*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1975

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 8:11 pm

La perversion : les conseils de la Bible pour s’en protéger
https://fr.aleteia.org/2019/11/18/la-perversion-les-conseils-de-la-Bible-pour-sen-proteger

ASTVADZ suite

La perversion : les conseils de la Bible pour s’en protéger

https://fr.aleteia.org/2019/11/18/la-perversion-les-conseils-de-la-Bible-pour-sen-proteger

« Faire face à la perversion — Des ressources spirituelles inattendues » est le dernier ouvrage de la théologienne protestante Lytta Basset. Tout en décrivant les principaux traits de la perversion, elle donne les passages de l’Évangile qui permettent de se protéger des attitudes et mécanismes pervers. Harcèlement, emprise, inversion des culpabilités, mensonge… Les outils sont nombreux.C’est une lecture de la Bible originale et novatrice. Théologienne protestante suisse, Lytta Basset a écrit Faire face à la perversion : des ressources spirituelles inattendues avec rigueur et une volonté de donner des ressources à ceux qui sont démunis face aux pièges de certaines relations humaines. Qu’ils se rassurent, JESUS lui-même en a été victime, y a fait face et sait comment déjouer certains pièges. Les psaumes regorgent d’ailleurs de paroles liées à l’humiliation, la manipulation et tout autre sentiment suscité par des situations malignes et toxiques. Pédophilie, harcèlement moral ou sexuel, relations mortifères sont clairement d’actualité, mais c’est aussi le cas d’autres perversions qui sont malheureusement présentes dans notre quotidien. Pour y faire face, la théologienne propose de lire la Bible avec un éclairage nouveau.
La perversion, sujet actuel et explosif
Le nombre d’ouvrages sur la perversité nourrit les rayons psychologie des librairies depuis quelques années. Entre chasse aux sorcières parfois irraisonnée et excessive, et une réalité certaine, ce livre a le bénéfice d’ouvrir plus largement le sujet, de l’assainir en quelque sorte, pour s’y repérer de manière responsable et adulte. Parce qu’il va plus en profondeur. Responsabilité, vérité, conscience, unité font ainsi face à ce qui englobe la destruction des liens avec la confusion, l’emprise, la manipulation, le déni, la complicité de l’entourage, l’inconscience, l’agression et le non respect de l’identité de l’autre. Pourquoi la Bible est-elle une ressource indéniable pour trouver des outils face à la perversion ? Tout simplement parce qu’elle est le livre de l’unité, de la lumière et qu’elle appelle chacun à trouver sa place et son identité. Ensuite parce que les psaumes amènent le lecteur à un examen de conscience et à la lucidité, qui vient de la même racine que la lumière. Le psaume 64 peut être un vrai refuge pour toute personne victime de manœuvres perverses.
Discerner la perversion et y faire face
Le constat de la théologienne est glaçant : nul n’est exempt de pouvoir tomber sous le joug de la manipulation. Elle rappelle la définition des narcissiques du père Pascal Ide : « Ils colmatent leurs brèches en vampirisant l’autre », «  leur personnalité construit un ego surdimensionné sur un je sous-développé ». D’où leur horreur de ceux qui sont capables de s’exprimer selon une estime d’eux-mêmes équilibrée, à l’aide du « je », comme JESUS. D’ailleurs, une personne divisée a plus de chance de devenir manipulable. Une des phrases favorites des manipulateurs est : “Tout le monde pense comme moi”. Bien qu’ils sont généralement en conflit avec la loi.


Mais si les dégâts de la perversion sont si manifestes, c’est à cause de la “contagion redoutable” qu’elle opère. Dans La haine de l’amour, M. Hurni et G. Stoll constatent que “la perversion exerce un véritable effet d’entraînement, d’amplification, de l’individu au groupe en passant par le couple.” La psychiatre M.-F. Hirigoyen estime que “si cette perversion n’est pas dénoncée, elle se répand de façon souterraine par l’intimidation, la peur, la manipulation”. Pour ligoter quelqu’un, il suffit de l’entraîner dans les mensonges et les compromissions, souligne l’auteur, pour le rendre complice du système pervers. Et ce n’est pas toujours simple de réagir.

Lytta Basset met en garde : “Les pires pièges se mettent en place dès que nous renonçons à réfléchir par nous-mêmes, donc à discerner le vrai du faux, le juste de l’injuste.” Geneviève Schmit, auteur d’un ouvrage sur le sujet qu’elle cite, l’analyse très bien : “La pensée est l’ennemi suprême de la perversion. La victime perd rapidement sa capacité de penser et d’agir en dehors des directives de son maître et bourreau.” Bienvenue dans la transmission de la non-pensée. Mais parfois, il suffit d’une personne courageuse pour tout faire basculer, comme Joseph au moment du massacre des nouveaux-nés qui réagit pour sauver JESUS. L’intelligence du cœur, dont la Bible se veut l’instigatrice et la pédagogue, demeure une arme redoutable. Le pape François lui-même encourage à la responsabilité. Il dénonce depuis longtemps dans ses homélies l’hypocrisie et le mensonge de nombreux responsables religieux. Autrement dit, le premier conseil n’est pas de partir en courant, mais d’abord d’y faire face. Même si cela suppose ensuite de prendre la fuite quand nous sommes directement victime.
Et si la réponse était la liberté ?
Une parole rassure. Il est possible de changer les cœurs les plus secs, éloignés de Dieu, grâce à l’amour. C’est également le constat de P.-C. Racamier, pionnier de la description et du traitement de la perversion narcissique. À commencer par soi-même. L’envie, la jalousie, les médisances, l’abus de pouvoir, les mots qui salissent, tous ces maux ne sont pas le seul apanage des plus terribles pervers. La souffrance, le vide intérieur, le besoin d’être reconnu et la comparaison sont à la racine de ces nombreux défauts humains. Discerner cela, c’est déjà un premier pas pour être libre. Ainsi de la parabole des ouvriers de la onzième heure quand le maître répond aux premiers arrivés en colère : « Ton œil est-il mauvais parce que moi je suis bon ? ». Se comparer est un poison. Ou encore de l’enfant qui se coupe les ailes par crainte de faire ombrage à un parent, s’il se réalise dans son identité propre. Ou bien le désir de gloire, et non celui de vouloir se réaliser simplement. Jean rapporte cette parole du Christ : « Celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais, et même il en fera de plus grandes. »

Faire face à la perversion, des ressources spirituelles inattendues, de Lytta Basset, Albin Michel, octobre 2019, 22,90 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 9:21 pm

astvadz a écrit:

ASTVADZ .

Avec tes croyances et ta logique pervers *! tout est inversé , tu veux nous faire croire qu'une fosse septique exhale des odeurs plus agréables qu'un champ de lavande Rolling Eyes
Mes croyances et ma logique sont bibliques, contrairement aux tiennes.

astvadz a écrit:
Au fait  apparemment tu n'as pas trouvé la traduction de ma petite phrase très explicite Exclamation ( c'est ça met la sous le tapis )
Je n'ai pas cherché car je n'en ai que faire. Si tu voulais que je la lise, tu n'avais qu'à l'écrire en français. Si tu t'imagines que je vais me soumettre à tes lubies.

astvadz a écrit:
De même  la Synagogue de Satan t'est vraiment inconnue pourtant c'est le fer de lance de tous les ennemis de L’ÉGLISE
Mais je sais, et elle m'est connue, ne serait-ce que par ta religion qui en fait partie.

astvadz a écrit:
L'ECR se reconstruit sans cesse même si des élagages sont parfois nécessaires comme tout ce qui humain . ( processus NORMAL d'épuration divine perpétuelle)
Pas du tout, Dieu l'a déjà jugée depuis longtemps, ainsi que tout groupe ou religion qui vont à l'encontre des Ecritures (Matth.7:21-23).










Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 9:22 pm

yann973 a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461


C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.


Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.


La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.

C'est pas très Chrétien ta dernière phrase.
A non ? Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedJeu 22 Aoû 2024, 10:05 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ .

Avec tes croyances et ta logique pervers *! tout est inversé , tu veux nous faire croire qu'une fosse septique exhale des odeurs plus agréables qu'un champ de lavande Rolling Eyes
Mes croyances et ma logique sont bibliques, contrairement aux tiennes.

astvadz a écrit:
Au fait  apparemment tu n'as pas trouvé la traduction de ma petite phrase très explicite Exclamation ( c'est ça met la sous le tapis )
Je n'ai pas cherché car je n'en ai que faire. Si tu voulais que je la lise, tu n'avais qu'à l'écrire en français. Si tu t'imagines que je vais me soumettre à tes lubies.

astvadz a écrit:
De même  la Synagogue de Satan t'est vraiment inconnue pourtant c'est le fer de lance de tous les ennemis de L’ÉGLISE
Mais je sais, et elle m'est connue, ne serait-ce que par ta religion qui en fait partie.

astvadz a écrit:
L'ECR se reconstruit sans cesse même si des élagages sont parfois nécessaires comme tout ce qui humain . ( processus NORMAL d'épuration divine perpétuelle)
Pas du tout, Dieu l'a déjà jugée depuis longtemps, ainsi que tout groupe ou religion qui vont à l'encontre des Ecritures (Matth.7:21-23).



Bla bla habituel conforme au Pack low cost ! répétitions fades d'absurdités .
Rien de fraternel , rien de chrétien , UNIQUEMENT DE LA PRETENSION DESTRUCTRICE Twisted Evil
Pauvre Moricio réfractaire à l'élévation puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation
Tu es déjà tombé avec le dernier élagage et ça te désespère ! pauvre garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 1:22 am

astvadz a écrit:
Bla bla habituel conforme au Pack low cost ! répétitions fades d'absurdités .
Non, ce que tu prétends là n'est qu'une échappatoire due à ton impossibilité de justifier bibliquement tes croyances païennes.

astvadz a écrit:
Rien de fraternel , rien de chrétien , UNIQUEMENT DE LA PRETENSION DESTRUCTRICE
Pffff, des mots en l'air !

astvadz a écrit:
Pauvre Moricio réfractaire à l'élévation
Je ne suis pauvre en rien, contrairement à toi.

astvadz a écrit:
puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 1:36 am

yann973 a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que si. Il suffit de constater comment tu te comportes ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461


C'est toi le super sectaire qui oses prétendre ça ? La réalité c'est que ta secte, la plus vieille du monde, a adopté les doctrines les plus païennes qui soient et que tu voudrais faire admettre comme chrétiennes. On marche sur la tête.


Mais, les détracteurs de l'ECR, du moins ceux qui le font à la lumière des Ecritures, n'ont pas pour but de la démolir, vu qu'elle s'est démolie toute seule depuis bien longtemps.


La plus grande des erreurs des adeptes de la plus vieille secte au monde (Nicée, 325), c'est de croire qu'elle est l'Eglise du Christ, alors qu'elle est partie intégrante de la synagogue de Satan.

C'est pas très Chrétien ta dernière phrase.

C'est surtout illégal

https://www.lunion.fr/id43142/article/2019-02-22/lutte-contre-lantisemitisme-que-dit-la-loi

Quelles sont les sanctions contre l’antisémitisme ?

Deux infractions en matière d'antisémitisme figurent dans le Code pénal (cf : loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse) : le délit de diffamation et le délit d’injure avec une connotation antisémite. Ils sont définis de la sorte,toute allégation ou imputation d’un texte qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation ou une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 1:49 am

Attila a écrit:
yann973 a écrit:


C'est pas très Chrétien ta dernière phrase.

C'est surtout illégal

https://www.lunion.fr/id43142/article/2019-02-22/lutte-contre-lantisemitisme-que-dit-la-loi

Quelles sont les sanctions contre l’antisémitisme ?
Mais qu'est-ce que mes propos ont à voir avec l'antisémitisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 4:00 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Bla bla habituel conforme au Pack low cost ! répétitions fades d'absurdités .
Non, ce que tu prétends là n'est qu'une échappatoire due à ton impossibilité de justifier bibliquement tes croyances païennes.

astvadz a écrit:
Rien de fraternel , rien de chrétien , UNIQUEMENT DE LA PRETENSION DESTRUCTRICE
Pffff, des mots en l'air !

astvadz a écrit:
Pauvre Moricio réfractaire à l'élévation
Je ne suis pauvre en rien, contrairement à toi.

astvadz a écrit:
puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation
Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.



astvadz a écrit:
   puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation


MORICIO /

Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.

ASTVADZ :
ET bien oui , j'appartiens à une secte , CELLE de JÉSUS CHRIST ( et je reconnais n'être qu'un pauvre pécheur ); je ne suis pas un autodidacte comme toi une lumière intellectuelle qui a assimilé et compris la Bible bien mieux que tous les exégètes depuis la PENTECÔTE !
Mais où sont donc tes œuvres pour commencer déjà à garnir ton dossier de canonisation du seul VRAI CHRÉTIEN puisque tu vas certainement t'auto-canoniser  . Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 5:25 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Non, ce que tu prétends là n'est qu'une échappatoire due à ton impossibilité de justifier bibliquement tes croyances païennes.


Pffff, des mots en l'air !


Je ne suis pauvre en rien, contrairement à toi.


Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.



astvadz a écrit:
   puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation


MORICIO /

Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.

ASTVADZ :
ET bien oui , j'appartiens à une secte , CELLE de JÉSUS CHRIST
Pas du tout, tu appartiens à la secte du 4è siècle fondée par Constantin and Co.

astvadz a écrit:
( et je reconnais n'être qu'un pauvre pécheur )
Certes, , mais tu pourrais rendre ta condition de pécheur moins pire si tu t'efforçais de te conformer aux Ecritures plutôt qu'à une religion.

astvadz a écrit:
je ne suis pas un autodidacte comme toi une lumière intellectuelle qui a assimilé et compris la Bible bien mieux que tous les exégètes depuis la PENTECÔTE !
Non, mais bien mieux que toi et ta religion, c'est sûr.

astvadz a écrit:
Mais où sont donc tes œuvres
Ce n'est pas d'aller à la messe le dimanche ni de vanter les mérites de l'ONG - ECR.

astvadz a écrit:
pour commencer déjà à garnir ton dossier de canonisation du seul VRAI CHRÉTIEN puisque tu vas certainement t'auto-canoniser  . Laughing  Laughing  Laughing
Tes termes cathos n'ont absolument aucune valeur chrétiennement parlant. Et au lieu de faire ton jaloux, fais comme moi, efforce-toi de te conformer aux Ecritures, ça vaudra mieux que de dire des âneries. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 7:25 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:




astvadz a écrit:
   puisqu'il se croit déjà au firmament du savoir spirituel alors que ses seules connaissances proviennent de sectes pervers destructrices made in USA Exclamation


MORICIO /

Contrairement à toi, je n'appartiens à aucune secte et j'en suis bien aise.

ASTVADZ :
ET bien oui , j'appartiens à une secte , CELLE de JÉSUS CHRIST
Pas du tout, tu appartiens à la secte du 4è siècle fondée par Constantin and Co.

astvadz a écrit:
( et je reconnais n'être qu'un pauvre pécheur )
Certes, , mais tu pourrais rendre ta condition de pécheur moins pire si tu t'efforçais de te conformer aux Ecritures plutôt qu'à une religion.

astvadz a écrit:
je ne suis pas un autodidacte comme toi une lumière intellectuelle qui a assimilé et compris la Bible bien mieux que tous les exégètes depuis la PENTECÔTE !
Non, mais bien mieux que toi et ta religion, c'est sûr.

astvadz a écrit:
Mais où sont donc tes œuvres
Ce n'est pas d'aller à la messe le dimanche ni de vanter les mérites de l'ONG - ECR.

astvadz a écrit:
pour commencer déjà à garnir ton dossier de canonisation du seul VRAI CHRÉTIEN puisque tu vas certainement t'auto-canoniser  . Laughing  Laughing  Laughing
Tes termes cathos n'ont absolument aucune valeur chrétiennement parlant. Et au lieu de faire ton jaloux, fais comme moi, efforce-toi de te conformer aux Ecritures, ça vaudra mieux que de dire des âneries. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461
ASTVADZ :
UNE VRAIE ÉOLIENNE DE CONTRE VÉRITÉS
.E surtout, pauvre garçon , tu ne me connais pas mais tu te contentes de te faire du cinéma anti Catho . Ignorant tu es , ignorant tu resteras englué dans des mensonges dont tu te délectes . Jaloux  moi ? Mais de quoi ? de tes contorsions de la Bible ? mais j'en suis plutôt triste et peiné pour le Christ que tu veux évincer par tout un amas de contre vérités piochées ça et là dans des bouquins de la WT. et bien d'autres handicapés de l'amour de DIEUX et il y en a des légions .
Aller à la Messe c'est aller à un repas de convivialité !un repas de partage qui lie nous à tout moment avec le sacrifice incommensurable du sacrifice du Christ JÉSUS  Exclamation
mais toi :

JESUS, invité chez un pharisien, raconte cette parabole :

« Un homme donne un grand dîner et il a invité beaucoup de monde.
À l’heure du dîner, il envoie son serviteur chercher les invités. Mais tous, les uns après les autres, trouvent des excuses :
« J’ai acheté un champ et je suis obligé d’aller le voir ; je t’en prie, excuse-moi. »
« J’ai acheté cinq paires de bœufs et je pars les essayer ; je t’en prie, excuse-moi. »
« Je viens de me marier, je ne peux donc pas venir. »
De retour, le serviteur rapporte ces paroles à son maître.
« Dépêche-toi d’aller sur les places et dans les rues de la ville ; les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux, amène-les ici ! »
Le serviteur obéit et revient :
« Maître, ce que tu as ordonné est exécuté. Il reste même de la place. »
"Va sur les routes et dans les sentiers, fais entrer les gens de force afin que ma maison soit remplie. Car je ne veux plus que les premiers invités puissent goûter à mon dîner.""

Évangile selon saint Luc, chapitre 14, versets 15 à 24

C'est le même type de refus de ta part , ce qui te classe parmi les païens  les plus démoniaques !
[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 9:17 am

À vous lire j'ai vraiment l'impression de voir l'hôpital se moquer de la Charité...
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 7:41 pm

Attila a écrit:
À vous lire j'ai vraiment l'impression de voir l'hôpital se moquer de la Charité...

IL fût un temps ou beaucoup de Nones faisaient le sale boulot dans les hôpitaux et ce n'est pas si vieux !
Ce serait impossible maintenant ISLAM oblige , FM oblige , laïcisme oblige ......
Les nones étaient parfois très stricts mais très disciplinées mais la charité prédominait toujours !
Aujourd’hui les malades âgés meurent sur les brancards dans les couloirs . Crying or Very sad

Attila , une explication de texte STP. car pour ma part je ne me moque de personne et se sont souvent mes tripes qui parlent .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 10:03 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
À vous lire j'ai vraiment l'impression de voir l'hôpital se moquer de la Charité...

IL fût un temps ou beaucoup de Nones faisaient le sale boulot dans les hôpitaux et ce n'est pas si vieux !
Ce serait impossible maintenant ISLAM oblige , FM oblige , laïcisme oblige ......
Les nones étaient parfois très stricts mais très disciplinées mais la charité prédominait toujours !
Aujourd’hui les malades âgés meurent sur les brancards dans les couloirs  . Crying or Very sad

Attila , une explication de texte STP. car pour ma part je ne me moque de personne et se sont souvent mes tripes qui parlent .

Bonjour Astvadz,

Au moins tu es l'un des rares à comprendre le sens de la citation..

Tu connais peut-être ma prévenance envers l'ECR et même si je lui reconnais des vertus christiques je ne peux m'empêcher d'y voir aussi un vieux fond "d'anti-cité" romaine et impérial qui émeu négativement mon élan mystique 😉

Il est vrai que face au reactionnisme pseudo judaïque, invétéré et desséché, d'un christophobe incapable de comprendre l'enjeu d'une église primitive placée devant le défi de parler intelligemment aux foules ou de subir la sèche dictature des trois évangiles synoptiques..

La philosophie du Verbe selon Plotin, réajustée par l'école johannique, est d'un apport considérable

A mon sens
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedVen 23 Aoû 2024, 10:25 pm

Attila a écrit:
astvadz a écrit:


IL fût un temps ou beaucoup de Nones faisaient le sale boulot dans les hôpitaux et ce n'est pas si vieux !
Ce serait impossible maintenant ISLAM oblige , FM oblige , laïcisme oblige ......
Les nones étaient parfois très stricts mais très disciplinées mais la charité prédominait toujours !
Aujourd’hui les malades âgés meurent sur les brancards dans les couloirs  . Crying or Very sad

Attila , une explication de texte STP. car pour ma part je ne me moque de personne et se sont souvent mes tripes qui parlent .

Bonjour Astvadz,

Au moins tu es l'un des rares à comprendre le sens de la citation..

Tu connais peut-être ma prévenance envers l'ECR et même si je lui reconnais des vertus christiques je ne peux m'empêcher d'y voir aussi un vieux fond "d'anti-cité" romaine et impérial qui émeu négativement mon élan mystique 😉

Il est vrai que face au reactionnisme pseudo judaïque, invétéré et desséché, d'un christophobe incapable de comprendre l'enjeu d'une église primitive placée devant le défi de parler intelligemment aux foules ou de subir la sèche dictature des trois évangiles synoptiques..

La philosophie du Verbe selon Plotin, réajustée par l'école johannique, est d'un apport considérable

A mon sens
Aatvadz :
Merci pour ta réponse Attila et ton complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 12:43 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Pas du tout, tu appartiens à la secte du 4è siècle fondée par Constantin and Co.


Certes, , mais tu pourrais rendre ta condition de pécheur moins pire si tu t'efforçais de te conformer aux Ecritures plutôt qu'à une religion.


Non, mais bien mieux que toi et ta religion, c'est sûr.


Ce n'est pas d'aller à la messe le dimanche ni de vanter les mérites de l'ONG - ECR.


Tes termes cathos n'ont absolument aucune valeur chrétiennement parlant. Et au lieu de faire ton jaloux, fais comme moi, efforce-toi de te conformer aux Ecritures, ça vaudra mieux que de dire des âneries. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461
ASTVADZ :
UNE VRAIE ÉOLIENNE DE CONTRE VÉRITÉS
.
Il n'y a aucune contre vérité dans le fait de dire que tu es catho, que tu utilises des termes cathos et que tu ne te conformes pas aux Ecritures.

astvadz a écrit:
E surtout, pauvre garçon , tu ne me connais pas mais tu te contentes de te faire du cinéma anti Catho .
D'une part, le pauvre garçon c'est toi, et d'autre part, pas besoin de te connaître pour savoir que tu es catho.

astvadz a écrit:
Ignorant tu es , ignorant tu resteras
Sauf que bibliquement parlant (et dans bien d'autres domaines), j'en sais bien plus que tu ne sauras jamais.

astvadz a écrit:
englué dans des mensonges dont tu te délectes
Comme quoi, par exemple ? Je te pose la question bien que je sache que comme d'hab tu ne répondras pas vu que mes prétendus mensonges ne sont que le fruit de ton imaginaire.

astvadz a écrit:
Jaloux  moi ? Mais de quoi ?
De mon savoir que tu n'auras jamais ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461

astvadz a écrit:
de tes contorsions de la Bible ?
Contrairement à toi, je n'ai pas besoin de faire de contorsions avec la Bible, vu que moi, je n'ai aucune croyance non-biblique.

astvadz a écrit:
mais j'en suis plutôt triste et peiné pour le Christ
Alors que tu devrais être heureux que contrairement à toi je ne le trahisse pas au profit de Platon.

astvadz a écrit:
tout un amas de contre vérités
Tu ne cesses de prétendre ça, mais tu es incapable de citer une seuls de ces prétendues contre vérités.

astvadz a écrit:
Aller à la Messe c'est aller à un repas de convivialité !un repas de partage qui lie nous à tout moment avec le sacrifice incommensurable du sacrifice du Christ JÉSUS
Tu parles d'un repas, c'est un rite dans lequel le pain (du faux pain, d'ailleurs) et du vin sensés se transformer en corps et sang du Christ. Il n'est aucun besoin de ce rite non chrétien pour être lié au sacrifice propitiatoire du Christ.

astvadz a écrit:
C'est le même type de refus de ta part , ce qui te classe parmi les païens  les plus démoniaques !
N'essaie pas de justifier ton attitude païenne avec des versets dont la portée t'échappe. Et cesse de me traiter de ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 12:54 am




astvadz a écrit:
Aller à la Messe c'est aller à un repas de convivialité !un repas de partage qui lie nous à tout moment avec le sacrifice incommensurable du sacrifice du Christ JÉSUS


Moricio a écrit;

Citation :
Tu parles d'un repas, c'est un rite dans lequel le pain (du faux pain, d'ailleurs) et du vin sensés se transformer en corps et sang du Christ. Il n'est aucun besoin de ce rite non chrétien pour être lié au sacrifice propitiatoire du Christ.


Ton incompréhension résulte d'un déficit de compréhension Spirituelle.


Mais attention c'est à JESUS lui même que tu t'attaques là...
scratch


Citation :
Luc 22

…18car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

19Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 1:07 am

Moricio a écrit:


astvadz a écrit:
Jaloux  moi ? Mais de quoi ?
De mon savoir que tu n'auras jamais ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 491308
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 2:22 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



De mon savoir que tu n'auras jamais ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 491308

Cette réponse de Moricio est incroyable ! elle le condamne par la Bible à 100%, il se réfère à la Bible ,mais JESUS n'a-t-il pas dit ARRIERE DE MOI SATAN ?

JESUS dit : "Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!" (Matthieu 7:23).

Matthieu 16:22-23 Pierre, l'ayant pris ...


Mais JESUS, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

D'autre part LA COUPE EST PLEINE /
https://www.etudes-revelations-bibliques.com/article-symbole-de-la-coupe-dans-la-Bible-112614952.html
Symbole de la coupe dans la Bible
Proverbes 23:32 Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.
 
Le serpent et le basilic sont les images qui mènent vers Satan, l'ancien Serpent. Le Basilic est un animal mythique ou une chimère comme le Dragon rouge qui représente les rois et les autres têtes de la civilisation moderne.
Entre d'autres mots, lorsqu'on s'écarte de Dieu par la loi, on va vers une femme étrangère(vers Satan), comme les religions séductrices, ou un mode de vie facile et prometteur que Dieu désapprouve. C'est comme regarder un vin d'une belle apparence, et ou une femme prostituée mais qui vous mord comme le péché. Les hommes s'écartent de plus en plus au point de représenter une chimère de la Vie(au yeux de Dieu) et vous pique comme l'aiguillon de la mort (le péché).
Mais le grand savoir de MORICIO va -t-il lui permettre de comprendre un seul de ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 4:03 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:



De mon savoir que tu n'auras jamais ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 491308
Tu peux parler, comme si ton "élan mystique" ne relevait pas de la psychiatrie. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 4:34 am

RAMOSI a écrit:



astvadz a écrit:
Aller à la Messe c'est aller à un repas de convivialité !un repas de partage qui lie nous à tout moment avec le sacrifice incommensurable du sacrifice du Christ JÉSUS


Moricio a écrit;

Citation :
Tu parles d'un repas, c'est un rite dans lequel le pain (du faux pain, d'ailleurs) et du vin sensés se transformer en corps et sang du Christ. Il n'est aucun besoin de ce rite non chrétien pour être lié au sacrifice propitiatoire du Christ.


Ton incompréhension résulte d'un déficit de compréhension Spirituelle.
Je comprends très bien ce qu'est le rite catholique de la messe. Il n'est tout simplement pas biblique.

RAMOSI a écrit:
Mais attention c'est à JESUS lui même que tu t'attaques là...
Pas du tout. Tu prends seulement les vessies pour des lanternes en substituant le commandement de J.Christ par un rite inventé par l'ECR, car jamais J-C n'a prétendu que ce faisant le pain se changeait en sa chair ni le vin en son sang, car cela n'avait aucune raison d'être, son sacrifice étant plus que suffisant. D'ailleurs, J.Christ précise qu'il ne s'agit pas de son sang, mais de vin (Luc 22:18 ; Matthieu 26:29).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 4:42 am

astvadz a écrit:
Attila a écrit:


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 491308

Cette réponse de Moricio est incroyable ! elle le condamne par la Bible à 100%, il se réfère à la Bible ,mais JESUS n'a-t-il pas dit ARRIERE DE MOI SATAN ?

JESUS dit : "Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!" (Matthieu 7:23).
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer. Quant à ceux dont il est question dans Matthieu 7:23, ils avaient exactement le même comportement que toi, c'est pourquoi J.Christ les rejette !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 5:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Cette réponse de Moricio est incroyable ! elle le condamne par la Bible à 100%, il se réfère à la Bible ,mais JESUS n'a-t-il pas dit ARRIERE DE MOI SATAN ?

JESUS dit : "Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal!" (Matthieu 7:23).
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer. Quant à ceux dont il est question dans Matthieu 7:23, ils avaient exactement le même comportement que toi, c'est pourquoi J.Christ les rejette !
 
Moricio :
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer

Astvadz:
Comme toi exactement , il ne se conforme pas aux écritures ; comme toi il s'en sert pour dénigrer les écritures ; comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu ; comme toi il ne connais pas la divinité de JESUS ; comme toi , il rejette l’Eucharistie ;comme toi il se délecte du mensonge, de la tromperie ;comme toi, il parle à l'envers ;comme toi, la notion de fraternité lui échappe ...., comme toi la jalousie l'étouffe !
VOILA , l’éolienne tourne de + en + vite et tu vas perdre tes pales Basketball
PS : les citations de SATAN , JESUS les a vite rejeté pour confondre Satan dans ses erreurs destinées à perdre les humains ! toi, tu te tentes toi même et tu plies le genoux devant tes fausses croyances .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 5:26 am





Moricio a écrit,


Citation :
D'ailleurs, J.Christ précise qu'il ne s'agit pas de son sang, mais de vin (Luc 22:18 ; Matthieu 26:29).


AH bon,

Et pourtant je lis ce qui suit,
  scratch

Citation :
Luc 22

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 5:47 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 491308
Tu peux parler, comme si ton "élan mystique" ne relevait pas de la psychiatrie. No

En tout cas l'homme ira plus loin par ses élans mystiques que par le matérialisme religieux éhonté où tu t'abreuves.

Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 7:13 am

RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit,


Citation :
D'ailleurs, J.Christ précise qu'il ne s'agit pas de son sang, mais de vin (Luc 22:18 ; Matthieu 26:29).


AH bon,

Et pourtant je lis ce qui suit,
  scratch

Citation :
Luc 22

20Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.…
Et moi je lis ce qui suit juste après que JESUS ait fait passer le pain et le vin à ses apôtres : Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 7:15 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Tu peux parler, comme si ton "élan mystique" ne relevait pas de la psychiatrie. No

En tout cas l'homme ira plus loin par ses élans mystiques que par le matérialisme religieux éhonté où tu t'abreuves.

Si pour toi les Ecritures étaient autre chose que du matérialisme religieux, tu comprendrais peut-être à quel point tu es dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 7:52 am

Moricio a écrit:
RAMOSI a écrit:




Moricio a écrit,





AH bon,

Et pourtant je lis ce qui suit,
  scratch


Et moi je lis ce qui suit juste après que JESUS ait fait passer le pain et le vin à ses apôtres : Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.

Quand tu comprendras que JC fait allusion à la vie nouvelle partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:22 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer. Quant à ceux dont il est question dans Matthieu 7:23, ils avaient exactement le même comportement que toi, c'est pourquoi J.Christ les rejette !
 
Moricio :
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer

Astvadz:
Comme toi exactement , il ne se conforme pas aux écritures ; comme toi il s'en sert pour dénigrer les écritures
Et comme d'hab tu mens à mon encontre sans rien pouvoir démontrer, bien évidemment.

astvadz a écrit:
comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu
Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

astvadz a écrit:
comme toi il ne connais pas la divinité de JESUS
JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).

astvadz a écrit:
comme toi , il rejette l’Eucharistie
Il faut dire qu'au premier siècle l'ECR (qui n'existait pas encore elle-même) ne l'avait bien sûr pas encore iventée.

astvadz a écrit:
comme toi il se délecte du mensonge, de la tromperie
Non, comme toi qui ne cesses de mentir à mon sujet !

astvadz a écrit:
comme toi, il parle à l'envers
Je parle à l'endroit, moi !

astvadz a écrit:
comme toi, la notion de fraternité lui échappe
C'est ce que tu crois parce que je suis le frère de tous les vrais chrétiens, donc tu te sens exclu, c'est normal.

astvadz a écrit:
comme toi la jalousie l'étouffe !
T'as pas de pot, tous les travers satanique que tu tentes de m'attribuer, c'est les tiens, dis donc ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461

astvadz a écrit:
l’éolienne tourne de + en + vite et tu vas perdre tes pales
C'est pas une éolienne ton truc, c'est un moulin à mensonges.

astvadz a écrit:
PS : les citations de SATAN , JESUS les a vite rejeté pour confondre Satan  dans ses erreurs destinées à perdre les humains !
Je fais comme JESUS, je rejette Satan, ses mensonges et ses adeptes (si tu vois ce que je veux dire).

astvadz a écrit:
toi, tu te tentes toi même et tu plies le genoux devant tes fausses croyances .
Qu'est-ce que tu peux dire comme âneries, puis je te rappelle que mes prétendues fausses croyances, je les trouve uniquement dans la Bible, pas dans Platon contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:26 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Et moi je lis ce qui suit juste après que JESUS ait fait passer le pain et le vin à ses apôtres : Je vous le dis : désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père.

Quand tu comprendras que JC fait allusion à la vie nouvelle partagée...
Je sais de quoi parle J-Christ, et ça n'est pas de mysticisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:06 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Quand tu comprendras que JC fait allusion à la vie nouvelle partagée...
Je sais de quoi parle J-Christ, et ça n'est pas de mysticisme.

Non tu ignores tout ce qui touche au Chris et tu ment par orgueil comme ton Père
JC ne parle pas du vin mais de son sang en ce qu'il signifie la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:18 am

Moricio a écrit:


astvadz a écrit:
comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu
Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

Quand tu prétend que JESUS est inférieur à Dieu tu fais un menteur de celui qui affirme être l'héritier complet des vertus du Père.

... et tu te places en dénonciateur de l'Evangile au profit de ton orgueil 😈
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

 
Moricio :
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer

Astvadz:
Comme toi exactement , il ne se conforme pas aux écritures ; comme toi il s'en sert pour dénigrer les écritures
Et comme d'hab tu mens à mon encontre sans rien pouvoir démontrer, bien évidemment.

astvadz a écrit:
comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu
Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

astvadz a écrit:
comme toi il ne connais pas la divinité de JESUS
JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).

astvadz a écrit:
comme toi , il rejette l’Eucharistie
Il faut dire qu'au premier siècle l'ECR (qui n'existait pas encore elle-même) ne l'avait bien sûr pas encore iventée.

astvadz a écrit:
comme toi il se délecte du mensonge, de la tromperie
Non, comme toi qui ne cesses de mentir à mon sujet !

astvadz a écrit:
comme toi, il parle à l'envers
Je parle à l'endroit, moi !

astvadz a écrit:
comme toi, la notion de fraternité lui échappe
C'est ce que tu crois parce que je suis le frère de tous les vrais chrétiens, donc tu te sens exclu, c'est normal.

astvadz a écrit:
comme toi la jalousie l'étouffe !
T'as pas de pot, tous les travers satanique que tu tentes de m'attribuer, c'est les tiens, dis donc ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 631461

astvadz a écrit:
l’éolienne tourne de + en + vite et tu vas perdre tes pales
C'est pas une éolienne ton truc, c'est un moulin à mensonges.

astvadz a écrit:
PS : les citations de SATAN , JESUS les a vite rejeté pour confondre Satan  dans ses erreurs destinées à perdre les humains !
Je fais comme JESUS, je rejette Satan, ses mensonges et ses adeptes (si tu vois ce que je veux dire).

astvadz a écrit:
toi, tu te tentes toi même et tu plies le genoux devant tes fausses croyances .
Qu'est-ce que tu peux dire comme âneries, puis je te rappelle que mes prétendues fausses croyances, je les trouve uniquement dans la Bible, pas dans Platon contrairement à toi.

ASTVADZ

Laughing J'ai tiré le diable par la queue , il donne des grands coups de sabots , serait il devenu hargneux ?

astvadz a écrit:
   comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu

Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

ASTVADZ:

Je n'arrête pas de le prouver , sauf que mes citations des versets de la Bible tu les mets régulièrement sous le tapis de tes mensonges .; il est vrai qu' Astvadz n'est pas sensé avoir lu la Bible ,convaincu de tes  tentatives de mystification tu te retrouves "à poil" dans tes réponses !

MORICIO/

JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).

ASTVADZ

Mon pauvre garçon , JESUS précise bien QU'IL N'EST PAS ENCORE MONTE AU CIEL et vu de la TERRE , DIEU LE Père est bien son dieu et notre dieu car au moment où il prononce ces paroles il ne forme pas une seule ENTITÉ avec DIEU .
Mais bon cela te dépasse , toi tu t'arrêtes à corriger les fautes d'orthographe en faisant claironner les trompettes avant d'enfiler ton costume d'académicien !

Un verset qui va illuminer ta matière grise :

Philippiens 2:7

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .


Tout le reste de ta réponse est du même acabit, ce qui fait de toi l'immonde menteur , mystificateur Twisted Evil


Dernière édition par astvadz le Dim 25 Aoû 2024, 8:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais de quoi parle J-Christ, et ça n'est pas de mysticisme.

Non tu ignores tout ce qui touche au Chris et tu ment par orgueil comme ton Père
Je n'ignore pas ce qui concerne le Christ, je me réfère aux Ecritures à ce sujet, comme à bien d'autres, je n'ignore donc rien le concernant. Je ne mens donc absolument pas. Et de ce fait mon Père ne peut-être celui auquel tu fais allusion qui est plutôt le Père du mysticisme.

Attila a écrit:
JC ne parle pas du vin mais de son sang en ce qu'il signifie la vie éternelle.
En Matthieu 26:29, bien sûr que si. Il précise que le vin n'est rien de plus qu'un symbole représentant son sang, et pas réellement son sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-