*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:36 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
Quand la résurrection des fidèles chrétiens appelés devait-elle voir lieu ?

I Thes 4:13-18 nous répond. Lisez le attentivement.

Paul veut rassurer les chrétiens de Corinthe qui s'inquiétaient pour leurs morts.

Question : pourquoi s'inquiétaient-ils s'ils croyaient que les âmes survivaient à la mort. Ils étaient pourtant chrétiens !!

En fait, et nous le verrons, les premiers chrétiens ne croyaient pas à la survie de l'âme après le mort.
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

2 Corinthiens
5.1
   Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
   Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
   si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
   Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
   Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Citation :

Que leur dit Paul ?
Voir ci dessus

Citation :
Au verset 13 et 14 il leur dit en substance: nous ne voulons pas que vous soyez tristes pour vos frères qui sont morts car de même que JESUS a été ressuscité, ainsi en sera t'il pour vos morts.

Au verset 15 Paul leur dit aussi : les vivants qui le seront encore (vivants) au moment de la Parousie de JESUS ne devanceront pas ceux qui sont morts.

Vous notez l'importance de cette révélation de Paul.
La question n'était pas de savoir si les vivants arriveraient au ciel après les morts, mais le contraire.
Ainsi, les morts, dans les craintes de ces chrétiens, pourraient arriver au ciel après les vivants et c'était le soucis qu'ils avaient pour eux.

Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée.
Pourquoi dans ces conditions se faire du soucis pour des âmes déjà au ciel et pourquoi avoir peur d'y être sans elles ou même avant elles ?

Que répond Paul ? Au verset 16 et 17 il indique que lors de la parousie du Christ, les morts ressusciteraient d'abord et qu'ensuite seulement les chrétiens toujours vivants rejoindraient, avec les ressuscités, JESUS au ciel.

Ainsi, aucune âme au ciel avec JESUS avant cette résurrection.

C'est pour cette raison que le larron à qui JESUS a promis le Paradis ne pouvait pas y être le jour même car aucune résurrection ne serait opérée avant la parousie de JESUS.
Oui,la Première résurrection oû ceux qui seront encore dans cette tente qu'est le corps seront enlevés dans un corps de gloire,c'est tous ensemble,les morts avec les vivants,en attendant les mort en Christ étant son Corps sont avec JESUS comme IL le dit Lui mème au bon larron,les morts en Christ ne sont pas encore réssuscités puisque ce n'est encore la Première résurrection,après quand on veux nier la Bible,on ose tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:00 am

Gilles a écrit:
Attila a écrit:

Te fatigues pas on sait tous que Paul parle de corps glorieux...mais de corps tout de même Laughing

Des corps conçus sur le modèle de celui du Christ qui se serait présenté, selon lui, à plus de cinq cents témoins...

Phénomène, qui, il est vrai, très localisé dans le temps et l'espace puisque depuis lors plus de nouvelles apparitions...

Il est vrai que les Témoins de Jéhovah remettrons le couvert et réinventeront le style en annonçant la prochaine résurrection des patriarches de la Bible pour dans les années quarantes et iront même jusqu'à leur construire une superbe résidence, Beth Sarim ( littéralement la maison des prophètes ce qui ne s'invente pas) avec piscine et court de tennis à San Diégo USA.

Mais les patriarches ont les attend toujours quand à la résidence ils s'en séparèrent très discrètement.

Juste rajouter ceci :lorsque tu dis ''Phénomène, qui, il est vrai, très localisé dans le temps et l'espace puisque depuis lors plus de nouvelles apparitions...''a titres d'info de nous a après JESUS /il est arriver que des saints se sont manifester après leurs vies ,avec des corps glorieux  ! L'un des plus célèbre est St Francois .
Merci
C'est pas possible Gilles ! Tu crois ça ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:08 am

HOSANNA a écrit:
@Jack a écrit:

Je te comprends et je respecte tes règles.

Veilles quand même un peu sur le respect qui est du à tous. On peut ne pas être d'accord mais ça n'enlève pas le respect de la personne et de sa confession.

amitié.
.
Le respect,ca commence par regarder en face celui ou ceux auquels tu réponds et non pas là ou ils ne peuvent te répondre,après si tu veux que ton sujet soit verrouillé,c'est toi qui voit.

https://www.forum-religions.com/t13585-la-resurrection-qu-est-ce-que-c-est
Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 307887
Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 307887 le témoin de Jéhovah n'aime pas être contredit car il CROIT qu'il a la "science théologique" infuse !

C'est ainsi qu'il peut déclarer, preuves à l'appui à ses ouailles que personne ne trouve à redire à ses "vérités", etc., etc. .....
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:20 am

Attila a écrit:
Une étude exhaustive et non partielle de l'évangile de Jean nous apprend à nous méfier des chronologies hasardeuses sur un soit-disant programme touchant à la résurrection des morts et orchestrée par des gens voulant tenir les disciples du Christ sous leur autorité usurpée... Suspect

Ainsi il est écrit clairement et déclaré par JESUS-Christ, ceci...

Jean 5:24

Oui, vraiment, je vous l'assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m'a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné ; il est déjà passé de la mort à la vie.
25 Oui, vraiment, je vous l'assure : l'heure vient, et elle est déjà là, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et tous ceux qui l'auront entendue vivront.

La vérité est libre, gratuite et à disposition de tous sans intermédiaire ni maître-chanteur Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 65235  
Pour info, il s'agit des vivants morts spirituellement. C'est-ce que Paul nous explique clairement aux chrétiens d'Ephèse: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lequel vous marchiez autrefois selon le train de ce monde ... Nous TOUS aussi (Pierre, Paul, Jacques, Jean) étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair ... et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 11:03 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le respect,ca commence par regarder en face celui ou ceux auquels tu réponds et non pas là ou ils ne peuvent te répondre,après si tu veux que ton sujet soit verrouillé,c'est toi qui voit.

https://www.forum-religions.com/t13585-la-resurrection-qu-est-ce-que-c-est
Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 307887
Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 307887  le témoin de Jéhovah n'aime pas être contredit car il CROIT qu'il a la "science théologique" infuse !

C'est ainsi qu'il peut déclarer, preuves à l'appui à ses ouailles que personne ne trouve à redire à ses "vérités", etc., etc. .....
Tu m'étonnes Laughing
C'est ce qui s'appel se bercer d'illusions.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 11:37 am

@Jack a écrit:
Une petite précision sur I Cor 15.

C'est le texte le plus abouti et le plus complet concernant l'avenir des morts..

Et devinez...  

Allez je vous le donne Emile !!  

Le mot âme n'y apparaît qu'une seule et unique fois .. au verset 45.
Ca,c'est de l'argument.
Citation :

C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante

Et vous remarquez que c'est pour dire qu'Adam était (et non pas avait) une âme vivante..
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

Et donc,selon ta doctrine et ta logique,la veuve qui vit dans les plaisirs est une morte vivante,c'est pas rien..

Citation :
C'est quand même curieux. Dans un chapitre sur le retour à la vie des morts, Paul ne parle absolument pas de l'âme alors que dans l'hypothèse de beaucoup, c'est autour de l'âme, prétendument immortelle, que se reconstruirait les nouveaux corps.
Paul ne fait que ca,voir sujet parmis d'autres,sinon tu as JESUS comme déja cités et puis aussi parmis d'autres
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

IL ne le dit qu'une fois,c'est pas bon?

Citation :
A croire que Paul n'y croyait pas comme nous l'avons vu plus haut. !!!
A croire que tu aimerais que ce soit le cas n'arrivant pas a nier l'Ecriture.

Citation :
Au fait vous savez ce qu'est un pléonasme ?  C'est affirmer deux fois la même chose dans une même phrase comme "monter en haut".  

Or, Paul a besoin de préciser qu'Adam était une âme vivante.. cela sous-entend qu'une âme peut être morte.
Bravo,une ame peux mourir,un scoop pour toi,visiblement.

Citation :
Autre indication. Dans toutes les lettres de Paul, le mot âme n'apparaît que 18 fois.. C'est dire si cela ne faisait pas partie des mots les plus utilisés par les Chrétiens.
Et c'est là toute ton argu Laughing

Citation :
Pierre ne l'utilisera que 2 fois, et Jean 3 fois seulement dans ses lettres.
Et le nombre de verbes et de mots que vous changez par d'autres dans votre livre,combien de fois?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 11:58 am

BenJoseph a écrit:
Gilles a écrit:

Juste rajouter ceci :lorsque tu dis ''Phénomène, qui, il est vrai, très localisé dans le temps et l'espace puisque depuis lors plus de nouvelles apparitions...''a titres d'info de nous a après JESUS /il est arriver que des saints se sont manifester après leurs vies ,avec des corps glorieux  ! L'un des plus célèbre est St Francois .
Merci
Voici ma réponse .
Combien de témoignages chrétiens ,dans ce sens doit t'ont ignorez pour ne point croire a cela !
Pour moi_ les évidences sont trop nombreuses pour TOUS les refuser (attention ,je ne dis point ici que les corps sont ressuscitées dans leurs gloire final )mais les manifestations de corps glorieux se sont fait au travers de l'histoire chrétienne _les témoignages sont la .
Merci
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 2:41 pm

@Jack a écrit:
Notez bien la phrase : "Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie"
JESUS ne dit absolument pas que l'âme d'un chrétien fidèle ne va pas mourir, mais il affirme que celui qui a foi en lui, même s'il meurt, prendra vie.
Tu là sort d'ou cette traduction??
Mème la tmn n'ose pas traduire ainsi!

Bible de la Liturgie
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Le vivant, celui qui croit en moi, ne mourra pas pour toujours. Crois-tu cela ? » (Jean 11:26)
Nouvelle Bible Segond
© 2002 NBS - Société Biblique Française et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Bible Parole de vie
© 2000 PDV - Société Biblique Française Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela ? » (Jean 11:26)
Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:26)
Bible en français courant
© 1982 BFC - Société Biblique française et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» - (Jean 11:26)
Bible à la Colombe
© 1978 - Société Biblique française et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tout vivant qui adhère à moi ne mourra jamais en pérennité. Adhères-tu à cela ? » (Jean 11:26)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 1976 TOB - Les Editions du Cerf et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean 11:26)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
© 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart et quiconque vit et croît en moi ne mourra jamais; crois-tu cela?” (Jean 11:26)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean 11:26)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et quiconque vit et croit en Moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Traduction Edmond Stapfer
© 1889 - Société Biblique de Paris et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» — (Jean 11:26)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Crois-tu cela ?» (Jean 11:26)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et tout vivant qui croit en moi ne mourra certainement jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11:26)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit Et quiconque vit & croit en moi ne mourra point à jamais. Croyez-vous cela? (Jean 11:26)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais ; crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit και πας ο ζων και πιστευων εις εμε ου μη αποθανη εις τον αιωνα πιστευεις τουτο (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 11:26)
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 4:17 pm

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

Voici ma réponse .
Combien de témoignages chrétiens ,dans ce sens doit t'ont ignorez pour ne point croire a cela !
Pour moi_ les évidences sont trop nombreuses pour TOUS les refuser (attention ,je ne dis point ici que les corps sont ressuscitées dans leurs gloire final )mais les manifestations de corps glorieux se sont fait au travers de l'histoire chrétienne _les témoignages sont la .
Merci

Bonjour Gilles,

Tu aurais un exemple de récit ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:11 pm

Gilles a écrit:
BenJoseph a écrit:

Voici ma réponse .
Merci

Perso je pense que certaines manifestations d'êtres décédés puissent et peuvent avoir eu lieu mais ces manifestations, par leur état subtil, ne peuvent procéder du concept d'une résurrection physique, réelle et observable par le plus grand monde tel que peuvent le dogmatiser certaines obédiences chrétiennes...

Les Témoins de Jéhovah, quant à eux, privilégient l'idée d'une résurrection des morts APRES le paroxysme de la Grande Tribulation à Har-Maguédon et non AVANT ainsi que Paul aux Thessaloniciens l'affirme.

Pour la WT les morts sortiront du tombeau à l'entrée du règne millénaire point barre.

On comprend ainsi pourquoi notre ami Jack tente par tous les artifices littéraires possible de détourner le sens de 1 Thess 4 non vers ce que dit vraiment ce texte mais vers ce qu'il ne dit pas càd s'étendre ou même faire allusion à une "âme"  Laughing

Futée la gamine Wink
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 10:39 pm

Jack a écrit:
C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante

Et vous remarquez que c'est pour dire qu'Adam était (et non pas avait) une âme vivante..

C'est quand même curieux.

Tu juges les propos de Paul curieux simplement parce que tu n'es pas juive et que tu ne peux pas comprendre que pour un Juif l'homme est une âme vivante composite et donc comportant une part de divinité.

Par la puissance du Souffle ( Rouah/esprit d'Elohim) l'Adam de la Genèse devint un être vivant capable de manifester son existence en une âme à l'image de son Créateur.

Création de l'Adam fils de Dieu première phase...

26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,[/b] et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.  27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.(Gen 1 )

Création de l'Adam biologique par Dieu phase 2...

7 Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. (Gen 2)

Mais curieusement les TJ zappent le récit de la création d'Adam en deux phases pour rester bloqués sur celle qui les arrange soit l'Adam biologique...
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Déc 2015, 11:44 pm

Attila a écrit:
Perso je pense que certaines manifestations d'êtres décédés puissent et peuvent avoir eu lieu mais ces manifestations, par leur état subtil, ne peuvent procéder du concept d'une résurrection physique, réelle et observable par le plus grand monde

Oui, j'ai lu aussi.  Dans leurs corps subtil en effet.  Souvent sans message parlé ou télépathique.  Juste une apparition fugace destinée à rassurer un proche tourmenté par la disparition.  Cela reste rare.

Hormis dans le cas de la Vierge Marie.

Sur la technique utilisée, pour le peu que nous en savons, un peu le principe de la toupie, invisible à haute vitesse de rotation, apparaissant progressivement en ralentissant.

Attila a écrit:
Pour la WT les morts sortiront du tombeau à l'entrée du règne millénaire point barre.

C'est cela, oui. Rolling Eyes Faudra alors qu'on m'explique comment cela passera avec un être devenu poussière et dont la même poussière a servi selon le processus naturel à en former un autre.  Beau déni de la simple observation scientifique.  Biologie pour tous.  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 65235

A cela, on me répondra qu'à Dieu rien d'impossible.

Sauf que Ses règles de fonctionnement ne nous sont pas toutes inconnues ...  et ce n'est pas celle de la WT qui a été choisie.

Indubitablement.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 12:10 am

ChristopheG a écrit:
C'est cela, oui. Rolling Eyes Faudra alors qu'on m'explique comment cela passera avec un être devenu poussière et dont la même poussière a servi selon le processus naturel à en former un autre. Beau déni de la simple observation scientifique. Biologie pour tous.

Toujours selon la WT les morts ne ressuscitent pas à partir de la poussière mais par la seule volonté d'un Dieu qui se souvient de ses créatures pour les tirer à nouveau du néant où ils se trouvent.

Donc comme on peut le constater c'est un processus qui s'inscrit en faux par rapport au discours de Paul aux Thessaloniciens qui promeut une sortie physique des tombeaux des morts afin qu'ils se joignent aux disciples de Paul encore vivant pour rejoindre le Christ "dans les airs".

Reste peut-être à considérer que le processus de la résurrection chrétienne selon la Bible est très sujet à discussion et polémique pour être souvent une interprétation et rien qu'une interprétation d'un point central de l'enseignement du Christ ( là si je suis pas dans le sujet ... Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 65235 )
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 12:25 am

Attila a écrit:
Toujours selon la WT les morts ne ressuscitent pas à partir de la poussière mais par la seule volonté d'un Dieu qui se souvient de ses créatures pour les tirer à nouveau du néant où ils se trouvent.

Déjà, le néant n'existe pas et en plus, ils s'y trouveraient sous quelle forme ...
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 12:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

Déjà, le néant n'existe pas et en plus, ils s'y trouveraient sous quelle forme ...

Aucune forme et aucune existence, rien qu'un souvenir dans la mémoire de Dieu. drunken

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 12:33 am

En voilà une bien bonne :  Laughing  Razz

"J'ai été baptisée au sein des Témoins de Jéhovah en 1970... Je ne croyais pas en la vie après la mort et encore moins en la survie d'un esprit conscient à la mort du corps. Je ne croyais pas non plus aux miracles de guérison ni que Dieu communique à travers des visions ou des rêves. Je pensais que les guérisons surnaturelles, les miracles et les visions étaient l'œuvre du diable. J'étais indéfectiblement attachée aux enseignements des Témoins de Jéhovah, et personne n'aurait pu me convaincre du contraire.

Le 12 Septembre 1973, je m'apprêtais à subir une césarienne. Alors que j'étais sur la table d'opération, j'assistais aux préparatifs des médecins et des infirmières. Intriguée en les voyant peindre mon abdomen avec un liquide orange, je leur ai demandé ce qu'ils faisaient. Le médecin m'a expliqué qu'ils procédaient ainsi avant l'anesthésie pour pratiquer la césarienne le plus rapidement possible et ainsi éviter au nouveau-né d'être sous sédation.

Ils ont commencé à m'injecter de l'anesthésie et j'ai été envahie par une sensation étrange. Mon corps s'est ankylosé, mais mon esprit est resté éveillé. J'ai réalisé qu'ils allaient m'ouvrir l'abdomen alors que je n'étais pas endormie. Affolée, j'ai essayé de bouger et de crier, mais tous mes efforts furent vains. J'ai commencé à ressentir une terrible douleur alors qu'ils m'ouvraient l'abdomen. Tout d'un coup, en proie à la douleur, j'ai entendu une voix audible dire : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”

Au même instant, je suis sortie de mon corps avec une rapidité fulgurante. Je me déplaçais très rapidement dans un mouvement circulaire sous le plafond de la chambre. J'étais en vol stationnaire, observant tout ce qui se passait en-dessous. J'ai vu comment mon bébé est sorti de mon ventre. Je me sentais très triste et j'ai dit : “C'est fichu, tout est fini pour moi sur la terre.”

Je me sentais si anxieuse en voyant  ce bébé que je ne pouvais même pas tenir dans mes bras. Je me suis souvenue de mes autres enfants avec tristesse. “C'est la fin, me suis-je dit, à présent mes enfants vont complètement m'oublier.”

J'ai alors commencé à monter. Je savais que je n'avais pas un corps matériel. J'étais une sorte de force énergétique se déplaçant à une vitesse vertigineuse dans un mouvement circulaire. J'étais tout à fait consciente. Je savais que j'étais moi, avec tous mes souvenirs. Je savais que j'avais quitté la terre. Je me suis retrouvée dans un endroit complètement noir. J'ai commencé à me poser des questions : “Est-ce l'univers ? Où suis-je ? Où vais-je ? Vais-je rester ici pour toujours ?”

Soudain, j'ai éprouvé une très étrange sensation. Le seul mot pour la décrire serait une agonie, ou un tourment. Dans le même temps, je ressentais le besoin de retrouver mon corps. Je voulais sortir de là et je désirais réintégrer mon corps. Un tel tourment était insupportable. Je me suis souvenue de la voix que j'avais entendue à l'hôpital juste avant de sortir de mon corps : “Observe ce qui est en train de t'arriver !”

Je me suis alors écriée : “S'IL VOUS PLAÎT, NE ME LAISSEZ PAS DANS CET ETAT ! J'ACCEPTE DE NE JAMAIS REVENIR SUR TERRE, J'ACCEPTE DE NE PLUS JAMAIS REVOIR MES ENFANTS, MAIS JE REFUSE DE VIVRE ICI POUR TOUJOURS. NON, S'IL VOUS PLAIT, NE PERMETTEZ PAS CELA !”

Aussitôt, j'ai entendu plusieurs voix me dire en chœur : “Ceci arrive pour que tu croies.” J'ai répondu : “Je crois seulement dans le Dieu tout-puissant !”

Puis il y eut un silence.

Mon tourment a alors cessé et j'ai commencé à redescendre à très grande vitesse. Je me suis retrouvée au plafond de la chambre d'hôpital. Cette fois-ci, mon corps était allongé sur une civière et j'ai vu une infirmière tapoter mon visage en disant: “Haydee, réveille-toi !” Je la voyais très distinctement à mesure que je me rapprochais d'elle.

Puis, je me suis sentie glisser tout doucement dans mon corps. L'infirmière continuait de me tapoter le visage et de m'appeler.  J'ouvris les yeux, elle était là, juste en face de moi. La regardant dans les yeux, je pensai : “Si seulement vous pouviez vous imaginer d'où je reviens !”

Il me fut impossible de chasser cette expérience de mon esprit. Je ressentis également une grande inquiétude pour mes semblables dans ce monde. Je pensais : “Les Témoins de Jéhovah m'ont trompée, nous sommes des êtres spirituels à l'intérieur d'un corps de chair et nous sortons du corps quand nous mourons ! Les gens ne savent pas ce qui peut leur arriver. Ils faut qu'ils apprennent ce qu'il en est réellement !”...

Quelques jours plus tard, je suis sortie de l'hôpital. Je ne pouvais pas m'empêcher de me remémorer mon incroyable expérience. Je me répétais sans cesse : “Les Témoins de Jéhovah sont dans l'erreur à propos de l'esprit qui quitte le corps à la mort, j'en ai personnellement fait l'expérience !”

EMI de Haydee Cortes
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 12:37 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Aucune forme et aucune existence, rien qu'un souvenir dans la mémoire de Dieu. drunken

Pff ... Rolling Eyes No
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 1:49 am

ChristopheG a écrit:
En voilà une bien bonne : Laughing Razz

"J'ai été baptisée au sein des Témoins de Jéhovah en 1970...

Laughing Donc "l'attente" de la résurrection n'est pas une partie de plaisir et le "sommeil" pour le moins s'avère perturbant pour nos négateurs de la vie après la mort .

Excellent !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 1:58 am

Haydee a écrit:
Aussitôt, j'ai entendu plusieurs voix me dire en chœur : “Ceci arrive pour que tu croies.” J'ai répondu : “Je crois seulement dans le Dieu tout-puissant !”

C'est pas suffisant ma petite Haydee car tu sais très bien que les démons croient aussi en Dieu et cela ne leur permet que d'avoir peur.

Connaître JESUS-Christ, voilà qui est bénéficiable pour faire de la vie future un Paradis...et c'est ce que le "bon larron" avait compris...LUI Very Happy
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:09 am

Jack a écrit:
Reprenons le texte :
JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais.

Prenons maintenant l'inverse qui est également vrai.
JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui ne met pas sa foi en moi, s'il meurt, ne vivra pas ; et quiconque vit et ne met pas sa foi en moi mourra .

Vous voyez, JESUS démontre que l'âme est mortelle..

Si le disciple accompli ne meure jamais c'est donc que l'âme existe en plus du corps pour être plus que le corps physique.

Sinon il aurait fallu lire...

JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et met sa foi en moi ressuscitera ne mourra jamais.
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:21 am

jusqu'à date nous mourrons tous.  Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 307887

depuis les jours de Noé nos vies ont raccourcit de 80 %  Shocked

Et depuis Noé Dieu n'a plus parlé avec les hommes  Sad
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:41 am

HOSANNA a écrit:
@Jack a écrit:
Notez bien la phrase : "Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie"
JESUS ne dit absolument pas que l'âme d'un chrétien fidèle ne va pas mourir, mais il affirme que celui qui a foi en lui, même s'il meurt, prendra vie.
Tu là sort d'ou cette traduction??
Mème la tmn n'ose pas traduire ainsi!

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26)
Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé Le vivant, celui qui croit en moi, ne mourra pas pour toujours. Crois-tu cela ? » (Jean 11:26)
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela ? » (Jean 11:26)
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela ? ” (Jean 11:26)
©️ 1982 BFC - Société Biblique française et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» - (Jean 11:26)
Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer et tout vivant qui adhère à moi ne mourra jamais en pérennité. Adhères-tu à cela ? » (Jean 11:26)
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?" (Jean 11:26)
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart et quiconque vit et croît en moi ne mourra jamais; crois-tu cela?” (Jean 11:26)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Le croyez-vous?" (Jean 11:26)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
• 1899 - Libre de droit et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit et quiconque vit et croit en Moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
©️ 1889 - Société Biblique de Paris et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» — (Jean 11:26)
• 1885 - Libre de droit et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra point, à jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
• 1874 - Libre de droit et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. Crois-tu cela ?» (Jean 11:26)
• 1858 - Transcription DJEP 2013 et tout vivant qui croit en moi ne mourra certainement jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11:26)
• 1759 - Libre de droit Et quiconque vit & croit en moi ne mourra point à jamais. Croyez-vous cela? (Jean 11:26)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Et quiconque vit, et croit en moi, ne mourra jamais ; crois-tu cela ? (Jean 11:26)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Crois-tu cela? (Jean 11:26)
• 1881 [Grec] - Libre de droit και πας ο ζων και πιστευων εις εμε ου μη αποθανη εις τον αιωνα πιστευεις τουτο (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ 11:26)
@Jack a écrit:
Version SEGOND.

JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais.

Ainsi la TMN traduit bien.
D'ou sort tu ta traduction par prendra vie??

Citation :
Reprenons pour mémoire la démonstration.
C'est celà,continu d'inventer au fur et à mesure.

Citation :
JESUS affirme être la résurrection et la vie. Il parle donc bien de la résurrection dans ce contexte puisqu'il vient de dire à Marthe qu'il allait ressusciter Lazare.

Remarquez qu'il aborde deux hypothèses.
Sorties tout droit de ton esprit.

Citation :
1) ceux qui croient en lui et qui meurt.
2) ceux qui croient en lui et qui sont vivants.

Les premiers vivront puisque ressuscités, les autres ne mourront pas puisque la mort aura disparu.
1 Corinthiens
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
15.54
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

15.55
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
15.56
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

Arrow Arrow Arrow

Citation :
JESUS ne parle évidemment pas de l'immortalité de l'âme sinon il serait en train de dire que ceux qui ne croient pas en lui n'auront pas leur âme qui survivrait.
Non,c'est toi qui est en train de tout tordre ne sachant plus quoi inventer pour soumettre la Parole à ta doctrine.

Citation :
En effet, quand vous dites à un enfant : si tu es sage tu auras un cadeau, chacun comprend que s'il n'est pas sage il ne l'aura pas.
Navrant.
Citation :

Reprenons le texte :

Prenons maintenant l'inverse qui est également vrai.
JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui ne met pas sa foi en moi, s'il meurt, ne  vivra pas ; et quiconque vit et ne met pas sa foi en moi mourra .

Vous voyez, JESUS démontre que l'âme est mortelle..
Jean
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Actes
24.15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Apocalypse
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:56 am

Citation :
JESUS aurait-il du dire ?

JESUS lui dit : C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra ; et quiconque vit et met sa foi en moi ressuscitera

C'est oublier que JESUS ne positionne au dernier jour (verset 24).
Et voilà,tu parles a la place de JESUS pour pouvoir rebondir sur tes énormités,ca donne envie d'aller vous dire bonjour Neutral
Citation :

Ce qu'il explique concerne donc ce moment là, celui de sa parousie ou présence.

Ainsi, celui qui met sa foi en lui, même s'il meurt d'ici là, vivra ou sera ressuscité, et celui qui sera en vie à ce moment là, ne mourra jamais

Paul l'a bien compris et c'est précisément ce qu'il dit en I Thes 4.
Et la marmotte,elle met le chocolat..
Là,du grand n'importe quoi comme ca,je ne reprend plus.

Citation :
Il y indique que ceux qui ont foi en JESUS, ceux qui lui appartiennent, et qui meurent avant la parousie, seront ressuscités à ce moment là, et que les chrétiens qui seront vivants à ce moment là, ne mourront pas.
Il nous faudra nous les vivants restés ètre changé,car la chair et le sang..enfin bref,quand on veux ètre aveugle en voulant plaire à nos petits maitres à penser..
Citation :

Je pense que Paul avait à l'esprit Jean 11 quand il a écrit sa lettre aux Thessaloniciens.
Non,tu parles à leur place,sérieux,ca fait peur vos études Biblique,c'est vraiment lamentable de distorsions,ce n'est que mensonge,"prendra vie",oui,dans une couveuse Laughing
Citation :
Remarquez une fois encore que le mot âme n'est pas cité en Jean 11.
Pathétique.
Jack
.
.

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:58 am

Pfff !! quel niveau !!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 2:58 am

Jack a écrit:
Pfff !!  quel niveau !!
Tu m'étonnes Laughing
Vas y prend vie pour voir..
Tu nais de nouveau en rentrant une 2em fois dans le ventre de ta mère ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:02 am

Jack a écrit:
Pfff !!  quel niveau !!

Jack a écrit:
En effet, quand vous dites à un enfant : si tu es sage tu auras un cadeau, chacun comprend que s'il n'est pas sage il ne l'aura pas.

A qui le dis-tu ... Wink
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:03 am

HOSANNA a écrit:

Et voilà,tu parles a la place de JESUS pour pouvoir rebondir sur tes énormités,ca donne envie d'aller vous dire bonjour Neutral

quand on veux ètre aveugle en voulant plaire à nos petits maitres à penser..

Non,tu parles à leur place,sérieux,ca fait peur vos études Biblique,c'est vraiment lamentable de distorsions,ce n'est que mensonge,"prendra vie",oui,dans une couveuse

Pathétique.

Je parlais de la qualité de tes arguments. C'est sur que tu vas convaincre avec ça !![/quote]

Pffff !!

allez, j'ai autre chose à faire.. a +
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:05 am

Je ne cherche pas a convaincre nos chers lecteurs qui te sont si cher,je défend ma foi qui repose sur l'Ecriture contre tes tentatives pathétique de la falsifier et comme à chaque fois avec les tj,c'est un festival dans la manière de faire.
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
Je ne cherche pas a convaincre nos chers lecteurs qui te sont si cher,je défend ma foi qui repose sur l'Ecriture contre tes tentatives pathétique de la falsifier et comme à chaque fois avec les tj,c'est un festival dans la manière de faire.

Ah d'accord, ça explique que tu ne saches rien expliquer..

Allez, calmons nous.

Cette fois, c'est sur, je vous laisse.

Bizz.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:12 am

D'ou sort tu "prendra vie"
Pur mensonge?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 3:57 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

quand on veux ètre aveugle en voulant plaire à nos petits maitres à penser..

Non,tu parles à leur place,sérieux,ca fait peur vos études Biblique,c'est vraiment lamentable de distorsions,ce n'est que mensonge,"prendra vie",oui,dans une couveuse

Pathétique.

Citation :
Je parlais de la qualité de tes arguments. C'est sur que tu vas convaincre avec ça !!

Pffff !!

allez, j'ai autre chose à faire.. a +

Pourtant la question d'Hosanna est simple et claire...où vas-tu chercher "prendra vie" alors que toutes les traductions disent " ne mourra jamais " !!!
Jack
.
.

Féminin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 4:11 am

Tout simplement parce que vous vous trompez de verset.

Vous suivez ou pas ??
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:20 am

Jack a écrit:

Vous suivez ou pas ??

T'as ka préciser davantage tes citations au lieu de les édulcorer en les noyant dans des bavardages pour embrouiller le monde !

Na!

Jean 11 dit ceci...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

Et toi tu dis selon une version inconnue...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, PRENDRA VIE ;

C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:51 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:

Vous suivez ou pas ??

T'as ka préciser davantage tes citations au lieu de les édulcorer en les noyant dans des bavardages pour embrouiller le monde !

Na!

Jean 11 dit ceci...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

Et toi tu dis selon une version inconnue...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, PRENDRA VIE ;

C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!

Effectivement,à force de tout mélanger en citant des Versets qui n'existent pas,il s'agit de ce Verset et là,encore une fois,j'ai trouvé,c'est la tmn,qui de vivra étant vivant devient prendra vie comme si il s'agissait du premier homme sortis de la terre Rolling Eyes

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; (Jean 11:25)
Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; (Jean 11:25)
Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il vient à mourir, vivra. (Jean 11:25)
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française JESUS lui dit: C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale — Je suis la résurrection et la vie, lui dit JESUS. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt. (Jean 11:25)
Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui dit : « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. (Jean 11:25)
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; (Jean 11:25)
©️ 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui dit: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; (Jean 11:25)
Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française JESUS lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; (Jean 11:25)
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Iéshoua‘ lui dit: « Moi, je suis le relèvement et la vie. Qui adhère à moi, même s’il est mort, vivra; (Jean 11:25)
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui dit: «Je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf JESUS lui dit: "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart JESUS lui dit: “Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra, (Jean 11:25)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit JESUS lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; (Jean 11:25)
• 1899 - Libre de droit JESUS lui dit: C'est moi qui suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en Moi, quand même il serait mort, vivra, (Jean 11:25)
©️ 1889 - Société Biblique de Paris JESUS lui dit: «Je suis, moi, la résurrection et la vie. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra, (Jean 11:25)
• 1885 - Libre de droit JESUS lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; (Jean 11:25)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. (Jean 11:25)
• 1874 - Libre de droit JESUS lui repartit: «Je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort, (Jean 11:25)
• 1858 - Transcription DJEP 2013 JESUS lui dit: « C'est moi qui suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, (Jean 11:25)
• 1759 - Libre de droit JESUS lui repartit: Je suis la résurrection & la vie: celui qui croit en moi, quand il serait mort, vivra. (Jean 11:25)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit JESUS lui dit : je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, il vivra. (Jean 11:25)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 JESUS lui dit, JE SUIS la résurrection, et la vie: celui qui croit en moi, bien qu'il soit mort, malgré tout il vivra. (Jean 11:25)
• 1881 [Grec] - Libre de droit ειπεν αυτη ο ιησους εγω ειμι η αναστασις και η ζωη ο πιστευων εις εμε καν αποθανη ζησεται (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 2 Icon_miniposted

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant