*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 25 Fév 2010, 7:01 am | |
| Rappel du premier message :Salutation en Christ,Je me permet de publier ce sujet non dans le but de dénigrer qui que ce soit mais dans le seul but que si un élu de Christ est encore dans une de ces prisons portant le nom TJ qu'il puisse sortir sur base des écritures et de sa Foi dans la parole de Dieu qui est la vérité ! Si quelqu'un veut savoir ce que je pense de la version TMN, je ne m'en cacherai pas, c'est un poison, une traduction qui mérite simplement d'être fortement éprouvée, voir plus et je me retiens. Car de cette " fausse bible" est issus toute les confusions et aveuglements que connaissent les TJ ! Un certain " alain medico" ici présent m'a gentiment viré de son forum TJ il y a quelques temps déjà et d'un autre soi-disant " forum évangélique" où il lui était permis d''être " modérateur", on aura tout vu, un TJ modérateur parmi les non TJ ! J'ai donc volontairement dirigé mon sujet sur l'aveuglement que doit traverser tout TJ qui a malheureusement avaler les doctrines de la W.T sans même ouvrir " les yeux naturels" et de voir ce qui se passe réellement dans le monde qui l'entour, et je ne lui demande même pas de comprendre le contexte spirituel des choses, étant donné qu'il déclare lui-même ne pas avoir l'Esprit de Christ, comme au commencement ! ( Actes 2) Je pense particulièrement à " la doctrine jésuite" faisant du peuple juif un peuple " déicide" qui circulent encore beaucoup trop dans ce monde religieux, et cela, quelque soit le nom de la religion concernée. Car cet enseignement qui a traversé les époques est malheureusement le fondement même de l'exclusion que font beaucoup de religion sur le sujet du salut de Dieu toujours valable, concernant son peuple Israël !Dans un forum voisin entièrement consacré aux TJ, je me suis vu censuré une réponse parce j'avais répondu à un de leur " gardien de la tour", que le faite de dire : - Citation :
- ... des juifs, nation que Dieu a rejetée ...
Pouvait être passible de l'accusation d'anti-sémitisme !Et oui il y beaucoup de choses pas belles que les gens répètes sans même connaitre leurs origines diabolique ! J'ai donc décidé de vous exposer un passage des écritures qui ne permets pas aux TJ de ce déclarer, des 144000. Car cela est clairement annoncés comme impossible dans les écritures ! Déjà par Apo 7.4 qui présente les prémices d'Israël ainsi : " Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante–quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël..." ARNICAAinsi, la doctrine visant à faire des nations l'Israël spirituel est entièrement non fondée et non-scripturaire ! Lisons donc ce passage dans Apo 14.1 à 3 :" Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante–quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre." Toute personne qui n'a pas l'esprit dérangé verra à la première lecture qu'il y a bien deux groupes présentés dans deux situations bien différentes. - Le 1er groupe que voit Jean est appelé du nombre des " 144000" qui se trouve au moment de sa vision, sur le mont Sion, qui est toujours à Jérusalem, en présence ce l'Agneau!- Le 2ème groupe que voit Jean est par opposition au 1er présenté comme " une voix venant du ciel" et non de la terre.Et cette " voix" est comparé par Jean à " un bruit de grosses eaux", même expression que nous trouvons dans Apo 19.6, présentant ainsi le même groupe d'élus qui n'est autre que l'Epouse de Christ parvenu à la perfection lors de l'enlèvement vers Jésus-Christ son Époux ! Il est ajouté que ce groupe constitué de tous les rachetés par le sang de l'Agneau " chantent" ( au pluriel) au ciel. Oui il est dit : " Ils chantent le cantique nouveau..." , car ils le connaissent déjà et ils sont tous déjà devant le trône pour rendre l'honneur à Celui qui est assis dessus!Ce cantique nouveau EST en l'honneur de l'Agneau qui seul a été trouvé digne, dans le ciel, sur la terre et sous la terre ( Apo 5.3 et 9) ! Et voici le point important de cette vision que voit Jean qui contredit clairement la doctrine TJ :C'est par l'intermédiaire de ce groupe élus déjà enlevé dans le ciel ( les élus des nations) que les 144000 juifs sur le mont Sion pourront apprendre le cantique nouveau qui est chanté à la gloire de celui qui est devenu leur Seigneur et Sauveur et dont ils portent tous le NOM sur leur front !J'espère que cela aura été assez clair pour chacun, et surtout ne vous retenez pas de l'exposer à tout TJ qui voudrait encore croire à sa doctrine particulière, car il en va de son Salut individuel et de sa liberté spirituelle ( 2 corin 3.17) ! A JÉSUS-CHRIST SEUL SOIT LA GLOIRE !Jude |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jude Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Ven 28 Mai 2010, 4:49 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Gen et ses amis TJ pensent ceci :
ce sont des juifs spirituel dans la bible il est dit : (Romains 2:28-29) 28 "Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu." voilà le verset que perceneige aurait pu citer Mais le pb est que votre raisonnement est annulé par le même Paul qui dit dans la même épitre et quelques chapitre plus loin : " Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés. En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous." Rom 11.25-32Ce n'est n'y une poignée de Tj et encore moins son organisation diabolique ( WT) qui changeront la volonté de Dieu rapporté dans sa Parole , qui commence par Gn et se termine par Apo ! Jude |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 30 Mai 2010, 5:19 am | |
| faux car l'israel selon la chair a été rejeté définitivement il a été détruit en 70 de notre ère et les textes sont :
(Romains 9:25-26) 25 C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”
(1 Pierre 2:10) 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
le changement est clair, ceux qui sont son peuple actuellement n'est pas Israël selon la chair qui d'ailleurs n'a plus rien a voir avec Dieu mais l'israel spirituel |
| | | perceneige .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 30 Mai 2010, 7:32 am | |
| galates 3:25-29: mais la foi vous étant venue nous ne sommes plus sous un pédagogue (loi) car vous étes tous fils de Dieu par la foi dans le christ , vous avez revetu le christ . il n'y a plus NI PLUS JUIF, NI GREC (...) car vous êtes TOUS qu'une personne dans le christ (...) vous êtres donc "descendance" d'Abraham héritier selon la promesse., Donc du point de vue de Dieu il est réaliste de voir que ce n'est plus le fait que quelqu'un descend d'abraham qui DETERMINE s'il est la posterité d'abraham. |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 30 Mai 2010, 9:04 am | |
| comme il est dit : (Galates 3:15-16) [...] . 16 Or les promesses ont été énoncées à l’adresse d’Abraham et de sa semence. On ne dit pas : “ Et aux semences ”, comme pour beaucoup, mais comme pour une seule : “ Et à ta semence ”, qui est Christ.
donc tout ceux qui sont en christ font partie de cette postérité et ils sont 144000 des 12 tribus de l'Isrel spirituel composé pour la plupart de gens des nations
(Révélation 5:9-10) [...] : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Ven 04 Juin 2010, 5:48 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Gen :
faux car l'Israel selon la chair a été rejeté définitivement il a été détruit en 70 de notre ère ... Ta largesse d'esprit me surprendra toujours GEN ! Quand comprendras-tu qu'après Rom 9 il y a aussi Rom 10 et Rom 11 ?! " Je dis donc : Dieu a–t–il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance." Rom 11.1-2Si ton organisation t'a enseigné le contraire, j'en suis fort désolé pour toi, mais ne sois pas un perroquet qui répète bêtement, sans prendre en considération l'ensemble des écritures ! Car si Israël naturel avait été abandonné de son Dieu, comme tu essaies de te le persuader, alors Israël ne serait pas redevenu un nation comme cela le fut annoncer dans les écritures : " Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un grand bruit d'hommes." Michée 2:12De même que par Ézéchiel 20.34 : " Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur." Et encore par Jérémie 29.14 : " Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel, et je ramènerai vos captifs ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l’Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d’où je vous ai fait aller en captivité." La notion de ' TRIBUS" n'est pas un choix au hasard, Dieu sait de quoi et de qui IL parle lorsqu'IL choisi ce terme prophètique. L'Epouse de Christ n'est pas " une tribu" ni " 12 tribus" mais une " femme vierge" qui a été présenté a Christ comme sa fiancée : " Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." 2 corin 11.2Et de toute façon, dans le naturel comme dans le spirituel, une femme doit porté le NOM de son Epoux afin d'être différencié de toutes les autres " femmes et files", et ainsi que son Epoux puisse l'appeler et qu'elle vienne à sa rencontre ! Ainsi Jean le baptiste savait lui aussi de QUI il parlé lorsqu'il a pu dire : " Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l‘époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite." Jn 3.29Jude |
| | | gen Membre Actif
Date d'inscription : 21/09/2008 Messages : 2735 Pays : france R E L I G I O N : témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Ven 16 Juil 2010, 5:27 am | |
| penser que l'Israel selon la chair représente la souveraineté de Dieu alors que les croyants dans cette nation sont une minorité peut paraitre currieux , mais voir que cette nation fait partie de l'ONU montre son infidélité au troyaume de Dieu
je pense que les versets qui se trouvent dans la bible et que j'ai cité prouvent que l'Israel spirituel vient de toutes les nations
cela n'empêche pas les individu de l'Israel actuel de devenir témoin de Jéhovah , bien sur, mais en tant que nation il est clair qu'elle est rejeté |
| | | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Ven 16 Juil 2010, 7:43 am | |
| une chose certaine est-ce que Israêl actuel reconnait Jésus Roi du Royaume céleste ..NON ALORS !!!! bonne nuit a tous |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Lun 19 Juil 2010, 9:26 pm | |
| @perceneige
argument implacable , comme quoi il n'est pas besoin de faire de long discours pour faire ressortir la vérité
c'est Jésus qui nous a montré comment être concis et tu t'en est bien sorti , en tout cas on voit que ça sort du coeur
ça me fait penser a cet aveugle qui tance les pharisien :
(Jean 9:24-34) 24 Ils appelèrent donc une deuxième fois l'homme qui avait été aveugle et lui dirent : " Rends gloire à Dieu ; nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. " 25 Alors il répondit : " Si c'est un pécheur ou non, je ne le sais pas. Je ne sais qu'une chose, c'est que, alors que j'étais aveugle, à présent je vois. " 26 Ils lui dirent donc : " Que t'a-t-il fait ? Comment t'a-t-il ouvert les yeux ? " 27 Il leur répondit : " Je vous l'ai déjà dit, et pourtant vous n'avez pas écouté. Pourquoi voulez-vous l'entendre à nouveau ? Vous ne voulez pas devenir ses disciples, vous aussi, n'est-ce pas ? " 28 Alors ils l'insultèrent et dirent : " Toi, tu es un disciple de cet [homme], mais nous, nous sommes des disciples de Moïse. 29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais en ce qui concerne cet [homme], nous ne savons pas d'où il vient. " 30 En réponse l'homme leur dit : " C'est bien là l'étonnant, que vous ne sachiez pas d'où il vient, et pourtant il m'a ouvert les yeux. 31 Nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs, mais si quelqu'un craint Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute. 32 Depuis les temps anciens on n'a jamais entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet [homme] ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. " 34 En réponse ils lui dirent : " Tu es né tout entier dans des péchés, et pourtant tu nous enseignes ? " Et ils le jetèrent dehors !
n'est ce pas la même lutte que l'on etrouve sur les forums? |
| | | perceneige .
Date d'inscription : 01/03/2010 Messages : 1217 Pays : france gironde R E L I G I O N : témoin de jéhovah
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mar 20 Juil 2010, 2:05 am | |
| merci gen je me sens moins bête a les lire par moment je me dis "que t'es nulle ma pauvre vieille ! et pourtant j'arrive a argumenté hum! je ...crois |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mer 21 Juil 2010, 4:45 am | |
| gen en accord avec sa copine perceneige : - Citation :
- penser que l'Israel selon la chair représente la souveraineté de Dieu alors que les croyants dans cette nation sont une minorité peut paraitre currieux , mais voir que cette nation fait partie de l'ONU montre son infidélité au royaume de Dieu
Toutes les nations sont liées d´une manière ou d´une autre à ce système mondial dans lequel nous vivons tous, alors ne pas comprendre ce qu´est la nation d´Israël aux yeux de Dieu c´est ne pas comprendre ce que repésentent les nations desquelles le même Dieu a décidé de sortir son Epouse. Il n´est pas question des système mis en place par les hommes mais des peuples formés par toutes sortes d´individu connus de lui, tout simplement. C´est votre organisation trés particuliére qui vous pousse à croire que vous avez de l´amour pour les autres sans même comprendre le plan de Dieu qui avait annoncé devoir d´abord faire connaitre son salut aux nations avant de revenir vers Israël - Rom 11. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mer 21 Juil 2010, 11:16 pm | |
| l'apôtre Paul a donc perdu son temps a former des congrégation d'après vous ?
la prédication qu'il a fait était unique , c'était la bonne nouvelle pour toutes les nations et les membres de ceux qui étaient sauvé étaient baptisé et entraient dans cette congrégation
comme il est dit : (Éphésiens 4:2-6) [...] , 3 vous efforçant réellement d'observer l'unité de l'esprit dans le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
il n'y a qu'un enseignement qui est vrai .... |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Mer 21 Juil 2010, 11:57 pm | |
| gen : - Citation :
- l'apôtre Paul a donc perdu son temps a former des congrégation d'après vous ?
Qu´est-ce que tu raconte ? Quel rapport avec votre vision erroné de cer que lDieu annonce dans sa parole comme étant d´une part " les nations" et d´autre part " Israël mon peuple" ? C´est ton langage qui prouve que ta nouvelle stratégie á qui tu donnes le nom " amour" n´est que de l´antisémitisme camouflé. Laissez donc Dieu faire ce qu´il a prévu avec chacun des siens, juifs comme non juifs. |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 12:01 am | |
| il n'y a qu'une congrégation , les juifs ont été rejeté et Israel est une nation qui fait partie de l'ONU , donc plus aucun rapport avec Dieu
de plus le système Juif a pris fin avec la destruction de Jérusalem , le temple a été déruit et la nation rejetté
maintenant il n'y a que des juifs spirituel c'est a dire des gens de toutes nations qui désirent servir Dieu |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 12:15 am | |
| gen : - Citation :
- il n'y a qu'une congrégation , les juifs ont été rejeté et Israel est une nation qui fait partie de l'ONU , donc plus aucun rapport avec Dieu.
de plus le système Juif a pris fin avec la destruction de Jérusalem , le temple a été déruit et la nation rejetté. maintenant il n'y a que des juifs spirituel c'est a dire des gens de toutes nations qui désirent servir Dieu . Quelle belle récitation de la WT que tu nous fais lá gen, c´est incroyable comment ce systéme pervers a su emprisonner les âmes faibles qui croient naïvement que les juifs ne sont plus des juifs ( ils seraient quoi alors) et qui ne savent même pas voir de leurs propres yeux qu´ Israël est redevenu une nation á part entiére depuis 1948, comme cela le fut annoncé par les prophétes de Dieu. Et commemt se fait-il que vous ne soyez pas en mesure de comprendre la parole prophétique qui annonce la reconstruction du temple ? Quel nouveau mensonge inventerez-vous le jour oú cela s´accomplira aux yeux de toutes les nations et confessions qui comme vous haïssent les juifs ? |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 5:35 am | |
| il est visible que la nation d'Israel n'a rien de commun avec la religion , de plus cette nation est membre de l'onu
la bible ne parle pas de cette Jérusalem , elle a été remplacé par la Jérusalem céleste
prouvez moi par des versets ce que vous dites ? |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 7:23 am | |
| Gen : - Citation :
- il est visible que la nation d'Israel n'a rien de commun avec la religion , de plus cette nation est membre de l'onu.
la bible ne parle pas de cette Jérusalem , elle a été remplacé par la Jérusalem céleste. prouvez moi par des versets ce que vous dites ? Malheureusement pour toi la bible ne dit pas ce que " ta tour de mégarde" t´a perfidement enseigné et que tu n´as pas pris la peine de vérifier de toi même dans les écritures. Tu demandes des preuves bibliques, alors je t´invites á lire et relire Apo 11,1 et 2 et si tu arrives á me dire comme certains TJs que j´ai déjá croisé que cela est spirituel ou que cela aura lieu dans la Jérusalem céleste alors laisse moi te demander depuis quand le parvis extérieur du temple qui doit être foulé par les nations impies pendant 42 mois , soit 1260 jours pourrait être dand le ciel ? Et si tu sors de ta secte et que le courage te prend de lire Ezéchiel 40 á 47 alors tu pourras peut être voir quellew sont les prophéties annoncées concernant Israël et Jérusalem. " Alors on me donna un roseau semblable à une verge; et l'ange se présenta, et dit: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, et l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais laisse le parvis extérieur du temple, et ne le mesure point; car il a été donné aux Gentils; et ils fouleront aux pieds la sainte cité, pendant quarante-deux mois." Apo 11,1 et 2 Les nations qui fouleront le parvis du temple ne sont pas dans le ciel oú il ne sera pas plus question de 42 mois.Tu peux encore et encore trouver les excuses qui te rassurent gen mais cela ne sert plus á rien depuis longtemps. |
| | | perceneige .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 7:38 am | |
| DANEL : donc pour toi Israél est le peuple toujours élu de Dieu ? donc israél a accepté jésus?, vie en paix ? la Jérusalem qui a une mosquée est accepté par Dieu c bien sa ?? montre nous les versets qui le dit . et du démarre des 1260 jours a partir de quand? et pour toi qui sont les gentils? explique moi ezechiel 43: 7-12 .merci a toi. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 10:07 am | |
| perceneige : - Citation :
- ...donc pour toi ...
Mais quand accepterrez-vous une bonne fois pour toute la parole prophétique ? Rom 11 n´est donc pas assez clair pour toi et les tiens perceneige ? " Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux; c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que toute la multitude des Gentils soit entrée dans l'Église." Romains 11,25Que cela soit encore un mystére pour israël qui doit par cette période d´endurcissement je le concois mais vous qui prétendez avec recu Christ et son salut comment pouvez-vous encore ne pas comprendre que le temps pour ne sera de nouveau possible qu´aprés l´enlévement de l´Epouse des nations. " Simon a raconté comment Dieu a commencé de choisir parmi les Gentils un peuple consacré à son nom; 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit: 16 Après cela, je reviendrai, et je rebâtirai le tabernacle de David, qui est tombé; et je réparerai ses ruines, et je le redresserai; 17 Afin que le reste des hommes, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, cherchent le Seigneur; ainsi dit le Seigneur, qui a fait toutes ces choses." Actes 15, 14 - 17Et que veux-tu que je t´explique de particulier sur Ezéchiel 43. 7 á 12 si ce n´est que cela annonce la reconstruction du temple á Jerusalem sur la terre et c´est lá que le Seigneur annonce poser la plante de ses pieds car il régnera sur toute la terre et en particulier lá ou il sera de nouveau adoré pendant les 1000 ans. Et ce qui suit s´accomplira pendant le millénium, que les TJs le veulent ou non : " Ainsi a dit l'Éternel des armées: Il viendra encore des peuples et des habitants de plusieurs villes; 21 Et les habitants de l'une iront à l'autre, et diront: Allons, allons supplier l'Éternel, et rechercher l'Éternel des armées! Je veux y aller, moi aussi! 22 Et plusieurs peuples et de puissantes nations viendront chercher l'Éternel des armées à Jérusalem, et y supplier l'Éternel. 23 Ainsi a dit l'Éternel des armées: En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront le pan de la robe d'un Juif, et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous." Zacharie 8, 20-23Est-ce assez clair ou reniez-vous encore sa grâce pour toutes les nations , mëme Israël ? |
| | | perceneige .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Jeu 22 Juil 2010, 11:09 pm | |
| si j'ai bien compris ton cheminement Jésus sera a la jérusalem terrestre pour 1000ans ! j'ai compris ? Alors qu'est-ce la jérusalem céleste ? tu ne m'as répondu pour les 1260 jours !!le dépard ? |
| | | gen Membre Actif
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 2:54 am | |
| bonne question perceneige , ils vont avoir du mal a répondre
et quand ils disent Israel ils veulent dire aussi les nombreux non croyant et les musulmans et les chrétiens ?
comment Dieu va punir les autres nations alors qu'il va sauver Jérusalem , ou serait sa justice ?
|
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 8:28 am | |
| Ma chére perceneige tout comme dans l´ancienne alliance, la gloire de Dieu - Shékina - pouvait être rendue visible sur terre pour les hommes qui adoraient Dieu, pendant que lui-même , tout-puissant, était dans le ciel, tout comme le dit le passage que tu as choisi dans Ezechiel 43,2 et 4. Et ce n´est pas les écritures rendant témoignages de cela qui manque. Pour ce qui est des 1260 jours, á quelle partie penses-tu lprsque tu me poses la question, la premiére ou la seconde partie de la derniére semaine de Daniel constituée de 7 années - Dan 9,27 ? ----------------------- Et encore toi mon pauvre gen : - Citation :
- et quand ils disent Israel ils veulent dire aussi les nombreux non croyant et les musulmans et les chrétiens ?
comment Dieu va punir les autres nations alors qu'il va sauver Jérusalem , ou serait sa justice ? Tu dis vraiment n´importe quoi sans même comprendre tout ce que les prophéties ont annoncées sur la colére de Dieu qui est le commencement de son jugement pour tous impis, jusqu´á l´établissement de son royaume - Apo 11,17 et Matt 25,31- 46. " Or, quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints anges, alors il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Et toutes les nations seront assemblées devant lui, et il séparera les uns d'avec les autres, comme un berger sépare les brebis d'avec les boucs. 33 Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez , vous qui êtes bénis de mon Père, possédez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde; 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 J'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus me voir. 37 Alors les justes lui répondront: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, et que nous t'avons donné à manger; ou avoir soif, et que nous t'avons donné à boire? 38 Et quand est-ce que nous t'avons vu étranger, et que nous t'avons recueilli; ou nu, et que nous t'avons vêtu? 39 Ou quand est-ce que nous t'avons vu malade ou en prison, et que nous sommes venus te voir? 40 Et le Roi, répondant, leur dira: Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges; 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même. 46 Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle." Matt 25,31-46Bonne lecture et juste : AMEN ! C´est Jésus-Christ qui est le centre de la véritable prédication inspirée et personne d´autre. Et le véritable amour de Dieu en nous ne peut venir que de lui á nous par la foi et l´obeissance et non par notre religion, aussi belle soit-elle.
Dernière édition par DanEl le Sam 24 Juil 2010, 10:32 am, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 9:33 am | |
| Désolé DanEL, c'est encore moi qui répond ! Juste pour la fin de ton post parce que je n'ai pas lu tous les autres posts. Nous sommes 100% d'accord (mais si, c'est possible !) Seules comptent notre foi et notre obéissance personnelles, personne ne peut être sauvé par son appartenance à une religion s'il ne manifeste pas un profond amour pour Dieu et s'il ne prie pas pour la sanctification de Son nom et la venue de Son royaume ! Je me joins à ton Amen. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 9:54 am | |
| nédenouveau : - Citation :
- Nous sommes 100% d'accord (mais si, c'est possible !)
Seules comptent notre foi et notre obéissance personnelles, personne ne peut être sauvé par son appartenance à une religion s'il ne manifeste pas un profond amour pour Dieu et s'il ne prie pas pour la sanctification de Son nom et la venue de Son royaume ! Je me joins à ton Amen. Mais qui sést sanctifié et a été sanctifié pour nous sur la croix ? Ne le sais-tu pas ? " Sanctifie-les par ta vérité; ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20 Or, je ne prie pas seulement pour eux; mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole..." Jean 17,17-20Et ne sais-tu pas qui doit venir pour régner ? " Alors l'ange lui dit: Marie, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS. 32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. 33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne." Luc 1,31-33Mais c´est vrai, j´oubliais presque qu´un TJs ce doit de croire comme ses maitres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 8:26 pm | |
| Bonjour DaNEL, Mais encore une fois je suis d'accord avec toi, Jésus a été sanctifié par son sacrifice et il est le Roi au ciel et nous attendons tous les deux que son royaume gouverne la terre comme il gouverne le ciel. Mais je pense que c'est Dieu qui a envoyé Jésus dans le monde, c'est lui qui l'a appelé Fils et c'est à lui à qui Il a donné le trône de David. Les versets que tu cites montre clairement 2 personnes différentes. Je n'ai pas de maître sur terre, je suis un esclave de Dieu en union avec le Christ. Passe un bon dimanche. Pierre |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Sam 24 Juil 2010, 10:18 pm | |
| Je pense que tu as mal lu certaines déclarations bibliques qui portant sont lá pour notre enseignement "nédenouveau - Pierre".
Lorsqu´il est parlé de roi et surtout du ROI c´est toujours au singulier et donc il n´y en a qu´un qui viendra et sera vu comme tel pour régner.
" Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, s'appelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même. 13 Il était vêtu d'un manteau teint de sang, et son nom s'appelle, LA PAROLE DE DIEU. 14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs. 15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de l'indignation du Dieu Tout-Puissant. 16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS." Apo 19,11-16
Il n´y a donc aucune ambiguité possible Pierre.
Le seul "Fidéle et Véritable" c´est celui qui est "la Parole de Dieu", la Parole faite chair, le ROI des rois, et le SEIGNEUR des seigneurs.
Vous TJs ne pouvez voir que deux personnes, tout comme les cathos, lá oú la Bible nous parle du "Mystére de Dieu savoir Christ" et cela simplement parce que Christ lui-même ne s´est pas révélé á vous comme il l´a promis de le faire aux siens -Luc 10,22.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 1:06 am | |
| Nous comprenons de la même manière ce passage de l'apocalypse mais nous pensons que Jésus tient sa puissance de Dieu. Je suis heureux qu'il se soit révélé à toi. Je suis quelqu'un de trop simple pour comprendre le mystère. Je te souhaite encore une bonne continuation sur ce forum. Pierre
|
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 3:34 am | |
- Nous comprenons de la même manière ce passage de l'apocalypse mais nous pensons que Jésus tient sa puissance de Dieu.
Qu´est-ce que tu racontes de nouveau Pierre ? Depuis quand les TJs croient que les 144000 ne sont que des juifs issus des 12 tribus d´Israël ? Tu serais donc une exception á la régle de la WT ? Et qu´est-ce que tu veux encore réécrire de nouveau en disant que : - Citation :
- mais nous pensons que Jésus tient sa puissance de Dieu
Ne sais-tu pas que Dieu est pleinement en Christ tout simplement, et que parce qu´il ne peut y avoir deux " Tout-Puissant" nous avons un seul Seigneur Dieu Tout-puissant manifesté dans un corps de chair. " Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2,9Cela ne s´explique pas, cela doit être cru dans un esprit de foi total. |
| | | Pinguicula .
Date d'inscription : 31/12/2009 Messages : 713 Pays : France R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 3:40 am | |
|
Le passage de Colossiens 2:9 est falsifié dans la Traduction du Monde Nouveau. Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus encore.
|
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 4:08 am | |
| pinguicula : - Citation :
- Le passage de Colossiens 2:9 est falsifié dans la Traduction du Monde Nouveau.
Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus encore. Ne te penche pas trop sur la TMN, beaucoup y ont laissé leur âme, faute d´avoir rejeté Christ Jésus qui a donné sa vie pour eux aussi. Mais comme le dit l´écriture : " Je connais mes brebis, et elle me connaissent..." Jean 10,14 C´est dans les choses évidentes de l´Evangile de Christ que chacun maniféste sa vraie nature. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 6:27 am | |
| - Pinguicula a écrit:
Le passage de Colossiens 2:9 est falsifié dans la Traduction du Monde Nouveau. Je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus encore.
Mais oui, encore une manip de la TMN Fais attention tu vas bientôt passer plus de temps sur notre version que la tienne ! Voila une petite explication de notre vision de ce passage :En Romains 1:20, l’apôtre évoque les signes indéniables et visibles des “ qualités invisibles ” de Dieu, et particulièrement “ sa puissance éternelle et sa Divinité [Théïotês] ”. Quelques traductions mettent “ nature divine ” ou “ divine majesté ” (BFC ; Ce), ce qui n’emporte pas non plus l’idée d’une personnalité, d’une personne. En effet, selon le Dictionnaire grec-français de A. Bailly (p. 921), le mot grec théïotês signifie “ nature divine, divinité ”. Il convient donc de rendre théïotês par un terme évoquant la qualité divine, et non la personne de Dieu. C’est d’ailleurs ce que confirme le contexte. L’apôtre parle de choses discernables dans la création physique. Par exemple, si la création ne révèle pas le nom de Dieu, elle donne par contre des preuves de sa “ puissance éternelle ”, nécessaire pour créer l’univers et le maintenir en fonctionnement. La création physique témoigne aussi de sa “ Divinité ” du fait que le Créateur est vraiment Dieu et qu’il est digne d’être adoré. Puis, en Colossiens 2:9, l’apôtre Paul dit qu’en Christ “ toute la plénitude de la qualité divine [forme de théotês] habite corporellement ”. Certaines traductions mettent “ déité ”, ce qui, pour les trinitaires, signifie que Dieu habite personnellement en Christ (Ch ; Da ; voir aussi BFC). Toutefois, le Dictionnaire grec-français de A. Bailly donne à théotês le même sens fondamental qu’à théïotês, c’est-à-dire “ divinité (nature divine) ”. (P. 926.) La Peshitta et la Vulgate traduisent ce mot par “ divinité ”. Par conséquent, il y a ici aussi des raisons solides de traduire théotês par un terme qui désigne une qualité et non une personnalité. Un examen du contexte de Colossiens 2:9 montre clairement que posséder la “ divinité ”, ou la “ nature divine ”, ne fait pas de Christ le même que Dieu le Tout-Puissant. Dans le chapitre précédent, Paul déclare : “ Dieu a jugé bon de faire habiter en lui toute plénitude. ” (Col 1:19). Ainsi, toute plénitude habite en Christ parce que cela “ a plu au Père ” (AG ; Sa), parce que c’était “ le bon plaisir du Père ”. (Ma.) La plénitude de la “ divinité ” qui habite en Christ est donc sienne par suite d’une décision prise par le Père. L’apôtre Paul parle plus loin de Christ comme étant “ assis à la droite de Dieu ”, ce qui montre encore que posséder cette “ plénitude ” ne fait pas de Jésus Christ la même personne que le Dieu Tout-Puissant. — Col 3:1. En analysant le contexte immédiat de Colossiens 2:9, on remarque au verset 8 que les chrétiens sont mis en garde contre ceux qui défendent des philosophies et des traditions humaines, et qui risquent de les tromper. Il leur est également dit qu’“ en [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance ”, et ils sont exhortés à ‘ continuer à marcher en union avec lui, enracinés et bâtis en lui, et devenus stables dans la foi ’. (Col 2:3, 6, 7.) En outre, les versets 13 à 15 expliquent qu’ils ont été rendus à la vie par la foi et libérés de l’alliance de la Loi. L’argument de Paul est donc que les chrétiens n’ont pas besoin de la Loi (qui a été ôtée par le moyen de Christ), ni des philosophies et des traditions humaines. Ils ont tout ce qu’il leur faut, une précieuse “ plénitude ”, en Christ. — Col 2:10-12. Enfin, en 2 Pierre 1:3, 4, l’apôtre montre qu’en vertu des “ précieuses et très grandes promesses ” qui leur sont faites, les chrétiens oints fidèles ‘ peuvent devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions ’. D’autres passages des Écritures montrent que les chrétiens ‘ participent ’ aux souffrances de Christ, à une mort semblable à la sienne, et à une résurrection semblable à la sienne pour l’immortalité en tant que créatures spirituelles, devenant ses cohéritiers dans le royaume céleste (1Co 15:50-54 ; Ph 3:10, 11 ; 1P 5:1 ; 2P 1:2-4 ; Ré 20:6). Il est ainsi manifeste que, pour les chrétiens, participer ou avoir part à la “ nature divine ”, c’est être participants de la gloire de Christ. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 7:06 am | |
| Belle tartine nédenouveau, juste pour essayer de contredire cela :
"Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire." 1 Tim 3,16
Il est vrai que ce mystére peut être grand et incomprénsible pour un non-croyant mais pour quelqu´un qui se dit élus et qui ne connauit pas la puissance de son Dieu, c´est fort triste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 8:02 am | |
| Je ne sais pas quelle Bible tu utilises mai on ne retrouve Dieu dans ce verset dans aucune de ces versions La Bible en français courant La Bible Parole de Vie La Colombe La Nouvelle Bible Segond Traduction Œcuménique de la Bible Mais bon c'est évidemment la Watch Tower qui a influencé toutes ces traductions pour qu'elle te contredise. En vérité certains tentent d’obscurcir la compréhension du saint secret en disant que le “Il” de 1 Timothée 3:16 désigne Dieu lui-même. La raison en est que des traductions anciennes ont rendu ce passage comme suit: “Dieu a été manifeste dans la chair.” Cependant, qu’indiquent les manuscrits grecs les plus sûrs? Tous portent le pronom “Il”, et non “Dieu”. Les spécialistes de la critique textuelle reconnaissent aujourd’hui que l’insertion de “Dieu” dans ce verset est due à une faute de copiste. Ainsi, des traductions plus récentes, comme La Traduction Œcuménique de la Bible, La Bible de Jérusalem et la Traduction du monde nouveau, rendent correctement ce passage par l’expression: “Il a été manifesté dans la chair.” En effet, ce n’est pas Dieu lui-même qui est apparu “dans la chair”. C’est son Fils bien-aimé, sa première œuvre créatrice, au sujet de qui l’apôtre Jean a écrit: “Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle qui appartient à un fils unique de la part d’un père; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.” — Jean 1:14. Pierre
|
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! Dim 25 Juil 2010, 9:44 am | |
- La Bible de Jérusalem et la Traduction du monde nouveau, rendent correctement ce passage par l’expression: “Il a été manifesté dans la chair.” En effet, ce n’est pas Dieu lui-même qui est apparu “dans la chair”.
C’est son Fils bien-aimé, sa première œuvre créatrice, au sujet de qui l’apôtre Jean a écrit: “Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle qui appartient à un fils unique de la part d’un père; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.” — Jean 1:14. Mon cher Pierre soyons clair avec les écritures et surtout le témoignage même de Dieu dans toute Sa Parole, car que tu le veuilles ou non la bible est bien la Parole de Dieu (et non peit dieu) de genése á Apocalypse. Alors si tu te permets de séparer Dieu de sa parole en la faisant devenir créature, dit moi quelle autorité reste-t-il a Dieu lui-même puisque Dieu agit et se fait connaitre dans par sa parole ? Si Paul nous dit d´une maniére évidente et comprehensible pour tous que : " Dieu ayant autrefois parlé à nos pères, à plusieurs reprises et en diverses manières, par les prophètes, 2 Nous a parlé en ces derniers temps dans son Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses; par lequel aussi il a fait le monde; 3 Et qui, étant la splendeur de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, ayant opéré par lui-même la purification de nos péchés, s'est assis à la droite de la Majesté divine dans les lieux très hauts; 4 Ayant été fait d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils? 6 Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent." HB 1,1-6Alors comment se fait-il que Dieu n´est pas déjá dans l´A.T parlé par votre " petit dieu", si celui-ci existé vraiment comme créature, un ange, Mikaël, comme vous dites ? Comment se fait-il que Dieu le créateur ait eu besoin d´ un assistant créateur á ses côté et pour quoi faire ? Et si le " grand Dieu" a créé le " petit dieu" comment se fait-il que l´écriture ne présente jamais ce "petit dieu" comme étant connus des proph´tes de l´A.T et qu´au contraire nous ayons des écritures telles que celle-ci qui déclare : " N'avons-nous pas tous un même père? Un même Dieu ne nous a-t-il pas créés? " Malachie 2,10Ainsi que cette autre écritures : " Et vous êtes mes témoins. Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher; je n'en connais point." Es 44,8 Les véritable témoins qui ont vu et touché leur Seigneur et Dieu ont rendu ce mëme témoignage au sujet de Yahsuah Ha Mashiah : " En vous approchant de lui; qui est la pierre vivante rejetée des hommes, mais choisie de Dieu, et précieuse; 5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ. 6 C'est pourquoi il est dit dans l'Écriture: Voici, je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; et qui croira en elle, ne sera point confus. 7 Vous en recevrez donc de l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, la pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue une pierre angulaire, et une pierre d'achoppement et un rocher de scandale; 8 En désobéissant à la parole, ils se heurtent contre elle, et c'est à cela qu'ils ont été destinés." 1 Pie 2,4-8Chacun manifeste ce qu´il est réllement envers le seul salut - la Parole faite chair - qui nous ait été donné de recevoir de la part de Dieu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
| |
| | | | Les 144000 ne sont que des Juifs ! | |
|