*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 6248

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 4:28 am

Technique de déstabilisation ? Laughing Laughing Laughing

Non, juste la vérité... Ce que tout le monde constate du reste. Mais bon, on sait comment tu es hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 5:03 am

franck17360 a écrit:
Technique de déstabilisation ?

Non, juste la vérité...
Juste TA vérité.

franck17360 a écrit:
Mais bon, on sait comment tu es hein ?
On sait surtout comment tu agis lorsque tu es mis en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 5:12 am

Pégasus a écrit:
Et à Jean le Baptiseur, que dit la définition Strong ? Que c'était un apôtre ?

Bé oui, c'était un envoyé de Dieu...un apôtre selon le grec.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 5:28 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Et à Jean le Baptiseur, que dit la définition Strong ? Que c'était un apôtre ?

Bé oui, c'était un envoyé de Dieu...un apôtre selon le grec.
Apotre de Dieu,du Verbe Créateur pour Lui aplanir le chemin Very Happy
Autant dire selon Pégasus que les architectes ne participent pas à la maison Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 6:12 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Et à Jean le Baptiseur, que dit la définition Strong ? Que c'était un apôtre ?

Bé oui, c'était un envoyé de Dieu...un apôtre selon le grec.
Alors cite-donc la définition Strong qui dit que Jean le baptiseur était un apôtre de JESUS, parce que selon le grec et le contexte, il était seulement prophête ! A oui, n'oublie pas non-plus de citer les versets qui disent CLAIREMENT que Jean le baptiseur était APÔTRE de JESUS.

HOSANNA a écrit:
Apotre de Dieu,du Verbe Créateur pour Lui aplanir le chemin Very Happy
Autant dire selon Pégasus que les architectes ne participent pas à la maison Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 631461
Arrête de tergiverser, Jean le baptiseur n'était pas un apôtre de JESUS, et tu le sais.

Alors c'est bien joli votre solidarité avec quelqu'un qui se trompe et ne veut jamais reconnaître ses erreurs parce que ça nuirait à son statut, mais seulement lorsque c'est justifié et véridique, pas dans le cas présent ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 7:24 pm

Citation :
Arrête de tergiverser, Jean le baptiseur n'était pas un apôtre de JESUS, et tu le sais.
Sais tu lire?
J'ai écrit "Apotre de Dieu!"
Merci de reconnaitre que le Fils du Dieu Vivant est Dieu Lui mème! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 7:36 pm

Merci de reconnaitre que le Fils du Dieu Vivant est Dieu Lui mème! cheers
[/quote]

Alors là, bravo ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 8:36 pm

Citation :
CHRISTOPHEG a écrit:
Merci de reconnaitre que le Fils du Dieu Vivant est Dieu Lui mème! cheers

Alors là, bravo ! pirat
Il tente de rattraper le coup après avoir déclaré ceci
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'était pas un apôtre, puisqu'il n'a pas été envoyé dans le cadre de la bonne nouvelle, contrairement aux 12.
Rolling Eyes
pirat
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 9:06 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Technique de déstabilisation ?  

Non, juste la vérité...
Juste TA vérité.

franck17360 a écrit:
Mais bon, on sait comment tu es hein ?
On sait surtout comment tu agis lorsque tu es mis en porte à faux.
Lis jean 10... Ca te fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMar 30 Sep 2014, 9:10 pm

Jean 10:1-11 : "

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 JESUS leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
7 JESUS leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. 14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Celui qui écoute la voix du berger et non celle des hommes est une brebis... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:21 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Juste TA vérité.


On sait surtout comment tu agis lorsque tu es mis en porte à faux.
Lis jean 10... Ca te fera du bien...
Bien sûr ça fait toujours du bien de lire les Ecritures, mais comment le fait de m'inviter à lire Jean 10pourrait changer quoi que ce soit à ta façon d'agit lorsque tu es mis en porte à faux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Arrête de tergiverser, Jean le baptiseur n'était pas un apôtre de JESUS, et tu le sais.
Sais tu lire?
J'ai écrit "Apotre de Dieu!"
Et en cela tu essaies de dévier du sujet, car nulle part dans le NT Jean le baptiseur n'est appelé apôtre, ni apôtre de JESUS. Et personne ne considère Jean comme un apôtre, tous les commentateurs en parlent comme d'un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:42 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Lis jean 10... Ca te fera du bien...
Bien sûr ça fait toujours du bien de lire les Ecritures, mais comment le fait de m'inviter à lire Jean 10pourrait changer quoi que ce soit à ta façon d'agit lorsque tu es mis en porte à faux ?
Encore ne suffit-il pas de le dire, encore faut-il le prouver, ce qui est ton défaut le plus flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sais tu lire?
J'ai écrit "Apotre de Dieu!"
Et en cela tu essaies de dévier du sujet, car nulle part dans le NT Jean le baptiseur n'est appelé apôtre, ni apôtre de JESUS. Et personne ne considère Jean comme un apôtre, tous les commentateurs en parlent comme d'un prophète.
J'ai déjà donné un lien qui montre que l'apôtre Jean et Jean le Baptiste peuvent PEUT-ÊTRE être la même personne...

Mais Pégasus nie avoir vu ce post... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 12:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sais tu lire?
J'ai écrit "Apotre de Dieu!"
Et en cela tu essaies de dévier du sujet, car nulle part dans le NT Jean le baptiseur n'est appelé apôtre, ni apôtre de JESUS. Et personne ne considère Jean comme un apôtre, tous les commentateurs en parlent comme d'un prophète.
Un messagé,un envoyé,un Apotre de Dieu ou de Christ,si Apotre te dérange parce celui qui l'"envoie" c'est Dieu et non Christ,emploie donc le terme que tu veux,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 1:08 am

Je lis ceci :

"Quatre hommes portent le nom de « Jean » dans le Nouveau Testament :

- Jean-Baptiste

- l'apôtre Jean

- Jean-Marc (auteur de l'évangile de Marc) : il fut probablement d'abord appelé Jean, puis surnommé Marc (Act. 12 : 12, 25)

- Jean (dignitaire juif) : avec d'autres membres de la lignée des principaux sacrificateurs, il fit comparaître les apôtres Pierre et Jean afin qu'ils rendent compte de leur prédication (Act. 4 : 6).


Arrêtons-nous sur ce que la Parole nous révèle au sujet des deux premiers. Ils sont différents à bien des égards, en raison de leur caractère, du milieu où ils ont vécu et de la mission qui leur a été confiée.

Jean le Baptiseur venait de Judée ; il était le fils d'un sacrificateur. Jean, disciple du Seigneur qui deviendra apôtre, venait de Galilée ; il était le fils d'un pécheur.

Toutefois ces deux hommes se ressemblent beaucoup : l'un et l'autre ont passé leur vie à présenter aux hommes le Seigneur qu'ils aimaient et ont toujours cherché à s'effacer derrière leur Maître."

(...) Question

http://www.Bible-notes.org/article-386-jean-baptiste-et-l-apotre-jean.html
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 1:15 am

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 307887 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 307887
CHRISTOPHEG a écrit:
Je lis ceci :

"Quatre hommes portent le nom de « Jean » dans le Nouveau Testament :

                       - Jean-Baptiste

                       - l'apôtre Jean

                       - Jean-Marc (auteur de l'évangile de Marc) : il fut probablement d'abord appelé Jean, puis surnommé Marc (Act. 12 : 12, 25)

                       - Jean (dignitaire juif) : avec d'autres membres de la lignée des principaux sacrificateurs, il fit comparaître les apôtres Pierre et Jean afin qu'ils rendent compte de leur prédication (Act. 4 : 6).


           Arrêtons-nous sur ce que la Parole nous révèle au sujet des deux premiers. Ils  sont différents à bien des égards, en raison  de leur caractère, du milieu où ils ont vécu et de la mission qui leur a été confiée.

           Jean le Baptiseur venait de Judée ; il était le fils d'un sacrificateur. Jean, disciple du Seigneur qui deviendra apôtre, venait de Galilée ; il était le fils d'un pécheur.

            Toutefois ces deux hommes se ressemblent beaucoup : l'un et l'autre ont passé leur vie à présenter aux hommes le Seigneur qu'ils aimaient et ont toujours cherché à s'effacer derrière leur Maître."

(...)  Question

http://www.Bible-notes.org/article-386-jean-baptiste-et-l-apotre-jean.html
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 1:20 am

De la même manière la Watch Tower tient et s'obstine à se nommer auprés de ses adeptes " Organisation de Jéhovah" sous prétexte que dés l'origine du christianisme il y aurait eu une structure qui aurait chapoté l'ensemble des disciples du Christ.

Or aucune occurrence biblique ne mentionne ce mot et cette dénomination.

Donc nous avons en présence un inféodé à la WT qui prétend que Jean le Baptiste ne pouvait se prévaloir du titre d'apôtre sous l'excuse qu'il n'est pas nommé ainsi dans les Ecrituresbien qu'en remplissant la fonction suprême, celle d'avoir été mandaté et envoyé par Dieu.

Et une organisation de "directeurs" ( la WT ) qui s'arroge le droit de se dire "Organisation" ?! héritière de l''Eglise de Jérusalem en vertu d'un "droit" qu'il refuse à ses contradicteurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 1:25 am

Attila a écrit:
De la même manière la Watch Tower tient et s'obstine à se nommer auprés de ses adeptes " Organisation de Jéhovah" sous prétexte que dés l'origine du christianisme il y aurait eu une structure qui aurait chapoté l'ensemble des disciples du Christ.

Or aucune occurrence biblique ne mentionne ce mot et cette dénomination.

Donc nous avons en présence un inféodé à la WT qui prétend que Jean le Baptiste ne pouvait se prévaloir du titre d'apôtre sous l'excuse qu'il n'est pas nommé ainsi dans les Ecrituresbien qu'en remplissant la fonction suprême, celle d'avoir été mandaté et envoyé par Dieu.

Et une organisation de "directeurs" ( la WT ) qui s'arroge le droit de se dire "Organisation" ?! héritière de l''Eglise de Jérusalem en vertu d'un "droit" qu'il refuse à ses contradicteurs.
Logique implacable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et en cela tu essaies de dévier du sujet, car nulle part dans le NT Jean le baptiseur n'est appelé apôtre, ni apôtre de JESUS. Et personne ne considère Jean comme un apôtre, tous les commentateurs en parlent comme d'un prophète.
Un messagé,un envoyé,un Apotre de Dieu ou de Christ,si Apotre te dérange parce celui qui l'"envoie" c'est Dieu et non Christ,emploie donc le terme que tu veux,c'est ton affaire!
Ce qui me dérange c'est que vous (toi, benJoseph etc) vous êtes mis à appeler Jean le baptiseur apôtre uniquement pour soutenir franck afin qu'il ne soit pas dit qu'il s'est trompé. Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 2:33 am

Moi je te dit au sens d'Apotre de Dieu,tu me réponds,"non,pas au sens Apotre de JESUS"heureux que tu reconnaisses que le Christ soit Dieu fait homme Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 3:37 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un messagé,un envoyé,un Apotre de Dieu ou de Christ,si Apotre te dérange parce celui qui l'"envoie" c'est Dieu et non Christ,emploie donc le terme que tu veux,c'est ton affaire!
Ce qui me dérange c'est que vous (toi, benJoseph etc) vous êtes mis à appeler Jean le baptiseur apôtre uniquement pour soutenir franck afin qu'il ne soit pas dit qu'il s'est trompé. Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.
Mais tu fais dans le grand n'importe quoi. J'ai émis l'hypothèse seulement que Jean le baptiste pouvait être l'apôtre jean...

Car (et j'ai bien mis le lien) certains considèrent bien cela comme vrai...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 3:38 am

Pegasus a écrit:
Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.
Ben, prouve le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 4:52 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.
Ben, prouve le contraire...
Le NT ne dit nulle part que Jean le baptiseur a été apôtre de JESUS, tout comme il ne dit nulle part qu'il a été appelé apôtre. Alors c'est à toi de prouver le contraire de ce que je dis, si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui me dérange c'est que vous (toi, benJoseph etc) vous êtes mis à appeler Jean le baptiseur apôtre uniquement pour soutenir franck afin qu'il ne soit pas dit qu'il s'est trompé. Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.
Mais tu fais dans le grand n'importe quoi. J'ai émis l'hypothèse seulement que Jean le baptiste pouvait être l'apôtre jean...
Non, non, tu as affirmé que Jean le baptiseur était apôtre.

franck17360 a écrit:
Car (et j'ai bien mis le lien) certains considèrent bien cela comme vrai...
S'il y a des gens qui croient que Jean le baptiseur était l'apôtre jean, ils ne connaissent pas le NT, et si tu cautionnes leurs dires, c'est que tu ne connais pas plus qu'eux le NT. Car jusqu'à preuve du contraire, l'apôtre Jean était présent lors du dernier repas que JESUS partagea la veille de sa mort, alors qu'à cette date là Jean le baptiseur était mort depuis un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un messagé,un envoyé,un Apotre de Dieu ou de Christ,si Apotre te dérange parce celui qui l'"envoie" c'est Dieu et non Christ,emploie donc le terme que tu veux,c'est ton affaire!
Ce qui me dérange c'est que vous (toi, benJoseph etc) vous êtes mis à appeler Jean le baptiseur apôtre uniquement pour soutenir franck afin qu'il ne soit pas dit qu'il s'est trompé. Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.

"apostello" à le sens d'envoyé et se rapporte, entre autre, à Jean le Baptiste en Jean 1/6, et "apostolos" se rapporte et désigne l'apôtre tel que le mot communément employé par le NT pour désigner les missionnaires du Christ.

Les spécialistes apprécieront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:32 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui me dérange c'est que vous (toi, benJoseph etc) vous êtes mis à appeler Jean le baptiseur apôtre uniquement pour soutenir franck afin qu'il ne soit pas dit qu'il s'est trompé. Mais vous avez beau faire des pieds et des mains, jamais il n'a été considéré comme un apôtre au sens d'apôtre de JESUS (car c'est bien de cela qu'il était question), par qui que ce soit.

"apostello" à le sens d'envoyé et se rapporte, entre autre, à Jean le Baptiste en Jean 1/6, et "apostolos" se rapporte et désigne l'apôtre tel que le mot  communément employé par le NT pour désigner les missionnaires du Christ.

Les spécialistes apprécieront la différence.
Et ça ne fait toujours pas de Jean le baptiseur un apôtre de JESUS, ni même quelque chose d'autre qu'un prophête.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:43 am

Dans les deux cas, un envoyé à moins que "prophète" veuille dire marchand de poissons.

Si les deux Jean sont des "envoyés", cela veut dire en effet que tu reconnais la Divinité du Christ.

C'est bien.

Un par le Christ et un par Dieu. Cela tombe bien, c'est la même chose. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:44 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Dans les deux cas, un envoyé à moins que "prophète" veuille dire marchand de poissons.

Si les deux Jean sont des "envoyés", cela veut dire en effet que tu reconnais la Divinité du Christ.

C'est bien.

Un par le Christ et un par Dieu.  Cela tombe bien, c'est la même chose.  cheers


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 5:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Si les deux Jean sont des "envoyés", cela veut dire en effet que tu reconnais la Divinité du Christ.
Non, tes propos veulent dire que tu n'as pas la moindre intention d'être objectif, et tu y réussis parfaitement.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un par le Christ et un par Dieu. Cela tombe bien, c'est la même chose.
Je sais bien que tu crois qu'il y a deux DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 6:13 am

Citation :
Je sais bien que tu crois qu'il y a deux DIEU !
Ah oui,quand mème,tu penses donc que ton esprit ,n'étant pas ton corps tu es 2 personnes différentes,je comprend..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 6:27 am

Parce qu'ils ne comprennent pas Dieu révélé pour notre Salut,nous voilà polythéiste...sérieusement,à part l'insulte aveuglés par votre propre bétise voulant nier la Parole,que vous reste il?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_minipostedMer 01 Oct 2014, 7:41 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je sais bien que tu crois qu'il y a deux DIEU !
Ah oui,quand mème,tu penses donc que ton esprit ,n'étant pas ton corps tu es 2 personnes différentes,je comprend..
Il est certain que mon esprit (souffle de vie) n'est pas mon corps, c'est que qui le maintient en vie. Je ne suis donc qu'une seule personne, une âme vivante. Par contre tous ceux qui croient que la Parole était Dieu, croient forcément qu'il y a deux DIEU, puisqu'il est dit que la Parole était AVEC Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-