*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:16 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Nés coupables.

Vulnérable et sensible à la superstition... le porc et son lisier.

Délivré par la connaissance christique, s'il le peut...  

Simple question de temps ...
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 8:04 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

Vulnérable et sensible à la superstition... le porc et son lisier.

Délivré par la connaissance christique, s'il le peut...  

Simple question de temps ...

La Bible semble ne pas considérer le facteur temps comme indispensable mais seulement une prédisposition divine que peu possèdent...

Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si je me sens justifié,c'est parce que si moi je vais aller nuire à mon prochain,je ne dirai pas que c'est au Nom de Dieu ou que Dieu est avec moi,ou qu'Il est d'accord avec moi,ou que Dieu m'a dit"vas y mon gars,tu peux y aller,permis de tuer accordé",suis né plus de 2000 ans trop tard,zut!

En d'autres temps, tu avais le feu vert : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".

C'est comme tu le dis,

"En d"autres temps"...

Il y a 1000 ans ou à l'époque des guerres de religions,

Mais j'avoue que ça fini par être un peu fatiguant,

Ces références constantes et répétitives à des faits qui se situent très loin dans le temps,

Et dont la plupart de ceux qui en parlent sont ignorants des tenants, aboutissants et causes,

Pour venir juger le Christianisme actuel ...

Je ne trouve cela ni fairplay, ni objectif !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 6:54 pm

frank a écrit,

Citation :
Les croisades, la guerre de cent ans, les huit guerres de religions et j'en passe et des meilleures. De tout temps, la religion s'est ingérée dans les conflits (1ere et 2ème guerre mondiale et autres)...

Dois-je rappeler que les guerres ne se faisaient qu'avec le consentement du pape ?

Non Monsieur,

Les francs maçons ne sont pas à l'origine des religions,

Ca coule chronologiquement de source,

Et la plupart des guerres ayant existées depuis les origines du monde jusqu'à aujourd'hui n'ont pas été initiées par les religions,

L'homme s'en est chargé tout seul avec ses idéologies, ses préoccupations ethniques, et ses désirs de conquêtes militaire pour les terres, le butin ou le prestige !

Voilà déjà quelques siècles que le Christianisme est devenu un vecteur de Paix et d'apaisement,

Et lorsque tu dis,

Citation :
De tout temps, la religion s'est ingérée dans les conflits (1ere et 2ème guerre mondiale et autres)...

Dois-je rappeler que les guerres ne se faisaient qu'avec le consentement du pape ?

Tu insinues que le Pape pourrait avoir des responsabilités dans ces deux guerres, alors qu'une simple et objective consultation des causes et du déroulement de ces conflits, démontrent le contraire !

La manière dont ta phrase est présentée incrimine insidieusement le Pape dans cette affaire,

Et en plus tu précises, dans toutes les guerres, sous entendu, toutes celles ayant existé...

Cela est faux, au même titre que les soit disants francs maçons qui auraient crées les religions,

C'est par ailleurs injuste envers le Christianisme et les Chrétiens,

ET cela s'appelle "diffamation",

Le mieux que tu as à faire serait de retirer ton affirmation et t'excuser !

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:31 pm

Les deux derniers conflits mondiaux avaient pour cause des revendications nationalistes et idéologiques.

Ceci dit sur une population ouest européenne primitivement impliquée dans ces conflits très très peu de chrétiens ont refusé d'y participer au nom de leur conscience.. et aucune autorité morale n'a exhorté ses fidèles à ne pas prendre les armes...sauf les Témoins de Jéhovah Very Happy
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 7:43 pm

RAMOSI a écrit:

Non Monsieur,
Les francs maçons ne sont pas à l'origine des religions,
Ca coule chronologiquement de source,
Et la plupart des guerres ayant existées depuis les origines du monde jusqu'à aujourd'hui n'ont pas été initiées par les religions,
L'homme s'en est chargé tout seul avec ses idéologies, ses préoccupations ethniques, et ses désirs de conquêtes militaire pour les terres, le butin ou le prestige !
Voilà déjà quelques siècles que le Christianisme est devenu un vecteur de Paix et d'apaisement,

Je ne suis pas d'accord avec toi. La religion s'est toujours ingérée dans les affaires de l'état, même après que celui-ci s'est séparé d'elle en 1900...

Dois-je te rappeler, qu'au moyen âge, le roi qui n'obéissait pas au pape était excommunié, ce qui était une grave sanction pour le peuple ?

Aujourd'hui, nous n'en sommes plus là, heureusement, mais même si on lui donne moi de pouvoir direct, il n'en reste pas moins que tous les chefs d'état vont voir les principaux dirigeants religieux, écoutent les discours, font des réunions, etc, etc... Aujourd'hui, l'Islam en est à pratiquement imposer ce qu'ils veulent dans un pays. Au point où les habitants commencent à se soulever contre eux (la faute aux dirigeants politiques).

La religion n'a jamais été un vecteur de paix, mais de division et de guerres.
Et lorsque tu dis,

Citation :
De tout temps, la religion s'est ingérée dans les conflits (1ere et 2ème guerre mondiale et autres)...

Tu insinues que le Pape pourrait avoir des responsabilités dans ces deux guerres, alors qu'une simple et objective consultation des causes et du déroulement de ces conflits, démontrent le contraire ![/quote]
Sais-tu que la Pape avait signé une charte acceptant les décrets d'Hitler en 1939, pour éviter les persécutions religieuses ?

Citation :
La manière dont ta phrase est présentée incrimine insidieusement le Pape dans cette affaire,

Et en plus tu précises, dans toutes les guerres, sous entendu, toutes celles ayant existé...

Cela est faux, au même titre que les soit disants francs maçons qui auraient crées les religions,

Pour ce qui est des francs maçons, c'est un exemple que j'ai donné, ce n'était pas une affirmation, mais une question... Tu essaies de me décrédibiliser en rapport avec cela.

Toutes les religions créent des divisions avec l'accord de leur propre dirigeants. le Pape a-t-il des responsabilités dans tout cela ? Bien sûr que oui.

L'inquisition, les croisades et ses dizaines de milliers de morts (catholiques et Islam), les guerres de religion entre protestants et catholiques en France (la Saint Barthélémy) sont autant de guerres célèbres pour l'engagement de la religion dans ces conflits...

Même si elle n'était pas officiellement ou directement impliquée, elle l'était indirectement...

Quant aux Témoins de Jéhovah, ils refusent de faire la guerre, mais ils crééent des divisions dans les familles et sont responsables de nombreux divorces et souffrances familiales.

Toutes les religions sont en cause et c'est le but de mon topic.

Citation :
C'est par ailleurs injuste envers le Christianisme et les Chrétiens,
ET cela s'appelle "diffamation",
Le mieux que tu as à faire serait de retirer ton affirmation et t'excuser !

Je ne vais pas m'excuser pour avoir retracer l'histoire, Ramosi.

L'inquisition est très comparable sous de nombreux aspect à la charia, ce sont des lois religieuses qui vont au-delà des lois de l'état et qui font ou ont fait souffrir et mourir de nombreuses personnes, et ce, de manière injuste...

La religion catholique a béni les deux armées françaises et allemandes dans les deux guerres mondiales (preuve que la religion a encore un gros pouvoir sur les gens).

Devrais-je m'excuser pour cela ? je ne le pense pas.
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 9:56 pm

"Entre les deux guerres mondiales, la franc-maçonnerie française occupe une place majeure dans l'appareil politique de la République et s'implique fortement dans ses combats. Elle sera donc particulièrement touchée lorsque la République s'effondrera face aux troupes allemandes en 1940. Le régime de Vichy promulgue le 13 août 1940 une loi qui dissout les sociétés secrètes32. En octobre-novembre 1940 a lieu à Paris, au Petit Palais, une exposition anti-maçonnique intitulée : « La franc-maçonnerie dévoilée », avant qu'elle soit présentée en province et à Berlin. Le thème général affirme l'existence d'un complot de l'anti-France, qui aurait été responsable de l'effondrement du pays, et qui aurait été organisé, selon les thèses de l'Action française, par « le juif, le protestant, le maçon et le métèque ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-maçonnerie_en_France

l idée que les francs macons sont méchants n est pas neuve, elle a aussi été utilisé contre les francs macons par l ACTION FRANCAISE, un groupe dont je prefere me tenir éloignée...

Beaucoup de francs macons sont tombés au champ d honneur pour la france.
Je crois pas qu ils déclenchent des guerres pour ensuite aller y mourir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedVen 30 Sep 2016, 9:58 pm

A mon avis si il y a des createurs de religions, asservisseurs de peuples et semeurs de guerres

ca doit pas etre des humains normaux.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 1:03 am

BASSMEG a écrit:
A mon avis si il y a des createurs de religions, asservisseurs de peuples et semeurs de guerres

Je te retire tes cartons,je compte sur toi pour gérer.
Merci.
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 1:06 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:

Merci.

chouette, un grand merci pour ca.
flower flower flower flower flower flower flower
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 1:13 am

Selon moi, il est plus probable que les differentes religions, si elles sont de vastes leurres, aient été créées par des personnes differentes

ou des groupes differents

, et pas par UN SEUL groupe (franc macons pour reprendre l exemple de l entete), vu que les differentes religions sont eloignées dans l espace et le temps.

cela dit, beaucoup de religions ont des points communs troublants.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 1:17 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Merci.

chouette, un grand merci pour ca.
flower flower flower flower flower flower flower
De rien.J'ai eu a faire à d'autres membres piétinant la charte et en comparaison,pour moi,tu n'en ai pas à ce niveau mais attention au reste. Smile
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 1:26 am

BASSMEG a écrit:
Selon moi, il est plus probable que les differentes religions, si elles sont de vastes leurres, aient été créées par des personnes differentes

ou des groupes differents

, et pas par UN SEUL groupe (franc macons pour reprendre l exemple de l entete), vu que les differentes religions sont eloignées dans l espace et le temps.

cela dit, beaucoup de religions ont des points communs troublants.

Je pense que lorsqu'un groupe de "pensée" émerge,il y a toujours des dominants voulant mener le troupeau,à chaque époque.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 2:05 am

Un complot mondial dans le but qu'une "élite" domine le monde,je sais pas,Franc Macon,Illuminati,ce qui pour moi est sur est que là ou il y a des ressources,il y a des vautours voulant se le accaparer pour eux seuls.
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 2:32 am

c est sur que quand on voit dans quel luxe vivent ceux qui pretendent avoir l autorité divine ou autre

comme rael, ou la calife al bagdadi et sa rolex ou encore le vatican (meme si je suis catho, ca m a toujours choquée) et son or et d autres exemples

ca fait reflechir,

ils vivent aux crochets de leurs fideles sans fournir trop de travail a la communauté,

et comme par hasard, les textes ,qu ils disent tenir de des dieux ou autres, prescrivent souvent explicitement de leur donner des sous, ou de la nourriture, ou des terres...

pour trouver les auteurs d un fait, la police cherche souvent A QUI profite le fait en question.
Dans notre cas, c est pas compliqué de trouver...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 2:46 am

BASSMEG a écrit:
c est sur que quand on voit dans quel luxe vivent ceux qui pretendent avoir l autorité divine ou autre

comme rael, ou la calife al bagdadi et sa rolex ou encore le vatican (meme si je suis catho, ca m a toujours choquée) et son or et d autres exemples

ca fait reflechir,
Pour leur défense,je dirai que ce Pape là,François rue un peu dans les brancards pour ce qui est des finances et qu'il n'a pas accepté de loger dans la "suite royale" si j'ose dire lui préférant la loge qu'il avait avant son election.
Mais il est vrai que ca "dénote" même si comme le dit Ramosi,ces richesses sont aussi mis à profit pour les différentes oeuvres catholique,après oui,ca dénote un peu rapport au message de base,je dirai "la devanture" dénote un peu.

Citation :
ils vivent aux crochets de leurs fideles sans fournir trop de travail a la communauté,
Ca peux s'argumenter mais faisons attention à la charte,il y aussi peut être des Raéliens qui visitent le forum.

Citation :
et comme par hasard, les textes ,qu ils disent tenir de des dieux ou autres, prescrivent souvent explicitement de leur donner des sous, ou de la nourriture, ou des terres...
Là,si on tient compte de la religion chrétienne et de l'interprétation de l'Ecriture pour ce qui est des collectes et de la mise en commun,ca peux s'argumenter de manière scripturaire,le fait est que ce point comme d'autres,sont bien sur détournés par des loups ravisseurs à leur seul profit,l'égo domine le monde et l'homme en a fait son Dieu.

Citation :
pour trouver les auteurs d un fait, la police cherche souvent A QUI profite le fait en question.
Dans notre cas, c est pas compliqué de trouver...
Les loups ravisseurs déguisés en agneaux s'appuyant sur un message de don et de partage pour tout garder à leur seul profit,il rendront compte devant Celui qui Jugera les vivants et les morts.
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:05 am

oui d ici a penser que ces personnes auraient eux memes créer les religions pour profiter du travail des peuples qu ils asservissent, il n y a qu un pas.

Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, on a quand meme un peu l impression que quand meme,

la revelation de rael est arrivée a point nommée dans sa vie, a une epoque ou il traversait une mauvaise passe financiere. Depuis, ca va mieux.

Souvent, les prophetes tirent des avantages des religions qu ils creent et des relations qu ils disent avoir avec l Immateriel, c est toujours comme ca.

Mahomet était un berger puis caravanier avant que l ange Gabriel lui parle, on peut dire qu il a profité de l ascenseur social divin.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:13 am

[quote="BASSMEG"]
Citation :
oui d ici a penser que ces personnes auraient eux memes créer les religions pour profiter du travail des peuples qu ils asservissent, il n y a qu un pas.
Je dirai plutot que chaque religion allant dans le bon sens,l'amour du prochain,enfante ses loups et que ces loups par la suite s'en servent,de mon point de vue.

Citation :
Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, on a quand meme un peu l impression que quand meme,

la revelation de rael est arrivée a point nommée dans sa vie, a une epoque ou il traversait une mauvaise passe financiere. Depuis, ca va mieux.
Je connais un peu l'histoire du monsieur,oui,je sais pas si il a encore des sympathisants en fait..

Citation :
Souvent, les prophetes tirent des avantages des religions qu ils creent et des relations qu ils disent avoir avec l Immateriel, c est toujours comme ca.

Mahomet était un berger puis caravanier avant que l ange Gabriel lui parle, on peut dire qu il a profité de l ascenseur social divin.
Certes,Gabriel à bon dos,démonstration par les Livres Saints si il est utile.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:25 am

Bassmeg a écrit:

Sois rassurée, personne ne lui a parlé hormis l'oncle de sa femme et ses copains. L'ascenseur était humain et exclusivement basé sur la violence et la loi du plus fort.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:25 am

Après une "religion" créé pour asservir et dominer son prochain,moi,j'appel ca une secte.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Bassmeg a écrit:

Sois rassurée, personne ne lui a parlé hormis l'oncle de sa femme et ses copains.  L'ascenseur était humain et exclusivement basé sur la violence et la loi du plus fort.
Disons qu'à Médine il s'est quelque peu enflammé,mais on s'écarte du sujet.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Sois rassurée, personne ne lui a parlé hormis l'oncle de sa femme et ses copains.  L'ascenseur était humain et exclusivement basé sur la violence et la loi du plus fort.

Ouais. J'avais donné pas mal d'infos là-dessus, des personnes et des faits mais je ne sais plus dans quel sujet ... drunken
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:31 am

HOSANNA a écrit:
Après une "religion" créé pour asservir et dominer son prochain,moi,j'appel ca une secte.

Ou un parti politique ... What a Face
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ouais.  J'avais donné pas mal d'infos là-dessus, des personnes et des faits mais je ne sais plus dans quel sujet ... drunken
En même temps,coté vaste leurre avec tout ce que l'on en sait,c'est pas rien,mais il ne s'agit plus des Franc Macons,d'ou le sujet,ca devient un peu compliqué et recréer un autre sujet?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:33 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ouais.  J'avais donné pas mal d'infos là-dessus, des personnes et des faits mais je ne sais plus dans quel sujet ... drunken
En même temps,coté vaste leurre avec tout ce que l'on en sait,c'est pas rien,mais il ne s'agit plus des Franc Macons,d'ou le sujet,ca devient un peu compliqué et recréer un autre sujet?

Tu veux dire un sujet sur les pseudo révélations faites à Mahomet ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ouaips,le même sujet mais avec Muhammad à la place des Franc Macons,mais l'argu est gagnée d'avance,à vaincre sans danger on triomphe sans gloire parait il.. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ouaips,le même sujet mais avec Muhammad à la place des Franc Macons,mais l'argu est gagnée d'avance,à vaincre sans danger on triomphe sans gloire parait il.. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 631461

Oui mais on pourrait faire un super Quiz ! On cite un verset et on demande de quel religion il vient ! study Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 65235
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui mais on pourrait faire un super Quiz !  On cite un verset et on demande de quel religion il vient ! study Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 65235
Ca promet des surprises,si tu en a l'envie,n'hésite pas.
Pour revenir au sujet de Franck,je pense qu'il faudrait savoir si Illuminati et Franc Maconnerie sont liés,sont la même chose,adversaire..?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 3:48 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Oui mais on pourrait faire un super Quiz !  On cite un verset et on demande de quel religion il vient ! study Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 65235
Pour revenir au sujet de Franck,je pense qu'il faudrait savoir si illuminati et Franc Maconnerie sont liés,sont la même chose,adversaire..?

Les illuminatis sont un mythe. T'en a déjà rencontré un ? Une des théories complotistes du net.

Quant aux maçons, il y a surtout beaucoup de fantasmes et l'Eglises n'a jamais pris une position ferme. Normal, il y a beaucoup d'humanistes parmi eux.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:17 am

[quote="CHRISTOPHEG"]
HOSANNA a écrit:

Pour revenir au sujet de Franck,je pense qu'il faudrait savoir si illuminati et Franc Maconnerie sont liés,sont la même chose,adversaire..?

Citation :
Les illuminatis sont un mythe.  T'en a déjà rencontré un ?  Une des théories complotistes du net.
Sais pas..un doute subsiste..

Citation :
Quant aux maçons, il y a surtout beaucoup de fantasmes et l'Eglises n'a jamais pris une position ferme.  Normal, il y a beaucoup d'humanistes parmi eux.
Ils veulent faire cavalier seul,je dit rien,je fais pareil,après,leur véritable but et tout le reste,franchement,je nage un peu.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:20 am

Jacques
3.11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:53 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Montre moi tes fruits et je te dirai si ta religion est un vaste leurre.

Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:59 am

Ce monde m'insupporte au plus au point..Bref,tout est grace afin que personne ne se glorifie.

1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

Moi,si j'étais Dieu..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 7 Icon_miniposted

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant