*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Déc 2015, 9:36 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
Quand la résurrection des fidèles chrétiens appelés devait-elle voir lieu ?

I Thes 4:13-18 nous répond. Lisez le attentivement.

Paul veut rassurer les chrétiens de Corinthe qui s'inquiétaient pour leurs morts.

Question : pourquoi s'inquiétaient-ils s'ils croyaient que les âmes survivaient à la mort. Ils étaient pourtant chrétiens !!

En fait, et nous le verrons, les premiers chrétiens ne croyaient pas à la survie de l'âme après le mort.
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


2 Corinthiens
5.1
   Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
   Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
   si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
   Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
   Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Citation :

Que leur dit Paul ?
Voir ci dessus

Citation :
Au verset 13 et 14 il leur dit en substance: nous ne voulons pas que vous soyez tristes pour vos frères qui sont morts car de même que JESUS a été ressuscité, ainsi en sera t'il pour vos morts.

Au verset 15 Paul leur dit aussi : les vivants qui le seront encore (vivants) au moment de la Parousie de JESUS ne devanceront pas ceux qui sont morts.

Vous notez l'importance de cette révélation de Paul.
La question n'était pas de savoir si les vivants arriveraient au ciel après les morts, mais le contraire.
Ainsi, les morts, dans les craintes de ces chrétiens, pourraient arriver au ciel après les vivants et c'était le soucis qu'ils avaient pour eux.

Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée.
Pourquoi dans ces conditions se faire du soucis pour des âmes déjà au ciel et pourquoi avoir peur d'y être sans elles ou même avant elles ?

Que répond Paul ? Au verset 16 et 17 il indique que lors de la parousie du Christ, les morts ressusciteraient d'abord et qu'ensuite seulement les chrétiens toujours vivants rejoindraient, avec les ressuscités, JESUS au ciel.

Ainsi, aucune âme au ciel avec JESUS avant cette résurrection.

C'est pour cette raison que le larron à qui JESUS a promis le Paradis ne pouvait pas y être le jour même car aucune résurrection ne serait opérée avant la parousie de JESUS.
Oui,la Première résurrection oû ceux qui seront encore dans cette tente qu'est le corps seront enlevés dans un corps de gloire,c'est tous ensemble,les morts avec les vivants,en attendant les mort en Christ étant son Corps sont avec JESUS comme IL le dit Lui mème au bon larron,les morts en Christ ne sont pas encore réssuscités puisque ce n'est encore la Première résurrection,après quand on veux nier la Bible,on ose tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 4:11 am

Tout simplement parce que vous vous trompez de verset.

Vous suivez ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9552

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:20 am

Jack a écrit:
Tout simplement parce que vous vous trompez de verset.

Vous suivez ou pas ??

T'as ka préciser davantage tes citations au lieu de les édulcorer en les noyant dans des bavardages pour embrouiller le monde !

Na!

Jean 11 dit ceci...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

Et toi tu dis selon une version inconnue...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, PRENDRA VIE ;


C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:51 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:
Tout simplement parce que vous vous trompez de verset.

Vous suivez ou pas ??

T'as ka préciser davantage tes citations au lieu de les édulcorer en les noyant dans des bavardages pour embrouiller le monde !

Na!

Jean 11 dit ceci...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra;

Et toi tu dis selon une version inconnue...

25 JESUS lui dit: Moi, je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, PRENDRA VIE ;


C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!

Effectivement,à force de tout mélanger en citant des Versets qui n'existent pas,il s'agit de ce Verset et là,encore une fois,j'ai trouvé,c'est la tmn,qui de vivra étant vivant devient prendra vie comme si il s'agissait du premier homme sortis de la terre Rolling Eyes

Bible de la Liturgie
©️ 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones JESUS lui dit : " Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; (Jean 11:25)
Bible Segond 21
©️ 2007 - Société Biblique de Genève JESUS lui dit: «C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; (Jean 11:25)
Bible des Peuples
©️ 2005 - Editions du Jubilé JESUS lui dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il vient à mourir, vivra. (Jean 11:25)
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 NBS - Société Biblique Française JESUS lui dit: C'est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui met sa foi en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
Bible du Semeur
©️ 2000, Société Biblique Internationale — Je suis la résurrection et la vie, lui dit JESUS. Celui qui place toute sa confiance en moi vivra, même s’il meurt. (Jean 11:25)
Bible Parole de vie
©️ 2000 PDV - Société Biblique Française JESUS lui dit : « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. (Jean 11:25)
Traduction du Monde Nouveau
©️ 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania JESUS lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; (Jean 11:25)
Bible en français courant
©️ 1982 BFC - Société Biblique française JESUS lui dit: «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt; (Jean 11:25)
Bible à la Colombe
©️ 1978 - Société Biblique française JESUS lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; (Jean 11:25)
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer Iéshoua‘ lui dit: « Moi, je suis le relèvement et la vie. Qui adhère à moi, même s’il est mort, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Œcuménique de la Bible
©️ 1976 TOB - Les Editions du Cerf JESUS lui dit: «Je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
Bible de Jérusalem
©️ 1973 - Les Editions du Cerf JESUS lui dit: "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart
©️ 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart JESUS lui dit: “Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra, (Jean 11:25)
Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit JESUS lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; (Jean 11:25)
Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit JESUS lui dit: C'est moi qui suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, quand même il serait mort, vivra; (Jean 11:25)
Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en Moi, quand même il serait mort, vivra, (Jean 11:25)
Traduction Edmond Stapfer
©️ 1889 - Société Biblique de Paris JESUS lui dit: «Je suis, moi, la résurrection et la vie. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra, (Jean 11:25)
Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit JESUS lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra; (Jean 11:25)
Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. (Jean 11:25)
Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit JESUS lui repartit: «Je suis la résurrection et la vie: celui qui croit en moi, vivra, quand même il serait mort, (Jean 11:25)
Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013 JESUS lui dit: « C'est moi qui suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort, (Jean 11:25)
Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit JESUS lui repartit: Je suis la résurrection & la vie: celui qui croit en moi, quand il serait mort, vivra. (Jean 11:25)
Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit JESUS lui dit : je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, il vivra. (Jean 11:25)
Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006 JESUS lui dit, JE SUIS la résurrection, et la vie: celui qui croit en moi, bien qu'il soit mort, malgré tout il vivra. (Jean 11:25)
Nouveau Testament de Westcott & Hort
• 1881 [Grec] - Libre de droit ειπεν αυτη ο ιησους εγω ειμι η αναστασις και η ζωη ο πιστευων εις εμε καν αποθανη ζησεται (ΚΑΤΑ ΙΩΑΝΝΗΝ
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 5:54 am

C'est pour celà que le Verset n'est pas cité avec la ref,encore une belle démonstration de distorsion de la Parole par les tj.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 6:40 am

Attila a écrit:



C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!


Que tu le demande gentiment ! na !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:04 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:



C'est quoi ton nouveau prétexte pour éviter de répondre maintenant ...?!


Que tu le demande gentiment ! na !

Joyeux Noël en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:05 am

@Jack a écrit:
Revenons donc à Jean 11:25 et 26.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?



Citation :
Voyons le contexte.

Lazare est mort. Au verset 21 Marthe dit à JESUS que s'il avait été là son frère ne serait pas mort.
11.21
Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.
11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.

Citation :

Elle ne parle pas de l'âme ou de son immortalité ici..  vous êtes d'accord ?
Tu préfères tenir compte de Marthe ou de JESUS?
Citation :

Au verset 23, JESUS affirme que Lazare ressuscitera . Il ne parle toujours pas de l'âme immortelle..
Lit la suite.

Citation :
Marthe, qui n'est pas inculte, répond à JESUS, au verset 24, qu'elle sait que son frère ressuscitera au dernier jour..  

Vient ensuite le verset 25. JESUS affirme une vérité extraordinaire.

Déjà, il ne contredit pas Marthe. JESUS sait que la résurrection aura lieu au dernier jour.
Oui,celle des corps ou les morts sortirons du tombeau pour ètre Jugés,les uns pour une résurrection de vie les autres pour une résurrection de mort et donc,oui,hors du corps,au Jour du Jugement,l'ame peux mourir,c'est pour celà qu'il ne faut pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et non l'ame mais Celui qui peux Sauver ou perdre le corps et l'ame dans la Géhenne mais ca,c'est aussi JESUS qui le dit.

Citation :
Et c'est en pensant à cette résurrection que JESUS affirme au verset 25 : "qui exerce la foi, même s'il meurt, vivra ".

Faites un petit effort de raisonnement !  si, si !!
De mème pour toi en lisant bien ce que je vient de répéter et que tu ne cesses de nier.

Citation :
"Qui exerce" est au présent.. Donc quelqu'un peut exercer la foi en JESUS au moment où il parle.

"S'il meurt" est aussi au présent. Donc quelqu'un qui exerce la foi peut mourir au moment où JESUS parle, et donc avant le dernier jour.
Sauf si tu connais des immortels  Arrow
Citation :

"vivra". Ah ! vous lisez comme moi . C'est au futur.. et dans toutes vos versions.
Vivra,quand mème il serait mort,toi,tu devrais lire au lieu de le constater chez les autres.

Citation :
Alors, il vit ou il vivra ?  Il vivra, dit JESUS, alors qu'il est mort au présent.
Bien,mème le corps dans la tombe celui qui croit vivra,comme le bon larron,oui,c'est très compliqué.
Citation :

Il ne vit donc pas jusque là et c'est plutard qu'il vivra.
Oui,bien sur,c'est a des morts que JESUS s'adresse et qui vivront plus tard,là,on atteint des sommets jamais atteint sur ce forum,sauf erreur.

Citation :
C'est pour cette raison que nous savons que JESUS parle de la résurrection ici. S'il avait parlé de l'âme immortelle, il aurait dit "il vit".
Oui,un mort vivant vivra parce qui a vécu,vivra  Laughing

Citation :
Bien, je pense avoir été claire !
Il manque encore des noeuds,tu peux faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:10 am

Je ne sais pas si beaucoup te comprennent car c'est bizarre ta façon d'expliquer..

En tout cas, pour moi, rien compris et pourtant j'en connais des bizarres..

bonsoir.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:11 am

Celui qui croit en JESUS meme si il meurt,vivra après la mort du corps,c'est sur qu'une telle évidence,faut bien tenter d'y faire des noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:12 am

Jack a écrit:
Je ne sais pas si beaucoup te comprennent car c'est bizarre ta façon d'expliquer..

En tout cas, pour moi, rien compris et pourtant j'en connais des bizarres..

bonsoir.

Rassure toi,c'est logique,pour le moment les choses célestes reste un mystère pour toi,quand tu te décidera a tenir compte de la Parole,tu verra ca ira mieux Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:13 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui croit en JESUS meme si il meurt,vivra après la mort du corps,c'est sur qu'une telle évidence,faut bien tenter d'y faire des noeuds.

je ne vois pas l'expression " après la mort des corps".

Toi qui me donne des leçons sur le respect de la Bible, je te prends en train d'y ajouter des mots.

Pas bien tout ça !!

Bouhhhh
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:14 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
Celui qui croit en JESUS meme si il meurt,vivra après la mort du corps,c'est sur qu'une telle évidence,faut bien tenter d'y faire des noeuds.

je ne vois pas l'expression " après la mort des corps".

Toi qui me donne des leçons sur le respect de la Bible, je te prends en train d'y ajouter des mots.

Pas bien tout ça !!

Bouhhhh
C'est a des morts que JESUS s'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:14 am

Des lecon de bonne foi,ca serait plutot la base.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:16 am

HOSANNA a écrit:

C'est a des morts que JESUS s'adresse?

Ben... non !!  C'est à Marthe ..t'as pas vu ???

Elle est plutôt vivante à ce moment là !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:17 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est a des morts que JESUS s'adresse?

Ben... non !!  C'est à Marthe ..t'as pas vu ???

Elle est plutôt vivante à ce moment là !!!
Ok,on va faire plus simple,celui qui vivra en ayant la foi,il est mort?
C'est plus clair comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:18 am

Il vivra en étant déja vivant,c'est ca?
Marthe aussi elle vivra,tu as pas vu,elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:19 am

En fait,c'est une morte vivante qui vivra,hein?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:22 am

HOSANNA a écrit:

Ok,on va faire plus simple,celui qui vivra en ayant la foi,il est mort?

C'est écrit.  JESUS dit que s'il meurt, il vivra. Donc il meurt, le temps passe, il est toujours mort, le temps passe, il est toujours mort, puis c'est la parousie et JESUS le ressuscite.  Il vivra est bien au futur , non ??

N'oublie pas que JESUS parle du dernier jour. Et donc Marthe a eu foi en lui, elle est morte, et elle vivra lorsque JESUS la ressuscitera.

Remarque que c'est pile poil ce qu'explique Paul en I Thes 4 et I Cor 15...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:24 am

Le temps passe et bien que mort,il est vivant,tu nies la Parole,point barre.

Ne jamais mourir,deient déja mourir pour ne jamais mourir,arrète de nous prendre pour des quiches stp


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 24 Déc 2015, 8:25 am, édité 122 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:25 am

HOSANNA a écrit:
Le temps passe et bien que mort,il est vivant,tu nies la Parole,point barre.

Tu changes le mots. bien que mort, il vivra ..

Attention !! on ne change pas les mots..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:27 am

Jack a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le temps passe et bien que mort,il est vivant,tu nies la Parole,point barre.

Tu changes le mots.  bien que mort, il vivra ..

Attention !!  on ne change pas les mots..
Et oui,étant vivant,il vivra meme si il est mort et que le temps passe c'est comique de te voir tenter d'inverser lmes roles devant l'évidence de tes énormités.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:28 am

Vivra comme tu le met en gras ,c'est à des vivant que celà s'adresse,quand il seront mort,au futur,faut que le mette en gros et en gras aussi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:29 am

Pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:29 am

Marthe, la zombie ... déja lu quelque part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Marthe, la zombie ... déja lu quelque part ça ...
Et ca te prend en plus pour une quiche en écrivant en gros le futur de la vie qu'est la mort,ils y croient vraiment a ces énormités?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:31 am

C'est quand même navrant d'avoir à vous expliquer que quand on est mort, on n'est pas vivant, et que pour qu'un mort revive, il doit être ressuscité.


Tu te sers d'un traduction que tu ne comprends pas alors que toutes les autres traduisent par .  " même s'il meurt, il vivra "  au futur...


Ils sont donc morts maintenant, ils vivront plus tard..  C'est pourtant d'une évidence..


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:34 am

Jack a écrit:
C'est quand même navrant d'avoir à vous expliquer que quand on est mort, on n'est pas vivant, et que pour qu'un mort revive, il doit être ressuscité.
Pour qu'il ne cesse pas de vivre il doit avoir la foi en JESUS et ainsi il ne mourra jamais en attendant la résurrection des corps.

Citation :
Tu te sers d'un traduction que tu ne comprends pas alors que toutes les autres traduisent par .  " même s'il meurt, il vivra "  au futur...
Et oui,en étant vivant la mort c'est au futur,t'es doué dis donc .
Citation :
Ils sont donc morts maintenant, ils vivront plus tard..  C'est pourtant d'une évidence..
Que ceux qui croiront en JESUS pour ne jamais mourir sont déja mort,je pense qu'on va conclure là dessus a moins que tu veule encore te tirer dans le pied,c'est toi qui voit.

Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:37 am

Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Que signifie cette expression.

Tout simplement, celui qui croit, même s'il serait mort un jour, vivra plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:45 am

HOSANNA a écrit:
Jack a écrit:
C'est quand même navrant d'avoir à vous expliquer que quand on est mort, on n'est pas vivant, et que pour qu'un mort revive, il doit être ressuscité.
Pour qu'il ne cesse pas de vivre il doit avoir la foi en JESUS et ainsi il ne mourra jamais en attendant la résurrection des corps.

Pourquoi tu changes le sens du texte.
JESUS ne dit pas qu'avoir foi permet de ne jamais cesser de vivre.
Il dit que celui qui a foi, même s'il venait à mourir ( et donc à cesser de vivre) , vivra au dernier jour, et donc plus tard.  Il meurt quand même et donc sa foi ne l’empêche pas de mourir sauf s'il arrivait vivant à la parousie.


Hosanna a écrit:
Et oui,en étant vivant la mort c'est au futur,t'es doué dis donc .

T'as un décodeur ???

Allez, j'arrête de te torturer..

bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 8:57 am

Jack a écrit:
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Que signifie cette expression.

Tout simplement, celui qui croit, même s'il serait mort un jour, vivra plus tard..
En ne mourrant jamais,dabord il meurt et après il ne meurt jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 9:01 am

HOSANNA a écrit:

Pour qu'il ne cesse pas de vivre il doit avoir la foi en JESUS et ainsi il ne mourra jamais en attendant la résurrection des corps.
Citation :

Pourquoi tu changes le sens du texte.
Tu projettes ton cas Arrow
Citation :

JESUS ne dit pas qu'avoir foi permet de ne jamais cesser de vivre.
Ne jamais mourir ce nest pas ne jamais cesser de vivre,décidément,t'es doué.
Citation :

Il dit que celui qui a foi, même s'il venait à mourir ( et donc à cesser de vivre) , vivra au dernier jour
Ne mourra jamais,qui tord la Parole?

Citation :
et donc plus tard.  Il meurt quand même et donc sa foi ne l’empêche pas de mourir sauf s'il arrivait vivant à la parousie.
Tu nies JESUS,à l'évidence qui dit qu'il ne mourra jamais,toi,tu le nies en disant que ca ne l'empèche pas de mourir,c'est antéChrist.

Hosanna a écrit:
Et oui,en étant vivant la mort c'est au futur,t'es doué dis donc .

Citation :
T'as un décodeur ???

Allez, j'arrête de te torturer..

bonsoir.
Tu aimes torturer?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 9:26 am

HOSANNA a écrit:

Jack a écrit:

Il dit que celui qui a foi, même s'il venait à mourir ( et donc à cesser de vivre) , vivra au dernier jour
Ne mourra jamais,qui tord la Parole?  

Tu confonds les versets 25 et 26..

Le verset 25 qui nous intéresse parle de celui qui viendrait à mourir.. Celui-là vivra, au futur et donc plus tard.

Le verset 26 parle de celui qui sera vivant au moment du dernier jour. Celui ne mourra jamais.


Hosanna a écrit:
Tu nies JESUS,à l'évidence qui dit qu'il ne mourra jamais,toi,tu le nies en disant que ca ne l'empèche pas de mourir,c'est antéChrist.

Tout de suite les grand mots.. Apprend à comprendre le texte avant de juger ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Déc 2015, 10:22 am

Hosanna a écrit:
Pour qu'il ne cesse pas de vivre il doit avoir la foi en JESUS et ainsi il ne mourra jamais en attendant la résurrection des corps.

JAMAIS.  Pas une seule seconde !

amen2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à Jack sur la résurrection bis.
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» Réponse à Pégasus quand à la survie de l'ame hors du corps!
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être
» Criminalité et religion : quel est le lien? Un bon point pour les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-