*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedMer 26 Avr 2017, 6:23 pm

Rappel du premier message :

pour faire suite au passage de l'evangile qui dit que Dieu a envoyé sont fils souffrir et mourir sur terre afin que ceux qui croient en lui, puissent être sauvé .

Cela pose la question et l'enigme suivant e, que je me suis permet de soulever

:" pourquoi dieu a t'il envoyé son fils unique si tardivement pour sauver les hommes "

sa réaction tardive à fait que des milliards d'individus sont morts sans avoir pu être sauvé ; ne pouvant croire à son fils qui n'était pas encore arrivée !!



Il m'a été répondu Selon l'Ecriture, des paiens ayant la Loi gravée dans le coeur (voir Matthieu 7 : 12) seront devant ceux qui diront "Seigneur, Seigneur" sans avoir appliqués la Loi, autrement dit, ce sont les actes de chacun qui compte, Christ dans la foi nous réconcilie avec Dieu, celui qui a aimé qui aime et qui aimera son prochain comme lui même en lui faisant ce qu'il voudrait qu'il lui fasse sera Sauvé, JESUS EST la Voie Royale,la Porte, ca simplifie la tâche mais cela s'adresse aux chrétiens et a ceux qui sont vraiment en recherche

ce donc a quoi j'ai répondu

C'est encore plus grave ce que tu dis :

Comme le disait donc Thomas d'Aquin plus tard "ce n'est plus la foi qui sauve, mes les actes" .

C'est parfait donc la méthode existait bien avant JC !!!

Mais alors dans ces conditions c'est encore plus ridicule, et atroce (excusez moi) . Pourquoi dieu a t'il envoyé son fils souffrir et mourir si la recette pour être sauvé existait déjà ?

C'est un infanticide odieux, qui ne servait à rien .un crime inutile

il lui aurait été plus simple juste, et crédible que dieu dise après la chute de l'homme "tout homme qui aura eu de bons actes envers les autres sera sauvé de la mort "

C'est quoi ce dieu ?

comment peut on solutionner cette énigme ? Je rappelle que dieu est omnitout

Merci d'eviter le fameux "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " ou " tu as trop d'ego tu ne dois pas juger dieu " phrases types imaginées par les théologiens pour venir au secours de ces énigmes . et elles sont nombreuses

Amicalement , et bonne réflexion .






Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 4:30 am

C'est pourtant pas bien compliqué, mais quand ca veux pas ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 6:51 am

Dan26 a écrit:
Excuse moi je réponds avec retard , normal vous m'avez sensuré un mois .
Je viens de lire tous les messages , tu ne m'as rien montré , c'est de la rhétorique , de la scolastiques , des phrases alambiquées qui ne veulent rien dire pour moi .
Je suis rationnel, comme je viens de le dire il ne peut tre possible d'avoir été Gaulliste (avec le terme précis ), avant la venue du grand Charles .
Cela dépasse la raison , et la simple logique .
au même titre que la voiture n'existait pas avant son invention . CQFD

Tu n'as pas le monopole de la raison ni de la logique très cher. Le souci, c'est qu'elle sont datées et qu'elles ne te servent qu'à casser du religieux ce qui t'a valu un mois d'écartement. Évite donc cela à l'avenir.

Personne ne se plaint de mon français en général. Je ferai plus simple si tu le souhaites.

Reprenons les points qui t'interpellent; j'y répondrai volontiers.



Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Messages : 2032

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 7:18 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Tu n'as pas le monopole de la raison ni de la logique très cher.  Le souci, c'est qu'elle sont datées et qu'elles ne te servent qu'à casser du religieux ce qui t'a valu un mois d'écartement.  Évite donc cela à l'avenir.
Je suis d'accord tout le monde doit etre logique . Donc dire  que les chrétiens existaient  avant JC,  c'est impossible  désolé d'insister


Reprenons les points qui t'interpellent; j'y répondrai volontiers.
Aller: la résurrection et la montée au ciel ? Est ce un element de foi, ou historique d'après toi?
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 7:22 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu n'as pas le monopole de la raison ni de la logique très cher.  Le souci, c'est qu'elle sont datées et qu'elles ne te servent qu'à casser du religieux ce qui t'a valu un mois d'écartement.  Évite donc cela à l'avenir.
Je suis d'accord tout le monde doit etre logique . Donc dire  que les chrétiens existaient  avant JC,  c'est impossible  désolé d'insister


Reprenons les points qui t'interpellent; j'y répondrai volontiers.
Aller:  la résurrection  et la montée au ciel ?  Est ce un element de foi, ou historique  d'après toi?
Amicalement



Impossible ? Mais non ! La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS. Les chrétiens disent que JESUS l'a parfaitement incarnée. C'est tout. Simple.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Impossible ?  Mais non !  La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS.  Les chrétiens disent que JESUS l'a parfaitement incarnée.  C'est tout.  Simple.
désolé c'est impossible . On ne peut avoir été Gaulliste avant de Gaulle . Je sais que la notion de" voie "est un superfuge pour pour essayer de faire croire que .......
Mais ce n'est pas logique .
De plus comme je viens de l'expliquer si par un artifice scolastique c'etait vrai , le sacrifice de JC, n'a plus aucun sens .
Pourquoi avoir montre la voie par ce sacrifice, si elle existait déjà ?

De la logique rien que de la logique .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Juin 2017, 8:47 am

La logique de l'aveuglement de l'Ecriture, oui, on voit ca ..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 12 Juin 2017, 5:41 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Impossible ?  Mais non !  La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS.  Les chrétiens disent que JESUS l'a parfaitement incarnée.  C'est tout.  Simple.
désolé  c'est impossible . On ne peut avoir été Gaulliste avant de Gaulle . Je sais que la notion de" voie "est un superfuge pour pour essayer de faire croire que .......
Mais ce n'est pas logique .
De plus comme je viens de l'expliquer  si par un artifice scolastique     c'etait vrai , le sacrifice de JC, n'a plus aucun sens .
Pourquoi avoir montre la voie  par ce sacrifice, si elle existait déjà ?

De la logique rien que de la logique .

amicalement

Si tu restes parmi nous plus que quelques jours (heures), je t'expliquerai plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedSam 17 Juin 2017, 9:22 pm



HOSANNA a écrit:
La logique de l'aveuglement de l'Ecriture, oui, on voit ca ..
l’aveuglement c'est quand on refuse de voir les erreurs dans l'écriture . que l'on interprete pour gommer ses erreurs .



CHRISTOPHEG a écrit:
dan26 a écrit:

désolé  c'est impossible . On ne peut avoir été Gaulliste avant de Gaulle . Je sais que la notion de" voie "est un superfuge pour pour essayer de faire croire que .......
Mais ce n'est pas logique .
De plus comme je viens de l'expliquer  si par un artifice scolastique     c'etait vrai , le sacrifice de JC, n'a plus aucun sens .
Pourquoi avoir montre la voie  par ce sacrifice, si elle existait déjà ?

De la logique rien que de la logique .

amicalement

Si tu restes parmi nous plus que quelques jours (heures), je t'expliquerai plus avant.
Coucou me revoilou !!!
Vous m'avez banni avec comme seuls motifs," dénigrement , attaques et troll."

Pour information je ne dénigre pas , ni je n'attaque, qui que ce soit, je ne fais que contredire et apporter mes arguments, contre argumenter, c'est le rôle d'un forum .

Si certains ne supportent  pas la contradiction, il ne fallait pas ouvrir une rubrique Athée .

Je ne trolle pas. Je ne fais que répondre point par point à chacun de vous , en évitant d'en oublier .

Maintenant merci de m'expliquer , comment les hommes pouvaient être sauvés  en croyant en JC, avant qu'il ne vienne?.

Et au cas ou la méthode pour etre sauvée existait déjà , a quoi cela a servit si la recette était déja connue avant ? .
Je rappelle au passage  que l'homme est apparu  environ 300 000 ans avant JC,  le monothéisme  1400 ans avant JC,  le judaïsme 1300 ans avant JC, .

Donc je repose ma question "que sont devenus  les personnes  qui sont mortes entre 300 000 avant JC, et 1400 avant JC.
De la logique rien que de la logique .
Merci pour ton explication a venir,  et merci de me laisser te répondre .
J'espère que tu n'auras pas comme réponse "attaque " et dénigrement , bannissement .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 3:41 am




@dan26


Perso, je n'ai aucun problème de compréhension,

Car déjà, il est fort probable que la "Réincarnation" existe,

Si bien que nombreux sont ceux qui parmi nous, et aujourd'hui,

Ont déjà vécu des épisodes de l'histoire humaine du passé !


Deuxièmement, 2000 ans environ avant la période dite de "la Fin de Temps",

Que nous sommes entrain de vivre,

Prophétisée dans la Bible,

Et concrétisée par les mauvaises actions des Hommes contre eux-mêmes et la Planète,

La destruction de l'Humanité pour toutes sortes de raisons,

Etant devenue plausible,

Voir la course aux armements nucléaires entre autres...


Donc 2000 ans avant cette période,

JESUS est venu pour nous avertir,

Pour nous réconcilier avec DIEU,

Et surtout nous donner la clé d'un mode de vie plus riche et plus sensé,

A savoir la recherche avant tout de la connaissance de DIEU

De la Paix, de l'Amour du Prochain et de la Fraternité !

Seule la prise en compte et la réalisation concrète de ces critères,

Pouvant sortir l'Humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est elle-même embourbée !


Les Evangiles lus avec attention,

Nous parlent de la situation actuelle de l'Humanité,

Et ont donc toujours été un avertisseur Divin,

Dont les hommes dans leur majorité ne tiennent aucun compte,

A leurs risques et périls !


Pour ma part, plus je lis les dits Evangiles,

Et plus je crois !


Maranatha !











Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 6:54 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Perso, je n'ai aucun problème de compréhension,

Car déjà, il est fort probable que la "Réincarnation" existe,
Merci de donner des preuves . Pas des témoignages de personnes qui croient que .......... . Je rappelle que ce sentiment  de réincarnation a été expliqué , au travers du phénomènes des faux souvenirs . Expliqués  par les  sciences cognitives .

Citation :
Si bien que nombreux sont ceux qui parmi nous, et aujourd'hui,

Ont déjà vécu des épisodes de l'histoire humaine du passé !  
tout à fait c'est ce que l'on appelle les "faux souvenirs ," emis par une insuffisance de l'hippocampe .


Citation :
Deuxièmement, 2000 ans environ avant la période dite de "la Fin de Temps",

Que nous sommes entrain de vivre,

Prophétisée dans la Bible,
Cela fait des centaines de fois   que l'on nous annonce la fin des temps . On ne voit toujours rien venir .


Citation :
Et concrétisée par les mauvaises actions des Hommes contre eux-mêmes et la Planète,

La destruction de l'Humanité pour toutes sortes de raisons,

Etant devenue plausible,

Voir la course aux armements nucléaires entre autres...
tu sembles oublier tout ce que les hommes au travers de l'innovation,  sont en train de créer pour sauver la planette .La aussi  c'est prédis depuis des centaines de fois

Citation :
Donc 2000 ans avant cette période,

JESUS est venu pour nous avertir,

Pour nous réconcilier avec DIEU,
Nous n'avons à ce jour strictement aucune preuve  de la réalité  de ce personnage mythique .

Citation :
Et surtout nous donner la clé d'un mode de vie plus riche et plus sensé,

A savoir la recherche avant tout de la connaissance de DIEU

De la Paix, de l'Amour du Prochain et de la Fraternité !

Seule la prise en compte et la réalisation concrète de ces critères,

Pouvant sortir l'Humanité de l'impasse dans laquelle elle s'est elle-même embourbée !
Désolé mais pour moi le monde va de meiux en mieux, il suffit de le regarder avec le rétroviseur de l'histoire . Faire peur au travers des prophéties apocalyptiques , est une méthode connue .  


Citation :
Les Evangiles lus avec attention,

Nous parlent de la situation actuelle de l'Humanité,

Et ont donc toujours été un avertisseur Divin,
Non désolé les évangiles ne parlent de rien,   seuls ceux qui interprètent y trouver  des signes .

Citation :
Dont les hommes dans leur majorité ne tiennent aucun compte,

A leurs risques et périls !
Mais que dis tu là!!! tu semble ignorer  que de nombreuses religions existaient avant  le christianisme , et que celui si est loin d'etre la seule et unique religion du monde .

Citation :
Pour ma part, plus je lis les dits Evangiles,

Et plus je crois !
Bravo c'est bien , si cela te  tranquilise . Mais essaye de comprendre que  le christianisme  ne represente 2,355 milliards de croyants sur 7 milliards d'individus , et que les autres sont aussi convaincu que toi, de ce qu'ils croient .
Comment dans ces conditions oser dire détenir la vérité .
Croire c'est normal  pour ceux qui en ont besoin,   mais vouloir imposer sa croyance  est dangereux .

Amicalement
pour information vous ne répondez à aucune de es questions ........pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 6:26 pm





dan26 a écrit,


Citation :
mais vouloir imposer sa croyance  est dangereux .


Personne n'impose quoi que ce soit à quiconque sur ce Forum,

Mis à part toi, dan26,

Avec ton Prosélytisme Athée agressif !



Citation :
pour information vous ne répondez à aucune de es questions ........pourquoi ?


Mais si, nous avons déjà répondu 1000 fois,

Mais tu ne tiens aucun compte de ce que l'on t'écris, scratch

Tu fonces tête baissée,

Le nez dans le guidon....
quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 631461




Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 9:29 pm

[quote]
RAMOSI a écrit:

Personne n'impose quoi que ce soit à quiconque sur ce Forum,

Excusez moi mais je vais encore me repetter : dans la mesure où vous répondez toujours la même chose .Quand on prends un passage de la Bible et que l'on dit c'est la vérité il faut nous croire c'est une façon de chercher à imposer sa croyance . Désolé de te l'apprendre

Citation :
Mis à part toi, dan26,
Avec ton Prosélytisme Athée agressif !
là aussi je vous défie de me montrer  où je dis détenir la  moindre  vérité, et où je dis qu'il faut devenir athée.

Pour la 100000000000fois je ne fais que vous contredire . Ce n'est de plus pas de la diffamation, mais des contre arguments comme on peut le voir dans tous les forums d'échange .



Citation :
Mais si, nous avons déjà répondu 1000 fois,
non désolé vous avez tentez d'y répondre , mais je confirme ce n'est pas logique (titre du thème ) .

JC n'a pu sauver les hommes  de la mort , avant d’être venu (ce n'est pas logique ). Et si il y avait une recette pour etre sauvé avant lui , son sacrifice est inutile .
C'est pourtant simple à comprendre (et là c'est logique ) .
Toutes vos tentatives d'explications , n'ont pas répondu  à la question . Désolé .

Exemple : La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS. C'est comme si tu disais le Marxisme (la voix marxiste ) existait avant Marx . Excusez moi c'est ridicule . Les dieux de salut existaient avant JC, je suis d'accord , mais alors il n'y avait pas besoin de JC , et de ce sacrifice odieux!!!Il suffisait de suivre ces fameux dieux de salut qui existaient avant JC .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 9:56 pm

[quote="dan26"][quote]

Excusez moi mais je vais encore me repetter : dans la mesure où vous répondez toujours la même chose .Quand on prends un passage de la Bible et que l'on dit c'est la vérité il faut nous croire c'est une façon de chercher à imposer sa croyance . Désolé de te l'apprendre


là aussi je vous défie de me montrer  où je dis détenir la  moindre  vérité, et où je dis qu'il faut devenir athée.

Pour la 100000000000fois je ne fais que vous contredire . Ce n'est de plus pas de la diffamation, mais des contre arguments comme on peut le voir dans tous les forums d'échange .




non désolé vous avez tentez d'y répondre , mais je confirme ce n'est pas logique (titre du thème ) .

JC n'a pu sauver les hommes  de la mort , avant d’être venu (ce n'est pas logique ). Et si il y avait une recette pour etre sauvé avant lui , son sacrifice est inutile .
C'est pourtant simple à comprendre (et là c'est logique ) .
Toutes vos tentatives d'explications , n'ont pas répondu  à la question . Désolé .

Exemple :  La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS.  C'est comme  si tu disais  le Marxisme (la voix marxiste ) existait  avant Marx . Excusez moi c'est ridicule . Les dieux de salut existaient avant JC, je suis d'accord , mais alors il n'y avait pas besoin de JC , et de ce sacrifice odieux!!!Il suffisait de suivre ces fameux dieux de salut qui existaient avant JC .

non désolé là aussi de te contredire , puisque je réponds à tous, et contre argumente régulièrement vos réponses , avec mes arguments . Preuve incontestable que je vous lis , attentivement .
La seule chose que tu puisses dire, c'est que je ne suis pas en accord avec vos idées . Puis je ?



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 11:09 pm




@dan26,


Tu te répètes,

Tu te répètes à l'infini...

Et pour ne rien dire en plus..., quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 631461

C'est cela qu'on appelle foncer "tête baissée",

Le nez dans le guidon !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedDim 18 Juin 2017, 11:19 pm

RAMOSI a écrit:



@dan26,


Tu te répètes,

Tu te répètes à l'infini...

Et pour ne rien dire en plus..., quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 631461

C'est cela qu'on appelle foncer "tête baissée",

Le nez dans le guidon !
C'est exactement ce que je dis, vous avez toujours les mêmes arguments donc , j'ai toujours les mêmes réponses .
Comme si vous ne me lisiez pas ." Pour rien dire" affraid affraid affraid affraid affraid je confirme vous ne me lisez pas !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 5:20 am

Dan26 a écrit:
Merci de donner des preuves . Pas des témoignages de personnes qui croient que .......... . Je rappelle que ce sentiment de réincarnation a été expliqué , au travers du phénomènes des faux souvenirs . Expliqués par les sciences cognitives .

Personne ne croit dans les témoignages. Voir les études sur le sujet.

Sans rapport avec des souvenirs fabriqués. Personne n'a trafiqué le cerveau de ces gens. Des lectures ne suffisent évidemment pas.

Les faux souvenirs sont prouvés sous certaines conditions chez les souris.

C'est le grand désert chez les êtres humains en l'état. Il vaut mieux que tu ne rappelles rien.
Dan26 a écrit:
tu sembles oublier tout ce que les hommes au travers de l'innovation, sont en train de créer pour sauver la planette .La aussi c'est prédis depuis des centaines de fois

Tous les indicateurs démontrent le contraire. Merci de faire marche arrière.
Dan26 a écrit:
Nous n'avons à ce jour strictement aucune preuve de la réalité de ce personnage mythique .

La communauté scientifique dans une belle unanimité. Tu n'en fais pas partie. Ne t'avance pas.
Dan26 a écrit:
Croire c'est normal pour ceux qui en ont besoin, mais vouloir imposer sa croyance est dangereux .

Tu as besoin de croire à ce que tu racontes; c'est manifeste. Pourquoi ce besoin ?
Dan26 a écrit:
pour information vous ne répondez à aucune de es questions ........pourquoi ?

On répond à la plupart mais la cécité sélective est le propre de l'autisme intellectuel.















Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 5:34 am

Dan26 a écrit:
Coucou me revoilou !!!
Vous m'avez banni avec comme seuls motifs," dénigrement , attaques et troll."

Pour information je ne dénigre pas , ni je n'attaque, qui que ce soit, je ne fais que contredire et apporter mes arguments, contre argumenter, c'est le rôle d'un forum .

Si certains ne supportent pas la contradiction, il ne fallait pas ouvrir une rubrique Athée .

Je ne trolle pas. Je ne fais que répondre point par point à chacun de vous , en évitant d'en oublier .

Cherche pourquoi. Tu finiras par trouver. Cela s'appelle l'auto-critique.
Dan26 a écrit:
Maintenant merci de m'expliquer , comment les hommes pouvaient être sauvés en croyant en JC, avant qu'il ne vienne?.

Et au cas ou la méthode pour etre sauvée existait déjà , a quoi cela a servit si la recette était déja connue avant ? .
Je rappelle au passage que l'homme est apparu environ 300 000 ans avant JC, le monothéisme 1400 ans avant JC, le judaïsme 1300 ans avant JC, .

Donc je repose ma question "que sont devenus les personnes qui sont mortes entre 300 000 avant JC, et 1400 avant JC.
De la logique rien que de la logique .
Merci pour ton explication a venir, et merci de me laisser te répondre .

Déjà expliqué. Faut-il répéter sans fin ??
Dan26 a écrit:
Exemple : La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS. C'est comme si tu disais le Marxisme (la voix marxiste ) existait avant Marx . Excusez moi c'est ridicule . Les dieux de salut existaient avant JC, je suis d'accord , mais alors il n'y avait pas besoin de JC , et de ce sacrifice odieux!!!Il suffisait de suivre ces fameux dieux de salut qui existaient avant JC .

Déjà expliqué. Fais un effort ! Souviens-toi ! La Voie Christique n'est pas une propriété privée d'un seul homme.
Dan26 a écrit:
JC n'a pu sauver les hommes de la mort , avant d’être venu (ce n'est pas logique ). Et si il y avait une recette pour etre sauvé avant lui , son sacrifice est inutile .
C'est pourtant simple à comprendre (et là c'est logique ) .
Toutes vos tentatives d'explications , n'ont pas répondu à la question . Désolé .

Ce qui est désolant, c'est que tu ne nous lis pas. Sauf ce qui peut te fournir matière à troll, bien sûr.










Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 5:36 am

dan26 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Impossible ?  Mais non !  La Voie Christique est bien antérieure à la présence de JESUS.  Les chrétiens disent que JESUS l'a parfaitement incarnée.  C'est tout.  Simple.
désolé  c'est impossible . On ne peut avoir été Gaulliste avant de Gaulle . Je sais que la notion de" voie "est un superfuge pour pour essayer de faire croire que .......
Mais ce n'est pas logique .
De plus comme je viens de l'expliquer  si par un artifice scolastique     c'etait vrai , le sacrifice de JC, n'a plus aucun sens .
Pourquoi avoir montre la voie  par ce sacrifice, si elle existait déjà ?

De la logique rien que de la logique .

amicalement
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 6:05 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Cherche pourquoi.  Tu finiras par trouver.  Cela s'appelle l'auto-critique.
C'est fait c'est simple pourtant : mes propos dérangent. Car j'explique d'une façon rationnelle , et que j'ai des arguments qui dérangent .


Citation :
Déjà expliqué.  Fais un effort !  Souviens-toi !  La Voie Christique n'est pas une propriété privée d'un seul homme.
là aussi j'ai déjà répondu, voie christique  cela ne veut strictement rien dire  avant JC . C'est un simple artifice scolastique . De plus vous n'avez pas répondu à la question "si la recette existait déjà ( avant jc) pour être sauvé pourquoi ce sacrifice inutile ?
Je vous garanti personne n'a répondu



Citation :
Ce qui est désolant, c'est que tu ne nous lis pas.
 
non seulement je vous ai répondu . Pour preuve je réponds à tous !!Et ces réponses vous les qualifiées de troll .


Citation :
Sauf ce qui peut te fournir matière à troll, bien sûr.
si ce n'est que hosanna peut faire 10 messages identiques , et là cela ne vous dérange pas .
alors que moi je ne fais que répondre à chacun de vos messages .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 6:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Sleep
tu as raison c'est plus simple que de répondre sérieusement .
Je te fais remarquer que je ne dénigre personne,  que je n 'attaque personne , je ne fais que vous répondre , vous contredire point par point,  par des questions précises . Depuis toujours rien de plus

Pour en revenir au sujet . penses tu que la résurrection, et l’ascension par exemple sont des faits historiques , ou des élements de foi ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 6:25 am

Dan26 a écrit:
si ce n'est que hosanna peut faire 10 messages identiques , et là cela ne vous dérange pas .
alors que moi je ne fais que répondre à chacun de vos messages .
Bisqueu bisqueu rageuuu tongue
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 7:16 am



dan26 a écrit,


Citation :
Pour en revenir au sujet . penses tu que la résurrection, et l’ascension par exemple sont des faits historiques , ou des élements de foi ?


Ce sont des éléments de Foi,

Mais mon intuition me dit qu'ils sont historiques !


Cela dit, crois donc ce que tu veux,

Et ce que tu peux...






Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:10 am

[quote]
RAMOSI a écrit:

Ce sont des éléments de Foi,
Bravo je suis d'accord avec toi .

Citation :
Mais mon intuition me dit qu'ils sont historiques !
Impossible aucun historien de l'époque n'en parle , ou n'en fait mention

Citation :
Cela dit, crois donc ce que tu veux,
Et ce que tu peux..

Il n'est pas question de croire quoi que ce soit mais de réfléchir simplement .
Pour qu'un corps puisse monter au ciel il lui faut une puissance de 14 KM seconde pour monter au ciel . De plus au moment de la puissance le corps se désagrège c'est un simple problème de physique .
De plus comment situer JC à la droite de dieu !!! Cela sous entend que dieu est situé dans l'espace , assis sur un nuage . même les enfants ne le croient plus .
Il n'est pas question de croire simplement mais de réfléchir .
D'où le titre de ce thème , intéressant.
C'est exactement comme la parthénogenèse, est ce un element de foi ou d'histoire .
Si c'est de foi "aucun problème je le comprends" si c'est d’histoire c'est totalement impossible .
C'est là où le JC de la foi est impossible à juxtaposer au JC de l'histoire .
Comme le disait un célèbre théologien Albert Schweitzer .

amicalement









[
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:13 am

Réfléchis à tout ce qui existe et au tout petit pourcentage de ce qui nous est donné de connaitre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Réfléchis à tout ce qui existe et au tout petit pourcentage de ce qui nous est donné de connaitre ! Wink
quelles preuves as tu ?

A demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:19 am

celles accessible à tous sur wiki, entre autre la matière noire, allez un petit effort !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:25 am

Si le chrétien ne peux démontrer scientifiquement que Dieu existe, la science ne pas démontrer qu'IL n'existe pas, ou tu l'acceptes, ou tu ferais mieux de créer un blog !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
celles accessible à tous sur wiki, entre autre la matière noire, allez un petit effort !
tu dis encore" n'importe quoi, la matière noire est connue désolé !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:28 am

Connu par déduction oui, prouve scientifiquement qu'elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
dan26
.
.


Date d'inscription : 01/11/2016
Masculin
Messages : 2032
Pays : France
R E L I G I O N : Athée de raison

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Connu par déduction oui, prouve scientifiquement qu'elle existe !
Prouvée
calmos à demain
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:32 am

¨calmos¨ ce qui veux dire ?
Ca fait 2 fois que tu dis à demain, calme toi, tu vas finir par y arriver à couper !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 8:52 am

J'ai déjà entendu dire ¨calmos¨ à un cheval..Tu me prends pour un cheval ?
Toujours là, partis ? quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_minipostedLun 19 Juin 2017, 11:23 am

La matière noire ou matière sombre (traduction de l'anglais dark matter), parfois aussi nommée de façon plus réaliste matière transparente1,2, désigne une catégorie de matière hypothétique, invoquée pour rendre compte d'observations astrophysiques, notamment les estimations de masse des galaxies et des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond diffus cosmologique.

Différentes hypothèses sont explorées sur la composition de la matière noire : gaz moléculaire, étoiles mortes, naines brunes en grand nombre, trous noirs, etc. Cependant, les estimations de la densité de l'Univers et du nombre d'atomes impliquent une nature non baryonique. Des astrophysiciens supposent d'autres particules, peut-être des superpartenaires tels que le neutralino, regroupées sous le nom générique de « WIMP ».

La matière noire aurait pourtant une abondance au moins cinq fois plus importante que la matière baryonique, pour constituer environ 27 %3 de la densité d'énergie totale de l'Univers observable4, selon les modèles de formation et d'évolution des galaxies, ainsi que les modèles cosmologiques.

Wiki

Pour info !

quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 240px-DMPie_2013_fr.svg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_noire
La raison, ce n'est pas au croyants qu'elles pose problème mais aux athées qui idolâtre la leur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quand la raison pose problème pour croire    quand la raison  pose problème pour croire  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

quand la raison pose problème pour croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jérusalem : pourquoi la reconnaissance par Trump pose-t-elle problème ?
» Inde : un professeur chrétien amputé de la main pour avoir posé une mauvaise question
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Foi et raison - capacités complémentaires pour une seule vérité.
» Dieu a créé une logique pour croire en Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Athée-