit ne fait pas le moine,tu comprends ce que ca signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS ?   Qui est JESUS ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS
» YESHUA (JESUS) des évangiles n’est pas le JESUS musulman (ISSA) du coran et des hadiths !
» l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de JESUS: JESUS n'était pas le Messie
» le faux Jésus 666 de Floride José luis de Jésus Miranda
» jesus est noir pourquoi la representation de jesus est un hommes blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-