*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1544

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2024, 11:18 pm

RAMOSI a écrit:


Attila a écrit,


Citation :
Ce n'est pas un hasard si l'Evangile fait naître et vivre durant trente ans JC dans cette région si accueillante...


Pas de hasard, non,

DIEU savait (bien évidemment) qu'à partir de ce lieu, le Message rayonnerait à travers tout le bassin méditerranéen et au delà,

Puis que l'Europe s'étendrait plus tard au monde entier,

Souhaitant ainsi faire connaitre la Bonne Nouvelle à toute l'Humanité.

Les choses se sont en partie passées de cette façon,

Mais de manière imparfaite car l'homme est imparfait, et il a son libre arbitre...


Il aurait fallu dans l'idéal s'en tenir au Message Christique et le mettre en application,

Avec sagesse et amour,

Ce qui n'a pas été fait,

Et donc nous en sommes où nous en sommes.




Mais ça aussi, Dieu le savait, non ? Evidemment tout n'est pas prédestiné, il y a une liberté de l'Homme, le futur n'est pas déjà écrit (à mon avis). Mais Dieu, s'il est omniscient, connaît déjà à l'avance les péchés humains. Et donc du point de vue divin, tout est pour le mieux dans le moins mauvais des Mondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 12:00 am

Michel Blanc a écrit:
Au fait, je pense soudain au symbole des premiers Chrétiens : le poisson. Pourquoi le poisson ? A cause de l'acronymie "IKHTHUS" = JESUS-Christ Fils de Dieu Sauveur"... en grec n'est-ce pas ! Comment ce cher Moricio peut-il avec ça rejeter les racines grecques du christianisme ? Et c'était bien avant Constantin...
Il n'y a pas de racines grecques du christianisme. Au premier siècle le gerc était la langue parlée dans tout l'empire romain. C'est plus tard que la philo païenne grecque a dénaturé le christianisme et largement contribué à l'essor du catholicisme.

Michel Blanc a écrit:
Mais ce n'est pas biblique, n'est-ce pas ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
Ichthus n'a pas été retenu par les Ecritures. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 12:05 am

astvadz a écrit:
@ATTILA :

c'est le PACK LOW COST servi par MORICIO depuis des mois et des mois !
Son vieux gramophone est à bout de souffle  mais Moricio entretient un acharnement sectaire anti ECR.
Cet acharnement le met pourtant hors jeux de la fraternité chrétienne biblique dont il évoque avec prétention en être le seul  détenteur .
Pauvre garçon, ce n'est pas ta triste et mensongère litanie qui fera de toi un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 12:19 am




Moricio a écrit,


Citation :
il y a une liberté de l'Homme


Malheureusement, elle ne l'incite globalement pas à bien faire..

Et c'est d'ailleurs ce qui m'a fortement incliné, à revenir à DIEU,

Et notamment au Message Christique,

Alors même que dans ma jeunesse je l'avais royalement ignoré durant de nombreuses années.


Merci Seigneur pour cela.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 12:46 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
Au fait, je pense soudain au symbole des premiers Chrétiens : le poisson. Pourquoi le poisson ? A cause de l'acronymie "IKHTHUS" = JESUS-Christ Fils de Dieu Sauveur"... en grec n'est-ce pas ! Comment ce cher Moricio peut-il avec ça rejeter les racines grecques du christianisme ? Et c'était bien avant Constantin...
Il n'y a pas de racines grecques du christianisme. Au premier siècle le gerc était la langue parlée dans tout l'empire romain. C'est plus tard que la philo païenne grecque a dénaturé le christianisme et largement contribué à l'essor du catholicisme.

Michel Blanc a écrit:
Mais ce n'est pas biblique, n'est-ce pas ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
Ichthus n'a pas été retenu par les Ecritures. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

Ce n'est évidemment pas comme le concept platonicien du "Logos".

Du coup ☺

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 1:59 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
@ATTILA :

c'est le PACK LOW COST servi par MORICIO depuis des mois et des mois !
Son vieux gramophone est à bout de souffle  mais Moricio entretient un acharnement sectaire anti ECR.
Cet acharnement le met pourtant hors jeux de la fraternité chrétienne biblique dont il évoque avec prétention en être le seul  détenteur .
Pauvre garçon, ce n'est pas ta triste et mensongère litanie qui fera de toi un chrétien.

ASTVADZ :
Laughing Laughing Pauvre gamin ; ça y est je suis dans la PACK LOW COST !
Sad  je vais être condamné à la mort éternelle Exclamation MORICIO m'a déjà dénoncé à JESUS CHRIST Exclamation

Être chrétien , c'est par ses œuvres pas par un baratin prétentieux Moricianesque  . L'ECR a toujours fait un travail immense dans le MONDE ENTIER !
- l'ensemble de ses organismes Caritatifs  
- l'ensemble des Saintes et Saints pour le don de leur vie aux plus démunis .
Et encore il n'y a pas longtemps ....... bounce bounce bounce bounce

Toi maintenant : Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 65235 PAUVRE Garçon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 2:29 am

Attila a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Sans oublier son incapacité patente à communiquer un tant soit peu sainement avec ses semblables, et sa fatuité incommensurable accompagnée d'un mépris total pour le genre humain... à part peut-être pour ceux qui, il y a des millénaires, ont écrit ce texte sacré (ou ce sacré texte !) qu'il lit et relit sans en changer un iota... (oups ! non, ça c'est du grec !!!, donc païen, donc mauvais !).

Le malheur pour lui est que les textes chrétiens de la Bible sont tous tirés du grec koiné sensés traduire un sabire arraneo-judaique

Dur dur de ne pas adopter la pensée grec dans ces conditions
La langue est une chose, la pensée en est une autre.

Attila a écrit:
Et de tomber de facto dans la "pagano-philosophie" si chère à moricio
Apparemment, c'est dur pour vous de rejeter le paganisme catho grec. Mais si le NT a été traduit en grec, oui, je dis bien traduit, c'est uniquement parce que la langue grecque commune (koiné) était la seule langue parlée et écrite dans tout l'empire romain.

Attila a écrit:
Philo grec qui n'a d'ailleurs pas manqué d'irriguer le judaïsme depuis environ la période des rois Maccabee
Soit environ 200 ans avant JC.

En fait tout le rigorisme de Moricio se heurte à la porosité des langues et de la pensée des hommes implacablement soumisent aux flux économiques et migratoire.

La région nord d'Israël au temps du christ avec capharnaüm pour l'une des villes principales étant un bel exemple du brassage des langues et des idées.

Ce n'est pas un hasard si l'Evangile fait naître et vivre durant trente ans JC dans cette région si accueillante...
Hé oui, et ce n'est pas un hasard non-plus si les livres des Maccabées et quelques autres sont classés parmi les livres non inspirés, les apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 2:38 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'y a pas de racines grecques du christianisme. Au premier siècle le gerc était la langue parlée dans tout l'empire romain. C'est plus tard que la philo païenne grecque a dénaturé le christianisme et largement contribué à l'essor du catholicisme.


Ichthus n'a pas été retenu par les Ecritures. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

Ce n'est évidemment pas comme le concept platonicien  du "Logos".

Du coup ☺
Ce n'est pas le concept platonicien qui est repris par l'évangile, mais le terme grec.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 3:14 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pauvre garçon, ce n'est pas ta triste et mensongère litanie qui fera de toi un chrétien.

ASTVADZ :
Laughing Laughing Pauvre gamin ; ça y est je suis dans la PACK LOW COST !

Sad  je vais être condamné à la mort éternelle Exclamation MORICIO m'a déjà dénoncé à JESUS CHRIST Exclamation
Tu es d'une sottie monstrueuse !  No

astvadz a écrit:
Être chrétien , c'est par ses œuvres
Oui, et par ses croyances. Mais, vu que tes oeuvres ne sont pas chrétiennes et tes croyances non-plus, fais le compte ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461  

astvadz a écrit:
Être chrétien , c'est par ses œuvres pas par un baratin prétentieux Moricianesque  . L'ECR a toujours fait un travail immense dans le MONDE ENTIER !
- l'ensemble de ses organismes Caritatifs  
- l'ensemble des Saintes et Saints pour le don de leur vie aux plus démunis .
Et encore il n'y a pas longtemps .......
Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que le christianisme ne se limite pas du tout à faire de l'humanitaire. L'humanitaire, les ONG le font très bien sans se revendiquer chrétiennes pour autant. Ton Eglise croit que faire de l'humanitaire compense son paganisme latent. Quelle absurdité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 3:23 am

RAMOSI a écrit:



Moricio a écrit,


Citation :
il y a une liberté de l'Homme
Tu peux rappeler dans quel contexte j'aurais dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 3:42 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ :
Laughing Laughing Pauvre gamin ; ça y est je suis dans la PACK LOW COST !

Sad  je vais être condamné à la mort éternelle Exclamation MORICIO m'a déjà dénoncé à JESUS CHRIST Exclamation
Tu es d'une sottie monstrueuse !  No

astvadz a écrit:
Être chrétien , c'est par ses œuvres
Oui, et par ses croyances. Mais, vu que tes oeuvres ne sont pas chrétiennes et tes croyances non-plus, fais le compte ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461  

astvadz a écrit:
Être chrétien , c'est par ses œuvres pas par un baratin prétentieux Moricianesque  . L'ECR a toujours fait un travail immense dans le MONDE ENTIER !
- l'ensemble de ses organismes Caritatifs  
- l'ensemble des Saintes et Saints pour le don de leur vie aux plus démunis .
Et encore il n'y a pas longtemps .......
Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que le christianisme ne se limite pas du tout à faire de l'humanitaire. L'humanitaire, les ONG le font très bien sans se revendiquer chrétiennes pour autant. Ton Eglise croit que faire de l'humanitaire compense son paganisme latent. Quelle absurdité !

Tu me la fais à L’envers là est ta sottise . LES ONG , ne sont pas toujours recommandables . L’humanitaire a emboité le pas aux institutions chrétiennes pour mieux les éliminer .
Il vaut mieux être un chrétien proche de l'enseignement du Christ , faire de l'humanitaire , et paraître païen à tes yeux .
L'ECR fait de humanitaire depuis longtemps, depuis TOUJOURS , cet humanitaire là est visible et constant .L'ECR n'a jamais trompé personne , elle a donné à manger et soigné les plaies .Elle ne sait jamais compromise à transmettre des armes Exclamation
VOIS , je ne suis pas comme toi !
MAT.6.5-18.
Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites: ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 4:12 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   Les philosophes grecs, eux au moins, n'ont jamais lustré les sabots de Satan Rolling Eyes
Moricio:
Ben je pense bien, ils n'ont pas arrêté depuis des siècles. Tu es aussi païen qu'eux.
Astvadz
AH bon? pourtant, ce n'est pas moi qui l'ai invité à ma table !(en catimini)
Ben si, tu l'as invité à ta table, et au grand jour encore, ne serait-ce qu'en vantant les mérites de la philo grecque comme un support au christianisme. Moi, je ne l'ai jamais invité.

astvadz a écrit:
L'âme , c'est le cordon qui nous relit à Dieu (cordon d'argent /Eclésiaste)
Trouve moi le verset qui dit ça et on en reparle. No

astvadz a écrit:
Mais bon ,c'est normal , tu n'as pas d'âme et Satan aime bien ça .
Mais, personne n'a d'âme, puisque chacun de nous EST une âme. Quand tu auras compri:s ça, tu auras tout compris car tes doctrines païennes grecques tomberont les unes après les autres et la vérité te rendra libre. Jean 8:32 Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

astvadz a écrit:
Évangile de Jean

25 JESUS lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »

La chose primordiale que vous refusez de voir, c'est que, la première partie du verset 25 conditionne les versets 26 et 27. Il ne peut y avoir de vie éternelle sans passer par la résurrection, ce que vous interdit de voir votre foutue doctrine païenne de l'âme immortelle distincte du corps dont la Bible ne parle absolument pas.

astvadz a écrit:
JÉSUS A BIEN LES ATTRIBUTS DE DIEU LE PÈRE LUI MÊME !Allez vas y ! contorsionne toi bien et jettes JÉSUS CHRIST AUX ORTIES
C'est toi qui fais ça pour essayer de concilier les Ecritures avec tes doctrines platoniciennes, mais ça ne peut pas marcher. Païennes sont tes croyances, païennes elles resteront.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 4:40 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Tu es d'une sottie monstrueuse !  No


Oui, et par ses croyances. Mais, vu que tes oeuvres ne sont pas chrétiennes et tes croyances non-plus, fais le compte ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461  


Ce que tu n'as toujours pas compris c'est que le christianisme ne se limite pas du tout à faire de l'humanitaire. L'humanitaire, les ONG le font très bien sans se revendiquer chrétiennes pour autant. Ton Eglise croit que faire de l'humanitaire compense son paganisme latent. Quelle absurdité !

Tu me la fais à L’envers là est ta sottise . LES ONG , ne sont pas toujours recommandables . L’humanitaire a emboité le pas aux institutions chrétiennes pour mieux les éliminer .
La sottise est chez ceux qui voient le christianisme dans l'humanitaire, donc chez vous. Ce qui pour vous veut dire: "je fais de l'humanitaire donc je suis chrétien et en dehors de ça je crois ce que je veux, ça n'a pas d'importance". Je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas faire d'humanitaire, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire comme vous  et se cacher derrière l'humanitaire pour pouvoir croire ce qui vous fait envie.

astvadz a écrit:
L'ECR n'a jamais trompé personne , elle a donné à manger et soigné les plaies  .Elle ne sait jamais compromise à transmettre des armes  Exclamation
QUOI ? Mais ton ECR a fait bien plus que ça, elle a provoqué et soutenu des guerres (dont les guerres de religions), possédé, au début de la renaissance, une puissante armée avec laquelle elle remettait dans le droit chemin (du moins dans ce qu'elle considérait comme tel) les monarques européens qui s'en écartaient trop à son goût, elle a aussi ramené par la force les minorités qui contestaient son autorité, et nombre de saloperies du même genre. No  

astvadz a écrit:
VOIS , je ne suis pas comme toi !
Je sais que tu n'es pas comme moi, puisque plus hypocrite que toi, ya pas ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 4:58 am

Moricio a écrit:

Hé oui, et ce n'est pas un hasard non-plus si les livres des Maccabées et quelques autres sont classés parmi les livres non inspirés, les apocryphes.

L'histoire profane se moque de l'inspiration divine pour nous informer de l'état d'une société humaine à une époque donnée.
Et là l'histoire nous informe de l'helenisation d'Israël tant dans sa pensée que dans ses mœurs.

Avant son acculturation Israël pensait "pauvrement" son... "âme",
au contact de la culture grec il l'a conçoit comme un grec.

Et ce glissement n'a rien à voir avec une vérité hébraïque mais avec un besoin existentiel.

JC confortera Israël dans ce choix tant par son enseignement que par l'intelligence et la raison.

C'est lui, JC, qui accomplit pleinement le Logos de Platon versus Plotin pour lui donner une humanité christique.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:11 am

ASTVADZ :
Ecclésiaste 12
…5où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…
Revenir en haut Aller en bas
yann973
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2023
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : SO

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:32 am

RAMOSI a écrit:



BenJoseph a écrit:


Je comprends mais que fais-tu de ce que JESUS a dit en Jean 14:28 " le Père est plus grand que moi"? Est-ce que ce qu'il a dit n'a pas d'importance?

Citation :
le Père est plus grand que moi"

C'est normal que le Père soit plus grand que JESUS !

N'est-il pas écrit que le Seigneur s'est abaissé pour devenir homme, qu'il s'est dépouillé de sa nature divine ?
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;…(Philippiens 2:6-7)

C'est pourquoi il a pu dire que le Père est plus grand que Lui .

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

2 Corinthiens 8:9
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur JESUS-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.




@yann973

Dans d'autres versets que tu connais JESUS nous dit bien qu'il est DIEU.



JESUS était forcément limité lors de son incarnation terrestre, et il avait d'ailleurs accepté de l'être,


Mais JESUS est donc le CHRIST momentanément, incarné dans la chair,


Et le Fils/CHRIST est la deuxième personne de la Trinité qui forme le DIEU unique avec le Père et l'Esprit Saint,


Et ces trois personnes sont égales.



[/quote]

Dire que c’est parce que JESUS était sur terre n’est pas un bon argument pour 2 raisons au moins.

1) Dans l’ensemble du chapitre JESUS est en train de parler de sa vie au Ciel. Ceci inclut donc dans le contexte la phrase « le Père est plus grand que moi ».


2) Même au Ciel il est dit que JESUS est inférieur et soumis à son Père. Exemples : «le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose" 1 CORINTHIENS 15:28 Ou encore, après sa mort et son retour au Ciel l’apôtre Paul a dit «  Le Chef de Christ, c’est Dieu " 1 CORINTHIENS 11:3 ou encore, « pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père » 1 CORINTHIENS 8:6 .  On peut continuer longtemps comme ça.

Concernant le texte que tu cites qui dit « lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes », il parle de l’humilité de JESUS. Il n’a pas songé à arracher comme un proie l'égalité à son Père car il était humble. S’Il est dit qu’il n’a pas chercher à la arracher comme une proie, ce ne peux pas faire allusion à quelque chose qu'il avait déjà.

Concernant les versets où JESUS dit lui-même qu’il est le Dieu tout puissant, il n’y en a pas. Même si d'après la Bible il y a beaucoup de dieux (1 CORINTHIENS 8:5) et que donc JESUS peut aussi être qualifié de Dieu Puissant, il n'a jamais été qualifié de DIeu TOUT Puissant contrairement au Père. Il n’a non seulement jamais dit qu’il était le Dieu tout puissant mais n’a jamais prétendu être son égal et encore moins d’être son Père.
D’ailleurs l’expression « Père » et « Fils » montre clairement la hiérarchie.

Bref, ne pas accepter ce que JESUS a dit lui-même « le Père est plus grand que moi » alors qu'il est en train de parler de sa position au Ciel, revient à rejeter l’argument donné par JESUS lui-même au profit de croyance humaines.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:32 am

astvadz a écrit:
ASTVADZ :
Ecclésiaste 12
…5où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…

L'homme qui "s'en va vers sa demeure d'éternité"

Donc l'être humain a, déjà à l'époque de l'auteur, une demeure toute autre qu'un séjour de type CDD dans le néant jehoviste...?!

Un corps etherique, relié à sa nature éternelle durant son séjour terrestre, qui se détache pour rejoindre sa" demeure d'éternité "

Si les mots ont un sens
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:36 am

SUITE :
https://www.lueur.org/Bible/ecclesiaste12.8-12/BAN
A lire avec attention .

L'ecclésiaste est un livre à l'inverse totale des approches bibliques de Moricio , c'est un livre de SAGESSE , D’HUMILITÉ , DE VIE ;de la MORT !
Sur terre , nous sommes relié à DIEU jusqu'à notre dernier souffle ; même le pire des brigands ....
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 9:36 am

astvadz a écrit:
SUITE :
https://www.lueur.org/Bible/ecclesiaste12.8-12/BAN
A lire avec attention .

L'ecclésiaste est un livre à l'inverse totale des approches bibliques de Moricio , c'est un livre de SAGESSE , D’HUMILITÉ , DE VIE ;de la MORT !
Sur terre , nous sommes relié à DIEU jusqu'à notre dernier souffle ; même le pire des brigands ....

Non je ne crois pas que tous les hommes terrestres soient en union avec Dieu.
Beaucoup en sont éloignés.
L'étincelle divine est présente en eux mais n'embrasse pas leur être vrai.
Ils sont morts.
Quand ils quittent cette terre, leur être vrai ne retrouve pas le chemin d'éternité.
Ils errent en des états larvaires.
Seuls ceux qui s'initient par la vraie connaissance retrouvent leur statut divin.

L'esprit christique continuera malgré cela de les visiter...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 12:26 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:
SUITE :
https://www.lueur.org/Bible/ecclesiaste12.8-12/BAN
A lire avec attention .

L'ecclésiaste est un livre à l'inverse totale des approches bibliques de Moricio , c'est un livre de SAGESSE , D’HUMILITÉ , DE VIE ;de la MORT !
Sur terre , nous sommes relié à DIEU jusqu'à notre dernier souffle ; même le pire des brigands ....

Non je ne crois pas que tous les hommes terrestres soient en union avec Dieu.
Beaucoup en sont éloignés.
L'étincelle divine est présente en eux mais n'embrasse pas leur être vrai.
Ils sont morts.
Quand ils quittent cette terre, leur être vrai ne retrouve pas le chemin d'éternité.
Ils errent en des états larvaires.
Seuls ceux qui s'initient par la vraie connaissance retrouvent leur statut divin.

L'esprit christique continuera malgré cela de les visiter...

Les hommes qui sont éloignés de Dieu, c'est parce qu'ils se détournent de Lui. Volontairement, avec leur libre arbitre. Comme des gens comme M. Onfray ou A. Comte-Sponville, des athées invétérés en d'autres termes, et qui en plus publient des livres pour proclamer la "mort de Dieu", pour tenter de persuader les gens que la vérité c'est Le rejeter. A part ça, je suis persuadé que nous sommes toutes et tous reliés à Dieu, comme le dit astvadz. Et ce, gratuitement, par Son infinie bonté, Sa miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 6:20 pm

Que si ta main te fait tomber, coupe-la; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'une main, que d'avoir deux mains, et d'aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point, 44 Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 45 Et si ton pied te fait tomber, coupe-le; il vaut mieux pour toi que tu entres dans la vie, n'ayant qu'un pied, que d'avoir deux pieds, et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point, 46 Où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 47 Et si ton oeil te fait tomber, arrache-le; il vaut mieux pour toi que tu entres dans le royaume de Dieu, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux, et d'être jeté dans la géhenne de feu; 48 Où leur ver ne meurt point (Marc 9/44)
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 6:57 pm




Michel Blanc a écrit:
Attila a écrit:


Non je ne crois pas que tous les hommes terrestres soient en union avec Dieu.
Beaucoup en sont éloignés.
L'étincelle divine est présente en eux mais n'embrasse pas leur être vrai.
Ils sont morts.
Quand ils quittent cette terre, leur être vrai ne retrouve pas le chemin d'éternité.
Ils errent en des états larvaires.
Seuls ceux qui s'initient par la vraie connaissance retrouvent leur statut divin.

L'esprit christique continuera malgré cela de les visiter...

Les hommes qui sont éloignés de Dieu, c'est parce qu'ils se détournent de Lui. Volontairement, avec leur libre arbitre. Comme des gens comme M. Onfray ou A. Comte-Sponville, des athées invétérés en d'autres termes, et qui en plus publient des livres pour proclamer la "mort de Dieu", pour tenter de persuader les gens que la vérité c'est Le rejeter. A part ça, je suis persuadé que nous sommes toutes et tous reliés à Dieu, comme le dit astvadz. Et ce, gratuitement, par Son infinie bonté, Sa miséricorde.


Je le pense aussi.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:15 pm

astvadz a écrit:
   Évangile de Jean

   25 JESUS lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

   26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

   27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »

MORICIO :

La chose primordiale que vous refusez de voir, c'est que, la première partie du verset 25 conditionne les versets 26 et 27. Il ne peut y avoir de vie éternelle sans passer par la résurrection, ce que vous interdit de voir votre foutue doctrine païenne de l'âme immortelle distincte du corps dont la Bible ne parle absolument pas.

ASTVADZ:
Encore une fois conditionné par ta SECTE , ta compréhension de la Bible est erronée et je dirais même enfantine mais tu veux paraître tellement comme un savant bibliste et vrai chrétien !

La RESURECTION dont parle le christ est la résurrection de la chaire naturellement corps et ÂME (LA VIE )
LA VIE dont parle CHRIST c'est l'âme immortelle qui justement permet une résurrection de la chaire dans sa forme initiale .
SES paroles sont claires et limpides , il n'y a aucune malice dans ce qu'il annonce .
L'ÂME est préservée à la mort physique , c'est pourquoi le Christ peut annoncer le verset 26.

Maintenant pour en revenir aux ONG :
depuis que l'on a guillotiné LOUIS XVI tout est brusquement la faute de L'ECR , comme c'est pratique pour tout contorsionner ,
l’histoire change du tout au tout pour tout mettre sur le dos de l'ECR et effacer tout le côté positif du christianisme qui subissait les affres des histoires contemporaines ....
Grâce à la TERREUR tout devenait possible , les guerres mondiales (2) , les génocides sans fin , la dissolution des mœurs , la famille qui n'a pas pu résister .......la SDN et l'ONU devenant des veaux d'or devant être adorés par l'ensemble des Nations .
MORICIO, lui ,adore la déchéance puisque de toute façon tout est de la faute de l'ECR même les forêts qui "crament"pendant les canicules

Quelques références au hasard:

1- «Le christianisme a largement contribué au développement des sciences»
Par Pierre-alexis Michau

2- https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html

3- https://www.cairn.info/revue-topique-2015-4-page-95.htm

4- https://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme_social

...............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2024, 7:36 pm

@Moricio:
tiens encore la faute de l'ECR ? peut être par un excès d'eau bénite ?

Climat.
L’océan Atlantique se refroidit à une vitesse record et personne ne comprend pourquoi
https://www.courrierinternational.com/article/climat-l-ocean-atlantique-se-refroidit-a-une-vitesse-record-et-personne-ne-comprend-pourquoi_221344?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2024, 12:53 am




astvadz a écrit:
@Moricio:
tiens encore la faute de l'ECR ? peut être par un excès d'eau bénite ?

Climat.
L’océan Atlantique se refroidit à une vitesse record et personne ne comprend pourquoi
https://www.courrierinternational.com/article/climat-l-ocean-atlantique-se-refroidit-a-une-vitesse-record-et-personne-ne-comprend-pourquoi_221344?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


Je ne sais pas pourquoi,

A suivre,

Mais ne serait ce pas parce que l'Arctique fond pour cause de réchauffement climatique,

Les eaux froides se mélangeant plus vite avec les aux chaudes..  scratch

Dans tous les cas, il est évident que ce n'est pas la faute de l'ECR, mais plutôt celle de nos apprentis sorciers matérialistes prêchant pour toujours plus de croissance matérialiste et de science sans conscience.  scratch

Ainsi que prêchant l'inexistence de DIEU,

Ainsi que l'obsolescence du Message Evangélique.



Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2024, 5:53 am

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   Évangile de Jean

   25 JESUS lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

   26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

   27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »

MORICIO :

La chose primordiale que vous refusez de voir, c'est que, la première partie du verset 25 conditionne les versets 26 et 27. Il ne peut y avoir de vie éternelle sans passer par la résurrection, ce que vous interdit de voir votre foutue doctrine païenne de l'âme immortelle distincte du corps dont la Bible ne parle absolument pas.

ASTVADZ:
Encore une fois conditionné par ta SECTE , ta compréhension de la Bible est erronée et je dirais même enfantine mais tu veux paraître tellement comme un savant bibliste et vrai chrétien !
Parle pour toi, car comme sectaire et ennemi de la Bible, tu te poses là.

astvadz a écrit:
La RESURECTION dont parle le christ est la résurrection de la chaire naturellement corps et ÂME (LA VIE )
Sauf que ça, c'est la doctrine que l'ECR a pompée chez Platon. Car, encore une fois, aucun verset de la Bible ne dit l'homme a une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
Maintenant pour en revenir aux ONG :
depuis que l'on a guillotiné LOUIS XVI tout est brusquement la faute de L'ECR , comme c'est pratique pour tout contorsionner ,
l’histoire change du tout au tout pour tout mettre sur le dos de l'ECR et effacer tout le côté positif du christianisme qui subissait les affres des histoires contemporaines ....
Grâce à la TERREUR tout devenait possible , les guerres mondiales (2) , les génocides sans fin , la dissolution des mœurs , la famille qui n'a pas pu résister .......la SDN et l'ONU devenant des veaux d'or devant être adorés par l'ensemble des Nations .
Qu'est-ce qui a amené à la terreur sinon des siècles d'abus, de despotisme, au cours desquels les rois épaulés par l'ECR ont maintenu les peuples dans la soumission par l'impossibilité d'accéder à l'instruction ?

astvadz a écrit:
MORICIO, lui ,adore la déchéance puisque de toute façon tout est de la faute de l'ECR même les forêts qui "crament"pendant les canicules
Tu es exactement comme un certain hebdomadaire satyrique, .... et ....... No

astvadz a écrit:
Quelques références au hasard:

1- «Le christianisme a largement contribué au développement des sciences»
Par Pierre-alexis Michau

2- https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html

3- https://www.cairn.info/revue-topique-2015-4-page-95.htm

4-     https://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme_social

...............................................................................
Il n'y a pas de hasard là-dedans. C'est l'ECR qui s'auto-congratule.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedMer 21 Aoû 2024, 7:26 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   Évangile de Jean

   25 JESUS lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ;

   26 quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

   27 Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »

MORICIO :

La chose primordiale que vous refusez de voir, c'est que, la première partie du verset 25 conditionne les versets 26 et 27. Il ne peut y avoir de vie éternelle sans passer par la résurrection, ce que vous interdit de voir votre foutue doctrine païenne de l'âme immortelle distincte du corps dont la Bible ne parle absolument pas.

ASTVADZ:
Encore une fois conditionné par ta SECTE , ta compréhension de la Bible est erronée et je dirais même enfantine mais tu veux paraître tellement comme un savant bibliste et vrai chrétien !
Parle pour toi, car comme sectaire et ennemi de la Bible, tu te poses là.

astvadz a écrit:
La RESURECTION dont parle le christ est la résurrection de la chaire naturellement corps et ÂME (LA VIE )
Sauf que ça, c'est la doctrine que l'ECR a pompée chez Platon. Car, encore une fois, aucun verset de la Bible ne dit l'homme a une âme immortelle distincte du corps.

astvadz a écrit:
Maintenant pour en revenir aux ONG :
depuis que l'on a guillotiné LOUIS XVI tout est brusquement la faute de L'ECR , comme c'est pratique pour tout contorsionner ,
l’histoire change du tout au tout pour tout mettre sur le dos de l'ECR et effacer tout le côté positif du christianisme qui subissait les affres des histoires contemporaines ....
Grâce à la TERREUR tout devenait possible , les guerres mondiales (2) , les génocides sans fin , la dissolution des mœurs , la famille qui n'a pas pu résister .......la SDN et l'ONU devenant des veaux d'or devant être adorés par l'ensemble des Nations .
Qu'est-ce qui a amené à la terreur sinon des siècles d'abus, de despotisme, au cours desquels les rois épaulés par l'ECR ont maintenu les peuples dans la soumission par l'impossibilité d'accéder à l'instruction ?

astvadz a écrit:
MORICIO, lui ,adore la déchéance puisque de toute façon tout est de la faute de l'ECR même les forêts qui "crament"pendant les canicules
Tu es exactement comme un certain hebdomadaire satyrique, .... et ....... No

astvadz a écrit:
Quelques références au hasard:

1- «Le christianisme a largement contribué au développement des sciences»
Par Pierre-alexis Michau

2- https://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html

3- https://www.cairn.info/revue-topique-2015-4-page-95.htm

4-     https://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme_social

...............................................................................
Il n'y a pas de hasard là-dedans. C'est l'ECR qui s'auto-congratule.

ASTVADZ /
L'ECR ne s'auto-congratule pas : ein guter Wein lobt sich sebst Exclamation (cherche et trouve la traduction)
LA REALITE , la réalité , rien que la réalité .
Ton incapacité à admettre la réalité , la vérité en toute chose montre bien que tu obéis à des gourous sectaires et prétentieux qui n'ont pas réussi à démolir l'ECR qui resurgit régulièrement aux coups portés par ses détracteurs .Là est la réalité depuis plus de 2000 ans ! malgré la synagogue de Satan elle et ses sectes.......
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 8:41 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parle pour toi, car comme sectaire et ennemi de la Bible, tu te poses là.


Sauf que ça, c'est la doctrine que l'ECR a pompée chez Platon. Car, encore une fois, aucun verset de la Bible ne dit l'homme a une âme immortelle distincte du corps.


Qu'est-ce qui a amené à la terreur sinon des siècles d'abus, de despotisme, au cours desquels les rois épaulés par l'ECR ont maintenu les peuples dans la soumission par l'impossibilité d'accéder à l'instruction ?


Tu es exactement comme un certain hebdomadaire satyrique, .... et ....... No


Il n'y a pas de hasard là-dedans. C'est l'ECR qui s'auto-congratule.

ASTVADZ /
[b]L'ECR ne s'auto-congratule pas
Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

astvadz a écrit:
Ton incapacité à admettre la réalité
C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.

astvadz a écrit:
qui n'ont pas réussi à démolir l'ECR qui resurgit régulièrement aux coups portés par ses détracteurs .
Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.

astvadz a écrit:
Là est la  réalité depuis plus de 2000 ans ! malgré la synagogue de Satan elle et ses sectes.......
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yann973
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2023
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : SO

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 12:44 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ /
[b]L'ECR ne s'auto-congratule pas
Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

astvadz a écrit:
Ton incapacité à admettre la réalité
C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.

astvadz a écrit:
qui n'ont pas réussi à démolir l'ECR qui resurgit régulièrement aux coups portés par ses détracteurs .
Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.

astvadz a écrit:
Là est la  réalité depuis plus de 2000 ans ! malgré la synagogue de Satan elle et ses sectes.......
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.

C'est pas très Chrétien ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 7:51 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


ASTVADZ /
L'ECR ne s'auto-congratule pas
Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461

astvadz a écrit:
Ton incapacité à admettre la réalité
C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.

astvadz a écrit:
qui n'ont pas réussi à démolir l'ECR qui resurgit régulièrement aux coups portés par ses détracteurs .
Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.

astvadz a écrit:
Là est la  réalité depuis plus de 2000 ans ! malgré la synagogue de Satan elle et ses sectes.......
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461
La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.

[b]ASTVADZ .


Avec tes croyances et ta logique pervers *! tout est inversé , tu veux nous faire croire qu'une fosse septique exhale des odeurs plus agréables qu'un champ de lavande Rolling Eyes
Au fait  apparemment tu n'as pas trouvé la traduction de ma petite phrase très explicite Exclamation ( c'est ça met la sous le tapis )
De même  la Synagogue de Satan t'est vraiment inconnue pourtant c'est le fer de lance de tous les ennemis de L’ÉGLISE qu'ils jalousent depuis ARIUS qui dès le début voulait combattre la propagation de la parole de JÉSUS !Pas de chance pour eux LE TEMPLE A BIEN ÉTÉ DÉTRUIT EN 3 JOURS
L'ECR se reconstruit sans cesse même si des élagages sont parfois nécessaires comme tout ce qui humain . ( processus NORMAL d'épuration divine perpétuelle)

*Avec tes croyances et ta logique pervers :
La perversion : les conseils de la Bible pour s’en protéger
https://fr.aleteia.org/2019/11/18/la-perversion-les-conseils-de-la-Bible-pour-sen-proteger

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 8:11 pm

La perversion : les conseils de la Bible pour s’en protéger
https://fr.aleteia.org/2019/11/18/la-perversion-les-conseils-de-la-Bible-pour-sen-proteger

ASTVADZ suite

La perversion : les conseils de la Bible pour s’en protéger

https://fr.aleteia.org/2019/11/18/la-perversion-les-conseils-de-la-Bible-pour-sen-proteger

« Faire face à la perversion — Des ressources spirituelles inattendues » est le dernier ouvrage de la théologienne protestante Lytta Basset. Tout en décrivant les principaux traits de la perversion, elle donne les passages de l’Évangile qui permettent de se protéger des attitudes et mécanismes pervers. Harcèlement, emprise, inversion des culpabilités, mensonge… Les outils sont nombreux.C’est une lecture de la Bible originale et novatrice. Théologienne protestante suisse, Lytta Basset a écrit Faire face à la perversion : des ressources spirituelles inattendues avec rigueur et une volonté de donner des ressources à ceux qui sont démunis face aux pièges de certaines relations humaines. Qu’ils se rassurent, JESUS lui-même en a été victime, y a fait face et sait comment déjouer certains pièges. Les psaumes regorgent d’ailleurs de paroles liées à l’humiliation, la manipulation et tout autre sentiment suscité par des situations malignes et toxiques. Pédophilie, harcèlement moral ou sexuel, relations mortifères sont clairement d’actualité, mais c’est aussi le cas d’autres perversions qui sont malheureusement présentes dans notre quotidien. Pour y faire face, la théologienne propose de lire la Bible avec un éclairage nouveau.
La perversion, sujet actuel et explosif
Le nombre d’ouvrages sur la perversité nourrit les rayons psychologie des librairies depuis quelques années. Entre chasse aux sorcières parfois irraisonnée et excessive, et une réalité certaine, ce livre a le bénéfice d’ouvrir plus largement le sujet, de l’assainir en quelque sorte, pour s’y repérer de manière responsable et adulte. Parce qu’il va plus en profondeur. Responsabilité, vérité, conscience, unité font ainsi face à ce qui englobe la destruction des liens avec la confusion, l’emprise, la manipulation, le déni, la complicité de l’entourage, l’inconscience, l’agression et le non respect de l’identité de l’autre. Pourquoi la Bible est-elle une ressource indéniable pour trouver des outils face à la perversion ? Tout simplement parce qu’elle est le livre de l’unité, de la lumière et qu’elle appelle chacun à trouver sa place et son identité. Ensuite parce que les psaumes amènent le lecteur à un examen de conscience et à la lucidité, qui vient de la même racine que la lumière. Le psaume 64 peut être un vrai refuge pour toute personne victime de manœuvres perverses.
Discerner la perversion et y faire face
Le constat de la théologienne est glaçant : nul n’est exempt de pouvoir tomber sous le joug de la manipulation. Elle rappelle la définition des narcissiques du père Pascal Ide : « Ils colmatent leurs brèches en vampirisant l’autre », «  leur personnalité construit un ego surdimensionné sur un je sous-développé ». D’où leur horreur de ceux qui sont capables de s’exprimer selon une estime d’eux-mêmes équilibrée, à l’aide du « je », comme JESUS. D’ailleurs, une personne divisée a plus de chance de devenir manipulable. Une des phrases favorites des manipulateurs est : “Tout le monde pense comme moi”. Bien qu’ils sont généralement en conflit avec la loi.


Mais si les dégâts de la perversion sont si manifestes, c’est à cause de la “contagion redoutable” qu’elle opère. Dans La haine de l’amour, M. Hurni et G. Stoll constatent que “la perversion exerce un véritable effet d’entraînement, d’amplification, de l’individu au groupe en passant par le couple.” La psychiatre M.-F. Hirigoyen estime que “si cette perversion n’est pas dénoncée, elle se répand de façon souterraine par l’intimidation, la peur, la manipulation”. Pour ligoter quelqu’un, il suffit de l’entraîner dans les mensonges et les compromissions, souligne l’auteur, pour le rendre complice du système pervers. Et ce n’est pas toujours simple de réagir.

Lytta Basset met en garde : “Les pires pièges se mettent en place dès que nous renonçons à réfléchir par nous-mêmes, donc à discerner le vrai du faux, le juste de l’injuste.” Geneviève Schmit, auteur d’un ouvrage sur le sujet qu’elle cite, l’analyse très bien : “La pensée est l’ennemi suprême de la perversion. La victime perd rapidement sa capacité de penser et d’agir en dehors des directives de son maître et bourreau.” Bienvenue dans la transmission de la non-pensée. Mais parfois, il suffit d’une personne courageuse pour tout faire basculer, comme Joseph au moment du massacre des nouveaux-nés qui réagit pour sauver JESUS. L’intelligence du cœur, dont la Bible se veut l’instigatrice et la pédagogue, demeure une arme redoutable. Le pape François lui-même encourage à la responsabilité. Il dénonce depuis longtemps dans ses homélies l’hypocrisie et le mensonge de nombreux responsables religieux. Autrement dit, le premier conseil n’est pas de partir en courant, mais d’abord d’y faire face. Même si cela suppose ensuite de prendre la fuite quand nous sommes directement victime.
Et si la réponse était la liberté ?
Une parole rassure. Il est possible de changer les cœurs les plus secs, éloignés de Dieu, grâce à l’amour. C’est également le constat de P.-C. Racamier, pionnier de la description et du traitement de la perversion narcissique. À commencer par soi-même. L’envie, la jalousie, les médisances, l’abus de pouvoir, les mots qui salissent, tous ces maux ne sont pas le seul apanage des plus terribles pervers. La souffrance, le vide intérieur, le besoin d’être reconnu et la comparaison sont à la racine de ces nombreux défauts humains. Discerner cela, c’est déjà un premier pas pour être libre. Ainsi de la parabole des ouvriers de la onzième heure quand le maître répond aux premiers arrivés en colère : « Ton œil est-il mauvais parce que moi je suis bon ? ». Se comparer est un poison. Ou encore de l’enfant qui se coupe les ailes par crainte de faire ombrage à un parent, s’il se réalise dans son identité propre. Ou bien le désir de gloire, et non celui de vouloir se réaliser simplement. Jean rapporte cette parole du Christ : « Celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais, et même il en fera de plus grandes. »

Faire face à la perversion, des ressources spirituelles inattendues, de Lytta Basset, Albin Michel, octobre 2019, 22,90 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 9:21 pm

astvadz a écrit:

ASTVADZ .

Avec tes croyances et ta logique pervers *! tout est inversé , tu veux nous faire croire qu'une fosse septique exhale des odeurs plus agréables qu'un champ de lavande Rolling Eyes
Mes croyances et ma logique sont bibliques, contrairement aux tiennes.

astvadz a écrit:
Au fait  apparemment tu n'as pas trouvé la traduction de ma petite phrase très explicite Exclamation ( c'est ça met la sous le tapis )
Je n'ai pas cherché car je n'en ai que faire. Si tu voulais que je la lise, tu n'avais qu'à l'écrire en français. Si tu t'imagines que je vais me soumettre à tes lubies.

astvadz a écrit:
De même  la Synagogue de Satan t'est vraiment inconnue pourtant c'est le fer de lance de tous les ennemis de L’ÉGLISE
Mais je sais, et elle m'est connue, ne serait-ce que par ta religion qui en fait partie.

astvadz a écrit:
L'ECR se reconstruit sans cesse même si des élagages sont parfois nécessaires comme tout ce qui humain . ( processus NORMAL d'épuration divine perpétuelle)
Pas du tout, Dieu l'a déjà jugée depuis longtemps, ainsi que tout groupe ou religion qui vont à l'encontre des Ecritures (Matth.7:21-23).










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 9:22 pm

yann973 a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 631461


C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.


Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.


La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.

C'est pas très Chrétien ta dernière phrase.
A non ? Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-