*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 04 Juin 2009, 10:16 pm

Rappel du premier message :

Salam,
Devant des dires de toute part.. autour de l'authenticité de la bible..
J'ai jugé plus logique pour pouvoir en juger.. de nous arrêter tous.. devant les vecteurs de toute révélation.. à savoir:
Dieu (auteur)..
Les Anges ou Esprits (intermédiaires céléstes)..
Les Prophètes (pse) (intérmidiaires terrestres)..
La communauté cible de la révélation..

Qu'en est il dans la bible..!?

Comme nous ne pouvons cerner toute la bible en un seul sujet..
le commencement sera avec l'Ancien Testament.. chronologie oblige.

../..


Dernière édition par humble avis le Ven 05 Juin 2009, 6:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:29 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
Quel rapport avec le sujet ???

Salam,
Apparemment aucun..
j'ai tout simplement profité de ma rencontre avec Benjoseph, pour lui poser cette question..

Dites, l'avez vous pris mal aussi..!!??


Certainement pas.

Mais je pourchasse les hors du sujet, car ça fait désordre dans un forum!!!! lol !!!

Wa s-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 8:59 pm

BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
BenJoseph a écrit:
humble avis a écrit:
Salam Benjoseph,

J'allais oublier une question que je voulais vous poser..

Pour vous, Jésus est il un dieu..?

Et pour toi, Muhammad est-il un prophète ?
Salam,
Je vois que vous avez pris mal question..!
Je ne m'attendais pas à une telle réaction de votre part..!!
N'empêche..
Elle m'a permis une importante remarque..
Je vous en parlerai dans le fil approprié..

Ceci dit..
Oui.. Pour moi Mohammed (psl) est un Prophète.. même le dernier.
et je n'ai aucun complexe ni besoin de tourner autour pour en formuler ma réponse..

Absolument pas, c'est une réponse à sa juste valeur, c'est tout!

Quant à dire que Muhammad est le dernier prophète: tu te trompe mon cher, il y en aura encore d'autres qui même le surpasseront.
Ainsi sont l'homme irrégénéré et l'homme religieux sans Dieu: ils ne peuvent comprendre ni Dieu, ni les Ecritures.
Salam,
Oubliez ma question.. Vous n'y répondrez pas..!!

Et seuls ceux qui en font trois dieux, et qui lisent de la falsification et de l'imposture, le comble flagrantes même pour un aveugle, peuvent comprendre Dieu et les Ecritures..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 1368

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:01 pm

Gilbert a écrit:
J'ai 3 Questions a Posée:

1)La Voici: << La Question est sur toutes les Lèvres: l'Islam est- il ou Non une religion de conquête et d'expansion?

2) Et si Oui: Quelles sont les conditions Historique qui Justifient cela ?

3)Y - A - T -il dans le Coran des Versets qui Légitimes cette Orentation?

Libre a Vous de me répondres ou Pas !
Salam Gilbert,
J'ai pris note de vos questions.. je vous en donnerai suite..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedVen 24 Juil 2009, 9:22 pm

Bonjour Ami Humble Avis.

vous les mettez quand vous voulez ce n'est pas urgent.

prenez votre temps.

Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedSam 25 Juil 2009, 7:41 am

humble avis a écrit:
Gilbert a écrit:
J'ai 3 Questions a Posée:

1)La Voici: << La Question est sur toutes les Lèvres: l'Islam est- il ou Non une religion de conquête et d'expansion?

2) Et si Oui: Quelles sont les conditions Historique qui Justifient cela ?

3)Y - A - T -il dans le Coran des Versets qui Légitimes cette Orentation?

Libre a Vous de me répondres ou Pas !
Salam Gilbert,
J'ai pris note de vos questions.. je vous en donnerai suite..


Mais sur un autre fil, SVP, car je suis allergique à tout hors du sujet caractérisé ...
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:08 am

Salam,

Reprenons la suite du sujet principal..


Des falsifications, des impostures.. l'Ancien Testament témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:09 am

Des impostures sur les Anges, le Saint Esprit …
L’Ancien Testament témoigne.



Les Anges, dans l’Ancien Testament, ont été sujets d’impostures et de falsifications.
Même l’Esprit Saint, partie intégrante de la divinité chrétienne, n’a pas été épargné. J’invite les chrétiens de s’y arrêter..

La seule image, dans l’Ancien Testament, de l’Esprit Saint, induit des chrétiens le rejet des deux tiers de leur Bible, puisque cette image porte atteinte à un pilier de leur christianisme.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 5:18 am

Les impostures sur les Anges, dans l’Ancien Testament, nous disent que les Anges venus annoncer à Abraham la bonne nouvelle de la venue au monde d’Issac, ont mangé et bu ; du rôti, du beurre et du lait..

« 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

18.4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.

18.5 J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre cœur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

18.6 Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit: Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.

18.7 Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l'apprêter.

18.8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent. »

(Genèse 18)

Une imposture que l’Ancien Testament lui-même rejette, soulignant que les Anges ne mangent pas..

« 13.9 Dieu exauça la prière de Manoach, et l'ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n'était pas avec elle.

13.10 Elle courut promptement donner cette nouvelle à son mari, et lui dit: Voici, l'homme qui était venu l'autre jour vers moi m'est apparu.

13.11 Manoach se leva, suivit sa femme, alla vers l'homme, et lui dit: Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit: C'est moi.

13.12 Manoach dit: Maintenant, si ta parole s'accomplit, que faudra-t-il observer à l'égard de l'enfant, et qu'y aura-t-il à faire?

13.13 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit.

13.14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

13.15 Manoach dit à l'ange de l'Éternel: Permets-nous de te retenir, et de t'apprêter un chevreau.

13.16 L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: Quand tu me retiendrais, je ne mangerais pas de ton mets; mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l'Éternel. Manoach ne savait point que ce fût un ange de l'Éternel. »

(Juges 13)

De par leur conception, ils ne mangent ni se marient.
Ce passage de ‘’Juges 13’’ nous confirme, de manière très explicite, que les Anges ne mangent pas.
Alors que ‘’ Genèse 18’’ prétend le contraire !!

Puisque dieu, dans l’Ancien Testament, s’endort, se réveille, se fatigue, se repose et se repent, les anges peuvent se permettre de manger ; Ainsi se complète l’image matérielle du monde supérieur divin !!


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:49 pm

../..

La plus grande des impostures, fut à l’égard d’un esprit saint; Lequel fut envoyé, en mission satanique, par dieu, pour induire dans l’erreur des prophètes !


« 22.19 Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

22.20 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

22.21 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?

22.22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!

22.23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi. »

(1 Rois 22 )

La même scène fut reprise, presque intégralement, ailleurs :

« 18.19 Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.

18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.

18.22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.

18.23 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par quel chemin l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler?

18.24 Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

(2 Chroniques)

Pouvons nous imaginer un Esprit Saint converti en un Esprit de mensonge ; Le comble envoyé par le dieu lui-même, pour égarer des ‘’prophètes’’ !!

Si Dieu voulait égarer toutes ses créatures, certes il n’aurait pas eu besoin de ces falsifications. Certes Il n’aurait pas eu à envoyer son Esprit Saint, ‘’partie intégrante de lui’’, en Esprit de mal et de mensonge !!

Un Esprit Saint ne peut être un esprit de mensonge, mais les imposteurs en ont décidé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 27 Juil 2009, 8:56 pm

Bonjour Humble Avis.

Mais surtout de les faire errer 40 ans dans le desert.

Que de Générations Perdue pour ce Peuple!

(Génération Perdue), il me semble avoir entendue cette phrase !
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 12:57 am

Dans les messages suivants, nous pouvons remarquer les différentes images faites sur l’Esprit… dans l’Ancien Testament.

Certaines de ces images relèvent plus de satanisme, d’exorcisme.
Certaines de ces images nous tracent des esprits envoyés par des dieux saints.
Certaines de ces images nous le trace en dieu !!

Notons y aussi, les actes de l’Esprit Saint, Esprit de Dieu ou Esprit de l’Eternel. dont certaines attitudes ne peuvent qu’être impostures.


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:01 am

Genèse :

1.2 « La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. »

6.3 « Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. »

41.38 « Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu? »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:05 am

Exode :

31.3 « Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages, »

35.31 « Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:07 am

Nombres :

11.29 « Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! »

24.2 « Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:12 am

Juges :

3.10 « L'esprit de l'Éternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L'Éternel livra entre ses mains Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main fut puissante contre Cuschan Rischeathaïm. »

6.34 « Gédéon fut revêtu de l'esprit de l'Éternel; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué pour marcher à sa suite. »

11.29 « L'esprit de l'Éternel fut sur Jephthé. Il traversa Galaad et Manassé; il passa à Mitspé de Galaad; et de Mitspé de Galaad, il marcha contre les fils d'Ammon. »

13.25 « Et l'esprit de l'Éternel commença à l'agiter à Machané Dan, entre Tsorea et Eschthaol. »

14.6 « L'esprit de l'Éternel saisit Samson; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu'il avait fait. »

14.19 « L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père. »

15.14 « Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:20 am

1 Samuel :

10.6 « L'esprit de l'Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. »

10.10 « Lorsqu'ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre. L'esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d'eux. »

11.6 « Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l'esprit de Dieu, et sa colère s'enflamma fortement

16.13 « Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama.
16.14 L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel. »

16.16 « Que notre seigneur parle! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé. »

16.23 « Et lorsque l'esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main; Saül respirait alors plus à l'aise et se trouvait soulagé, et le mauvais esprit se retirait de lui. »

18.10 « Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main. »

19.9 « Alors le mauvais esprit de l'Éternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main. »

19.20 « Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes. »

19.23 « Et il se dirigea vers Najoth, près de Rama. L'esprit de Dieu fut aussi sur lui; et Saül continua son chemin en prophétisant, jusqu'à son arrivée à Najoth, près de Rama. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 1:22 am

2 Samuel :

23.2 « L'esprit de l'Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. »

../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 5:10 am

humble avis a écrit:
,
.........................................
Reprenons la suite du sujet principal..

Des falsifications, des impostures.. l'Ancien Testament témoigne.
Des impostures sur les Anges, le Saint Esprit …
L’Ancien Testament témoigne.

Les Anges, dans l’Ancien Testament, ont été sujets d’impostures et de falsifications.
Même l’Esprit Saint, partie intégrante de la divinité chrétienne, n’a pas été épargné. J’invite les chrétiens de s’y arrêter..

La seule image, dans l’Ancien Testament, de l’Esprit Saint, induit des chrétiens le rejet des deux tiers de leur Bible, puisque cette image porte atteinte à un pilier de leur christianisme
../..


Bon.......je vois !

Mais on commence par lequel de tes messages ???
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 28 Juil 2009, 6:25 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
,
.........................................
Reprenons la suite du sujet principal..

Des falsifications, des impostures.. l'Ancien Testament témoigne.
Des impostures sur les Anges, le Saint Esprit …
L’Ancien Testament témoigne.

Les Anges, dans l’Ancien Testament, ont été sujets d’impostures et de falsifications.
Même l’Esprit Saint, partie intégrante de la divinité chrétienne, n’a pas été épargné. J’invite les chrétiens de s’y arrêter..

La seule image, dans l’Ancien Testament, de l’Esprit Saint, induit des chrétiens le rejet des deux tiers de leur Bible, puisque cette image porte atteinte à un pilier de leur christianisme
../..


Bon.......je vois !

Mais on commence par lequel de tes messages ???
Salam,
Vous commencez par celui que vous voulez..
Ils sont répartis par idée.. ainsi nous nous évitrons de nous méler les idées..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 30 Juil 2009, 12:11 am

humble avis a écrit:
Des impostures sur les Anges, le Saint Esprit …
L’Ancien Testament témoigne.



Les Anges, dans l’Ancien Testament, ont été sujets d’impostures et de falsifications.
Même l’Esprit Saint, partie intégrante de la divinité chrétienne, n’a pas été épargné. J’invite les chrétiens de s’y arrêter..

La seule image, dans l’Ancien Testament, de l’Esprit Saint, induit des chrétiens le rejet des deux tiers de leur Bible, puisque cette image porte atteinte à un pilier de leur christianisme.


../..


C'est donc sauf erreur de ma part, la première contradiction que tu as relevée dans la Bible, Humble Avis, mais je ne vois pas à quel pilier tu fais allusion .... Je pensais que les Piliers, au nombre de 5, étaient une caractéristique de l'Islam !!!


Peux-tu donc m'éclairer ? Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedVen 31 Juil 2009, 11:40 pm

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Des impostures sur les Anges, le Saint Esprit …
L’Ancien Testament témoigne.



Les Anges, dans l’Ancien Testament, ont été sujets d’impostures et de falsifications.
Même l’Esprit Saint, partie intégrante de la divinité chrétienne, n’a pas été épargné. J’invite les chrétiens de s’y arrêter..

La seule image, dans l’Ancien Testament, de l’Esprit Saint, induit des chrétiens le rejet des deux tiers de leur Bible, puisque cette image porte atteinte à un pilier de leur christianisme.


../..


C'est donc sauf erreur de ma part, la première contradiction que tu as relevée dans la Bible, Humble Avis, mais je ne vois pas à quel pilier tu fais allusion .... Je pensais que les Piliers, au nombre de 5, étaient une caractéristique de l'Islam !!!


Peux-tu donc m'éclairer ? Merci d'avance .

Salam,
Effectivement, vous êtes dans l'erreur, et vous vous y plaisez.. puisque vous le faites volontairement..!!
Ce n'est pas la première contradiction ni la première erreur.. dans la bible..!
Des chrétiens, vos propres coreligionnaires, ont en trouvé CINQUANTE MILLE.. 50 000..!!
Je dis bien, des chrétiens..
Ajoutez y celles signalées par les musulmans..!

Je ne vois pas pourquoi vous êtes parti sur l'Islam..!!
Vous voulez me dire que je suis dans l'erreur.. quand j'ai qualifié, la trinité, de "pilier" dans la croyance chrétiènne..!?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 2:52 am

humble avis a écrit:
mario a écrit:
C'est donc sauf erreur de ma part, la première contradiction que tu as relevée dans la Bible, Humble Avis, mais je ne vois pas à quel pilier tu fais allusion .... Je pensais que les Piliers, au nombre de 5, étaient une caractéristique de l'Islam !!!

Peux-tu donc m'éclairer ? Merci d'avance .

Salam,
Effectivement, vous êtes dans l'erreur, et vous vous y plaisez.. puisque vous le faites volontairement..!!
Ce n'est pas la première contradiction ni la première erreur.. dans la bible..!
Des chrétiens, vos propres coreligionnaires, ont en trouvé CINQUANTE MILLE.. 50 000..!!
Je dis bien, des chrétiens..
Ajoutez y celles signalées par les musulmans..!

Comme la Bible fait environ 2000 pages en tout, nous aurions donc 25 erreurs ou contradictions en moyenne par pages !!!! C'est énorme! D'où tiens -tu ce chiffre ?

Humble Avis a écrit:

Vous voulez me dire que je suis dans l'erreur.. quand j'ai qualifié, la trinité, de "pilier" dans la croyance chrétiènne..!?

Parce que ce mot n'est jamais employé au sujet des croyances chrétiennes , on emploie le mot "dogme"... D'où mon interrogation...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedSam 01 Aoû 2009, 2:55 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
mario a écrit:
C'est donc sauf erreur de ma part, la première contradiction que tu as relevée dans la Bible, Humble Avis, mais je ne vois pas à quel pilier tu fais allusion .... Je pensais que les Piliers, au nombre de 5, étaient une caractéristique de l'Islam !!!

Peux-tu donc m'éclairer ? Merci d'avance .

Salam,
Effectivement, vous êtes dans l'erreur, et vous vous y plaisez.. puisque vous le faites volontairement..!!
Ce n'est pas la première contradiction ni la première erreur.. dans la bible..!
Des chrétiens, vos propres coreligionnaires, ont en trouvé CINQUANTE MILLE.. 50 000..!!
Je dis bien, des chrétiens..
Ajoutez y celles signalées par les musulmans..!

Comme la Bible fait environ 2000 pages en tout, nous aurions donc 25 erreurs ou contradictions en moyenne par pages !!!! C'est énorme! D'où tiens -tu ce chiffre ?

Par contre, si tu voulais parler des variantes entre manuscrits, les exégètes en ont elevé 150 000............. Tu as peut-e^tre confondu avec ce chiffre ???

Humble Avis a écrit:

Vous voulez me dire que je suis dans l'erreur.. quand j'ai qualifié, la trinité, de "pilier" dans la croyance chrétiènne..!?

Parce que ce mot n'est jamais employé au sujet des croyances chrétiennes , on emploie le mot "dogme"... D'où mon interrogation...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 03 Aoû 2009, 1:23 am

Salam,
Citation :
humble avis:
Effectivement, vous êtes dans l'erreur, et vous vous y plaisez.. puisque vous le faites volontairement..!!
Ce n'est pas la première contradiction ni la première erreur.. dans la bible..!
Des chrétiens, vos propres coreligionnaires, ont en trouvé CINQUANTE MILLE.. 50 000..!!
Je dis bien, des chrétiens..
Ajoutez y celles signalées par les musulmans..!
Citation :
Mario:
Comme la Bible fait environ 2000 pages en tout, nous aurions donc 25 erreurs ou contradictions en moyenne par pages !!!! C'est énorme! D'où tiens -tu ce chiffre ?
Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"..
Donc votre propre calcul vous a donné une moyenne de plus de 25 erreurs par page..

ET dire que vous faites de ces erreurs.. une parole divine !!

Citation :
Mario:
Par contre, si tu voulais parler des variantes entre manuscrits, les exégètes en ont elevé 150 000............. Tu as peut-être confondu avec ce chiffre ???
Non je n'ai pas confondu..
Les "variantes" entre les manuscrits.. un autre sujet..!
Et vous même parlez de 150 OOO "variantes"..!!

Et dire qu'on fait de plus de 24 000 manuscrits.. avec autant de "variantes".. une fierté..!!

Citation :
Mario:
Parce que ce mot n'est jamais employé au sujet des croyances chrétiennes , on emploie le mot "dogme"... D'où mon interrogation...
Cordialement.
Mario,
Dogme, pilier, base, fondement,..
Qualifiez la comme vous voulez.. elle est là.. en plus grande imposture sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 5:32 am

humble avis a écrit:
Mario a écrit:
:
Comme la Bible fait environ 2000 pages en tout, nous aurions donc 25 erreurs ou contradictions en moyenne par pages !!!! C'est énorme! D'où tiens -tu ce chiffre ?
Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"..
Donc votre propre calcul vous a donné une moyenne de plus de 25 erreurs par page..

ET dire que vous faites de ces erreurs.. une parole divine !!


Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une référence pour moi, car ils ont l'art de falsifier les Textes. Leur Bible du Monde Nouveau n'est pas fiable par rapport aux Textes hébreux ou grecs, c'est clair !

La vérité, la voici :

LES VARIANTES ENTRE MANUSCRITS SONT MINIMES ET SANS IMPORTANCE AUCUNE !

Des savants ont passé des années à comparer des centaines de manuscrits différents du N.T.. Ces travaux nous permettent d'avoir aujourd'hui un texte totalement digne de foi. Leurs conclusions sont unanimes : "Si nous comparons l'état présent du texte du N.T. avec celui de n'importe quel ouvrage ancien, nous devons le déclarer merveilleusement exact" (Dr. Warfield)

Une variante, c'est souvent une lettre qui manque dans un mot, ou un mot qui manque, mais cela n'a acune importance parce qu'on corrige avec l'ensemble des autres manuscrits .

"Sur les quelques 150.000 variantes, 400 seulement concernet le sens; sur ces 400, 50 seulement ont une réelle importance. Ces 50 ne touchent aucun article de foi ou aucune prescription morale" (P. Schaff, éditeur de l'Encyclopédie des sciences religieuses).

"Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais." (Psaumes 12:6-7). "
Emmanuel Bozzi.
(fin de citation).


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedMar 04 Aoû 2009, 6:05 am

mario a écrit:
humble avis a écrit:
Mario a écrit:
:
Comme la Bible fait environ 2000 pages en tout, nous aurions donc 25 erreurs ou contradictions en moyenne par pages !!!! C'est énorme! D'où tiens -tu ce chiffre ?
Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"..
Donc votre propre calcul vous a donné une moyenne de plus de 25 erreurs par page..

ET dire que vous faites de ces erreurs.. une parole divine !!


Les Témoins de Jéhovah ne sont pas une référence pour moi, car ils ont l'art de falsifier les Textes. Leur Bible du Monde Nouveau n'est pas fiable par rapport aux Textes hébreux ou grecs, c'est clair !

La vérité, la voici :

LES VARIANTES ENTRE MANUSCRITS SONT MINIMES ET SANS IMPORTANCE AUCUNE !

Des savants ont passé des années à comparer des centaines de manuscrits différents du N.T.. Ces travaux nous permettent d'avoir aujourd'hui un texte totalement digne de foi. Leurs conclusions sont unanimes : "Si nous comparons l'état présent du texte du N.T. avec celui de n'importe quel ouvrage ancien, nous devons le déclarer merveilleusement exact" (Dr. Warfield)

Une variante, c'est souvent une lettre qui manque dans un mot, ou un mot qui manque, mais cela n'a acune importance parce qu'on corrige avec l'ensemble des autres manuscrits .

"Sur les quelques 150.000 variantes, 400 seulement concernet le sens; sur ces 400, 50 seulement ont une réelle importance. Ces 50 ne touchent aucun article de foi ou aucune prescription morale" (P. Schaff, éditeur de l'Encyclopédie des sciences religieuses).

"Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais." (Psaumes 12:6-7). "
Emmanuel Bozzi.
(fin de citation).


Cordialement.
Salam,
Je me contente de votre message..
Il en découle qu'aucune de vos "éminentes références".. n'a jamais lu la bible..
Et qu'ils ne font que se payer vos têtes..

Vous même ne pouvez croire à leurs "témoignages".. nombreuses sont les "variantes" que je vous ai soumis.. auxquels vous n'avez pu faire une seule réponse..
Evidemment, vous ne lisez pas.. ou comme dit Julienne.. vous zappez.. les longs messages..!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:21 am

Continuons..

1 Rois :

18.12 « Puis, lorsque je t'aurai quitté l'esprit de l'Éternel te transportera je ne sais où; et j'irai informer Achab, qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l'Éternel dès sa jeunesse. »

22.21 « Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai. L'Éternel lui dit: Comment?
22.22 Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi!
22.23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
22.24 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par où l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler?
22.25 Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:23 am

2 Rois :

2.16 « Ils lui dirent: Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants; veux-tu qu'ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l'esprit de l'Éternel l'a emporté et l'a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit: Ne les envoyez pas. »

19.7 « Je vais mettre en lui un esprit tel que, sur une nouvelle qu'il recevra, il retournera dans son pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:25 am

1 Chroniques :

12.18 « Amasaï, l'un des principaux officiers, fut revêtu de l'esprit, et dit: Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d'Isaï! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t'a secouru! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedJeu 06 Aoû 2009, 6:32 am

2 Chroniques :

15.1 « L'esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d'Obed, »

18.19 « Et l'Éternel dit: Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
18.20 Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21 L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
18.22 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
18.23 Alors Sédécias, fils de Kenaana, s'étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit: Par quel chemin l'esprit de l'Éternel est-il sorti de moi pour te parler? 18.24 Michée répondit: Tu le verras au jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. »

20.14 « Alors l'esprit de l'Éternel saisit au milieu de l'assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d'entre les fils d'Asaph. »

24.20 « Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit: Ainsi parle Dieu: Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Éternel? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Éternel, et il vous abandonnera. »


../..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Erasme de Rotterdam
nouveau membre
Erasme de Rotterdam

Date d'inscription : 09/08/2009
Masculin
Messages : 3
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétien

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 3:25 am

Bonjour, vous vous méprenez grandement sur la valeur du Codex Sinaiticus (et par déduction vaticanus).

Ce dernier a été trouvé par Constantin von Tischendorff en 1844 lorsqu'il visitait le monastère orthodoxe de Sainte-Catherine sur le mont Sinaï.

Seulement il serait plus honnête de dire que ce manuscrit n'a pas été trouvé dans une bibliothèque mais dans les poubelles du monastère.

"Les moines du monastère de Sainte-Catherine utilisaient les pages de ce manuscrit pour allumer leur feu, ce qui prouve qu'ils étaient conscient de sa corruption et de son inutilité !"

"Les hypocrites et menteurs du modernisme prétendent qu'il contient la Bible complète, mais la vérité est autrement. Plusieurs sections y manquent: presque toute la Genèse de 1: 1 à 45: 28; Psaumes 106 à 138; certaines parties de 1 Samuel, 1 Roi et Néhémie; Matthieu 16: 2, 3; Marc 16: 9-20 où est contenu un espace libre qui indique que ces versets furent enlevés; Romain 16: 24; les épîtres au complet de 1 et 2 Timothée ainsi que celle de Tite; Hébreux 9: 15 à 13: 25; et tout l'Apocalypse. Dans les Évangiles, le Vaticanus ou Codex "B", enlève des mots et des passages en entier environ 1,491 fois. Sur chacune de ses pages il porte les traces de négligences de transcription. Ce Codex dénaturé diffère du Texte Reçu dans les particularités suivantes: Il omet environ 2,877 mots; ajoute 536 mots; substitue 935 mots; transpose 2,098 mots; et modifie 1,132 mots; pour un total de 7,578 divergences verbales."

"Le Dr. Scrivener, un savant biblique compétent, publia en 1864 un document sur la collation de ce Codex avec des notes très intéressantes. Il affirme que cet ancien manuscrit du 4" siècle "est entièrement couvert d'altérations de nature à corriger le texte, dont la grande partie se rapporte au 6" et 7" siècle; et que celles-ci furent faites par dix différents réviseurs (True or False, par: David Otis Fuller). De ces faits, nous dit le Dr. Fuller, "nous savons que l'impureté du contenu entier du Codex Sinaiticus fut reconnue par les scribes qui tentèrent de le corriger, et ceci depuis son origine jusqu'à ce qu'il soit rejeté et considéré complètement inutile".

Alexandre Souter (The Text and Canon of the New Testament) nous fait remarquer que le Codex Sinaiticus contient une particularité intéressante, une inscription qui nous indique son origine comme étant la même que celle du Vaticanus: "Reproduit et corrigé selon l'Hexapla d'Origène. Antoine a fait la comparaison et moi Pamphile la correction". Ceci ne laisse aucun doute que ce Codex est une reproduction de la Septante d'Origène. Nous savons en plus, selon Souter, que Jérôme, le traducteur de la Vulgate Latine, avait une copie de ce manuscrit corrompu en sa possession et l'utilisa amplement dans sa traduction pour pervertir le texte de l'ancienne Version Italique ou Vestus Itala.

Origène Adamantius (185-254), nommé simplement Origène, fut un disciple de Clément d'Alexandrie. Bruce Pringle nous fait remarquer que "Clément fonda l'école d'Alexandrie qui institua la propagande des enseignements hérétiques. Il déclara ne vouloir transmettre aucun enseignement chrétien, sans premièrement l'envelopper de préceptes philosophiques. Il enseigna qu'il n'y a aucun ciel, aucun enfer, aucune nouvelle naissance, aucune expiation des péchés par le sang de Christ, et aucune inspiration de la Parole de Dieu. En dépit de la nature de ses enseignements, nos érudits modernes acceptent cette école comme -le Centre de l'Éducation Chrétienne". Démétrius, évêque d'Alexandrie, confia la direction de cette école à Origène qui n'avait que 18 ans, mais qui déjà fut considéré génie et philosophe. David Otis Fuller (Which Bible) nous dit: "Lorsqu'il s'agit d'Origène, nous parlons de celui qui a fait plus que tous les autres pour former et donner une direction aux forces de l'apostasie à travers les siècles". Origène est reconnu pour avoir modifié et pollué les textes de la Bible, particulièrement ceux du Nouveau Testament. Il agissait ainsi sous prétexte de rétablir le texte qui, selon lui, aurait contenu des supposées erreurs de transcriptions; tout comme font les apostasiés de la Critique Textuelle Néologique qui suivent dans ses pas.

Origène fut essentiellement l'ennemi le plus dangereux du Christianisme. Il empoisonna la Source de l'eau de vie en altérant, retranchant, et ajoutant dans la Parole de Dieu ce qui lui plaisait. Il sema ainsi la confusion afin d'établir l'autorité du texte de la Septante dont il est l'auteur.

Pour situer Origène, sachez que celui-ci croyez entre autre à la préexistence des âmes dans le sein de Dieu et à la réincarnation (ou plutot à la "pérégrination de ames" comme il le dit lui même)...etc

Les chrétiens tout comme les musulmans apprécieront...

A savoir que Origène fut autrefois combattu par l'église alors qu'il est aujourd'hui considéré à tord comme un père de l'église...
La postérité chrétienne a supprimé toutes ses réflexions philosophiques sur l'origine de l'âme, trop empruntées aux philosophies païennes de son temps qui en faisaient un ennemi naturel du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedDim 09 Aoû 2009, 9:21 pm

Salam Erasme de Rotterdam,

Je ne sais si votre message m'est adressé..!
Si c'est le cas..
Je vous prie de me résumer ce que vous voulez me dire au juste par rapport au sujet de ce fil..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_minipostedLun 10 Aoû 2009, 1:03 am

humble avis a écrit:
Salam Erasme de Rotterdam,

Je ne sais si votre message m'est adressé..!
Si c'est le cas..
Je vous prie de me résumer ce que vous voulez me dire au juste par rapport au sujet de ce fil..
merci.

C'est ce que je t'avais demandé de faire à propos de ton copier/coller de la première page, résumé que, à ma connaisance, tu n'as jamais faite.

J'ai cru comprendre que Erasme te prouvait que les manuscrits du Codex Sinaïticus étaient largement incomplets ....et étaient bons pour la poubelle, comme l'avaient fait d'ailleurs les bons moines ...


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.   Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» qui témoigne pour le Coran?
» JESUS témoigne de Jean
» Une catho dont le fils s'est converti à l'islam témoigne
» Tunisie: un converti chrétien témoigne
» L'évangile de Barnabé témoigne de l'authenticité du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-