*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 23 Jan 2017, 5:32 am

Rappel du premier message :

[quote]
HOSANNA a écrit:

Bien sur, tu ne cesses de dire qu'il ne faut pas croire en des Ecrits,

Ce ne sont pas des ecrits, mais un seul livre, c'est là que le bas blèsse, c'est le principe même de l’intégrisme et du fondamentalisme religieux . Que brandissent les fanatiques? , la Bible ou le coran en disant JC est la vérité, ou dieu est grand !!!

Citation :
tu ne cesses de précher pour ta paroisse, l'athéisme, alors trouve autre chose !
réponse (7) encore et encore , je nai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, contrairement à toi .

Citation :
Et commence par parler de ce dont tu connais, ca sera déjà bien !
C'est exactement ce que je fais , la preuve .........regarde le nombre de question où tu ne peux répondre .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:06 pm

HOSANNA a écrit:
Romains

10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Autrement dit, invoquer ne sert à rien si on ne se conforme pas à la Parole de Dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:08 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Romains

10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru?
Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
Autrement dit, invoquer ne sert à rien si on ne se conforme pas à la Parole de Dieu.
C'est sur qu'invoquer JESUS pour être Sauvé ne sert à rien..Faut mieux lire ca que d'être aveugle !

Dernière édition par HOSANNA le Lun 13 Fév 2017, 11:08 pm, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:08 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Même pas.  A l'instar du Fils, le Père EST la vie.
Parce qu'il a tout créé.

A partir de Lui-même puisqu'Il est la Vie.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:10 pm

Pégasus a écrit:
Dérangeant quoi !

Vide d'arguments surtout.

Pégasus a écrit:
Oui, ça surprend, hein !

Gratuit aussi. Pas de preuves, de chiffres ou de références.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:15 pm

Pégasus a écrit:
Je te défie de trouver un seul propos où j'aurais prétendu une chose pareille.

Jean 1:1 pour commencer mais au-delà, c'est à cela qu'aboutit ta discussion avec Pauline.

Pégasus a écrit:
Parce que "n'importe quel croyant" est conditionné par sa religion au lieu d'avoir foi en la Parole de Dieu.

Mais non, mais non. Beaucoup de gens sont des croyants sans étiquette. Very Happy

Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:20 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Pegasus a écrits Pas du tout, ça n'a rien à voir avec moi. Tu ne sais pas construire tes posts. Essaie de te renseigner sur la façon de procéder au lieu d'accuser les autres pour cacher ta méconnaissance dans ce domaine.

J`écrits de façon a ce que tous voient ce que je réponds a ce que tu écrits sans que tu ne puisse enlever rien comme l`a souligner HOSANNA

Pegasus écrits : Reconstruire les messages ne signifie absolument pas modifier leur contenu. Je ne fais que démêler nos propos respectifs que tu avais mélangés, rendant le tout incompréhensible.

Tu vois a mes yeux il est normal que tu trouve cela incompréhensible.

Pegasus écrits :TU prouves une fois de plus que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est une traduction.

Les traductions de qui???

A cette époque là Paul se trouvait dans la situation de la plupart des juifs, situation qu'il a décrite plus tard (Romains 10:2). Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas étudier la Parole de Dieu, mais qu'il y avait de grosses lacunes dans l'enseignement des juifs de cette époque.

En étudiant son enseignement et celui des apôtres ? Que Dieu te pardonne, tu ne sais pas ce que tu dis.

Etudier les écritures sans l`Esprit Saint ne donne point la vérité.

C’est pour ça que tu ne l’as pas. Et c’est facile à vérifier, tu racontes n’importe quoi et ensuite tu dis aux autres (moi en l’occurrence) qu’ils n’ont pas l’esprit saint. Sache que pour que Dieu accorde l’esprit saint, IL FAUT D’ABORD étudier les Ecritures sincèrement et les méditer dans la prière.

écoute la parole: Actes 8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.  8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS.  8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

Pourtant comme tu le dit ( tu racontes n’importe quoi ) alors que je ne fait que te montrer ce que la parole déclare et non moi et pour ce qui est de l`Esprit Saint, ceux qu`ils l`ont le savent.

Tu ne fais que montrer que tu n'as pas le moindre discernement concernant les Ecritures, autrement tu saurais qu'à l'époque des apôtres Dieu distribuait l'esprit saint différemment d'aujourd'hui. Inutile que je te dise pourquoi, avec un peu de réflexion tu trouveras bien tout seul.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Alors là, il faut que tu m'expliques. Qu'est-ce que je connais et que je risque de regretter ? Ta vérité a toi. Alors là, je suis bien tranquille, ma vérité me vient de la Bible, et tu ne peux pas en dire autant. C’est ta vérité à toi qui est regrettable.

Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tu devrais cesser d'attendre que ça arrive, car ça s'est produit le jour de la pentecôte qui a suivi la résurrection de JESUS.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Tu veux me faire croire que JESUS te parle personnellement ?

On t`as déjà répondu la dessus.
C'est ta réponse qui m'intéresse.

Trinite333 a écrit:
Pour finir: Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alors Pegasus Ta Bible ou l`Esprit Saint.

Pegasus a écrit: La Bible et l'esprit saint, car ils sont indissociables.

c`est plutôt le contraire car si tu lis les écritures sans l`Esprit Saint tu souffriras d`incompréhension mais tu auras une certaine connaissance historique donc la Bible c`est la Bible et l`Esprit Saint c`est l`Esprit Saint.

Pegasus a écrit: Cette fois, je n'ai pas remis d'ordre dans ton post. Tu peux constate la pagaille qui commence à s'installer.

Ha bon.[/quote]Hé oui, et tu ne t'en rends même pas compte. Tiens, ne serait-ce que ce que j'ai souligné en rouge.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:21 pm

Merci à tous d'éviter toutes les nuances de rouge.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:29 pm

Pégasus a écrit:
Tu ne fais que montrer que tu n'as pas le moindre discernement concernant les Ecritures, autrement tu saurais qu'à l'époque des apôtres Dieu distribuait l'esprit saint différemment d'aujourd'hui. Inutile que je te dise pourquoi, avec un peu de réflexion tu trouveras bien tout seul.
Tu peux m'expliquer ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:32 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux m'expliquer ?

(Il est plus économe maintenant. C'est la crise pour tout le monde. Razz DSL)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:41 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu peux m'expliquer ?

(Il est plus économe maintenant.  C'est la crise pour tout le monde. Razz   DSL)
Ben pour tout dire, à part sa manifestation par la flamme aux yeux de tous qui n'est pas descendu sur moi comme à la Pentecôte, je vois pas .. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedLun 13 Fév 2017, 11:43 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je te défie de trouver un seul propos où j'aurais prétendu une chose pareille.

Jean 1:1 pour commencer mais au-delà, c'est à cela qu'aboutit ta discussion avec Pauline.
Autrement dit, tu inventes car je n'ai jamais prétendu qu'il y avait "toute une ribambelle de dieux pour suppléer à ce que Dieu ne pourrait".

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que "n'importe quel croyant" est conditionné par sa religion au lieu d'avoir foi en la Parole de Dieu.
Mais non, mais non.  Beaucoup de gens sont des croyants sans étiquette. Very Happy
Mais ça n'est pas la majorité de l'humanité. La plupart des gens ont une étiquette religieuse et de ce fait sont "au pouvoir du méchant" sans même s'en rendre compte (1 Jean 5:19).
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 12:02 am

Pégasus a écrit:
Autrement dit, tu inventes car je n'ai jamais prétendu qu'il y avait "toute une ribambelle de dieux pour suppléer à ce que Dieu ne pourrait".

Mais bien sûr que si ! Ton "Un" de Jean 1:1 est un article indéfini qui montre clairement qu'il y en a d'autres. Alors pourquoi pas une ribambelle !

Pégasus a écrit:
Mais ça n'est pas la majorité de l'humanité. La plupart des gens ont une étiquette religieuse et de ce fait sont au pouvoir du méchant sans même s'en rendre compte.

T'as un peu vu les statistiques officielles des religions ces derniers temps ? Une petite minorité des gens chez nous et guère plus ailleurs. L'athéisme se situe dans les mêmes zones. La majorité s'alimente donc ailleurs.

Quant au pouvoir du méchant. Rolling Eyes Sans moi.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 1:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais bien sûr que si !  Ton "Un" de Jean 1:1 est un article indéfini qui montre clairement qu'il y en a d'autres.  Alors pourquoi pas une ribambelle !
Qu'il y en ait d'autres ou pas, ce n'est pas mon "UN", et l'article indéfini est le même que les traducteurs mettent dans d'autres endroits de même nature, comme "un prophète" (Marc 11:32 ; Jean 4:19), "un assassin", "un menteur" (Jean 8:44), "un salarié" (Jean 10:13) etc...Mais je ne vois pas où j'aurais prétendu que les autres dieux dont tu parles serviraient à suppléer à ce que Dieu ne pourrait. C'est du dénigrement pur et simple à mon égard !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais ça n'est pas la majorité de l'humanité. La plupart des gens ont une étiquette religieuse et de ce fait sont au pouvoir du méchant sans même s'en rendre compte.

T'as un peu vu les statistiques officielles des religions ces derniers temps ?  Une petite minorité des gens chez nous et guère plus ailleurs.
La majorité des gens se disent catholiques en France, même s'ils sont peu ou pas pratiquants. Ils ont donc une étiquette religieuse. Et dans le reste du monde les différentes étiquettes religieuses sont très marquées.

CHRISTOPHEG a écrit:
L'athéisme se situe dans les mêmes zones.  La majorité s'alimente donc ailleurs.
Je me demande où tu prends tes statistiques, d'autant que depuis la montée de l'islamisme nombre de gens qui ne se reconnaissaient plus catholiques ont renoué avec leur étiquette religieuse, ce qui montre que même s'ils en semblaient complètement détachés ça n'était qu'en apparence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quant au pouvoir du méchant. Rolling Eyes   Sans moi.
Toi comme les autres, et même plus peut-être.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu peux m'expliquer ?
Il n'y a rien à expliquer. La seule chose à dire, c'est que sans la Bible pas d'esprit saint.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 1:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Il serait normal de nous en laisser au moins une !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 2:05 am

CHRISTOPHE a écrit:
Quant au pouvoir du méchant. Rolling Eyes   Sans moi.
Pégasus a écrit:
C'est bien parce que Christophe n'a que faire de ce type d'anathème que ca passe cette fois ci ..
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 4:02 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

C’est pour ça que tu ne l’as pas. Et c’est facile à vérifier, tu racontes n’importe quoi et ensuite tu dis aux autres (moi en l’occurrence) qu’ils n’ont pas l’esprit saint. Sache que pour que Dieu accorde l’esprit saint, IL FAUT D’ABORD étudier les Ecritures sincèrement et les méditer dans la prière.

écoute la parole: Actes 8.14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.  8.15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur JESUS.  8.17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.

Pourtant comme tu le dit ( tu racontes n’importe quoi ) alors que je ne fait que te montrer ce que la parole déclare et non moi et pour ce qui est de l`Esprit Saint, ceux qu`ils l`ont le savent.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Alors là, il faut que tu m'expliques. Qu'est-ce que je connais et que je risque de regretter ? Ta vérité a toi. Alors là, je suis bien tranquille, ma vérité me vient de la Bible, et tu ne peux pas en dire autant. C’est ta vérité à toi qui est regrettable.

Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tu devrais cesser d'attendre que ça arrive, car ça s'est produit le jour de la pentecôte qui a suivi la résurrection de JESUS.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Tu veux me faire croire que JESUS te parle personnellement ?

On t`as déjà répondu la dessus.
C'est ta réponse qui m'intéresse.

Trinite333 a écrit:
Pour finir: Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Alors Pegasus Ta Bible ou l`Esprit Saint.

Pegasus a écrit: La Bible et l'esprit saint, car ils sont indissociables.

c`est plutôt le contraire car si tu lis les écritures sans l`Esprit Saint tu souffriras d`incompréhension mais tu auras une certaine connaissance historique donc la Bible c`est la Bible et l`Esprit Saint c`est l`Esprit Saint.

Pegasus a écrit: Cette fois, je n'ai pas remis d'ordre dans ton post. Tu peux constate la pagaille qui commence à s'installer.

Ha bon.

Pegasus a écrit: Hé oui, et tu ne t'en rends même pas compte. Tiens, ne serait-ce que ce que j'ai souligné en rouge.

Bonjour Pegasus, si tu cherche des réponses tu devrais changer ta façon de le demander loll.

Pegasus a écrit: Tu ne fais que montrer que tu n'as pas le moindre discernement concernant les Écritures, autrement tu saurais qu'à l'époque des apôtres Dieu distribuait l'esprit saint différemment d'aujourd'hui. Inutile que je te dise pourquoi, avec un peu de réflexion tu trouveras bien tout seul.

Voici ce que les Apôtres qui nous ont déclaré par écrit: Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Donc cette partie est faite donc l`homme devrait être en mesure de comprendre cela :

Apocalypse: 18.8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 18.9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! 18.11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 18.12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 18.13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. 18.14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 18.15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?

Alors quelle ville est semblable a celle-ci???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 4:19 am

pauline.px a écrit:
Bonjour Pegasus,

Pegasus a écrit:
Insignifiant ? O qu'il est petit et mesquin ce non argument. Il n'est question ni d'opinons personnelles ni de traducteurs dont on ignore la qualification, mais de traducteurs objectifs et honnêtes ne succombant pas à leurs croyances personnelles, contrairement à la majorité.
(…)
Et Oltramare, Goguel et Monnier, Pernot ainsi que les traducteurs étrangers qui rendent correctement ce verset, ils soutiennent la théologie des TJ ?
(…)
Mes sources, ce sont les traductions qui mettent l'accent sur le nom attribut qui n'est généralement pas retenu comme tel en Jean 1:1c tant il dérange.

Oui, insignifiant car vous nous faites perdre du temps à répéter votre litanie sans rien apporter de sérieux.
Mais ils sont très sérieux et loin d'être insignifiants. Je constate que vous barrez d'un trait de plume les preuves dérangeantes.

pauline.px a écrit:
Résumons-nous :
1 ) vous n’avez cité aucun grammairien qui parle de cette fameuse règle. Pouvez-vous citer toutes les grammaires que vous avez consultées pour vérifier si votre règle existe ? Avez-vous consulté des grammaires grecques ?
J'ai fait bien mieux, je vous ai donné des cas concrets dans la Bible, et des cas de traducteurs qui disent que cette règle existe même si elle n'est pas explicitement énoncée dans les grammaires grecques (on peut d'ailleurs deviner pourquoi).

pauline.px a écrit:
3 ) vous prétendez que vos traducteurs sont, au contraire des autres, des traducteurs objectifs et honnêtes ne succombant pas à leurs croyances personnelles mais vous n’avez aucune preuve de leur objectivité à nous proposer alors que vous contestez la probité des autres.
Ils ont compris que JESUS n'est pas Dieu.

pauline.px a écrit:
Par exemple, la Bible de Goguel et Monnier parle d’êtres divins pour Jean 1:1c sans expliquer pourquoi alors qu’ils doivent savoir que ce n’est pas la traduction la plus courante et que personne ne sait ce que cela signifie au juste.
Or comme vous le savez la pensée de Maurice Goguel s’inscrit dans un courant sceptique qui a ébranlé l’Église Réformée dans la première moitié du vingtième siècle avec notamment Rudolf Bultmann. Il a développé un enseignement qui admet l’historicité de l’homme JESUS, mais s’interroge sur ce qu’est devenu ce JESUS aux yeux des premiers chrétiens : « comment le JESUS du Sermon du la montagne est-il devenu non seulement le Christ-Dieu d'Athanase et des Pères de Nicée, mais déjà le Seigneur de l'Apôtre Paul et des premières communautés ou, pour reprendre le mot dont nous nous sommes déjà servis, le Christ de la foi ? »
Alors vous ne pouvez pas affirmer que cet éminent professeur n’a aucune arrière-pensée théologique.
Par contre, ce que vous appelez arrière pensée théologique est plutôt une prise de conscience que JESUS n'est pas Dieu. Et c'est ce qui les a amenés à traduire correctement Jean 1:1c.

pauline.px a écrit:
Oltramare, quant à lui, traduit par dieu avec minuscule, toujours sans aucune justification particulière. Vous prétendez que sa traduction n’est pas influencée par ses croyances personnes mais vous ne nous le prouvez pas. Pourtant Oltramare est connu pour défendre une exégèse basée sur la méthode historico-critique. Et pour l’original grec il est dans les premiers à écarter le Textus Receptus au profit de la version Tischendorf, c’est pour le moins un esprit novateur voire libéral.
Vous trouverez une rapide critique de son travail en http://www.stempublishing.com/authors/lowe/versions_NT.html
Et c'est mal d'avoir un esprit novateur, particulièrement concernant la mise à l'écart du Textus Réceptus qui, comme tout le monde sait, est loin d'être le texte le plus fiable qui soit ?

pauline.px a écrit:
Vous trouverez une rapide critique de son travail en http://www.stempublishing.com/authors/lowe/versions_NT.html
Rien qui confirme votre propre présentation de Oltramare. On trouverait certainement des choses étonnantes sur chacun des nombreux traducteurs de la Bible si on prenait le temps de lire les diverses critiques les concernant. Dautre part, j'ai remarqué que la critique sur Oltramare fait une brève allusion au fait que théos est attribut dans la configuration particulière de Jean 1:1c, pour immédiatement tomber dans des considérations arbitraires prétendant expliquer et justifier sa traduction de "dieu" sans majuscule autrement que par la règle de grammaire. Le problème est que si on prend toutes les mauvaises excuses des uns et des autres (ainsi que les vôtres) pour nier à tout prix cette situation d'attribut en situation adjective, on en viendrait à croire que cette situation n'existe nulle part dans le grec.

pauline.px a écrit:
Oui ! cela dérange vraiment que l’on invente une règle qui n’existe pas uniquement pour des motifs théologiques.
Ce qui dérange c'est que les traducteurs ne tiennent compte de cette règle que quand elle ne les dérange pas. Et s'ils n'en parlent pas, ça n'est pas parce qu'elle n'existe pas. Imaginez un peu, s'ils en parlaient franchement, ils seraient obligés d'en tenir compte et de l'appliquer en Jean 1:1c, alors qu'en restant dans le flou ils peuvent tergiverser et retomber sur leurs pieds pour revenir à leurs motifs théologiques. Mais s'ils sont si impartiaux avec la grammaire grecque, pourquoi rendent-ils théon par "un dieu" en Actes 28:6 ? Selon votre logique ce verset devrait dire : "Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils ont changé d'avis et ont déclaré que c'était Dieu"

pauline.px a écrit:
Oui ! cela dérange vraiment que l’on invente une règle qui n’existe pas uniquement pour des motifs théologiques.
Le Prologue de saint Jean mérite plus que la répétition de votre leitmotiv.
En 18 versets, le saint apôtre et évangéliste Jean emploie sept (voire huit) fois le mot θεος dont seulement deux fois avec l’article, il me semble qu’il est nécessaire de justifier pourquoi on ne traduit pas toutes les occurrences de la même façon.
Pourtant, les traducteurs que vous défendez ne le font pas.

pauline.px a écrit:
Dans tout son évangile, saint Jean emploie 82 fois θεος dont 16 fois sans article, n’est-il pas nécessaire d’expliquer quand un traducteur opte pour une traduction différente de toutes celles qu’il emploie par ailleurs ?

Alors que cette seule exception serait si simple à expliquer si cette règle existait.
Non, c'est qu'une seule fois sur 16 la configuration est conforme à l'application de la règle.

pauline.px a écrit:
Si tous ces traducteurs honnêtes et objectifs connaissaient votre fameuse règle ils n’auraient pas manqué de justifier leur traduction en énonçant cette règle.
A bon c'est à ceux qui respectent la règle de s'en justifier ? C'est plutôt le contraire, non ?

pauline.px a écrit:
Peut-être n’ont-ils pas remarqué ni qu'ils faisaient une exception ni que la plupart des autres traduisent autrement.
Je crois plutôt qu'ils ont remarqué depuis longtemps que la plupart des autres font une exception injustifiée en traduisant sans respecter cette règle.

pauline.px a écrit:
Après tout, je ne suis pas contre l’idée qu’il existerait des tournures en grec qui servent à distinguer si l’attribut (nécessairement sans article d’après une règle qui est écrite dans toutes les grammaires) est défini ou non.
Voilà pourquoi il conviendrait d’énumérer toutes les situations pour évaluer les régularités.
Si cette analyse était probante, il faudrait alors préférer « Et le Verbe était dieu », ce qui ne me trouble pas car il n’y a qu’un dieu.
Non, il n'y a qu'un Dieu et de nombreux dieux vrais (hommes, anges) et faux (idoles en tous genres).

pauline.px a écrit:
Et cela ne justifierait pas pour autant l’invraisemblable « Et le Verbe était un être divin »…
Invraisemblable que pour les adeptes de JESUS=Dieu.

pauline.px a écrit:
Avez-vous énuméré toutes les situations attributives dans les écritures bibliques grecques et procédé à une étude systématique ?
Non ! Et vous, que pensez-vous de "un dieu" dans Actes 28:6 ?

pauline.px a écrit:
Pouvez-vous nous partager ce travail ?
Cela nous ferait avancer, cette fois.
C'est vous qui en avez eu l'idée, alors à vous l'honneur !

pauline.px a écrit:
Pegasus a écrit:
Je crois qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu, mais je crois aussi que ce seul vrai Dieu a créé des être de même nature que lui, les fils de Dieu, les Elohim (Genèse 6:4 ; Psaume 8:6).

Non, Genèse 6:4 ne parle pas des Élohîm mais des fils d’Élohîm
Oui, c'est ce que j'ai dit, les fils de Dieu !

pauline.px a écrit:
quant au psaume 8:6 il n’en parle pas du tout.
C'est faux, il dit les Elohim, rendu de diverses façon dans les traductions. Voici quelques exemples :

Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu
Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu
Pourtant, tu l'as fait presque l'égal des anges
Mais tu lui fais manquer de peu d’être un Elohîms.
Vous ne l'avez mis qu'un peu au-dessous des Anges
Et tu l'as fait un peu inférieur aux anges
Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine

pauline.px a écrit:
Et nulle part dans la Bible ces fils d’Élohîm sont qualifiés de dieux, on sait seulement qu’ils s’accouplent avec les femmes.
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi.

Cordialement
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 4:53 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est sur qu'invoquer JESUS pour être Sauvé ne sert à rien
C'est toi qui le dis, pas moi !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:05 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, si tu cherche des réponses tu devrais changer ta façon de le demander loll.
Je ne cherche pas de réponses, fort heureusement, car tu ne sembles pas en mesure d'en donner, du moins concernant Dieu et la Bible.

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Tu ne fais que montrer que tu n'as pas le moindre discernement concernant les Écritures, autrement tu saurais qu'à l'époque des apôtres Dieu distribuait l'esprit saint différemment d'aujourd'hui. Inutile que je te dise pourquoi, avec un peu de réflexion tu trouveras bien tout seul.

Voici ce que les Apôtres qui nous ont déclaré par écrit: Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Donc cette partie est faite donc l`homme devrait être en mesure de comprendre cela :

Apocalypse: 18.8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée. 18.9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! 18.11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 18.12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 18.13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes. 18.14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 18.15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 18.16 et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?

Et si tu me disais où tu veux en venir au juste, étant donné que ta question tombe comme un cheveu dans la soupe.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:32 am

[quote="Pegasus"]
Trinite333 a écrit:
Je ne cherche pas de réponses, fort heureusement, car tu ne sembles pas en mesure d'en donner, du moins concernant Dieu et la Bible.

Trinite333 a écrit:

Voici ce que les  Apôtres qui nous ont déclaré par écrit: Bon la Bible nous raconte ce qu`il c`est produit mais c`est l`Esprit Saint qui établit la vérité écoute ce que la Parole déclare: Jean: 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Et si tu me disais où tu veux en venir au juste, étant donné que ta question tombe comme un cheveu dans la soupe.

Pegasus a écrit: Et si tu me disais où tu veux en venir au juste, étant donné que ta question tombe comme un cheveu dans la soupe.

Bonjour Pegasus, n`est-ce pas toi qui essais de prouver que parce que tu dis que tu as une connaissance en traduction que tu comprends les
écritures ??? Et que je ne comprends pas ce que la Parole déclare alors cesse de parler pour rien et prouve nous que tu as raison??? N`est-ce pas ce que l`on cherche La Vérité ???

J`ai plusieurs questions pour toi qui concerne la trinité et la compréhension. Tien en voici une : Combien y a t`il d`arbre de vie???

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 5:38 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a plus d'une centaine de couleurs. Pas assez ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:08 am

Pégasus a écrit:
Qu'il y en ait d'autres ou pas, ce n'est pas mon "UN", et l'article indéfini est le même que les traducteurs mettent dans d'autres endroits de même nature, comme "un prophète" (Marc 11:32 ; Jean 4:19), "un assassin", "un menteur" (Jean 8:44), "un salarié" (Jean 10:13) etc...

C'est bien ce que je dis. Tu considères via le UN qu'il y a plusieurs dieux au même titre qu'il y a plusieurs prophètes, assassin, ... L'article indéfini suppose le pluriel.

Pégasus a écrit:
Mais je ne vois pas où j'aurais prétendu que les autres dieux dont tu parles serviraient à suppléer à ce que Dieu ne pourrait. C'est du dénigrement pur et simple à mon égard !

Arrête un peu la parano, ça fait trop TJ ... Rolling Eyes

Sur le fond, en prétendant que Dieu n'est pas sur terre et qu'il envoie un dieu ou un prophète ou n'importe qui d'autres pour faire passer ses messages, ces intermédiaires pallient bien Ses lacunes.

Pégasus a écrit:
Je me demande où tu prends tes statistiques, d'autant que depuis la montée de l'islamisme nombre de gens qui ne se reconnaissaient plus catholiques ont renoué avec leur étiquette religieuse, ce qui montre que même s'ils en semblaient complètement détachés ça n'était qu'en apparence.

Ce que tu dis est basé sur des faits récents qui ne sont pas encore dans les stats. Si c'est le cas, cite tes sources, ça nous changera.

Entre constater ses racines judéo-chrétiennes et se dire catholique et revendiquer la doctrine, il y a une marge que je ne franchis pas. Ce serait abusif.

L'islam n'entre évidemment pas en ligne de compte puisqu'il n'est pas un choix et n'en autorise pas.

En gros et en faisant l'impasse sur l'actualité, on a 15% d'affiliés réels et la même chose d'athées. Les autres s'alimentent ailleurs comme je le disais.

Pégasus a écrit:

J'espère que tu n'as pas repris le flambeau de l'inquisition. pale

Le méchant, le malin, le satan ne sont pas ce que tu en dis à travers cette phrase enfantine. Mais c'est un autre sujet.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:10 am

@Trinite333

Tu peux organiser ton texte sous forme de citations-réponses comme je le fait par exemple dans le message précédent.

Si tu le souhaites, nous te donnerons une info technique.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 307887
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:19 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit: Et si tu me disais où tu veux en venir au juste, étant donné que ta question tombe comme un cheveu dans la soupe.

Bonjour Pegasus, n`est-ce pas toi qui essais de prouver que parce que tu dis que tu as une connaissance en traduction que tu comprends les écritures ???
Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il faut avoir la bonne traduction de ce qu'on lit dans les Ecritures pour connaître la volonté de Dieu. Je ne crois pas que Dieu accorde son esprit saint à quiconque se moque de la bonne traduction de ce qu'il lit dans les Ecritures et qui de ce fait comprend mal ce qui y est écrit. Croire le contraire reviendrait à ne pas tenir compte des Ecritures. Et ne pas tenir compte des Ecritures signifie se voir refuser l'esprit saint. Voilà ce que j'ai dit.

Trinite333 a écrit:
Et que je ne comprends pas ce que la Parole déclare alors cesse de parler pour rien et prouve nous que tu as raison???
Que tu ne comprends pas ce que dit l'Ecriture est suffisamment démontré avec ce que tu as affirmé concernant le prétendu ajout qu'Adam y aurait apporté.

Trinite333 a écrit:
N`est-ce pas ce que l`on cherche La Vérité ???
Je te rappelle le thème du sujet auquel nous participons : Dieu est-il un ou trois ?

Trinite333 a écrit:
J`ai plusieurs questions pour toi qui concerne la trinité et la compréhension. Tien en voici une : Combien y a t`il d`arbre de vie???
Cette question concerne la trinité ? C'est pas flagrant. Alors ma réponse à ta question est : Tous sens confondus (littéral et symbolique) il y en a de nombreux, celui de la Genèse et ceux de l'Apocalypse.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il y a plus d'une centaine de couleurs.  Pas assez ?
Pour souligner certaines choses, une nuance de rouge est nécessaire.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:51 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Il y a plus d'une centaine de couleurs.  Pas assez ?

Souligne en bleu foncé, c'est bien aussi.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Souligne en bleu foncé, c'est bien aussi.

Tu peux aussi faire acte de candidature pour une fonction dans le staff. Tous les rouges te seront ouverts.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
@Trinite333

Tu peux organiser ton texte sous forme de citations-réponses comme je le fait par exemple dans le message précédent.

Ce serait bienvenu loll.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 6:57 am

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
@Trinite333

Ce serait bienvenu loll.

Quand tu réponds à un membre, tu cliques sur "citation". Tu complètes le nom du membre et tu fais un copier/coller de sa citation.

Toutes les citations sont précédées d'un "quote" Christopheg par exemple et sont terminées par un "quote" seul.

OK ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Qu'il y en ait d'autres ou pas, ce n'est pas mon "UN", et l'article indéfini est le même que les traducteurs mettent dans d'autres endroits de même nature, comme "un prophète" (Marc 11:32 ; Jean 4:19), "un assassin", "un menteur" (Jean 8:44), "un salarié" (Jean 10:13) etc...

C'est bien ce que je dis.  Tu considères via le UN qu'il y a plusieurs dieux au même titre qu'il y a plusieurs prophètes, assassin, ...  L'article indéfini suppose le pluriel.
Ben oui. Exemple Actes 28:6 !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Mais je ne vois pas où j'aurais prétendu que les autres dieux dont tu parles serviraient à suppléer à ce que Dieu ne pourrait. C'est du dénigrement pur et simple à mon égard !

Arrête un peu la parano, ça fait trop TJ ... Rolling Eyes
Il n'y a pas de parano, je n'ai jamais parlé de dieux qui suppléraient à ce que Dieu ne pourrait, tu mens, c'est tout.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sur le fond, en prétendant que Dieu n'est pas sur terre et qu'il envoie un dieu ou un prophète ou n'importe qui d'autres pour faire passer ses messages, ces intermédiaires pallient bien Ses lacunes.
Pas du tout. Dieu n'a pas de lacunes et c'est toi qui m'attribues des propos que je ne pense pas et que je n'ai jamais dits.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Ce que tu dis est basé sur des faits récents qui ne sont pas encore dans les stats. Si c'est le cas, cite tes sources, ça nous changera.
Ouais ben commence par les tiennes.

CHRISTOPHEG a écrit:
Entre constater ses racines judéo-chrétiennes et se dire catholique et revendiquer la doctrine, il y a une marge que je ne franchis pas. Ce serait abusif.
Le Vatican la franchit sans cesse la marge, et sans vergogne.

CHRISTOPHEG a écrit:

L'islam n'entre évidemment pas en ligne de compte puisqu'il n'est pas un choix et n'en autorise pas.
Si l'islam n'est pas un choix, le catholicisme non plus. Et pour ta gouverne, il y a des musulmans qui renient l'islam, cessent toute pratique religieuse et mangent du porc.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
J'espère que tu n'as pas repris le flambeau de l'inquisition.
Je ne vois pas le rapport entre dire citer la Bible qui dit que le monde entier est au pouvoir du méchant, et l'inquisition.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le méchant, le malin, le satan ne sont pas ce que tu en dis à travers cette phrase enfantine. Mais c'est un autre sujet.
Il n'y a rien d'enfantin la dedans, mais bon, comme tu dis, c'est un autre sujet.
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 7:11 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Bonjour Pegasus, n`est-ce pas toi qui essais de prouver que parce que tu dis que tu as une connaissance en traduction que tu comprends les écritures ???
Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il faut avoir la bonne traduction de ce qu'on lit dans les Ecritures pour connaître la volonté de Dieu. Je ne crois pas que Dieu accorde son esprit saint à quiconque se moque de la bonne traduction de ce qu'il lit dans les Ecritures et qui de ce fait comprend mal ce qui y est écrit. Croire le contraire reviendrait à ne pas tenir compte des Ecritures. Et ne pas tenir compte des Ecritures signifie se voir refuser l'esprit saint. Voilà ce que j'ai dit.

Trinite333 a écrit:
Et que je ne comprends pas ce que la Parole déclare alors cesse de parler pour rien et prouve nous que tu as raison???
Que tu ne comprends pas ce que dit l'Ecriture est suffisamment démontré avec ce que tu as affirmé concernant le prétendu ajout qu'Adam y aurait apporté.

Trinite333 a écrit:
N`est-ce pas ce que l`on cherche La Vérité ???
Je te rappelle le thème du sujet auquel nous participons : Dieu est-il un ou trois ?

Trinite333 a écrit:
Cette question concerne la trinité ? C'est pas flagrant. Alors ma réponse à ta question est : Tous sens confondus (littéral et symbolique) il y en a de nombreux, celui de la Genèse et ceux de l'Apocalypse.

Pegasus a écrit: Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'il faut avoir la bonne traduction de ce qu'on lit dans les Ecritures pour connaître la volonté de Dieu. Je ne crois pas que Dieu accorde son esprit saint à quiconque se moque de la bonne traduction de ce qu'il lit dans les Ecritures et qui de ce fait comprend mal ce qui y est écrit. Croire le contraire reviendrait à ne pas tenir compte des Ecritures. Et ne pas tenir compte des Ecritures signifie se voir refuser l'esprit saint. Voilà ce que j'ai dit.

Bonjour Pegasus, incroyable même pas capable de voir que tu parles d`écritures et le te parle de la Parole loll. La raison en est fort simple car sans la Parole les écritures n`ont aucune valeur en soi. La Parole était bien avant les écritures. Il n`y en a qu`un qui donne l`Esprit Saint et ce ne sont pas les écritures .

Pegasus a écrit: Que tu ne comprends pas ce que dit l'Écriture est suffisamment démontré avec ce que tu as affirmé concernant le prétendu ajout qu'Adam y aurait apporté.

C`est justement la différence entre la Parole et les écritures loll.

Pegasus a écrit: Cette question concerne la trinité ? C'est pas flagrant. Alors ma réponse à ta question est : Tous sens confondus (littéral et symbolique) il y en a de nombreux, celui de la Genèse et ceux de l'Apocalypse.

Mais oui car il n`y a qu`a un endroit que la Parole en parle avec une bonne description et c`est dans l`Apocalypse alors combien en a t`il???

Pegasus a écrit: ??? Je te rappelle le thème du sujet auquel nous participons : Dieu est-il un ou trois ?

Et toi Pegasus est u un ou trois??? cette question a elle seul répond a la question.

Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_minipostedMar 14 Fév 2017, 7:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Trinite333 a écrit:

Ce serait bienvenu loll.

Quand tu réponds à un membre, tu cliques sur "citation".  Tu complètes le nom du membre et tu fais un copier/coller de sa citation.

Toutes les citations sont précédées d'un "quote" Christopheg par exemple et sont terminées par un "quote" seul.

OK ?

CHISTOPHEEG a écrit:

Quand tu réponds à un membre, tu cliques sur "citation". Tu complètes le nom du membre et tu fais un copier/coller de sa citation.

OK ?

Et la?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 19 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant