*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 7:40 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Mais ça ne t'avance  à rien de rayer mon nom. En réalité, c'est toi qui es rayé de la liste, p b.

MORICIO

alleluia
Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1975

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 8:29 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


MORICIO

alleluia
Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No

https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/

MORICIO
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Messages : 4097

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 10:05 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Et tes images d'Epinal pieuses autant que stupides n'y changent rien. No

https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/

MORICIO
Au moins c'est clair, tu te montres digne de la déplorable image que tu donnes. Oublie le christianisme, c'est vraiment pas ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 10:24 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/

MORICIO
Au moins c'est clair, tu te montres digne de la déplorable image que tu donnes. Oublie le christianisme, c'est vraiment pas ton truc.
***********************************************
Je suis chrétien, à moi ma gloire et mon soutien

https://www.paperblog.fr/4953900/jose-manuel-durao-barroso-va-te-faire-voir-chez-les-grecs/
MORICIO

https://www.zamnesia.fr/9900-chapeau-ridicule.html

MORICIO

https://www.google.com/imgres?q=ridicule&imgurl=https%3A%2F%2Ff3s2x4n3.rocketcdn.me%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F07%2Fla-saintete-pour-tous-sublime-ou-ridicule-1-1.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.editionsjesuites.com%2Fproduit%2Fla-saintete-pour-tous-sublime-ou-ridicule%2F&docid=x8PJU8SLu4BwmM&tbnid=Lkm5sC47CcKxAM&vet=12ahUKEwjLlYTo6JSIAxVs_7sIHVenK1k4KBAzegQIchAA..i&w=450&h=596&hcb=2&ved=2ahUKEwjLlYTo6JSIAxVs_7sIHVenK1k4KBAzegQIchAA
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedLun 26 Aoû 2024, 11:26 pm

astvadz a écrit:
Je suis chrétien, à moi ma gloire et mon soutien
Comme s'il suffisait de ressasser cette litanie pour que ça soit vrai.
Dépêche-toi de commencer à marcher vers la sainteté, parce que tu n'est pas arrivé, sombre païen.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 1:02 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Je suis chrétien, à moi ma gloire et mon soutien
Comme s'il suffisait de ressasser cette litanie pour que ça soit vrai.
Dépêche-toi de commencer à marcher vers la sainteté, parce que tu n'est pas arrivé, sombre païen.

MORICIO

https://www.google.com/imgres?q=%C3%A9vang%C3%A9liste&imgurl=https%3A%2F%2Fwww.enseignemoi-files.com%2Fsite%2Fview%2Fimages%2Fdyn-cache%2Fpages%2Fimage%2Fimg%2F11%2F65%2F1423079127_116527_1200x667x0.jpg%3Fv%3D2022022101&imgrefurl=https%3A%2F%2Femcitv.com%2Fryu-kwangsu%2Ftexte%2Fla-vie-de-priere-pour-l-evangeliste-26057.html&docid=MzkMVImGwlh1sM&tbnid=0ms3sklrzJ9hLM&vet=12ahUKEwjBnpKe65SIAxU0RqQEHUQOCg04FBAzegQIFxAA..i&w=1000&h=667&hcb=2&ved=2ahUKEwjBnpKe65SIAxU0RqQEHUQOCg04FBAzegQIFxAA

https://sophie-ochsenbein.fr/defi-12-pardonner-pour-ne-plus-ressasser/

https://digital.playbacpresse.fr/article/vrai-ou-faux-JESUS-a-ecrit-un-livre-appele-la-Bible

https://lesdefinitions.fr/paien

MORICIO OU FAUX VRAI CHRÉTIEN pris à son propre piège de la prétention !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 1:25 am

astvadz a écrit:
MORICIO OU  FAUX VRAI CHRÉTIEN pris à son propre piège de la prétention !
Parce qu'en plus tu t'imagines qu'avec tes liens ridicules tu as prouvé quoi que ce soit ? Décidément, t'es impayable  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 2:34 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MORICIO OU  FAUX VRAI CHRÉTIEN pris à son propre piège de la prétention !
Parce qu'en plus tu t'imagines qu'avec tes liens ridicules tu as prouvé quoi que ce soit ? Décidément, t'es impayable  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MORICIO

Ce n'est pas en me traitant de sombre païen que tu vas soulager la souffrance de ton âme No
Tu es bien loin du compte et tu as peur de la réalité !
Tu penses pouvoir t'attribuer la Bible en insultant les autres de païen , mais pauvre garçon , tu ne fais qu'accentuer ta propre souffrance interminable et persistante !

Mais comment vas tu t'extirper de ta propre secte ? il n'y a pas 36 solutions mais tu as peur de la regarder en face ! tu dois réagir mais surtout pas comme tu le fais actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
yann973
nouveau membre


Date d'inscription : 12/04/2023
Masculin
Messages : 54
Pays : Canada
R E L I G I O N : SO

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 7:12 am

RAMOSI a écrit:


Attila a écrit:


Si l'amour s'est personnifié c'est uniquement dans l'Incarnation christique en une "droite" (action) redemptive.
Car "Dieu" est esprit.

Quant au rôle pédagogique de la Bible j'en doute beaucoup.
Il n'est que de voir ton comportement...

"Dieu" appelle qui Il veut



Je pense qu'il y a un rôle pédagogique dans les Evangiles,

Que ce soit pour la connaissance de DIEU,

Mais aussi pour la connaissance des comportements à avoir dans nos vies.





Là je suis d'accord avec toi. "Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous" (Galates 6:10)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 7:37 am

Je ne nie pas le rôle pédagogique de la Bible (2 Timothée 3/16)
Je doute simplement de son efficacité en rapport avec l'exigence de l'évangile
Nuance
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 8:03 pm

Attila a écrit:
Je ne nie pas le rôle pédagogique de la Bible (2 Timothée 3/16)
Je doute simplement de son efficacité en rapport avec l'exigence de l'évangile
Nuance

ASTVADZ :
Je ne comprends pas cet échange :
pour illustrer 2 Timothée 3:16
Je pense , que la VIE d'un croyant c'est comme apprendre à faire du vélo.et un jour suivant tes capacités Dieu va décider s'il va t'accorder sa grâce et tu seras appelé à faire le Tour de France 8
Mais que signifie capacités ?
Pour comprendre il faut lire le texte de 2paraboles de JESUS :

1-(Mt 20,1-16)
Le maître de la vigne (20,1-7)
20, 1 « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. 2 Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. 3 Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. 4 Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” 5 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. 6 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” 7 Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”

2-Texte de la parabole des talents
Parabole des talents,
Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 :

Qu'en penses tu ? l'enseignement n'est il pas une mise sur la voie et non pas un travail à la chaîne ? .



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19107
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 8:05 pm




Attila a écrit:
Je ne nie pas le rôle pédagogique de la Bible (2 Timothée 3/16)
Je doute simplement de son efficacité en rapport avec l'exigence de l'évangile
Nuance


L'efficacité dépend du nombre de lecteurs,

De la compréhension que ces lecteurs en ont,

Et de la mise en application du Message.


Et par exemple, un véritable Chrétien ayant pleinement compris le Message,

Ne sera jamais un fauteur de guerre ou un faiseur d'injustice,

Il tendra toujours à favoriser la Paix, l'harmonie, la tolérance autant qu'il est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 8:53 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Parce qu'en plus tu t'imagines qu'avec tes liens ridicules tu as prouvé quoi que ce soit ? Décidément, t'es impayable  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MORICIO
Je dénonce auprès des responsables du forum tes attaques à l'encontre de mon pseudo, car tu n'as aucun droit d'agir ainsi. A partir de maintenant, soit tu cesses de t'attaquer à mon pseudo, soit j'agirai en conséquence. Te voilà prévenu.

astvadz a écrit:
Ce n'est pas en me traitant de sombre païen que tu vas soulager la souffrance de ton âme No
Mon âme ne souffre pas, je vais très bien.

astvadz a écrit:
Tu es bien loin du compte
C'est à dire ?

astvadz a écrit:
tu as peur de la réalité !
Non, pas du tout. Il ne suffit pas que tu dises n'importe quelle énormité pour que celle-ci s'avère vrai.

astvadz a écrit:
Tu penses pouvoir t'attribuer la Bible  en insultant les autres de païen
Pas du tout, je constate seulement que tu te prétends chrétien alors que tu préfères les doctrines de Platon aux Ecritures.

astvadz a écrit:
mais pauvre garçon
Je t'ai déjà rappelé plusieurs fois que le pauvre garçon c'est toi.

astvadz a écrit:
tu ne fais qu'accentuer ta propre souffrance interminable et persistante !
Je vais très bien, je ne souffre pas, et si tu continues à prétendre le contraire, alors que tu ne me connais même pas, je vais être obligé de croire que c'est toi qui souffres et qui as bien besoin d'un psy Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 491308

astvadz a écrit:
Mais comment vas tu t'extirper de ta propre secte ?
Je n'appartiens à aucune secte, contrairement à toi.

astvadz a écrit:
il n'y a pas 36 solutions mais tu as peur de la regarder en face ! tu dois réagir mais surtout pas comme tu le fais actuellement .
Etant donné que, je te le répète, je n'appartiens à aucune secte, forcément là tu parles pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMar 27 Aoû 2024, 8:59 pm

astvadz a écrit:
Attila a écrit:
Je ne nie pas le rôle pédagogique de la Bible (2 Timothée 3/16)
Je doute simplement de son efficacité en rapport avec l'exigence de l'évangile
Nuance

ASTVADZ :
Je ne comprends pas cet échange :
pour illustrer 2 Timothée 3:16
Je pense , que la VIE d'un croyant c'est comme apprendre à faire du vélo.et un jour suivant tes capacités Dieu va décider s'il va t'accorder sa grâce et tu seras appelé à faire le Tour de France 8
Mais que signifie capacités ?
Pour comprendre il faut lire le texte de 2paraboles de JESUS :

1-(Mt 20,1-16)
Le maître de la vigne (20,1-7)
20, 1 « En effet, le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. 2 Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. 3 Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. 4 Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” 5 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. 6 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” 7 Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”

2-Texte de la parabole des talents
Parabole des talents,
Évangile selon Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 :

Qu'en penses tu ? l'enseignement n'est il pas une mise sur la voie et non pas un travail à la chaîne ? .

Bonjour Astvadz,

Il est impossible de mettre en parallèle l'enseignement moral de notre société et l'enseignement lié au Royaume des Cieux tel que développé par exemple en Matth 20...

C'est d'ailleurs affirmé dans cette parabole; la bonté du Père est injuste 😉

Voudrais-tu "faire société" avec et par la Loi (ne pas tuer, ne pas voler ne pas mentir etc ...) pourquoi pas, cela la Bible le permet excellemment 👍

Mais "faire société" avec les compagnons du Royaume demande autre chose cad une appétence pour le spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 12:12 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


MORICIO
Je dénonce auprès des responsables du forum tes attaques à l'encontre de mon pseudo, car tu n'as aucun droit d'agir ainsi. A partir de maintenant, soit tu cesses de t'attaquer à mon pseudo, soit j'agirai en conséquence. Te voilà prévenu.

astvadz a écrit:
Ce n'est pas en me traitant de sombre païen que tu vas soulager la souffrance de ton âme No
Mon âme ne souffre pas, je vais très bien.

astvadz a écrit:
Tu es bien loin du compte
C'est à dire ?

astvadz a écrit:
tu as peur de la réalité !
Non, pas du tout. Il ne suffit pas que tu dises n'importe quelle énormité pour que celle-ci s'avère vrai.

astvadz a écrit:
Tu penses pouvoir t'attribuer la Bible  en insultant les autres de païen
Pas du tout, je constate seulement que tu te prétends chrétien alors que tu préfères les doctrines de Platon aux Ecritures.

astvadz a écrit:
mais pauvre garçon
Je t'ai déjà rappelé plusieurs fois que le pauvre garçon c'est toi.

astvadz a écrit:
tu ne fais qu'accentuer ta propre souffrance interminable et persistante !
Je vais très bien, je ne souffre pas, et si tu continues à prétendre le contraire, alors que tu ne me connais même pas, je vais être obligé de croire que c'est toi qui souffres et qui as bien besoin d'un psy Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 491308

astvadz a écrit:
Mais comment vas tu t'extirper de ta propre secte ?
Je n'appartiens à aucune secte, contrairement à toi.

astvadz a écrit:
il n'y a pas 36 solutions mais tu as peur de la regarder en face ! tu dois réagir mais surtout pas comme tu le fais actuellement .
Etant donné que, je te le répète, je n'appartiens à aucune secte, forcément là tu parles pour toi.

MORICIO

J' ai le droit d'utiliser tous les moyens mis à ma disposition par le forum ! NON MAIS minuscule dictateur !
EN plus tu incarnes la nullité comme il est impossible d'imaginer . No
EN plus tu incarne la jalousie et la méchanceté gratuite  Twisted Evil
EN plus tu incarnes la prétention et un nombrilisme qui n'a pas de NOM  Evil or Very Mad
EN plus tu n'es qu'un menteur invétéré  Twisted Evil
Un menteur invétéré ou un manipulateur a conscience de distordre la réalité et le fait généralement dans un but précis et au détriment de son interlocuteur. Pour un escroc par exemple, le mensonge est un outil utilisé dans le but de tromper autrui[/b]
EN plus  tu blasphèmes et tu calomnies JESUS Christ avec un certain aplomb qui heureusement ne trompe personne Evil or Very Mad
EN plus tu ne donnes aucunes citations bibliques qui monterait le niveau d'un dialogue Evil or Very Mad
EN  plus tes capacité d'analyse et de synthèses bibliques sont quasiment nulles  Twisted Evil
EN plus tu es un TROLL de la plus vil espèce  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Maintenant tu peux aller pleurnicher auprès des responsables du forum en ce qui concerne ton avatar (MOI JE RIGOLE EN ATTENDANT  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 448743  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 448743  Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 448743 )
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 3:16 am

astvadzminus a écrit:

MORICIO

J' ai le droit d'utiliser tous les moyens mis à ma disposition par le forum !
Pas pour t'attaquer à un pseudo.

astvadzminus a écrit:
EN plus tu incarnes la nullité comme il est impossible d'imaginer . No
EN plus tu incarne la jalousie et la méchanceté gratuite  Twisted Evil
EN plus tu incarnes la prétention et un nombrilisme qui n'a pas de NOM  Evil or Very Mad
Comme tu ne supportes pas de t'entendre dire la vérité, tu te réfugies derrière les insultes à mon encontre, petit personnage mesquin que tu es. No

astvadzminus a écrit:
EN plus tu n'es qu'un menteur invétéré
Un menteur invétéré ou un manipulateur a conscience de distordre la réalité et le fait généralement dans un but précis et au détriment de son interlocuteur. Pour un escroc par exemple, le mensonge est un outil utilisé dans le but de tromper autrui[/b]
Mais, je dis pourtant la vérité à propos de tes croyances, comme ta croyance en une âme immortelle distincte du corps que ton Eglise a emprintée à Platon, pas aux Ecritures.


astvadzminus a écrit:
EN plus  tu blasphèmes et tu calomnies JESUS Christ avec un certain aplomb qui heureusement ne trompe personne
Ce qui ne trompe personne c'est que, contrairement aux Ecritures, tu oses prétendre que J.Christ serait Dieu le fils (ce qui est un immonde blasphème), vu qu'il est le fils de Dieu.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu ne donnes aucunes citations bibliques qui monterait le niveau d'un dialogue
Bien sûr que si, mais tu les ignores.


astvadzminus a écrit:
EN  plus tes capacité d'analyse et de synthèses bibliques sont quasiment nulles
Quant aux prétendues tiennes, elles sont carrément calquées sur celles de l'ECR qui a tout copié sur la philo hellène.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu es un TROLL de la plus vil espèce  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Si tu ne montrais pas l'exemple, aussi !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


astvadzminus a écrit:
Maintenant tu peux aller pleurnicher auprès des responsables du forum en ce qui concerne ton avatar MOI JE RIGOLE EN ATTENDANT  
Rira bien qui rira le dernier, T D C !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 4:05 am

Moricio a écrit:
astvadzminus a écrit:

MORICIO

J' ai le droit d'utiliser tous les moyens mis à ma disposition par le forum !
Pas pour t'attaquer à un pseudo.

astvadzminus a écrit:
EN plus tu incarnes la nullité comme il est impossible d'imaginer . No
EN plus tu incarne la jalousie et la méchanceté gratuite  Twisted Evil
EN plus tu incarnes la prétention et un nombrilisme qui n'a pas de NOM  Evil or Very Mad
Comme tu ne supportes pas de t'entendre dire la vérité, tu te réfugies derrière les insultes à mon encontre, petit personnage mesquin que tu es. No

astvadzminus a écrit:
EN plus tu n'es qu'un menteur invétéré
Un menteur invétéré ou un manipulateur a conscience de distordre la réalité et le fait généralement dans un but précis et au détriment de son interlocuteur. Pour un escroc par exemple, le mensonge est un outil utilisé dans le but de tromper autrui[/b]
Mais, je dis pourtant la vérité à propos de tes croyances, comme ta croyance en une âme immortelle distincte du corps que ton Eglise a emprintée à Platon, pas aux Ecritures.


astvadzminus a écrit:
EN plus  tu blasphèmes et tu calomnies JESUS Christ avec un certain aplomb qui heureusement ne trompe personne
Ce qui ne trompe personne c'est que, contrairement aux Ecritures, tu oses prétendre que J.Christ serait Dieu le fils (ce qui est un immonde blasphème), vu qu'il est le fils de Dieu.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu ne donnes aucunes citations bibliques qui monterait le niveau d'un dialogue
Bien sûr que si, mais tu les ignores.


astvadzminus a écrit:
EN  plus tes capacité d'analyse et de synthèses bibliques sont quasiment nulles
Quant aux prétendues tiennes, elles sont carrément calquées sur celles de l'ECR qui a tout copié sur la philo hellène.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu es un TROLL de la plus vil espèce  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Si tu ne montrais pas l'exemple, aussi !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


astvadzminus a écrit:
Maintenant tu peux aller pleurnicher auprès des responsables du forum en ce qui concerne ton avatar MOI JE RIGOLE EN ATTENDANT  
Rira bien qui rira le dernier, T D C !

TDC
Tien encore une expression typiquement chrétienne 😂
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 4:56 am

Moricio a écrit:
astvadzminus a écrit:

MORICIO

J' ai le droit d'utiliser tous les moyens mis à ma disposition par le forum !
Pas pour t'attaquer à un pseudo.

astvadzminus a écrit:
EN plus tu incarnes la nullité comme il est impossible d'imaginer . No
EN plus tu incarne la jalousie et la méchanceté gratuite  Twisted Evil
EN plus tu incarnes la prétention et un nombrilisme qui n'a pas de NOM  Evil or Very Mad
Comme tu ne supportes pas de t'entendre dire la vérité, tu te réfugies derrière les insultes à mon encontre, petit personnage mesquin que tu es. No

astvadzminus a écrit:
EN plus tu n'es qu'un menteur invétéré
Un menteur invétéré ou un manipulateur a conscience de distordre la réalité et le fait généralement dans un but précis et au détriment de son interlocuteur. Pour un escroc par exemple, le mensonge est un outil utilisé dans le but de tromper autrui[/b]
Mais, je dis pourtant la vérité à propos de tes croyances, comme ta croyance en une âme immortelle distincte du corps que ton Eglise a emprintée à Platon, pas aux Ecritures.


astvadzminus a écrit:
EN plus  tu blasphèmes et tu calomnies JESUS Christ avec un certain aplomb qui heureusement ne trompe personne
Ce qui ne trompe personne c'est que, contrairement aux Ecritures, tu oses prétendre que J.Christ serait Dieu le fils (ce qui est un immonde blasphème), vu qu'il est le fils de Dieu.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu ne donnes aucunes citations bibliques qui monterait le niveau d'un dialogue
Bien sûr que si, mais tu les ignores.


astvadzminus a écrit:
EN  plus tes capacité d'analyse et de synthèses bibliques sont quasiment nulles
Quant aux prétendues tiennes, elles sont carrément calquées sur celles de l'ECR qui a tout copié sur la philo hellène.


astvadzminus a écrit:
EN plus tu es un TROLL de la plus vil espèce  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Si tu ne montrais pas l'exemple, aussi !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


astvadzminus a écrit:
Maintenant tu peux aller pleurnicher auprès des responsables du forum en ce qui concerne ton avatar MOI JE RIGOLE EN ATTENDANT  
Rira bien qui rira le dernier, T D C !

ASTVADZ :

JE fais confiance aux responsables du forum . Je suis discipliné .

Astvadzminus ? aucun problème, je n'ai jamais prétendu être légal de JC . contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!!
Simple humain terrestre , je ne suis qu'un minus , un chrétien imparfait conscient de ses faiblesses .
Si tu avais lu et surtout compris les sens des versets bibliques tu ne serais pas là gonflé de tes prétentions malsaines et trop souvent blasphématoires .

PS : le dernier qui rira , RIRA OUI , MAIS JAUNE cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 5:25 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:

Pas pour t'attaquer à un pseudo.


Comme tu ne supportes pas de t'entendre dire la vérité, tu te réfugies derrière les insultes à mon encontre, petit personnage mesquin que tu es. No


Mais, je dis pourtant la vérité à propos de tes croyances, comme ta croyance en une âme immortelle distincte du corps que ton Eglise a emprintée à Platon, pas aux Ecritures.



Ce qui ne trompe personne c'est que, contrairement aux Ecritures, tu oses prétendre que J.Christ serait Dieu le fils (ce qui est un immonde blasphème), vu qu'il est le fils de Dieu.



Bien sûr que si, mais tu les ignores.



Quant aux prétendues tiennes, elles sont carrément calquées sur celles de l'ECR qui a tout copié sur la philo hellène.



Si tu ne montrais pas l'exemple, aussi !  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing



Rira bien qui rira le dernier, T D C !

TDC
Tien encore une expression typiquement chrétienne 😂
Pourquoi pas ? On ne sait jamais, des fois que ça te ferait prendre conscience de ce que tu es ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 5:41 am

astvadz a écrit:
ASTVADZ :

JE fais confiance aux responsables du forum .
A quel sujet ?

astvadz a écrit:
Astvadzminus ? aucun problème, je n'ai jamais prétendu être légal de JC .
Quel rapport avec JC ?

astvadz a écrit:
contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!!
Moi ? Jamais de la vie ! Je le considère exactement comme ce qu'en disent les Ecritures, c'est à dire le fils de Dieu !

astvadz a écrit:
Simple humain terrestre , je ne suis qu'un minus , un chrétien imparfait conscient de ses faiblesses .
Un minus, certainement, mais pas un chrétien.

astvadz a écrit:
Si tu avais lu et surtout compris les sens des versets bibliques tu ne serais pas là gonflé de tes prétentions malsaines et trop souvent blasphématoires .
Moi, je n'ai aucune autre prétention que de mettre en exergue les Ecritures.

astvadz a écrit:
PS : le dernier qui rira , RIRA OUI , MAIS JAUNE cyclops
Bof, ça, c'est toi qui le dis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 6:49 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
ASTVADZ :

JE fais confiance aux responsables du forum .
A quel sujet ?

astvadz a écrit:
Astvadzminus ? aucun problème, je n'ai jamais prétendu être légal de JC .
Quel rapport avec JC ?

astvadz a écrit:
contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!!
Moi ? Jamais de la vie ! Je le considère exactement comme ce qu'en disent les Ecritures, c'est à dire le fils de Dieu !

astvadz a écrit:
Simple humain terrestre , je ne suis qu'un minus , un chrétien imparfait conscient de ses faiblesses .
Un minus, certainement, mais pas un chrétien.

astvadz a écrit:
Si tu avais lu et surtout compris les sens des versets bibliques tu ne serais pas là gonflé de tes prétentions malsaines et trop souvent blasphématoires .
Moi, je n'ai aucune autre prétention que de mettre en exergue les Ecritures.

astvadz a écrit:
PS : le dernier qui rira , RIRA OUI , MAIS JAUNE cyclops
Bof, ça, c'est toi qui le dis.

ASTVADZminus :

quote="astvadz"] contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!![/quote]
MORICIO

]Moi ? Jamais de la vie ! Je le considère exactement comme ce qu'en disent les Ecritures, c'est à dire le fils de Dieu !
ASTVADZminus

JESUS est fils de DIEU ? tiens , s'il n'est pas Dieu lui même , qu'est il donc ? un ange peut être ? humain ? il est né d'une femme humaine donc à moitié humain ? les anges déchus , n'ont il pas fait la même chose ? Y a-t-il eu des JESUS en pagaille sur terre à un moment donné ? ( n'est ce pas un ange qui conditionne Marie à l'ANNONCIATION?)
ET c'est là que je fini par croire que tu es un descendant éloigné des anges déchus ; ce qui expliquerait tout cheers
Voilà où nous en sommes avec toi confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 9:16 am

astvadz a écrit:
quote="astvadz"] contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!!
MORICIO

Moi ? Jamais de la vie ! Je le considère exactement comme ce qu'en disent les Ecritures, c'est à dire le fils de Dieu !


ASTVADZminus
JESUS est fils de DIEU ? tiens , s'il n'est pas Dieu lui même , qu'est il donc ?[/quote]Ce qu'en diset les Ecritures, le fils de Dieu mais pas Dieu en personne.

astvadz a écrit:
humain ? il est né d'une femme humaine donc à moitié humain ?
Pas à moitié humain, complètement humain, mais humain parfait pace que fils de Dieu.

astvadz a écrit:
les anges déchus , n'ont il pas fait la même chose ?
Non, et si tu ne l'as pas compris, il n'est pas étonnant que tu te croies chrétien, toi qui es païen.

astvadz a écrit:
Y a-t-il  eu des JESUS en pagaille  sur terre à un moment donné ?
Non, jamais !

astvadz a écrit:
n'est ce pas un ange qui conditionne Marie à l'ANNONCIATION?)
Comment-ça, un ange qui conditionne Marie ? Explique-toi !

astvadz a écrit:
ET c'est là que je fini par croire que tu es un descendant éloigné des anges déchus ; ce qui expliquerait tout cheers
Voilà où nous en sommes avec toi  confused  scratch
Sauf que c'est toi qui n'as carrément rien compris ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedMer 28 Aoû 2024, 7:17 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
quote="astvadz"] contrairement à toi qui le ravale à un minable bâtard de DIEU !!!!!!
MORICIO

Moi ? Jamais de la vie ! Je le considère exactement comme ce qu'en disent les Ecritures, c'est à dire le fils de Dieu !


ASTVADZminus
JESUS est fils de DIEU ? tiens , s'il n'est pas Dieu lui même , qu'est il donc ?
Ce qu'en diset les Ecritures, le fils de Dieu mais pas Dieu en personne.

astvadz a écrit:
humain ? il est né d'une femme humaine donc à moitié humain ?
Pas à moitié humain, complètement humain, mais humain parfait pace que fils de Dieu.

astvadz a écrit:
les anges déchus , n'ont il pas fait la même chose ?
Non, et si tu ne l'as pas compris, il n'est pas étonnant que tu te croies chrétien, toi qui es païen.

astvadz a écrit:
Y a-t-il  eu des JESUS en pagaille  sur terre à un moment donné ?
Non, jamais !



astvadz a écrit:
n'est ce pas un ange qui conditionne Marie à l'ANNONCIATION?)
Comment-ça, un ange qui conditionne Marie ? Explique-toi !

astvadz a écrit:
ET c'est là que je fini par croire que tu es un descendant éloigné des anges déchus ; ce qui expliquerait tout cheers
Voilà où nous en sommes avec toi  confused  scratch
Sauf que c'est toi qui n'as carrément rien compris ! No[/quote]

ASTVADZMINUS :(me voilà centurion romain maintenant ? j'aime bien !; je vais modifier mon Avatar )

Vraiment , tu ne comprends pas la subtilité de mes questions ?
ET ECR moi même tu crois que je te poserais ces questions si ce n'était pas à titre de TEST et de rigolade ?
D'ailleurs même là tu ne réponds que par des affirmations alors que mes questions pièges sont basées sur des textes réels , des versets bien bibliques que tu ne peux pas réfuter !
JE suis prêt à te donner les références des versets !
TU es incapable re répondre et d'analyser car tu ne fais que répéter comme une machine sans cervelle les dogmes de sectes que tu as glané par ci, par là dans des bouquins de sectes qui se croient plus malines que L'ECR .
Si tu as le courage et les compétences engage donc de véritables débats , mais surtout avec beaucoup d'humilité ,de curiosité et d'élévation.
C'est aussi JÉSUS qui demande à ses apôtres constamment de raisonner dans le même que ce que je viens  de dire , je ne l'invente pas , C'EST ÉCRIT , tu dois lire la Bible , C'EST UN IMPÉRATIF !

Fais briller ton cœur et ton intelligence ,n’essaies pas de me ressortir  PLATON qui sur le plan intellect est à des années lumières aussi bien de toi que de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 2:15 am

astvadz a écrit:
Vraiment , tu ne comprends pas la subtilité de mes questions ?
Parce qu'il y a de la subtilité dans tes questions ? Sériueux ?

astvadz a écrit:
ET ECR moi même tu crois que je te poserais ces questions si ce n'était pas à titre de TEST et de rigolade ?
Je te crois capable de tout et n'importe quoi. La preuve !

astvadz a écrit:
D'ailleurs même là tu ne réponds que par des affirmations alors que mes questions pièges sont basées sur des textes réels , des versets bien bibliques que tu ne peux pas réfuter !
Comme ça, tu sais que j'ai raison, vu que je ne réfute aucun verset.

astvadz a écrit:
JE suis prêt à te donner les références des versets !
En rapport avec quoi au juste ? Avec ton idée selon laquelle JESUS n'était qu'à moitié humain lorsqu'il était sur terre ? Vas-y pour voir !

astvadz a écrit:
TU es incapable re répondre et d'analyser car tu ne fais que répéter comme une machine sans cervelle les dogmes de sectes que tu as glané par ci, par là dans des bouquins de sectes qui se croient plus malines que L'ECR .
C'est du moins ce que tu prétends, alors que je suis en capacité d'analyser et de répondre à tes prétendus tests à la lumière des Ecritures.

astvadz a écrit:
Si tu as le courage et les compétences engage donc de véritables débats , mais surtout avec beaucoup d'humilité ,de curiosité et d'élévation.
Je crains que ce que tu appelles de véritables débats ne consisterait qu'en des discussions dont le seul but serait de me convaincre que les principales doctrines de l'ECR seraient basées sur les Ecritures, ce qui n'est manifestement pas le cas.

astvadz a écrit:
C'est aussi JÉSUS qui demande à ses apôtres constamment de raisonner dans le même que ce que je viens  de dire , je ne l'invente pas , C'EST ÉCRIT , tu dois lire la Bible , C'EST UN IMPÉRATIF !
La Bible je la lis depuis très longtemps, et certes, JESUS demandait aux disciples de raisonner sur la base des Ecritures, mais l'ECr ne se base qu'en partie sur la Bible et c'est justement ce qui fausse son jugement.  

astvadz a écrit:
Fais briller ton cœur et ton intelligence ,n’essaies pas de me ressortir  PLATON qui sur le plan intellect est à des années lumières aussi bien de toi que de moi.
Platon n'est cependant pas à des années lumière des doctrines de l'ECR.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 3:06 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Vraiment , tu ne comprends pas la subtilité de mes questions ?
Parce qu'il y a de la subtilité dans tes questions ? Sériueux ?

astvadz a écrit:
ET ECR moi même tu crois que je te poserais ces questions si ce n'était pas à titre de TEST et de rigolade ?
Je te crois capable de tout et n'importe quoi. La preuve !

astvadz a écrit:
D'ailleurs même là tu ne réponds que par des affirmations alors que mes questions pièges sont basées sur des textes réels , des versets bien bibliques que tu ne peux pas réfuter !
Comme ça, tu sais que j'ai raison, vu que je ne réfute aucun verset.

astvadz a écrit:
JE suis prêt à te donner les références des versets !
En rapport avec quoi au juste ? Avec ton idée selon laquelle JESUS n'était qu'à moitié humain lorsqu'il était sur terre ? Vas-y pour voir !

astvadz a écrit:
TU es incapable re répondre et d'analyser car tu ne fais que répéter comme une machine sans cervelle les dogmes de sectes que tu as glané par ci, par là dans des bouquins de sectes qui se croient plus malines que L'ECR .
C'est du moins ce que tu prétends, alors que je suis en capacité d'analyser et de répondre à tes prétendus tests à la lumière des Ecritures.

astvadz a écrit:
Si tu as le courage et les compétences engage donc de véritables débats , mais surtout avec beaucoup d'humilité ,de curiosité et d'élévation.
Je crains que ce que tu appelles de véritables débats ne consisterait qu'en des discussions dont le seul but serait de me convaincre que les principales doctrines de l'ECR seraient basées sur les Ecritures, ce qui n'est manifestement pas le cas.

astvadz a écrit:
C'est aussi JÉSUS qui demande à ses apôtres constamment de raisonner dans le même que ce que je viens  de dire , je ne l'invente pas , C'EST ÉCRIT , tu dois lire la Bible , C'EST UN IMPÉRATIF !
La Bible je la lis depuis très longtemps, et certes, JESUS demandait aux disciples de raisonner sur la base des Ecritures, mais l'ECr ne se base qu'en partie sur la Bible et c'est justement ce qui fausse son jugement.  

astvadz a écrit:
Fais briller ton cœur et ton intelligence ,n’essaies pas de me ressortir  PLATON qui sur le plan intellect est à des années lumières aussi bien de toi que de moi.
Platon n'est cependant pas à des années lumière des doctrines de l'ECR.

ASTVADZ/
Vraiment , tu te comportes comme un ados en mal de reconnaissance .
TU ne sais rien . Toujours des affirmations , des affirmations .Rien de tangible !
Je préfèrerais avoir à faire à Platon plutôt qu'à tes non argumentations qui ne mènent à rien .PLATON , c'était une LUMIÈRE et toi un gamin qui s'y croit ; tu es vraiment lamentable .
TU es vraiment incapable de lire des arguments , des Textes, des références bien trop occupé à "t’empiffrer" de BARBE A PAPA.
Alors vas tu par exemple me citer JESUS qui demande à ses apôtres de raisonner ? j'en doute ... il te faut lire les pages à l'intérieur de ta Bible (si tu en as une) et ne pas t"arrêter à la couverture !
No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 4:04 am

astvadz a écrit:

Vraiment , tu te comportes comme un ados en mal de reconnaissance .
Vraiment ? Tout le monde sait que les doctrines des Eglises ne sont pas issues des Ecritures. L'ECR ne nie même pas que sa doctrine est pour le moins influencée par la philo grecque. J'ai souvenir d'un prêtre catholique pour qui Platon et J.Christ c'etait du pareil au même. Il est impossible que tu ne connaisses pas la grance influence de Platon et compagnie sur la foi catholique. Tu refuses de l'admettre parce que pour toi la foi catholique t'a été enseignée comme étant la foi chrétienne, et ce bien longtemps avant que tu n'aies le moindre soupçon concernant la corruption dont elle fait l'objet depuis de nombreux siècles.

astvadz a écrit:
TU ne sais rien . Toujours des affirmations , des affirmations .Rien de tangible !
Je sais tout au contraire, et c'est plus que tangible. Un petit exemple :
https://materialisme-dialectique.com/leloge-de-platon-et-du-platonisme-par-saint-augustin/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:30 am

@Moricio : Le lien que tu donnes est un éloge de Platon en tant qu'il est parfaitement en accord avec le christianisme, et surtout avec les Evangiles chrétiens.

Donc en fin de compte, tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:34 am

D'autre part, cela vient du parti communiste, qui est censé être athée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:44 am

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Le lien que tu donnes est un éloge de Platon en tant qu'il est parfaitement en accord avec le christianisme, et surtout avec les Evangiles chrétiens.
Oui, il fait l'éloge de Platon, mais Platon n'est absolument pas en accord avec les Ecritures.

Michel Blanc a écrit:
Donc en fin de compte, tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Wink
Ce serait vrai si Platon et le christianisme étaient en accord. Car, où les Ecritures disent-elles que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:46 am

Michel Blanc a écrit:
D'autre part, cela vient du parti communiste, qui est censé être athée.

Qu'est-ce qui vient du P C ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 11:32 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
D'autre part, cela vient du parti communiste, qui est censé être athée.

Qu'est-ce qui vient du P C ?

Le lien que tu as donné !!! "Matérialisme dialectique"... si tu te rappelles tes cours de 6e secondaire, c'est le concept-clé de Marx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 7:47 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Le lien que tu donnes est un éloge de Platon en tant qu'il est parfaitement en accord avec le christianisme, et surtout avec les Evangiles chrétiens.

Donc en fin de compte, tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Wink
Minimus :
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 307887
ILS NE SAVENT PAS ce QU'ILS font et lui NE SAIT PAS CE QU'IL DIT

Luc 23:34 [JESUS dit: «Père, pardonne-leur ...
Bible.com
Bible › Luc.23.34.S21
14
[JESUS dit: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.»] Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. S21: Bible Segond 21.

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur ...
La Sainte Bible
https://saintebible.com ›

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur,(Jéhovah , Jéhovah, Jéhovah ......... ) qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les ...
Il y en même un qui crie à tue- tête, moi je lis la Bible , moi je lis la Bible ,moi je lis la Bible
ECR platonicien ,ECR Platonicien , ECR Platonicien , ECR Platonicien......
Ceux là se mettent en marge des connaissances qui induisent la réflexion , la critique positive et négative , la recherche de la vérité en empruntant la voie d'ouverture au Saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 7:57 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Vraiment , tu te comportes comme un ados en mal de reconnaissance .
Vraiment ? Tout le monde sait que les doctrines des Eglises ne sont pas issues des Ecritures. L'ECR ne nie même pas que sa doctrine est pour le moins influencée par la philo grecque. J'ai souvenir d'un prêtre catholique pour qui Platon et J.Christ c'etait du pareil au même. Il est impossible que tu ne connaisses pas la grance influence de Platon et compagnie sur la foi catholique. Tu refuses de l'admettre parce que pour toi la foi catholique t'a été enseignée comme étant la foi chrétienne, et ce bien longtemps avant que tu n'aies le moindre soupçon concernant la corruption dont elle fait l'objet depuis de nombreux siècles.

astvadz a écrit:
TU ne sais rien . Toujours des affirmations , des affirmations .Rien de tangible !
Je sais tout au contraire, et c'est plus que tangible. Un petit exemple :
https://materialisme-dialectique.com/leloge-de-platon-et-du-platonisme-par-saint-augustin/

MINIMUS :
Platon
vers 427 av. J.-C.

https://fr.wikipedia.org › wiki › Platon
10
Platon (en grec ancien Πλάτων · Il est généralement considéré comme l'un des premiers philosophes grecs, sinon comme l'inventeur de la philosophie, au point que ...
‎Le Banquet (Platon) · ‎Gorgias (Platon) · ‎Catégorie:Œuvre de Platon · ‎Socrate

Génial ce PLATON  427 avant JESUS Christ tout de même

JE ne vais pas argumenter car je l'ai fait sur des pages entières que tu pompes d'ailleurs sans honte alors que le bout de ton nez ne dépasse pas ta BARBE à PAPA !
VEUX tu que je les remette maintenant ? allez retourne dans ta cours de récré !!!

Il y a là quelque chose de capital, car Augustin explique ici de manière formelle que la philosophie idéaliste et la religion ont exactement le même objectif : expliquer le divin. Il met de côté la philosophie matérialiste, qui ne vise pas cela ; pour cette raison, il ne parle pas d’Aristote, qu’il connaît cependant, notamment La métaphysique qu’il utilise pour raconter le point de vue des pré-socratiques.

L’aristotélisme, cependant, en tant qu’elle est une expression matérialiste, ne le concerne nullement.

ET ça en 723 avant JESUS Christ ! essaie de comprendre GAMIN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-