*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:59 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:


explique cela à Karl. Qui disait que  Toute écriture est inspirée de Dieu . II Tim 3:16.. Tu as aussi tout ceux des fausses prophéties de Russell  et la version de la Bible du présent sujet .

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/eglise-et-mafias-le-pape-francois-face-a-150-ans-de-liaisons-dangereuses_642477.html

ca devrait t'intéresser...
En effet , je suis au courant de cela mais en quoi :Toute écriture est inspirée de Dieu . II Tim 3:16.dois  toute écriture doit être perçut au premier degré .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 8:25 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Relit les messages j' aie jamais dis que j'étais un lecteur de Playboy . Je pense que tu troll plutôt
C'est quand-même toi qui as cité Playboy comme étant un livre anti-chrétien, il est donc logique d'en déduire que tu sais de quoi tu parles et que tu connais son contenu. Si ça n'est pas le cas, abstiens-toi de dire n'importe quoi à l'avenir.
Arrêtes de prendre les gens comme des idiots  , oui  .j'aie  citer Playboy _(( et viens point me dires que tu ignores ce que contiens ce livre tel un faux puritain pharisien )j'aurais put cites la Bible pipo  des T-J et leurs revues  ,leur livres de chevet: les deux Babylone ,leurs images subliminal de deux homo auprès de la croix ,les livres et pamphlets sur leurs fausses prophéties :des schismatiques  :Arius  et autres ...mais ne voulant point envenimer la discussion je me suis contenter de prendre Playboy , j'aurais put aussi prendre des livres Juifs qui parlent contre notre Seigneur JESUS Christ .
Maintenant pour que cela sois clair dans ta tête ,je fais la liste et te dis ce que j'en fait de chacun.
Playboy :ne le lit point et ne le consulte point et j'en est point .
Bible pipo TM :je lais mis au poubelle .
Leurs revues et pamphlets : poubelle.
Les deux Babylone: Prépares une écrit sur ce torchon .
Arius : Consulte historiquement  au besoin .

Et je te conseil fortement que tu mette en pratique cette recommandation pour  toi même :

''abstiens-toi de dire n'importe quoi à l'avenir.''
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 8:43 am

Pégasus,

Tu recommences à retomber dans les attaques systématiques de personnes.

Je te demande d'arrêter cela sinon, je vais devoir sévir, au grand dam de la direction.

Mais là, tu vas trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 9:14 am

Gilles a écrit:

C'est point cela qui est demander et tu le sais .
Tu as cité ce texte :Toute écriture est inspirée de Dieu . II Tim 3:16.Et j'aie cité quelques aperçut que cela n'est point a prendre a premier degré ,comme quoi tout ce qui est écrit est inspiré de Dieu ! D'ailleurs, ici tu tente dans faire la démonstration et tu sais bien que c'est point toute écriture qui est inspiré de Dieu de plus pour ton information il y a références biblique dans l'A.T  a lequel_ il est fait référence et qui nous ne sont point parvenus et un autre donc ont la et ont le considère point inspiré. En réalité lorsque tu m'avait ecrit cela c'etait pour l'unique raison que l'histoire ,tu en fait fit quand cela te conviens point dans le sens d' appartenance a ton groupe et que tu te réfugies a le Bible ,pourtant parfois la quand sa te conviens en dehors de la Bible tu cites des auteurs et leurs donnes crédit même si leurs écrits ne sont point des écrits biblique ,chez nous cela s’appellent: deux poids deux mesure _mais tu fait comme tu veux cela te regardes .
De plus même Paul vas jusqu’à souligner ceci dans un de ses écrits :

L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres ...et la je me tais trop complexe je pense  et il y auras menace que tu déforme mais propos .
Mais j'aimerais si tais possible que tu répondre est ce que cela doit etre pris au premier degré comme quoi toute écriture est inspire de Dieu ou nous devons nous referez a quoi st-Paul fait référence!




Tu es difficile à comprendre Gilles. Tu devrais écrire des phrases plus courtes car franchement il faut te lire plusieurs fois pour comprendre.

Quand Paul dit que "toute écriture est inspirée de Dieu" il fait bien évidemment référence au canon de l'AT tel qu'il était reconnu au premier siècle.

Les autres apôtres et même JESUS citeront beaucoup de ces livres ; Daniel, Jérémie, Isaie, petits prophètes, pentateuque, etc..

Ce sont ces livres qui sont inspirés de Dieu. Il faut y ajouter les livres du NT.

Et je te laisse playboy si ça t'inspire.. toi ....
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 9:23 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:


http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/eglise-et-mafias-le-pape-francois-face-a-150-ans-de-liaisons-dangereuses_642477.html

ca devrait t'intéresser...
En effet , je suis au courant de cela mais en quoi :Toute écriture est inspirée de Dieu . II Tim 3:16.dois  toute écriture doit être perçut au premier degré .

en quoi ? C'est à toi de le savoir.

En quoi tu avais besoin de critiquer nos ouvrages d'explications et notre excellente traduction de la Bible pour parler de ce sujet.
Tu veux qu'on parle des falsifications des bibles catholiques ? Des ajouts de textes et de mots ???
Tu veux qu'on parle du paganisme christianisé pour faire du chiffre ?
Tu veux qu'on parle du prix des livres du pape ?
Tu veux qu'on parle du prix d'une messe ..
A chaque fois que tu diras du mal de ma confession, j'en mettrais une couche sur la tienne..
Tu comprendras alors peut-être que nous sommes ici pour parler de choses spirituelles..

Et nous pourrons ainsi avancer..utilement.
* Si ta besoin d'en parler Karl , il y a un lien sur cela :section catholique .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 9:27 am

http://www.jw.org/fr/

au passage, pour Gilles..

PS: Les liens internet n'ont pas à changer de taille. Merci. La modération.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 9:35 am

Les liens internet n'ont pas à faire l'objet de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 10:46 am

Karl a écrit:
http://www.jw.org/fr/

au passage, pour Gilles..
Réponse a la Karl:
''je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..''
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 10:47 am

karl a écrit:


a voir...
Réponse a la Karl:
''je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..''
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 5:05 pm

Après la fausseté démontrez du porte à porte que cela est contre la volonté de JESUS Christ , et que ceux qui pratiques cette façon de faire ,non plus démontrez sa légitimation _ passons à un autre point faux dans la version TM .
version TM  modifier :
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17
Version de base chrétienne:
Car  par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17

PS: Edition changement de couleur, car l'ancienne couleur ne correspondait pas aux standards de la vision humaine ! Wink Franck17360
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 6:38 pm

karl a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comment veux-tu vendre des aspirateurs sans faire du porte à porte.

Rien de biblique là-dedans.

Nécessité commerciale.

Toujours dans le dénigrement d'une confession !!

Tu es bien comme tes maîtres.. les jésuites...

Le télé-évangélisme semble rapporter plus aux USA que le porte à porte.  Tu devrais conseiller la méthode en haut lieu.

Je vois aussi que tu n'as pas soigné cette vilaine fixation sur les jésuites. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 491308
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:16 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

tu essaies de noyer le poisson.
Message modéré.

franck17360 a écrit:
Si tu avais lu les saintes ecritures, tu saurais que c'est l"'Esprit Saint qui guidait Paul... C'est la tienne de crédibilité qui n'existe pas... (et qui n'a jamais existé d'ailleurs.
Alors ça c'est la meilleure. Maintenant, c'est l'esprit saint qui guidait Paul dans sa quête pour détruire l'église chrétienne. Et tu oses prétendre que c'est moi qui n'ai aucune crédibilité ? On aura tout vu
Mais c'est du grand n'importe quoi chez toi, Pégasus hein ?

L'apôtre Paul était guidé par l'Esprit Saint pour annoncer la bonne nouvelle de Dieu et dans ses voyages missionnaires !!!

Avant, Paul s'appelait Saul de Tarse.
 
Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tout comme les 8 que tu cites...
Ben non, justement pas, car elles respectent la langue grecque (de laquelle tu ne sais que taduire quelques mots et tu ne comprends pas les nuances et les subtilités).
Et comme tu n'as aucune connaissance du grec, tu ne peux pas affirmer cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:23 pm

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi le lecteur de Playboy, alors c'est à toi d'expliquer à Karl la raison d'être de tes lectures malsaines.
Relit les messages j' aie jamais dis que j'étais un lecteur de Playboy . Je pense que tu troll plutôt
Oui, Pégasus troll beaucoup, juste pour dire des choses sans preuves et pour tomber dans la négation systématique.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:28 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:

C'est point cela qui est demander et tu le sais .
Tu as cité ce texte :Toute écriture est inspirée de Dieu . II Tim 3:16.Et j'aie cité quelques aperçut que cela n'est point a prendre a premier degré ,comme quoi tout ce qui est écrit est inspiré de Dieu ! D'ailleurs, ici tu tente dans faire la démonstration et tu sais bien que c'est point toute écriture qui est inspiré de Dieu de plus pour ton information il y a références biblique dans l'A.T  a lequel_ il est fait référence et qui nous ne sont point parvenus et un autre donc ont la et ont le considère point inspiré. En réalité lorsque tu m'avait ecrit cela c'etait pour l'unique raison que l'histoire ,tu en fait fit quand cela te conviens point dans le sens d' appartenance a ton groupe et que tu te réfugies a le Bible ,pourtant parfois la quand sa te conviens en dehors de la Bible tu cites des auteurs et leurs donnes crédit même si leurs écrits ne sont point des écrits biblique ,chez nous cela s’appellent: deux poids deux mesure _mais tu fait comme tu veux cela te regardes .
De plus même Paul vas jusqu’à souligner ceci dans un de ses écrits :

L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres ...et la je me tais trop complexe je pense  et il y auras menace que tu déforme mais propos .
Mais j'aimerais si tais possible que tu répondre est ce que cela doit etre pris au premier degré comme quoi toute écriture est inspire de Dieu ou nous devons nous referez a quoi st-Paul fait référence!




Tu es difficile à comprendre Gilles. Tu devrais écrire des phrases plus courtes car franchement il faut te lire plusieurs fois pour comprendre.

Quand Paul dit que "toute écriture est inspirée de Dieu" il fait bien évidemment référence au canon de l'AT tel qu'il était reconnu au premier siècle.

Les autres apôtres et même JESUS citeront beaucoup de ces livres ; Daniel, Jérémie, Isaie, petits prophètes, pentateuque, etc..

Ce sont ces livres qui sont inspirés de Dieu. Il faut y ajouter les livres du NT.

Et je te laisse playboy si ça t'inspire.. toi ....
C'est bien de la manipulation tout ca...

Gilles a cité playboy comme UN EXEMPLE pour montrer que TOUTES ECRITURES n'étaient pas inspirées par Dieu.

Si vous n'êtes même pas capables de comprendre cela... PFFFFFFF !

Vous faîtes semblant de prendre les gens pour des idiots pour éviter de parler du sujet...

C'est une tactique comme une autre. Cependant, je doute que le vrai Dieu accepte cela comme prédication de la bonne nouvelle Karl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:30 pm

Gilles a écrit:
Karl a écrit:
http://www.jw.org/fr/

au passage, pour Gilles..
Réponse a la Karl:
''je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..''
Oui, comme toujours, les choses ne vont que dans un seul sens pour Karl...

Quand ca l'arrange pas, on ne cite que la Bible, mais quand ca l'arrange, on cite jw.org ou Flavius Josèphe ou les exégètes ou autres...

Comment voulez-vous qu'ils soient crédible après tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:31 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
karl a écrit:


Toujours dans le dénigrement d'une confession !!

Tu es bien comme tes maîtres.. les jésuites...

Le télé-évangélisme semble rapporter plus aux USA que le porte à porte.  Tu devrais conseiller la méthode en haut lieu.

Je vois aussi que tu n'as pas soigné cette vilaine fixation sur les jésuites. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 491308
Ils ne peuvent pas se défendre sur la Bible, alors, ils attaquent les personnes... Classique ! Wink

Au passage, salut mon frère ! Very Happy Heureux de te revoir...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:33 pm

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le télé-évangélisme semble rapporter plus aux USA que le porte à porte.  Tu devrais conseiller la méthode en haut lieu.

Je vois aussi que tu n'as pas soigné cette vilaine fixation sur les jésuites. Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 491308
Ils ne peuvent pas se défendre sur la Bible, alors, ils attaquent les personnes... Classique ! Wink

Au passage, salut mon frère ! Very Happy Heureux de te revoir...

De retour de vacances.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 22376  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 149461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 7:34 pm

Chanceux va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedMer 30 Juil 2014, 10:29 pm

Gilles a écrit:
Karl a écrit:
http://www.jw.org/fr/

au passage, pour Gilles..
Réponse a la Karl:
''je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..''
Tu ne nous donnes pas cette impression ! En somme, la Bible est considérée plus comme accessoire plutôt que comme règle de foi et de doctrine. Vous vous reposez aussi sur des écrits humains considérés comme "parole d'évangile" !

Tu critiques les TJ, soit, mais tu ne fais pas mieux qu'eux !

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. ...mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l`Église du Dieu vivant, la colonne et l`appui de la vérité.   II Tim.3:16-17

Si l’Église du Dieu vivant est bien la colonne et l'appui de la vérité il n'en est pas moins vrai que l’Église doit rester fondée sur les Écritures et non sur des doctrines ou des traditions d'hommes !

Ce n'est pas pour rien que l'Apôtre Jean nous donne ce conseil:
Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
L'Apôtre lui-même même dit:
N`éteignez pas l`Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Ce qui veut dire: examiner toute doctrine ou us à la lumière des Saintes Écritures !

Cette règle est valable pour toutes les confessions qui se réclament du Christ.

Les chrétiens doivent mettre à l'épreuve tout enseignement avant de l'approuver ou le rejeter. Les faux prophètes et les faux docteurs humains ne sont que les manifestations physiques de puissances spirituelles démoniaques.

L'Apôtre Jean nous fournit un étalon à appliquer à tout message pour déterminer si celui-ci est d'origine démoniaque ou s'il est inspiré par le Saint-Esprit.
Les falsifications ne concernent pas que la traduction de la Bible mais aussi les enseignements !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:16 am

BenJoseph a écrit:

Les falsifications ne concernent pas que la traduction de la Bible mais aussi les enseignements !

 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:19 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

Réponse a la Karl:
''je ne lis et n'accepte que la Bible.. Désolé mais les écrits humains sont faillibles..''
Tu ne nous donnes pas cette impression ! En somme, la Bible est considérée plus comme accessoire plutôt que comme règle de foi et de doctrine. Vous vous reposez aussi sur des écrits humains considérés comme "parole d'évangile" !

Tu critiques les TJ, soit, mais tu ne fais pas mieux qu'eux !

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l`homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. ...mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l`Église du Dieu vivant, la colonne et l`appui de la vérité.   II Tim.3:16-17

Si l’Église du Dieu vivant est bien la colonne et l'appui de la vérité il n'en est pas moins vrai que l’Église doit rester fondée sur les Écritures et non sur des doctrines ou des traditions d'hommes !

Ce n'est pas pour rien que l'Apôtre Jean nous donne ce conseil:
Bien-aimés, n`ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s`ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
L'Apôtre lui-même même dit:
N`éteignez pas l`Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Ce qui veut dire: examiner toute doctrine ou us à la lumière des Saintes Écritures !

Cette règle est valable pour toutes les confessions qui se réclament du Christ.

Les chrétiens doivent mettre à l'épreuve tout enseignement avant de l'approuver ou le rejeter. Les faux prophètes et les faux docteurs humains ne sont que les manifestations physiques de puissances spirituelles démoniaques.

L'Apôtre Jean nous fournit un étalon à appliquer à tout message pour déterminer si celui-ci est d'origine démoniaque ou s'il est inspiré par le Saint-Esprit.
Les falsifications ne concernent pas que la traduction de la Bible mais aussi les enseignements !
En effet c'est pour cela que j'avais dis réponse à la Karl  et non réponse à la Gilles ! Pour ce qui concernent les doctrines même les schismatiques et hérétiques parviennent à le justifier à partir des saintes écritures _donc pour moi il existe d' autres critères  qui doivent se rajouter à la sainte Parole .Donc un :est ce que le mandataire est en lien direct qui remonte aux Apôtres dans son mandat reçut ou sais de son propre chef  tel que Russell et &.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:32 am

Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas représenter Dieu par nos propres moyens.

Il nous faut forcément et indubitablement l'aide de l'Esprit Saint...

Si l'on ne se réfère qu'à la Bible même les interprétations sont beaucoup trop nombreuses et les copies de bibles trop souvent altérées pour en faire un mode de vie à adapter à soi-même et aux autres.

Seul Dieu peut nous fournir l'Esprit saint pour suivre Ses voies...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:51 am

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas représenter Dieu par nos propres moyens.

Il nous faut forcément et indubitablement l'aide de l'Esprit Saint...

Si l'on ne se réfère qu'à la Bible même les interprétations sont beaucoup trop nombreuses et les copies de bibles trop souvent altérées pour en faire un mode de vie à adapter à soi-même et aux autres.

Seul Dieu peut nous fournir l'Esprit saint pour suivre Ses voies...

De plus , IL viens habiter en nous(JESUS ) il y a de très beaux textes bibliques sur cela , c est que aussi cette réalité ( si elle est la )souvent  nous la passons sous silence / pour ne point passer pour ridicule devant les autres ....D' ailleurs j'ai remarquer avec eux (tj ) peur du divin dans un relation personnel  intime et cette peur les conduit à diaboliser comme moyen de sécurité  leur êtres . Je me suis souvent demander comment peut t'ont passer du temps du temps fou à consulter la Bible (tj )de tout bord et de côté sans jamais réellement parvenir à cette union intime avec le Seigneur , bizarre tout de même .

maintenant que tu ne fait plus partie de ce groupement Franck parviens tu plus facilement à vivre un peut de cette union intime avec le Seigneur ?
j' espères que cela n'est point trop personnel d'y répondre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:55 am

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas représenter Dieu par nos propres moyens.

Il nous faut forcément et indubitablement l'aide de l'Esprit Saint...

Si l'on ne se réfère qu'à la Bible même les interprétations sont beaucoup trop nombreuses et les copies de bibles trop souvent altérées pour en faire un mode de vie à adapter à soi-même et aux autres.

Seul Dieu peut nous fournir l'Esprit saint pour suivre Ses voies...

De plus , IL viens habiter en nous(JESUS ) il y a de très beaux textes bibliques sur cela , c est que aussi cette réalité ( si elle est la )souvent  nous la passons sous silence / pour ne point passer pour ridicule devant les autres ....D' ailleurs j'ai remarquer avec eux (tj ) peur du divin dans un relation personnel  intime et cette peur les conduit à diaboliser comme moyen de sécurité  leur êtres . Je me suis souvent demander comment peut t'ont passer du temps du temps fou à consulter la Bible (tj )de tout bord et de côté sans jamais réellement parvenir à cette union intime avec le Seigneur , bizarre tout de même .

La Bible n'est pas consultée par les TJ pour leur cheminement intérieur personnel mais pour le prosélytisme.  Ce qui compte, c'est de ramener du monde pas de rencontrer le Seigneur.  Hautement paradoxal.  La WT cherche des commerciaux pas des hommes de foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 2:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:


De plus , IL viens habiter en nous(JESUS ) il y a de très beaux textes bibliques sur cela , c est que aussi cette réalité ( si elle est la )souvent  nous la passons sous silence / pour ne point passer pour ridicule devant les autres ....D' ailleurs j'ai remarquer avec eux (tj ) peur du divin dans un relation personnel  intime et cette peur les conduit à diaboliser comme moyen de sécurité  leur êtres . Je me suis souvent demander comment peut t'ont passer du temps du temps fou à consulter la Bible (tj )de tout bord et de côté sans jamais réellement parvenir à cette union intime avec le Seigneur , bizarre tout de même .

La Bible n'est pas consultée par les TJ pour leur cheminement intérieur personnel mais pour le prosélytisme.  Ce qui compte, c'est de ramener du monde pas de rencontrer le Seigneur.  Hautement paradoxal.  La WT cherche des commerciaux pas des hommes de foi.

Il me sembles que cette réponse est exact .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 4:07 am

Gilles a écrit:
franck17360 a écrit:
Pour ma part, je pense que l'on ne peut pas représenter Dieu par nos propres moyens.

Il nous faut forcément et indubitablement l'aide de l'Esprit Saint...

Si l'on ne se réfère qu'à la Bible même les interprétations sont beaucoup trop nombreuses et les copies de bibles trop souvent altérées pour en faire un mode de vie à adapter à soi-même et aux autres.

Seul Dieu peut nous fournir l'Esprit saint pour suivre Ses voies...

De plus , IL viens habiter en nous(JESUS ) il y a de très beaux textes bibliques sur cela , c est que aussi cette réalité ( si elle est la )souvent  nous la passons sous silence / pour ne point passer pour ridicule devant les autres ....D' ailleurs j'ai remarquer avec eux (tj ) peur du divin dans un relation personnel  intime et cette peur les conduit à diaboliser comme moyen de sécurité  leur êtres . Je me suis souvent demander comment peut t'ont passer du temps du temps fou à consulter la Bible (tj )de tout bord et de côté sans jamais réellement parvenir à cette union intime avec le Seigneur , bizarre tout de même .

maintenant que tu ne fait plus partie de ce groupement  Franck parviens tu plus facilement à vivre un peut de cette union intime avec le Seigneur ?
j' espères que cela n'est point trop personnel  d'y répondre  !!!!!
Ce n'est pas personnel Gilles, et je vais te répondre, parce que c'est la chose la plus magnifique qui m'ait été donné de vivre : Une vraie relation avec dieu.

Depuis que je ne suis plus TJ et depuis que j'ai relu la Bible de manière neutre, je me suis rendu compte de beaucoup de choses.

Pégasus a raison, je ne suis pas un expert ni un exégète accompli. Mais j'ai Dieu avec moi, je le sais.

Je le ressens tous les jours de ma vie auprès de moi. Il me protège (ainsi que ma famille), me soutient dans les moments difficiles.

Tous les jours, je le remercie d'être là, près de moi et tous les jours, je lui demande son Esprit Saint afin que je sache Sa voie, Sa vérité, Sa vision des choses.

Me le donnera-t-il ? Je ne le sais pas, que Sa volonté soit faite.

Toujours est-il que j'ai compris énormément de choses depuis que j'ai relu al Bible avec neutralité et sans formatage.

Et c'est pour cela que je me bats aujourd'hui, c'est pour des gens comme Pégasus ou Karl qui sont formatés au-delà de toutes raisons, sans libre arbitre et sans logique ! pour suivre un groupe d'hommes qui, de haut de leur tour d'ivoire, se gaussent d'être le peuple élu de Dieu !!!

Pas même un apôtre n'a osé faire cela... Même JESUS, dans toute sa gloire, en tant qu'humain, n'a jamais usé de son autorité de Fils de Dieu pour montrer aux hommes qui il était...

Cet...orgueil, cette...présomption me donne la nausée et je m'imagine ce que doit ressentir le Seigneur lorsqu'il voit des personnes agir de la sorte sans son aval... Je ne peux qu'imaginer avec mes propres sentiments humains.

Car, en fin de compte, des personnes souffrent, même si elles n'en ont pas conscience...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 4:11 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La Bible n'est pas consultée par les TJ pour leur cheminement intérieur personnel mais pour le prosélytisme.  Ce qui compte, c'est de ramener du monde pas de rencontrer le Seigneur.  Hautement paradoxal.  La WT cherche des commerciaux pas des hommes de foi.

Il me sembles que cette réponse est exact .
Tout cela pour dire qu'ils sont le peuple élu de dieu parce que le Royaume est prêché par toute la terre.

Ce qu'ils oublient, c'est que cette prédication d'Actes 2:16-21 doit être l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.

Matthieu 7:22-23: "Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 4:12 am

franck17360 a écrit:
Gilles a écrit:


Il me sembles que cette réponse est exact .
Tout cela pour dire qu'ils sont le peuple élu de dieu parce que le Royaume est prêché par toute la terre.

Ce qu'ils oublient, c'est que cette prédication d'Actes 2:16-21 doit être l'oeuvre de Dieu, pas des hommes.

Matthieu 7:22-23: "Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

La prédication des TJ est un effet de masse et non l'oeuvre de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 5:07 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:


explique cela à Karl.
C'est toi le lecteur de Playboy, alors c'est à toi d'expliquer à Karl la raison d'être de tes lectures malsaines.

Pégasus, tu vas te calmer dans tes agressivités envers les autres, sinon, c'est moi qui vait te calmer !
Je suis très calme et je n'ai agressé personne. Je n'y peux rien si Gille a cité Playboy comme étant un livre anti-chrétien. De plus, il est clair pour tout le monde qu'il a dit ça pour se payer ma tête, alors il est logique qu'il assume les conséquences de ses moqueries désobligeantes. Puis j'en ai marre de passer pour l'agresseur alors que je suis l'agressé. Il y a quelques post autres que les miens qui mériteraient d'être censurés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 5:28 am

franck17360 a écrit:
Mais j'ai Dieu avec moi, je le sais.
C'est Dieu qui t'a soufflé que Paul était guidé par l'esprit saint quand il essayait de détruire l'église chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 6:27 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors ça c'est la meilleure. Maintenant, c'est l'esprit saint qui guidait Paul dans sa quête pour détruire l'église chrétienne. Et tu oses prétendre que c'est moi qui n'ai aucune crédibilité ? On aura tout vu
Mais c'est du grand n'importe quoi chez toi, Pégasus hein ?

L'apôtre Paul était guidé par l'Esprit Saint pour annoncer la bonne nouvelle de Dieu et dans ses voyages missionnaires !!!
Si tu avais lu les saintes écritures, tu te serais rendu compte que dans Actes 8:3 (dont je te parlais concernant "kata oikos"), ça ne pouvait pas être l'esprit saint qui guidait Paul lorsqu'il essayait de détruire l'église chrétienne. Puis tu essaies de changer de sujet parce que tu n'as pas de

franck17360 a écrit:
Avant, Paul s'appelait Saul de Tarse.
Inutile de chipoter, d'autant que tu fais une erreur de plus, car Paul n'a jamais eu pour nom Saul de Tarse.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ben non, justement pas, car elles respectent la langue grecque (de laquelle tu ne sais que taduire quelques mots et tu ne comprends pas les nuances et les subtilités).
Et comme tu n'as aucune connaissance du grec, tu ne peux pas affirmer cela... Wink
Tu as encore faux, car si tout comme toi je ne connais pas le grec koiné, contrairement à toi je fais confiance à ceux qui savent !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 6:36 am

doublon
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_minipostedJeu 31 Juil 2014, 6:41 am

Poursuivons sur une autre erreur .

Après la fausseté démontrée du porte à porte que cela est contre la volonté de JESUS Christ , et que ceux qui pratiquent cette façon de faire ,non plus démontrez sa légitimation _ passons à un autre point faux dans la version TM .
version TM  modifier :
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17
Version de base chrétienne:
Car  par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-