*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
astvadz
.
.
astvadz

Masculin
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Empty
MessageSujet: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 07 Aoû 2020, 10:19 pm

Rappel du premier message :

Discussion:Constantin Ier (empereur romain)

Les ANTI -CHRÉTIENS et surtout ANTI-CATHOLIQUES se jettent sur le soi disant opportunisme de cet Empereur romain pour critiquer et même à la limite diaboliser l'avènement du christianisme et de l’Église en général .

Je vous propose une discussion (sur WiKIPEDIA ) fort intéressante qui recadre les à priori , les parti pris sur les positions prises par cet empereur et surtout sa conversion au Christianisme et ses engagements lors de différents conciles comme celui de NICÉE .

Conversion de Constantin

Constantin ne peut s'être converti en 312 et n'avoir été baptisé qu'en 337 sur son lit de mort. Utilisateur:Roby 24 fév 2004 12:12 (CET)
Il ne s'est pas converti en 312. Il a gagné une bataille en 312 et a promulgué un édit de tolérance immédiatement. La légende dit qu'il avait eu une vision et avait promis de se convertir. Dans sa correspondance, il explique très régulièrement qu'il ne demande pas le baptême parce sa charge et la raison d'état le contraignent à des actes qu'un chrétien réprouve comem assassiner ses proches par exemple. Il a été baptisé sur son lit de mort. Stuart Little 24 fév 2004 à 16:06 (CET)
La conversion en 312 ou peu après est à peu près certaine. Toute la politique ultérieure, en particulier le refus de procéder à des sacrifices à Rome, le montre. Ce n'est pas parce qu'on n'était pas baptisé qu'on n'était pas chrétien. Le baptême sur le lit de mort était une pratique courante à l'époque et l'argument présenté par Stuart Little est vraisemblable. Cependant, je me demande d'où provient la correspondance de Constantin qu'il évoque. J'ai bien l'impression qu'elle est apocryphe. Outis
J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère. Pour lui, le risque serait trop grand de mourir avant. Si Constantin considérait que son royaume terrestre avait priorité sur le royaume des cieux que faut-il en déduire de la profondeur de sa conviction ? Il me semble que tout ça reste de l'imagerie pieuse et ne tient pas debout. Libre à chacun de croire ce qu'il veut mais une vérité d'évangile n'est pas obligatoirement encyclopédique à mon sens ! Roby 24 fév 2004 à 22:23 (CET)
* voir : B) La question constantinienne Roby 24 fév 2004 à 23:08 (CET)
* Vision de Constantin extrait : « Une légende veut qu'avant cette bataille décisive, Constantin ait bénéficié d'une vision du monogramme du Christ, flamboyant dans les nues, accompagné des mots In hoc signo vinces (= "Par ce signe, tu vaincras"). Cette histoire, qui suppose une conversion précoce de Constantin, est hautement douteuse. Même l'historien de l'Église Eusèbe de Césarée émet certaines réserves quant à la réalité de cette marque évidente de la protection céleste, alors que pourtant, ce même Eusèbe, dans la préface de son uvre, avoue ingénument qu'il rapporte tout ce qui est favorable aux Chrétiens et omet tout ce qui leur ferait tort. Comment aurait-il pu omettre ce coup de pub divin ? Ce que l'historien ecclésiastique nous raconte, c'est qu'il tient cette anecdote de la bouche même de Constantin, qu'il ne se permettait pas de mettre la bonne foi de l'Empereur en cause, mais que s'il avait eu en face de lui un autre interlocuteur dépourvu du prestige de son impérial interlocuteur, il aurait exigé des témoignages complémentaires »
"J'imagine mal que la raison d'État ait pu retarder le baptême d'un converti sincère" : Vous voyez les choses d'un point de vue trop moderne. Au IVe siècle (et sans doute encore un peu après), on pouvait être chrétien sans être baptisé. Les églises étaient construites pour ça, avec une zone réservée aux non baptisés. Yves Modéran, auquel vous renvoyez, ne dit pas autre chose. Pour ce qui est de la fameuse vision de Constantin, en effet c'est quelque chose de très douteux et qui apparaît d'ailleurs tardivement (chez Eusèbe, justement). D'autant que l'empereur avait déjà eu une vision quelques années plus tôt, mais celle-là lui conseillait de se placer sous la protection du Soleil (le dieu). Le plus vraisemblable est que Constantin, au cours de sa lutte contre Maxence, a choisi le christianisme à la fois pour des raisons politiques (exposées par Modéran dans la conférence que vous indiquez) et pour "tenter le coup" : on était au IVe siècle, c'est-à-dire à la fois très pragmatique et très superstitieux. Le "coup" a marché et, désormais Constantin a marqué de plus en plus son éloignement des pratiques païennes (refus de participer aux sacrifices, pillage des temples, etc.). Mais ni lui, ni ses successeurs immédiats (et même un peu plus loin, jusqu'à Théodose), n'ont abandonné tous les titres et tous les insignes païens, en partie parce qu'ils y croyaient aussi un peu (le très chrétien Valens était terrorisé pas les pouvoirs que pouvait avoir le dieu Bès !), en partie parce qu'une bonne partie de la population de l'empire, quoi qu'en aient dit les historiens ecclésiastiques et les lois du Code Théodosien, était encore païenne (voir, là encore, la conférence de Modéran).Quant à savoir quelle était la profondeur du christianisme de l'homme-Constantin, c'est une autre affaire, on n'a guère de moyens de sonder son coeur (:-).Outis

Oui, si on ne peut pas sonder son coeur, on peut sonder son budget. Si Costantinus s'est converti par opportunisme, par mode, par lassitude devant les désordres sociaux, il n'était pas du tout obligé d'en faire autant par la suite. Quand je lis la conférence de Madiran à laquelle vous renvoyez, je suis époustouflé. Sa conclusion n'est pas la bonne. Elle aurait du être : Costantinus est un immense, immense provocateur. Comment pour plaire à aussi peu de personnes dans son peuple… combien ? 5 ou 10% ? seulement, il se serait converti ? Pour si peu ? Ou bien je n'ai pas compris, c'est de l'humour ? Rappelons que Costantinus a été élevé par une mère chrétienne, Helena, devenue sainte, qu'il a rasé la cirque Calligula-Néron pour bâtir le premier Vatican, qu'il a construit de nombreuses cathédrales pour siège des évêchés partout dans l'Empire, qu'il a envoyé sa mère repérer les lieux saints, qu'il a fait raser le temple païen, construit par un empereur païen qui voulait éradiquer les pèlerinages sur la Golgotha. Pour y construire une basilique. Qu'il a fait bâtir une basilique à Bethleem, et dégager tous les lieux cités dans les évangiles où le Christ serait passé. Qu'il a fait rechercher et acheter à prix d'or les reliques du Christ… qui seront conservées par le Basileus, pardon l'empereur de Constantinople, jusqu'à ce qu'elles soit pillées lors du sac de Constantinople lors de la croisade. Et le reste, racheté par le roi de France, St Louis, pour quasiment une année du budget de son pays. Qu'il a organisé un Concile à Nicée pour mettre de l'ordre dans les affaires chrétiennes… En quelques mots, il a investi un temps considérable et des fortunes budgétaires pourquoi, s'il n'était pas sincèrement convaincu ? Quant à son passé chez Invictus, cela fait sourire. Invictus ? 35 ans d'existence. Pour leurrer, avec beaucoup de moyens, les disciples potentiels du christianisme dans l'encadrement des légions…
converti et converti
Tout dépend de ce qu'on nomme conversion.
1. Si on parle de métanoia, retournement, conversion interne, Constantin s'est certainement converti en 312.
2. Si on parle de conversion, entrée dans une église, modification du genre de vie qui en résulte (car, en ce temps là, l'un n'allait pas sans l'autre), onstantin s'est converti sur son lit de mort lorsqu'il a demandé le baptême.
Mais, du temps de Constantin, metanoïa n'allait pas sans changement de vie. C'es la raison qu'il invoque dans une lettre à je ne sais plus qui (et d'autres), citées dans Le jour où JESUS devint Dieu de Richard E. Rubnstein, Bayard, 2000. Or, Constantin a continué d'assassiner gaillardement les membres de sa famille.
On peut donc considérer que la conversion de 312 est un acte politique qui consiste à autoriser l'exercice du culte chrétien, à salarier ses prêtres sur le budget de l'état et à faire rendre les biens confisquées par l'un ou l'autre empereur, notamment Galère.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:30 (CET)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, à cette époque, on pouvait très bien se convertir, devenir chrétien, et même se faire baptiser, sans changer radicalement son mode de vie. Il n'y a qu'à lire les homélies et les lettres d'Augustin pour s'en convaincre : il ne cesse de se plaindre de ses ouailles qui, bien que chrétiens, continuent à aller aux jeux du cirque et à prier le Christ dans les lieux que les polythéistes jugeaient propres à une relation efficace avec les dieux (le sommet des montagnes, les grottes etc.). Il est donc tout à fait vraisemblable que la conversion de 312 ait été plus qu'un simple acte politique (même si, comme on le faisait remarquer plus haut, il est ardu de sonder les coeurs). Ce qui, bien sûr, ne veut certainement pas dire que Constantin ait abandonné toute forme de spiritualité et de pratique polythéiste : le IVe siècle est une époque hautement syncrétique.
Utilisateur:Meneldil 28 fév 2007
Modéran, de Caen
J'ai lu la question constantinienne par le prof ci-dessus. Je suis entièrement d'accord avec lui : la conversion de 312 est un acte politique destiné à convertir l'empire.
Celle sur son lit de mort est une affaire bien plus personnelle et interieure. d'ailleurs, Constantin est l'empreur qui fit les conciles christologiques (trinité, divinité de JESUS) et, lors de son baptême, il le demande à un évêque arien dont la christologie est toute différente de la religion de l'empire, celle qu'il fit imposer comme orthodoxe
Je dirais donc que Constantin est un homme politique qui sait faire la différence entre la raison d'état et la raison intime.
Stuart Little 25 fév 2004 à 09:35 (CET)
À ma connaissance, les principales mesures financières en faveur de l'Église furent de lui donner le droit d'hériter de particuliers, plus un certain nombre de dons, en particulier de terres. Mais les prêtres n'ont jamais été salariés de l'État (d'ailleurs, cette notion de salariés de l'État est tout à fait étrangère à l'époque). Je me demande où vous avez vu cela. Certainement pas chez Modéran, qui est un chercheur sérieux. Peut-être chez Rubinstein ? J'ai quelques doutes sur le sérieux et l'impartialité de celui-ci, dont le nom ne figure dans aucune bibliographie ni dans aucune revue scientifique. D'après une recherche que j'ai faite avec Google, il pourrait s'agir d'un polémiste anti-chrétien représentant le point de vue de la religion hébraïque (je précise que je ne suis, pour ma part, ni chrétien, ni antisémite !). Cela se voit en particulier à propos de la partialité anti-nicéenne de R (d'après ce que j'ai vu sur Amazon.com) : la position des ariens, pour qui (les plus extrémistes, du moins) JESUS n'était finalement qu'un homme, un simple prophète, et pour qui Dieu était strictement unique est beaucoup plus sympathique que celle de la croyance à une trinité, pour le judaïsme --et pour l'islam, d'ailleurs. Enfin, Constantin est très mal vu des Juifs, parce qu'en donnant de la puissance aux évêques, il a été à l'origine des persécutions qu'ils ont multipliées par la suite contre les Juifs.
Pour en revenir à la conversion de Constantin, je crois que la question est plus complexe qu'une simple opposition entre conviction personnelle et manoeuvre politique. L'une n'empêche pas l'autre. Au contraire, les deux se renforcent mutuellement. Constantin, homme de son époque, de plus peu cultivé, ne saurait avoir été athée. Or, il a donné les preuves qu'il n'était plus païen. Qu'était-il donc alors ? Jusqu'à quel point était-il chrétien ? On ne le saura jamais, et sans doute a-t-il évolué (d'une religion très confuse en 312 à une position définitive en 337). Certainement, il n'appréhendait pas le christianisme comme un théologien. Mais les foules qui se sont battues à Constantinople en 342 ou à Alexandrie en 362 pour ou contre des différences subtiles de définition de la divinité du Christ ne le faisaient pas non plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Constantin_Ier_(empereur_romain)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Scrutatis
nouveau membre

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 11:29 am

astvadz a écrit:

Astvadz repond :
Le sujet de départ que j'avais initié vous l'avez transformé en LATRINES , pourquoi venir déféquer sur une religion , la mienne en l’occurrence ?   pour justifier la vôtre ?
Si, rappeler au grand jour les faits et gestes de l'Eglise, qui tente à les faire oublier, est appelé ''Déféquer'', c'est l'histoire mondiale qu'il te faut brûler en autodafé comme c'était l'habitude en Espagne et Italie, qui consistait à brûler les ouvrages interdits par l'Eglise, sur la place publique, (par des dominicains tel Savonarol) n'ayant pas ''l'imprimatur'' (ce mot est-il étranger pour toi?)
Je n'ai pas à justifier le christianisme débarrassé de ses gangues accumulées par des traditions humaines. Le Christianisme se justifie lui-même.

astvadz a écrit:
Si la mienne a de gros défauts , ils sont par contre visibles et nous avançons tous sans masque jusqu'à se faire égorger comme le Père Amiel dans son église ! , vous , vous dites chrétiens redresseur de tord et j'ai honte , vraiment honte pour vous ! vous me faite horreur ! je suis le 1er à critiquer mon église qui a traversé 2000ans d'histoire et qui a faibli très souvent , s'est repenti , s'est redressé toujours !
Avancer sans masque ?
Pourquoi ferait-elle autrement, elle qui domine le monde chrétien en partie (mais de moins en moins), sans vergogne depuis le IV ème siècle ? Elle est le symbole d'un affadissement de la foi par son césaropapisme moderne.

Se faire égorger comme le Père Hamel:
Ce prêtre n'a subit ni plus ni moins que le sort des gens du Bataclan et de Charlie-Hebdo: cd'être victimes du fanatisme religieux.
Il n'a jamais été que victime d'un radicalisme comme d'autres non chrétiens.
Maintenant on voit l'exploitation qui est faite pour en faire un SAINT !  Quel acte a t-il commis de plus que ceux de Charlie Hebdo pour être un SAINT ? Il n'a pas pu ressiter à l'agression et est mort dans l'exercice de son métier. Je n'irai pas jusqu'a dire un accident du travail...
Mais on fera tout pour canoniser celui-ci et on sait ce que cela veut dire pour la région de Rouen: un nouveau lieu de culte après Jeanne d'Arc!
Des messes, des pélerinages, des cierges brûlés, des dons en argent et peut-être une future basilique à construire sur le lieu de son assassinat.UNE NOUVELLE SOURCE DE REVENUS.
astvadz a écrit:

[size=18]ET c'est pourquoi vous rejetez le 1er pilier de l’Église :
JEAN :8 tout le 8
Un chapitre trop vaste qui couvre plusieurs sujets...Précise ta pensée.

astvadz a écrit:
[size=18]Et vous ignorez :le 2èm pilier
MATTHIEU :18: 21-35
Pardonner l'imposture? Elle est condamnée par Matt. 23: 24-30, un peu plus loin que ta référence qui est parcéllaire.

astvadz a écrit:

Ces 2 versets , c'est tout le christianisme et vous ne les méritez pas ! car vous n'êtes que des beaux parleurs .
Et si tu pouvais penser un instant que ce soit la position inverse?
astvadz a écrit:

Serez vous seulement digne de MATTIEU: 27: 32-33-34 ?
Vous n'êtes même pas CYrène et vous crucifiez par votre verve malsaine JESUS pour une N ièmme fois !
Je ne suis pas Simon ...de Cyrène (pas l'inverse ) Cyrène est une ville d'où est originaire ce Simon. Quitte a donner des leçons, quelles soient exactes pour le coup.
Comme quoi les donneurs de leçons que tu dénonces, prouvent leur utilité à ta culture défaillante...
Scrutatis
nouveau membre

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 12:15 pm

astvadz a écrit:

Pour moi ta personne est insignifiante pourquoi m'y arrêterai-je ?[/b]
Je ne fais que des constats qui te dérangent  et qui te font donner des coups de ruade rendeer
moi je secoue mes sandales devant ta porte .
C'est du mépris , et donc encore une fois une attaque 'ad hominem'. Tu comprends le latin? Qui est encore utilisé chez les intégristes chez lesquels tu tires tes arguments lefebristes.
Non , les constats qui dérangent ne sont que les miens qui te hérrissent le sabot...euh ..le poil .LOL
astvadz a écrit:
Ta seule défense , c'est de déverser comme les agriculteurs (devant les préfectures) des tonnes de patates pourries en guise réponse fraternelle et ceci pour pavoiser diplômes à la main comme porteur de vérité devant les églises catholiques . Il me semble d'ailleurs que tu as  déjà fait des émules comme ARIUS en son temps !
Quels émules? Je serai ravi de les connaîtres : n° de tel. adresse m.el,  ..Merci !
Mais elles se lèvent par milliers chaque jour des rang de l'Eglise,  en la quittant silencieusement, sans vous avertir. Vous vous en rendez compte à la diminution de l'argent dans les quêtes durant les messes, la baisse des entrées dans les séminaires, la baisse des baptêmes à moins de 28% des naissances, qui fait que le catholicisme est une religion devenue minoritaire avec 3% de pratiquant sur 55% se déclarants encore, pour le moment, catholiques dans la population.
Je ne parle pas des demandes d'annulations de baptêmes qui augmentent chaque année, de l'abandon de la prêtrise des jeunes prêtres dans les cinq ans qui suivent l'ordination. Là ces chiffres vont te faire faire un infarctus!
En Allemagne, c'est près de 200 000 personnes qui demandent à être rayées  des registres pour ne plus payer l'impôt à l'Eglise .
Pour Arius , c'est l'inverse.
La trinité n'existait pas, et celui-ci défendait un christianisme non  édulcoré par les interventions constantiniennes.
Pour ma position, je le rejoinds en pensant que l'Esprtit-Saint décrété 380 ans après la mort des apôtres, à Ephèse (431) n'est pas une troisième personne assise à côté de Dieu avec le Christ, mais lui-même quand il parle de sa personne qui est esprit. Mais ceci est une autre discussion que celle qui concerne Constantin.
astvadz a écrit:

D'ailleurs toi l'expert qui a accès à d'autres documents que le commun des mortels , tu n'as pas répondu :
Origines d'Arius ? sa religion avant de devenir un crypto-chrétien ? sa façon de soudoyer Constantin en passant par sa sœur ...... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248 RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248 RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248
Alors là, j'aimerai entendre ta version et bien sûr, tes références (indispensables comme il se doit sinon, ce n'est pas recevable)[/quote]
C'est donc admettre que Constantin était incapable de comprendre quoi, et d'être influençable au Concile de Nicée, et de décider d'expulser Arius à la fin de celui-ci ?
Attends-toi à une réponse documentée , elle ! Car j'ai des documents prouvant qu'Eusèbe de Cesarée à tenté de le faire.
astvadz
.
.

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 7:46 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Je ne fais que des constats qui te dérangent  et qui te font donner des coups de ruade rendeer
C'est du mépris , et donc encore une fois une attaque 'ad hominem'. Tu comprends le latin? Qui est encore utilisé chez les intégristes chez lesquels tu tires tes arguments lefebristes.
Non , les constats qui dérangent ne sont que les miens qui te hérrissent le sabot...euh ..le poil .LOL
astvadz a écrit:
Ta seule défense , c'est de déverser comme les agriculteurs (devant les préfectures) des tonnes de patates pourries en guise réponse fraternelle et ceci pour pavoiser diplômes à la main comme porteur de vérité devant les églises catholiques . Il me semble d'ailleurs que tu as  déjà fait des émules comme ARIUS en son temps !
Quels émules? Je serai ravi de les connaîtres : n° de tel. adresse m.el,  ..Merci !
Mais elles se lèvent par milliers chaque jour des rang de l'Eglise,  en la quittant silencieusement, sans vous avertir. Vous vous en rendez compte à la diminution de l'argent dans les quêtes durant les messes, la baisse des entrées dans les séminaires, la baisse des baptêmes à moins de 28% des naissances, qui fait que le catholicisme est une religion devenue minoritaire avec 3% de pratiquant sur 55% se déclarants encore, pour le moment, catholiques dans la population.
Je ne parle pas des demandes d'annulations de baptêmes qui augmentent chaque année, de l'abandon de la prêtrise des jeunes prêtres dans les cinq ans qui suivent l'ordination. Là ces chiffres vont te faire faire un infarctus!
En Allemagne, c'est près de 200 000 personnes qui demandent à être rayées  des registres pour ne plus payer l'impôt à l'Eglise .
La trinité n'existait pas, et celui-ci défendait un christianisme non  édulcoré par les interventions constantiniennes.
Pour ma position, je le rejoinds en pensant que l'Esprtit-Saint décrété 380 ans après la mort des apôtres,  à Ephèse (431) n'est pas une troisième personne assise à côté de Dieu avec le Christ, mais lui-même

quand il parle de sa personne qui est esprit. Mais ceci est une autre discussion que celle qui concerne Constantin.

astvadz a écrit:

D'ailleurs toi l'expert qui a accès à d'autres documents que le commun des mortels , tu n'as pas répondu :
Origines d'Arius ? sa religion avant de devenir un crypto-chrétien ? sa façon de soudoyer Constantin en passant par sa sœur ...... RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248 RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248 RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 78248
Alors là, j'aimerai entendre ta version et bien sûr, tes références (indispensables comme il se doit sinon, ce n'est pas recevable)
C'est donc admettre que Constantin était incapable de comprendre quoi, et d'être influençable au Concile de Nicée, et de décider d'expulser Arius à la fin de celui-ci ?
Attends-toi à une réponse documentée , elle ! Car j'ai des documents prouvant qu'Eusèbe de Cesarée à tenté de le faire. [/quote]

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577 aucun intérêt / terminé
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 7:49 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Astvadz repond :
Le sujet de départ que j'avais initié vous l'avez transformé en LATRINES , pourquoi venir déféquer sur une religion , la mienne en l’occurrence ?   pour justifier la vôtre ?
Si, rappeler au grand jour les faits et gestes de l'Eglise, qui tente à les faire oublier, est appelé ''Déféquer'', c'est l'histoire mondiale qu'il te faut brûler en autodafé comme c'était l'habitude en Espagne et Italie, qui consistait à brûler les ouvrages interdits par l'Eglise, sur la place publique, (par des dominicains tel Savonarol) n'ayant pas ''l'imprimatur'' (ce mot est-il étranger pour toi?)
Je n'ai pas à justifier le christianisme débarrassé de ses gangues accumulées par des traditions humaines. Le Christianisme se justifie lui-même.

astvadz a écrit:
Si la mienne a de gros défauts , ils sont par contre visibles et nous avançons tous sans masque jusqu'à se faire égorger comme le Père Amiel dans son église ! , vous , vous dites chrétiens redresseur de tord et j'ai honte , vraiment honte pour vous ! vous me faite horreur ! je suis le 1er à critiquer mon église qui a traversé 2000ans d'histoire et qui a faibli très souvent , s'est repenti , s'est redressé toujours !
Avancer sans masque ?
Pourquoi ferait-elle autrement, elle qui domine le monde chrétien en partie (mais de moins en moins), sans vergogne depuis le IV ème siècle ? Elle est le symbole d'un affadissement de la foi par son césaropapisme moderne.

Se faire égorger comme le Père Hamel:
Ce prêtre n'a subit ni plus ni moins que le sort des gens du Bataclan et de Charlie-Hebdo: cd'être victimes du fanatisme religieux.
Il n'a jamais été que victime d'un radicalisme comme d'autres non chrétiens.
Maintenant on voit l'exploitation qui est faite pour en faire un SAINT !  Quel acte a t-il commis de plus que ceux de Charlie Hebdo pour être un SAINT ? Il n'a pas pu ressiter à l'agression et est mort dans l'exercice de son métier. Je n'irai pas jusqu'a dire un accident du travail...
Mais on fera tout pour canoniser celui-ci et on sait ce que cela veut dire pour la région de Rouen: un nouveau lieu de culte après Jeanne d'Arc!
Des messes, des pélerinages, des cierges brûlés, des dons en argent et peut-être une future basilique à construire sur le lieu de son assassinat.UNE NOUVELLE SOURCE DE REVENUS.
astvadz a écrit:

[size=18]ET c'est pourquoi vous rejetez le 1er pilier de l’Église :
Un chapitre trop vaste qui couvre plusieurs sujets...Précise ta pensée.

astvadz a écrit:
[size=18]Et vous ignorez :le 2èm pilier
MATTHIEU :18: 21-35
Pardonner l'imposture? Elle est condamnée par Matt. 23: 24-30, un peu plus loin que ta référence qui est parcéllaire.

astvadz a écrit:

Ces 2 versets , c'est tout le christianisme et vous ne les méritez pas ! car vous n'êtes que des beaux parleurs .
Et si tu pouvais penser un instant que ce soit la position inverse?
astvadz a écrit:

Vous n'êtes même pas CYrène et vous crucifiez par votre verve malsaine JESUS pour une N ièmme fois !
Je ne suis pas Simon ...de Cyrène (pas l'inverse ) Cyrène est une ville d'où est originaire ce Simon. Quitte a donner des leçons, quelles soient exactes pour le coup.
Comme quoi les donneurs de leçons que tu dénonces, prouvent leur utilité à ta culture défaillante...

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 7:53 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Réponse de Astvadz:
Oui , tu continue à hululer et de plus en plus fort avec des menaces à peine voilées !

Tu ressorts des rengaines anti-catho. qui ont déjà plusieurs siècles des soit disant lumières et qui ont conduit à la TERREUR aux massacres d'ecclésiastiques,de nones et un acharnement sans nom contre les églises et cathédrales , ce sont ces mêmes rengaines qui ont conduit au débâcle de 1870 , à la guerre de 14/18 ,à la guerre de 39/45  . Mais , ce ne sont pas les catholiques et surtout pas les Papes qui réécrivent l'histoire à leur convenance . Car l'histoire peut être réécrite et tordue dans tous les sens afin de faire passer les vessies pour des lanternes !
Mais l'histoire peut-elle être réécrite par tous ? non , certainement pas car elle doit être réécrite dans un sens prévue par les plus terribles des magouilleurs et pour leurs intérêts .
Impossibles donc aux partis adverses de corriger quoi que ce soit car des garde fous ont été installés , garde fous sur lesquels   des gens comme toi , "historiens hors paires , redresseurs de tords" font des repas d'apparat et jouent les anges avec des sabots pour pieds .

L’Église et muselée par la politique et les médiats aux ordres et c'est le même chant d'un bout de la terre à l'autre où le programme destruction des nations , destruction de la famille , destruction de la faune et de la flore avance sans restriction aucune . Mais nous sommes déjà en plein dans le sujet initial qu'il suffit de transposer aujourd'hui  car Constantin et toujours d'actualité puisque tu t'en  sers comme arme magique pour taper sur l’Église. Toi chrétienne et catholique  ????????????????

Pour en REVENIR à CONSTANTIN , revenons d'abord à ARIUS le grand manipulateur et Eusèbe son serviteur fidèle et dévoué  , son origine ? sa religion et ses croyances avant de devenir un crypto-chrétien ?
et pire , c'est la même histoire aujourd'hui  mais attention, MOTUS ET BOUCHE COUSUE , le blanc est noir et le noir plus blanc que blanc .La boucle est bouclée !

astvadz a écrit:
Oui , tu continue à hululer et de plus en plus fort avec des menaces à peine voilées !
Mais quelles menaces? Peux-tu m'en monter UNE seule ?
Tu lis en diagonale, car sinon tu aurais vu que j'étais un de ceux qui te faisais hululer par l'enseignement théologique; J'étais un manipulateur. Et tu as marché...et hululé de concert.
Pour le reste tu es toujours accroché à A. Pike, ce franc-maçon et rosicruxien, engence que tu méprises et dénonces comme ayant pour but de détruire l'Eglise?

Eglise muselée ?
Non , elle s'exprime dans le cadre de la loi républicaine comme toutes les confessions...
Maintenant, elle n'a plus le bras séculier pour faire appliquer à la population , ses dictats.
Elle à aussi la critique de ses actes passés et présents.

Si à la Révolution elle a payé par des morts, c'est a cause de se excès et dévoyements: UN TIERS  DE TERRE dU ROYAUME DE FRANCE appartenanit à l'Eglise avec la noblesse qui en avait 90% du reste. Le peuple crevait de faim.
Actuellement le clergé possède encore à Paris, la valeur immobilière correspondant a la surface du 11ième arrondissement!

Si maintenant tu parles d'Eusème de Nicodémie, Grand encenseur de Constantin, qui le comparait à un ange lors de l'ouverture du concile de Nicée....
Qualifié de Treizième apôtre, de l'Apôtre du dehors, lui cet assassin de sa famille.  C'est pas crédible .

amen2

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 7:55 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Réponse de Astvadz:

Tu ressorts des rengaines anti-catho. qui ont déjà plusieurs siècles des soit disant lumières et qui ont conduit à la TERREUR aux massacres d'ecclésiastiques,de nones et un acharnement sans nom contre les églises et cathédrales , ce sont ces mêmes rengaines qui ont conduit au débâcle de 1870 , à la guerre de 14/18 ,à la guerre de 39/45  . Mais , ce ne sont pas les catholiques et surtout pas les Papes qui réécrivent l'histoire à leur convenance . Car l'histoire peut être réécrite et tordue dans tous les sens afin de faire passer les vessies pour des lanternes !
Mais l'histoire peut-elle être réécrite par tous ? non , certainement pas car elle doit être réécrite dans un sens prévue par les plus terribles des magouilleurs et pour leurs intérêts .
Impossibles donc aux partis adverses de corriger quoi que ce soit car des garde fous ont été installés , garde fous sur lesquels   des gens comme toi , "historiens hors paires , redresseurs de tords" font des repas d'apparat et jouent les anges avec des sabots pour pieds .

L’Église et muselée par la politique et les médiats aux ordres et c'est le même chant d'un bout de la terre à l'autre où le programme destruction des nations , destruction de la famille , destruction de la faune et de la flore avance sans restriction aucune . Mais nous sommes déjà en plein dans le sujet initial qu'il suffit de transposer aujourd'hui  car Constantin et toujours d'actualité puisque tu t'en  sers comme arme magique pour taper sur l’Église. Toi chrétienne et catholique  ????????????????

Pour en REVENIR à CONSTANTIN , revenons d'abord à ARIUS le grand manipulateur et Eusèbe son serviteur fidèle et dévoué  , son origine ? sa religion et ses croyances avant de devenir un crypto-chrétien ?
et pire , c'est la même histoire aujourd'hui  mais attention, MOTUS ET BOUCHE COUSUE , le blanc est noir et le noir plus blanc que blanc .La boucle est bouclée !

astvadz a écrit:
Tu lis en diagonale, car sinon tu aurais vu que j'étais un de ceux qui te faisais hululer par l'enseignement théologique; J'étais un manipulateur. Et tu as marché...et hululé de concert.
Pour le reste tu es toujours accroché à A. Pike, ce franc-maçon et rosicruxien, engence que tu méprises et dénonces comme ayant pour but de détruire l'Eglise?

Eglise muselée ?
Non , elle s'exprime dans le cadre de la loi républicaine comme toutes les confessions...
Maintenant, elle n'a plus le bras séculier pour faire appliquer à la population , ses dictats.

Si à la Révolution elle a payé par des morts, c'est a cause de se excès et dévoyements: UN TIERS  DE TERRE dU ROYAUME DE FRANCE appartenanit à l'Eglise avec la noblesse qui en avait 90% du reste. Le peuple crevait de faim.
Actuellement le clergé possède encore à Paris, la valeur immobilière correspondant a la surface du 11ième arrondissement!

Si maintenant tu parles d'Eusème de Nicodémie, Grand encenseur de Constantin, qui le comparait à un ange lors de l'ouverture du concile de Nicée....
Qualifié de Treizième apôtre, de l'Apôtre du dehors, lui cet assassin de sa famille.  C'est pas crédible .

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 7:57 pm

prisca* a écrit:
Un  prix de groupe ?  Rolling Eyes

Un trentain pour 100 personnes mortes ensemble dans un tremblement de terre on peut descendre le prix à 500 euros par personne ? Rolling Eyes

Donne moi leur téléphone je vais essayer de nous avoir un prix au cas où.

Dans notre paroisse, le prêtre a acheté en Roumanie un portrait grandeur nature de JESUS Miséricordieux de Faustine.

Pas cher pour avoir nos voeux exaucés, distribution de post it à la sortie de la messe : 10 euros le post it, on met le voeu dessus et au dos du portrait le prêtre insère les post it.

Tout le monde s'est précipité, l'affaire a bien rapporté en voeux.

C'est comme à la fontaine de Trévi mais en mieux.

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:00 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Réponse de Astvadz:

astvadz a écrit:

Eglise muselée ?

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:03 pm

Scrutatis a écrit:
Scrutatis a écrit:

Ca c'est une allusion et comparaison envers ma personne (une fois de plus l'attaque à peine voilée pour reprendre tes mots) sans ambage, au diable qui est décrit dans la littérature catholique jusqu'au 19ème  siècle ,comme ayant des sabots fourchus et de plus, une queue.

On faisait déshabiller les protestants pour vérifier s'ils avaient un equeue, et déchausser pour voir s'ils avaient des sabots!
Quant aux repas d'apparat où je jouerais les anges, non , j'aime ce qui est de bonne qualité, sans excès et n'ai jamais participé à de telles choses qui étaeint réservée à l'élite des ''princes de l'Eglise ''...
J'ai connu des cérémonie où les cardinaux arrivaient en ''cappa magna'', cape rouge de 6 mètres de long. Il fallait deux clercs par cardinal pour la tenir et la disposer à leur pieds lorsqu'ils s'asseyaient
Lorsqu'il y envait 6 , c'était un vrai défilé de mode!**

**Le 30 Novembre 1952, avec le Motu proprio Valde solliciti, Pie XII ramenée à la moitié de la suite des caps cardinaux (12 premiers mètres, aujourd'hui 6) et le décret du Sacrée Congrégation des Rites 4 décembre prochain raccourci mi-même ceux des évêques (avant 7 mètres, maintenant 3.5). La hotte magna nécessite le bureau d'un membre du clergé (appelé "caudataire« ) En charge du support (en présence d'un cardinal, cependant, les évêques enrouler la queue sur le bras).
Quelle simplicité  dans l'apparat.
Avoir une queue de 6 mêtres, c'est une preuve d'humilité. Very Happy

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:05 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

astvadz a écrit:
Pour ma position, je le rejoinds en pensant que l'Esprtit-Saint décrété 380 ans après la mort des apôtres,  à Ephèse (431) n'est pas une troisième personne assise à côté de Dieu avec le Christ, mais lui-même quand il parle de sa personne qui est esprit. Mais ceci est une autre discussion que celle qui concerne Constantin.
astvadz a écrit:

Alors là, j'aimerai entendre ta version et bien sûr, tes références (indispensables comme il se doit sinon, ce n'est pas recevable)
Attends-toi à une réponse documentée , elle ! Car j'ai des documents prouvant qu'Eusèbe de Cesarée à tenté de le faire. [/quote]

astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:13 pm

BenJoseph a écrit:
astvadz a écrit:

Astvadz repond :
c'est toi Benjoseph qui dit cela ?

ET c'est pourquoi vous rejetez le 1er pilier de l’Église :

Et vous ignorez :le 2èm pilier
MATTHIEU :
18: 21-35

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577
Pas besoin d'être aussi méprisant envers ceux qui ne partagent pas ton opinion ! Tu te prends pour qui ? Un inquisiteur qui veut envoyer au bûcher ce qui dénoncent les déviations de ta dénomination ?

Heureusement que vous n'avez plus ce pouvoir !

En parlant de beau parleur, tu y excelle fort bien !

"Quand on a décidé de ne pas accepter la simple vérité biblique, les explications les plus invraisemblables sont bonnes"

Continues comme ça et tu auras à nouveau un avertissement

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577 plus aucun intérêt / terminé
Scrutatis
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:21 pm

astvadz a écrit:

plus aucun intérêt / terminé
Et voilà , l'art de botter en touche !
Quand on ne peut réfuter les arguments présentés, incotestables surtout, il ne reste que cette solution: battre en retraite.!
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:46 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, pour un adepte de la philo grecque.
HOSANNA a écrit:
A quoi reconnait on un esprit sectaire endoctriné ?
Citation :
A leurs croyances dans le genre des tiennes, contraires à la Bible et au bon sens.
Merci pour cet exemple de sectarisme si prononcé .
T'es plutôt mal placé pour dire ça, toi qui es membre d'un mouvement sectaire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
On lui dit qu'à la base on était bouddhiste
Citation :
Que tu dis. Mais, tes origines religieuses, c'est autre chose. Et si tu es vraiment passé du bouddhisme au pentecôtisme, c'est pas le christianisme qui t'a séduit. Le spiritisme, peut-être ?
Mais quelle mauvaise langue tu fais .
Mauvaise langue ? Surement pas ! Il est bien connu que les pentecôtistes sont des spirites.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca y est, tu as pris ton envol Pégaze, tu pars dans tous les sens .
Moi à la base, c'est le bouddhisme
Citation :
Et maintenant c'est Platon. T'es pas prêt d'arriver au christianisme.
HOSANNA a écrit:
Tu ne peux que nier ma foi sinon la tienne est renversé,
Citation :
Il n'y a que deux religions, j'ai choisi la bonne (du point de vue de Dieu), je ne peux donc faire autrement que de dénoncer ton mauuvais choix.
Etalage et apologie de ton sectarisme, à ta place, je serai pas fier .
Inutile de t'agiter, le sectaire c'est toi.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu veux rire ? C'est toi qui t'auto congratules. Le seul domaine où tu es doué, c'est le dénigrement du christianisme via les idées philosophiques grecques.
Et toi via la doctrine du collège Central, prosterne toi devant la Watch Tower ou tu ne sortira pas du néant .
C'est toi le sectaire, car c'est toi qui appartiens à un mouvement sectaire qui plus est spirite, pas moi.

Citation :
Sauf que ça c'est pas Platon, c'est ce que tu utilises pour promouvoir tes croyances platoniciennes.
HOSANNA a écrit:
Pourquoi, la chair et le sang ne sont pas le corps ?
C'est la personne.

HOSANNA a écrit:
La chair et le sang, tu vois ce que c'est ?
Citation :
Oui, c'est l'âme humaine !
HOSANNA a écrit:
Oui, nous somme tous des humains doués d'une âme
Non, ça c'est Platon. Selon la Bible nous sommes des âmes humaines.

HOSANNA a écrit:
Que tu le veuilles ou non, plus athées que toi, je vois pas .
"Tu crois a quelque chose après la mort ?"
Oui, à la résurrection, et franchement il n'y a que toi pour y voir de l'athéisme.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Si, si, celui qui ose tout, c'est toi. Il serait illusoir de vouloir faire croire le contraire.
Auto suggestionne toi .
Non, ça c'est ce que tu fais en permanence. Tu ne cesses d'essayer de m'attribuer tes défauts, dont celui là qui est le pire, et auquel le temps ne changera malheureusement rien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui, tu tentes de te rassurer en me diabolisant, sinon, tu es mal . Smile
Citation :
Pas besoin, tu le fais très bien tout seul.
Te diaboliser, pourquoi faire ?
Non, TU TE diabolises tout seul.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu veux faire comme l'islam et compter le nombre de Versets et de fois
Chiche . clown
Me foutre de la gueule du monde, ose l'écrire entièrement, c'est d'une hypocrisie ..
Du monde, non, seulement de la tienne . clown
Pégasus a écrit:
Pas seulement....hélas pour toi.....
HOSANNA a écrit:
Si, si, seulement de la tienne, mais tu peux toujours essayer de te convaincre du contraire . Smile
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
T'inquiète, IL s'occupe de mon cas .
C'est certain, il va s'occuper de ton cas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Amusant comme tu essaies de viser là ou est ton problème, la mégalomanie religieuse, alors encore une fois, cesse de projeter ton cas et trouve autre chose si tu veux m'atteindre avec tes insultes . clown
Pégasus a écrit:
Moi je n'ai pas de problème. C'est ton cas que je projette sur ce forum, toi qui insultes Dieu
HOSANNA a écrit:
Ah oui, carrément, j'insulte Dieu.
Oui, et il serait temps que tu en prennes conscience.

Citation :
C'est en essayant de faire croire que tes croyances seraient chrétiennes que tu insultes Dieu.
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire TJ .
Hé là, spirite pentecôtiste, je ne suis pas tj. Je te reppelle que c'est toi qui appartiens à une secte, pas moi !

HOSANNA a écrit:
Sleep Tu vraiment borné avec tes insultes, je suis le diaaaaable . affraid
Pégasus a écrit:
Tout de suite. Décidément, tu as la folie des grandeurs.
HOSANNA a écrit:
Excuse moi, c'est vrai, tu es meilleur que moi . Twisted Evil
Meilleur chrétien que toi, c'est le moins qu'on puisse dire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:50 pm

Pégasus a écrit:
Il est plus que temps que tu te rendes compte que tu n'es pas le centre du monde, ptit gars.
Monte sur un tabouret, tu arrivera peut être à prendre de la hauteur . Laughing
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 8:54 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il est plus que temps que tu te rendes compte que tu n'es pas le centre du monde, ptit gars.
Si tu crois que tes fanfaronades te grandissent, tu fais erreur.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 9:17 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui veux grandir en fanfanronnant, ptit gars, je n'ai pas ce besoin ni ton problème . Smile
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 9:27 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est toi qui veux grandir en fanfanronnant
Et allez, encore cette manie de m'attribuer tes travers. Tu as tous les culots, fanfaron.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 9:33 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est toi qui veux grandir en fanfanronnant
Et allez, encore cette manie de m'attribuer tes travers. Tu as tous les culots, fanfaron.
Ptit gars . Surprised
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 10:34 pm

Pégasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
A leurs croyances dans le genre des tiennes, contraires à la Bible et au bon sens.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne prétends pas avoir la vraie foi, diffamer et proclamer la vérité, avoir un christianisme "pur" dénigrant, diffamant, insultant et anathémisant celui qui osera me contredire .
HOSANNA a écrit:
Après c'est vrai que le bon sens et toi, ça fait 2, être dans un corps tout en étant seulement ce corps, c'est un festival la logique TJ . Neutral

HOSANNA a écrit:
On lui dit qu'à la base on était bouddhiste
Citation :
Que tu dis. Mais, tes origines religieuses, c'est autre chose. Et si tu es vraiment passé du bouddhisme au pentecôtisme, c'est pas le christianisme qui t'a séduit. Le spiritisme, peut-être ?
HOSANNA a écrit:
Mais quelle mauvaise langue tu fais .
Citation :
Mauvaise langue ? Surement pas ! Il est bien connu que les pentecôtistes sont des spirites.
L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
Tremble . sunny  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 709251
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!

HOSANNA a écrit:
Avoir un fond aussi mauvais à insinuer à la moindre occasion une calomnie pour diaboliser, c'est juste ahurissant .
Mais je vais te répondre, le bouddha à dit "tuez l'ego", JESUS l'a crucifié sur la Croix en tendant l'autre joue et en priant pour ses bourreaux, je pense que ce n'est pas possible à l'homme mais ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu, mais tuer son ego, insinuant que je suis passer par le spiritisme pour arriver à Christ, toi, tu es juste possédé . Twisted Evil  

HOSANNA a écrit:
et il continu à vous voir de manière à vous plier à sa vision pour la conforter, un esprit sectaire ne supporte pas que l'on ne rentre pas dans le cadre de son esprit obtus .

HOSANNA a écrit:
Ca y est, tu as pris ton envol Pégaze, tu pars dans tous les sens .
Moi à la base, c'est le bouddhisme
Citation :
Et maintenant c'est Platon. T'es pas prêt d'arriver au christianisme.
HOSANNA a écrit:
Tu ne peux que nier ma foi sinon la tienne est renversé,
Citation :
Il n'y a que deux religions, j'ai choisi la bonne (du point de vue de Dieu), je ne peux donc faire autrement que de dénoncer ton mauuvais choix.
HOSANNA a écrit:
Etalage et apologie de ton sectarisme, à ta place, je serai pas fier . No

ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Philippiens

Luc
18.9
Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
18.10
Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
18.13
Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
18.14
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.

Citation :
Inutile de t'agiter, le sectaire c'est toi.
C'est celui qui dit qui y'est . tongue

HOSANNA a écrit:
ton bourrage de mou consiste à la répétition non stop afin que ta parole devienne une vérité ; on a fait ainsi avec toi pour te convertir ?
Et à force de matraquage tu as finis par croire au néant à la mort du corps en niant l'Ecriture ?
Ceci expliquerai cela .

HOSANNA a écrit:
mais quand on est endoctriné comme tu l'es, tu peux voir que les grecs, on a du t'imprimer ça dans la tête, tout les Trinitaires sont grecs . Laughing
Qu'est ce que j'en ai à faire de ton opinion de ma personne, encore heureux que je ne plaise pas à un TJ et votre doctrine du néant .
Quand un athée traite un Trinitaire de grec, c'est qu'il n'a plus rien à sortir, si toute fois il y avait quelque chose .

HOSANNA a écrit:

Les hébreux n'étaient pas athées, ils avaient de la spiritualité, eux, mais tu peux aussi taper des pieds .
Citation :
Non, taper des pieds, c'est ton occupation préférée. Moi, contrairement à toi, je suis concret.
HOSANNA a écrit:
Tu te roules par terre en tapant des points ?

Pégasus a écrit:
Quand aux hébreux, personne ne prétend qu'ils étaient athées. Par contre, ce que tu n'as pas compris, c'est que ce qu'enseigne la Bible hébraïque concernant l'âme humaine est aussi ce qu'enseigne le NT, bien que tu essaies de faire croire le contraire en sortant les propos de Paul du contexte biblique.
HOSANNA a écrit:
Hors contexte, en disant en lien direct avec les autres Versets rapports la Promesse de Christ que tu nies
Et ceux qui seront toujours en vie le jour de la Parousia n'auront pas besoin de ressusciter hein ? clown
T'es doué, y'a pas .
Pégasus a écrit:
L'hopital qui se moque de la charité !
HOSANNA a écrit:
Tu trouves que je suis doué?
C'est gentil ça . Smile
Citation :
Tu veux rire ? C'est toi qui t'auto congratules. Le seul domaine où tu es doué, c'est le dénigrement du christianisme via les idées philosophiques grecques.
HOSANNA a écrit:
Et toi via la doctrine du collège Central, prosterne toi devant la Watch Tower ou tu ne sortira pas du néant . Surprised
Citation :
C'est toi le sectaire, car c'est toi qui appartiens à un mouvement sectaire qui plus est spirite, pas moi.
Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?

Pégasus a écrit:
Evidemment, puisqu'ils seront vivants.
HOSANNA a écrit:
Et la marmotte .. Smile
Tiens, je te remets Platon . clown
1 Corinthiens
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Citation :
Sauf que ça c'est pas Platon, c'est ce que tu utilises pour promouvoir tes croyances platoniciennes.
Pégasus a écrit:
Pourquoi, la chair et le sang ne sont pas le corps ?
Cesse de répéter Platon tel un lobotomisé et explique moi, s'il te plais . Smile
Citation :
C'est la personne.
Ce n'est pas une réponse à "pourquoi" clown

HOSANNA a écrit:
La chair et le sang, tu vois ce que c'est ?
Citation :
Oui, c'est l'âme humaine !
HOSANNA a écrit:
Oui, nous somme tous des humains doués d'une âme

Citation :
Non, ça c'est Platon. Selon la Bible nous sommes des âmes humaines.
Alors ouvre une Bible, si tu arrives à lire le NT tu vas avoir une Bonne Nouvelle . Smile

HOSANNA a écrit:
et penser que parmi le genre humain, il y en ai qui ne passent pas par la resurrection alors que Paul dit clairement que le corps, la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, donc selon ta logique, ces âmes humaines seront damnées .
Quand cessera tu de tordre l'Ecriture pour le soumettre à ta doctrine TJ ?
A part inverser en répétant en boucle, Platon, Platon ..

Pégasus a écrit:
Loin de moi cette idée. Il n 'y a que toi pour nier la promesse de Christ
HOSANNA a écrit:
Autre méthode avec le matraquage pour diaboliser celui qui s'oppose à toi, inverser les rôles, tu ne la connais pas la Promesse de Christ ou alors si, tu la nies, la Bonne Nouvelle est pour toi platonicienne et païenne, toi, l'athée prêchant le néant à la mort du corps en piétinant, en crachant sur ce qui est scripturaire sauf à quelques cas que tu fais à ta sauce pour conforter ta doctrine du néant .

HOSANNA a écrit:
Que tu le veuilles ou non, plus athées que toi, je vois pas .
HOSANNA a écrit:
"Tu crois a quelque chose après la mort ?"
Citation :
Oui, à la résurrection, et franchement il n'y a que toi pour y voir de l'athéisme.
Au néant tu es, au néant tu restera, 0+0= 0

HOSANNA a écrit:
"Non, le néant ."
Ca, c'est de la foi . Laughing
Citation :
Tu déformes la réalité en essayant de faire passer la dite réalité biblique pour absurde aux yeux de tous ceux qui ont tes idées religieuses mensongères.
HOSANNA a écrit:
Oui, voilà, on leur dira . Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
Pour le reste Ben Joseph t'a très bien répondu, mais tu peux continuer avec tes mantras . Surprised
Pégasus a écrit:
Que tu le veuilles ou non, la Bible enseigne le néant à la mort de l'âme (Genèse 3:19 ; Josué 11:11 ; Jean 15:13) et la résurrection lors de la Parousia du Christ
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête aveugle à autre chose que ces 3 ou 4 Versets qui te font nier la Bonne Nouvelle .
Le dangereux adversaire de la Bible comme tu le dis pour moi, c'est celui qui veux renverser le Salut et faire croire que la Promesse de Christ n'est pas Biblique
Pégasus a écrit:
C'est donc toi, l'adepte de Platon.
HOSANNA a écrit:
1 : Tu penses que je vais finir par y croire à force de matraquage ?
2 : Tu espères convaincre celui qui te verra répéter en boucle que je suis un adepte de Platon ?
3 : Tu cherches à te convaincre toi même pour te rassurer sentant que ta foi dans ta doctrine de mort et du néant est en train d'être renversé fasse à la Sainte doctrine ?
4 : Les 4 réponses .

HOSANNA a écrit:
parce que tu as sélectionné dans l'AT les quelques Versets que tu n'a toujours pas compris refusant d'entendre qu'il y à en à d'autres qui disent que l'âme est distincte du corps
Citation :
A ben tiens, mainrenant c'est moi qui n'ai pas compris l'AT ? Tu as décidément tous les culots
HOSANNA a écrit:
C'est sensé être une insulte, une diffamation, du dénigrement ?
Oui, je suis très culotté mais je n'ose pas tout moi . Surprised
Citation :
Rien de tout cela, c'est une réalité.
Dans ta tête visiblement . RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 631461

Citation :
Si, si, celui qui ose tout, c'est toi. Il serait illusoir de vouloir faire croire le contraire.
HOSANNA a écrit:
Auto suggestionne toi . Laughing
Citation :
Non, ça c'est ce que tu fais en permanence. Tu ne cesses d'essayer de m'attribuer tes défauts, dont celui là qui est le pire, et auquel le temps ne changera malheureusement rien.
A part cracher ton venin sur une autre foi que la tienne la diabolisant la disant du spiritisme, tu n'es que perfidie et diffamation .

Pégasus a écrit:
Tu es à deux doigts de me dire que Dieu ne comprend pas non-plus ce qu'il a fait écrire et/ou qu'il a changé le statut de l'âme en cours de route pour l'adapter aux idées de Platon.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu es à nouveau en plein délire sur ma pomme, vas y, crache ton venin . RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 491308
Citation :
C'est ça ton problème, tu vois, tu appelles la vérité "venin".
HOSANNA a écrit:
Laughing Mais t'es vraiment perché, tu crois VRAIMENT détenir la vérité ? Shocked
Citation :
C'est dire à quel point tu es loin de la réalité.
HOSANNA a écrit:
C'est dire à quel point tu es loin, très loin perché dans ta névrose mégalomaniaque religieuse . RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 491308

Citation :
Puis cesse une bonne fois de prétendre qu’on s’en prend à ta petite personne chaque fois qu’on critique tes propos et/ou tes délires religieux. On n’a que faire de ta petite personne.
HOSANNA a écrit:
En me disant que j'insulte Dieu, que je suis un païen grec, que je suis adepte de platon, tu ne t'en prends pas à ma petite personne ?
Et toi, pour ta petite personne, tu as déjà pensé à voir quelqu'un ?

Pégasus a écrit:
Je ne t'ai pas attendu pour savoir que la Bible ne dit pas comme toi, et j'entends que tu détournes quelques versets du NT pour promouvoir ta croyance païenne grecque en une âme distincte du corps. Toute la Bible dit que l'être humain est une âme.
HOSANNA a écrit:
Seulement dans ta tête et Dieu sais à quel point je suis content de ne pas y être .
Tu es en boucle, tout tes messages ne sont plus qu'insultes, dénigrement et faux témoignages; tu espères me faire craquer, te convaincre toi même; tu en rêves la nuit de Platon ?Parce que dès le matin jusqu'au soir, t'es à fond, c'est dû à ton formatage TJ, tu tentes de diaboliser pour saper et démolir, c'est ça ta méthode ?
Parce que là, tes arguments autre que ta curée sur mon cas ne cessant de répéter que moi c'est Platon te citant l'Ecriture, ils sont ou, c'est quoi le but, tu aimes ça diffamer les gens, les diaboliser sinon tu n'arrives pas vivre si tu ne t'imposes pas alors tu es en boucle, tu mens sur les gens, et dans la vie, ça ce passe bien, pas trop de problèmes ?
,
HOSANNA a écrit:
exemple avec Saül qui fait monter Samuel, mais voilà, ça dérange ta doctrine du néant, tu dis donc que ce n'est pas Samuel mais un démon, parce sinon, dans ta tête, c'est pas possible, pourtant il est clairement Ecrit que c'est Samuel mais ta sainte parole dit le contraire et c'est moi qui suis un païen . clown
De même pour Elie qui fait revenir l'âme, la vie dans le corps de l'enfant, ce n'est pas distinct du corps, mais t'a raison, continu à nier le reste avec tes Versets faisant penser que l'âme est le corps et quand bien même c'est le cas, on croit que JESUS est le Fils de Dieu et ON LE CROIT comme le crois Marthe ou on laisse tomber la Bible, après, ne pouvant nier qu'à la mort du corps, on sera auprès du Seigneur, on peux traiter celui qui cite la Parole de païen..grec .

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas .
Pégasus a écrit:
Tu rigoles ? Tu te limites à une poignée de versets du NT que tu associes à la croyance philosophique grecque, et c'est moi qui renierais les trois quarts de la Bible ? Tu te fous de la G..... du monde !
HOSANNA a écrit:
Une poignée ?
Tu crois que tu en a plus que moi ?
Pégasus a écrit:
Bien évidemment. Je ne crois pas ton idéologie basée sur une petite poignée de versets dont tu détournes le sens pour les adapter ) la philo grecque.
HOSANNA a écrit:
Oui, tu tentes de te rassurer en me diabolisant, sinon, tu es mal . Smile
Citation :
Pas besoin, tu le fais très bien tout seul.
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je parle de toi . clown
HOSANNA a écrit:
Après la phase diffamatoire, la phase inversement des rôles .
HOSANNA a écrit:
Tu veux faire comme l'islam et compter le nombre de Versets et de fois
Chiche . clown
Me foutre de la gueule du monde, ose l'écrire entièrement, c'est d'une hypocrisie ..
Du monde, non, seulement de la tienne . clown
Pégasus a écrit:
Pas seulement....hélas pour toi.....
HOSANNA a écrit:
Si, si, seulement de la tienne, mais tu peux toujours essayer de te convaincre du contraire . Smile
Citation :
Tu commets une grave erreur en croyant ça, et puisqu'il faut te mette les points sur les i, tu te fous de Dieu.
HOSANNA a écrit:
T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
Citation :
Alors occupe toi de ton c..  Smile
HOSANNA a écrit:
Tente ta chance de me mettre les points sur I Laughing
Petite cricrise d'autorité, respire à fond . Smile
[/quote]

Pégasus a écrit:
Et ?
Tu vas aller pleurer à la Watch Tower ?

Nul et non avenu
HOSANNA a écrit:
Au Collège Central alors ?

HOSANNA a écrit:
Amusant comme tu essaies de viser là ou est ton problème, la mégalomanie religieuse, alors encore une fois, cesse de projeter ton cas et trouve autre chose si tu veux m'atteindre avec tes insultes . clown
Pégasus a écrit:
Moi je n'ai pas de problème. C'est ton cas que je projette sur ce forum, toi qui insultes Dieu
HOSANNA a écrit:
Ah oui, carrément, j'insulte Dieu.

HOSANNA a écrit:
Ne te disant pas amen j'insulte Dieu ..
Ca en dit long sur ton état, respire a fond .
Citation :
C'est en essayant de faire croire que tes croyances seraient chrétiennes que tu insultes Dieu.
HOSANNA a écrit:
Elles ne sont pas étudiées pour te plaire TJ . tongue
Pathétique . Rolling Eyes
Citation :
Hé là, spirite pentecôtiste, je ne suis pas tj. Je te reppelle que c'est toi qui appartiens à une secte, pas moi !
Vas y étale ta perfidie, étale ton art de diaboliser celui qui ose ne pas te dire amen, la diabolisation, tu n'a que ça pour exister sinon, tu disparais, tu ne peux exister qu'en diabolisant ceux qui te font de l'ombre, quand au spirit,toi qui est TJ, la fin du monde, c'est pour quand ? clown  RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 631461

Pégasus a écrit:
, la Bible et le christianisme en osant prétendre que ta religion GRECQUE PAIENNE
HOSANNA a écrit:
C'est celui qui dit qui y'est . Smile

Pégasus a écrit:
complètement imprégnée de doctrines platoniciennes serait le christianisme.
HOSANNA a écrit:
Sleep
Tu vraiment borné avec tes insultes, je suis le diaaaaable . affraid
Pégasus a écrit:
Tout de suite. Décidément, tu as la folie des grandeurs.
HOSANNA a écrit:
Excuse moi, c'est vrai, tu es meilleur que moi . Twisted Evil
Citation :
Meilleur chrétien que toi, c'est le moins qu'on puisse dire.
Vu la perfidie dont tu fais preuve envers une autre dénomination que la tienne ayant dit que mon édification Biblique venait d'eux, toi, tu es possédé et pas qu'un peu .

HOSANNA a écrit:
Ne produire que des postes envers un membre du staff qui plus est de diabolisation, de diffamations, de faux témoignages comme tu le fais, je suis que tout les démons t'obéissent .
Citation :
Sauf que, je ne te diabolise pas -tu le fais très bien tout seul), je ne te diffame pas, et je ne fais aucun faux témoignage contre toi, ni contre qui que ce soit d'autre. C'est toi qui fais tout pour attirer l'attention sur ta petite personne afin d'essayer par ce moyen de faire taire ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
HOSANNA a écrit:
Ma petite personne, petit cheval, elle est à ta disposition pour te répondre . Basketball

Pégasus a écrit:
Tu peux toujours t'en appeler du christianisme, tu es exactement dans le cas des juifs du temps de Paul, tu as du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance.
HOSANNA a écrit:
Oui, voilà, grand bien t'en fasse, mais calme toi, va marcher un peu, ça va te faire du bien .
Citation :
Pas conformément à la vraie connaissance, c'est ce qui caractérise ta croyance, HOSANNA.
Si ça t'aide à vivre, c'est le principal .
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 10:42 pm

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

plus aucun intérêt / terminé
Quand on ne peut réfuter les arguments présentés, incotestables surtout, il ne reste que cette solution: battre en retraite.!

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577 aucun intérêt , les nœuds de vipères , ce n'est pas pour moi /terminé
Scrutatis
nouveau membre

Masculin
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 11:03 pm

astvadz a écrit:
Scrutatis a écrit:

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577 aucun intérêt , les nœuds de vipères , ce n'est pas pour moi /terminé
Nous avons bien compris que :
révéler l'histoire de l'Eglise sont des noeuds de vipères.
Allez ! Brûlons en autodafé ces documents disponibles dans les bibliothèques nationales de tout pays en possédant, et vaticanes enfin ouvertes. Cela rappellera le bon vieux temps de l'époque des Savonarole et autre Torquemada .
La face sera sauve pour ceux qui se la voilent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 11:11 pm

Pégasus a écrit:
Ils mettent en pratique la Parole, ils ont foi en l'Ecriture, EUX, ils invoquent l'Esprit Saint par la Puissance du Nom de JESUS pour qu'IL intervienne dans leur vie, ce que tu nommes spiritisme, c'est l'Esprit Saint Lui même, tu me dis que j'insulte Dieu, que je me fout de Dieu, à l'évidence, tu ne fais que projeter ton cas, mais à ta place, le blasphème contre l'Esprit Saint, contre l'Esprit de la Grâce, j'y penserai quand même !
Que Dieu ai pitié de toi !

Matthieu
12.25
Comme JESUS connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
12.26
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
12.29
Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
12.31
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
12.33
Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.
12.34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
12.35
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
12.36
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedVen 11 Sep 2020, 11:30 pm

Et pour ce qui est du sectarisme chez les pentecôtistes, il y a des cas, oui, de vouloir trop se retirer du monde, de se couper de la société, de l'école, des institutions pour échapper aux pièges du diable, aucune dénomination n'échappe à des dérives sectaires le monde étant sous l'emprise du malin !
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 12:31 am

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Allez ! Brûlons en autodafé ces documents disponibles dans les bibliothèques nationales de tout pays en possédant, et vaticanes enfin ouvertes. Cela rappellera le bon vieux temps de l'époque des Savonarole et autre Torquemada .

Je suis en général très ouvert, et c'est démontré sur ce forum...

Certains me taxent même de laxiste..

Mais là,

Je te mets dix jours de congés pour agressivité immodérée et maladive à l'encontre du Christianisme Catholique !

Et si l'orientation générale de ce forum ne te convient pas, vas voir ailleurs, nous ne te retenons pas !

RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
Et pour ce qui est du sectarisme chez les pentecôtistes, il y a des cas, oui, de vouloir trop se retirer du monde, de se couper de la société, de l'école, des institutions pour échapper aux pièges du diable, aucune dénomination n'échappe à des dérives sectaires le monde étant sous l'emprise du malin !

Perso,

J'aime les Pentecôtistes,

Car tout comme HOSANNA apparemment,

Ce sont eux qui m'ont ramené à CHRIST,

Ceux qui ont initié mon retour au bercail ! RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 307887

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 1:30 am

RAMOSI a écrit:

HOSANNA a écrit:

Perso,

Ceux qui ont initié mon retour au bercail !   RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 307887

C'est dommage, Ramosi, tu t'es trompé de chemin qui mène au vrai bercail et tu sais pourquoi !  

Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.

Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors
.

"...., si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas".  

et pour Lui appartenir il faut n'aître de nouveau, condition sine qua none: "Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu
". Jean 1:12,13

et:

JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ...

En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Espri
t. Jean 3:3, 5-8

et:
"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles". 2 Corinthiens 5:17

A toi de choisir ce chemin une fois pour toutes:

"JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".
prisca*
.
.
prisca*

Féminin
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 1:47 am

astvadz a écrit:
prisca* a écrit:
Un  prix de groupe ?  Rolling Eyes

Un trentain pour 100 personnes mortes ensemble dans un tremblement de terre on peut descendre le prix à 500 euros par personne ? Rolling Eyes

Donne moi leur téléphone je vais essayer de nous avoir un prix au cas où.

Dans notre paroisse, le prêtre a acheté en Roumanie un portrait grandeur nature de JESUS Miséricordieux de Faustine.

Pas cher pour avoir nos voeux exaucés, distribution de post it à la sortie de la messe : 10 euros le post it, on met le voeu dessus et au dos du portrait le prêtre insère les post it.

Tout le monde s'est précipité, l'affaire a bien rapporté en voeux.

C'est comme à la fontaine de Trévi mais en mieux.

1 Corinthiens 6:2
Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?

Donc en tant que juge, je te déclare "impropre pour le Paradis avec la bénédiction de DIEU".

Tu devras revenir en Sacrificateur et tu auras mille ans pour te racheter de tes péchés.

Parce que JESUS n'abandonne aucune de ses brebis.

Mais les brebis galeuses ne sont pas acceptées dans le Royaume de DIEU.

Donc il faudra que tu sois purifié.

Activement.

Amen.

ps ;

A noter que des hommes qui ne font aucun effort pour se mettre sur le droit chemin seront considérés comme "les plus petits dans le Royaume des Cieux".

Donc OUI JESUS n'abandonne aucune de ses brebis, mais la SANCTIFICATION va de pair avec la BONNE FOI et des gens qui résolument ne veulent rien savoir en jouant de mauvaise foi, oui, ils iront tôt ou tard au Paradis, mais ils seront déclassés, mis au clan des renégats, car AU CIEL il y a aussi des places d'une grande importance, et des places pour les gens qui donnent du fil à retordre.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 2:04 am

RAMOSI a écrit:

HOSANNA a écrit:

Perso,

Ceux qui ont initié mon retour au bercail !   RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 307887

Ils font de la concurrence au TJ en prêchant dans la rue, une autre raison de l'animosité envers eux, pour ne pas dire plus des TJ et affiliés . Smile
Ils ont un bon (E)esprit, oui, pour ce que j'en connais . Very Happy
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 2:24 am

Sinon, ma positions rapport aux différentes dénominations c'est que je prends ce qui me semble bon et rejette si j'ai un doute rapport à l'Ecriture, je suis plus à vouloir me réunir avec quelques uns que de faire partie d'une Eglise, je suis ouvert à celui ou celle chez qui je détecterai l'expression de l'Esprit, mais je ne peux adhérer à une dénominations, parce si tel est le cas, j'adhérerai aussi à ses travers et pas une n'est épargnée, du coup, je suis plus réunion en appartements que grande assemblées du Dimanche matin ..
J'ai un christianisme intime . What a Face Razz
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 2:44 am

prisca* a écrit:
astvadz a écrit:

Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?

Donc en tant que juge, je te déclare "impropre pour le Paradis avec la bénédiction de DIEU".

Tu devras revenir en Sacrificateur et tu auras mille ans pour te racheter de tes péchés.

Activement.

Amen.

ps ;

A noter que des hommes qui ne font aucun effort pour se mettre sur le droit chemin seront considérés comme "les plus petits dans le Royaume des Cieux".

Donc OUI JESUS n'abandonne aucune de ses brebis, mais la SANCTIFICATION va de pair avec la BONNE FOI et des gens qui résolument ne veulent rien savoir en jouant de mauvaise foi, oui, ils iront tôt ou tard au Paradis, mais ils seront déclassés, mis au clan des renégats, car AU CIEL il y a aussi des places d'une grande importance, et des places pour les gens qui donnent du fil à retordre.

La réponse d'astvadz à ton post est juste,

Car il s'agit de ta part, d'une caricature de ce qu'est réellement la Spiritualité Catholique...

Lorsque l'on ne connaît pas, il vaudrait mieux s'abstenir !

Et par ailleurs, ta manière de juger les autres aptes ou non à rejoindre le Royaume,

Dénote un manque de charité et de fraternité Chrétienne,

Et démontre une démonstration d'orgueil spirituel de ta part...RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 631461

Citation :
Matthieu 7

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

prisca*
.
.
prisca*

Féminin
R E L I G I O N : Religion d'Abraham

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 3:11 am

RAMOSI a écrit:

prisca* a écrit:

Activement.

Amen.

ps ;

La réponse d'astvadz à ton post est juste,

Car il s'agit de ta part, d'une caricature de ce qu'est réellement la Spiritualité Catholique...

Lorsque l'on ne connaît pas, il vaudrait mieux s'abstenir !

Et par ailleurs, ta manière de juger les autres aptes ou non à rejoindre le Royaume,

Dénote un manque de charité et de fraternité Chrétienne,

Et démontre une démonstration d'orgueil spirituel de ta part...RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 631461

Citation :
Matthieu 7

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Qu'est ce qu'un Chrétien ?

Un Chrétien accompli est UN SAINT.

Un Chrétien entend Dieu lui parler.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

La Rédemption des péchés s'est déroulée de cette façon :

Dieu donne JESUS pour que JESUS vainc satan et enfin ainsi nous avons accès à la Parole de DIEU qui n'est plus tenue prisonnière, ainsi nous pourrons ré écouter DIEU car Adam meurt spirituellement dès lors il n'écoute plus Dieu.

Le péché originel ou à l'origine a été le refus d'écouter DIEU afin de s'élever spirituellement.

Donc ADAM meurt spirituellement.

L'Alliance que DIEU fait avec les hommes est scellée dans le Sang de JESUS et comporte un accord que DIEU nous spécifie qui consiste à :

Croire en JESUS -- écouter sa Parole -- mettre sa Parole en pratique

et en échange DIEU nous adopte en nous le faisant savoir car DIEU nous parlera d'Esprit Saint à notre esprit.

Si DIEU ne vous parle pas d'Esprit Saint à votre esprit, c'est le signe que vous n'avez pas été adoptés, selon les modalités de la Nouvelle Alliance. Vous êtes des Chrétiens en cheminement, mais pas des Chrétiens aguerris.

Et tout ce que vous direz de votre propre chef vous fera chuter car si vous faites comme ADAM à faire votre la Connaissance sur la Bible, sans avoir fait le nécessaire au préalable afin que DIEU vous adopte et ainsi vous explique les versets de la Bible, vous faites vivre ou revivre le péché d'Adam à continuer de n'écouter que vous mêmes.
astvadz
.
.
astvadz

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 3:53 am

Scrutatis a écrit:
astvadz a écrit:

Astvadz :

Tu peux ,pour me convaincre, ériger un autel et sacrifier des animaux ! au 2èm temple de Salomon il y avait même une rigole destinée à l'écoulement du sang des sacrifices .
Alors , à la place des animaux tu pourras prendre des prêtres , des cardinaux , le Pape, les quelques nones qui restent etc...etc , un peu comme à la révolution Française !
Tu pourras même avec tes adeptes mettre le feu au Vatican et éparpiller les hosties des tabernacles sur le sol ! CAR , C'EST EN LIEN DIRECT AVEC TES SOI_DISANT REVELATIONS SUR l’Histoire DE L'EGLISE !

Musulmans , Talmudistes, kabbalistes , rosicruciens , Francs-maçons etc... ont déjà fait ce travail de lapidage (d'où l'importance de Jean 2: 8 )!

Tu pourras alors annoncer ta nouvelle Eglise que tu caches bien à double tours pendant que tu déverses une dernière éjaculation de venin sur l'église catholique !

RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 153577 sinon , rien de rien / terminé

Si tu était chrétienne , au lieu de faire ce travail de sape , tu serais en train de prier pour savoir quoi faire pour aider l’Église catholique à s'améliorer , à évoluer si nécessaire et créer une nouvelle aura autour d'elle . C'est ce que nous faisons , mon épouse et moi même , oh pas comme des Saints mais au niveau d'une simple obole .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_minipostedSam 12 Sep 2020, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne prétends pas avoir la vraie foi
Encore heureux. Il ne manquerait plus que ça !

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'insulte et la diffamation, la perfidie pour diaboliser ceux qui tu redoutent tant sachant l'importance qu'ils donnent au Nom de JESUS, cette importances que tu veux faire passer pour du spiritisme, c'est la Puissance du Nom de JESUS .
J'ai eu un collègue de travail qui était pentecôtiste, j'ai donc eu tout le temps de me rendre compte de quoi il en retourne.

HOSANNA a écrit:
Esaïe
5.20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
5.21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!
Autrement dit, malheur à toi.RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 631461

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu parles de qui langue perfide et pourquoi?Il te faut argumenter ton venin si tu veux être un minimum crédible, tu ne penses pas ?
Oui, je parle de langue perfide, le pentecôtiste. Et dire la vérité ne saurait être du venin.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je parle de toi .
Et moi je parle de toi. Tu te diabolises très bien tout seul.

HOSANNA a écrit:
Citation :
HOSANNA a écrit:
T'inquiète, IL s'occupe de mon cas . Laughing
Citation :
Alors occupe toi de ton c..  Smile
Hé ben, pentecôtisto-platonicien, spirite, et, pour clore le tout, grossier personnage. C'est du propre.No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÔLE de CONSTANTIN    RÔLE de CONSTANTIN  - Page 16 Icon_miniposted

RÔLE de CONSTANTIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant