*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 19 Fév 2018, 5:39 am

Rappel du premier message :

Pégasus a écrit:
Mais que je précise quoi ? C'est toi qui prétends que les cieux ne veulent rien dire en 2018. Alors à toi de préciser ce que les cieux voulaient dire qu'ils ne veulent plus dire aujourd'hui.

Comme si tu le savais pas ... Rolling Eyes Astronomie du premier siècle ou du 21ième ? Les gens de l'époque identifient les cieux aux nuages, au soleil, à la lune, aux étoiles dont ils n'identifient pas la distance nous en séparant, réfléchissant en 2D, situant tout sur le même plan, très proche du sol.

Que reste-t-il de ces croyances ... les nuages ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMer 30 Jan 2019, 11:15 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et toi, qui t'a formé ?


Une formation est le résultat d'une empreinte... et je suis le contraire d'un acte abouti pour le bien d'un système, je suis en toute liberté ce que je dois être au moment où il le faut.
Ben voyons. Ce que tu es, tu l'es peut-être en toute liberté, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9609

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Jan 2019, 6:48 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:



Une formation est le résultat d'une empreinte... et je suis le contraire d'un acte abouti pour le bien d'un système, je suis en toute liberté ce que je dois être au moment où il le faut.
Ben voyons. Ce que tu es, tu l'es peut-être en toute liberté, mais rien de plus.


Si tu le dis c'est surement vrai Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461

On peut juste se demander sur quelle base tu te fondes pour énoncer ton jugement …

Un préjugé induit par une lecture partisane d'un livre éminemment partisan peut-être …?!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9609

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Jan 2019, 6:49 am

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Jan 2019, 7:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben voyons. Ce que tu es, tu l'es peut-être en toute liberté, mais rien de plus.


Si tu le dis c'est surement vrai Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Y a intérêt que c'est vrai !

Attila a écrit:
On peut juste se demander sur quelle base tu te fondes pour énoncer ton jugement …

Un préjugé induit par une lecture partisane d'un livre éminemment partisan peut-être …?!
C'est surtout que ton affirmation gratuite est pour le moins très très présomptueuse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 31 Jan 2019, 9:02 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:



Si tu le dis c'est surement vrai Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461
Y a intérêt que c'est vrai !

Attila a écrit:
On peut juste se demander sur quelle base tu te fondes pour énoncer ton jugement …

Un préjugé induit par une lecture partisane d'un livre éminemment partisan peut-être …?!
C'est surtout que ton affirmation gratuite est pour le moins très très présomptueuse.


Si ma supposition, quant à savoir ce qui t'incite à penser que je suis libre que de ma liberté et en quelque sorte "sans feu ni Dieu" sur le plan spirituel, est nulle et non avenue, dis-moi donc où je pèche de tant de nullité !


Si tu l'oses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 01 Fév 2019, 9:59 pm

Tu pèches dans ta prétention d'avoir choisi librement LA bonne formation qui t'amène à croire que ton choix spirituel (qui n'est en réalité que philosophique) te rend infaillible en matière de foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 04 Fév 2019, 7:51 am

+
Pegasus a écrit:
Tu pèches dans ta prétention d'avoir choisi librement LA bonne formation qui t'amène à croire que ton choix spirituel (qui n'est en réalité que philosophique) te rend infaillible en matière de foi.

Attila ne fait qu'exprimer son point de vue et il se fait que celui-ci lui est personnel. Logique en fonction du libre-arbitre inconditionnel que tu ne peux contester. Personne n'a parlé d'infaillibilité et surtout pas lui. Tu interprètes.

Entre-temps, nous avons bien compris que tu ne fais qu'un copier/coller de croyances qui ne sont pas les tiennes. Et pour survivre, ils, les auteurs de tes croyances, sont prêts à accepter que tu fêtes le nouvel an.

Tu sais comme nous qu'ils sont aux abois, cela te donne un peu de liberté doctrinale.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Fév 2019, 4:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
+
Pegasus a écrit:
Tu pèches dans ta prétention d'avoir choisi librement LA bonne formation qui t'amène à croire que ton choix spirituel (qui n'est en réalité que philosophique) te rend infaillible en matière de foi.

Attila ne fait qu'exprimer son point de vue et il se fait que celui-ci lui est personnel. Logique en fonction du libre-arbitre inconditionnel que tu ne peux contester.  Personne n'a parlé d'infaillibilité et surtout pas lui.  Tu interprètes.
Désolé, mais dire sans autre précision "je suis ce que je dois être au moment où il le faut", ça ressemble étrangement à "je ne me trompe jamais".

CHRISTOPHEG a écrit:
Entre-temps, nous avons bien compris que tu ne fais qu'un copier/coller de croyances qui ne sont pas les tiennes.  Et pour survivre, ils, les auteurs de tes croyances, sont prêts à accepter que tu fêtes le nouvel an.
Ben oui, hein, ils acceptent même que j'aille à la messe. A, que veux-tu, tout fout le camp.Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Zoumzoumzeng-18c7
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Fév 2019, 5:12 am

Pégasus a écrit:
Désolé, mais dire sans autre précision "je suis ce que je dois être au moment où il le faut", ça ressemble étrangement à "je ne me trompe jamais".

Ca veut surtout dire que nos actions sont le fruit d'une volonté qui nous dépasse.

Citation :
Ben oui, hein, ils acceptent même que j'aille à la messe. A, que veux-tu, tout fout le camp.


Pour "EUX" pas de problème d'assister à un quelconque office religieux pourvu de ne pas y prendre part d'une manière quelconque.


Tu vois, tu es toujours dans "LEURS" clous Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461... et personne n'est dupe de ton comportement Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 05 Fév 2019, 10:20 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Désolé, mais dire sans autre précision "je suis ce que je dois être au moment où il le faut", ça ressemble étrangement à "je ne me trompe jamais".

Ca veut surtout dire que nos actions sont le fruit d'une volonté qui nous dépasse.
A vraiment ? La volonté de qui ?

Attila a écrit:
Citation :
Ben oui, hein, ils acceptent même que j'aille à la messe. A, que veux-tu, tout fout le camp.
Pour "EUX" pas de problème d'assister à un quelconque office religieux pourvu de ne pas y prendre part d'une manière quelconque.

Tu vois, tu es toujours dans "LEURS" clous Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461... et personne n'est dupe de ton comportement Wink
Personne, surtout, n'est dupe de votre désir obsessionnel de me "bombarder" tj en toute méconnaissance de cause. Lorsque j'étais en Ile de France je connaissais vaguement quelques tj, mais maintenant, dans le sud Est, je n'en connais aucun.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2019, 10:55 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ca veut surtout dire que nos actions sont le fruit d'une volonté qui nous dépasse.
A vraiment ? La volonté de qui ?


La volonté du Dieu de la Bible , mon ami, celui qui détermine ce que sera notre vie avant même notre existence terrestre.  Wink

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Pour "EUX" pas de problème d'assister à un quelconque office religieux pourvu de ne pas y prendre part d'une manière quelconque.

Tu vois, tu es toujours dans "LEURS" clous  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 631461... et personne n'est dupe de ton comportement   Wink  
Personne, surtout, n'est dupe de votre désir obsessionnel  de me "bombarder" tj en toute méconnaissance de cause. Lorsque j'étais en Ile de France je connaissais vaguement quelques tj, mais maintenant, dans le sud Est, je n'en connais aucun.

Hum...disons que tu connaissais "vaguement quelques TJ" pour avoir "vaguement" entendu leur théologie ( les TJ ne se révèlent aux "gens du monde" que dans le cas d'échanges bibliques) au point qu'elle tait "vaguement" influencer dans ta construction religieuse....?!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 08 Fév 2019, 7:37 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A vraiment ? La volonté de qui ?


La volonté du Dieu de la Bible , mon ami, celui qui détermine ce que sera notre vie avant même notre existence terrestre.  Wink
Donc, selon toi, nous sommes prédestinés ? Des robots en quelque sorte.

Attila a écrit:
Hum...disons que tu connaissais "vaguement quelques TJ" pour avoir "vaguement" entendu leur théologie ( les TJ ne se révèlent aux "gens du monde" que dans le cas d'échanges bibliques)
A bon, c'est comme ça qu'ils procèdent aujourd'hui ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps (quelques décennies) ils étaient moins avares de leur "théologie", comme tu dis. Il y a environs 25 ans j'ai même trouvé un de leurs livres chez un bouquiniste à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 08 Fév 2019, 8:35 am

Attila a écrit:
au point qu'elle tait "vaguement" influencer dans ta construction religieuse....?!
Tu ne vas pas le croire, mais ce qui a influencé ma construction religieuse c'est l'enseignement du catéchisme catholique parce que j'étais enfant et que comme beaucoup d'enfants je prenais tout ce que le prêtre me disait pour argent comptant. Plus tard, lorsque j'ai appris qu'il existait un livre qui s'appelait la Bible (par le biais du cinéma américain) et que ce livre que certains appelaient "la Parole de Dieu" était sensé être à l'origine des enseignements catholiques , j'ai eu envie de le lire. C'est ce que j'ai fait lorsqu'une voisine de mes parents qui était d'origine allemande et luthérienne m'a fait cadeau d'une Bible Segond. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que l'enseignement catholique ne ressemblait que très vaguement à celui de la Bible et même qu'il s'en s'écartait parfois considérablement. C'est là que j'ai commencé ma reconstruction religieuse, et je n'ai eu aucun besoin pour ça des tj, que d'ailleurs je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 08 Fév 2019, 10:07 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:



La volonté du Dieu de la Bible , mon ami, celui qui détermine ce que sera notre vie avant même notre existence terrestre.  Wink
Donc, selon toi, nous sommes prédestinés ? Des robots en quelque sorte.


Pas selon moi mais selon la Bible et je n'y peux rien, désolé.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Hum...disons que tu connaissais "vaguement quelques TJ" pour avoir "vaguement" entendu leur théologie ( les TJ ne se révèlent aux "gens du monde" que dans le cas d'échanges bibliques)
A bon, c'est comme ça qu'ils procèdent aujourd'hui ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps (quelques décennies) ils étaient moins avares de leur "théologie", comme tu dis. Il y a environs 25 ans j'ai même trouvé un de leurs livres chez un bouquiniste à Paris.


Ah ouich….quelques décennies tout de même, fichtre !

Tu sembles évoquer de TJ en prédic ( ce qui peut arriver à tout le monde ) alors que dans ton précédent post tu semblait plutôt évoquer des vagues connaissances parmi les TJ, la nuance est de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedVen 08 Fév 2019, 10:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
au point qu'elle tait "vaguement" influencer dans ta construction religieuse....?!
Tu ne vas pas le croire, mais ce qui a influencé ma construction religieuse c'est l'enseignement du catéchisme catholique parce que j'étais enfant et que comme beaucoup d'enfants je prenais tout ce que le prêtre me disait pour argent comptant. Plus tard, lorsque j'ai appris qu'il existait un livre qui s'appelait la Bible (par le biais du cinéma américain) et que ce livre que certains appelaient "la Parole de Dieu" était sensé être à l'origine des enseignements catholiques , j'ai eu envie de le lire. C'est ce que j'ai fait lorsqu'une voisine de mes parents qui était d'origine allemande et luthérienne m'a fait cadeau d'une Bible Segond. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que l'enseignement catholique ne ressemblait que très vaguement à celui de la Bible et même qu'il s'en s'écartait parfois considérablement. C'est là que j'ai commencé ma reconstruction religieuse, et je n'ai eu aucun besoin pour ça des tj, que d'ailleurs je ne connaissais pas.


Merci pour ce partage, Pegasus, je situe mieux quel a pu être ton parcours Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887

Je ne pense pas qu'il soit possible de s'inventer une foi sur les ruine d'une autre foi tel que tu sembles l'admettre.
La foi christique (d'aprés moi) dépasse les clivages doctrinaux.
C'est un don qui peut nous être fait ou pas et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 09 Fév 2019, 7:03 am

Attila a écrit:
C'est un don qui peut nous être fait ou pas et rien de plus.

Pour moi, notre vraie nature en fait.  Que nous démontrons un peu, beaucoup ou pas du tout dans notre contexte espace/temps.

Un principe évolutif lent.  Tout le monde se situe sur la Voie Christique.  L'homme JESUS et quelques autres ont mis la barre un peu plus haut pour servir d'exemples.

L'Humain a cette étrange manie de diviniser tout ce qu'il ne comprend pas encore.  Il devient ensuite rapidement dogmatique et intolérant ce qui est plus embêtant.

Quitte à diviniser, divinisons, mais tout alors et considérons que certaines formes de divinité sont plus accomplies et d'autres moins.  Pour le moment.

Mais bon ... je m'égare. Les réflexions de notre excellent collègue Pégasus se limitent en général à casser du christianisme institutionnel, juste histoire de se faire roi à la place du roi. Un pape TJ en quelque sorte. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 09 Fév 2019, 8:17 pm

CHRISTOPHEG a écrit:


Pour moi, notre vraie nature en fait.  Que nous démontrons un peu, beaucoup ou pas du tout dans notre contexte espace/temps.
Oui, mais l'être de foi, que nous sommes tous, demande ( murmure dirais-je...) à l'être de chair, que nous revêtons, de lui fournir le moyen de rentrer à la maison et là beaucoup s'égarent, rendant le retour impossible.

CHRISTOPHEG a écrit:

Un principe évolutif lent.  Tout le monde se situe sur la Voie Christique.  L'homme JESUS et quelques autres ont mis la barre un peu plus haut pour servir d'exemples.
Certes mais cette Voie, si elle est unique, ne fournit pas une solution unique mais plutôt une solution en forme d'une résurrection adaptée à chacun.

CHRISTOPHEG a écrit:

L'Humain a cette étrange manie de diviniser tout ce qu'il ne comprend pas encore.  Il devient ensuite rapidement dogmatique et intolérant ce qui est plus embêtant.
Peut-être que cette tendance provient du fait que l'homme est enfermé dans un microcosme limité ( ce monde ), ce qui rendrait difficile l'esprit d'ouverture à l'autre…

CHRISTOPHEG a écrit:

Quitte à diviniser, divinisons, mais tout alors et considérons que certaines formes de divinité sont plus accomplies et d'autres moins.  Pour le moment.
Tout diviniser est l'apanage des esprits éclairés, des saints mon cher Christophe, oserais-je te dire "bienvenu dans le royaume de Dieu" cheers Wink
CHRISTOPHEG a écrit:

Mais bon ... je m'égare.  Les réflexions de notre excellent collègue Pégasus se limitent en général à casser du christianisme institutionnel, juste histoire de se faire roi à la place du roi.  Un pape TJ en quelque sorte. Razz

Personne ne peut être ce qu'il doit être pour être "sauvé" sur le dos de l'autre mais chacun, pour se joindre à "l'Etre primordial" doit trouver la ressource en soi et rien qu'en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Fév 2019, 12:16 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Donc, selon toi, nous sommes prédestinés ? Des robots en quelque sorte.

Pas selon moi mais selon la Bible et je n'y peux rien, désolé.
Un ou deux versets seraient les bienvenus.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon, c'est comme ça qu'ils procèdent aujourd'hui ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps (quelques décennies) ils étaient moins avares de leur "théologie", comme tu dis. Il y a environs 25 ans j'ai même trouvé un de leurs livres chez un bouquiniste à Paris.

Ah ouich….quelques décennies tout de même, fichtre !
Bah, 25 ans c'est pas si loin.

Attila a écrit:
Tu sembles évoquer de TJ en prédic ( ce qui peut arriver à tout le monde ) alors que dans ton précédent post tu semblait plutôt évoquer des vagues connaissances parmi les TJ, la nuance est de taille.
J'ai presque 70 ans, alors tu sais c'est un peu les deux.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Fév 2019, 4:35 am

Pégasus a écrit:
Un ou deux versets seraient les bienvenus.

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaïe 45 : 6-7

car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ JESUS pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles. Ephésiens 2:10


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Fév 2019, 6:13 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Un ou deux versets seraient les bienvenus.

Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaïe 45 : 6-7

car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ JESUS pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles. Ephésiens 2:10


Wink
Mais si nous étions prédestinés, selon ce verset nous devrions tous automatiquement marcher selon les bonnes œuvres. Et comme ça n'est manifestement pas le cas, ça veut dire que, soit nous ne sommes pas prédestinés, soit il y a une énorme quantité de prédestinations qui ont complètement foiré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Fév 2019, 6:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n'y a point de Dieu : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité ; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. Esaïe 45 : 6-7

car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le Christ JESUS pour les bonnes oeuvres que Dieu a préparées à l'avance, afin que nous marchions en elles. Ephésiens 2:10


Wink
Mais si nous étions prédestinés, selon ce verset nous devrions tous automatiquement marcher selon les bonnes œuvres. Et comme ça n'est manifestement pas le cas, ça veut dire que, soit nous ne sommes pas prédestinés, soit  il y a une énorme quantité de prédestinations qui ont complètement foiré.


Il n'existe pas de bonnes oeuvres en dehors de celles qui concourent à élever la conscience humaine, mon cher Pégasus.

C'est à ce genre de sport que sont rompu ceux "qui savent" et qui font, tout au long d'une vie définie par avance au sein d'un programme éternel, ce que l'esprit leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedLun 11 Fév 2019, 10:04 pm

Attila a écrit:
Il n'existe pas de bonnes oeuvres en dehors de celles qui concourent à élever la conscience humaine, mon cher Pégasus.
Elever la conscience de quelqu'un de prédestiné ? Comment est-ce possible ?

Attila a écrit:
C'est à ce genre de sport que sont rompu ceux "qui savent" et qui font, tout au long d'une vie définie par avance au sein d'un programme éternel, ce que l'esprit leur demande.
Sauf que là, il ne s'agit plus de prédestination.








Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 5:58 am

Attila a écrit:
Oui, mais l'être de foi, que nous sommes tous, demande ( murmure dirais-je...) à l'être de chair, que nous revêtons, de lui fournir le moyen de rentrer à la maison et là beaucoup s'égarent, rendant le retour impossible.

La foi est une bien belle chose; elle garde toute son authenticité même polluée par des dogmes et doctrines. Elle ne me semble qu'une étape toutefois, celle de l'enfant. Or, en vertu de la loi de l'évolution, l'Humanité n'a pas vocation à rester dans ce magnifique stade infantile.

L'égarement est le propre de la chair, égarement bien compréhensible tant les plaisirs du corps sont ici variés. Un niveau plus avancé concerne les plaisirs de l'esprit humain. Trop peu pratiqués malheureusement.

Mais l'âme est la Lumière et même si elle se perd sur tous les chemins via ses deux acolytes précités, elle ne quitte jamais sa maison.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 6:06 am

Attila a écrit:
Certes mais cette Voie, si elle est unique, ne fournit pas une solution unique mais plutôt une solution en forme d'une résurrection adaptée à chacun.

Unique et multiforme, oui. C'est ce sujet. Adaptée à chacun ? Oui, parfaitement. Mais pas adaptée, plutôt choisie par chacun.

Résurrection ne veut pas dire grand chose si ce n'est faire allusion à un tour de passe-passe d'êtres évolués destinés à montrer que nous ne sommes pas notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 6:15 am

Attila a écrit:
Peut-être que cette tendance provient du fait que l'homme est enfermé dans un microcosme limité ( ce monde ), ce qui rendrait difficile l'esprit d'ouverture à l'autre…

Il n'est enfermé nulle part, en fait, sauf s'il considère que son corps est la seule et unique réalité matérielle tangible et existante. Le postulat de Pégasus.

L'esprit instruit est libre et comprend la complémentarité indispensable de l'autre.

Etape intéressante.

Bien plus intéressants encore, les plans de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 6:25 am

Attila a écrit:
Personne ne peut être ce qu'il doit être pour être "sauvé" sur le dos de l'autre mais chacun, pour se joindre à "l'Etre primordial" doit trouver la ressource en soi et rien qu'en soit.

Pas besoin de ressource. L'Humain a dévoyé le 'lâcher prise" pour donner le pouvoir à des gourous. C'est donc sur son lit de mort que l'Humain renoue enfin le contact avec qui Il est vraiment.

Notre évolution permet des prises de consciences bien plus précoces.

Ecoute la femme, elle sait plus que toi ou que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 7:05 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Il n'existe pas de bonnes oeuvres en dehors de celles qui concourent à élever la conscience humaine, mon cher Pégasus.
Elever la conscience de quelqu'un de prédestiné ? Comment est-ce possible ?


L'humanité baigne dans une conscience d'elle même. Conscience qui évolue au fil du temps et de l'histoire et par les coups d'accélérateur de leaders spirituels. C'est à eux que je fais allusion.

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
C'est à ce genre de sport que sont rompu ceux "qui savent" et qui font,  tout au long d'une vie définie par avance au sein d'un programme éternel, ce que l'esprit leur demande.
Sauf que là, il ne s'agit plus de prédestination.

Croire en une énergie toute puissante d'intelligence, càd croire en dieu, c'est croire que tout est prédéfini par avance et dans les moindre détail. Dieu ne joue pas aux dés sinon il ne serait pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 7:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Oui, mais l'être de foi, que nous sommes tous, demande ( murmure dirais-je...) à l'être de chair, que nous revêtons, de lui fournir le moyen de rentrer à la maison et là beaucoup s'égarent, rendant le retour impossible.

La foi est une bien belle chose; elle garde toute son authenticité même polluée par des dogmes et doctrines.  Elle ne me semble qu'une étape toutefois, celle de l'enfant.  Or, en vertu de la loi de l'évolution, l'Humanité n'a pas vocation à rester dans ce magnifique stade infantile.

L'égarement est le propre de la chair, égarement bien compréhensible tant les plaisirs du corps sont ici variés.  Un niveau plus avancé concerne les plaisirs de l'esprit humain.  Trop peu pratiqués malheureusement.

Mais l'âme est la Lumière et même si elle se perd sur tous les chemins via ses deux acolytes précités, elle ne quitte jamais sa maison.


J'ai bien peur que la voie d'évolution empruntée par l'homme ne le mène en fait, si ce n'est déjà fait, à une terrible régression intellectuelle, physique, morale et qu'il entraine avec lui la planète dans une phase irréversible d'autodestruction…

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 7:19 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Certes mais cette Voie, si elle est unique, ne fournit pas une solution unique mais plutôt une solution en forme d'une résurrection adaptée à chacun.

Unique et multiforme, oui.  C'est ce sujet.  Adaptée à chacun ?  Oui, parfaitement.  Mais pas adaptée, plutôt choisie par chacun.

Résurrection ne veut pas dire grand chose si ce n'est faire allusion à un tour de passe-passe d'êtres évolués destinés à montrer que nous ne sommes pas notre corps.


Lorsque nous mourrons nous faisons tous semblant mais peu croient en cela, en effet. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 7:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Peut-être que cette tendance provient du fait que l'homme est enfermé dans un microcosme limité ( ce monde ), ce qui rendrait difficile l'esprit d'ouverture à l'autre…

Il n'est enfermé nulle part, en fait, sauf s'il considère que son corps est la seule et unique réalité matérielle tangible et existante.  Le postulat de Pégasus.

L'esprit instruit est libre et comprend la complémentarité indispensable de l'autre.

Etape intéressante.

Bien plus intéressants encore, les plans de l'âme.



Jean 14:2
Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedMar 12 Fév 2019, 10:06 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Elever la conscience de quelqu'un de prédestiné ? Comment est-ce possible ?


L'humanité baigne dans une conscience d'elle même. Conscience qui évolue au fil du temps et de l'histoire et par les coups d'accélérateur de leaders spirituels. C'est à eux que je fais allusion.
Tu crois en quelque chose (prédestination) que tu ne cesses de remettre en question. Bizarre bizarre.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que là, il ne s'agit plus de prédestination.

Croire en une énergie toute puissante d'intelligence, càd croire en dieu, c'est croire que tout est prédéfini par avance et dans les moindre détail. Dieu ne joue pas aux dés sinon il ne serait pas dieu.
Pas du tout d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 16 Fév 2019, 7:57 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il n'est enfermé nulle part, en fait, sauf s'il considère que son corps est la seule et unique réalité matérielle tangible et existante.  Le postulat de Pégasus.

L'esprit instruit est libre et comprend la complémentarité indispensable de l'autre.

Etape intéressante.

Bien plus intéressants encore, les plans de l'âme.



Jean 14:2
Dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures; s'il en était autrement, je vous l'eusse dit, car je vais vous préparer une place.

Une phrase pleine de bon sens adressée à un public de l'époque.

Profitons de l'occasion pour une précision. Une société peut être évoluée ou avancée. Quelle différence ?

Une société avancée a fait d'importants progrès technologiques qui ont mis à mal des dogmatismes de tous bords. Elle n'a pas progressé sur le sens de la vie mais juste démoli les religions. C'est déjà ça.

Une société évoluée comprend les différents plans d'existence et navigue d'un à l'autre aisément. Elle a compris qu'elle peut recréer n'importe quelle situation quand elle le souhaite. Elle ne comprend plus ce que nous appelons la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9609
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_minipostedSam 16 Fév 2019, 9:44 pm

Christopheg a écrit:
Une société évoluée comprend les différents plans d'existence et navigue d'un à l'autre aisément. Elle a compris qu'elle peut recréer n'importe quelle situation quand elle le souhaite. Elle ne comprend plus ce que nous appelons la mort.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 307887 Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-