*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 09 Sep 2021, 4:50 am

Rappel du premier message :

Dieu seul peut faire des miracles. JESUS en a fait beaucoup (cf. NT). Citons-en quelques-uns :
- Résurrection de Lazare;
- Noces de Cana (pain >> vin)
- Rendre la vue à des aveugles : une fillette aveugle de naissance
- Guérison d'un enfant épileptique

DONC JESUS est Dieu !

JESUS à dit quelque part :
- "moi et mon père, nous sommes un".
- "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS' (en hébreu : "adonaï" ou "YHVH")
- "une force est sortie de moi" (quand une femme aveugle lui touche son vêtement dans l'espoir de recouvrer la vue).

Quant à l'esprit de JESUS et de tous les croyants du monde, on peut également l'appeler DIEU. CQFD...

Ceci s'adresse à mes frères TJ, afin qu'ils comprennent mieux que nous, non TJ, entendons par "TRINITE"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be

AuteurMessage
Michel Blanc
.
.


Date d'inscription : 17/06/2021
Messages : 1544

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 11:32 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:
D'autre part, cela vient du parti communiste, qui est censé être athée.

Qu'est-ce qui vient du P C ?

Le lien que tu as donné !!! "Matérialisme dialectique"... si tu te rappelles tes cours de 6e secondaire, c'est le concept-clé de Marx.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1975

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 7:47 pm

Michel Blanc a écrit:
@Moricio : Le lien que tu donnes est un éloge de Platon en tant qu'il est parfaitement en accord avec le christianisme, et surtout avec les Evangiles chrétiens.

Donc en fin de compte, tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Wink
Minimus :
Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 307887
ILS NE SAVENT PAS ce QU'ILS font et lui NE SAIT PAS CE QU'IL DIT

Luc 23:34 [JESUS dit: «Père, pardonne-leur ...
Bible.com
Bible › Luc.23.34.S21
14
[JESUS dit: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font.»] Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort. S21: Bible Segond 21.

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur ...
La Sainte Bible
https://saintebible.com ›

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur,(Jéhovah , Jéhovah, Jéhovah ......... ) qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les ...
Il y en même un qui crie à tue- tête, moi je lis la Bible , moi je lis la Bible ,moi je lis la Bible
ECR platonicien ,ECR Platonicien , ECR Platonicien , ECR Platonicien......
Ceux là se mettent en marge des connaissances qui induisent la réflexion , la critique positive et négative , la recherche de la vérité en empruntant la voie d'ouverture au Saint Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 1975

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 7:57 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

Vraiment , tu te comportes comme un ados en mal de reconnaissance .
Vraiment ? Tout le monde sait que les doctrines des Eglises ne sont pas issues des Ecritures. L'ECR ne nie même pas que sa doctrine est pour le moins influencée par la philo grecque. J'ai souvenir d'un prêtre catholique pour qui Platon et J.Christ c'etait du pareil au même. Il est impossible que tu ne connaisses pas la grance influence de Platon et compagnie sur la foi catholique. Tu refuses de l'admettre parce que pour toi la foi catholique t'a été enseignée comme étant la foi chrétienne, et ce bien longtemps avant que tu n'aies le moindre soupçon concernant la corruption dont elle fait l'objet depuis de nombreux siècles.

astvadz a écrit:
TU ne sais rien . Toujours des affirmations , des affirmations .Rien de tangible !
Je sais tout au contraire, et c'est plus que tangible. Un petit exemple :
https://materialisme-dialectique.com/leloge-de-platon-et-du-platonisme-par-saint-augustin/

MINIMUS :
Platon
vers 427 av. J.-C.

https://fr.wikipedia.org › wiki › Platon
10
Platon (en grec ancien Πλάτων · Il est généralement considéré comme l'un des premiers philosophes grecs, sinon comme l'inventeur de la philosophie, au point que ...
‎Le Banquet (Platon) · ‎Gorgias (Platon) · ‎Catégorie:Œuvre de Platon · ‎Socrate

Génial ce PLATON  427 avant JESUS Christ tout de même

JE ne vais pas argumenter car je l'ai fait sur des pages entières que tu pompes d'ailleurs sans honte alors que le bout de ton nez ne dépasse pas ta BARBE à PAPA !
VEUX tu que je les remette maintenant ? allez retourne dans ta cours de récré !!!

Il y a là quelque chose de capital, car Augustin explique ici de manière formelle que la philosophie idéaliste et la religion ont exactement le même objectif : expliquer le divin. Il met de côté la philosophie matérialiste, qui ne vise pas cela ; pour cette raison, il ne parle pas d’Aristote, qu’il connaît cependant, notamment La métaphysique qu’il utilise pour raconter le point de vue des pré-socratiques.

L’aristotélisme, cependant, en tant qu’elle est une expression matérialiste, ne le concerne nullement.

ET ça en 723 avant JESUS Christ ! essaie de comprendre GAMIN !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:12 pm

Michel Blanc a écrit:
Moricio a écrit:

Qu'est-ce qui vient du P C ?

Le lien que tu as donné !!! "Matérialisme dialectique"... si tu te rappelles tes cours de 6e secondaire, c'est le concept-clé de Marx.
Arrête ton char, l'important n'est pas la source mais l'exactitude des faits rapportés. C'est un exemple qui montre entre autres que les prétendus pères de l'Eglise étaient complètement imprégnés de philo grecque, enseignement qui avait imprégné et corrompu le christianisme depuis déjà longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:17 pm

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Le lien que tu as donné !!! "Matérialisme dialectique"... si tu te rappelles tes cours de 6e secondaire, c'est le concept-clé de Marx.
Arrête ton char, l'important n'est pas la source mais l'exactitude des faits rapportés. C'est un exemple qui montre entre autres que les prétendus pères de l'Eglise étaient complètement imprégnés de philo grecque, enseignement qui avait imprégné et corrompu le christianisme depuis déjà longtemps.

NE me dis pas que toi , tu es imprégné de vérité , mais des dogmes destructifs anti-chrétiens des sectes que tu côtoies .

Qui sont considérés comme les Père de l'Église

les-peres-de-leglise
— Les Pères de l'Église sont les auteurs chrétiens ayant vécu du IIe au VIIIe siècles et qui ont contribué à formuler la doctrine de l'Église.

RCF Radio
https://www.rcf.fr › articles › qui-sont-les-peres-de-leglise
10 juil. 2020 — On appelle 'Pères de l'Église' les figures de l'Église ancienne, qui ont vécu aux premiers temps de l'Église, mais après les apôtres et l'époque ...

Platon et Augustin : mêmes mots, autre sens
Cairn.info

https://www.cairn.info › revue-des-sciences-philosophiq...
12
de Y Meessen · 2005 · Cité 13 fois — 1Saint Augustin considérait que les « Platoniciens », c'est-à-dire Platon et ceux qui ont assimilé son enseignement (Plato et qui eum bene intellexerunt), ...






Dernière édition par astvadz le Jeu 29 Aoû 2024, 8:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:23 pm

astvadz a écrit:
Génial ce PLATON  427 avant JESUS Christ tout de même
Il n'empêche que la philo grecque a largement imprégné le christianisme à partir de la seconde moitié du deuxième siècle et a gangréné l'enseignement chrétien.

astvadz a écrit:
JE ne vais pas argumenter car je l'ai fait sur des pages entières que tu pompes d'ailleurs sans honte alors que le bout de ton nez ne dépasse pas ta BARBE à PAPA !
[b]VEUX tu que je les remette maintenant ?
Oui, vas-y !

astvadz a écrit:
[color=#cc0000]Il y a là quelque chose de capital, car Augustin explique ici de manière formelle que la philosophie idéaliste et la religion ont exactement le même objectif : expliquer le divin.
Et c'est de cette manière que la philo grecque a remplacé de façon pernicieuse l'enseignement salutaire des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:32 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
Génial ce PLATON  427 avant JESUS Christ tout de même
Il n'empêche que la philo grecque a largement imprégné le christianisme à partir de la seconde moitié du deuxième siècle et a gangréné l'enseignement chrétien.

astvadz a écrit:
JE ne vais pas argumenter car je l'ai fait sur des pages entières que tu pompes d'ailleurs sans honte alors que le bout de ton nez ne dépasse pas ta BARBE à PAPA !
VEUX tu que je les remette maintenant ?
Oui, vas-y !

astvadz a écrit:
[color=#cc0000]Il y a là quelque chose de capital, car Augustin explique ici de manière formelle que la philosophie idéaliste et la religion ont exactement le même objectif : expliquer le divin.
Et c'est de cette manière que la philo grecque a remplacé de façon pernicieuse l'enseignement salutaire des Ecritures.

Que des affirmations ,c'est trop facile , mais comme tu reprends le baratin des sectes que tu côtoies et que que toi tu ne comprends rien ni à la philosophie , ni à la Bible .
[b]Tes postes , ne font que refléter tes prétentions enfantines !
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:35 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Arrête ton char, l'important n'est pas la source mais l'exactitude des faits rapportés. C'est un exemple qui montre entre autres que les prétendus pères de l'Eglise étaient complètement imprégnés de philo grecque, enseignement qui avait imprégné et corrompu le christianisme depuis déjà longtemps.

NE me dis pas que toi , tu es imprégné de vérité , la plupart des Pères de l4eglise avait côtoyé le Christ
Tu picoles, en plus ? ça expliquerait beaucoup de choses. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 38844

astvadz a écrit:
NE me dis pas que toi , tu es imprégné de vérité
Ben si, forcément bien plus que vous autres qui pratiquez le christiano-platonisme.

astvadz a écrit:
la plupart des Pères de l4eglise avait côtoyé le Christ
Là, c'est clair, tu picoles ! No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedJeu 29 Aoû 2024, 8:45 pm

astvadz la cirrhose a écrit:
Moricio a écrit:

Il n'empêche que la philo grecque a largement imprégné le christianisme à partir de la seconde moitié du deuxième siècle et a gangréné l'enseignement chrétien.



Oui, vas-y !




Et c'est de cette manière que la philo grecque a remplacé de façon pernicieuse l'enseignement salutaire des Ecritures.
[b]

Que des affirmations ,c'est trop facile , mais comme tu reprends le baratin des sectes que tu côtoies.
La seule secte que je côtoie un tout petit peu, c'est la tienne. C'est pour ça que je sais l'origine païenne de ses doctrines.

astvadz la cirrhose a écrit:
toi tu ne comprends rien ni à la philosophie , ni à la Bible  .
Justement, cite moi donc un verset de la Bible qui dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, pour voir. Car ça fait longtemps que je te le demande et tu n'as manifestement jamais été capable d'en trouver un ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19099
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 12:52 am



Moricio a écrit,


Citation :
astvadz la cirrhose a écrit:


Je demande à chacun d'éviter ce genre de qualificatifs et attaques personnelles,


Surtout entre Chrétiens des différentes dénominations,

Qui pourtant sont censés croire au même JESUS, Fils incarné du DIEU unique,

Et alors même que notre Religion commune est constamment diffamée et calomniée par de très nombreux ennemis souhaitant sa disparition..

Mais que le lecteur soit rassuré, ils n'y parviendront pas.



Citation :
Matthieu 28

…19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 2:05 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:


NE me dis pas que toi , tu es imprégné de vérité , la plupart des Pères de l4eglise avait côtoyé le Christ
Tu picoles, en plus ? ça expliquerait beaucoup de choses. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 38844

astvadz a écrit:
NE me dis pas que toi , tu es imprégné de vérité
Ben si, forcément bien plus que vous autres qui pratiquez le christiano-platonisme.

astvadz a écrit:
la plupart des Pères de l4eglise avait côtoyé le Christ
Là, c'est clair, tu picoles ! No

MINIMUS :
TU es bien de ce MONDE .Tu parles ,tu parles MAIS TOUJOURS EN VERLAN

Les personnes de petite taille peuvent-elles entrer au paradis ?

* La Bible ne considère pas les attributs physiques, y compris la taille, comme des déterminants de la valeur spirituelle d'un individu.
* Dieu évalue la valeur d'une personne en fonction de son cœur, de ses actes et de sa foi, et non de son apparence physique.
* Le fait d'être petit n'est pas un péché, l'accent est mis en particulier sur les vertus internes et le caractère.
* Nous sommes encouragés à adopter cette perspective divine, en reconnaissant la valeur inhérente de chacun et en ne faisant pas de discrimination basée sur les apparences physiques.
Au cours de ce voyage éclairant, nous nous posons des questions : Les personnes de petite taille étaient-elles considérées comme inférieures dans les Écritures ? La réponse est un "non" catégorique et empathique. Les personnages chéris de la Bible diffèrent en taille, incarnant la notion que le cœur, l'Esprit à l'intérieur, est ce qui compte vraiment. L'histoire de Zachée, le collecteur d'impôts dans l'Évangile de Luc, offre une illustration convaincante. Décrit comme étant de petite taille, Zachée a surmonté son désavantage de taille en grimpant à un arbre juste pour apercevoir JESUS. Aucun de ses attributs physiques ne l'a empêché de rechercher avec ferveur... La présence de DieuLa taille n'est donc pas un obstacle à l'épanouissement spirituel. 
Dans les pages de Ancien TestamentLe roi Saül est dépeint comme un homme beau et grand. Cependant, il convient de noter que Dieu a choisi David, et non Saül, comme roi juste. Cela souligne le principe biblique selon lequel le jugement juste est indépendant de l'apparence physique, y compris de la taille. La Bible déclare avec insistance dans 1 Samuel 16:7 que "Yahvé dit à Samuel : "Ne regarde pas son apparence ou sa taille, parce que je l'ai rejeté ; car Yahvé ne voit pas comme l'homme ; car l'homme regarde l'apparence extérieure, mais Yahvé regarde le cœur." 
https://christianpure.com/fr/learn/being-short-sin/



Mettez en pratique la Parole de Dieu !
"N’allez pas vous tromper vous-mêmes en vous contentant d’écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique." Jacques 1.22
Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit.

Jacques affirme que nous nous trompons nous-mêmes si nous nous contentons d’écouter la Parole de Dieu sans la laisser nous changer. Nous pensons que la simple acquisition de connaissances nous rendra spirituellement matures. La maturité ne se reconnaît pas à la connaissance. Elle se reconnaît au caractère. Beaucoup de personnes ont une connaissance biblique étendue, mais restent des nains spirituels.

Nous devons mettre la Parole de Dieu en pratique, l’appliquer continuellement dans nos vies.
En fait, la connaissance augmente la responsabilité. Plus nous savons, plus il nous sera demandé. Qu’est-ce que je fais de ma connaissance ? JESUS a dit : "On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné" (Luc 12.48). 

Dans Matthieu 7, JESUS raconte l’histoire d’un homme sage et d’un homme insensé qui ont chacun construit une maison. L’homme insensé a bâti sur le sable. JESUS le compare à celui qui entend la Parole de Dieu mais ne la met pas en pratique. L’homme sage est celui qui, après avoir entendu la Parole, essaie honnêtement de l’appliquer dans sa vie.

JESUS a dit dans Jean 13.17 : "Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique." Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit. Il ne suffit pas de lire la Parole, il faut aussi agir en conséquence.

Chacun de nous connaît plus de vérités spirituelles qu’il n’en met en pratique. Inutile d’en apprendre davantage, nous en savons déjà bien assez. Il nous faut simplement appliquer ce que nous savons déjà. Soyez de ceux qui vivent la Parole.



  La Bible mentionne la taille dans ses récits mais elle pointe toujours vers l'insignifiance de la stature physique aux yeux de Dieu (Yahvé).
   Yahvé accorde de l'importance à l'esprit et au cœur des individus, et non à leur apparence physique.
   Dieu n'existe pas sous une forme physique comme les humains. Il se manifeste spirituellement, au-delà de notre compréhension physique.
   Nous sommes faits à l'image de Dieu, non pas en termes de ressemblance physique, mais en termes d'esprit et de conscience.
   Les traits physiques tels que la taille n'ont aucun impact sur notre être spirituel et notre état de pécheur, car ces attributs n'ont aucune importance pour Dieu.


MORICIO
Tu peux toujours te croire un géant de la Bible et par conséquence être un vrai chrétien mais tu n'es qu'un nain spirituel !

Je bois très modérément du bon vin BIO , le VIN , c'est le paradoxe français , il contient un nombre incalculable de flavonoïdes dont le RESVERATROL une molécule de pleine santé !
En plus , tes connaissances sont limitées dans toutes les matières !bounce
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 2:36 am

MORICIO
astvadz la cirrhose a écrit:
toi tu ne comprends rien ni à la philosophie , ni à la Bible .

Justement, cite moi donc un verset de la Bible qui dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, pour voir. Car ça fait longtemps que je te le demande et tu n'as manifestement jamais été capable d'en trouver un ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

MINIMUS
Tu fais vraiment ALZHEIMER ?
Pas seulement moi mais les autres ont déjà argumenté à ce sujets sur des pages entières !
Mais comme tu joues les grands stratagèmes qui veut nous regarder de haut , tu fais semblant de ne pas les avoir lu , une astuce de troll que je ne relèverai pas .
Mais cette oubli volontaire est grave car il est l'essence même du mensonge .

-1 Ecclésiaste 12:6-7 Bible J.N. Darby (JND)
– avant que le câble d'argent se détache, que le vase d'or se rompe, que le seau se brise à la source, et que la roue se casse à la citerne ; et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

Ecclésiaste 12
…5où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…

Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 2:59 am

SUITE :
L’âme et la mort


- Genèse 2:7 et Ecclésiaste 12:7
Et maintenant, qu’est-ce que la mort ? La cessation de notre existence ici-bas. Mais qu’est-ce qui la cause ? La séparation des deux parties qui constituent notre être. Le corps retourne à la terre d’où il a été tiré ; ses organes se dissolvent, et la corruption s’en empare. Nous savons, par la parole de Dieu, d’où vient cette chose anormale dans l’état de l’homme. C’est le péché, la désobéissance, qui a amené la mort, selon la sentence de Dieu : « Au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement ». Mais la dissolution de la partie matérielle de notre être, atteint-elle la partie immatérielle ? Nullement ; celle-ci, en dehors de son enveloppe matérielle, “continue d’exister. ”La parole de Dieu est formelle à cet égard ; l’Ancien Testament nous le dit dans un passage remarquable : « Le câble d’argent se détache (le lien qui unit les deux parties), le seau se brise à la source (le corps ne peut plus puiser la vie à ce qui l’anime), et la roue se casse à la citerne (le ressort est brisé), et la poussière (le corps) retourne à la terre, comme elle y avait été, et “l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné” » (Ecclésiaste 12:6, 7) ; non pour rentrer dans le tout universel et s’y confondre, mais pour être devant Celui qui l’a formé. — « Après la mort, le jugement ».

- Luc 20:38
Le Seigneur, s’adressant aux sadducéens pour confondre leur matérialisme qui, non seulement niait la résurrection, mais aussi une existence de l’homme après la mort, fait ressortir d’une manière frappante que l’homme ne meurt pas tout entier. Il rappelle que l’Éternel s’est révélé à Moïse comme « le Dieu d’Abraham, et le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob » (Exode 3:6). « Or », ajoute JESUS, « il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous “vivent ”» (Luc 20:37, 38). Tous ceux qui ont disparu de la scène de ce monde, comme les patriarches, vivent cependant pour Dieu ; leurs esprits subsistent, où vont-ils ces esprits ? Les Écritures de l’Ancien Testament, de même que celles du Nouveau, ont un nom pour désigner le séjour des âmes séparées du corps. Dans les premières, c’est le shéol, dans les autres, c’est le hadès, ou lieu invisible, le lieu caché aux regards de tout œil mortel, qui échappe entièrement à nos sens, mais qui n’est pas le néant, puisque l’on en sort après y avoir été : « Tu n’as pas laissé mon âme en hadès ». Le shéol n’est pas le sépulcre, ni l’enfer ; c’est bien le séjour des esprits après la mort. L’Ancien Testament nous y montre vivants ceux qui sont délogés. Samuel, non par la puissance évocatrice de la pythonisse, mais par la volonté de Dieu, vient de ce lieu annoncer au roi coupable sa défaite et sa mort prochaine (1 Samuel 28). Samuel vivait donc. Ésaïe, dans un passage d’une poésie sublime, nous montre dans le shéol les rois et les puissants de la terre tressaillant en y voyant descendre l’orgueilleux monarque de Babylone (Ésaïe 14). C’est un langage magnifique, parce que c’est celui de la vérité. Et David dit, en partant de l’enfant qu’il vient de perdre : « Moi je vais vers lui, mais lui ne reviendra pas vers moi ». C’était sa consolation, mais eut-il parlé ainsi, s’il avait simplement voulu dire qu’il mourrait, de même que l’enfant était mort ?

- Luc 16
Mais le passage qui nous montre avec le plus d’évidence l’existence des esprits après la mort, en même temps que leur condition, est celui où, dans le récit du riche et de Lazare, le Seigneur lève le voile qui cache à nos yeux ce monde d’au delà de la mort (Luc 16). De quelque manière qu’on l’interprète, ce récit nous fait voir que l’esprit séparé du corps a toutes ses facultés actives : il jouit et souffre, il sent et se rappelle, il désire et prie. Dans l’Apocalypse aussi, nous voyons les “âmes ”de ceux qui ont été mis à mort pour le nom de JESUS, vivantes et demandant vengeance.
Nous pouvons donc conclure qu’après la mort, tandis que le corps, rendu à la terre, tombe en poussière, l’esprit est vivant dans une sphère en dehors de ce qui tombe sous les sens, et que là ses facultés ont des perceptions que ne troublent plus les choses matérielles.

- La mort comme sommeil
- Jean 11:11 et Luc 8:52
Je viendrai ici au-devant d’une objection. Que veulent dire les expressions des Écritures : « il s’endormit », « ceux qui dorment », et autres semblables, si l’esprit, au sortir de son enveloppe corporelle, a les perceptions, l’activité, que vous lui supposez ? La mort est, en effet, comparée à un sommeil, mais cela est relatif au corps seulement, et non à l’esprit. C’est une image bien touchante employée pour indiquer le repos après les labeurs et les luttes de la vie ici-bas ; pour exprimer surtout l’espérance du réveil en résurrection ; JESUS nous le montre bien, lorsqu’à propos de Lazare, le frère de Marthe et Marie, il dit : « Lazare, notre ami, s’est endormi, mais je vais pour l’éveiller ». Pour éveiller quoi ? Non pas l’esprit de Lazare, mais son corps. Le Seigneur dit aussi à propos de la petite fille de Jaïrus : « Ne pleurez pas ; car elle n’est pas morte, mais elle dort ». Pour le monde elle était morte ; son activité ici-bas avait cessé, mais pour lui, pour qui tous vivent, elle dormait seulement. Aussi lisons-nous que JESUS ayant dit : « Jeune fille, lève-toi », son esprit retourna en elle, et elle se leva comme quelqu’un qui sort du sommeil. Or cela n’implique nullement que son esprit dormait. Il est vrai que nous avons quelque peine à concevoir cet état intermédiaire, anormal, il faut le dire, où l’esprit est séparé du corps qui le met en relation avec le monde extérieur et matériel. Mais, après la mort, ce monde a disparu pour lui, il est en contact seulement avec les réalités invisibles et éternelles. Là il conserve toute son activité, et même une activité plus grande quant à ces choses, car elle n’est plus entravée, et sa vue n’est plus obscurcie, par les besoins et les infirmités du corps, par les occupations et les nombreuses préoccupations de cette vie terrestre.

- 1 Thessaloniciens 5:10
L’esprit ne dort donc point. À l’instant de la mort, il se trouve vivant dans le monde invisible. Combien cela est solennel pour l’incrédule, combien doux pour le croyant. C’est à l’égard de ce dernier que je désire apporter quelques preuves du fait que je viens d’avancer. Le croyant a la vie de Christ. Christ est sa vie. Il a à manifester cette vie dans son corps, dans sa chair mortelle (2 Corinthiens 4:10, 11). Mais la vie de Christ est-elle dans son corps ? N’est-ce pas son esprit qui en est animé ? Ce qui est né de nouveau par la puissance de l’Esprit Saint, est-ce le corps ou l’esprit ? La question est aisément résolue. Mais alors si la mort était un sommeil pour l’esprit et pas seulement relativement au corps, il faudrait donc conclure que la vie de JESUS en nous dort. La vie éternelle en nous pourrait-elle être suspendue ? Non ; comme il est dit : « Soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous “vivons ”ensemble avec lui », avec JESUS qui est mort pour nous (1 Thessaloniciens 5:9, 10).
Mais des passages plus positifs démontrent qu’après la mort, l’esprit, “sans intervalle de temps, ”dégagé des liens du corps, se trouve vivant devant Dieu.

- Luc 23:43 et 2 Corinthien
s 12:2-4Le premier de ces passages se trouve en Luc 23:43. Au brigand converti et qui va mourir ce jour même, JESUS dit : « En vérité, je te dis : “Aujourd’hui ”tu seras avec moi dans le paradis ». Son pauvre corps allait être jeté à la voirie, mais “lui-même, ”son esprit, irait aussitôt, avec le Sauveur, dans ce lieu de délices. C’est bien le hadès ; mais, pour l’âme sauvée, ce lieu invisible est déjà un endroit de bonheur. Est-ce notre corps ou bien notre âme qui, maintenant sur la terre, jouit des choses de Dieu ? C’est dans le corps, je veux bien, mais notre esprit a-t-il besoin du corps pour cela ? Le fait rapporté par Paul quant à lui-même répond à la question. Il est ravi au troisième ciel, dans le paradis, il y a entendu des paroles ineffables, et il dit : « Si ce fut dans le corps, si ce fut hors du corps, je ne sais ; Dieu le sait » (2 Corinthiens 12:2-4). Qui a été ravi, qui a entendu, qui a joui ? Paul, mais dans son corps, c’est son esprit ; hors du corps, que serait-ce, sinon son esprit ? Mais n’oublions pas que l’homme n’est complet qu’avec un corps ; aussi la résurrection est-elle toujours placée devant nous comme l’état final. « Aujourd’hui »,“ ”dit le Seigneur au brigand. Lui, JESUS, expire avant ce dernier : « Père », dit-il, « entre tes mains, je remets “mon esprit ”». Et peu après, aujourd’hui, le même jour, les os du brigand sauvé sont brisés, et son esprit bienheureux va où est l’esprit de son Sauveur. L’un ne dort pas plus que l’autre. Christ ressuscite, et le brigand attend dans le paradis le jour de la résurrection dont Christ est les prémices (1 Corinthiens 15:23).

Actes 7:59
Le second passage est celui qui raconte la mort d’Étienne, le premier martyr. Après avoir vu le ciel ouvert et rendu témoignage au Fils de l’homme, à JESUS glorifié à la droite de Dieu, Étienne est lapidé et dit en expirant : « Seigneur JESUS, reçois mon esprit », puis il s’endormit. Il laissait son corps meurtri à la terre, mais aussitôt son esprit, son être immatériel, que ne pouvait atteindre la haine de ses ennemis (*), s’en alla près du Seigneur. Quant à son corps, il s’endormit : douce image du repos, de l’absence des souffrances endurées dans le corps ; mais quant à l’esprit, vivant, libre, heureux, il est reçu par JESUS. Quelle valeur auraient ses paroles, si son esprit qui venait de voir la gloire, s’était endormi, avait perdu conscience de ce qui venait de le soutenir pour rendre témoignage au Seigneur et pour pardonner à ses ennemis ?

(*) « Ne craignez pas », dit JESUS, « ceux qui tuent le corps, et “qui ne peuvent pas tuer l’âme, ”mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne » (Matthieu 10:28).

Deux passages positifs nous restent encore pour affirmer le même fait : l’existence consciente de l’esprit dans le moment qui suit la mort. Ces deux passages sont 2 Corinthiens 5:8, et Philippiens 1:23. Dans le premier, l’apôtre donne de ce qu’est la mort pour le chrétien la définition la plus admirable : « Absents du corps », « présents avec le Seigneur » ; hors du chez nous d’ici-bas, hors de cette tente périssable, mais chez nous là-haut avec le Seigneur. Mais quand est-ce ? Faut-il attendre la résurrection ? Évidemment non. Le contexte le prouve : « Étant présents “dans le corps”, nous sommes absents du Seigneur », nous marchons par la foi, non par la vue. Mais « absents du corps », le corps étant laissé ici-bas, nous sommes présents avec le Seigneur, auprès de lui quant à notre esprit. Être présent, c’est voir, c’est vivre, c’est jouir de ce qu’est le Seigneur. Et pouvons-nous supposer qu’il y ait un intervalle entre le moment où le lien est brisé et celui où l’on est présent avec le Seigneur ? La forme de la phrase indique le contraire, et le désir de Paul : « nous aimons mieux » n’aurait aucun sens, s’il lui avait fallu attendre la résurrection. Le « chez nous », le “home ”du chrétien, quand il a quitté ce corps, c’est auprès du Seigneur, dans le paradis, comme le brigand, comme Étienne. On y jouit en repos de la présence ravissante du Seigneur. Je ne dis pas des relations avec les autres saints délogés ; rien dans la Parole ne nous le dit, et je pense qu’il faut pour cela attendre la résurrection.

- Philippiens 1:23
Le passage de Philippiens 1 a le même sens, renferme la même pensée. « Ayant le désir de déloger et d’être avec Christ, car cela est de beaucoup meilleur ». « Déloger », c’est quitter la demeure terrestre avec ses labeurs, ses luttes et ses souffrances, et aussi l’entrave qu’elle apporte à la pleine jouissance de Christ. C’est la tente qui charge et sous laquelle on gémit. Mais une fois délogé, aussitôt l’esprit trouve son « “chez lui” » près de Christ, et combien cela est meilleur, bien que ce ne soit pas encore la gloire en résurrection.
De ces passages nous pouvons conclure qu’aussitôt après la mort, l’esprit du chrétien, en qui est la vie éternelle, va vers le Sauveur, source de cette vie. L’Esprit Saint qui était en lui, y demeure pour le faire jouir de tout ce que comprend cette vie. Tel est donc notre bienheureux lot, dès que nous quittons notre chair mortelle. Quelle consolation pour ceux qui restent, quelle précieuse assurance pour ceux qui délogent !

Ceux qui meurent sans Christ
Mais les méchants, ceux qui meurent sans Christ, qu’advient-il d’eux à ce moment suprême ? Nous ne pouvons douter qu’il n’en soit de même pour eux : je veux dire que leur esprit séparé du corps vit aussi. N’eussions-nous que le texte de Luc 16, le récit qui concerne le riche et Lazare, cela serait suffisant. Mais il y a d’autres passages. Prenons 1 Pierre 3:19, 20 ; là nous voyons « “ les esprits qui sont en prison”, qui ont été autrefois désobéissants ». Ces esprits vivent ; en serait-il autrement de ceux qui sont désobéissants maintenant ? « Après la mort, le jugement » (Hébreux 9:27). Qu’est-ce qui est jugé après la mort ? La sentence « tu mourras », prononcée contre l’homme pécheur, a été exécutée, mais il reste « le jugement » individuel de chacun après la mort. Telle est la déclaration divine. L’esprit délogé sait déjà et immédiatement après la mort ce qui l’attend. Il est déjà jugé. Ce n’est pas encore le jugement final et solennel décrit en Apocalypse 20, quand les morts ont repris vie dans leurs corps (voyez Jean 5:28, 29). Mais c’est, pour chacun des méchants, le hadès, la géhenne, avec les tourments, avec le feu brûlant du remords, en attendant la sentence définitive du jugement public.
Le chrétien n’attend pas la mort ; il attend des cieux Christ, le Seigneur, comme Sauveur ; « qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire » (Philippiens 3 :20). Mais il sait que, si le Seigneur juge bon qu’il déloge avant ce moment, son esprit sera auprès de JESUS. Il vit déjà ici-bas de cette vie sur laquelle la mort n’a point de pouvoir. Il la continue auprès de Christ, en dehors du corps, en attendant la résurrection, l’état final, où il sera semblable à Christ, conforme entièrement à l’image du Fils, selon le dessein de Dieu (Romains 8:29 ; 1 Jean 3:2).
Le méchant est mort quant à Dieu ; mort dans ses fautes et ses péchés. Il n’use de ses facultés que pour lui-même, pour satisfaire ses convoitises quelles qu’elles soient, pour suivre les désirs, les volontés de la chair et de ses pensées, de sa nature étrangère à la vie et aux choses de Dieu (Éphésiens 2:1-3 ; 4:18). Quand, pour lui, le monde présent a disparu, son esprit s’ouvre soudain aux réalités invisibles et éternelles, il se voit avec horreur tel qu’il est, il comprend ce qu’il a perdu, et c’est dans le hadès — après la mort — ce qui fait son tourment.
Nous n’avons pas à entrer dans la discussion de la question que l’on pose parfois : « Quel est le sort de ceux qui n’ont pas entendu l’Évangile, soit dans les contrées païennes, autrefois ou aujourd’hui, soit dans celles où les superstitions ont dénaturé le christianisme ? La seule réponse que l’on puisse faire en évitant les vaines spéculations et en s’en tenant à l’Écriture, est celle-ci : Dieu est juste et Dieu est miséricordieux. Il agit et agira selon sa justice et sa miséricorde. Laissons-lui ce qu’il ne lui a pas plu, dans sa souveraine sagesse, de révéler à notre esprit borné. Le voile se lèvera un jour quand nous connaîtrons à fond comme nous avons été connus, quand ce qui est parfait sera venu (1 Corinthiens 13:9-12). En attendant, chacun de nous a à répondre pour lui-même.
On a prétendu tirer de certains textes, en particulier de 1 Pierre 3:18-20, une présomption en faveur d’un état de probation après la mort, comme si l’Évangile serait alors encore présenté à ceux qui ne l’auraient pas entendu. Ce passage nous semble devoir être interprété dans un autre sens, et l’on n’en saurait rien inférer d’une prétendue descente de Christ aux enfers. Le Seigneur nous montre, avant sa mort, Abraham dans le bonheur du ciel ; nous y voyons Moïse et Élie qui, dans la scène de la transfiguration, s’entretiennent avec lui précisément de sa mort. Samuel, apparaissant à Saül, dit : « Pourquoi as-tu troublé mon repos ? » Il était dans le repos, non de la mort, mais jouissant dans son esprit du repos après tous ses travaux, et en particulier des peines occasionnées par la désobéissance de Saül.
Mais, même si l’on pouvait admettre, ce qui du reste n’est qu’une tradition tirée d’un évangile apocryphe, savoir que Christ est descendu dans le hadès pour en délivrer les saints de l’Ancien Testament qui y attendaient sa venue, cela voudrait-il dire que maintenant, glorifié dans le ciel, il va prêcher aux âmes de ceux qui n’auraient pas entendu l’Évangile ? Et si l’on prétend qu’il leur envoie des messagers pour leur présenter — ainsi qu’à ceux qui sont morts inconvertis — une chance de salut, on se lance dans le domaine des hypothèses — on va au delà de ce qu’enseigne l’Écriture. « Celui qui n’a pas connu la volonté de son maître, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups » (Luc 12:48). Telle est la parole du Seigneur. « Tous ceux qui ont péché sans loi, périront aussi sans loi » (Romains 2:12). Telle est la déclaration de l’apôtre inspiré. Il y aura une rémunération pour tous, selon la parfaite équité et la justice du Dieu infiniment sage. « Nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu » (Romains 14:10). Tenons-nous à ces déclarations toutes simples. Le reste est spéculation et curiosité.
Après la mort, pour le chrétien, la vie auprès de Christ ; pour l’incrédule, le jugement, et les peines de la géhenne.
@MORICIO
Surtout n’essaie pas de noyer le poisson en disant que c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 3:28 am

RAMOSI a écrit:


Moricio a écrit,


Citation :
astvadz la cirrhose a écrit:


[color=#3300cc]Je demande à chacun d'éviter ce genre de qualificatifs et attaques personnelles
Je décline toute responsabilité. J'ai même demandé à astvadz de cesser de s'en prendre à mon pseudo. Il n'en a tenu aucun compte, il fallait bien le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 3:59 am

Moricio a écrit:

Tu picoles, en plus ? ça expliquerait beaucoup de choses. Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 38844



MINIMUS :
TU es bien de ce MONDE .Tu parles ,tu parles MAIS TOUJOURS EN VERLAN
le mot picoler n'est pas du tout du verlan, c'est un mot d'argot parisien qui signifie consommer plus que de raison une boisson alcoolisée.

astvadz a écrit:
Les personnes de petite taille peuvent-elles entrer au paradis ?

* La Bible ne considère pas les attributs physiques, y compris la taille, comme des déterminants de la valeur spirituelle d'un individu.
* Dieu évalue la valeur d'une personne en fonction de son cœur, de ses actes et de sa foi, et non de son apparence physique.
* Le fait d'être petit n'est pas un péché, l'accent est mis en particulier sur les vertus internes et le caractère.
* Nous sommes encouragés à adopter cette perspective divine, en reconnaissant la valeur inhérente de chacun et en ne faisant pas de discrimination basée sur les apparences physiques.
Au cours de ce voyage éclairant, nous nous posons des questions : Les personnes de petite taille étaient-elles considérées comme inférieures dans les Écritures ? La réponse est un "non" catégorique et empathique. Les personnages chéris de la Bible diffèrent en taille, incarnant la notion que le cœur, l'Esprit à l'intérieur, est ce qui compte vraiment. L'histoire de Zachée, le collecteur d'impôts dans l'Évangile de Luc, offre une illustration convaincante. Décrit comme étant de petite taille, Zachée a surmonté son désavantage de taille en grimpant à un arbre juste pour apercevoir JESUS. Aucun de ses attributs physiques ne l'a empêché de rechercher avec ferveur... La présence de DieuLa taille n'est donc pas un obstacle à l'épanouissement spirituel. 
Dans les pages de Ancien TestamentLe roi Saül est dépeint comme un homme beau et grand. Cependant, il convient de noter que Dieu a choisi David, et non Saül, comme roi juste. Cela souligne le principe biblique selon lequel le jugement juste est indépendant de l'apparence physique, y compris de la taille. La Bible déclare avec insistance dans 1 Samuel 16:7 que "Yahvé dit à Samuel : "Ne regarde pas son apparence ou sa taille, parce que je l'ai rejeté ; car Yahvé ne voit pas comme l'homme ; car l'homme regarde l'apparence extérieure, mais Yahvé regarde le cœur." 
https://christianpure.com/fr/learn/being-short-sin/



Mettez en pratique la Parole de Dieu !
"N’allez pas vous tromper vous-mêmes en vous contentant d’écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique." Jacques 1.22
Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit.

Jacques affirme que nous nous trompons nous-mêmes si nous nous contentons d’écouter la Parole de Dieu sans la laisser nous changer. Nous pensons que la simple acquisition de connaissances nous rendra spirituellement matures. La maturité ne se reconnaît pas à la connaissance. Elle se reconnaît au caractère. Beaucoup de personnes ont une connaissance biblique étendue, mais restent des nains spirituels.

Nous devons mettre la Parole de Dieu en pratique, l’appliquer continuellement dans nos vies.
En fait, la connaissance augmente la responsabilité. Plus nous savons, plus il nous sera demandé. Qu’est-ce que je fais de ma connaissance ? JESUS a dit : "On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné" (Luc 12.48). 

Dans Matthieu 7, JESUS raconte l’histoire d’un homme sage et d’un homme insensé qui ont chacun construit une maison. L’homme insensé a bâti sur le sable. JESUS le compare à celui qui entend la Parole de Dieu mais ne la met pas en pratique. L’homme sage est celui qui, après avoir entendu la Parole, essaie honnêtement de l’appliquer dans sa vie.

JESUS a dit dans Jean 13.17 : "Si vous savez cela, vous êtes heureux, pourvu que vous le mettiez en pratique." Il me semble que la définition la plus simple de la maturité consiste à mettre la Parole en pratique. Vous faites ce que la Bible dit. Il ne suffit pas de lire la Parole, il faut aussi agir en conséquence.

Chacun de nous connaît plus de vérités spirituelles qu’il n’en met en pratique. Inutile d’en apprendre davantage, nous en savons déjà bien assez. Il nous faut simplement appliquer ce que nous savons déjà. Soyez de ceux qui vivent la Parole.



  La Bible mentionne la taille dans ses récits mais elle pointe toujours vers l'insignifiance de la stature physique aux yeux de Dieu (Yahvé).
   Yahvé accorde de l'importance à l'esprit et au cœur des individus, et non à leur apparence physique.
   Dieu n'existe pas sous une forme physique comme les humains. Il se manifeste spirituellement, au-delà de notre compréhension physique.
   Nous sommes faits à l'image de Dieu, non pas en termes de ressemblance physique, mais en termes d'esprit et de conscience.
   Les traits physiques tels que la taille n'ont aucun impact sur notre être spirituel et notre état de pécheur, car ces attributs n'ont aucune importance pour Dieu.
Tout ce monologue sans le moindre rapport avec ce dont nous discutions auparavant pour en venir à quoi ?

astvadz a écrit:
MORICIO
[size=16]Tu peux toujours te croire un géant de la Bible
C'est toi qui prétends ça, pas moi. Bon, ceci-dit, je comprends que tu sois complexé par le fait que je sache faire la différence entre ce qui est biblique et ce qui ne l'est pas.

astvadz a écrit:
et par conséquence être un vrai chrétien
Oui, c'est vrai, ja suis un vrai chrétien qui ne va pas chercher midi à 14 heures ni chercher chez Platon des vérités bibliques ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

astvadz a écrit:
mais tu n'es qu'un nain spirituel !
Ho, c'est pas beau de mentir pour tenter de te faire plus grand que tu n'es !

astvadz a écrit:
Je bois très modérément du bon vin BIO
Certains de tes propos laissent entendre le contraire, comme par exemple lorsque tu prétends que la plupart des pères de l'Eglise avaient côtoyé JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 4:08 am

astvadz a écrit:
MORICIO
astvadz la cirrhose a écrit:
   toi tu ne comprends rien ni à la philosophie , ni à la Bible  .

Justement, cite moi donc un verset de la Bible qui dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, pour voir. Car ça fait longtemps que je te le demande et tu n'as manifestement jamais été capable d'en trouver un ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

MINIMUS
Tu fais vraiment ALZHEIMER ?
Pas seulement moi mais les autres ont déjà argumenté à ce sujets sur des pages entières !
Mais comme tu joues les grands stratagèmes qui veut nous regarder de haut , tu fais semblant de ne pas les avoir lu , une astuce de troll que je ne relèverai pas .
Mais cette oubli volontaire est grave  car il est l'essence même du mensonge .

-1 Ecclésiaste 12:6-7 Bible J.N. Darby (JND)
– avant que le câble d'argent se détache, que le vase d'or se rompe, que le seau se brise à la source, et que la roue se casse à la citerne ; et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

Ecclésiaste 12
…5où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…

Tu fais des interprétations à deux balles, tout particulièrement concernant Ecclésiaste 12:6.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedVen 30 Aoû 2024, 5:11 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MORICIO
astvadz la cirrhose a écrit:
   toi tu ne comprends rien ni à la philosophie , ni à la Bible  .

Justement, cite moi donc un verset de la Bible qui dit que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, pour voir. Car ça fait longtemps que je te le demande et tu n'as manifestement jamais été capable d'en trouver un ! Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

MINIMUS
Tu fais vraiment ALZHEIMER ?
Pas seulement moi mais les autres ont déjà argumenté à ce sujets sur des pages entières !
Mais comme tu joues les grands stratagèmes qui veut nous regarder de haut , tu fais semblant de ne pas les avoir lu , une astuce de troll que je ne relèverai pas .
Mais cette oubli volontaire est grave  car il est l'essence même du mensonge .

-1 Ecclésiaste 12:6-7 Bible J.N. Darby (JND)
– avant que le câble d'argent se détache, que le vase d'or se rompe, que le seau se brise à la source, et que la roue se casse à la citerne ; et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à DIEU qui l'a donné.

Ecclésiaste 12
…5où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; 6avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; 7avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.…

Tu fais des interprétations à deux balles, tout particulièrement concernant Ecclésiaste 12:6.

astvadz a écrit:
   Je bois très modérément du bon vin BIO

MORICIO
Certains de tes propos laissent entendre le contraire, comme par exemple lorsque tu prétends que la plupart des pères de l'Eglise avaient côtoyé JESUS.
ASTVADZ:
Peux tu me dire , toi le grand exégète pendant combien de temps la tradition orale a été entretenu après le départ des apôtres ?(réponse exigée )

On peut classer les Pères de l’Église en trois catégories principales : les Pères apostoliques, anténicéens et post-nicéens. Les Pères apostoliques, comme Clément de Rome, sont les contemporains, et probablement les disciples directs, des Apôtres, qui ont perpétué leur tradition et leurs enseignements. Linus, mentionné en 2 Timothée 4.21, est devenu évêque de Rome après le martyr de Pierre et Clément lui a succédé. Ils sont donc tous deux considérés comme les Pères apostoliques. Il semble cependant qu’aucun écrit de Linus n’ait survécu jusqu’à notre époque, contrairement à beaucoup de ceux de Clément de Rome. Les Pères apostoliques avaient probablement en grande partie disparu du devant de la scène au début du XIIème Siècle, à l’exception de disciples éventuels de Jean, comme Polycarpe. D’après la tradition, l’Apôtre Jean serait mort à Éphèse autour de l’an 98 ap. J.-C.



Les Pères anténicéens sont les successeurs des Pères apostoliques, avant le concile de Nicée, en 325 ap. J.-C. Des hommes comme Irénée, Ignace et Justin Martyr sont des Pères anténicéens.

Les Pères de l’Église post-nicéens sont ceux qui sont postérieurs au Concile de Nicée, en 325 ap. J.-C. Ce sont des hommes remarquables comme Augustin, l’évêque d’Hippone, qui est souvent appelé le Père de l’Église catholique à cause de l’étendue de son œuvre doctrinale, Jean Chrysostome, appelé « Bouche d’or » à cause de ses talents oratoires exceptionnels, et Eusèbe, qui a écrit un livre d’histoire de l’Église, de la naissance de JESUS à l’année 324 ap. J.-C., un an avant le Concile de Nicée. Il est inclus dans l’ère post-nicéenne parce qu’il n’a écrit ce livre historique qu’après le concile de Nicée. Parmi les autres Pères post-nicéens, citons encore Jérôme, l’auteur de la traduction latine du Nouveau Testament grec appelée la Vulgate, et Ambroise, qui a joué un grand rôle dans la conversion au christianisme de l’Empereur Constantin.

Quelles étaient les croyances des Pères de l’Église ? Les pères apostoliques étaient très soucieux d’annoncer un Évangile fidèle à celui des Apôtres eux-mêmes. Ils n’étaient pas intéressés par la formulation de doctrines théologiques, car l’Évangile qu’ils avaient appris des Apôtres suffisait très largement pour eux. Les pères apostoliques étaient aussi zélés que les Apôtres pour combattre et exposer les fausses doctrines qui avaient commencé à se répandre dans l’Église primitive. L’orthodoxie du message a été préservée par la volonté des pères apostoliques de rester fidèle à l’Évangile qui leur avait été enseigné par les Apôtres.

Les Pères anténicéens ont aussi cherché à rester fidèles à l’Évangile, mais ils avaient une préoccupation supplémentaire : plusieurs écrits fallacieux qui revendiquaient la même autorité que ceux de Paul, Pierre et Luc, dont l’autorité était bien établie. Leur motivation était évidente : convaincre le corps de Christ pour introduire l’erreur dans l’Église. Par conséquent, les Pères anténicéens ont consacré beaucoup de temps à défendre la foi chrétienne contre ces fausses doctrines, ce qui a ouvert la voie au début d’une doctrine officielle de l’Église.

Les Pères post-nicéens ont poursuivi la mission de défendre l’Évangile contre toutes sortes d’hérésies, si bien qu’ils se sont de plus en plus intéressés à des méthodes de défense de l’Évangile, aux dépens de sa transmission dans sa forme originelle. Ils ont ainsi commencé à s’éloigner de l’orthodoxie qui caractérisait les Pères apostoliques. Ce fut l’ère des théologiens et des débats sans fin sur des thèmes farfelus comme : « combien d’anges peuvent danser sur une tête d’épingle ? »

Les Pères de l’Église sont un exemple pour nous de ce que signifie suivre Christ et défendre la vérité. Aucun d’eux n’était parfait, pas plus que ne l’est aucun d’entre nous. Certains d’entre eux croyaient en des doctrines que la plupart des chrétiens d’aujourd’hui rejettent comme incorrectes. La théologie catholique puise sa source dans les écrits des pères post-nicéens. Bien qu’il soit utile et profitable d’étudier les Pères de l’Église, notre foi doit d’abord s’appuyer sur la Parole de Dieu, pas sur les écrits des premiers responsables chrétiens. Seule la Parole de Dieu est notre guide infaillible en matière de foi et de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 4:20 am

astvadz a écrit:
MORICIO
Certains de tes propos laissent entendre le contraire, comme par exemple lorsque tu prétends que la plupart des pères de l'Eglise avaient côtoyé JESUS.
ASTVADZ:
Peux tu me dire , toi le grand exégète pendant combien de temps la tradition orale a été entretenu après le départ des apôtres ?(réponse exigée )
Précise d'abord ce que tu entends par "tradition orale".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 6:33 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
MORICIO
Certains de tes propos laissent entendre le contraire, comme par exemple lorsque tu prétends que la plupart des pères de l'Eglise avaient côtoyé JESUS.
ASTVADZ:
Peux tu me dire , toi le grand exégète pendant combien de temps la tradition orale a été entretenu après le départ des apôtres ?(réponse exigée )
Précise d'abord ce que tu entends par "tradition orale".
ASTVADZ :
Ça , tu veux dire que j'ai dit une bêtise , oui j'ai dit quelque chose d'inexact que j'ai corrigé presque immédiatement ! ce n'est pas la peine d'en faire des gorges chaudes .
ASTVADZ:

La Bible et la Tradition Apostolique

https://catholique.bf
Ce message donné par JESUS de sa propre bouche et écouté, vécu, médité et transmis oralement par les apôtres, c'est ce qu'on appelle la Tradition apostolique.

2-

La révolte finale
1 En ce qui concerne le retour de notre Seigneur JESUS-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères et sœurs :
2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
7 En effet, le mystère de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [JESUS] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.
Vous avez été choisis pour être sauvés
13 Quant à nous, frères et sœurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.
15 Ainsi donc, frères et sœurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole !

3-Traditions et coutumes
Bible-Notes.org
https://www.Bible-notes.org
En Matthieu 15 : 2, les scribes et les anciens mettent en avant ce qu'ils appellent la « tradition des anciens ». La tradition, ici, est bien ce que les hommes ...

4-L'évangile par cœur avec la pédagogie de la Tradition Orale

https://freres-saint-jean.fr
Le Christ n'a rien écrit. Maître de tradition orale, il était reconnu comme rabbin, avait son enseignement (l'Évangile) et des disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 7:49 am

Moricio a écrit:
Michel Blanc a écrit:


Le lien que tu as donné !!! "Matérialisme dialectique"... si tu te rappelles tes cours de 6e secondaire, c'est le concept-clé de Marx.
Arrête ton char, l'important n'est pas la source mais l'exactitude des faits rapportés. C'est un exemple qui montre entre autres que les prétendus pères de l'Eglise étaient complètement imprégnés de philo grecque, enseignement qui avait imprégné et corrompu le christianisme depuis déjà longtemps.

La source est justement très importante, parce que ça permet de comprendre le sens profond de l'argument. Et ce sens, c'est donc quelque chose qui est en lien avec une démarche fondamentalement athée. Ce qui signifie entre autres que la "philo grecque", en particulier Platon et Aristote, mais surtout Platon, que ce courant de pensée annonce celle de JESUS puis de Saint Paul, qui a conduit au développement de l'Eglise Chrétienne, et que le nier est une attitude non croyante (ou plus exactement mécréante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedSam 31 Aoû 2024, 10:21 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Précise d'abord ce que tu entends par "tradition orale".
ASTVADZ :
Ça , tu veux dire que j'ai dit une bêtise , oui j'ai dit quelque chose d'inexact que j'ai corrigé presque immédiatement ! ce n'est pas la peine d'en faire des gorges chaudes .
ASTVADZ:

La Bible et la Tradition Apostolique

https://catholique.bf
Ce message donné par JESUS de sa propre bouche et écouté, vécu, médité et transmis oralement par les apôtres, c'est ce qu'on appelle la Tradition apostolique.

2-

       La révolte finale
       1 En ce qui concerne le retour de notre Seigneur JESUS-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères et sœurs :
       2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
       3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
       4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.
       5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
       6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
       7 En effet, le mystère de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
       8 Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [JESUS] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
       9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
       10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
       11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
       12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.
       Vous avez été choisis pour être sauvés
       13 Quant à nous, frères et sœurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité.
       14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.
       15 Ainsi donc, frères et sœurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.
       16 Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
       17 encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole !

3-Traditions et coutumes
Bible-Notes.org
https://www.Bible-notes.org
En Matthieu 15 : 2, les scribes et les anciens mettent en avant ce qu'ils appellent la « tradition des anciens ». La tradition, ici, est bien ce que les hommes ...

4-L'évangile par cœur avec la pédagogie de la Tradition Orale

https://freres-saint-jean.fr
Le Christ n'a rien écrit. Maître de tradition orale, il était reconnu comme rabbin, avait son enseignement (l'Évangile) et des disciples.

Pour la faire courte le rédacteur de ce texte nous anonce la venue de l'Embrouilleur en la Grande Église qui transformera le message originel du christ en une nouvelle Synagogue pharisienne alliée du monde.
L'un régnera par l'autre pour faire de l'humanité ce qu'elle est devenue
Cad des ennemis du christ.
Revenir en haut Aller en bas
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 5:02 am

Attila a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :
Ça , tu veux dire que j'ai dit une bêtise , oui j'ai dit quelque chose d'inexact que j'ai corrigé presque immédiatement ! ce n'est pas la peine d'en faire des gorges chaudes .
ASTVADZ:

La Bible et la Tradition Apostolique

https://catholique.bf
Ce message donné par JESUS de sa propre bouche et écouté, vécu, médité et transmis oralement par les apôtres, c'est ce qu'on appelle la Tradition apostolique.

2-

       La révolte finale
       1 En ce qui concerne le retour de notre Seigneur JESUS-Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons, frères et sœurs :
       2 ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
       3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière. En effet, il faut que l'apostasie arrive d'abord et qu'apparaisse l'homme de péché, le fils de la perdition,
       4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.
       5 Ne vous rappelez-vous pas que je vous disais cela, lorsque j'étais encore chez vous ?
       6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il n’apparaisse que lorsque le moment sera venu pour lui.
       7 En effet, le mystère de l'impiété agit déjà. Il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
       8 Alors apparaîtra l'impie que le Seigneur [JESUS] détruira par le souffle de sa bouche et qu'il anéantira par la manifestation de son retour.
       9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers
       10 et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés.
       11 C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge,
       12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.
       Vous avez été choisis pour être sauvés
       13 Quant à nous, frères et sœurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité.
       14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur JESUS-Christ.
       15 Ainsi donc, frères et sœurs, tenez ferme et retenez les enseignements que nous vous avons transmis, soit oralement, soit par notre lettre.
       16 Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
       17 encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole !

3-Traditions et coutumes
Bible-Notes.org
https://www.Bible-notes.org
En Matthieu 15 : 2, les scribes et les anciens mettent en avant ce qu'ils appellent la « tradition des anciens ». La tradition, ici, est bien ce que les hommes ...

4-L'évangile par cœur avec la pédagogie de la Tradition Orale

https://freres-saint-jean.fr
Le Christ n'a rien écrit. Maître de tradition orale, il était reconnu comme rabbin, avait son enseignement (l'Évangile) et des disciples.

Pour la faire courte le rédacteur de ce texte nous anonce la venue de l'Embrouilleur en la Grande Église qui transformera le message originel du christ en une nouvelle Synagogue pharisienne alliée du monde.
L'un régnera par l'autre pour faire de l'humanité ce qu'elle est devenue
Cad des ennemis du christ.

ASTVADZ :

DE quel texte parles TU ?
TU veux citer ECR et l'autre qui est il ?

Personnellement je pense que le Grand Embrouilleur a commencé avec ARIUS .et que ses commanditaires ont continué jusqu'à la Révolution sous différentes formes pour aboutir à son apothéose à la RÉVOLUTION française reprise par les bolcheviques en Russie et :
Le Comité Union et progrès (en turc ottoman : إتحاد و ترقى جمعيتی, romanisé : İttiḥād ve Teraḳḳī Cemʿiyeti) plus tard le Parti Union et Progrès (en turc ...pour ne citer que ces 2 là !
Et on ne compte plus le nombre de Morts engendrés par ces 2 régimes .
N'oublions pas les forces occultes qui ont sous-tendu ces 2 politiques ...sachant que même l'ECR a dû les combattre et pas toujours avec succès 8

J'espère ne pas être hors sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 9:12 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Précise d'abord ce que tu entends par "tradition orale".
ASTVADZ :
Ça , tu veux dire que j'ai dit une bêtise , oui j'ai dit quelque chose d'inexact que j'ai corrigé presque immédiatement ! ce n'est pas la peine d'en faire des gorges chaudes .
Il faut quand-même préciser qu'il y a deux sortes de traditions orales.

astvadz a écrit:
La Bible et la Tradition Apostolique

https://catholique.bf
Ce message donné par JESUS de sa propre bouche et écouté, vécu, médité et transmis oralement par les apôtres, c'est ce qu'on appelle la Tradition apostolique.
Sauf que la tradition apostolique n'a pas été longtemps orale car c'est exactement ce qu'on trouve dans le NT. Et ta citation de 2 Thess. 2 en est la preuve.

astvadz a écrit:

       16 Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
       17 encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole !
Au passage, le verset 16 de cette citation est complètement anti-trinitaire.

astvadz a écrit:
3-Traditions et coutumes
Bible-Notes.org
https://www.Bible-notes.org
En Matthieu 15 : 2, les scribes et les anciens mettent en avant ce qu'ils appellent la « tradition des anciens ». La tradition, ici, est bien ce que les hommes ...
Et si J.Christ est allé à l'encontre de cette tradition, c'est parce que comme bien d'autres, elle est purement humaine, comme la tradition des pères de l'Eglise qui est, sur bien des points très importants (les doctrines, par exemple), en contradiction avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
4-L'évangile par cœur avec la pédagogie de la Tradition Orale

https://freres-saint-jean.fr
Le Christ n'a rien écrit. Maître de tradition orale, il était reconnu comme rabbin, avait son enseignement (l'Évangile) et des disciples.
Et donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedDim 01 Sep 2024, 10:36 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ASTVADZ :
Ça , tu veux dire que j'ai dit une bêtise , oui j'ai dit quelque chose d'inexact que j'ai corrigé presque immédiatement ! ce n'est pas la peine d'en faire des gorges chaudes .
Il faut quand-même préciser qu'il y a deux sortes de traditions orales.

astvadz a écrit:
La Bible et la Tradition Apostolique

https://catholique.bf
Ce message donné par JESUS de sa propre bouche et écouté, vécu, médité et transmis oralement par les apôtres, c'est ce qu'on appelle la Tradition apostolique.
Sauf que la tradition apostolique n'a pas été longtemps orale car c'est exactement ce qu'on trouve dans le NT. Et ta citation de 2 Thess. 2 en est la preuve.

astvadz a écrit:

       16 Que notre Seigneur JESUS-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
       17 encouragent votre cœur et vous affermissent dans toute bonne œuvre et dans toute bonne parole !
Au passage, le verset 16 de cette citation est complètement anti-trinitaire.



astvadz a écrit:
3-Traditions et coutumes
Bible-Notes.org
https://www.Bible-notes.org
En Matthieu 15 : 2, les scribes et les anciens mettent en avant ce qu'ils appellent la « tradition des anciens ». La tradition, ici, est bien ce que les hommes ...
Et si J.Christ est allé à l'encontre de cette tradition, c'est parce que comme bien d'autres, elle est purement humaine, comme la tradition des pères de l'Eglise qui est, sur bien des points très importants (les doctrines, par exemple), en contradiction avec les Ecritures.

astvadz a écrit:
4-L'évangile par cœur avec la pédagogie de la Tradition Orale

https://freres-saint-jean.fr
Le Christ n'a rien écrit. Maître de tradition orale, il était reconnu comme rabbin, avait son enseignement (l'Évangile) et des disciples.
Et donc ?

ASTVADZ.

TU crois me prendre au PIÈGE piètre chrétien ? tu crois me prendre au dépourvu Question
Plus nous te répondons , moins tu comprends CAR TU N'ES PAS IMPRÉGNÉ DES PAROLES DE JÉSUS CHRIST . LE SAINTS ESPRIT te PASSE PAR DESSUS LA TÊTE !
TU oses DIRE ET ALORS ? je ne suis pas là pour te faire un cours de théologie biblique puisque ENTRE TES OREILLES C'EST UN TYPHON PERMANENT !
POUR COMPRENDRE UN VERSET il faut parfois étudier et analyser tout un chapitre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 12:13 am

astvadz a écrit:
TU crois me prendre au PIÈGE  piètre chrétien ?
D'une part, ça ne serait pas la première fois que je te prendrais au piège, et d'autre part, que toi tu me traites de piètre chrétien est plutôt comique. Laughing

astvadz a écrit:
Plus nous te répondons , moins tu comprends CAR TU N'ES PAS IMPRÉGNÉ DES PAROLES DE JÉSUS CHRIST . LE SAINTS ESPRIT te PASSE PAR DESSUS LA TÊTE !
Mais c'est toi qui as besoin de comprendre, pas moi. Tu es imprégné d'un peu tout ce que le catholicisme a épongé en cours du temps en s'éloignant du même coup de plus en plus du christianisme.

astvadz a écrit:
TU oses DIRE ET ALORS ? je ne suis pas là pour te faire un cours de théologie biblique
Je t'en sais bien incapable. Mais, tu aurais pu essayer d'expliquer où tu voulais en venir exactement avec cette phrase que tu as pompée sur un site catho.

astvadz a écrit:
POUR COMPRENDRE UN VERSET il faut parfois étudier et analyser tout un chapitre Exclamation
Et ne pas faire comme toi, c'est à dire en le sortant du contexte général des Ecritures au profit de la théologie christiano-platonicienne catholique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 2:55 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:
TU crois me prendre au PIÈGE  piètre chrétien ?
D'une part, ça ne serait pas la première fois que je te prendrais au piège, et d'autre part, que toi tu me traites de piètre chrétien est plutôt comique. Laughing

astvadz a écrit:
Plus nous te répondons , moins tu comprends CAR TU N'ES PAS IMPRÉGNÉ DES PAROLES DE JÉSUS CHRIST . LE SAINTS ESPRIT te PASSE PAR DESSUS LA TÊTE !
Mais c'est toi qui as besoin de comprendre, pas moi. Tu es imprégné d'un peu tout ce que le catholicisme a épongé en cours du temps en s'éloignant du même coup de plus en plus du christianisme.

astvadz a écrit:
TU oses DIRE ET ALORS ? je ne suis pas là pour te faire un cours de théologie biblique
Je t'en sais bien incapable. Mais, tu aurais pu essayer d'expliquer où tu voulais en venir exactement avec cette phrase que tu as pompée sur un site catho.

astvadz a écrit:
POUR COMPRENDRE UN VERSET il faut parfois étudier et analyser tout un chapitre Exclamation
Et ne pas faire comme toi, c'est à dire en le sortant du contexte général des Ecritures au profit de la théologie christiano-platonicienne catholique.


ET C'EST TOUT Question un rabâchage perpétuel avec ce langage enfantin d'un gamin qui n'a jamais lu PLATON et QUI veut jouer les philosophes de l"antiquité . QUELLE PRÉTENTION; MAIS QUELLE PRÉTENTION .
PRÉTENTION QUI LE POUSSE A CROIRE QU'IL EST LE SEUL ET UNIQUE DÉTENTEUR DES VÉRITÉS CHRÉTIENNES;
LE CHRISTIANISME C'EST L’ÉGLISE UNIVERSELLE QUI LA PORTE DU BOUT DES BRAS et que tu veux salir pour paraître intelligent au service de philosophes modernes qui croient pouvoir diriger le Monde mais qui ne sont qu'au service de forces occultes . Au moins , chez Platon sa matière grise n'était pas spongieuse et était imperméable à bien d'autres religions antiques .
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 3:41 am

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

D'une part, ça ne serait pas la première fois que je te prendrais au piège, et d'autre part, que toi tu me traites de piètre chrétien est plutôt comique. Laughing


Mais c'est toi qui as besoin de comprendre, pas moi. Tu es imprégné d'un peu tout ce que le catholicisme a épongé en cours du temps en s'éloignant du même coup de plus en plus du christianisme.


Je t'en sais bien incapable. Mais, tu aurais pu essayer d'expliquer où tu voulais en venir exactement avec cette phrase que tu as pompée sur un site catho.


Et ne pas faire comme toi, c'est à dire en le sortant du contexte général des Ecritures au profit de la théologie christiano-platonicienne catholique.
ET C'EST TOUT Question un rabâchage perpétuel
Avec les gens comme toi, il est indispensable de répéter les choses essentielles comme le fait la Bible.

astvadz a écrit:
avec ce langage enfantin d'un gamin qui n'a jamais lu PLATON
Avec les enfants il faut s'adapter et avoir un langage enfantin. C'est donc ce que je fais, je m'adapte pour te donner une petite chance de comprendre.

astvadz a écrit:
qui n'a jamais lu PLATON
Parle pour toi ! Very Happy

astvadz a écrit:
et QUI veut jouer les philosophes de l"antiquité .
Encore une chose que tu affirmes gratuitement. Moi, je n'ai rien prétendu de tel.

astvadz a écrit:

PRÉTENTION QUI LE POUSSE A CROIRE QU'IL EST LE SEUL ET UNIQUE DÉTENTEUR DES VÉRITÉS CHRÉTIENNES;
Et voilà une de tes imbécilité favorites, alors que je n'ai fait que constater que les croyances qui t'ont été inculquées et dont tu es incapable de te sortir relèvent du bourrage de crâne, exactement ce que tu appelles chez d'autres lavage de cerveau, et que l'ECR n'a pas attendu le 21è siècle pour mettre en pratique.

astvadz a écrit:
LE CHRISTIANISME C'EST L’ÉGLISE UNIVERSELLE QUI LA PORTE DU BOUT DES BRAS et que tu veux salir
Je ne veux rien salir du tout, je fais seulement un constat, ce que tu appelles l'Eglise universelle n'est pas  et ne peut pas être l'Eglise du Christ, ne serait-ce qu'à cause de ses enseignements incompatibles avec les Ecritures et son passé corrompu au possible.

astvadz a écrit:
Au moins , chez Platon sa matière grise n'était pas spongieuse et était imperméable à bien d'autres religions antiques .
Et quelques siècles plus tard, ce sont les idées du même Platon qui se sont subtituées aux croyances et doctrines chrétiennes.

Et ce verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, ça vient ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
astvadz
.
.
astvadz

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 1975
Pays : apatride
R E L I G I O N : Էջմիածնի_Մայր_Տաճար

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 5:43 am

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ET C'EST TOUT Question un rabâchage perpétuel
Avec les gens comme toi, il est indispensable de répéter les choses essentielles comme le fait la Bible.

astvadz a écrit:
avec ce langage enfantin d'un gamin qui n'a jamais lu PLATON
Avec les enfants il faut s'adapter et avoir un langage enfantin. C'est donc ce que je fais, je m'adapte pour te donner une petite chance de comprendre.

astvadz a écrit:
qui n'a jamais lu PLATON



Parle pour toi ! Very Happy

astvadz a écrit:
et QUI veut jouer les philosophes de l"antiquité .
Encore une chose que tu affirmes gratuitement. Moi, je n'ai rien prétendu de tel.

astvadz a écrit:

PRÉTENTION QUI LE POUSSE A CROIRE QU'IL EST LE SEUL ET UNIQUE DÉTENTEUR DES VÉRITÉS CHRÉTIENNES;
Et voilà une de tes imbécilité favorites, alors que je n'ai fait que constater que les croyances qui t'ont été inculquées et dont tu es incapable de te sortir relèvent du bourrage de crâne, exactement ce que tu appelles chez d'autres lavage de cerveau, et que l'ECR n'a pas attendu le 21è siècle pour mettre en pratique.

astvadz a écrit:
LE CHRISTIANISME C'EST L’ÉGLISE UNIVERSELLE QUI LA PORTE DU BOUT DES BRAS et que tu veux salir
Je ne veux rien salir du tout, je fais seulement un constat, ce que tu appelles l'Eglise universelle n'est pas  et ne peut pas être l'Eglise du Christ, ne serait-ce qu'à cause de ses enseignements incompatibles avec les Ecritures et son passé corrompu au possible.

astvadz a écrit:
Au moins , chez Platon sa matière grise n'était pas spongieuse et était imperméable à bien d'autres religions antiques .
Et quelques siècles plus tard, ce sont les idées du même Platon qui se sont subtituées aux croyances et doctrines chrétiennes.

Et ce verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, ça vient ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

Pauvre garçon ! qui se prend pour SAMSON Exclamation lorsque les 2 colonnes et tout ton temple s'effondrera sur toi, tu te rendras compte que JAKIM et BOAZ ne sont pas de ton domaine !
IL est temps que tu te repentisses car les 2 colonnes se resserrent et ne te laisseront aucune chance .
EN ce qui concerne l'âme immortelle , tout est déjà sur CE FORUM ! ouvre les yeux et arrête de mentir .
Petit PHILISTIN CRAMOISI
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 9:31 pm

astvadz a écrit:
Moricio a écrit:

Avec les gens comme toi, il est indispensable de répéter les choses essentielles comme le fait la Bible.


Avec les enfants il faut s'adapter et avoir un langage enfantin. C'est donc ce que je fais, je m'adapte pour te donner une petite chance de comprendre.





Parle pour toi ! Very Happy


Encore une chose que tu affirmes gratuitement. Moi, je n'ai rien prétendu de tel.


Et voilà une de tes imbécilité favorites, alors que je n'ai fait que constater que les croyances qui t'ont été inculquées et dont tu es incapable de te sortir relèvent du bourrage de crâne, exactement ce que tu appelles chez d'autres lavage de cerveau, et que l'ECR n'a pas attendu le 21è siècle pour mettre en pratique.


Je ne veux rien salir du tout, je fais seulement un constat, ce que tu appelles l'Eglise universelle n'est pas  et ne peut pas être l'Eglise du Christ, ne serait-ce qu'à cause de ses enseignements incompatibles avec les Ecritures et son passé corrompu au possible.


Et quelques siècles plus tard, ce sont les idées du même Platon qui se sont subtituées aux croyances et doctrines chrétiennes.

Et ce verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, ça vient ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

Pauvre garçon ! qui se prend pour SAMSON Exclamation lorsque les 2 colonnes et tout ton temple s'effondrera sur toi, tu te rendras compte que JAKIM et BOAZ ne sont pas de ton domaine !
IL est temps que tu te repentisses car les 2 colonnes se resserrent et ne te laisseront aucune chance .
Au lieu d'essayer de noyer le poisson avec ton baratin inutile, essaie d'écrire quelque chose d'intelligent. Si tu en es incapable, fais toi aider.

astvadz a écrit:
[b]EN ce qui concerne l'âme immortelle , tout est déjà sur CE FORUM ! ouvre les yeux et arrête de mentir .
Le menteur c'est toi, car il n'y a aucun verset sur ce forum disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.

astvadz a écrit:
Petit PHILISTIN CRAMOISI
C'est toi le philistin païen. Quand au cramoisi, ça doit être ta couleur naturelle d'alcoolique invétéré !Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedLun 02 Sep 2024, 10:05 pm

Moricio a écrit:
astvadz a écrit:

ET C'EST TOUT Question un rabâchage perpétuel
Avec les gens comme toi, il est indispensable de répéter les choses essentielles comme le fait la Bible.

astvadz a écrit:
avec ce langage enfantin d'un gamin qui n'a jamais lu PLATON
Avec les enfants il faut s'adapter et avoir un langage enfantin. C'est donc ce que je fais, je m'adapte pour te donner une petite chance de comprendre.

astvadz a écrit:
qui n'a jamais lu PLATON
Parle pour toi ! Very Happy

astvadz a écrit:
et QUI veut jouer les philosophes de l"antiquité .
Encore une chose que tu affirmes gratuitement. Moi, je n'ai rien prétendu de tel.

astvadz a écrit:

PRÉTENTION QUI LE POUSSE A CROIRE QU'IL EST LE SEUL ET UNIQUE DÉTENTEUR DES VÉRITÉS CHRÉTIENNES;
Et voilà une de tes imbécilité favorites, alors que je n'ai fait que constater que les croyances qui t'ont été inculquées et dont tu es incapable de te sortir relèvent du bourrage de crâne, exactement ce que tu appelles chez d'autres lavage de cerveau, et que l'ECR n'a pas attendu le 21è siècle pour mettre en pratique.

astvadz a écrit:
LE CHRISTIANISME C'EST L’ÉGLISE UNIVERSELLE QUI LA PORTE DU BOUT DES BRAS et que tu veux salir
Je ne veux rien salir du tout, je fais seulement un constat, ce que tu appelles l'Eglise universelle n'est pas  et ne peut pas être l'Eglise du Christ, ne serait-ce qu'à cause de ses enseignements incompatibles avec les Ecritures et son passé corrompu au possible.

astvadz a écrit:
Au moins , chez Platon sa matière grise n'était pas spongieuse et était imperméable à bien d'autres religions antiques .
Et quelques siècles plus tard, ce sont les idées du même Platon qui se sont subtituées aux croyances et doctrines chrétiennes.

Et ce verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, ça vient ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461

Tout a été parfaitement explicité par Astvadz

Ta morgue et ton mépris résultent de ton inaptitude spirituelle à saisir des concepts qui te dépassent.

Merci de nous démontrer, une fois de plus, qui tu es foncièrement et intrinsèquement 👹
Revenir en haut Aller en bas
Moricio
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/10/2020
Masculin
Messages : 4097
Pays : France métropolitaine
R E L I G I O N : vrai chrétien

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Sep 2024, 5:13 am

Attila a écrit:
Moricio a écrit:
Et ce verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, ça vient ? Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 631461
Tout a été parfaitement explicité par Astvadz
Rien du tout. Personne parmi vous n'a été capable de citer un verset disant que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps, autrement dit, un verset qui dirait la même chose que Platon et les Eglises !

Attila a écrit:
Ta morgue et ton mépris résultent de ton inaptitude spirituelle à saisir des concepts qui te dépassent.
Mais c'est vous qui êtres de méprisants personnages inaptes spirituellement, tout juste bons à baratiner vos croyances sans pouvoir les démontrer Bible en main. Vous êtes quand-même culottés les mecs. Votre doctrine de l'âme et les doctrines qui en décloulent (enfer etc) c'est Platon, à savoir ceci : "Croyons-nous à une chose comme la mort? (...) N’est-ce pas la séparation de l’âme et du corps? Quand cela arrive, c’est la mort; lorsque l’âme existe par elle-même, libérée du corps tandis que le corps est libéré de l’âme, qu’est-ce, sinon la mort? (...) L’âme est-elle susceptible de mourir ? Non. L’âme est-elle donc immortelle? Oui." Donc, quand vous aurez trouvé un verset de la Bible qui dit précisément ça, je me rangerai à vos idées, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel Blanc
.
.
Michel Blanc

Date d'inscription : 17/06/2021
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1544
Pays : Belgique
R E L I G I O N : celle de Dieu

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Sep 2024, 6:12 am

@Moricio : que penses-tu de Matthieu 10:28 ?

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne"

Il y a aussi Ecclesiaste 12:7 :

"avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné"

...Il suffisait de demander à un bon moteur de recherche... Bing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.be
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9560
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_minipostedMar 03 Sep 2024, 6:45 am

.... sans même parler de la parabole du riche et du pauvre Lazare qui entérine par son scénario la possibilité d'une âme éternelle dans l'esprit des contemporains du christ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Trinité : hypothèses explicatives   Sur la Trinité : hypothèses explicatives - Page 28 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la Trinité : hypothèses explicatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu en trois personnes
» Trinité
» LA TRINITE
» La trinité ?
» la trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah :: * * * Débats * * *-