*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 6:40 pm

Rappel du premier message :

P:S Sujet ouvert a la demande de Andromède
L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:43 am

Si tu pouvais argumenter en répondant à mes questions,tu le ferais et pis c'est tout! tongue

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Hosanna , 
je n'ai plus aucune envie de correspondre avec vous.
Faites comme bon sous semble, pensez ce que vous voulez. Je n'ai plus l'intention de subir vos acrimonies.
Je continuerai de converser avec ceux qui ont le même sens que moi des relations, même dans l'opposition des idées. 
A Dieu
acrimonie /a.kʁi.mɔ.ni/ féminin
Agressivité verbale due à une mauvaise humeur.
Cet homme est désagréable, car il ne sait pas parler sans acrimonie (humeur agressive).

Merci de respecter la charte du forum!
 A vous de respecter vos interlocuteurs sans les agresser .....pour respecter la charte du forum. Mais vous avez la toute puissance: le droit de vie ou de mort sur ce lieu.
Pourtant tout se passe bien avec les autres forumeurs ... sauf avec vous envers moi . Je dois véritablement gêner .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 1:55 am

Oui,on sait,je suis très,très méchant,je cautionne l'inquisition et les pogroms,je suis agressif,ext,ext,ext,alors maintenant que c'est dit au mépris le plus total de la charte vu que ce sont tes propos envers moi et que tu n'ai toujours pas banni,tu vas peut ètre pouvoir me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:01 am

A part me traiter de fasciste à chacun de tes posts,tu n'a rien,absolument rien à répondre à mes questions sur tes énormités!

Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Oui,on sait,je suis très,très méchant,je cautionne l'inquisition et les pogroms,je suis agressif,ext,ext,ext,alors maintenant que c'est dit au mépris le plus total de la charte vu que ce sont tes propos envers moi et que tu n'ai toujours pas banni,tu vas peut ètre pouvoir me répondre?
 Mais répondez par la seule chose qui vous démange: l'occasion rêvée de me bannir ....
Mais au regard  de nos derniers échanges, il sera difficile de justifier votre geste par un manque à la charte :
 sauf votre désir personnel, car aucun mot ne peut justifier votre décision  à mon encontre, que votre envie  personnelle de m'éliminer.
Dites -moi quel partie de la règle ai-je enfrein?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:07 am

A part me traiter de fasciste à chacun de tes posts,tu n'a rien,absolument rien à répondre à mes questions sur tes énormités!

Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
A part me traiter de fasciste à chacun de tes posts,tu n'a rien,absolument rien à répondre à mes questions sur tes énormités!
 Il paraît donc qu'"à chacun de mes post"  je vous traite de '' fasciste "....
Voilà un motif énorme de me bannir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:12 am

je crois que cet échange vire au conflit personnel et n'a plus rien a voir avec la Bible .
Je vous en sais gré de perséverer dans cette voie ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:22 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

 L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 307887
Dieu se souviendra de lui au dernier jour et le ressuscitera pour la vie éternelle.  L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 307887


BenJoseph a écrit:

 L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 307887
La mort n'est pas effective, la veuve est morte spirituellement et vouéé à une mort certaine si elle ne change pas d'attitude, exactement comme l'avaient été les disciples dont parle Paul : "Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde, selon le Prince de l'empire de l'air, cet Esprit qui poursuit son oeuvre en ceux qui résistent...Nous tous d'ailleurs, nous fûmes jadis de ceux-là, vivant selon nos convoitises charnelles, servant les caprices de la chair et des pensées coupables, si bien que nous étions par nature voués à la colère tout comme les autres..." (Ephésiens 2:1-3). L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 307887

Et oui,morte spirituellement mais vivante de corps,mort de l'ame mais pas du corps,bravo Very Happy

Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Colossiens 3

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.



Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
[b]Et l'affection de la chair, c'est la mort
, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:23 am

Peux t'on vivre plus longtemps voir éternellement si on s'affectionne aux choses d'en haut,si on croit en JESUS et ne jamais mourir?

Pour qui sait lire,il est évident que l'ame n'est pas le corps,parce que moi,des immortels selon la chair,je n'en connais pas,peut ètre pour ca qu'elle doit réssusciter dans un corps de gloire incorruptible L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 631461 !

1 Corinthiens
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:25 am

Andromède a écrit:
je crois que cet échange vire au conflit personnel et n'a plus rien a voir avec la Bible .
Je vous en sais gré de perséverer dans cette voie ....
En attente d'une pseudo réponse de ta part!

Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:34 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
je crois que cet échange vire au conflit personnel et n'a plus rien a voir avec la Bible .
Je vous en sais gré de perséverer dans cette voie ....
En attente d'une pseudo réponse de ta part!
Requiescat in pace.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:42 am

Preuve en est que l'ame est bien distincte du corps,toute l'Ecriture l'atteste pour qui ne garde pas qu'un Verset!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Preuve en est que l'ame est bien distincte du corps,toute l'Ecriture l'atteste pour qui ne garde pas qu'un Verset!
  Laughing  vous maîtrisez mal le latin . 
Surtout celui qu'on surnome entre latinistes :" le latin de cuisine" qui est un latin bâtard à usage ecclésiastique et non le latin classique des origines , voire casuistique, spécifique d'une caste qu'elle soit judiciaire ou religieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:55 am

Il existe un beau verset :



Luc 23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

JESUS sachant que cet homme sera mort aujourd'hui, IL lui dit que son âme sera vivante au Paradis aujourd'hui.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 2:56 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Preuve en est que l'ame est bien distincte du corps,toute l'Ecriture l'atteste pour qui ne garde pas qu'un Verset!
  Laughing  vous maîtrisez mal le latin . 
Surtout celui qu'on surnome entre latinistes :" le latin de cuisine" qui est un latin bâtard à usage ecclésiastique et non le latin classique des origines , voire casuistique, spécifique d'une caste qu'elle soit judiciaire ou religieuse ....

Preuve en ai que ne cessant d'esquiver, l'ame est distincte du corps sinon tu te ferais un plaisir de me répondre!

C'est bon,tu as compris qu'il ne s'agit pas de tes compétences languistique dont tu fais étalage en guise d'argumentation?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:00 am

Mais visiblement,ton latin ne t'aides pas a me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:01 am

Nicodème a écrit:
Il existe un beau verset :



Luc 23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

JESUS sachant que cet homme sera mort aujourd'hui, IL lui dit que son âme sera vivante au Paradis aujourd'hui.


cheers
Ils arrivent a tordre ca disant "je te le dis,aujourdui,tu sera avec moi dans le paradis...plus tard Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:10 am

Nicodème a écrit:
Il existe un beau verset :
Luc 23.JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
JESUS sachant que cet homme sera mort aujourd'hui, IL lui dit que son âme sera vivante au Paradis aujourd'hui.

cheers
 Ah! Nicodème ! De qui j'attendais des réponses ....Mais oublions celle-ci  Smile
vous ne saviez peut-être pas que le texte écrit en grec ne comporte aucune ponctuation. 
le voici :
Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁῦς, Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.

Il y à donc deux lectures:
je te le dis , aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Ou :
je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Tout cela dépant où on place une virgule inexistante !
La question qui permet de savoir s'il faut acréditer l'une par rapport à l'autre , est de savoir si à sa mort, JESUS était ce jour même dans le paradis , donc accompagné du larron repenti....
D'après -vous, JESUS est-il monté au ciel après sa mort immédiatement à sa mort , le jour même ?   ( aujourd'hui  tu seras ...) 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:13 am

Et c'est la seule fois ou JESUS précise au cas ou,qu'IL parle le jour mème,de mème que Paul disant qu'il préfère mourir pour etre auprès du Seigneur ne permet pas de savoir que le larron sera bien le jour mème au paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est la seule fois ou JESUS précise au cas ou,qu'IL parle le jour mème,de mème que Paul disant qu'il préfère mourir pour etre auprès du Seigneur ne permet pas de savoir que le larron sera bien le jour mème au paradis!
Hosanna , 
vous avez rappelé plusieurs fois que revêtu du rôle intouchable de co-qu'administrateur, de laisser répondre celui qui est interrogé.
Laissez donc répondre Nicodème lui-même par défférence et respect ..
Je n'ai plus à vous répondre personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:18 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et c'est la seule fois ou JESUS précise au cas ou,qu'IL parle le jour mème,de mème que Paul disant qu'il préfère mourir pour etre auprès du Seigneur ne permet pas de savoir que le larron sera bien le jour mème au paradis!
Hosanna , 
vous avez rappelé plusieurs fois que revêtu du rôle intouchable de co-qu'administrateur, de laisser répondre celui qui est interrogé.
Laissez donc répondre Nicodème lui-même par défférence et respect ..
Je n'ai plus à vous répondre personnellement .
Si ca ne te convient pas,personne ne te retient!

Et si ca te dérange tant que je sois coadmin,bon vent!

Mais il serait bon lorsque tu cites les dires d'une personne que tu ramènes le posts en question sous peine de passer pour un menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Si ca ne te convient pas,personne ne te retient!
Et si ca te dérange tant que je sois coadmin,bon vent!
J'ai aussi selon la charte, le droit de vous ignorer dans mes réponses ; et répondre à qui je veux.
C'est ce que je vai faire dorénavant....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:29 am

Quel autre choix a tu ne pouvant argumenter mes réponses?
Dire que je suis tout puissant sur le forum et que je ne cesse de te martyriser ?
Diabolisation encore et toujours de l'interlocuteur,parait mème que je sens le soufre et que satan est mon papa selon un tj L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Quel autre choix a tu ne pouvant argumenter mes réponses?
Vos réponses étant faites dans un climat délétère , j'ai le droit de m'en abstenir 
Comme dit le proverbe :
''Faute de bois , le feu s'éteint.''
Ou encore 
''avant que le différent n'éclate , prend congé ''
Et n'espérez plus de réponse cette fois .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:42 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quel autre choix a tu ne pouvant argumenter mes réponses?
Vos réponses étant faites dans un climat délétère , j'ai le droit de m'en abstenir 
Comme dit le proverbe :
''Faute de bois , le feu s'éteint.''
Ou encore 
''avant que le différent n'éclate , prend congé ''
Et n'espérez plus de réponse cette fois .
Mais je n'espère rien de ta part,juste que tu repostes encore une de tes énormités Biblique pour que je puisse la reprendre Very Happy
Ce n'est pas tres agréable de se faire répondre que son attitude est celle de l'inquisition et des pogroms ou on lynchait les juifs sur la place publique,c'est mieux oui que tu t'abstienne! L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 307887
Ouh,tu es énervé,tu as dit qu'en gras,c'était agressif,colère,attaque,ext,fait attention Wink


Dernière édition par HOSANNA le Ven 14 Nov 2014, 3:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:45 am

Nicodème ,
 je commence à m'habituer à vos absences de réponses ...... Smile

D'après -vous, JESUS est-il monté au ciel immédiatement  après sa mort , le jour même ? (  je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis ...) 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 3:52 am

Andromède a écrit:
Nicodème ,
 je commence à m'habituer à vos absences de réponses ...... Smile

D'après -vous, JESUS est-il monté au ciel immédiatement  après sa mort , le jour même ? (  je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis ...) 
Nicodème est catholique et par la meme Trinitaire or pour les Trinitaire,Dieu était en Christ et le Verbe était Dieu dépouillé dans la chair comme il est Ecrit à se titre,le Fils est Dieu et Dieu est Omnipotant,Omniscient,Omniprésent!

Pour info L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 631461

Ah oui,et selon notre foi,nous sommes le Corps de Christ,ainsi,un,peu émettre une idée et l'autre là développer,mais je craint que tu ne me comprennes pas,je t'expliques si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 4:06 am

Andromède a écrit:
Vos réponses étant faites dans un climat délétère , j'ai le droit de m'en abstenir

délétère
adjectif
(grec dêlêtêrios, nuisible)
Définitions
Synonymes

Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif.
Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.


T'es vraiment adorable,toi,change rien!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9561
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 4:07 am

Andromède a écrit:
Il y à donc deux lectures:
je te le dis , aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
Ou :
je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis.
Tout cela dépant où on place une virgule inexistante !
La question qui permet de savoir s'il faut acréditer l'une par rapport à l'autre , est de savoir si à sa mort, JESUS était ce jour même dans le paradis , donc accompagné du larron repenti....
D'après -vous, JESUS est-il monté au ciel après sa mort immédiatement à sa mort , le jour même ? ( aujourd'hui tu seras ...)

Donc soit JESUS est un menteur qui se repend sur la croix ( " Je te le dis en vérité aujourd'hui...") ou soit JESUS confond le Ciel avec le Paradis car, soyons honnête "aujourd'hui" le Paradis ne s'est jamais trouvé au ciel mais...en un certain lieu scratch
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Vos réponses étant faites dans un climat délétère , j'ai le droit de m'en abstenir

délétère
adjectif
(grec dêlêtêrios, nuisible)
Définitions
Synonymes

Qui attaque la santé, met la vie en danger, en particulier en parlant d'un gaz nocif.
Littéraire. Qui corrompt l'esprit ; nuisible, corrupteur, néfaste.


T'es vraiment adorable,toi,change rien!
Mais il va falloir quand mème cesser!

Andromède a écrit:
Hosanna, 
votre conduite  irrespectueuse parce qu'on ose contester votre position est odieuse .
Vous abusez au yeux de tous de votre position.
Vous avez ainsi démontré, et je pèse mes mots, sachant la sanction irrémédiable que cela entraînera, que vous êtes un intolérant à ceux qui osent conteter les doctrines auxquelles vous adhérez.
     C'est un abus de pouvoir indiquant la main mise sur les esprits qui vous resistent en face.
Vous limogez , vous licenciez , vous anathémisez au nom de votre Toute Puissance.*Et là le mot  INQUISITION et PROGROME me viennent à l'esprit.
je ne vous laisseraiapas me vouer aux gémonies  de votre  omnipotence .
Je vous laisse à votre  dictature ...Profitez -en  vos adeptent fondent comme neige au soleil.

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:

Hosanna , 
je n'ai plus aucune envie de correspondre avec vous.
Faites comme bon sous semble, pensez ce que vous voulez. Je n'ai plus l'intention de subir vos acrimonies.
Je continuerai de converser avec ceux qui ont le même sens que moi des relations, même dans l'opposition des idées. 
A Dieu
acrimonie /a.kʁi.mɔ.ni/ féminin

Agressivité verbale due à une mauvaise humeur.
Cet homme est désagréable, car il ne sait pas parler sans acrimonie (humeur agressive).


Merci de respecter la charte du forum!

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 4:41 am

Charte du forum!
les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits ;


Est ce assez clair?
Artrivera tu a t'y tenir?
Je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_minipostedVen 14 Nov 2014, 6:02 am

Attila a écrit:
Donc soit JESUS est un menteur qui se repend sur la croix ( " Je te le dis en vérité aujourd'hui...") ou soit JESUS confond le Ciel avec le Paradis car, soyons honnête "aujourd'hui" le Paradis ne s'est jamais trouvé au ciel mais...en un certain lieu scratch
Aors qu'elle est la bonne lecture puisqu'il n'y à pas dans le texte de ponctuation ?
    J'ai bien une idée, mais j'avais posé la quetion à Nicodème si JESUS c'est bien retrouvé le jour même au paradis.
Mais la question reste en suspens, il ne répond pas.
Pour vous Attila qu'entendez-vous par un certain lieu?
Amicalement 
Andro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?   L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'immortalité de l'âme à t-elle été enseigné dans l'Ancien Testament ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» JESUS dans l'Ancien Testament
» MOHAMED(psl) dans l'ANCIEN TESTAMENT
» Livre : JESUS dans l'Ancien Testament
» La Miséricorde de DIEU dans l'Ancien Testament
» La réalité de la guerre dans l'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-