*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| |
Auteur | Message |
---|
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: L ' ENFER DE DIEU Lun 05 Avr 2010, 4:04 pm | |
| Rappel du premier message :
1 – Je ne crois pas du tout a l’enfer. POINT A LA LIGNE. 2 – Donc tout ce qui est ecrit sur le sujet n’exsite PAS POUR MOI. POINT A LA LIGNE.
[13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. ] 3 – Si on est juge a la resurection, alors on va soit au ciel ou en enfer. - Donc on ne peut pas etre JETE HORS DU PARADIS, puisque nous n’y avons meme pas été admis.
[ Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. ]
4 – Tu peut toujours interpreter cela comme une parabole. [ EXEMPLE : BOIRE LES PAROLES DU SEIGNEUR, JE M’ABREUVE DE TES PAROLES.]
[On prend son repas dans le royaume de Dieu :
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
On s'assois sur la table , invités chez Jésus :
Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
On s'allonge et on rencontre les prophètes :]
------[ICI , ON S’ALLONGE , COMME DANS LE TEMPS DES romains ?]-----
Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
------[Pourquoi ne mentionne-t-il pas ceux qui sont en Amerique ? ]-------
Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. ] 5 – Encore la , tu peux interpreter comme une parabole.
[Ésaïe 65.21-23 (SEG) : « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. » ] 6 – N’oublis pas que alors, dans ce temps-la, les gens ne comprenaient que ce language " MATERIEL". ILS N’ETAIENT PAS ASSEZ INSTRUIT POUR S’IMAGINER QUE CE POURRAIT ETRE LE SPIRITUEL. - De meme, lorsque JESUS parlait, il parlait de la maison de son père celeste. - Crois-tu que cette maison est construite avec des materiaux terrestre ? - NON, c’est une ALLEGORIE, une image fantastique pour les cerveaux de cette epoque. - Nous n’avons pas a reculer tres loin dans le temps pour apprecier cette grande difference au niveau intellectuelle : au debut du sciecle dernier , l’homme a dit qu’il ne reussirait jamais a s’envoler dans les airs, et tout le monde riait des freres WRIGHT avec leur monoplane. - C’est qui qui rit AUJOURD’HUI ?
[ et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. » ] 7 – Dois-je comprendre que les enfants ne vieillieront plus ? - Et que ces enfants-la vont demeurer eternellement avec leurs parents ? 8 – Donc , si personne ne vieillit plus, comment va se faire la NAISSANCE ? 9 - Et s’il y a naissance et pas de morts, il va y avoir surpopulation en un rien de temps ? - D'ou vont venir ces nouveaux-nes? Et ils vont meriter le paradis sans passer par les souffrances terrestres ?
[meme les aniùeaùx vont rester matiriel la Bible — Ésaïe 65.25 (SEG) : « "Le loup et l'agneau paîtront ensemble ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte," dit l'Éternel. » ] 10 - Les lions vont manger de la paille. Vont-ils mourir eux ? Vont-ils procreer eux aussi ?
[Les handicapés seront guéris. C'est dans la Bible — Ésaïe 35.5-6 (SEG) : « Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie ] 12 – Bien evidemment, car il n’y aura plus de corps physique.
[Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude. » ] 13 – L’auteur de cette phrase a manque d’inspiration ? [ phrase illogique et un non-sens ][ Je dirais meme une allegorie ratee? ]
[donc tù vois on troùve dans le paradis un bonheur matériel aussi bien que spirituel et de même pour l'enfer. ] 14 - NON, tu m’as montre du materiel seulement et non du spirituel.
------ QUESTIONS POUR REFLECHIR ET NON A REPONDRE - CAR CE SONT DES QUESTIONS QUI SONT PERSONNELLES POUR TOI ET POUR QUICONQUE VEUT LES LIRE ---- CAR MOI JE ME FOUS TOTALEMENT DE VOS REPONSES ----- [ J’AI LES MIENNES… MOI. ] A - Y aura-t-il des HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIR POUR LES FEMMES MUSULMANES AU PARADIS ? B - Pourquoi n’est-il pas mention des FEMMES au paradis ? Est-ce parce qu’elles seront toutes en ENFER ? Ou seront-elles transformees en HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIRS POUR SATISFAIRE TOUS LES CAPRICES DES HOMMES QUI AURONT SUIVI LE CHEMIN D’ALLAH ? C - Ou sont les enfants dans ce paradis, pourquoi qu’ALLAH ne parles –t –il pas des enfants au paradis ? D – Dans le coran ALLAH mentionne LE PARADIS,,,,,,,,,SEULEMENT ,,,,,,lorsqu’il parle a ses hommes qui font la guerre ou qui suivent le chemin d’ALLAH. E - Autrement ALLAH est completement MUET au sujet du PARADIS. F - Ce paradis ne serait-il que pour les BRAVES GUERRIERS D’ALLAH ? G - Sourate 4 ayat 56, un nonsens, un dieu cruel, tres cruel, qui va passer l’eternite a changer les peaux des infideles de l’enfer, pour son plaisir personnel, car personne avec un soit peu d’amour ne pourrait passer l’eternite a regarder souffrir ses parents bruler et crier en enfer. Illogique, TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE. Un DIEU comme ca vous pouvez le garder. Car moi j’en veux un HUMAIN ET BON ET PARFAIT AUSSI.
AMICALEMENT : SPIRITDEVIL |
| | |
Auteur | Message |
---|
ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Mer 30 Mai 2012, 11:15 pm | |
| glimig - Citation :
- "Théophraste a eu l'intuition de ce que vous appelez "couple" !"
peut tu me confirmer ça car à part la remarque des datiers je trouve pas qu il a fait alusion à la vie sexuée des plantes, son professeur aristote nier cela .... |
| | | gilmig Membre Actif
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Mer 30 Mai 2012, 11:38 pm | |
| - ketabd a écrit:
- glimig
- Citation :
- "Théophraste a eu l'intuition de ce que vous appelez "couple" !"
peut tu me confirmer ça car à part la remarque des datiers je trouve pas qu il a fait alusion à la vie sexuée des plantes, son professeur aristote nier cela .... Ecoutez la vidéo ! . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Mer 30 Mai 2012, 11:40 pm | |
| je l'ai ecouter , ce mec a deduit mais n'a pas donner de references... |
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Mer 30 Mai 2012, 11:50 pm | |
| - ketabd a écrit:
- je l'ai ecouter , ce mec a deduit mais n'a pas donner de references...
Disons plutôt que ses recherches n'ont intéressé personne ! C'est, je ne sais si vous le savez - et si Le Coran en parle justement !? - à peu prés la même chose que ce qui s'est passé avec la fièvre puerpérale: il était admis, par le corps médical et tous les professeurs et savants de la médecine, comme une fatalité qu'une femme en mourrait et qu'il n'y avait pas à s'en préoccuper plus que cela. Jusqu'au jour où un médecin a fait une découverte qui venait infirmer ces certitudes; mais, comme il était admis par tous que c'était "impossible", personne ne l'a cru et ne s'est intéressé à ses travaux. Il a fallu attendre des décennies et laisser mourir encore de nombreuses femmes avant que la science réalise la véracité de cette découverte et l’expérimente positivement . ; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : France R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Mer 30 Mai 2012, 11:53 pm | |
| "Semmelweis médecin obstétricien, commença à étudier les causes de la fièvre puerpérale, malgré la résistance de ses supérieurs qui croyaient impossible de la prévenir, l'attribuant au confinement, à la promiscuité, à la mauvaise aération ou au début de la lactation."
; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ketabd .
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 12:11 am | |
| sur wikipedia , on note jsute qu il a noté la remarque qu'on frotter les palmier et on donne une refernece à un livre ou il a pu noté cela trad. du 1er livre de Théophraste Sur les Plantes aux Ed. Leroux, 1887, par Emile Egger et le Docteur Eugène Fournier
|
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 12:46 am | |
| - ketabd a écrit:
- sur wikipedia , on note jsute qu il a noté la remarque qu'on frotter les palmier et on donne une refernece à un livre ou il a pu noté cela
trad. du 1er livre de Théophraste Sur les Plantes aux Ed. Leroux, 1887, par Emile Egger et le Docteur Eugène Fournier
Admettons, mais...est-ce si important et utile de dire que Le Coran a été le premier à admettre une vérité !? A l'inverse, vous prêtez le flan à ceux qui vont vous démontrer une quantité encore bien plus importante de "vérités" que Le Coran ne contient pas ...! . |
Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 1816 Pays : maroc R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 2:54 am | |
| - gilmig a écrit:
- ketabd a écrit:
- sur wikipedia , on note jsute qu il a noté la remarque qu'on frotter les palmier et on donne une refernece à un livre ou il a pu noté cela
trad. du 1er livre de Théophraste Sur les Plantes aux Ed. Leroux, 1887, par Emile Egger et le Docteur Eugène Fournier
Admettons, mais...est-ce si important et utile de dire que Le Coran a été le premier à admettre une vérité !?
A l'inverse, vous prêtez le flan à ceux qui vont vous démontrer une quantité encore bien plus importante de "vérités" que Le Coran ne contient pas ...!
ils veulent rien croire, qui va leur faire comprendre que mohamed ete le dernier messager du dieu et pas un bedoin, apres reflexion, on a droit à des miracles nous aussi pour croire et avoir la foi en mohamed surtout, et comme notr ere est un ere de science et de technologie, le dieu nous a laisser surement pleins de miracles dans le coran, qui vont etre decouverts avec le temps, voila mohamed affirmer la vie sexuelle des plantes bien avant les experiences modernes non on veux rien savoir c'est un menteur, c'est omar qui introduit ça dan sle coran apres avoir incendier la bibliotheque d'alexendrie ttatata tattati voila la nasa qui vient de demontrer que l'univers est en expension, chose dite en coran aussi, ya encore un savant antique qui a fait l'hypothese???? |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:01 am | |
| - Citation :
- pour croire et avoir la foi en mohamed
Oui croire et avoir foi en Mohamed... Confirmation que l'islam est une religion humaine qui met un humain au centre. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:06 am | |
| - grace2dieu a écrit:
-
- Citation :
- pour croire et avoir la foi en mohamed
Oui croire et avoir foi en Mohamed... Confirmation que l'islam est une religion humaine qui met un humain au centre. t'es hors sujet, en etant entamé la discussion avec un point de depart que dieu existe, faut avoir la foi que mohamed est un prophete pour le suivre biensûr , sinon c'ete trop claire, tu veux que dispersser la discussion......sinon selon toi faut mettre un dieu/homme au centre (JESUS) pour que ça soit logique? je comprend maintenant bien votre façon de penser ou plutot les eglises.... |
| | | grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : France R E L I G I O N : Proto Evangélique Po
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:10 am | |
| - Citation :
- sinon selon toi faut mettre un dieu/homme au centre (JESUS) pour que ça soit logique?
Selon ton point de vue c'est un homme. Selon mon point de vue c'est Dieu. Selon ton point de vue je mets un homme au centre. Selon mon point de vue je mets Dieu. Mais selon ton PROPRE POINT DE VUE toi tu mets un HOMME au centre Donc toi même avec ta conscience mettez mahomet comme quelqu'un en qui il faut placer sa foi c'est fou |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:15 am | |
| plutot je met au centre un messager du dieu, un message, reincarnation de dieu en homme , c'est fantasmique c'est ce qu on appele avatar....
Dans l'hindouisme, un avatar (अवतार, avatâra, en sanskrit "descente", au sens de "descente du ciel") est l'incarnation d'une divinité sur terre, en réponse à un besoin de l'humanité.
j'ai bien aimé le film avatar, et toi?
Dernière édition par ketabd le Jeu 31 Mai 2012, 3:46 am, édité 1 fois |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:20 am | |
| ----- BONJOUR A TOI KETABD : - ketabd a écrit:
- gilmig a écrit:
- ketabd a écrit:
Admettons, mais...est-ce si important et utile de dire que Le Coran a été le premier à admettre une vérité !?
A l'inverse, vous prêtez le flan à ceux qui vont vous démontrer une quantité encore bien plus importante de "vérités" que Le Coran ne contient pas ...!
ils veulent rien croire, qui va leur faire comprendre que mohamed ete le dernier messager du dieu et pas un bedoin, apres reflexion, on a droit à des miracles nous aussi pour croire et avoir la foi en mohamed surtout, et comme notr ere est un ere de science et de technologie, le dieu nous a laisser surement pleins de miracles dans le coran, qui vont etre decouverts avec le temps, voila mohamed affirmer la vie sexuelle des plantes bien avant les experiences modernes
non on veux rien savoir c'est un menteur, c'est omar qui introduit ça dan sle coran apres avoir incendier la bibliotheque d'alexendrie ttatata tattati
voila la nasa qui vient de demontrer que l'univers est en expension, chose dite en coran aussi, ya encore un savant antique qui a fait l'hypothese???? 1 - Dans mon optique a moi ... une religion doit 2 - S'evertuer a rependre et a semer la SPIRITUALITE 3 - Les miracles dans le coran , ce n'est pas ca qui 4 - Va me faire progresser spirituellement 5 - Qu'est-ce qu'enseigne le coran en tant que spiritualite ? 6 - A part de dire quelle confirme les ecrits anciens et que 7 - L'islam dit que ces meme ecrits sont falsifies ? 8 - Donc .... sachant que les ecrits d'avant sont falsifies 9 - Enseignes-moi le vrai evangile comme JESUS l'a 10 - Enseigne , non par la bible car elle est falsifie alors 11 - VIA le coran qui est complet en lui-meme 12 - Ne me cites pas les lois de l'ancien testament car 13 - Je les connais , mais l'evangile de JESUS que tu dis 14 - Falsifie , car ALLAH a surement recite a Mohamet 15 - Le vrai evangile sans cela il est venu pour rien . 16 - Et aurait laisse Mohamet dans l'ignorance du vrai message 17 - ALORS ..... montres-moi les messages spirituels du coran 18 - Car on ne peut se fier a la bible falsifie :regret: 19 - De plus ne pouvant plus citer la bible car nous ne savons 20 - Ce qui est vrai et ce qui est faux , il faut se fier au coran 21 - N'est-ce pas ? car ALLAH ne nous a pas montre quels 22 - Passages de la bible sont falsifies et comme on ne peut pas 23 - Le deviner , car ALLAH ne joue pas aux devienttes , il faut 24 - Donc retrouver cette spiritualite dans le coran n'est-ce pas ? AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:44 am | |
| spirit ,tu fais encore une fois une fausse route, le coran est plein de spiritualité, il ne cesse de nous rappler du faire du bien à son voisin, et de ne pas ceder aux demandes du corps charnel,faut visiter un pays musulman pour ressentir la spiritualité qui regne, selon nos grands peres y'avait encore plus de ça avant la colonisatation, qui a detruit la spiritualité de l'islam en faveur du materialisme....
sinon je comprend pas ce que tu veux dire par spiritualité, moi j'ai appris a te connaitre tu veux dire spiritualité/eternité/immortalité???? |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 3:48 am | |
| ---- REPLIQUE : - ketabd a écrit:
- plutot je met au centre
un messager du dieu, un message, reincarnation de dieu en homme , c'est fantasmique c'est ce qu on appele avatar.... 1 - Mais non mon ami on n'appelle pas ca un avatar 2 - Mais un : DOGME qui est propre a une religion 3 - Tout comme les miracles du coran sont propres a l'islam 4 - Donc il n'est pas bienvenue de dire que les dogmes 5 - D'une autre religion sont des avatars ,tu peux le penser 6 - SEULEMENT et c'est tout . 7 - Ce sont justement les dogmes qui differencient chaque 8 - Religion , toutes les religions croient en un DIEU UNIQUE 9 - Chaque religion donne ses propres attributs a son DIEU 10 - C'est leur droit de croire a LEUR interpretation ET 11 - Tu n'as pas le droit de dire qu'ils sont dans l'erreur 12 - Ils ont LEUR BIBLE non falsifie et l'islam a sa propre 13 - Version de cette bible et elle a le droit de dire qu'elle 14 - Falsifie , mais cela ne concerne aucunement les autres 15 - Religions car ce ne sont que des croyances islamiques 16 - Nous sommes ici pour expliquer notre croyance .... 17 - Ce a quoi nous croyons 18 - Nous ne sommes pas ici pour nous faire expliquer notre 19 - Croyance par une autre religion :regret: 20 - On explique SA CROYANCE et on laisse les autres a leurs 21 - Propre croyance et tout le monde respectera ainsi 22 - La liberte de l'autre 23 - Il n'y aura plus de haine et plus de discriminations . 24 - Il faut accepter la religion des autres sans essayer 25 - De leur demontrer qu'ils sont dans l'erreur 26 - Car vois-tu mon ami chaque religion CROIT que tous 27 - Les autres religions sont dans l'erreur :regret: 28 - ALORS tout ce qui reste a faire c'est d'expliquer 29 - POURQUOI , nous pensons ainsi et pourquoi nous 30 - Interpretons ainsi . 31 - Tout ce que VOUS avez le droit de faire c'est de dire 32 - Que " dans ma religion ,on explique telle chose de 33 - Cette facon-ci ........... "..... POINT A LA LIGNE . 34 - Et tout le monde sera HEUREUX AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 4:12 am | |
| ---- REPLIQUE A KETABD : [ spirit ,tu fais encore une fois une fausse route,] 1 - PERSONNE ..... ne fait fausse route 2 - Elle peut-etre DIFFERENTE ....... mais pas fausse . [ le coran est plein de spiritualité,] 3 - La seule spiritualite que j'ai retrace dans le coran est 4 - Celle copie de la bible , je n'ai pas trouve de spiritualite NOUVELLE [ il ne cesse de nous rappler du faire du bien à son voisin, et de ne pas ceder aux demandes du corps charnel,] 5 - Je n'ai pas besoin du coran pour me rappeler ce que j'ai DEJA 6 - Lu dans la bible . :regret: et je n'ai pas besoin de me le faire 7 - Rappeler non plus , car je suis lucide d'esprit . [ faut visiter un pays musulman pour ressentir la spiritualité qui regne,] 8 - Pas besoin je te crois sur parole [ selon nos grands peres y'avait encore plus de ça avant la colonisatation, qui a detruit la spiritualité de l'islam en faveur du materialisme....] 9 - Cela ne me concerne pas [ sinon je comprend pas ce que tu veux dire par spiritualité,] 10 - La spiritualite c'est un enseignement qui nous fait progresser 11 - Mentalement . [ moi j'ai appris a te connaitre tu veux dire spiritualité/eternité/immortalité???? ] 12 - SPIRITUALITE concerne son bien-etre mental 13 - ETERNITE : veut dire PAS DE FIN . 14 - IMMORTALITE : veut dire qui ne meurs jamais . 15 - Ce sont MES definitions et PAS NECESSAIREMENT 16 - Celles des autres , car je crois que chacun a le droit 17 - A ses propres interpretations sans qu'on les juges . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 4:17 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A KETABD :
[ spirit ,tu fais encore une fois une fausse route,]
1 - PERSONNE ..... ne fait fausse route
2 - Elle peut-etre DIFFERENTE ....... mais pas fausse .
[ le coran est plein de spiritualité,]
3 - La seule spiritualite que j'ai retrace dans le coran est
4 - Celle copie de la bible , je n'ai pas trouve de spiritualite NOUVELLE
[ il ne cesse de nous rappler du faire du bien à son voisin, et de ne pas ceder aux demandes du corps charnel,]
5 - Je n'ai pas besoin du coran pour me rappeler ce que j'ai DEJA
6 - Lu dans la bible . :regret: et je n'ai pas besoin de me le faire
7 - Rappeler non plus , car je suis lucide d'esprit .
[ faut visiter un pays musulman pour ressentir la spiritualité qui regne,]
8 - Pas besoin je te crois sur parole
[ selon nos grands peres y'avait encore plus de ça avant la colonisatation, qui a detruit la spiritualité de l'islam en faveur du materialisme....]
9 - Cela ne me concerne pas
[ sinon je comprend pas ce que tu veux dire par spiritualité,]
10 - La spiritualite c'est un enseignement qui nous fait progresser
11 - Mentalement .
[ moi j'ai appris a te connaitre tu veux dire spiritualité/eternité/immortalité???? ]
12 - SPIRITUALITE concerne son bien-etre mental
13 - ETERNITE : veut dire PAS DE FIN .
14 - IMMORTALITE : veut dire qui ne meurs jamais .
15 - Ce sont MES definitions et PAS NECESSAIREMENT
16 - Celles des autres , car je crois que chacun a le droit
17 - A ses propres interpretations sans qu'on les juges .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL ya qqchose nouvelle par rapport à la bible, que dieu ne ressemble à rein q'un etre humain peut immaginer, c'est le top de spiriualité...... enfin veux tu me dire que t'es devenu bouddiste?? ou tu veux creer ta propre religion? |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 4:47 am | |
| ---- REPLIQUE A KETABD : [ ya qqchose nouvelle par rapport à la bible, que dieu ne ressemble à rein q'un etre humain peut immaginer, c'est le top de spiriualité......] 1 - NON .... le coran n'a pas decouvert ca 2 - Tout le monde sait que DIEU est unique 3 - Tout le monde sait que DIEU est un ESPRIT PUR 4 - CITATION PARTIELLE : [ que dieu ne ressemble à rein q'un etre humain peut immaginer, ] 5 - FAUX .... car ALLAH se decrit lui-meme dans le coran 6 - Comme etant un homme " ASSIS " sur un " TRONE " 7 - Serti des plus belles PIERRES precieuses 8 - Donc : RIEN de spirituel ... que du materiel . [ enfin veux tu me dire que t'es devenu bouddiste??] 9 - AHHHHH .... OU .... ais-je dis cela ? [ ou tu veux creer ta propre religion? ] 10 - NON ... je ne suis pas interresse a creer une religion 11 - Je crois que la question SPIRITUELLE doit etre 12 - PERSONNELLE a chaque etre humain . 13 - En venant au monde DIEU lui a donne assez d'intelligence pour 14 - Distinguer le bien du mal et c'est TOUT ce qui compte pour reussir 15 - Sa vie [ son karma] terrestre . LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| | | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 4:52 am | |
| - ketabd a écrit:
- spirit ,tu fais encore une fois une fausse route, le coran est plein de spiritualité,
Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci. C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel. D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à Dieu. |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 5:06 am | |
| - karail38 a écrit:
- ketabd a écrit:
- spirit ,tu fais encore une fois une fausse route, le coran est plein de spiritualité,
Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci. C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel. D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à Dieu. bizare, vous ne voyez pas la spiritualité de l'islam?!!! c'est inconcevable pour un musulman orthodoxe soit-il, plus si il est soufistes ou m'aatazilites qu ont connu dieu et l'islam par la raison il suffit de te dire qu un musulman doit s'adresser à son dieu (spirituel) 5 fois par jour, meme un medecin ne peux lui interdire ça ya t il une religion qui t'oblige à s'attacher chaque jour à l'etre supreme et de lui parler et demander ce que tu veux? |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 5:14 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A KETABD :
[ ya qqchose nouvelle par rapport à la bible, que dieu ne ressemble à rein q'un etre humain peut immaginer, c'est le top de spiriualité......]
1 - NON .... le coran n'a pas decouvert ca
2 - Tout le monde sait que DIEU est unique
3 - Tout le monde sait que DIEU est un ESPRIT PUR
4 - CITATION PARTIELLE : [ que dieu ne ressemble
à rein q'un etre humain peut immaginer, ]
5 - FAUX .... car ALLAH se decrit lui-meme dans le coran
6 - Comme etant un homme " ASSIS " sur un " TRONE "
7 - Serti des plus belles PIERRES precieuses
8 - Donc : RIEN de spirituel ... que du materiel .
[ enfin veux tu me dire que t'es devenu bouddiste??]
9 - AHHHHH .... OU .... ais-je dis cela ?
[ ou tu veux creer ta propre religion? ]
10 - NON ... je ne suis pas interresse a creer une religion
11 - Je crois que la question SPIRITUELLE doit etre
12 - PERSONNELLE a chaque etre humain .
13 - En venant au monde DIEU lui a donne assez d'intelligence pour
14 - Distinguer le bien du mal et c'est TOUT ce qui compte pour reussir
15 - Sa vie [ son karma] terrestre .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL je crois pas à la reincarnation car suis plus logique et surtout reele que toi, ya qu une vie pour faire ce chemin spirituel, comme j'avais deja dit je crois pas à l'ame matrice de reincarnation, je crois qu on est habité par la lumiere du dieu, moi , toi et lui, cette lumiere va lui revenir en mourant, à lui le libre arbitre de te la rendre en ton corps actuel si t'as montré que t'a accepté sa volanté qu il t'as façonné comme il veux, sinon cette lumiere , va t'etre retiré pour laissé les flammes du diable t'habité.... |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 5:21 am | |
| On est habité par un soufle du dieu, ayez respect à ce soufle, il est avec toi ou tu vas, honorez ce soufle, purifiez la chair dont porte ce soufle, ne faites aucun acte minime soit t'il qui peut lui nuir , rappler vous de ce soufle du dieu qui vous habite en vous rapelant de votre respiration souflante.......
maintenant, prenez un grand soufle et penser à dieu en vous..... |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 5:30 am | |
| lol, je me rapelle à l'instant d'une chose qui m'a fait rire bcp, pour detendre l'atmosphere; toutes les femmes crient à leur orgasmes "oh my god oh my god" , la je viens de comprendre pkoi apres le petit speech que je vien de faire en haut un cadeau recent "coran lectronique avec explication et bcp d'options( coran lu en français entendue......avec le player"....sur un site web, je vous le met la version française.... http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=1_1&m=hafs&qaree=Hudhaify_64kbps&trans=fr_ha pour les paresseux en lecture , c'est genial, choisisez dans l'onglet "recitant" français et le lecteur vous lis calmement , vous pouvez arrter la lecture pour des explications.... |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 6:41 am | |
| - ketabd a écrit:
- lol, je me rapelle à l'instant d'une chose qui m'a fait rire bcp, pour detendre l'atmosphere; toutes les femmes crient à leur orgasmes "oh my god oh my god" , la je viens de comprendre pkoi apres le petit speech que je vien de faire en haut
un cadeau recent "coran lectronique avec explication et bcp d'options( coran lu en français entendue......avec le player"....sur un site web, je vous le met la version française....
http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=1_1&m=hafs&qaree=Hudhaify_64kbps&trans=fr_ha
pour les paresseux en lecture , c'est genial, choisisez dans l'onglet "recitant" français et le lecteur vous lis calmement , vous pouvez arrter la lecture pour des explications.... Un grand merci pour ce lien !!! Je cherchais, en vain exactement cela depuis longtemps ! . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 7:39 am | |
| ---- REPLIQUE A KETABD : [ je crois pas à la reincarnation car suis plus logique ] 1 - MOI .... je crois en la reincarnation car je suis LOGIQUE [ et surtout reele que toi, ya qu une vie pour faire ce chemin spirituel, comme j'avais deja dit je crois pas à l'ame matrice de reincarnation,] 2 - MOI .... OUI .... car plus logique que les religions [ je crois qu on est habité par la lumiere du dieu,] 3 - IMPOSSIBLE .... :regret: [ moi , toi et lui, cette lumiere va lui revenir en mourant,] 4 - Car si c'etait le cas nous serions TOUS parfait [ à lui le libre arbitre de te la rendre en ton corps actuel ] 5 - AHHHHH DONC .... si c'est son libre arbitre 6 - Cela fait de nous de robots ..... necessairement 7 - Nous ne sommes que des marrionnettes qu'il donne ce qu'il 8 - Veut a qui il veut . [ si t'as montré que t'a accepté sa volanté ] 10 - DIEU nous a donne l'intelligence et avec cette intelligence 11 - Nous devons logiquement separer le bien du mal . [ qu il t'as façonné comme il veux, ] 12 - Donc tu confirmes que nous sommes des robots :regret: [ sinon cette lumiere , va t'etre retiré pour laissé les flammes du diable t'habité.... ] 13 - DOGME MILLENAIRE pour faire peur et soumettre :regret: [ On est habité par un soufle du dieu, ] 14 - Je peux concevoir cette notion [ ayez respect à ce soufle, il est avec toi ou tu vas, honorez ce soufle, purifiez la chair dont porte ce soufle, ne faites aucun acte minime soit t'il qui peut lui nuir , rappler vous de ce soufle du dieu qui vous habite en vous rapelant de votre respiration souflante.......] 15 - Parcontre DIEU dans son omnipotence n'accepterait 16 - JAMAIS d'habiter dans un corps malsain [ maintenant, prenez un grand soufle et penser à dieu en vous.....] 17 - POURQUOI ? car selon toi c'est DIEU 18 - Qui nous guide en nous .... donc c'est lui qui nous dit 19 - Quoi faire a chaque jour puisque c'est lui qui accepte 20 - Ce que nous fesons , car selon toi il fait faire ce qu'il 21 - Veut a qui il veut , donc nous ne pouvons pas etre 22 - Responsable des volontes de DIEU qui nous fait faire 23 - Ce qu'il veut a qui il veut .... donc nous sommes des 24 - ROBOTS ALLAH a cree l'homme lui fait faire 25 - Ce qu'il veut quand il le veut car RIEN ne se fait sans 26 - Qu' ALLAH ne le permette :regret: .... donc nous 27 - Sommes des robots pour le bon plaisir d' ALLAH 28 - CAR .... ALLAH sait d'AVANCE qui va se meriter les belles 29 - Hourris celestes et qui va bruler eternellement 30 - DONC .... le tout est deja joue d'avance 31 - SAUF pour le deluge ou ALLAH s'est trompe sur l'homme 32 - Et a du recommencer sa creation :regret: 33 - PS : d'ou mon rejet des livres saints 34 - DE PLUS .... ca pris 3000 ans et + pour qu'ALLAH 35 - REUSSISSE A SE FAIRE OBEIR PAR L'HOMME :regret: 36 - JUSTE avant la fin du monde :fourire: :fourire: 37 - Car on dit qu'elle est proche depuis 3000 ans 38 - ENCORE un autre dogme pour faire peur :regret: 39 - NAHH j'aime encore mieux ma theorie des reincarnations 40 - Au moins je vies avec un DIEU PARFAIT 41 - Et ou TOUT redevient LOGIQUE et NORMAL ......... 42 - SANS UTILISER LA PEUR , LES MENACES , LA FORCE , 43 - DES DEVOIRS ASTREIGNANTS ET UNE SOUMISSION 44 - DIABOLIQUE ET UN JUGEMENT CRUEL ET ETERNEL . 45 - JE SUIS LIBRE DE TOUS CES MOTS ET MEAUX . 46 - J'utilise LIBREMENT et en bonne conscience l'intelligence 47 - Que DIEU m'a donne a ma naissance , et fais de mon 48 - Mieux pour vivre en harmonie avec mes freres et la nature . 49 - Je ne tue pas des animaux pour le plaisir de plaire a DIEU 50 - JE NE FORCE AUCUN DE MES FRERES A LAISSER SA LIBERTE 51 - Pour me servir ou servir mon DIEU a moi ,car je respecte 52 - La liberte individuelle que DIEU a donne a chacun de nous 53 - DONC je crois sincerement que DIEU le vrai n'aurait JAMAIS 54 - PERMIS QUE L'ON ENLEVE LA LIBERTE A AUCUN DE SES CREATURES 55 - MEME dans le passe , car pour l'esclave DIEU N'EST PAS JUSTE . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 7:47 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A KETABD :
[ je crois pas à la reincarnation car suis plus logique ]
1 - MOI .... je crois en la reincarnation car je suis LOGIQUE
[ et surtout reele que toi, ya qu une vie pour faire ce chemin spirituel, comme j'avais deja dit je crois pas à l'ame matrice de reincarnation,]
2 - MOI .... OUI .... car plus logique que les religions
[ je crois qu on est habité par la lumiere du dieu,]
3 - IMPOSSIBLE .... :regret:
[ moi , toi et lui, cette lumiere va lui revenir en mourant,]
4 - Car si c'etait le cas nous serions TOUS parfait
[ à lui le libre arbitre de te la rendre en ton corps actuel ]
5 - AHHHHH DONC .... si c'est son libre arbitre
6 - Cela fait de nous de robots ..... necessairement
7 - Nous ne sommes que des marrionnettes qu'il donne ce qu'il
8 - Veut a qui il veut .
[ si t'as montré que t'a accepté sa volanté ]
10 - DIEU nous a donne l'intelligence et avec cette intelligence
11 - Nous devons logiquement separer le bien du mal .
[ qu il t'as façonné comme il veux, ]
12 - Donc tu confirmes que nous sommes des robots :regret:
[ sinon cette lumiere , va t'etre retiré pour laissé les flammes du diable t'habité.... ]
13 - DOGME MILLENAIRE pour faire peur et soumettre :regret:
[ On est habité par un soufle du dieu, ]
14 - Je peux concevoir cette notion
[ ayez respect à ce soufle, il est avec toi ou tu vas, honorez ce soufle, purifiez la chair dont porte ce soufle, ne faites aucun acte minime soit t'il qui peut lui nuir , rappler vous de ce soufle du dieu qui vous habite en vous rapelant de votre respiration souflante.......]
15 - Parcontre DIEU dans son omnipotence n'accepterait
16 - JAMAIS d'habiter dans un corps malsain
[ maintenant, prenez un grand soufle et penser à dieu en vous.....]
17 - POURQUOI ? car selon toi c'est DIEU
18 - Qui nous guide en nous .... donc c'est lui qui nous dit
19 - Quoi faire a chaque jour puisque c'est lui qui accepte
20 - Ce que nous fesons , car selon toi il fait faire ce qu'il
21 - Veut a qui il veut , donc nous ne pouvons pas etre
22 - Responsable des volontes de DIEU qui nous fait faire
23 - Ce qu'il veut a qui il veut .... donc nous sommes des
24 - ROBOTS ALLAH a cree l'homme lui fait faire
25 - Ce qu'il veut quand il le veut car RIEN ne se fait sans
26 - Qu' ALLAH ne le permette :regret: .... donc nous
27 - Sommes des robots pour le bon plaisir d' ALLAH
28 - CAR .... ALLAH sait d'AVANCE qui va se meriter les belles
29 - Hourris celestes et qui va bruler eternellement
30 - DONC .... le tout est deja joue d'avance
31 - SAUF pour le deluge ou ALLAH s'est trompe sur l'homme
32 - Et a du recommencer sa creation :regret:
33 - PS : d'ou mon rejet des livres saints
34 - DE PLUS .... ca pris 3000 ans et + pour qu'ALLAH
35 - REUSSISSE A SE FAIRE OBEIR PAR L'HOMME :regret:
36 - JUSTE avant la fin du monde :fourire: :fourire:
37 - Car on dit qu'elle est proche depuis 3000 ans
38 - ENCORE un autre dogme pour faire peur :regret:
39 - NAHH j'aime encore mieux ma theorie des reincarnations
40 - Au moins je vies avec un DIEU PARFAIT
41 - Et ou TOUT redevient LOGIQUE et NORMAL .........
42 - SANS UTILISER LA PEUR , LES MENACES , LA FORCE ,
43 - DES DEVOIRS ASTREIGNANTS ET UNE SOUMISSION
44 - DIABOLIQUE ET UN JUGEMENT CRUEL ET ETERNEL .
45 - JE SUIS LIBRE DE TOUS CES MOTS ET MEAUX .
46 - J'utilise LIBREMENT et en bonne conscience l'intelligence
47 - Que DIEU m'a donne a ma naissance , et fais de mon
48 - Mieux pour vivre en harmonie avec mes freres et la nature .
49 - Je ne tue pas des animaux pour le plaisir de plaire a DIEU
50 - JE NE FORCE AUCUN DE MES FRERES A LAISSER SA LIBERTE
51 - Pour me servir ou servir mon DIEU a moi ,car je respecte
52 - La liberte individuelle que DIEU a donne a chacun de nous
53 - DONC je crois sincerement que DIEU le vrai n'aurait JAMAIS
54 - PERMIS QUE L'ON ENLEVE LA LIBERTE A AUCUN DE SES CREATURES
55 - MEME dans le passe , car pour l'esclave DIEU N'EST PAS JUSTE .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Et celui qui sait lire peut lire clairement que la réincarnation est bien présente dans Ces Paroles de JESUS: Matthieu 11, 11-15 JESUS déclarait aux foules : « Amen, je vous le dis : Parmi les hommes, il n’en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des cieux subit la violence, et des violents cherchent à s’en emparer. Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu’à Jean. Et, si vous voulez bien comprendre, le prophète Élie qui doit venir, c’est lui. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! »Jean-Baptiste = Elie = Ismaël ( aux temps de Moïse) - et d'autres encore...! ; |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : France R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 7:52 am | |
| - ketabd a écrit:
- karail38 a écrit:
- ketabd a écrit:
Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci. C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel. D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à Dieu. bizare, vous ne voyez pas la spiritualité de l'islam?!!! c'est inconcevable pour un musulman orthodoxe soit-il, plus si il est soufistes ou m'aatazilites qu ont connu dieu et l'islam par la raison
il suffit de te dire qu un musulman doit s'adresser à son dieu (spirituel) 5 fois par jour, meme un medecin ne peux lui interdire ça ya t il une religion qui t'oblige à s'attacher chaque jour à l'etre supreme et de lui parler et demander ce que tu veux? Effectivement les Soufi sont les seuls à avoir cette spiritualité, mais ils sont tellement peu. Un Musulman fait la prière 5 fois par jour, mécaniquement, automatiquement, toujours les mêmes gestes, toujours les mêmes paroles. excuse moi mais c'est fade, aucune spiritualité la dedans.
Un Chrétien lui, prie quand il veut, ou il veut et comment il veut, c'est toute la différence.. |
| | | idoukamle .
Date d'inscription : 16/07/2010 Messages : 1362 Pays : Maroc R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 8:03 am | |
| - SPIRITANGEL a écrit:
- 1 – Je ne crois pas du tout a l’enfer. POINT A LA LIGNE.
2 – Donc tout ce qui est ecrit sur le sujet n’exsite PAS POUR MOI. POINT A LA LIGNE. SPIRITDEVIL Comment ça se fait que tu ne crois pas et tu parle de l'enfer de dieu? |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 10:10 am | |
| Spirit, bien au contraire est responsable de tout ses actes, même indirectes et delà que l humain va être juger,le pechee d Adam été l irresponsabilité sachant qu il porte le soufle d ALLAH |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 10:44 am | |
| ---- REPLIQUE : - idoukamle a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
- 1 – Je ne crois pas du tout a l’enfer. POINT A LA LIGNE.
2 – Donc tout ce qui est ecrit sur le sujet n’exsite PAS POUR MOI. POINT A LA LIGNE. SPIRITDEVIL Comment ça se fait que tu ne crois pas et tu parle de l'enfer de dieu?
1 - Pour demontrer a quel point l'enfer n'est qu'un moyen 2 - Desuatif employe par les religions pour soumettre 3 - Parce qu'on ne vit plus au moyen-age et que nous 4 - N'avons plus besoin de ces menaces DIVINES . 5 - Ces menaces etaient peut-etre necessaires dans le 6 - Passe mais surement plus aujourd'hui .... 7 - L'homme etant plus evolue ........pour la pluspart . 8 - L'homme a compris [ pour la pluspart ] que l'esclavage 9 - Est une abomination et tres cruel envers un etre humain . 10 - On n'enleve pas le droit de vivre LIBREMENT a un etre 11 - Humain quelqu'il soit .... Au temps de Mohamet on ne 12 - Comprenait pas cela [ ALLAH non plus ] et on prenait 13 - En esclavage des etres humains leur enlevant toute liberte 14 - Et on pensait bien faire :regret: ... cela vous demontre 15 - A quel point les gens etaient barbares , et SANS AUCUN 16 - AMOUR , NI RESPECT pour autrui . On allait meme jusqu'a 17 - Violer les femmes car ALLAH leur a dit qu'elles leurs appatenaient 18 - :regret: de plein droit :regret: :regret: :regret: 19 - DIEU n'a pas cree l'homme pour qu'il soit l'esclave d'un autre 20 - Si votre dieu accepte ce fait , vous avez satan pour dieu . 21 - Ce que peut faire les religions pour plaire a leurs guerriers :regret: 22 - L'erreur d' ALLAH et de Mohamet DANS LE CORAN c'est qu'ils 23 - Disent se defendre par la guerre parcontre LOGIQUEMENT : 24 - Lorsque tu te defends ta defense DOIT s'arreter a te defendre 25 - Et non pas de detruire et de chasser et debusquer , car alors tu 26 - Ne te defends plus car tu chasse :regret: 27 - DE PLUS : lorsque l'on se defend ,on s'arrete a se defendre 28 - Et NON PAS a saccager et prendre du butin [ les avoirs des vaincus ] 29 - La prise de butin ne fait pas parit d'une defense mais d'une 30 - Action criminelle a savoir le vol pur et simple . 31 - DE PLUS : la guerre defensive doit s'arreter a se defendre et 32 - Pas prendre en esclavage des vies humaines :regret: 33 - CA c'est VOLER ENLEVER LA LIBERTE DE L'HOMME . 34 - Il n'y a pas plus disgracieux que celui qui prend des 35 - Esclaves , enlever ce qu'il y a de plus precieux a l'homme 36 - SA LIBERTE ..... LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL |
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 11:03 am | |
| ---- BONJOUR A TOI KETABD : [Spirit, bien au contraire est responsable de tout ses actes, même indirectes] 1 - OUI .... je le veux bien [ et delà que l humain va être juger,] 2 - DOGME de l'homme dont je ne crois pas [ le pechee d Adam été l irresponsabilité ] 3 - AUTRE DOGME dont je ne crois pas [ sachant qu il porte le soufle d ALLAH ] 4 - Je ne porte pas le souffle d' ALLAH 5 - Car je ne suis pas musulman 6 - Allah ne s'occupe pas de moi , ne s'est jamais 7 - Occupe de moi et ne s'occupera jamais de moi 8 - Pour la simple raison qu'il n'existe pas . 9 - Donc tous ses menaces coraniques ne me derange pas . 10 - Le DIEU en lequel je crois est un DIEU d'amour et non 11 - Un dieu punitif . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla balad R E L I G I O N : Christianisme
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Jeu 31 Mai 2012, 8:06 pm | |
| - ketabd a écrit:
- SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A KETABD :
- ketabd a écrit:
- c'est koi ton metier?
je te trouverai un miracle que tu pourras comptempler en mesure des choses que t'as tant cotoyé.....
1 - J'ai ete representant pendant plus de 30 ans
2 - Ma specialite est la LOGIQUE ..... et non la spiritualite .
3 - Les religions ont des dogmes qui sont coules dans le ciment
4 - DONC .... il est impossible d'en discuter car il faut la foi
5 - Pour y adherer .
6 - Mais si tu veux discuter des interpretations possibles de
7 - Vos dogmes , cela me ferais plaisir , mais en discuter cela
8 - Veut dire qu'automatiquement on peut les rendres invalides
9 - C'est a cela que sert les discutions , car au depart si les
10 - Deux camps ont le meme point de vue il ne sert a RIEN
11 - De discuter , parcontre lorsque je t'apportes des points
12 - De vues contraires a ta religion tu me repliques que je ne
13 - Detient pas la verite et qu' ALLAH me jugera comme
14 - Un mecreant , c'est ce que tu as voulu dire dans ta
15 - Derniere replique , car tu disais qu'ALLAH me punirait
16 - Parce que je ne veux pas croire en ses miracles .
17 - Donc , la discution n'est plus possible si ALLAH ne
18 - Veut pas que l'on en discute sans me faire juger
19 - Comme un mecreant .
20 - DONC : quel solution proposes-tu ?
AMICALEMENT : SPIRITANGEL d'abord t'es pas mecreant puisk tu reconnais dieu....
voila ce qu on va faire,puisk comme par hasard hier y'avait un vent terrible suivit de pluie, je vais pas te lacher sur le truc de vents fecondants,on va aller dans cette recherche jq au bout, t'as dit que le coran ne savais pas la vie sexuée des plantes, et bien entend " 20/53
الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلاً وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ أَزْوَاجاً مِّن نَّبَاتٍ شَتَّى
C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."
je te defi devant tout le monde de me sortir un savant qui a pretendu la vie en couple des plantes avant le coran, metter Mr google à votre aide, remonter jq aristote et decouvrer la boutanique et ses chercheurs et ses decouvertes........
Mr Man avec tes 6000 messages , t'es en defi aussi En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais.. Pour ce qui est des plantes, il faut vraiment avoir une méconnaissance évidente de la Bible et de la science de l'époque pour être émerveillé par ce que dit le coran, pas étonnant que le monde islamique censure les autres écrits qui ne sont pas islamiques, car ils en ont peur : ils savent que si les musulmans les voient, beaucoup ouvriront les yeux. Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi. Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon. Il me semble que c'est un défi encore largement perdu par les musulmans.. On alors sommes nous en train de jouer au défi du verset le plus ridicule du coran ? Si oui dites moi, j'en ai une ribambelle à poster. Au passage, pour ce qui est du plagiat coranique, que je viens de démontrer, nous avons déjà un post d'ouvert à ce sujet |
| | | ketabd .
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU Ven 01 Juin 2012, 2:55 am | |
| poor man , t's telement convainquant que tu m'as doné un fou rire comtempler mesieurs la logique... - Citation :
- En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais..
les chemins dont parle dieu , ce sont les fleuves, ça parait evident à un enfant...tout le monde peux faire un test, mais c'est les prejugés qui font aveugler les grands..... - Citation :
- Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon. ou t'as vu la notion de couples de plantes et encore ou t'as vu c'est le vent qui porte le sperme masculin au sperm feminin??? un grand sage disait " peu de logique rend athee, trop de logique mene à la foi" et place toi ou tu veux.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L ' ENFER DE DIEU | |
| |
| | | |