*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 06 Mar 2020, 9:24 pm

Rappel du premier message :






La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient


Ajoutée le 3 nov. 2018


INÉDIT! Il n’existe pas de vidéo plus complète concernant la sainte Trinité sur YouTube . Une petite demi heure c’est rien dans une vie, donc écoutez l’explication, ça vaut le coup .
L’explication peut paraître un peu compliqué pour les niveaux débutant, donc avant de vous lancer, regardez cette petite vidéo simplifiée si cela peut vous aider:

youtu.be/6bM-wW29X2g








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 8:35 pm


Andromède a écrit,


[color:0b38=#3300ccCe que tu lis en Matthieu, ne sont pas les écrits de Matthieu, mais une recopie d'une recopie multiple dont l'original n'esxiste plus.
Nous avons déjà parlé du cas du Comas Johanique qui est du même type .
Cette icise censée prouver chez Jean la Trinité, à fini par disparaître , car la preuve a été apportée qu'elle avait été ajoutée dans l'Evangile de Jean.
Les découvertes archéologiques ont l'avantage de nettoter les textes .....Mais enlèvent à fur et mesure les arguments trinitaires.
]



La différence entre nous est que je crois au Père, au Fils et au Saint-Esprit,

Qui sont un seul et même DIEU,

Et lorsque je lis Matthieu 28, 18-19-20,

C'est à dire la Parole de JESUS,

Cela me conforte dans ma Foi,

Je crois..


Alors que toi, Andromède tu passes de longues heures, lorsque tu lis les dit versets,

A venir nous dire que cela est une erreur de traduction des copistes,

Et que JESUS n'a jamais prononcé ces paroles...


Tu viens donc contredire les Ecritures,

Et même contredire la Parole de JESUS...

Il ne manquerait plus que tu viennes nous dire, comme les Musulmans,

Que JESUS n'a jamais été crucifié, que cela était un faux semblant...


Tout cela te fait t'exclure toi même du Christianisme !




Citation :
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
nous t’adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, JESUS Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde,
reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père,
prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père.

Amen.



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 8:37 pm


Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:

Andromède a écrit,

La différence entre nous est que je crois au Père, au Fils et au Saint-Esprit,

Qui sont un seul et même DIEU,

Et lorsque je lis Matthieu 28, 18-19-20,

C'est à dire la Parole de JESUS,

Cela me conforte dans ma Foi,

Je crois..

Alors que toi, Andromède tu passes de longues heures, lorsque tu lis les dit versets,

A venir nous dire que cela est une erreur de traduction des copistes,

Et que JESUS n'a jamais prononcé ces paroles...

Tu viens donc contredire les Ecritures,

Et même contredire la Parole de JESUS...

Il ne manquerait plus que tu viennes nous dire, comme les Musulmans,

Que JESUS n'a jamais été crucifié, que cela était un faux semblant...

Tout cela te fait t'exclure toi même du Christianisme !


Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
nous t’adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, JESUS Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde,
reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père,
prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.
Cett formule le ''Gloria'' fut introduit dans la messe de la nuit de Noël au iie siècle par le pape Télesphore  ou au début du VIe
Alors bien éloigné de l'enseignement du Christ et des apôtres qui n'ont JAMAIS enseigné  que J.C était le Très-haut
Dixit:
''Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit''
Invention tardive donc après les conciles de Nicée I et II , Ephèse , Constantinople qui élaborèrent progressivement le dogme trinitaire inexistant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 9:33 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:

Code:

Aucune rage de la part de ceux qui respectent la vraie place du Christ, mais rage et insulte de ta part (nous sommes fils de Satan ici plusieurs fois répété). Tu fulmines dirais-je.
Comme tu le dis si bien, le trinitarisme est toujours là mais bien secoué, car comme le sondage mis dans un post précédent, 85 % des catholiques en doutent (Le Monde des Religions)....
Il recule dans tous les pays qui ont accès à l'éducation: lecture, culture, études etc.,  et progresse encore un peu sur les continents (Afrique, Asie, de moins en moins en Amérique latine) là où le peuple n'a pas accès à l'éducation ni même à l'apprentissage de la lecture. Il ne peut vérifier et consulter l'histoire du christianisme puisqu'il n'en a pas les moyens .
Les consciences ailleurs se sont mise en éveil! A ton grand désapointement.
La bonne rigolade , je persiste et signe 3 fois s'il le faut ,les unitariens, vous êtes plus proches des religions qui veulent détruire le christianisme , RELIGION FOURRE TOUT pourvu que ça nuise au catholiques et autres trinitaires !
- https://judaisation.wordpress.com/2010/03/25/chapitre-v-%E2%80%93-le-juif-arius-et-son-heresie/
- http://etudes-unitariennes.over-blog.com/pages/Les_Amities_islamounitariennes-2178601.html
Et j'en ai encre toute une liste bien détaillée à ta disposition !
A la différence près , c'est que les catholiques ne passent pas leur temps à glisser des savonnettes sous les pieds des autres religions !
Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui  ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie.
Personne n'est dûpe.
Les catholiques depuis des siècles, ce ne sont pas des savonettes qu'ils glissèrent sous les pieds des autres qui contestaient leur imposition de croire faite par la force, mais des bûchers qu'ils allumèrent pour leur griller les pieds ....


On ne va pas ''ralumer'' le débat ..
Tu y prendras pretexte (par l'intermédiaire de Ramosi ) de clamer que je diffame l'Eglise catholique,  et à nouveau avoir une pseudo raison de me bannir  .
Technique déjà utilisée trois fois!
Reviens donc au sujet avec des arguments scripturaires plus solides que celle de'' la danse du tapis.''

Les catholiques ont porté le Christianisme à bout de bras pendant des siècles et des siècles malgré les loup dans la bergerie !
Tu rejettes comme d'habitude avec beaucoup de perfidie tout ce qui te dérange ; tu est le roi du tapis et du balais .
Si tu crois que tes grandes manifestations à coup de textes en Hébreux ou en grecs font la lumière dans les méandres biblique alors là , je crois que tu as intérêt à à relire avec tes maître s en théologie les préceptes de JESUS Christ sur l'humilité et la Jalousie .

Tes  propos me font toujours penser à un passage plutôt encore essentiel des évangiles comme celui ci :

Matthieu 20

17. Et JESUS montant à Jérusalem, prit à part les douze, et leur dit en chemin : 18. Voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à mort ; 19. et ils le livreront aux païens, pour qu'ils s'en moquent et le battent de verges et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
20. Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils, se prosternant et lui demandant quelque chose. 21. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que ceux-ci, mes deux fils, soient assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche dans ton royaume. 22. Mais JESUS répondant dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons. 23. Il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé par mon Père. 24. ? Les dix ayant entendu cela, s'indignèrent contre les deux frères. 25. Mais JESUS les ayant appelés, dit : Vous savez que les princes des nations les asservissent et que les grands exercent sur elles leur puissance. 26. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ; 27. et quiconque voudra être le premier parmi vous, sera votre esclave ; 28. de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Alors , vous les Unitariens vous voulez la place à gauche ou à droite ? il faudra que je pose la même question aux Témoins de JH. Laughing
Vous reprochez tellement aux catholiques de prendre tout le lit .  Shocked
Ps 1:
Code:
Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui  ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie.
Personne n'est dupe.
Prouve donc le contraire ! plutôt que de tirer ta chasse d'eau . Mad
Ps 2: avec Arius , je suis en plein dans le sujet , mais au moins moi , je parle en clair .
PS 3
scripturaire , adjectif

Sens 1
Religion
Qui concerne l'Ecriture sainte.
Je le fais aussi bien que toi ! mais pour qui te prends tu ?

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 10:05 pm




Citation :
Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime.
Nous te louons, nous te bénissons,
nous t’adorons,
Nous te glorifions, nous te rendons grâce,
pour ton immense gloire,
Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.
Seigneur, Fils unique, JESUS Christ,
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu,
le Fils du Père.
Toi qui enlèves le péché du monde,
prends pitié de nous
Toi qui enlèves le péché du monde,
reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père,
prends pitié de nous.
Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit
Dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.


Andromède a écrit,

Citation :
Cett formule le ''Gloria'' fut introduit dans la messe de la nuit de Noël au iie siècle par le pape Télesphore  ou au début du VIe
Alors bien éloigné de l'enseignement du Christ et des apôtres qui n'ont JAMAIS enseigné  que J.C était le Très-haut
Dixit:
''Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit''
Invention tardive donc après les conciles de Nicée I et II , Ephèse , Constantinople qui élaborèrent progressivement le dogme trinitaire inexistant .



Mais il se trouve que c'est cela, le Christianisme,

C'est cela la véritable Spiritualité !

A contrario, vous les Unitariens, nous observons que vous n'en avez aucune,

Et que vos actions principales consistent exclusivement à critiquer les autres croyances,

Et à contredire les Ecritures...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461




Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 10:32 pm

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui  ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie.
Personne n'est dûpe.
Les catholiques depuis des siècles, ce ne sont pas des savonettes qu'ils glissèrent sous les pieds des autres qui contestaient leur imposition de croire faite par la force, mais des bûchers qu'ils allumèrent pour leur griller les pieds ....


On ne va pas ''ralumer'' le débat ..
Tu y prendras pretexte (par l'intermédiaire de Ramosi ) de clamer que je diffame l'Eglise catholique,  et à nouveau avoir une pseudo raison de me bannir  .
Technique déjà utilisée trois fois!
Reviens donc au sujet avec des arguments scripturaires plus solides que celle de'' la danse du tapis.''

Les catholiques ont porté le Christianisme à bout de bras pendant des siècles et des siècles malgré les loup dans la bergerie !
Tu rejettes comme d'habitude avec beaucoup de perfidie tout ce qui te dérange ; tu est le roi du tapis et du balais .
Si tu crois que tes grandes manifestations à coup de textes en Hébreux ou en grecs font la lumière dans les méandres biblique alors là , je crois que tu as intérêt à à relire avec tes maître s en théologie les préceptes de JESUS Christ sur l'humilité et la Jalousie .

Tes  propos me font toujours penser à un passage plutôt encore essentiel des évangiles comme celui ci :

Matthieu 20

17. Et JESUS montant à Jérusalem, prit à part les douze, et leur dit en chemin : 18. Voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à mort ; 19. et ils le livreront aux païens, pour qu'ils s'en moquent et le battent de verges et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
20. Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils, se prosternant et lui demandant quelque chose. 21. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que ceux-ci, mes deux fils, soient assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche dans ton royaume. 22. Mais JESUS répondant dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons. 23. Il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé par mon Père. 24. ? Les dix ayant entendu cela, s'indignèrent contre les deux frères. 25. Mais JESUS les ayant appelés, dit : Vous savez que les princes des nations les asservissent et que les grands exercent sur elles leur puissance. 26. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ; 27. et quiconque voudra être le premier parmi vous, sera votre esclave ; 28. de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Alors , vous les Unitariens vous voulez la place à gauche ou à droite ? il faudra que je pose la même question aux Témoins de JH. Laughing
Vous reprochez tellement aux catholiques de prendre tout le lit .  Shocked
Ps 1:
Code:
Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui  ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie.
Personne n'est dupe.
Prouve donc le contraire ! plutôt que de tirer ta chasse d'eau . Mad
Ps 2: avec Arius , je suis en plein dans le sujet , mais au moins moi , je parle en clair .
PS 3
scripturaire , adjectif

   Sens 1
   Religion
   Qui concerne l'Ecriture sainte.
Je le fais aussi bien que toi ! mais pour qui te prends tu ?

Bon, après le tapis, le balais, voici la chasse d'eau .... Quoi d'autre la prochaine fois dans le domaine de la droguerie et du rayon sanitaire?
l'invective n'est pas une réponse ; une discussuin sur un texte : oui.
Le catholicisme dis-tu ,a porté le christianisme à bout de bras, tu veux dire qu'il a imposé sa conception du christianisme par la force et la répression.
Tu te plainds que j'utilise les textes grecs et hébreux, mais ceux sont eux qui nous ont transmis les enseignements. Et c'est à eux qu'ils faut se référer pour échapper à toute récupération.
Si tu fais aussi bien que moi ( tant mieux) mais reprends donc ces textes et on en discute .... et laisse tomber les outils ménager et le dénigrement personnel auquel tu es habitué .
Je n'ai aucune prétention de vouloir m'assoir à la droite où à la gauche du Christ.comme tu le prétends. Je te laisse concourir à ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedVen 30 Juil 2021, 10:44 pm

RAMOSI a écrit:
Andromède a écrit,
Citation :
Cett formule le ''Gloria'' fut introduit dans la messe de la nuit de Noël au iie siècle par le pape Télesphore  ou au début du VIe
Alors bien éloigné de l'enseignement du Christ et des apôtres qui n'ont JAMAIS enseigné  que J.C était le Très-haut
Dixit:
''Car toi seul es saint,
Toi seul es Seigneur,
Toi seul es le Très-Haut,
JESUS Christ, avec le Saint-Esprit''
Invention tardive donc après les conciles de Nicée I et II , Ephèse , Constantinople qui élaborèrent progressivement le dogme trinitaire inexistant .

Mais il se trouve que c'est cela, le Christianisme,
C'est cela la véritable Spiritualité !
A contrario, vous les Unitariens, nous observons que vous n'en avez aucune,
Et que vos actions principales consistent exclusivement à critiquer les autres croyances,
Et à contredire les Ecritures...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Ce n'est pas cela le christianisme, çà c'est le credo catholique.
Credo élaboré des siècles après la mort des apôtres et imprégné du trinitarisme .

Aucune spiritualité, les Unitariens?
C'est une remarque de dépit....
Puis-je te retourner la même sentence, toi qui défends un dogme controversé depuis l'origine?
Nos actions constituent à défendre le christianisme originel, et ICI ce Forum est fait pour confronter les différences. Alors si y partciper est critiquer , il faut le supendre.
Je note que le catholicisme trinitaire à combattu, critiqué, vilipendé toute tentative qui osait remettre en cause sa théologie imposée depuis Constantin, avec les risques que l'on connait :
accepter ou l'exil, voire la mort ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 2:58 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Les catholiques ont porté le Christianisme à bout de bras pendant des siècles et des siècles malgré les loup dans la bergerie !
Tu rejettes comme d'habitude avec beaucoup de perfidie tout ce qui te dérange ; tu est le roi du tapis et du balais .
Si tu crois que tes grandes manifestations à coup de textes en Hébreux ou en grecs font la lumière dans les méandres biblique alors là , je crois que tu as intérêt à à relire avec tes maître s en théologie les préceptes de JESUS Christ sur l'humilité et la Jalousie .

Tes  propos me font toujours penser à un passage plutôt encore essentiel des évangiles comme celui ci :

Matthieu 20

17. Et JESUS montant à Jérusalem, prit à part les douze, et leur dit en chemin : 18. Voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes, et ils le condamneront à mort ; 19. et ils le livreront aux païens, pour qu'ils s'en moquent et le battent de verges et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.
20. Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui avec ses fils, se prosternant et lui demandant quelque chose. 21. Et il lui dit : Que veux-tu ? Elle lui dit : Ordonne que ceux-ci, mes deux fils, soient assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche dans ton royaume. 22. Mais JESUS répondant dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ? Ils lui disent : Nous le pouvons. 23. Il leur dit : Il est vrai que vous boirez ma coupe ; mais d'être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé par mon Père. 24. ? Les dix ayant entendu cela, s'indignèrent contre les deux frères. 25. Mais JESUS les ayant appelés, dit : Vous savez que les princes des nations les asservissent et que les grands exercent sur elles leur puissance. 26. Il n'en sera pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ; 27. et quiconque voudra être le premier parmi vous, sera votre esclave ; 28. de même que le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.
Alors , vous les Unitariens vous voulez la place à gauche ou à droite ? il faudra que je pose la même question aux Témoins de JH. Laughing
Vous reprochez tellement aux catholiques de prendre tout le lit .  Shocked
Ps 1:
Code:
Tes dossiers fabriqués par tes propres amis ne peuvent convaincre que ceux qui  ne réflchiront pas plus sur l'autre façon de relire l'histoire , non arrangée pour dédouanner ta théorie.
Personne n'est dupe.
Prouve donc le contraire ! plutôt que de tirer ta chasse d'eau . Mad
Ps 2: avec Arius , je suis en plein dans le sujet , mais au moins moi , je parle en clair .
PS 3
scripturaire , adjectif

   Sens 1
   Religion
   Qui concerne l'Ecriture sainte.
Je le fais aussi bien que toi ! mais pour qui te prends tu ?

Bon, après le tapis, le balais, voici la chasse d'eau .... Quoi d'autre la prochaine fois dans le domaine de la droguerie et du rayon sanitaire?
l'invective n'est pas une réponse ; une discussuin sur un texte : oui.
Le catholicisme dis-tu ,a porté le christianisme à bout de bras, tu veux dire qu'il a imposé sa conception du christianisme par la force et la répression.
Tu te plainds que j'utilise les textes grecs et hébreux, mais ceux sont eux qui nous ont transmis les enseignements. Et c'est à eux qu'ils faut se référer pour échapper à toute récupération.
Si tu fais aussi bien que moi ( tant mieux) mais reprends donc ces textes et on en discute .... et laisse tomber les outils ménager et le dénigrement personnel auquel tu es habitué .
Je n'ai aucune prétention de vouloir m'assoir à la droite où à la gauche du Christ.comme tu le prétends. Je te laisse concourir à ce privilège.
Andromède a écrit:
Code:
Tu te plainds que j'utilise les textes grecs et hébreux, mais ceux sont eux qui nous ont transmis les enseignements. Et c'est à eux qu'ils faut se référer pour échapper à toute récupération.
Si le apôtres c'étaient gargarisé d'Hébreux en allant ,par deux, évangéliser les peuples païens de Rome , en passant par Thessalonique jusqu'au Mont Ararat  ça se saurait . Non , il utilisaient le bon sens infini des évangiles insufflé par le christ aussi fort que le Nephesh de vie insufflé par Dieu dans les narines d'Adam , le Nephesh  n'était pas de l'hébreu  concentré mais un cordon de vie avec l'humain !
Tu ferais bien de t'inspirer de ce texte encore une fois essentiel et où nul part il est dit que seule l'hébreux était la langue indispensable à son enseignement !
D'ailleurs il est évident que seul l'Esprit Saint était , après son départ , en mesure de nous aider spirituellement :

Evangile de JESUS-Christ selon saint Matthieu

01 Alors JESUS appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.

02 Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ;

03 Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;

04 Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra.

05 Ces douze, JESUS les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.

06 Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

07 Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche.

08 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.

09 Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures,

10 ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture.

11 Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ.

12 En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent.

13 Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous.

14 Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.

15 Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville.

16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.

17 Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.

18 Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.

19 Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.

20 Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.

22 Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra.

24 Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur.

25 Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison.

26 Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu.

27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits.

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps.

29 Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille.

30 Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

31 Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux.

32 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux.

33 Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.

34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

35 Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère :

36 on aura pour ennemis les gens de sa propre maison.

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;

38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.

39 Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera.

40 Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.

41 Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.

42 Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 3:33 am

astvadz a écrit:
Si les apôtres
c'étaient gargarisés d'Hébreux en allant , par deux, évangéliser les peuples païens de Rome , en passant par Thessalonique jusqu'au Mont Ararat  ça se saurait . Non , il utilisaient le bon sens infini des évangiles insufflé par le christ aussi fort que le Nephesh de vie insufflé par Dieu dans les narines d'Adam , le Nephesh  n'était pas de l'hébreu  concentré mais un cordon de vie avec l'humain !

D'après toi, ils parlaient le chinois?
Lorsqu'ils prêchaient, ils enseignaient et reprenaient leurs contradicteurs juifs opposants en quelle langue ? Ils se gargarisaient donc  en hébreux?
Paul l'a fait en quelle langue aux athéniens à l'Aréopage ?
Actes 17:
18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui.

Paul discourru en grec devant les athéniens qui parlaient cette langue, faisant même appel à leurs poêtes et philosophes:
28 En effet, c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l’ont aussi dit quelques-uns de vos poètes : ‘Nous sommes aussi de sa race.’
Paul s'est donc garagarisé en grec?
Donc reprendre et enseigner avec les mots originaux pour enretrouver le sens exact lorsqu'il y a litige , c'est se gargariser?

Pour ce qui est de ta logorrhée sur la nèphesh (qui est un nom féminin)...je n'en vois pas l'utilité dans ce sujet.
Quand on veut montrer ses pseudo connaissances en hébreux, il faut commencer le faire en respectant les genres .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 3:54 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:
Si les apôtres
c'étaient gargarisés d'Hébreux en allant , par deux, évangéliser les peuples païens de Rome , en passant par Thessalonique jusqu'au Mont Ararat  ça se saurait . Non , il utilisaient le bon sens infini des évangiles insufflé par le christ aussi fort que le Nephesh de vie insufflé par Dieu dans les narines d'Adam , le Nephesh  n'était pas de l'hébreu  concentré mais un cordon de vie avec l'humain !

D'après toi, ils parlaient le chinois?
Lorsqu'ils prêchaient, ils enseignaient et reprenaient leurs contradicteurs juifs opposants en quelle langue ? Ils se gargarisaient donc  en hébreux?
Paul l'a fait en quelle langue aux athéniens à l'Aréopage ?
Actes 17:
18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui.

Paul discourru en grec devant les athéniens qui parlaient cette langue, faisant même appel à leurs poêtes et philosophes:
28 En effet, c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l’ont aussi dit quelques-uns de vos poètes : ‘Nous sommes aussi de sa race.’
Paul s'est donc garagarisé en grec?
Donc reprendre et enseigner avec les mots originaux pour enretrouver le sens exact lorsqu'il y a litige , c'est se gargariser?

Pour ce qui est de ta logorrhée sur la nèphesh (qui est un nom féminin)...je n'en vois pas l'utilité dans ce sujet.
Quand on veut montrer ses pseudo connaissances en hébreux, il faut commencer le faire en respectant les genres .

Oh la la encore la chasse d'eau à chaque fois que tu te sens en difficulté !
Tu ne prouves absolument rien sauf son contraire
Tu en es encore à l’Hébreu alors que JESUS nous a tracé le chemin à prendre lors des voyages d'évangélisation ! mais encore une fois hop sous le tapis !
Je n'ai aucune connaissance en hébreu par contre et malheureusement pour toi le terme NEPHESCH et couramment utilisé dans ma langue maternelle que  j'ai appris à parler en 1ère langue  
Comme tu veux me faire passer pour GOY INCULTE tu considère que "nephesch" n'a rien à voir le sujet , c'est faire fi  de la spiritualité divine dans un dialogue de ce type et tout cela pour encore une foi nous piétiner de tes connaissances en liaison directe avec tes maîtres à penser!
PS : JESUS Christ enseignait en araméen !
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 4:24 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:


D'après toi, ils parlaient le chinois?
Lorsqu'ils prêchaient, ils enseignaient et reprenaient leurs contradicteurs juifs opposants en quelle langue ? Ils se gargarisaient donc  en hébreux?
Paul l'a fait en quelle langue aux athéniens à l'Aréopage ?
Actes 17:
18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui.

Paul discourru en grec devant les athéniens qui parlaient cette langue, faisant même appel à leurs poêtes et philosophes:
28 En effet, c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l’ont aussi dit quelques-uns de vos poètes : ‘Nous sommes aussi de sa race.’
Paul s'est donc garagarisé en grec?
Donc reprendre et enseigner avec les mots originaux pour enretrouver le sens exact lorsqu'il y a litige , c'est se gargariser?

Pour ce qui est de ta logorrhée sur la nèphesh (qui est un nom féminin)...je n'en vois pas l'utilité dans ce sujet.
Quand on veut montrer ses pseudo connaissances en hébreux, il faut commencer le faire en respectant les genres .

Oh la la encore la chasse d'eau à chaque fois que tu te sens en difficulté !
Tu ne prouves absolument rien sauf son contraire
Tu en es encore à l’Hébreu alors que JESUS nous a tracé le chemin à prendre lors des voyages d'évangélisation ! mais encore une fois hop sous le tapis !
Je n'ai aucune connaissance en hébreu par contre et malheureusement pour toi le terme NEPHESCH et couramment utilisé dans ma langue maternelle que  j'ai appris à parler en 1ère langue  
Comme tu veux me faire passer pour GOY INCULTE tu considère que "nephesch" n'a rien à voir le sujet , c'est faire fi  de la spiritualité divine dans un dialogue de ce type et tout cela pour encore une foi nous piétiner de tes connaissances en liaison directe avec tes maîtres à penser!
PS : JESUS Christ enseignait en araméen !
Tu as une carte d'abonnement de client fidèle chez Leroy-Merlin ou Castorama , Tu es omnubilé par ce materiel LOL !
Si tu n'as aucune connaissance en hébreux, pourquoi t'offusquer que ce terme soit féminin dans sa langue originelle?
Que ce terme puisse changer de genre d'une langue à l'autre cest tout à fait exact, mais ICI nous parlons de l'hébreux dans lequel le mot nous été transmis. Et il est féminin.Désolé .
Que JESUS se soit exprimé en araméen, c'est exact, mais les textes de l'A.T. et du  N.T ont été écrits dans d' autres langues, et pour discuter c'est de celles-ci dont il faut tenir compte ...
Si je dis que le terme nèpesch n'a rien a voir avec notre discussion, c'est que tu fais diversion , car nous ne discution pas de l'âme, ni du souffle.Tu noies le poisson... La discussion est la Trinité .
Peux-tu revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 4:29 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Oh la la encore la chasse d'eau à chaque fois que tu te sens en difficulté !
Tu ne prouves absolument rien sauf son contraire
Tu en es encore à l’Hébreu alors que JESUS nous a tracé le chemin à prendre lors des voyages d'évangélisation ! mais encore une fois hop sous le tapis !
Je n'ai aucune connaissance en hébreu par contre et malheureusement pour toi le terme NEPHESCH et couramment utilisé dans ma langue maternelle que  j'ai appris à parler en 1ère langue  
Comme tu veux me faire passer pour GOY INCULTE tu considère que "nephesch" n'a rien à voir le sujet , c'est faire fi  de la spiritualité divine dans un dialogue de ce type et tout cela pour encore une foi nous piétiner de tes connaissances en liaison directe avec tes maîtres à penser!
PS : JESUS Christ enseignait en araméen !
Tu as une carte d'abonnement de client fidèle chez Leroy-Merlin ou Castorama , Tu es omnubilé par ce materiel LOL !
Si tu n'as aucune connaissance en hébreux, pourquoi t'offusquer que ce terme soit féminin dans sa langue originelle?
Que ce terme puisse changer de genre d'une langue à l'autre cest tout à fait exact, mais ICI nous parlons de l'hébreux dans lequel le mot nous été transmis. Et il est féminin.Désolé .
Que JESUS se soit exprimé en araméen, c'est exact, mais les textes de l'A.T. et du  N.T ont été écrits dans d' autres langues, et pour discuter c'est de celles-ci dont il faut tenir compte ...
Si je dis que le terme nèpesch n'a rien a voir avec notre discussion, c'est que tu fais diversion , car nous ne discution pas de l'âme, ni du souffle.Tu noies le poisson... La discussion est la Trinité .
Peux-tu revenir au sujet ?

Je suis en plein dans le sujet mais ma façon de l'aborder te dérange car tu n'as rien me répondre !
A propos des langues , la PENTECOTE a rendu obsolète l'Hébreu :
Actes 2
…3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.…
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 5:20 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tu as une carte d'abonnement de client fidèle chez Leroy-Merlin ou Castorama , Tu es omnubilé par ce materiel LOL !
Si tu n'as aucune connaissance en hébreux, pourquoi t'offusquer que ce terme soit féminin dans sa langue originelle?
Que ce terme puisse changer de genre d'une langue à l'autre cest tout à fait exact, mais ICI nous parlons de l'hébreux dans lequel le mot nous été transmis. Et il est féminin.Désolé .
Que JESUS se soit exprimé en araméen, c'est exact, mais les textes de l'A.T. et du  N.T ont été écrits dans d' autres langues, et pour discuter c'est de celles-ci dont il faut tenir compte ...
Si je dis que le terme nèpesch n'a rien a voir avec notre discussion, c'est que tu fais diversion , car nous ne discution pas de l'âme, ni du souffle.Tu noies le poisson... La discussion est la Trinité .
Peux-tu revenir au sujet ?

Je suis en plein dans le sujet mais ma façon de l'aborder te dérange car tu n'as rien me répondre !
A propos des langues , la PENTECOTE a rendu obsolète l'Hébreu :
Actes 2
…3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.…
Et alors qu'est-ce que cela change?
Qu'entendèrent-ils dans leur propre langue, de se faire baptiser au nom d'un JESUS annoncé comme Dieu, ou de se faire baptiser au nom de JESUS que Dieu a ressuscité comme sauveur ?
Actes 2:
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles : JESUS le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;23 ce JESUS, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir par la main d’infidèles, l’ayant cloué à la croix ; 24 Dieu l’a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."
Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous tous, nous sommes témoins.
33 Ayant donc été élevé à la droite de Dieu
34 Car David n'est pas monté dans les cieux, mais il dit lui-même : "Le °Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite35 jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds." 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait et Seigneur et Christ ce JESUS que vous, vous avez crucifié. »

Résultats du discours de Pierre
37 ils dirent : Frères, que devons-nous faire ? 38 Et Pierre leur dit :  Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, en rémission de ses péchés. Et vous recevrez le don du Saint Esprit.

La question est PRECISE:
Alors, baptisés au nom de JESUS -Dieu  d'une trinité?
Mais tu vas encore ressortir un appareil de nettoyage pour faire digression...LOL La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 1f623[/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 5:26 am

astvadz a écrit:

A propos des langues , la PENTECOTE a rendu obsolète l'Hébreu :
Actes 2
…3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.…
[/b]

astvadz, l'Hébreu moderne est une langue actuellement vivante !!! Dire que l'Hébreu est obsolète est simplement faux. Tu oublies les Juifs vivant actuellement, qui sont nombreux (je ne connais pas le nombre exact, mais peu importe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:06 am

Michel Blanc a écrit:
astvadz a écrit:

A propos des langues , la PENTECOTE a rendu obsolète l'Hébreu :
Actes 2
…3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.…
[/b]

astvadz, l'Hébreu moderne est une langue actuellement vivante !!! Dire que l'Hébreu est obsolète est simplement faux. Tu oublies les Juifs vivant actuellement, qui sont nombreux (je ne connais pas le nombre exact, mais peu importe).
Pa près de 9 millions de personnes à travers le monde ... Et les juifs pratiquants sont parfaitement capable de lire la Torah , ainsi que dans les manuscrits de la Mer morte découverts en 1945
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:34 am

Andromède a écrit:
Michel Blanc a écrit:


astvadz, l'Hébreu moderne est une langue actuellement vivante !!! Dire que l'Hébreu est obsolète est simplement faux. Tu oublies les Juifs vivant actuellement, qui sont nombreux (je ne connais pas le nombre exact, mais peu importe).
Pa près de 9 millions de personnes à travers le monde ... Et les juifs pratiquants sont parfaitement capable de lire la Torah , ainsi que dans les manuscrits de la Mer morte découverts en 1945
Cordialement
ça me fait une belle Jambe ! il n'y a pas que les juifs sur terre ! laissez vivre un peu les autres .
De toute façon , vous ne voulez pas comprendre le sens de ma phrase ,vous transposez les faits il d'y il a 2000 ans avec l'Israël d'aujourd'hui !D'ailleurs , je crois qu'il lisent plus le TALMUD que la THORA .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1546
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:49 am

astvadz a écrit:

ça me fait une belle Jambe ! il n'y a pas que les juifs sur terre ! laissez vivre un peu les autres .
De toute façon , vous ne voulez pas comprendre le sens de ma phrase ,vous transposez les faits il d'y il a 2000 ans avec l'Israël d'aujourd'hui !D'ailleurs , je crois qu'il lisent plus le TALMUD que la THORA .

- Non, il n'y a pas que les Juifs (aux quels soudain tu mets une minuscule...), mais il y a aussi les Juifs. Que ceux-ci lisent le Talmud ou la Thora ne change rien à l'affaire !

Amicalement.

(NB : je précise que je ne suis pas Juif, mais Chrétien).


Dernière édition par Michel Blanc le Sam 31 Juil 2021, 6:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:49 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Je suis en plein dans le sujet mais ma façon de l'aborder te dérange car tu n'as rien me répondre !
A propos des langues , la PENTECOTE a rendu obsolète l'Hébreu :
Actes 2
…3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 4Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 5Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.…
Et alors qu'est-ce que cela change?
Qu'entendèrent-ils dans leur propre langue, de se faire baptiser au nom d'un JESUS annoncé comme Dieu, ou de se faire baptiser au nom de JESUS que Dieu a ressuscité comme sauveur ?
Actes 2:
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles : JESUS le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;23 ce JESUS, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir par la main d’infidèles, l’ayant cloué à la croix ; 24 Dieu l’a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."
Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous tous, nous sommes témoins.
33 Ayant donc été élevé à la droite de Dieu
34 Car David n'est pas monté dans les cieux, mais il dit lui-même : "Le °Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite35 jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds." 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait et Seigneur et Christ ce JESUS que vous, vous avez crucifié. »

Résultats du discours de Pierre
37 ils dirent : Frères, que devons-nous faire ? 38 Et Pierre leur dit :  Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, en rémission de ses péchés. Et vous recevrez le don du Saint Esprit.

La question est PRECISE:

Alors, baptisés au nom de JESUS -Dieu  d'une trinité?
Mais tu vas encore ressortir un appareil de nettoyage pour faire digression...LOL La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 1f623[/b]

Ta compréhension de La Trinité est bétonnée , toute explication est vaine avec toi !
La trinité est UNE comme Dieu est UN , si 20 pages de dialogue ne suffisent alors plus rien ne peut jaillir du ciel ! le "cordon d'argent" est brisé .
Ton seul but est de nous piéger et c'est la seule préoccupation des unitariens comme des TJ. d'ailleurs .
Ta dernière réponse est pour moi une abomination, un tricotage de tout et de rien une volonté de noyer !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:53 am

Michel Blanc a écrit:
astvadz a écrit:

ça me fait une belle Jambe ! il n'y a pas que les juifs sur terre ! laissez vivre un peu les autres .
De toute façon , vous ne voulez pas comprendre le sens de ma phrase ,vous transposez les faits il d'y il a 2000 ans avec l'Israël d'aujourd'hui !D'ailleurs , je crois qu'il lisent plus le TALMUD que la THORA .

- Non, il n'y a pas que les Juifs (aux quels soudain tu mets une minuscule...), mais il y a aussi les Juifs. Que ceux-ci lisent le Talmud ou la Thora ne change rien à l'affaire !

Amicalement.

ET alors quelle importance ? rien ne t’empêche de leurs faire des courbettes , cela ne regarde que toi ! La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 149461
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:57 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Et alors qu'est-ce que cela change?
Qu'entendèrent-ils dans leur propre langue, de se faire baptiser au nom d'un JESUS annoncé comme Dieu, ou de se faire baptiser au nom de JESUS que Dieu a ressuscité comme sauveur ?
Actes 2:
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles : JESUS le Nazaréen, cet homme autorisé de Dieu auprès de vous par des miracles et des prodiges et des signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;23 ce JESUS, livré selon le conseil arrêté et la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir par la main d’infidèles, l’ayant cloué à la croix ; 24 Dieu l’a ressuscité, ayant dissipé les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle."
Ce JESUS, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous tous, nous sommes témoins.
33 Ayant donc été élevé à la droite de Dieu
34 Car David n'est pas monté dans les cieux, mais il dit lui-même : "Le °Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite35 jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds." 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait et Seigneur et Christ ce JESUS que vous, vous avez crucifié. »

Résultats du discours de Pierre
37 ils dirent : Frères, que devons-nous faire ? 38 Et Pierre leur dit :  Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, en rémission de ses péchés. Et vous recevrez le don du Saint Esprit.

La question est PRECISE:

Alors, baptisés au nom de JESUS -Dieu  d'une trinité?
Mais tu vas encore ressortir un appareil de nettoyage pour faire digression...LOL La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 1f623[/b]

Ta compréhension de La Trinité est bétonnée , toute explication est vaine avec toi !
La trinité est UNE comme Dieu est UN , si 20 pages de dialogue ne suffisent alors plus rien ne peut jaillir du ciel ! le "cordon d'argent" est brisé .
Ton seul but est de nous piéger et c'est la seule préoccupation des unitariens comme des TJ. d'ailleurs .
Ta dernière réponse est pour moi une abomination, un tricotage de tout et de rien une volonté de noyer !  
Tu n'as surtout pas envie en te débinant, de répondre à la question précise posée....
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:49 am

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


Ta compréhension de La Trinité est bétonnée , toute explication est vaine avec toi !
La trinité est UNE comme Dieu est UN , si 20 pages de dialogue ne suffisent alors plus rien ne peut jaillir du ciel ! le "cordon d'argent" est brisé .
Ton seul but est de nous piéger et c'est la seule préoccupation des unitariens comme des TJ. d'ailleurs .
Ta dernière réponse est pour moi une abomination, un tricotage de tout et de rien une volonté de noyer !  
Tu n'as surtout pas envie en te débinant, de répondre à la question précise posée....
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?

OUI , il n'a fait que cela ! mais il l'a fait en temps qu'incarné parmi des humains ! tu ne peux pas comprendre cela car tu n'as aucune notion de l'infini mystère de Dieu ! que nous, trinitaires ,nous faisons émerger par sublimation de la parole divine de JESUS Christ ,aidé en cela, par les lumières du Saint Esprit . Les catholiques et les trinitaires en général ont parcouru un chemin plein d'embûches de pièges tendu par des monothéistes voulant rester sous l'emprise d'un Dieu voulant absolument créer un royaume terrestre dominateur sur toutes les Nations de la Terre ! nos chemins vont en sens opposé !
Alors , pour moi catholique et apostolique , chaque citation des évangiles par un unitarien est un blasphème car après l'avoir réduit à néant (JESUS Christ) , vous voulez encore le mettre à poil dans la rue ! vous avez partagé son manteau , que voulez de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 8:06 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tu n'as surtout pas envie en te débinant, de répondre à la question précise posée....

OUI , il n'a fait que cela ! mais il l'a fait en temps qu'incarné parmi des humains ! tu ne peux pas comprendre cela car tu n'as aucune notion de l'infini mystère de Dieu ! que nous, trinitaires ,nous faisons émerger par sublimation de la parole divine de JESUS Christ ,aidé en cela, par les lumières du Saint Esprit . Les catholiques et les trinitaires en général ont parcouru un chemin plein d'embûches de pièges tendu par des monothéistes voulant rester sous l'emprise d'un Dieu voulant absolument créer un royaume terrestre dominateur sur toutes les Nations de la Terre ! nos chemins vont en sens opposé !
Alors , pour moi catholique et apostolique , chaque citation des évangiles par un unitarien est un blasphème  car après l'avoir réduit à néant (JESUS Christ) , vous voulez encore le mettre à poil dans la rue ! vous avez partagé son manteau , que voulez de plus ?
Tu as du culot de prétendre que, dans le texte de la Pentecôte, il a été préché ce jour là comme Dieu? (Ma question est très précise)
Je la réitère pour qu'il n'y ai pas d'anphigouri, et que tu prétendes, comme d'habitude, que j'ai tronqué ta réponse:
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?

Alors puisque c'est OUI,( dixit astvadz) Montres-nous donc OU dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 8:10 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tu n'as surtout pas envie en te débinant, de répondre à la question précise posée....
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?

OUI , il n'a fait que cela ! mais il l'a fait en temps qu'incarné parmi des humains ! tu ne peux pas comprendre cela car tu n'as aucune notion de l'infini mystère de Dieu ! que nous, trinitaires ,nous faisons émerger par sublimation de la parole divine de JESUS Christ ,aidé en cela, par les lumières du Saint Esprit . Les catholiques et les trinitaires en général ont parcouru un chemin plein d'embûches de pièges tendu par des monothéistes voulant rester sous l'emprise d'un Dieu voulant absolument créer un royaume terrestre dominateur sur toutes les Nations de la Terre ! nos chemins vont en sens opposé !
Alors , pour moi catholique et apostolique , chaque citation des évangiles par un unitarien est un blasphème  car après l'avoir réduit à néant (JESUS Christ) , vous voulez encore le mettre à poil dans la rue ! vous avez partagé son manteau , que voulez de plus ?
Je te demande pas de parler au nom de JESUS, je te demande ce que Pierre a déclaré à son sujet le jour de la Pentecôte
A t-il annoncé un JESUS -Dieu au juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 9:47 am

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Pa près de 9 millions de personnes à travers le monde ... Et les juifs pratiquants sont parfaitement capable de lire la Torah , ainsi que dans les manuscrits de la Mer morte découverts en 1945
Cordialement
ça me fait une belle Jambe ! il n'y a pas que les juifs sur terre ! laissez vivre un peu les autres .
Sauf que les manuscrits de la mer morte découverts en 1945 ne concernent en rien les juifs d'aujourd'hui, ils concernent directement la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 9:51 am

astvadz a écrit:
[b]Alors , pour moi catholique et apostolique
Hé ben, cesse donc de raisonner en catholique et apostolique, et raisonne en chrétien. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 6:49 pm






Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
[b]Alors , pour moi catholique et apostolique
Hé ben, cesse donc de raisonner en catholique et apostolique, et raisonne en chrétien. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461


Les Trinitaires avec parmi eux les Catholiques,

Sont les plus Chrétiens de tous,

Contrairement à tous les groupuscules très minoritaires croyants en un Dieu monolithique et colérique... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:01 pm




Andromède a écrit,


Citation :
Résultats du discours de Pierre
37 ils dirent : Frères, que devons-nous faire ? 38 Et Pierre leur dit :  Repentez-vous et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS Christ, en rémission de ses péchés. Et vous recevrez le don du Saint Esprit.

La question est PRECISE:

Alors, baptisés au nom de JESUS -Dieu  d'une trinité?
Mais tu vas encore ressortir un appareil de nettoyage pour faire digression...LOL


Ce qui échappe à votre compréhension,

C'est que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul et même DIEU !


Vous êtes sur ce point assujetti à un blocage cognitif...
La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461




Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:06 pm

Andromède a écrit:
astvadz a écrit:


OUI , il n'a fait que cela ! mais il l'a fait en temps qu'incarné parmi des humains ! tu ne peux pas comprendre cela car tu n'as aucune notion de l'infini mystère de Dieu ! que nous, trinitaires ,nous faisons émerger par sublimation de la parole divine de JESUS Christ ,aidé en cela, par les lumières du Saint Esprit . Les catholiques et les trinitaires en général ont parcouru un chemin plein d'embûches de pièges tendu par des monothéistes voulant rester sous l'emprise d'un Dieu voulant absolument créer un royaume terrestre dominateur sur toutes les Nations de la Terre ! nos chemins vont en sens opposé !
Alors , pour moi catholique et apostolique , chaque citation des évangiles par un unitarien est un blasphème  car après l'avoir réduit à néant (JESUS Christ) , vous voulez encore le mettre à poil dans la rue ! vous avez partagé son manteau , que voulez de plus ?
Tu as du culot de prétendre que, dans le texte de la Pentecôte, il a été préché ce jour là comme Dieu? (Ma question est très précise)
Je la réitère pour qu'il n'y ai pas d'anphigouri, et que tu prétendes, comme d'habitude, que j'ai tronqué ta réponse:
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?

Alors puisque c'est OUI,( dixit astvadz) Montres-nous donc OU dans le texte

L'ensemble de l'AT. l'Ensemble DU NT. Mais que veux tu , tu n'es pas sur la bonne longueur d'onde ! moi , je suis connecté tous les jours , à toutes les heures et heureux de l'être alors, je comprends que tu sois désappointé ,désorienté , mais c'est ton choix au point que tu te déchaînes pour nous convaincre que tu as raison . Mais tu perds ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:15 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
[b]Alors , pour moi catholique et apostolique
Hé ben, cesse donc de raisonner en catholique et apostolique, et raisonne en chrétien. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

Je crois que nous n'avons pas le même sens du mot chrétien alors , tu peux sautiller sur ta chaise en te persuadant que tu es assis à la droite de Dieu et qu'il te caresse le dos en Père céleste , tu n'es pour moi qu'un prétentieux gravement atteint , endormi dans ses rêves nébuleux de sainteté solitaire !
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow albino
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:28 pm

RAMOSI a écrit:
Moricio a écrit:

Hé ben, cesse donc de raisonner en catholique et apostolique, et raisonne en chrétien. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

Les Trinitaires avec parmi eux les Catholiques,
Sont les plus Chrétiens de tous
Selon toi, mais pas forcément selon les Ecritures.

RAMOSI a écrit:
Contrairement à tous les groupuscules très minoritaires croyants en un Dieu monolithique et colérique... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Moi, je ne crois qu'au vrai Dieu, celui des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4102
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 7:47 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Hé ben, cesse donc de raisonner en catholique et apostolique, et raisonne en chrétien. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

Je crois que nous n'avons pas le même sens du mot chrétien
Effectivement. Certains se disent chrétiens parce qu'ils se conforment à des religions comparables à des miroirs déformants, alors que moi, je suis chrétien parce que je me conforme aux Ecritures.

astvadz a écrit:
tu peux sautiller sur ta chaise
A l'avenir, je te suggère de garder pour toi tes réflexions désobligeantes qui ne font que montrer chez toi une certaine irritation face mes réponses toujours en accord avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
tu n'es pour moi qu'un prétentieux gravement atteint
Je ne tiendrai pas compte de tes insultes car je comprends le désarroi qui est le tien face à une maïtrise des Ecritures qui te fait défaut. La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 8:13 pm




Moricio a écrit:


RAMOSI a écrit:
Contrairement à tous les groupuscules très minoritaires croyants en un Dieu monolithique et colérique... La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 631461

Moi, je ne crois qu'au vrai Dieu, celui des Ecritures.


Le vrai DIEU étant évidemment celui ci, Very Happy


Citation :
Matthieu 28

…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_minipostedSam 31 Juil 2021, 8:26 pm

astvadz a écrit:
Andromède a écrit:

Tu as du culot de prétendre que, dans le texte de la Pentecôte, il a été préché ce jour là comme Dieu? (Ma question est très précise)
Je la réitère pour qu'il n'y ai pas d'anphigouri, et que tu prétendes, comme d'habitude, que j'ai tronqué ta réponse:
JESUS a t-il été prêché ce jour là comme JESUS-Dieu ?

Alors puisque c'est OUI,( dixit astvadz) Montres-nous donc OU dans le texte

L'ensemble de l'AT. l'Ensemble DU NT. Mais que veux tu , tu n'es pas sur la bonne longueur d'onde ! moi , je suis connecté tous les jours , à toutes les heures et heureux de l'être alors, je comprends que tu sois désappointé ,désorienté , mais c'est ton choix au point que tu te déchaînes pour nous convaincre que tu as raison . Mais tu perds ton temps !
Alors là , je vais sortir un de tes acessoirs ménager favoris : le tapis!
Balayée sous le tapis la réponse.
Je te demande simplement ce qu'à enseigné Pierre le jour de la Pentecôte sous l'action de l'esprit saint:
ces convertis ont-ils été baptisés au nom d'un JESUS annoncé Dieu, OUI ou NON.
Sont-ils reparti croyants en une trinité dont JESUS faisait partie pour à leur tour le répandre?
C'est simplissime, non?


Pour ce qui est de l'ensemble de l'A.T. qui proclamerait la Trinité (?), ainsi que le N.T. , on peut à nouveau reprendre verset par verste à ta convenance .

Pour ce qui est de '' ta fréquence radio ''perso avec Dieu, beaucoup le prétendent....mais assures-toi qu'il n'y a pas d'interférences. Et apparemment, tu n'es pas écouté sur ce passage des Ecritures, puisque tu ne réponds pas. pour me donner la réponse : Oui ou NON.
Blocage du récepteur?La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 1f600

S'il te plait,
de ta hautaine position privilégiée auto-proclamée auprès de l'esprit de Dieu, il doit pouvoir te donner la douceur d'un enseignant devant l'erreur qui ne demande qu'à être corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient   La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» La Sainte Trinité, explication complète par Clarisse Delorient
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES
» Le Religion est elle la première cause de guerre ? Par Clarisse Delorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-