*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9560

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:18 am

Moricio a écrit:


astvadz a écrit:
comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu
Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

Quand tu prétend que JESUS est inférieur à Dieu tu fais un menteur de celui qui affirme être l'héritier complet des vertus du Père.

... et tu te places en dénonciateur de l'Evangile au profit de ton orgueil 😈
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1978

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

 
Moricio :
A ceci près que, tout comme toi, Satan citait les Ecritures quand ça l'arrangeait, mais ne cherchait aucunement à s'y conformer

Astvadz:
Comme toi exactement , il ne se conforme pas aux écritures ; comme toi il s'en sert pour dénigrer les écritures
Et comme d'hab tu mens à mon encontre sans rien pouvoir démontrer, bien évidemment.

astvadz a écrit:
comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu
Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

astvadz a écrit:
comme toi il ne connais pas la divinité de JESUS
JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).

astvadz a écrit:
comme toi , il rejette l’Eucharistie
Il faut dire qu'au premier siècle l'ECR (qui n'existait pas encore elle-même) ne l'avait bien sûr pas encore iventée.

astvadz a écrit:
comme toi il se délecte du mensonge, de la tromperie
Non, comme toi qui ne cesses de mentir à mon sujet !

astvadz a écrit:
comme toi, il parle à l'envers
Je parle à l'endroit, moi !

astvadz a écrit:
comme toi, la notion de fraternité lui échappe
C'est ce que tu crois parce que je suis le frère de tous les vrais chrétiens, donc tu te sens exclu, c'est normal.

astvadz a écrit:
comme toi la jalousie l'étouffe !
T'as pas de pot, tous les travers satanique que tu tentes de m'attribuer, c'est les tiens, dis donc ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461

astvadz a écrit:
l’éolienne tourne de + en + vite et tu vas perdre tes pales
C'est pas une éolienne ton truc, c'est un moulin à mensonges.

astvadz a écrit:
PS : les citations de SATAN , JESUS les a vite rejeté pour confondre Satan  dans ses erreurs destinées à perdre les humains !
Je fais comme JESUS, je rejette Satan, ses mensonges et ses adeptes (si tu vois ce que je veux dire).

astvadz a écrit:
toi, tu te tentes toi même et tu plies le genoux devant tes fausses croyances .
Qu'est-ce que tu peux dire comme âneries, puis je te rappelle que mes prétendues fausses croyances, je les trouve uniquement dans la Bible, pas dans Platon contrairement à toi.

ASTVADZ

Laughing J'ai tiré le diable par la queue , il donne des grands coups de sabots , serait il devenu hargneux ?

astvadz a écrit:
   comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu

Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !

ASTVADZ:

Je n'arrête pas de le prouver , sauf que mes citations des versets de la Bible tu les mets régulièrement sous le tapis de tes mensonges .; il est vrai qu' Astvadz n'est pas sensé avoir lu la Bible ,convaincu de tes  tentatives de mystification tu te retrouves "à poil" dans tes réponses !

MORICIO/

JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).

ASTVADZ

Mon pauvre garçon , JESUS précise bien QU'IL N'EST PAS ENCORE MONTE AU CIEL et vu de la TERRE , DIEU LE Père est bien son dieu et notre dieu car au moment où il prononce ces paroles il ne forme pas une seule ENTITÉ avec DIEU .
Mais bon cela te dépasse , toi tu t'arrêtes à corriger les fautes d'orthographe en faisant claironner les trompettes avant d'enfiler ton costume d'académicien !

Un verset qui va illuminer ta matière grise :

Philippiens 2:7

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .


Tout le reste de ta réponse est du même acabit, ce qui fait de toi l'immonde menteur , mystificateur Twisted Evil


Dernière édition par astvadz le Dim 25 Aoû 2024, 8:43 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 8:36 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je sais de quoi parle J-Christ, et ça n'est pas de mysticisme.

Non tu ignores tout ce qui touche au Chris et tu ment par orgueil comme ton Père
Je n'ignore pas ce qui concerne le Christ, je me réfère aux Ecritures à ce sujet, comme à bien d'autres, je n'ignore donc rien le concernant. Je ne mens donc absolument pas. Et de ce fait mon Père ne peut-être celui auquel tu fais allusion qui est plutôt le Père du mysticisme.

Attila a écrit:
JC ne parle pas du vin mais de son sang en ce qu'il signifie la vie éternelle.
En Matthieu 26:29, bien sûr que si. Il précise que le vin n'est rien de plus qu'un symbole représentant son sang, et pas réellement son sang.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 9:16 pm

astvadz a écrit:
Laughing J'ai tiré le diable par la queue
Si ton Père accepte que tu agisses ainsi avec lui, ça te regarde, c'est pas nos affaires ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu

Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !
ASTVADZ

Je n'arrête pas de le prouver
Mais, tu ne prouves rien du tout, tu affirmes.

astvadz a écrit:
sauf que mes citations des versets de la Bible tu les mets régulièrement sous le tapis de tes mensonges
Pas du tout (c'est ta façon d'opérer, ça). Les versets que tu cites sont sans rapport avec tes propos et/ou avec le sujet.

astvadz a écrit:
il est vrai qu' Astvadz n'est pas sensé avoir lu la Bible ,convaincu de tes  tentatives de mystification tu te retrouves "à poil" dans tes réponses !
Lire la Bible est une chose, accepter son contenu en est une autre que tu rejettes. C'est bien toi qui remplaces les doctrines bibliques par des doctrines païennes genre "l'âme immortelle distincte du corps", en utilisant des versets sans rapport avec l'âme humaine. Tu vois, je suis bien loin de me retrouver à poil face à tes âneries.

astvadz a écrit:
MORICIO :
JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).
ASTVADZ /
Mon pauvre garçon
Je te rappelle une fois de plus que le "pauvre garçon" c'est toi ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461

astvadz a écrit:
JESUS précise bien QU'IL N'EST PAS ENCORE MONTE AU CIEL et vu de la TERRE , DIEU LE Père est bien son dieu et notre dieu car au moment où il prononce ces paroles il ne forme pas une seule ENTITÉ avec DIEU .
C'est du moins ce que tu prétends, ceci-dit il précise bien que son Dieu est aussi notre Dieu, c'est à dire le Dieu de tous, c'est à dire son Père, qui, je te le rappelle est le seul vrai Dieu, du moins selon les Ecritures, pas selon tes critères.

astvadz a écrit:
Mais bon cela te dépasse
C'est toi que ça dépasse à cause de ta croyance trinitaire païenne.

astvadz a écrit:
toi tu t'arrête à corriger les fautes d'orthographe en sonnant les trompettes avant d'enfiler ton costume d'académicien !
Je fais bien plus que ça, je te rappelle que tu es en opposition avec la Bible à cause de tes croyances païennes.

astvadz a écrit:
Un verset qui va illuminer ta matière grise :

Philippiens 2:7

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .
Encore un verset que tu détournes au détriment de l'ensemble des Ecritures. Quand les Ecritures disent qu'il s'est dépouillé lui même ça signifie seulement qu'il a accepté de se soumettre à Dieu qui a transféré sa vie dans l'utérus d'une femme pour qu'il devienne humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 9:37 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Laughing J'ai tiré le diable par la queue
Si ton Père accepte que tu agisses ainsi avec lui, ça te regarde, c'est pas nos affaires ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461

astvadz a écrit:
astvadz a écrit:
   comme toi il se vante de sa supériorité à Dieu

Ou tu prouves ce que tu prétends là, ou tu ferme ta grande g..... d'immonde menteur !
ASTVADZ

Je n'arrête pas de le prouver
Mais, tu ne prouves rien du tout, tu affirmes.

astvadz a écrit:
sauf que mes citations des versets de la Bible tu les mets régulièrement sous le tapis de tes mensonges
Pas du tout (c'est ta façon d'opérer, ça). Les versets que tu cites sont sans rapport avec tes propos et/ou avec le sujet.

astvadz a écrit:
il est vrai qu' Astvadz n'est pas sensé avoir lu la Bible ,convaincu de tes  tentatives de mystification tu te retrouves "à poil" dans tes réponses !
Lire la Bible est une chose, accepter son contenu en est une autre que tu rejettes. C'est bien toi qui remplaces les doctrines bibliques par des doctrines païennes genre "l'âme immortelle distincte du corps", en utilisant des versets sans rapport avec l'âme humaine. Tu vois, je suis bien loin de me retrouver à poil face à tes âneries.

astvadz a écrit:
MORICIO :
JESUS non-plus ne connaît pas la divinité de JESUS : JESUS reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17).
ASTVADZ /
Mon pauvre garçon
Je te rappelle une fois de plus que le "pauvre garçon" c'est toi ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461

astvadz a écrit:
JESUS précise bien QU'IL N'EST PAS ENCORE MONTE AU CIEL et vu de la TERRE , DIEU LE Père est bien son dieu et notre dieu car au moment où il prononce ces paroles il ne forme pas une seule ENTITÉ avec DIEU .
C'est du moins ce que tu prétends, ceci-dit il précise bien que son Dieu est aussi notre Dieu, c'est à dire le Dieu de tous, c'est à dire son Père, qui, je te le rappelle est le seul vrai Dieu, du moins selon les Ecritures, pas selon tes critères.

astvadz a écrit:
Mais bon cela te dépasse
C'est toi que ça dépasse à cause de ta croyance trinitaire païenne.

astvadz a écrit:
toi tu t'arrête à corriger les fautes d'orthographe en sonnant les trompettes avant d'enfiler ton costume d'académicien !
Je fais bien plus que ça, je te rappelle que tu es en opposition avec la Bible à cause de tes croyances païennes.

astvadz a écrit:
Un verset qui va illuminer ta matière grise :

Philippiens 2:7

mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .
Encore un verset que tu détournes au détriment de l'ensemble des Ecritures. Quand les Ecritures disent qu'il s'est dépouillé lui même ça signifie seulement qu'il a accepté de se soumettre à Dieu qui a transféré sa vie dans l'utérus d'une femme pour qu'il devienne humain.
ASTVADZ :
TRES TRES BIEN , encore une fois tu te dévoiles dans ta cupidité et ta capacité à mentir et transformer maladroitement mes propos ; tu crois que personne ne s'en rend compte ?
Je ne vais pas répliquer à tes réponses mesquines !
Les autres personnes du forum vont sûrement apprécier tes réponses . Moi , je renonce maintenant à parler à un mur de sournoiseries .
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 631461


Dernière édition par astvadz le Dim 25 Aoû 2024, 9:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 9:42 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Non tu ignores tout ce qui touche au Chris et tu ment par orgueil comme ton Père
Je n'ignore pas ce qui concerne le Christ, je me réfère aux Ecritures à ce sujet, comme à bien d'autres, je n'ignore donc rien le concernant. Je ne mens donc absolument pas. Et de ce fait mon Père ne peut-être celui auquel tu fais allusion qui est plutôt le Père du mysticisme.

Attila a écrit:
JC ne parle pas du vin mais de son sang en ce qu'il signifie la vie éternelle.
En Matthieu 26:29, bien sûr que si. Il précise que le vin n'est rien de plus qu'un symbole représentant son sang, et pas réellement son sang.

En niant l'entière divinité du Christ tu le renies pour en faire un ignorant du Dieu suprême.

De ce fait tu te ranges parmi ses adversaires.

Tu as un grave problème d'intelligence spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 9:51 pm

Moricio a écrit:


mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .

Citation :
Encore un verset que tu détournes au détriment de l'ensemble des Ecritures. Quand les Ecritures disent qu'il s'est dépouillé lui même ça signifie seulement qu'il a accepté de se soumettre à Dieu qui a transféré sa vie dans l'utérus d'une femme pour qu'il devienne humain.

Tu minimises ce texte comme tout ceux qui te gênent pour le faire coller à ton anti christisme pathologique.
Les mots ont un sens et ceux-ci affirme la déité éternelle du Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:29 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:


mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes .

Citation :
Encore un verset que tu détournes au détriment de l'ensemble des Ecritures. Quand les Ecritures disent qu'il s'est dépouillé lui même ça signifie seulement qu'il a accepté de se soumettre à Dieu qui a transféré sa vie dans l'utérus d'une femme pour qu'il devienne humain.

Tu minimises ce texte comme tout ceux qui te gênent pour le faire coller à ton anti christisme pathologique.
Anti-paganisme tu veux dire. Ce texte ne me gène absolument pas et je n'ai pas besoin de le faire coller à mon anti-paganisme.

Attila a écrit:
Les mots ont un sens et ceux-ci affirme la déité éternelle du Verbe de Dieu.
Absolument pas, à condition bien sûr de ne pas l"isoler du reste des Ecritures, comme tu fais pour arriver à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:42 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:




Tu minimises ce texte comme tout ceux qui te gênent pour le faire coller à ton anti christisme pathologique.
Anti-paganisme tu veux dire. Ce texte ne me gène absolument pas et je n'ai pas besoin de le faire coller à mon anti-paganisme.

Attila a écrit:
Les mots ont un sens et ceux-ci affirme la déité éternelle du Verbe de Dieu.
Absolument pas, à condition bien sûr de ne pas l"isoler du reste des Ecritures, comme tu fais pour arriver à tes fins.

Ergotage insipide et sans intérêt.

Cessons de nourrir le troll !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:47 pm

astvadz a écrit:
TRES TRES BIEN , encore une fois tu te dévoiles dans ta cupidité et ta capacité à mentir et transformer maladroitement mes propos ; tu crois que personne ne s'en rend compte ?
Je ne transforme aucunement tes propos, je t'explique un verset que tu isoles volontairement du contexte des Ecritures pour tenter d'arriver à tes fins qui sont la doctrine païenne trinitaire. Tu oublies que ce verset ne se comprend qu'à travers les Ecritures, entre autres ceci : L’ange lui répondit : " L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu [et pas Dieu le Fils]. (Luc 1:35).

astvadz a écrit:
Je ne vais pas répliquer à tes réponses mesquines !
Forcément, tu es incapable de répliquer à mes prétendues mesquineries.

astvadz a écrit:
Les autres personnes du forum vont sûrement apprécier tes réponses .
Bien entendu, vu que les autres personnes dont tu parles sont acquises à tes croyances non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:51 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Anti-paganisme tu veux dire. Ce texte ne me gène absolument pas et je n'ai pas besoin de le faire coller à mon anti-paganisme.


Absolument pas, à condition bien sûr de ne pas l"isoler du reste des Ecritures, comme tu fais pour arriver à tes fins.

Ergotage insipide et sans intérêt.
Du moins le voudrais tu. Seulement voilà, il n'en est rien.

Attila a écrit:
Cessons de nourrir le troll !
Ben arrête de troller ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 10:56 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
TRES TRES BIEN , encore une fois tu te dévoiles dans ta cupidité et ta capacité à mentir et transformer maladroitement mes propos ; tu crois que personne ne s'en rend compte ?
Je ne transforme aucunement tes propos, je t'explique un verset que tu isoles volontairement du contexte des Ecritures pour tenter d'arriver à tes fins qui sont la doctrine païenne trinitaire. Tu oublies que ce verset ne se comprend qu'à travers les Ecritures, entre autres ceci : L’ange lui répondit : " L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu [et pas Dieu le Fils]. (Luc 1:35).
Dieu n'est pas un nom propre mais une puissance.

Si cette puissance engendre une puissance elle est cette puissance.


Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:03 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Je ne transforme aucunement tes propos, je t'explique un verset que tu isoles volontairement du contexte des Ecritures pour tenter d'arriver à tes fins qui sont la doctrine païenne trinitaire. Tu oublies que ce verset ne se comprend qu'à travers les Ecritures, entre autres ceci : L’ange lui répondit : " L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu [et pas Dieu le Fils]. (Luc 1:35).
Dieu n'est pas un nom propre mais une puissance.
Belle tentative de bidouille, sauf que Dieu est une personne (et pas trois) dont le nom est YHWH.

Attila a écrit:
Si cette puissance engendre une puissance elle est cette puissance.
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche, sinon les anges seraient eux aussi cette puissance et l'homme également.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:05 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Ergotage insipide et sans intérêt.
Du moins le voudrais tu. Seulement voilà, il n'en est rien.

Attila a écrit:
Cessons de nourrir le troll !
Ben arrête de troller ! No

Cesse donc tes bouffonneries No!
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:06 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Du moins le voudrais tu. Seulement voilà, il n'en est rien.


Ben arrête de troller ! No

Cesse donc tes bouffonneries No!
A toi l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:10 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Dieu n'est pas un nom propre mais une puissance.
Belle tentative de bidouille, sauf que Dieu est une personne (et pas trois) dont le nom est YHWH.

Attila a écrit:
Si cette puissance engendre une puissance elle est cette puissance.
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche, sinon les anges seraient eux aussi cette puissance et l'homme également.

C'est le cas.

Nous sommes tous des fils de la Puissance.

Sinon nous ne serions pas coupable de Lui manquer.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:15 pm

Moricio a écrit:
Attila a écrit:

Dieu n'est pas un nom propre mais une puissance.
Belle tentative de bidouille, sauf que Dieu est une personne (et pas trois) dont le nom est YHWH.

Sauf que JC affirme une toute autre vérité

JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. 6
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedDim 25 Aoû 2024, 11:58 pm

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Belle tentative de bidouille, sauf que Dieu est une personne (et pas trois) dont le nom est YHWH.

Sauf que JC affirme une toute autre vérité

JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. 6
Ce n'est pas parce que Dieu est qualifié une fois de puissance qu'il n'est que cela. S'il n'était que cela, il serait une énergie sans raison d'être et sans but.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 12:38 am



Citation :
Luc chapitre 22

22:14 L'heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.

22:15 Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;

22:16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.

22:17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;

22:18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

22:19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.



Citation :
22:66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener JESUS dans leur sanhédrin.

22:67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;

22:68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.

22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

22:71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.


Citation :
Marc 14


Marc 14
…61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 12:46 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que JC affirme une toute autre vérité

JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la JESUS lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. 6
Ce n'est pas parce que Dieu est qualifié une fois de puissance qu'il n'est que cela. S'il n'était que cela, il serait une énergie sans raison d'être et sans but.

Cette Puissance s'appelle Amour et tu en ignores tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 5:18 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas parce que Dieu est qualifié une fois de puissance qu'il n'est que cela. S'il n'était que cela, il serait une énergie sans raison d'être et sans but.

Cette Puissance s'appelle Amour et tu en ignores tout.
C'est donc bien plus qu'une puissance, c'est une personne. J'en ignore tout ce que l'homme n'a pas à savoir sur Dieu, mais j'en sais tout ce que les Ecritures disent de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 5:46 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Cette Puissance s'appelle Amour et tu en ignores tout.
C'est donc bien plus qu'une puissance, c'est une personne. J'en ignore tout ce que l'homme n'a pas à savoir sur Dieu, mais j'en sais tout ce que les Ecritures disent de Lui.

Pour quelqu'un qui ne croit pas à la trinité !
Dieu est tout , partout est en tout , si c'est une personne, il peut bien avoir un fils et une âme et de l'Amour pour ses créatures ? Laughing
Les humains, nous savons bien tricoter, tergiverser, mentir et nous prendre nous même pour des Dieux , mais bien sûr quand tout va bien !
Dieu est rien de ce que nous savons!
A EL SHADDAÏ .
Le Psaume 97 révèle la nature de notre Roi tout-puissant. C'est un dirigeant actif qui travaille toujours dans la vie de son peuple et ne nous laisse pas seuls. La justice et la justice sont le fondement de son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 6:07 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

C'est donc bien plus qu'une puissance, c'est une personne. J'en ignore tout ce que l'homme n'a pas à savoir sur Dieu, mais j'en sais tout ce que les Ecritures disent de Lui.

Pour quelqu'un qui ne croit pas à la trinité !
Précise.

astvadz a écrit:
Dieu est tout , partout est en tout
Dieu n'est pas partout et en tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 6:32 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:


Cette Puissance s'appelle Amour et tu en ignores tout.
C'est donc bien plus qu'une puissance, c'est une personne. J'en ignore tout ce que l'homme n'a pas à savoir sur Dieu, mais j'en sais tout ce que les Ecritures disent de Lui.

Si l'amour s'est personnifié c'est uniquement dans l'Incarnation christique en une "droite" (action) redemptive.
Car "Dieu" est esprit.

Quant au rôle pédagogique de la Bible j'en doute beaucoup.
Il n'est que de voir ton comportement...

"Dieu" appelle qui Il veut
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 6:52 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


Pour quelqu'un qui ne croit pas à la trinité !
Précise.

astvadz a écrit:
Dieu est tout , partout est en tout
Dieu n'est pas partout et en tout.

MORICIO
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 8:20 am

Attila a écrit:
Quant au rôle pédagogique de la Bible j'en doute beaucoup.
Je sais, c'est pour ça que tu en es là ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 8:24 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Précise.


Dieu n'est pas partout et en tout.

MORICIO
Mais ça ne t'avance  à rien de rayer mon nom. En réalité, c'est toi qui es rayé de la liste, p b.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 10:07 am

Moricio a écrit:
Attila a écrit:
Quant au rôle pédagogique de la Bible j'en doute beaucoup.
Je sais, c'est pour ça que tu en es là ! No

MORICIO
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 2:25 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


MORICIO
Mais ça ne t'avance  à rien de rayer mon nom. En réalité, c'est toi qui es rayé de la liste, p b.

MORICIO

alleluia
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19110
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 7:35 pm



Attila a écrit:
Moricio a écrit:

C'est donc bien plus qu'une puissance, c'est une personne. J'en ignore tout ce que l'homme n'a pas à savoir sur Dieu, mais j'en sais tout ce que les Ecritures disent de Lui.

Si l'amour s'est personnifié c'est uniquement dans l'Incarnation christique en une "droite" (action) redemptive.
Car "Dieu" est esprit.

Quant au rôle pédagogique de la Bible j'en doute beaucoup.
Il n'est que de voir ton comportement...

"Dieu" appelle qui Il veut



Je pense qu'il y a un rôle pédagogique dans les Evangiles,

Que ce soit pour la connaissance de DIEU,

Mais aussi pour la connaissance des comportements à avoir dans nos vies.




Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 7:40 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ça ne t'avance  à rien de rayer mon nom. En réalité, c'est toi qui es rayé de la liste, p b.

MORICIO

alleluia
Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1978
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


MORICIO

alleluia
Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No

https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/

MORICIO
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 10:05 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No

https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/

MORICIO
Au moins c'est clair, tu te montres digne de la déplorable image que tu donnes. Oublie le christianisme, c'est vraiment pas ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-