*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. | |
| |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Dim 20 Déc 2015, 9:36 am | |
| Rappel du premier message : - @Jack a écrit:
- Quand la résurrection des fidèles chrétiens appelés devait-elle voir lieu ?
I Thes 4:13-18 nous répond. Lisez le attentivement.
Paul veut rassurer les chrétiens de Corinthe qui s'inquiétaient pour leurs morts.
Question : pourquoi s'inquiétaient-ils s'ils croyaient que les âmes survivaient à la mort. Ils étaient pourtant chrétiens !!
En fait, et nous le verrons, les premiers chrétiens ne croyaient pas à la survie de l'âme après le mort.
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 2 Corinthiens 5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. 5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. - Citation :
Que leur dit Paul ? Voir ci dessus - Citation :
- Au verset 13 et 14 il leur dit en substance: nous ne voulons pas que vous soyez tristes pour vos frères qui sont morts car de même que JESUS a été ressuscité, ainsi en sera t'il pour vos morts.
Au verset 15 Paul leur dit aussi : les vivants qui le seront encore (vivants) au moment de la Parousie de JESUS ne devanceront pas ceux qui sont morts.
Vous notez l'importance de cette révélation de Paul. La question n'était pas de savoir si les vivants arriveraient au ciel après les morts, mais le contraire. Ainsi, les morts, dans les craintes de ces chrétiens, pourraient arriver au ciel après les vivants et c'était le soucis qu'ils avaient pour eux.
Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée. Pourquoi dans ces conditions se faire du soucis pour des âmes déjà au ciel et pourquoi avoir peur d'y être sans elles ou même avant elles ?
Que répond Paul ? Au verset 16 et 17 il indique que lors de la parousie du Christ, les morts ressusciteraient d'abord et qu'ensuite seulement les chrétiens toujours vivants rejoindraient, avec les ressuscités, JESUS au ciel.
Ainsi, aucune âme au ciel avec JESUS avant cette résurrection.
C'est pour cette raison que le larron à qui JESUS a promis le Paradis ne pouvait pas y être le jour même car aucune résurrection ne serait opérée avant la parousie de JESUS. Oui,la Première résurrection oû ceux qui seront encore dans cette tente qu'est le corps seront enlevés dans un corps de gloire,c'est tous ensemble,les morts avec les vivants,en attendant les mort en Christ étant son Corps sont avec JESUS comme IL le dit Lui mème au bon larron,les morts en Christ ne sont pas encore réssuscités puisque ce n'est encore la Première résurrection,après quand on veux nier la Bible,on ose tout. |
| | |
Auteur | Message |
---|
mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:26 am | |
| Quand la Bible fut écrite les majuscules et ponctuations n'existaient pas. |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:35 am | |
| - mick a écrit:
- Quand la Bible fut écrite les majuscules et ponctuations n'existaient pas.
Tout à fait et bien malin est celui qui peut affirmer que la virgule doit se mettre avant ou après le mot aujourd'hui. C'est donc par raisonnement sur où se trouvait JESUS que l'on saura où doit se mettre la virgule. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:36 am | |
| JESUS aurait pu dire : certes, Laron, tu seras avec moi dans le paradis, mais Il n'a pas dit cela, Il a dit (aujourd'hui). D'ailleurs personne ne parle comme ca; Jack aujourd'hui je te le dis, tu te trompe, peut-être, personne ne s'exprime comme cela. Il est évident que le mot aujourd'hui est important pour JESUS. |
| | | Jack .
Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 398 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne tj
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:40 am | |
| - mick a écrit:
- JESUS aurait pu dire : certes, Laron, tu seras avec moi dans le paradis,
mais Il n'a pas dit cela, Il a dit (aujourd'hui).
D'ailleurs personne ne parle comme ca; Jack aujourd'hui je te le dis, tu te trompe, peut-être, personne ne s'exprime comme cela.
Il est évident que le mot aujourd'hui est important pour JESUS. Pourquoi, tu sais comment on parlait à l'époque ? On peut aussi bien dire : en vérité je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis. On a seulement changé la virgule de place et c'est logique en plus. Le mot aujourd'hui est important puisque "aujourd'hui" JESUS allait mourir et permettre la résurrection du larron. Donc oui, aujourd'hui il pouvait lui dire que le larron serait ressuscité. |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:50 am | |
| Curieux Jack que vous êtes la seule religion qui pense cela, qui dans votre secte a décidé que la virgule serait mis là ? |
| | | Jack .
Date d'inscription : 01/04/2015 Messages : 398 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne tj
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:52 am | |
| - mick a écrit:
- Curieux Jack que vous êtes la seule religion qui pense cela
Justement, comme il n'y a qu'une seule vraie religion, ça me rassure plutôt. Manquerait plus que toutes les religions aient raison. Le christianisme a toujours été à part.. je parle du vrai... |
| | | mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:53 am | |
| Qui a décidé de changer la virgule et pour quelle raison ? |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:54 am | |
| - mick a écrit:
- Qui a décidé de changer la virgule et pour quelle raison ?
Personne n'a décidé de la changer. Il n'y en avait pas .. réponds à cette question . Où est le paradis pour toi ? |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:58 am | |
| Pour moi je ne crois pas au paradis sur la terre,
je crois plutôt au Royaume dans les cieux.
Je crois que le laron est avec JESUS dans son royaume céleste. |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:01 am | |
| - mick a écrit:
- Pour moi je ne crois pas au paradis sur la terre,
Je crois que le laron est avec JESUS dans son royaume céleste. Alors explique moi pourquoi JESUS avait dit qu'il serait dans la tombe 3 jours, s'il était déjà au ciel le jour même avec la larron? Dis moi aussi pourquoi en Jean 20:17, JESUS affirme qu'il n'est pas encore monté au ciel vers le père 3 jours après ? Alors, JESUS, il était où selon lui ? Pas au ciel en tout cas !!! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:10 am | |
| JESUS est descendu aux enfers, Il est allé délivrer les hommes des la génération de Noé, JESUS est venu délivrer toutes les personnes Il ne précise pas de religion. |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:12 am | |
| - mick a écrit:
- JESUS est descendu aux enfers, Il est allé délivrer
les hommes des la génération de Noé, JESUS est venu délivrer toutes les personnes Il ne précise pas de religion. Et tu veux que je crois tout ça ? Quand JESUS lui-même dit qu'il était dans la tombe et qu'il n'est monté au ciel que plus tard, tu voudrais que je le traite de menteur ? C'est pour ça que je reste TJ. Parce que je crois ce que JESUS dit.. allez, bonne nuit. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:16 am | |
| Hé hé tu pars trop vite voici le verset qui parle des enfers 1 Pierre 3…17Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. 18Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,… |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:31 am | |
| J'y ai déjà répondu sur la partie TJ.
Ici, ça ne sert à rien ! |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:37 am | |
| Ca ne sert à rien quand tu es mis au pied du mur ?
C'est ca le problème quand on discute avec un TJ,
si vous n'avez pas de réponse soit qu'on est un apostat,
ou qu'on est dans le monde , donc contagieux.
Mais je demeure toujours sans réponse , ce n'est pas juste. |
| | | Jack .
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:47 am | |
| - mick a écrit:
- Ca ne sert à rien quand tu es mis au pied du mur ?
Mais je demeure toujours sans réponse , ce n'est pas juste. C'est plus simple. Tu as clairement dit que j'étais une menteuse parce que j'avais choisi un pseudo que tu crois masculin. Tu ne vas fréquenter et discuter avec une menteuse, n'est ce pas ? Si tu veux des réponses. JW.org.. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 11:50 am | |
| - Jack a écrit:
- mick a écrit:
Mais je demeure toujours sans réponse , ce n'est pas juste.
C'est plus simple. Tu as clairement dit que j'étais une menteuse parce que j'avais choisi un pseudo que tu crois masculin. Tu ne vas fréquenter et discuter avec une menteuse, n'est ce pas ?
Si tu veux des réponses. JW.org..
Avoue le au moins, au début cela n'était pas clair ta dénomination ni ton appartenance bonne nuit à demain |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 5:28 pm | |
| - Jack a écrit:
- La seule traduction qui compte . Luc 23:43.
Καὶ εἶπεν αὐτῷ ὁ Ἰησοῦς Ἀμὴν λέγω σοι σήμερον μετ’ ἐμοῦ ἔσῃ ἐν τῷ παραδείσῳ.
Et elle est où cette virgule ? hi hi hi !!!! On s'en moque de la virgule puisqu'on sait qu'en grec ancien le mot le plus important est placé en début de proposition. Et dont le mot le plus important est bien "aujourd'hui" hi hi hi !!! Et, TOUTES les Bibles l'ont bien compris. On pourrait aussi ajouter que JESUS aime utiliser l'expression "En vérité, je (te) vous le dis". En fait, il l'utilise 50 fois dans la Bible et jamais ailleurs elle est couplée avec le mot "aujourd'hui" ... sauf ici. On pourrait encore ajouter que l'expression "Je te le dis aujourd'hui" ne veut pas dire grand chose. On s'en doute bien puisqu'il parle au présent. Il aurait à la rigueur pu dire "Je te le dis maintenant" mais là aussi ce serait une évidence inutile. Tu vois qu'on y arrive, hein ... |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 5:42 pm | |
| - Jack a écrit:
- Il suffit de savoir où serait JESUS le jour même ..
Mat 12:40. " le fils de l'homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits "
Ainsi, JESUS lui-même affirme qu'il sera dans la tombe le jour même..
Pouvait-il être au ciel avec le malfaiteur en même temps ?? On connait pas son agenda de la journée mais on sait indubitablement qu'il a accompagné le bon larron au paradis. Avec son corps ? Peu de chance ... Il l'a donc laissé sur place. Il le reprendra plus tard comme nous le savons. |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:01 pm | |
| - Jack a écrit:
- Examinons Jean 20:17.
« Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu »
Nous sommes après la résurrection de JESUS, 3 jours après la mort du larron aussi. Et JESUS nous indique qu'il n'est pas encore monté au ciel.. Journées chargées pour le Christ, faites d'aller-retour entre ici et là-bas. Cela a-t-il le moindre intérêt de raconter à Marie l'épisode du bon larron à ce moment-là ? Aucun ... L'importance impérieuse était de faire constater sa présence et le caractère transitoire de celle-ci. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:04 pm | |
| - Jack a écrit:
- mick a écrit:
- Curieux Jack que vous êtes la seule religion qui pense cela
Justement, comme il n'y a qu'une seule vraie religion, ça me rassure plutôt.
Manquerait plus que toutes les religions aient raison. Le christianisme a toujours été à part.. je parle du vrai... Le vrai qui n'est pas idolatre en priant une créature pour ètre sauvé,le vrai qui désobéit a JESUS en ne prenant ni le pain ni le vin,en allant de maison en maison et surtout en refusant ce que dit JESUS que celui qui croit en Lui ne mourra jamais,eh oui,ca existe toujours ca,malgré tes circonvolutions autour d'une virgule ou de ce que tu crois faire ton affaire dans une phrase en niant tout le reste. |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:07 pm | |
| La TMN la place bien partout cette virgule ... sauf ici ... Etonnant, hein ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:10 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- La TMN la place bien partout cette virgule ... sauf ici ... Etonnant, hein ...
Ils sont clairement d'une mauvaise foi hallucinante |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:14 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- La TMN la place bien partout cette virgule ... sauf ici ... Etonnant, hein ...
Ils sont clairement d'une mauvaise foi hallucinante Parce que c'est tout à fait central comme point. S'ils admettent la bonne traduction, tout s'écroule ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:14 pm | |
| - Jack a écrit:
- mick a écrit:
Mais je demeure toujours sans réponse , ce n'est pas juste.
C'est plus simple. Tu as clairement dit que j'étais une menteuse parce que j'avais choisi un pseudo que tu crois masculin. Tu ne vas fréquenter et discuter avec une menteuse, n'est ce pas ?
Si tu veux des réponses. JW.org..
Si,si,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien,si tu crois en Lui,toi aussi,tu peux ne jamais mourir,faut juste demander d'avoir la foi |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:17 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ils sont clairement d'une mauvaise foi hallucinante Parce que c'est tout à fait central comme point. S'ils admettent la bonne traduction, tout s'écroule ... A chaque fois j'ai l'impression que comme pour le code de la route,on m'explique que l'on peu griller un feu rouge parce que l'on ne comprend pas le contexte,ni la virgule.. Les tj se prennent pour les pompiers Biblique,pour ca |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:21 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Parce que c'est tout à fait central comme point. S'ils admettent la bonne traduction, tout s'écroule ... A chaque fois j'ai l'impression que comme pour le code de la route,on m'explique que l'on peu griller un feu rouge parce que l'on ne comprend pas le contexte,ni la virgule.. Les tj se prennent pour les pompiers Biblique,pour ca Sans compter les tortures qu'ils s'infligent (et infligent aux autres surtout) pour nier que le ciel est bleu et que l'eau mouille ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 6:35 pm | |
| Je reprend donc la suite de son monologue afin de donner raison aux distorsion Biblique téjuesque. https://www.forum-religions.com/t13585-la-resurrection-qu-est-ce-que-c-est - Citation :
- Petit exercice.
Pouvez vous, en lisant ce texte, imaginer la réponse ? .
Qu'arrive t'il à ceux qui n'ont pas foi en JESUS d'après cette déclaration.
JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui ne met pas sa foi en moi, même s'il meurt, ........... ; et quiconque vit et ne met pas sa foi en moi ..............
Je vous ai mis les petits points pour la réponse ......... Ouvre une Bible! Apocalypse 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. [b][/b] 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. Et vu qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois,tu peux rajouter des petits points. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 7:05 pm | |
| - @Jack a écrit:
- Bonjour à tous.
Osu. - Citation :
Je reviens sur le texte de Jean 11 qui est vraiment mal compris par beaucoup. Tu projettes ton cas et continu au bout de 2 demande la part du fondateur de rapporter dans ta section des débats,continu.. - Citation :
- Déjà, remarquez que JESUS ne parle pas de l'âme. A force, ça devrait vous parler de lire quantité de textes traitant de la résurrection sans qu'une seule fois le mot âme ne soit utilisé.
Oui,bien sur,comme déja dit,c'est du corps qu'il s'agit,a force,des morts vivant ou des Apotres vieux de plus de 2000 ans ca devrait te parler - Citation :
- Quel est le contexte ?
Celui du Highlander, Duncan MacLeod,fait gaffe à ta tète - Citation :
- Lazare, un ami très proche de JESUS est mort et JESUS vient pour le ressusciter.
Tu nous en dira tant.. - Citation :
- Marthe, qui est aussi une amie de JESUS, a une brève conversation avec JESUS.
Scoop. - Citation :
- Au verset 22, Marthe dit à JESUS que s'il avait été là avant la mort de son frère, celui-ci ne serait pas mort, puis elle démontre sa foi en indiquant que si JESUS demandait quelque chose à Dieu, celui-ci lui accorderait.
Bla,bla,bla.. - Citation :
Marthe est donc un disciple de JESUS. Si elle croit que son frère en ayant foi en JESUS ne mourra jamais,oui,sinon,c'est l'intention qui compte. Jean 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?Toi,on a compris,tu n'y crois pas. - Citation :
- Lisez bien ce que JESUS affirme au verset 23. " ton frère ressuscitera ".
Oui,au futur,comme la Parousie,bravo:OK: - Citation :
- JESUS ne parle pas d'une survie de l'âme, il n'est pas en train de dire à Marthe qu'elle ne devrait pas être triste parce que son frère ne serait pas vraiment mort.. Non, il lui dit pour la rassurer : " ton frère ressuscitera". point..
Qu'il ne mourra jamais et que son réssucitera,lit la suite,je t'ai posté les Verstes de Apo,après a l'évidence tu cherches encore à tordre la Parole. - Citation :
C'est donc de la résurrection, et de la résurrection seulement dont il parle. Du corps qui sortira du tombeau et de ceux qui seront changé étant encore en vie à ce moment:arrow: - Citation :
- Marthe le comprend bien puisqu'elle lui répond. " je sais qu'il ressuscitera au dernier jour"
Son corps,oui,a mais oui,pour toi,les immortels existent,c'est vrai. - Citation :
Certains voudraient que Marthe se trompe en affirmant cela. Seulement dans ta tète,ce n'est que mensonge,ca donne envie. - Citation :
Rien ne l'indique dans la réaction de JESUS. Bin oui,puisque ne personne ne pense que Marthe se trompe,tu diffames nos propos et nos pensées,personne n'a affirmé une telle chose,le mensonge au grand jour et inutile de monter sur tes grands chevaux ce n'est qu'un constat dont chacun peux se rendre compte,une bonne pub pour ta paroisse ca. - Citation :
D'ailleurs, c'est la foi de tous les chrétiens. Qui peut affirmer que la résurrection n'aura pas lieu au dernier jour ? Si ce n'est pas au dernier, ce serait quand ? Il n'y à que toi qui nie l'Ecriture. - Citation :
- Révélation 20 ne décrit-il pas la résurrection des morts au même moment ?
Marthe a donc raison d'affirmer que la résurrection aurait lieu au dernier jour. Bla,bla,bla.. - Citation :
- Et donc JESUS va lui répondre en lui disant que la résurrection passait par lui.
"Je suis la résurrection" répond-il à Marthe .
Lit la suite Vient ensuite la phrase qui nous intéresse et qui se résume ainsi. - Citation :
- Celui qui a foi en moi, même s'il meurt vivra (
car je le ressusciterais au dernier jour), et s'il vit (et donc s'il est vivant à ce moment là), il ne mourra jamais. Relit bien au lieu de refaire l'Ecriture à ta guise. - Citation :
- Cela correspond exactement à ce que dit Paul en I Thes 4. Les chrétiens morts ressusciteront lors de la parousie et ceux qui ne sont pas morts vivront forcément toujours puisque c'est à ce moment là qu'ils iront au ciel avec JESUS et en même temps que les chrétiens oints ressuscités.
Nous avons donc une cohérence entre JESUS et Paul.. Nous avons donc là une belle démonstration de l'enseignement tj,ca donne envie. 1 Corinthiens 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 9:19 pm | |
| - Jack a écrit:
- mick a écrit:
- Pour moi je ne crois pas au paradis sur la terre,
Je crois que le laron est avec JESUS dans son royaume céleste. Alors explique moi pourquoi JESUS avait dit qu'il serait dans la tombe 3 jours, s'il était déjà au ciel le jour même avec la larron?
Dis moi aussi pourquoi en Jean 20:17, JESUS affirme qu'il n'est pas encore monté au ciel vers le père 3 jours après ?
Alors, JESUS, il était où selon lui ? Pas au ciel en tout cas !!! Ben non... pas au Ciel mais en des lieux intermédiaires comme le Paradis ou l'Enfer Ha la la ...faut pas demander à un TJ ou à un de leur sympathisants de cultiver l'art de la subtilité et de la nuance:roll: La Bible est pourtant claire...mais la Bible c'est la Bible et c'est pas la Tour de Garde. Allez leur faire comprendre que si un "jour" ( celui que JESUS appelle "aujourd'hui" ) ils se retrouvent face à face avec une "réalité infernale" qu'ils auront eux-mêmes suscité ils pourront toujours invoquer la clémence de celui qu'ils crucifiait allégrement durant leur vie terrestre dans leur ignorance... PARCE QUE MEME EN CES LIEUX LA COMPASSION DU CHRIST EXISTE ! Attila, prophète et héraut de la Bonne Nouvelle |
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 9:36 pm | |
| - Jackline a écrit:
- Rendre à la vie, ce n'est pas survivre.. Si une âme survivait à la mort, on ne dirait pas que la personne est rendue à la vie, mais qu'elle continue de vivre..
Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu. C'est la connaissance du Christ qui nous réconcilie avec le Dieu/Père car il est écrit...*** ...et tu pourrais nous expliquer ce que signifie vivre ( de manière très transitoire) en dehors de Dieu... dans l'ignorance de son amour...? *** 1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux. |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:28 pm | |
| - Attila a écrit:
- Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu.
... et que ce déni de la Conscience Universelle peut se poursuivre après la mort du corps sans pour autant entraîner l'anéantissement de quiconque mais générant des expériences provisoires et désagréables. A l'image de celle postée plus haut. Autant éviter cela à Jack. Mais bon ... ça, c'est personnel. |
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. Mer 30 Déc 2015, 10:30 pm | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
- Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu.
... et que ce déni de la Conscience Universelle peut se poursuivre après la mort du corps sans pour autant entraîner l'anéantissement de quiconque mais générant des expériences provisoires et désagréables.
A l'image de celle postée plus haut. Autant éviter cela à Jack.
Mais bon ... ça, c'est personnel. Tout à fait d'accord Mais tout est Amour et Grâce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. | |
| |
| | | | Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. | |
|