*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:40 pm

Rappel du premier message :

P:S Sujet ouvert a la demande de Andromède
L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:13 am

Attila a écrit:
Vivre par delà la mort est une action future du simple fait d'exister avant de mourir et motive donc la forme conjuguée de Jean 11/25 .

Rien donc qui alimenterait le fantasme du mort en attente de ressusciter ainsi que le conçoivent les TJ.
Merci!
Pégasus ne sais plus quelle pirouette trouver pour nier ce qu'il dit revendiquer,maintenant,il va nous jouer les profs de grec pour s'en sortiren nous disant d'aller vérifier à Paris dans une librairie,Andromède,c'est Montpellier,décidément,cette mythologie aime voyager Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Tu remarqueras que JESUS dit "celui qui croit en moi vivra", et pas "celui qui croit en moi restera en vie". Etant donné ce que JESUS dit juste avant (Je suis LA RESURRECTION et la vie), il est évident que celui qui croit en lui vivra, mais lorsqu'il aura été ressuscité ! Si tu n'es pas d'accord, c'est pace que tu crois plus en ta doctrine qu'aux paroles de JESUS. Moi, je m'en tiens aux propos de JESUS, à tous ses propos, contrairement à toi.
Vivra mais mourra avant sans jamais mourir,si tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:22 am

Le disciple qui croit en Christ ne meure plus mais passe d'un état transitoire ( ce monde ) à un état d'éternité.
La foi fait ce miracle consistant à abattre la barrière de la mort (en tant que l'anéantissement de l'être).
Les TJ enseignent une doctrine régressive qui consiste à rendre la résurrection conditionnelle aux exigences de leur secte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:24 am

Attila a écrit:
Le disciple qui croit en Christ ne meure plus mais passe d'un état transitoire ( ce monde ) à un état d'éternité.
La foi fait ce miracle consistant à abattre la barrière de la mort (en tant que l'anéantissement de l'être).
Les TJ enseignent une doctrine régressive qui consiste à rendre la résurrection conditionnelle aux exigences de leur secte.

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 307887 en effet
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:30 am

Gilles a écrit:
Attila a écrit:
Le disciple qui croit en Christ ne meure plus mais passe d'un état transitoire ( ce monde ) à un état d'éternité.
La foi fait ce miracle consistant à abattre la barrière de la mort (en tant que l'anéantissement de l'être).
Les TJ enseignent une doctrine régressive qui consiste à rendre la résurrection conditionnelle aux exigences de leur secte.

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 307887 en effet

Gare aux marchands du temple qui tirent profit de la Bonne Nouvelle en s'entremettant entre Christ et les hommes pour un gain et une place de Directeur. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 6:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu remarqueras que JESUS dit "celui qui croit en moi vivra", et pas "celui qui croit en moi restera en vie". Etant donné ce que JESUS dit juste avant (Je suis LA RESURRECTION et la vie), il est évident que celui qui croit en lui vivra, mais lorsqu'il aura été ressuscité ! Si tu n'es pas d'accord, c'est pace que tu crois plus en ta doctrine qu'aux paroles de JESUS. Moi, je m'en tiens aux propos de JESUS, à tous ses propos, contrairement à toi.
Vivra mais mourra avant sans jamais mourir,si tu veux Laughing
Sinon,tu peux aussi dire que c'est a des morts que JESUS s'adresse!
Celui qui croit en Lui,vivra,quand bien mème il serait mort!
C'est on ne peux plus clair,alors ou tu l'acceptes ou bien tu le nies mais cesse de tenter de nous prendre pour des quiches!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 7:52 am

Hosanna, vous êtes incroyable !
D’abord permettez –moi de vous dires, qu’écrire en gros est sur un forum considéré comme
 « crier», colère  et agression. Mettre en exergue  au format normal une phrase en gras est :
attirer l’attention.
       Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; vous êtes incroyable,
 disais-je, pourquoi ?
Parce que, dans votre cécité des langues originales bibliques, dûe certainement au fait que vous avez suivi la masse de ceux qui ne vérifient pas et prennent pour vérité ce que la ''Télé" dit Smile, vous avez fini par mettre en gros la propre négation de votre croyance en l’immortalité de l’âme.



BFC :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt
Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer.
PDV :N'ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous.
 Celui que vous devez respecter avec confiance, c'est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire
 mourir tout entiers dans le lieu de souffrance.
La Colombe :
 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez
plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. 
NBS :
craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l'âme et le corps dans la géhenne. 
TOB :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt
 celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne. 
 
       Alors  vous citez ce verset sans comprendre la finalité des deux parties  de celui-ci.
Mettre en opposition corps et âme ; est hétérodoxe, les mettre en complémentarité est
orthodoxe  tant dans l’hébreux que traduit le grec.
Le corps peut être détruit, c’est la matière : rien à redire
L’âme est  traduit en grec  à partir des mots nephèsh et méshama  ou encore rouah.
Psukhê,
 l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-
23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ”
Ref. :1967, vol. XIII, p. 467.
Les dictionnaires grec-français et d’autres le définissent entre autres par :
“ vie ”, “le moi conscient ou la personnalité comme siège des émotions, des désirs et des
sentiments ”, “un être vivant ”.
Ces ouvrages, qui étudient surtout les œuvres grecques classiques, mettent aussi tous les sens que les philosophes grecs païens prêtaient à ce mot, notamment “ l’esprit séparé du corps ”, “ l’âme immatérielle et immortelle ”, “l’esprit de l’univers” et “ le principe immatériel du mouvement et de la vie ”. Parce que certains philosophes païens enseignaient que l’âme quittait le corps à la mort, le mot psukhê désignait aussi “ le papillon ou la mite ”, bêtes qui viennent d’une métamorphose, celle de la chenille en créature ailée.
Ref. : A Greek-English Lexicon, par H. Liddell, R. Scott, H. Jones, 1968, p. 2026, 2027 
           A New Greek and English Lexicon, par J. Donnegan, 1836, p. 1404 
           Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 2176 
           Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 2140, 2141.
Ainsi vous dites que l’âme n’est pas le corps…
Mais tous les lexicographes à l’hunanimité ; hellénistes ; hébraïsants ; professeurs d’enseignement en facultés en ces deux langues ; historiens des civilisations (ce que je vous répète encore)  enseignent :
1-que la matière n’est pas l’âme
2-le souffle( rouah / nephèsh /méshamah / psuké/ pneuma) n’est pas l’âme
3-que la matière sans le souffle n’est pas l’âme
4-le souffle sans la matière n’est pas l’âme
C’est de la sémantique : science de l’analyse des mots qu’il semble que vous n’ayez jamais étudiée….
Le souffle rend vivant la matière pour faire le « moi », « le sois », l’entité, la personne ; avec sa pensée, sa raison, ses émotions, sa mémoire  sa faim , sa soif , etc….
Et de votre côté, vous nous sortez un verset (sensé vous sortir de l’impasse des Ecritures hébraïques, n’ayant Jamais enseigné l’immortalité de l’âme), venu des Ecritures grecques où il est justement dit que l’âme et le corps sont périssables ?
C’est  paradoxal, non ?
Que ce soit le souffle :
il est périssable puisqu’il retourne à Dieu qui l’a donné, il n’appartient plus à la personne. Il ne renferme aucune  autre fonction que celle de force motrice qui rend la matière vivante.
Vous pouvez lui donnez le nom d’âme, mais avec le sens « platonicien» (Platon :créateur de la théorie de l’âme survivante après la mort de la matière) alors qu’il n’en est rien dans le christianisme primitif.
Le christianisme annonce l’espérance d’une résurrection de la matière avec son souffle (donc de l’âme), ou sous forme de pur esprit à la ressemblance de Dieu et de Christ.
Que se soit la matière ( corps):
il est périssable ( visitez les cimetierres c'est le bon moment)
Finirez –vous par nous donnez ici à tous à tous , ce qui vous est réclamé  depuis le début : 
c'est-à-dire des sources fiables étayant votre position, alors que je vous ai cité des personnes qui sont des catholiques ,protestantes, athées ,qui  connaissent parfaitement les langues bibliques et non aucun intérêt  autre que de celui de donner la transcription rigoureuse de la Bible et de tous les versets que vous citez  vous –même et qui vous reviennent en  question , vu que vous voulez leur donner un sens différent ?

Quand  ? ( en gras , en gros  pour être en colère  et agressif…)  Smile L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 307887 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:00 am

Mais je ne serai certainement pas lu, car la réponse sera immédiate, ne laissant aucunement le temps de faire des recherches pour verrifier et sonder des sources autre que la source ''Hosanna''...
     Cela signera le désir de dernier mot ce qui commence à lasser  sans autre réflexion que de vouloir damer le pion sans argument autre que ceux qui sont persionnels.
Mais ce qui est écrit le  restera et sera disponible à ceux qui voudrons sincèrement fatre la balance du pour et du contre .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:19 am

Citation :
Hosanna, vous êtes incroyable !
D’abord permettez –moi de vous dires, qu’écrire en gros est sur un forum considéré comme
« crier», colère  et agression. Mettre en exergue  au format normal une phrase en gras est :
attirer l’attention.
Et alors??

Citation :
      Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; vous êtes incroyable,
disais-je, pourquoi ?
Tu vas t'empresser de nous le dire!

Citation :
Parce que, dans votre cécité des langues originales bibliques,
Cécité?C'est très humble ca,comme toujours!Plus fort que toi,hein?

Citation :
dûe certainement au fait que vous avez suivi la masse de ceux qui ne vérifient pas et prennent pour vérité ce que la ''Télé" dit Smile, vous avez fini par mettre en gros la propre négation de votre croyance en l’immortalité de l’âme.
Et a part ton baratin,tu as quoi à argumenter?
Me dire céciteux pour tenter de prendre l'ascendant?Bin essaye encore!

Citation :
BFC :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt
Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer.
PDV :N'ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous.
Celui que vous devez respecter avec confiance, c'est Dieu. Lui, il a le pouvoir de vous faire
mourir tout entiers dans le lieu de souffrance.
La Colombe :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez
plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
NBS :
craignez plutôt celui qui peut faire disparaître et l'âme et le corps dans la géhenne.
TOB :
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez bien plutôt
celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne.

      Alors  vous citez ce verset sans comprendre la finalité des deux parties  de celui-ci.
Mettre en opposition corps et âme ; est hétérodoxe, les mettre en complémentarité est
orthodoxe  tant dans l’hébreux que traduit le grec.
Le corps peut être détruit, c’est la matière : rien à redire
L’âme est  traduit en grec  à partir des mots nephèsh et méshama  ou encore rouah.
Psukhê,
l’âme désigne la vie humaine : la vie d’un individu, d’un sujet conscient (Mt 2.20 ; 6.25 ; Lc 12.22-
23 ; 14.26 ; Jn 10.11, 15, 17 ; 13.37). ”
Ref. :1967, vol. XIII, p. 467.
Les dictionnaires grec-français et d’autres le définissent entre autres par :
“ vie ”, “le moi conscient ou la personnalité comme siège des émotions, des désirs et des
sentiments ”, “un être vivant ”.
Ces ouvrages, qui étudient surtout les œuvres grecques classiques, mettent aussi tous les sens que les philosophes grecs païens prêtaient à ce mot, notamment “ l’esprit séparé du corps ”, “ l’âme immatérielle et immortelle ”, “l’esprit de l’univers” et “ le principe immatériel du mouvement et de la vie ”. Parce que certains philosophes païens enseignaient que l’âme quittait le corps à la mort, le mot psukhê désignait aussi “ le papillon ou la mite ”, bêtes qui viennent d’une métamorphose, celle de la chenille en créature ailée.
Ref. : A Greek-English Lexicon, par H. Liddell, R. Scott, H. Jones, 1968, p. 2026, 2027
          A New Greek and English Lexicon, par J. Donnegan, 1836, p. 1404
          Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 2176
          Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 2140, 2141.
Ainsi vous dites que l’âme n’est pas le corps…
Tout a fait,tout comme JESUS dit que celui qui croira en Lu ne mourra pas quand bien mème il serait mort,libre a toi de l'accepter ou de le nier,c'est suffisant clair pour qui sait lire!

Citation :
Mais tous les lexicographes à l’hunanimité ; hellénistes ; hébraïsants ; professeurs d’enseignement en facultés en ces deux langues ; historiens des civilisations (ce que je vous répète encore)  enseignent :
1-que la matière n’est pas l’âme
2-le souffle( rouah / nephèsh /méshamah / psuké/ pneuma) n’est pas l’âme
3-que la matière sans le souffle n’est pas l’âme
4-le souffle sans la matière n’est pas l’âme
C’est de la sémantique : science de l’analyse des mots qu’il semble que vous n’ayez jamais étudiée….
Le souffle rend vivant la matière pour faire le « moi », « le sois », l’entité, la personne ; avec sa pensée, sa raison, ses émotions, sa mémoire  sa faim , sa soif , etc….
Et de votre côté, vous nous sortez un verset (sensé vous sortir de l’impasse des Ecritures hébraïques, n’ayant Jamais enseigné l’immortalité de l’âme), venu des Ecritures grecques où il est justement dit que l’âme et le corps sont périssables ?
C’est  paradoxal, non ?
De croire que bien que mort nous puissions etre vivant?Question de foi et visiblement tu n'es pas concerné!

Citation :
Que ce soit le souffle :
il est périssable puisqu’il retourne à Dieu qui l’a donné, il n’appartient plus à la personne. Il ne renferme aucune  autre fonction que celle de force motrice qui rend la matière vivante.
Tu sais ce que signifie périssable?
Dieu reprend une chose périmé?

Citation :
Vous pouvez lui donnez le nom d’âme, mais avec le sens « platonicien» (Platon :créateur de la théorie de l’âme survivante après la mort de la matière) alors qu’il n’en est rien dans le christianisme primitif.
JESUS dit que celui qui croit en Lu ne mourra pas quand bien mème il serait mort,c'est béta,hein?

Citation :
Le christianisme annonce l’espérance d’une résurrection de la matière avec son souffle (donc de l’âme), ou sous forme de pur esprit à la ressemblance de Dieu et de Christ.
Que se soit la matière ( corps):
il est périssable ( visitez les cimetierres c'est le bon moment)
Et bien ca fait plaisir,tu reconnais que la chair est morte et JESUS dit que celui qui croira en Lui vivra quand bien mème il serait mort,c'est béta hein?

Citation :
Finirez –vous par nous donnez ici à tous à tous , ce qui vous est réclamé  depuis le début :

Commence donc par argumenter tes énormités au lieu de t'écouter pareler,tuy as l'air d'aimer tellement ca,t'entendre..

Citation :
c'est-à-dire des sources fiables étayant votre position, alors que je vous ai cité des personnes qui sont des catholiques ,protestantes, athées ,qui  connaissent parfaitement les langues bibliques et non aucun intérêt  autre que de celui de donner la transcription rigoureuse de la Bible et de tous les versets que vous citez  vous –même et qui vous reviennent en  question , vu que vous voulez leur donner un sens différent ?
oUI?LA Bible égond n'est pas une source fiable,toi tu préfères m'envoyer voir a Montpelier,pathétique!

Citation :
Quand  ? ( en gras , en gros  pour être en colère  et agressif…)
ET DONC??
Encore heureux que je te déplais,manquerai plus que je plaises a celui qui nie la foi chrétienne!


Dernière édition par HOSANNA le Mar 11 Nov 2014, 8:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:20 am

Andromède a écrit:
Mais je ne serai certainement pas lu, car la réponse sera immédiate, ne laissant aucunement le temps de faire des recherches pour verrifier et sonder des sources autre que la source ''Hosanna''...
     Cela signera le désir de dernier mot ce qui commence à lasser  sans autre réflexion que de vouloir damer le pion sans argument autre que ceux qui sont persionnels.
Mais ce qui est écrit le  restera et sera disponible à ceux qui voudrons sincèrement fatre la balance du pour et du contre .....
Mais tais toi donc!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:24 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:29 am

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:32 am

Au passage,me dire céciteux pour ceux qui sont vraiment atteint de cécité est très adorable,tu n'aura pas l'occasion de le répéter!
Oui,c'est un avertissement avant un carton rouge et oui,c'est une menace,tu comprends vite quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:37 am

Mais toi,tu préfères ecrire en tout petit pour bien quon ai du mal a te relire,....Pathétique!
Tu commences vraiment a m'attaquer....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:43 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu remarqueras que JESUS dit "celui qui croit en moi vivra", et pas "celui qui croit en moi restera en vie". Etant donné ce que JESUS dit juste avant (Je suis LA RESURRECTION et la vie), il est évident que celui qui croit en lui vivra, mais lorsqu'il aura été ressuscité ! Si tu n'es pas d'accord, c'est pace que tu crois plus en ta doctrine qu'aux paroles de JESUS. Moi, je m'en tiens aux propos de JESUS, à tous ses propos, contrairement à toi.
Vivra mais mourra avant sans jamais mourir,si tu veux Laughing
Tu fais de gros efforts pour détourner mes propos et essayer ainsi de faire croire que tu ne les comprends pas. Mais tu as très bien compris que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:46 am

HOSANNA a écrit:
Au passage,me dire céciteux pour ceux qui sont vraiment atteint de cécité est très adorable,tu n'aura pas l'occasion de le répéter!
Oui,c'est un avertissement avant un carton rouge et oui,c'est une menace,tu comprends vite quand tu veux!
Veuillez  m'exuser , j'ignorais que vous l'étiez physiquement .
Milles excuses , je suis navré 
La cécité spirituelle est donc un outrage dont je me serais passé si je l'avais su .
Bien cordialemnt 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vivra mais mourra avant sans jamais mourir,si tu veux Laughing
Tu fais de gros efforts pour détourner mes propos et essayer ainsi de faire croire que tu ne les comprends pas. Mais tu as très bien compris que j'ai raison.
Celui qui croit en JESUS ne mourra jamais quand bien mème il serait mort!
La veuve qui vit dans les plaisirs est morte,bien que vivante!
Explique moi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:49 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Au passage,me dire céciteux pour ceux qui sont vraiment atteint de cécité est très adorable,tu n'aura pas l'occasion de le répéter!
Oui,c'est un avertissement avant un carton rouge et oui,c'est une menace,tu comprends vite quand tu veux!
Veuillez  m'exuser , j'ignorais que vous l'étiez physiquement .
Milles excuses , je suis navré 
La cécité spirituelle est donc un outrage dont je me serais passé si je l'avais su .
Bien cordialemnt 
Andromède
Il ne s'agit pas de moi L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 777312
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:57 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu fais de gros efforts pour détourner mes propos et essayer ainsi de faire croire que tu ne les comprends pas. Mais tu as très bien compris que j'ai raison.
Celui qui croit en JESUS ne mourra jamais quand bien mème il serait mort!
Exactement, car Dieu se souviendra de lui au dernier jour et le ressuscitera pour la vie éternelle !

HOSANNA a écrit:
La veuve qui vit dans les plaisirs est morte,bien que vivante!
Explique moi!
Quelle veuve ? Donne une référence.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 8:59 am

JESUS dit "ne mourra jamais" et non pas plus tard en étant vivant,ca n'a aucun sens,c'est a des vivants qu'IL s'adresse,l'effet est immédiat,pas plus tard!

La veuve,voir ci dessus,je te l'ai re,recité,mais je comprend que ca te pose problème,ca fait beaucoup L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 631461

Je te retire ton carton mais n'hésiterai pas a te le remettre si tu rechanges de ton!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:10 am

Quand à toi Andromède,afin que les choses soient claires,je n'ai que faire de l'opinion que l'on peux avoir de moi,si ce n'est celle de la modo,alors,si ne pouvant plus argumenter,tu as besoin de vacances,il suffit de le dire,ca peux s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:10 am

Hosanna, 
votre conduite  irrespectueuse parce qu'on ose contester votre position est odieuse .
Vous abusez au yeux de tous de votre position.
Vous avez ainsi démontré, et je pèse mes mots, sachant la sanction irrémédiable que cela entraînera, que vous êtes un intolérant à ceux qui osent conteter les doctrines auxquelles vous adhérez.
     C'est un abus de pouvoir indiquant la main mise sur les esprits qui vous resistent en face.
Vous limogez , vous licenciez , vous anathémisez au nom de votre Toute Puissance.*Et là le mot  INQUISITION et PROGROME me viennent à l'esprit.
je ne vous laisseraiapas me vouer aux gémonies  de votre  omnipotence .
Je vous laisse à votre  dictature ...Profitez -en  vos adeptent fondent comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:15 am

Ite  missa es..... Hosanna gracias!
Adieu .
P.S.Je m'interrogerai à la place de Nicodème 
Et vous , ceux qui avaient inn avis différent , voussavez que si vos arguments sont fondés , vous serez bannis ....
Salut à Franck qui à su garder le respect de la personne que je suis malgré nos divergences 
Salut à Attila et  Pégasus .
Amitiées 
Andromède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:18 am

Citation :
Hosanna,
votre conduite  irrespectueuse parce qu'on ose contester votre position est odieuse .
Et tu n'a encore rien vu!

Citation :
Vous abusez au yeux de tous de votre position.
Et donc?
C'est censé toucher mon égo?

Citation :
Vous avez ainsi démontré, et je pèse mes mots, sachant la sanction irrémédiable que cela entraînera, que vous êtes un intolérant à ceux qui osent conteter les doctrines auxquelles vous adhérez.
Et encore bien pire que ca  Smile

Citation :
    C'est un abus de pouvoir indiquant la main mise sur les esprits qui vous resistent en face.
Tente ta chance Basketball

Citation :
Vous limogez , vous licenciez , vous anathémisez au nom de votre Toute Puissance.*Et là le mot  INQUISITION et PROGROME me viennent à l'esprit.
Tu cherches le bannissement en m'insultant,tu veux savoir ce qui me vient à l'esprit moi?

Citation :
je ne vous laisseraiapas me vouer aux gémonies  de votre  omnipotence .
Houla,que voilà de grande phrases digne du tragi comique tj!

Citation :
Je vous laisse à votre  dictature ...Profitez -en  vos adeptent fondent comme neige au soleil.
qui t'obliges a la subir?
Tu es maso?
Tu aime mon omnipotance qui te fait penser a l'inquisition et aux pogroms
Tu as quoi de plus odieux encore a sortir,allez,cherche bien que tous puissent voir ce dont tu es capable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:21 am

Andromède a écrit:
Ite  missa es..... Hosanna gracias!
Adieu .
P.S.Je m'interrogerai à la place de Nicodème 
Et vous , ceux qui avaient inn avis différent , voussavez que si vos arguments sont fondés , vous serez bannis ....
Salut à Franck qui à su garder le respect de la personne que je suis malgré nos divergences 
Salut à Attila et  Pégasus .
Amitiées 
Andromède
Tu cherchais le bannissement en m'insultant mon attitude te faisant penser a l'inquisition et aux pogroms de ceux qui lynchaient sur la place publique,après avoir vomis tes immondices tu as cru etre banni,loupéSmile
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:24 am

Ne pouvant plus argumenter nous en revenons toujours au mème,diabolisation de l'interlocuteur a base de cautionnement des pires atrocités tout en se plaignant d'ètre une victime,du pur jus tj,à croire qu'ils n'osent plus assumer leurs énormités Biblique en ne se déclarant pas comme tel,enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMar 11 Nov 2014, 9:29 am

Bonsoir,



quelques jours de répits pour ce sujet.


Bonne continuation parmi les milliers de sujets que contient le forum.


Bonne soirée à tous.



L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 1763873200


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Report11.
- L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 11:42 pm

Bonjour à tous,



ce sujet est ré-ouvert ce jour :



Gilles a écrit:
P:S Sujet ouvert a la demande de Andromède
L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?


En cas de divergence avec un membre du forum, je suis disponible en message privée en cliquant sur la touche contact ( en haut à gauche de l'écran ), ceci afin d'éviter de polluer un sujet.



Bon débat  L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 78248


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Report11.
- L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedMer 12 Nov 2014, 11:55 pm

Andromède a écrit:
Que ce soit le souffle :
il est périssable puisqu’il retourne à Dieu qui l’a donné, il n’appartient plus à la personne. Il ne renferme aucune autre fonction que celle de force motrice qui rend la matière vivante.

Et pourtant l'Adam originel est né du souffle/esprit pour en être la pure expression et ne jamais mourir... study

Jean 3/5 JESUS répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 12:15 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Que ce soit le souffle :
il est périssable puisqu’il retourne à Dieu qui l’a donné, il n’appartient plus à la personne. Il ne renferme aucune  autre fonction que celle de force motrice qui rend la matière vivante.

Et pourtant l'Adam originel est né du souffle/esprit pour en être la pure expression et ne jamais mourir... study
Il y avait une condition pour qu'il ne meurt pas, et il n'a pas rempli cette condition. En conséquence, l'âme vivante Adam est morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 12:39 am

Affirmer n'est pas démontrer...et tu ne démontres rien sinon ton assujettition à des croyances ancrées dans ta psyché terrestre qui n'est que ton âme mortelle L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 12:49 am

Attila a écrit:
Affirmer n'est pas démontrer...et tu ne démontres rien sinon ton assujettition à des croyances ancrées dans ta psyché terrestre qui n'est que ton âme mortelle L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 631461
Genèse 3:19.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 13 Nov 2014, 1:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Affirmer n'est pas démontrer...et tu ne démontres rien sinon ton assujettition à des croyances ancrées dans ta psyché terrestre qui n'est que ton âme mortelle L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 631461
Genèse 3:19.

Et dans Genèse 3:19, où il est dit que l'ÂME d'Adam est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-