*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 5:30 am

franck17360 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aux vues de ton sujet Franck,je dirai que ce leurre est de celui qui nie le Fils et l'amour du prochain pour l'asservir,jusqu'a s'assoir sur le Trône de Dieu comme il est Ecrit,c'est là selon moi une "allégorie" de toutes les abominations qui peuvent se commettre au Nom de Dieu en ce monde.
C'est le but de ce topic...

Topic qui par son titre donne beaucoup de liberté; c'est agréable. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 5:31 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nicé est à l'origine de l'Eglise Catholique Romaine,on pourrait considérer que le christianisme est apparu au moment ou les Apotres et ceux qui les suivaient furent appelés Chrétiens,la religion sans appliquer Matthieu 7:12 est une secte,de mon point de vue.

merci pour la rectif, j avais lu ici que c était le christianisme qui avait été fondé a Nicée, je trouvais ca bizarre aussi...

donc si on imagine que la religion est un vaste leurre concu par des humains pour diriger les hommes, et que le christianisme est apparu au moment ou les apotres et leurs suivants ont été appellé Chrétiens,

alors peut etre que certains d entre eux (ou meme tous) ont participé a cette operation de leurrage.

Mais lesquels?
Des faux docteurs à venir,les Epitres en parlent bien.

2 Pierre
2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 5:38 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ca me fait beaucoup penser aux Illuminatis..Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 6059048-ampoule-dans-le-style-de-smiley-face

RE MERCI pour ca, Hosanna, vous dites tout haut ce que je pensais tout bas sans oser le dire. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887
D'autant que si j'ai bien comprit,c'est cette ligne de manipulation mondial par les plus riches qui est abordées dans le sujet,les Illuminatis du moins pour moi est la première chose a laquelle je pense,les Franc Maçons,moins,mais je pense que c'est là ou veux en venir Franck,sauf erreur de ma part.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Nicé est à l'origine de l'Eglise Catholique Romaine,on pourrait considérer que le christianisme est apparu au moment ou les Apotres et ceux qui les suivaient furent appelés Chrétiens,la religion sans appliquer Matthieu 7:12 est une secte,de mon point de vue.

S'il leur revient un grand mérite, c'est celui d'avoir formalisé le concept de la Trinité même s'il était évidemment présent depuis les origines. Le reste est sans doute plus discutable.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

S'il leur revient un grand mérite, c'est celui d'avoir formalisé le concept de la Trinité même s'il était évidemment présent depuis les origines.  Le reste est sans doute plus discutable.
Après,c'est Sola Scriptura VS la tradition,mais je pense avoir comprit l'interprétation qui l'à donné sans pour autant en partager tout les points,c'est vrai que pour plusieurs pour revenir au sujet l'Eglise Catholique Romaine serait celle qui serait le faux docteur,je ne partage pas cet avis même si je ne dit pas amen à la tradition catholique,à la place de tradition,je dirai "zèle catholique".
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:02 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:

RE MERCI pour ca, Hosanna, vous dites tout haut ce que je pensais tout bas sans oser le dire. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887
D'autant que si j'ai bien comprit,c'est cette ligne de manipulation mondial par les plus riches qui est abordées dans le sujet,les Illuminatis du moins pour moi est la première chose a laquelle je pense,les Franc Maçons,moins,mais je pense que c'est là ou veux en venir Franck,sauf erreur de ma part.

mais alors selon la theorie de l intro de cette page, des illuminatis auraient été présent pour fonder le catholicisme a Nicée,

et ensuite, des illuminatis auraient crée l islam

et qu a l époque de JESUS, des illuminatis auraient été parmi ses apotres?

et dirigeraient actuellement le monde par l argent?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

S'il leur revient un grand mérite, c'est celui d'avoir formalisé le concept de la Trinité même s'il était évidemment présent depuis les origines.  Le reste est sans doute plus discutable.
Après,c'est Sola Scriptura VS la tradition,mais je pense avoir comprit l'interprétation qui l'à donné sans pour autant en partager tout les points,c'est vrai que pour plusieurs pour revenir au sujet l'Eglise Catholique Romaine serait celle qui serait le faux docteur,je ne partage pas cet avis même si je ne dit pas amen à la tradition catholique,à la place de tradition,je dirai "zèle catholique".

Tu poses des questions intéressantes. Je ne retenais que la Trinité.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:39 am

BASSMEG a écrit:
RAMOSI a écrit:

La Franc Maçonnerie s'est constituée progressivement ,

Elle est multiple, mais œuvre vers un seul but, la domination,

Mais c'est aujourd'hui,

Avec les moyens actuels de communications, donc de propagande,

Qu'elle a atteint son apogée !

Donc les illuminatis, ou quel que soit le nom employé,

Sont à la tête de de ce système Politico/Matérialo/Financier,

Qui dirige le monde par l'argent et la finance,

Et il recherche par ce biais la domination de la Planète,

N'hésitant pas à éliminer ceux qui se mettent en travers...

Et tout cela avec le laisser faire et la bienveillance des ignorants.

Pour eux, l'Eglise est actuellement encore un obstacle moral en voie de neutralisation,

Mais l'Islam sera un obstacle beaucoup plus difficile à surmonter,

Car ce dernier désire lui aussi, et pour d'autres raisons,

La domination mondiale !

Si vous vous penchez sur tout cela avec objectivité,

Vous percevrez alors ce qui nous attend dans les quelques années à venir !  

Ramosi, j aimerais beaucoup me pencher sur le sujet  des illuminatis qui dirigent le monde avec objectivité.

Je suis tres curieuse de tout ca.

Auriez vous des infos plus precises  sur ceux que vous appellez les illuminatis sur lesquelles je puisse me pencher?

une autre question en passant.

Vous parlez de la creation de la franc maconnerie qui oeuvre pour dominer le monde

et sans transition vous dites : " Donc les illuminatis, ou quel que soit le nom employé,

Sont à la tête de de ce système Politico/Matérialo/Financier"

Ca veut dire que pour vous, les franc mac et les illuminatis sont les memes personnes?

BASSMEG, je n'ai toujours pas l'intention de polémiquer avec toi,

Car la polémique pour l'amour de la polémique, ne m'intéresse pas,

Je donne simplement mon point de vue sur la situation actuelle,

A savoir que nous sommes actuellement gouvernés et manipulés,

Par un système Politico/Médiato/Capitalo/Financier,

Foncièrement antireligieux, et donc finalement anti DIEU,

Et au final ils le démontrent chaque jour que dieu fait,

Il ne suffit que d'écouter les infos...,

Et voir l'état de nos sociétés.

Tu es tout en fait en droit de penser le contraire,

Mais ne compte pas sur moi pour alimenter des polémiques.

Fais des recherches par toi même concernant les francs maçons, les illuminatis, etc...

Tu as tout sur internet pour te faire ton éventuelle idée !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:50 am

Finalement, les francs maçons étant largement postérieurs aux Religions,

Ils ne peuvent en aucun cas les avoir crées (sujet du topic),

Mais par contre, ils sont champions,

Dans le domaine consistant à les combattre,

Dans le but évident de tenter de prendre leur place,

Et en particulier en s'attaquant au Christianisme !

Ce faisant, lorsqu'ils s'attaquent aux religions telles que celles constituant le Christianisme,

Ils en finissent à s'attaquer à DIEU lui même,

Dans l'idée de remplacer DIEU par l'homme,

Attitude finalement Luciférienne !

]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:55 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

mais alors selon la theorie de l intro de cette page, des illuminatis auraient été présent pour fonder le catholicisme a Nicée,

Je parlerai plus de l'esprit antéChrist conduisant ceux qui nient les commandements de Christ,ils ont revétu différents noms au court des siècles.

1 Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:04 am

Ah ... Ramosi ...  Coeur pur parmi tant d'autres.

Et si l'intention de la Toute Puissance, par définition incontestable et jouette, était de remplacer Dieu par l'homme.  Qu'est-ce que cela change ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:

Je parlerai plus de l'esprit antéChrist conduisant ceux qui nient les commandements de Christ,ils ont revétu différents noms au court des siècles.

1 Jean
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Le fascisme peux prendre toutes sortes de formes,de visages pour asservir son prochain.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Et si l'intention de la Toute Puissance, par définition incontestable et jouette, était de remplacer Dieu par l'homme.  Qu'est-ce que cela change ...
Oui,Ramosi à très bien parlé.
Tu veux vraiment une réponse?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:16 am

RAMOSI a écrit:

Ce faisant, lorsqu'ils s'attaquent aux religions telles que celles constituant le Christianisme,

Nous devrions sans doute faire une différence entre les niveaux les plus bas de l'association et les niveaux les plus hauts.  Les niveaux les plus bas me semblent poursuivre une voie humaniste.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:17 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu est-Il un petit comique serait notre sujet.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lulu sort de ce corps!! Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 895784
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:21 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Lulu sort de ce corps!! Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 895784

Un pieu en bois, des balles en argent, de l'eau bénite ...

Pff ... Je mélange tout comme d'hab ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 8:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un pieu en bois, des balles en argent, de l'eau bénite ...

Pff ... Je mélange tout comme d'hab ...
Si,si,faut tout essayer là.. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 631461
Tentons de revenir au sujet par égard pour Franck. Very Happy
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:46 am

et si la religion n est qu un vaste leurre et qu il est absurde d envisager l origine franc maconnique de ces leurres pour cause d anachronisme comme l a finalement enfin remarqué Ramosi,

alors qui incriminer?

Les Charbonniers possedent une histoire nébuleuse dont l origine se perd dans la nuit de l aube de l humanité et qui permet d envisager leur participation active et volontaire a toutes les creations de religions
(sans parler des guerres qui font comme par hasard Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 631461 une consommation gargantuesque de charbon, de petrole et aujourd hui, de nucleaire),
du judaisme en passant par le christianisme jusqu a l islam sans parler des autres religions, qui toutes se servent de charbons, de feux ou d encens dans leurs rites, malgré un eloignement geographique immense.
De plus, les Charbonniers ont eu beaucoup (et ont encore) beaucoup de contacts avec les Puissants de ce monde (rois...) (voir wiki carbonarisme)

Comme createurs des religons leurrantes, ils me semblent plus crédibles que les franc mac, a cause des dates.

mais il y a d autres candidats, l enquete s annonce riche
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

A mon avis,

Durant cette incarnation,

Vouloir remplacer DIEU par l'homme, c'est Luciférien...

Ce qui n'exclue pas aux l'hommes, la possibilité pour chacun de rejoindre un jour DIEU dans son Royaume,

Avec son assentiment,

Et ainsi en faire partie...

Une question de Libre Arbitre et de Spiritualité !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 7:33 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:

Nous devrions sans doute faire une différence entre les niveaux les plus bas de l'association et les niveaux les plus hauts.  Les niveaux les plus bas me semblent poursuivre une voie humaniste.

Oui, tu as raison, comme en tous domaines, il y a différents niveaux,

Et certains sont de réels humanistes,

Mais il reste que comme de manière générale,

Ils rejettent DIEU en même temps que les Religions,

Le bébé avec l'eau du bain,

Ils se sont engagés sur un chemin erroné,

Et comme ce sont donc eux qui présentement nous gouvernent,

Nous pouvons constater les résultats de leur gouvernance,

Lorsque l'on observe l'état dans lequel se retrouvent aujourd'hui nos sociétés !

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedLun 26 Sep 2016, 9:36 pm

Hum...il semblerait que selon la Bible les plus authentiques croyants soient les humanistes et non les piétistes...

La FM est avant tout une tradition humaniste qui place le bonheur des hommes avant toute chose.

Dans ce cadre on pourrait dire que la Loi de Moïse est avant tout l'expression de l'amour du prochain et de sa mise en application.

Les hommes en feront une manière dévote et ritualiste pour plaire à Dieu.

Le Christ en le Nazaréen recadrera les choses en plaçant l'Homme au centre du fait religieux.

Le Christ se présente aux hommes comme d'un outil à saisir pour bâtir la nouvelle humanité.

Mais beaucoup d'homme se servent de cet outil pour leur avantage et leur gloire personnelle.

Lisez et comprenez l'Histoire....
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 4:46 am

Tu as raison hosanna...Merci de cette précision.
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 5:04 am

l idée qu un groupe secret (franc macons ou autres type illuminatis ou charbonniers)

aient créés les religions comme un vaste leurre,

me semble contradictoire avec l idée que ces memes groupent cherchent a detruire ces memes religions pour les remplacer par le materialisme.

Suspect
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 5:16 am

Attila a écrit:
Hum...il semblerait que selon la Bible les plus authentiques croyants soient les humanistes et non les piétistes...

La FM est avant tout une tradition humaniste qui place le bonheur des hommes avant toute chose.

Dans ce cadre on pourrait dire que la Loi de Moïse est avant tout l'expression de l'amour du prochain et de sa mise en application.

Les hommes en feront une manière dévote et ritualiste pour plaire à Dieu.

Le Christ en le Nazaréen recadrera les choses en plaçant l'Homme au centre du fait religieux.

Le Christ se présente aux hommes comme d'un outil à saisir pour bâtir la nouvelle humanité.

Mais beaucoup d'homme se servent de cet outil pour leur avantage et leur gloire personnelle.

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 5:58 am

si les religions et les sectes sont des vastes leurres créées par des gens pour dominer le monde et asservir les peuples,

ca me parait plus probable que ce soient PLUSIEURS groupes differents et pas un seul. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 356933 elephant queen farao santa geek alien cyclops Twisted Evil afro flower
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:10 am

Si les religions et les sectes ne sont que des vastes leurres,

Nous pouvons nous demander a qui profite la chose.

Je crois que c est aux clergés et aux prophetes et messies que la situation profite.

Sont ils pour autant les instigateurs de ce vaste leurre?
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Féminin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:12 am

mick a écrit:
Attila a écrit:

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 307887

Parlons nous de la meme loi de Moise????????

celle de l ancien Testament?

Y voyez vous avant tout l amour du prochain ??????? affraid ?????
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:26 am

BASSMEG a écrit:
Si les religions et les sectes ne sont que des vastes leurres,

Nous pouvons nous demander a qui profite la chose.

Je crois que c est aux clergés et aux prophetes et messies que la situation profite.

Sont ils pour autant les instigateurs de ce vaste leurre?

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par A'krama Mouli Ibn Abbas

« Celui qui change de religion, tuez-le"

Cherche à qui profite le crime ... Pas difficile.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:43 am

BASSMEG a écrit:
si les religions et les sectes sont des vastes leurres créées par des gens pour dominer le monde et asservir les peuples,

ca me parait plus probable que ce soient PLUSIEURS groupes differents et pas un seul. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 356933 elephant queen farao santa geek alien cyclops Twisted Evil afro flower

Asservir par n'importe quel moyen les autres est l'apanage des moins évolués parmi nous.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 6:47 am

BASSMEG a écrit:
l idée qu un groupe secret (franc macons ou autres type illuminatis ou charbonniers)

aient créés les religions comme un vaste leurre,

me semble contradictoire avec l idée que ces memes groupent cherchent a detruire ces memes religions pour les remplacer par le materialisme.

Suspect

Prends un autre exemple. Le communisme par exemple style début 20ième voulait prendre la place des religions. L'enjeu n'est jamais la relation avec Dieu mais le Pouvoir sur les hommes.

Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain car les enseignements spirituels perdurent. En particulier ceux qui décrivent le chemin de la Voie Christique, seul chemin d'évolution.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 7:02 am

RAMOSI a écrit:

CHRISTOPHEG a écrit:

A mon avis,

Ce qui n'exclue pas aux l'hommes, la possibilité pour chacun de rejoindre un jour DIEU dans son Royaume,

Avec son assentiment,

Si Dieu a choisi de limiter sa Toute-Puissance, ce n'est pas pour condamner Sa propre décision par la suite. Prétendre que Dieu n'a pas anticipé toutes les conséquences du libre-arbitre me parait insultant pour Lui.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_minipostedMar 27 Sep 2016, 7:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:

A mon avis,

Avec son assentiment,

Si Dieu a choisi de limiter sa Toute-Puissance, ce n'est pas pour condamner Sa propre décision par la suite.  Prétendre que Dieu n'a pas anticipé toutes les conséquences du libre-arbitre me parait insultant pour Lui.

Bonsoir,

Mais si, DIEU a tout à fait anticipé les conséquences du Libre-arbitre,

A lire dans le dernier Livre des Evangiles appelé "Apocalypse",

Et ce n'est pas moi qui l'a inventé...

Si il a limité sa toute puissance, c'est pour néanmoins donner à chacun sa Liberté de choix,

Ce qui ne présume pas du sort global final...,

Essentiellement d'ailleurs par la faute des hommes eux mêmes !

Mais DIEU, par l'intermédiaire de JESUS,

A toujours dit que son souhait et son espérance,

Etait de voir le maximum devenir apte à comprendre le Message,

Avant que n'advienne la fin !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 4 Icon_miniposted

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant