*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L ' ENFER DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 05 Avr 2010, 4:04 pm

Rappel du premier message :

1 – Je ne crois pas du tout a l’enfer. POINT A LA LIGNE.
2 – Donc tout ce qui est ecrit sur le sujet n’exsite PAS POUR MOI. POINT A LA LIGNE.


[13.28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors. ]
3 – Si on est juge a la resurection, alors on va soit au ciel ou en enfer.
- Donc on ne peut pas etre JETE HORS DU PARADIS, puisque nous n’y avons meme pas été admis.

[ Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. ]

4 – Tu peut toujours interpreter cela comme une parabole.
[ EXEMPLE : BOIRE LES PAROLES DU SEIGNEUR, JE M’ABREUVE DE TES PAROLES.]

[On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez Jésus :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

On s'allonge et on rencontre les prophètes :]

------[ICI , ON S’ALLONGE , COMME DANS LE TEMPS DES romains ?]-----

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

------[Pourquoi ne mentionne-t-il pas ceux qui sont en Amerique ? ]-------


Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu. ]
5 – Encore la , tu peux interpreter comme une parabole.

[Ésaïe 65.21-23 (SEG) : « Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vignes et en mangeront le fruit. Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et mes élus jouiront de l'œuvre de leurs mains. Ils ne travailleront pas en vain, et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. » ]
6 – N’oublis pas que alors, dans ce temps-la, les gens ne comprenaient que ce language " MATERIEL". ILS N’ETAIENT PAS ASSEZ INSTRUIT POUR S’IMAGINER QUE CE POURRAIT ETRE LE SPIRITUEL.
- De meme, lorsque JESUS parlait, il parlait de la maison de son père celeste.
- Crois-tu que cette maison est construite avec des materiaux terrestre ?
- NON, c’est une ALLEGORIE, une image fantastique pour les cerveaux de cette epoque.
- Nous n’avons pas a reculer tres loin dans le temps pour apprecier cette grande difference au niveau intellectuelle : au debut du sciecle dernier , l’homme a dit qu’il ne reussirait jamais a s’envoler dans les airs, et tout le monde riait des freres WRIGHT avec leur monoplane.
- C’est qui qui rit AUJOURD’HUI ?


[ et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; car ils formeront une race bénie de l'Éternel, et leurs enfants seront avec eux. » ]
7 – Dois-je comprendre que les enfants ne vieillieront plus ?
- Et que ces enfants-la vont demeurer eternellement avec leurs parents ?
8 – Donc , si personne ne vieillit plus, comment va se faire la NAISSANCE ?
9 - Et s’il y a naissance et pas de morts, il va y avoir surpopulation en un rien de temps ?
- D'ou vont venir ces nouveaux-nes? Et ils vont meriter le paradis sans passer par les souffrances terrestres ?

[meme les aniùeaùx vont rester matiriel
la Bible — Ésaïe 65.25 (SEG) : « "Le loup et l'agneau paîtront ensemble ; le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte," dit l'Éternel. » ]
10 - Les lions vont manger de la paille. Vont-ils mourir eux ?
Vont-ils procreer eux aussi ?

[Les handicapés seront guéris. C'est dans la Bible — Ésaïe 35.5-6 (SEG) : « Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, s'ouvriront les oreilles des sourds ; alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet éclatera de joie ]
12 – Bien evidemment, car il n’y aura plus de corps physique.

[Car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans la solitude. » ]
13 – L’auteur de cette phrase a manque d’inspiration ? [ phrase illogique et un non-sens ][ Je dirais meme une allegorie ratee? ]

[donc tù vois on troùve dans le paradis un bonheur matériel aussi bien que spirituel et de même pour l'enfer. ]
14 - NON, tu m’as montre du materiel seulement et non du spirituel.

------ QUESTIONS POUR REFLECHIR ET NON A REPONDRE - CAR CE SONT DES QUESTIONS QUI SONT PERSONNELLES POUR TOI ET POUR QUICONQUE VEUT LES LIRE ---- CAR MOI JE ME FOUS TOTALEMENT DE VOS REPONSES ----- [ J’AI LES MIENNES… MOI. ]
A - Y aura-t-il des HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIR POUR LES FEMMES MUSULMANES AU PARADIS ?
B - Pourquoi n’est-il pas mention des FEMMES au paradis ? Est-ce parce qu’elles seront toutes en ENFER ? Ou seront-elles transformees en HOURIS AUX GRANDS YEUX NOIRS POUR SATISFAIRE TOUS LES CAPRICES DES HOMMES QUI AURONT SUIVI LE CHEMIN D’ALLAH ?
C - Ou sont les enfants dans ce paradis, pourquoi qu’ALLAH ne parles –t –il pas des enfants au paradis ?
D – Dans le coran ALLAH mentionne LE PARADIS,,,,,,,,,SEULEMENT ,,,,,,lorsqu’il parle a ses hommes qui font la guerre ou qui suivent le chemin d’ALLAH.
E - Autrement ALLAH est completement MUET au sujet du PARADIS.
F - Ce paradis ne serait-il que pour les BRAVES GUERRIERS D’ALLAH ?
G - Sourate 4 ayat 56, un nonsens, un dieu cruel, tres cruel, qui va passer l’eternite a changer les peaux des infideles de l’enfer, pour son plaisir personnel, car personne avec un soit peu d’amour ne pourrait passer l’eternite a regarder souffrir ses parents bruler et crier en enfer. Illogique, TOUT SIMPLEMENT ILLOGIQUE. Un DIEU comme ca vous pouvez le garder.
Car moi j’en veux un HUMAIN ET BON ET PARFAIT AUSSI.

AMICALEMENT : SPIRITDEVIL
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 11:03 am



---- BONJOUR A TOI KETABD :




[Spirit, bien au contraire est responsable de tout ses actes, même indirectes]


1 - OUI .... je le veux bien


[ et delà que l humain va être juger,]

2 - DOGME de l'homme dont je ne crois pas

[ le pechee d Adam été l irresponsabilité ]


3 - AUTRE DOGME dont je ne crois pas

[ sachant qu il porte le soufle d ALLAH ]

4 - Je ne porte pas le souffle d' ALLAH

5 - Car je ne suis pas musulman

6 - Allah ne s'occupe pas de moi , ne s'est jamais

7 - Occupe de moi et ne s'occupera jamais de moi

8 - Pour la simple raison qu'il n'existe pas .

9 - Donc tous ses menaces coraniques ne me derange pas .

10 - Le DIEU en lequel je crois est un DIEU d'amour et non

11 - Un dieu punitif .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 31 Mai 2012, 8:06 pm

ketabd a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE A KETABD :



ketabd a écrit:
c'est koi ton metier?
je te trouverai un miracle que tu pourras
comptempler en mesure des choses que
t'as tant cotoyé.....



1 - J'ai ete representant pendant plus de 30 ans

2 - Ma specialite est la LOGIQUE ..... et non la spiritualite .

3 - Les religions ont des dogmes qui sont coules dans le ciment

4 - DONC .... il est impossible d'en discuter car il faut la foi

5 - Pour y adherer .

6 - Mais si tu veux discuter des interpretations possibles de

7 - Vos dogmes , cela me ferais plaisir , mais en discuter cela

8 - Veut dire qu'automatiquement on peut les rendres invalides

9 - C'est a cela que sert les discutions , car au depart si les

10 - Deux camps ont le meme point de vue il ne sert a RIEN

11 - De discuter , parcontre lorsque je t'apportes des points

12 - De vues contraires a ta religion tu me repliques que je ne

13 - Detient pas la verite et qu' ALLAH me jugera comme

14 - Un mecreant , c'est ce que tu as voulu dire dans ta

15 - Derniere replique , car tu disais qu'ALLAH me punirait

16 - Parce que je ne veux pas croire en ses miracles .

17 - Donc , la discution n'est plus possible si ALLAH ne

18 - Veut pas que l'on en discute sans me faire juger

19 - Comme un mecreant .

20 - DONC : quel solution proposes-tu scratch ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447

d'abord t'es pas mecreant puisk tu reconnais dieu....

voila ce qu on va faire,puisk comme par hasard hier y'avait un vent terrible suivit de pluie, je vais pas te lacher sur le truc de vents fecondants,on va aller dans cette recherche jq au bout, t'as dit que le coran ne savais pas la vie sexuée des plantes, et bien entend "
20/53

الَّذِي جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ مَهْداً وَسَلَكَ لَكُمْ فِيهَا سُبُلاً وَأَنزَلَ مِنَ السَّمَاءِ مَاءً فَأَخْرَجْنَا بِهِ أَزْوَاجاً مِّن نَّبَاتٍ شَتَّى

C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."


je te defi devant tout le monde de me sortir un savant qui a pretendu la vie en couple des plantes avant le coran, metter Mr google à votre aide, remonter jq aristote et decouvrer la boutanique et ses chercheurs et ses decouvertes........

Mr Man avec tes 6000 messages , t'es en defi aussi

En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais..

Pour ce qui est des plantes, il faut vraiment avoir une méconnaissance évidente de la Bible et de la science de l'époque pour être émerveillé par ce que dit le coran, pas étonnant que le monde islamique censure les autres écrits qui ne sont pas islamiques, car ils en ont peur : ils savent que si les musulmans les voient, beaucoup ouvriront les yeux.

Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.

Il me semble que c'est un défi encore largement perdu par les musulmans.. On alors sommes nous en train de jouer au défi du verset le plus ridicule du coran ? Si oui dites moi, j'en ai une ribambelle à poster.

Au passage, pour ce qui est du plagiat coranique, que je viens de démontrer, nous avons déjà un post d'ouvert à ce sujet L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 2:55 am

poor man , t's telement convainquant que tu m'as doné un fou rire
comtempler mesieurs la logique...

Citation :
En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais..


les chemins dont parle dieu , ce sont les fleuves, ça parait evident à un enfant...tout le monde peux faire un test, mais c'est les prejugés qui font aveugler les grands.....

Citation :
Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.

ou t'as vu la notion de couples de plantes et encore ou t'as vu c'est le vent qui porte le sperme masculin au sperm feminin???

un grand sage disait " peu de logique rend athee, trop de logique mene à la foi" et place toi ou tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 4:48 am

ketabd a écrit:
poor man , t's telement convainquant que tu m'as doné un fou rire
comtempler mesieurs la logique...

Citation :
En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais..


les chemins dont parle dieu , ce sont les fleuves, ça parait evident à un enfant...tout le monde peux faire un test, mais c'est les prejugés qui font aveugler les grands.....

Citation :
Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.

ou t'as vu la notion de couples de plantes et encore ou t'as vu c'est le vent qui porte le sperme masculin au sperm feminin???

un grand sage disait " peu de logique rend athee, trop de logique mene à la foi" et place toi ou tu veux....


Si la femme éjacule avant l'homme l'enfant sera de sexe féminin ? Laughing










.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 5:03 am

Rolling Eyes lol est bien vous etes informé des hadiths
c'est le prophete le premier a avoir annoncé que la femme ejacule, l'origine de l'ejaculat provient selon des scientifiques obstetriciens de glandes paravulvaire,
mais je crois que le prophete parle d'un ejaculat qui provient de l'ovaire (meme si l'ovulation soit faite), medecin que suis je, c'est vrai que les femmes qui jouissent pas ont des filles plus que des garçons,une fois que la femme aprend à jouir avec son mari au file du temps il aura des garçons, c'est pkoi la plupart des couples ont une fille comme ainée..

cela est confirmé scientifiquement, car l'ejaculat feminin de nature acide tuent les spz y et favorise la vie des spz x Sad

c'est pkoi d'ailleir les gyneco preconise de manger des poissons pour avoir des garçons car ça rend l'ejaculat basique clown

je suis pas sûr des reponses ça fait longtemps que j'abais lu ça, mais c'est à peu pret ça...
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 6:05 am

ketabd a écrit:
Rolling Eyes lol est bien vous etes informé des hadiths
c'est le prophete le premier a avoir annoncé que la femme ejacule, l'origine de l'ejaculat provient selon des scientifiques obstetriciens de glandes paravulvaire,
mais je crois que le prophete parle d'un ejaculat qui provient de l'ovaire (meme si l'ovulation soit faite), medecin que suis je, c'est vrai que les femmes qui jouissent pas ont des filles plus que des garçons,une fois que la femme aprend à jouir avec son mari au file du temps il aura des garçons, c'est pkoi la plupart des couples ont une fille comme ainée..

cela est confirmé scientifiquement, car l'ejaculat feminin de nature acide tuent les spz y et favorise la vie des spz x Sad

c'est pkoi d'ailleir les gyneco preconise de manger des poissons pour avoir des garçons car ça rend l'ejaculat basique clown

je suis pas sûr des reponses ça fait longtemps que j'abais lu ça, mais c'est à peu pret ça...


Je ne crois pas que "ça" marche ainsi: il y a des femmes qui font des "faux-jumeaux": une fille et un garçon ..!


;


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 11:08 am

ketabd a écrit:
poor man , t's telement convainquant que tu m'as doné un fou rire
comtempler mesieurs la logique...

Citation :
En dehors du fait que ce passage nous indique que la pluie tombe du ciel (je suis sûr que personne ne l'avais remarqué avant..), ce passage nous raconte que Dieu trace des chemins, des sentiers, alors que tout le monde sais que c'est l'homme qui le fais..


les chemins dont parle dieu , ce sont les fleuves, ça parait evident à un enfant...tout le monde peux faire un test, mais c'est les prejugés qui font aveugler les grands.....

Citation :
Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.

ou t'as vu la notion de couples de plantes et encore ou t'as vu c'est le vent qui porte le sperme masculin au sperm feminin???

un grand sage disait " peu de logique rend athee, trop de logique mene à la foi" et place toi ou tu veux....

Les chemins en questions sont des sentiers pas des fleuves Rolling Eyes tu devrais repartir étudier ton apocryphe talmudique.

Et si tu n'arrives pas à avoir la notion de couple dans ce passage de la Genèse je peux rien faire pour toi, attends je te le remet en gros c'est peut être compliqué quand déjà on a du mal avec l'arabe..

Genèse 1:11 Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
Genèse 1:12 Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon

N'oubliez pas, cher forumeur, que celui qui ne vois pas de notion de "couple" dans ce passage, même si scientifiquement on ne peut pas vraiment en parler de cette manière, est le même que celui qui vois dans le coran un miracle scientifique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedVen 01 Juin 2012, 9:58 pm

d'abord je suis pas juif pour voir dans le talmud , tu confend M'tazili et juif?
et deuxiement especes ne veux pas dire couple....ya l'espece des oliviers comme ya l'espece des datiers..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 3:23 am

karail38 a écrit:
ketabd a écrit:
spirit ,tu fais encore une fois une fausse route, le coran est plein de spiritualité,

Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci.
C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel.
D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à DIEU.

l'Islam c'est la soumission aveugle à DIEU

Désolée karail, les Musulmans sont appelés à faire travailler leurs neurones..! c'est essentiel pour comprendre le Coran..! Soumission Oui, mais pas aveugle.. on a quand même le droit de se poser des questions..!!! mais faut pas aller loin dans ses questionnements c'est tout..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 3:28 am

karail38 a écrit:
ketabd a écrit:
karail38 a écrit:


Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci.
C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel.
D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à DIEU.

bizare, vous ne voyez pas la spiritualité de l'islam?!!! c'est inconcevable pour un musulman orthodoxe soit-il, plus si il est soufistes ou m'aatazilites qu ont connu DIEU et l'islam par la raison

il suffit de te dire qu un musulman doit s'adresser à son DIEU (spirituel) 5 fois par jour, meme un medecin ne peux lui interdire ça cheers ya t il une religion qui t'oblige à s'attacher chaque jour à l'etre supreme et de lui parler et demander ce que tu veux?

[i]Effectivement les Soufi sont les seuls à avoir cette spiritualité, mais ils sont tellement peu.
Un Musulman fait la prière 5 fois par jour, mécaniquement, automatiquement, toujours les mêmes gestes, toujours les mêmes paroles. excuse moi mais c'est fade, aucune spiritualité la dedans.

Un Chrétien lui, prie quand il veut, ou il veut et comment il veut, c'est toute la différence.[/i]

Effectivement les Soufi sont les seuls à avoir cette spiritualité, FAUX;
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 7:57 pm

ketabd a écrit:
d'abord je suis pas juif pour voir dans le talmud , tu confend M'tazili et juif?
et deuxiement especes ne veux pas dire couple....ya l'espece des oliviers comme ya l'espece des datiers..

Car parler de "couple" c'est ridicule, les plantes ne sont pas des animaux. Je t'invite à t'informer sur comment les plantes se "reproduisent"..

Le terme "selon leur espèce est très approprié quand on a des notions scientifique, mais bon, quand on en a pas et qu'on tente d'en ressortir du coran..
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 7:58 pm

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
ketabd a écrit:
spirit ,tu fais encore une fois une fausse route, le coran est plein de spiritualité,

Je pourrai être d'accord avec toi sur beaucoup de choses mais pas celle ci.
C'est évident que le Coran n'est pas un livre spirituel.
D'ailleurs l'Islam n'est pas une religion spirituelle, l'Islam c'est la soumission aveugle à DIEU.

l'Islam c'est la soumission aveugle à DIEU

Désolée karail, les Musulmans sont appelés à faire travailler leurs neurones..! c'est essentiel pour comprendre le Coran..! Soumission Oui, mais pas aveugle.. on a quand même le droit de se poser des questions..!!! mais faut pas aller loin dans ses questionnements c'est tout..! Wink

Absolument pas, le coran dit que tu ne dois pas te poser des questions qui mettront en doute ta foi, c'est donc de l'aveuglement, de l’endoctrinement, c'est exactement ce que t'on dit dès que tu rentre dans une secte.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedSam 02 Fév 2013, 8:18 pm





---- QUESTION ?




1 - COMMENT peut souffrir un etre en enfer

2 - S`il n`est qu`un esprit sans corps scratch ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 1:29 am

Après la mort nous seront comme les anges dans les cieux,

Ils n'ont pas soif, faim, chaud, froid, ne ressentent aucunne

douleur physique, invisibles à l'oeil, pourtant peuvent nous

influencer, protéger, hanter, apparaître, terroriser, etc....

Je pense que s'il y avait un feu, on pourrait le traverser

comme un fantome traverse les murs, sans obstacles.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 1:13 pm

mick a écrit:
Après la mort nous seront comme les anges dans les cieux,

Ils n'ont pas soif, faim, chaud, froid, ne ressentent aucunne

douleur physique, invisibles à l'oeil, pourtant peuvent nous

influencer, protéger, hanter, apparaître, terroriser, etc....

Je pense que s'il y avait un feu, on pourrait le traverser

comme un fantome traverse les murs, sans obstacles.

Amicalement Mick

Alors l'enfer n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 10:52 pm

spirit tu as presque la reponse,il te manque juste un truc la foi
il n y a pas de paradis ou d enfer, tout cela est une image afin d enseigner le bien et le mal
la vie est un rond un cercle comme la terre ,une molecule un atome , le cercle n as pas de fin , l enfer et bien pire vu qu il n y aura pas de flammes pour soulager la soufrance, mais l inssuportable du neant
le paradis ne sera un pas le jardin d eden mais le foyer des ames le depart, l amour celeste l eveil,l eternel printemps ,Dieux aime ses creations dans son amour unique et celeste il vous offre la vie
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedDim 03 Fév 2013, 11:50 pm




---- BONJOUR A TOI DIORISMA :



1 - REPLIQUE INTERCALE DANS TON TEXTE :


diorisma a écrit:
( spirit tu as presque la reponse, )


2 - Tu affirmes cela " D`APRES TES DOGMES A TOI " L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 307887

3 - Et .... NON ... d`apres MES croyances ....

( il te manque juste un truc la foi )

4 - Ma chere , il ne me manque PAS la FOI ....

5 - Car le jour ou j`aurai la FOI , je ne serai plus logique

6 - Avec moi-meme , car pour avoir la FOI

7 - PS : qui en passant est un " DON " du Saint-Esprit ....

8 - Il faut que tu sois dispose et BIEN DISPOSE a le recevoir

9 - DONC : logiquement il faut que tu ais la FOI pour la recevoir

10 - Et comme tu le dis si bien on tourne en rond .

( il n y a pas de paradis ou d enfer, tout cela est une
image afin d enseigner le bien et le mal )

11 - TOUT A FAIT D`ACCORD avec toi ma chere L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 307887

( la vie est un rond un cercle comme la terre ,une
molecule un atome , le cercle n as pas de fin , )

12 - MOI je crois que la vie est une suite de reincarnations

13 - Qui n`a pas de fin , on ne fait qu`evoluer spirituellement

14 - A chaque passage sur la terre pour s`approcher de plus

15 - En plus vers DIEU .

( l enfer et bien pire vu qu il n y aura pas de flammes pour
soulager la soufrance, mais l inssuportable du neant )

16 - MOI je ne crois pas au NEANT apres la mort meme

17 - Pour ceux qui meriteraient l`enfer .

( le paradis ne sera un pas le jardin d eden mais le foyer
des ames le depart, l amour celeste l eveil,l eternel printemps , )

18 - PLUS OU MOINS D`ACCORD AVEC TOI .... L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 631461

( Dieux aime ses creations dans son amour unique et celeste
il vous offre la vie )


19 - OUAISSS..... on pourrait dire cela .... L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 631461






AMICALEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 8:44 am

pour toi spirit
c l amour que tu emportes avec toi cet amour devient ta lumiere celeste elle te guidera vers......
il n y a pas d enfer c bien pire le neant
il n y pas de paradis c bien mieux que je le jardin d eden "a devel une aute fois"
il n y a pas d enfant car ce sont nous les enfants...
l ame delivrée de son corps phisyque
c tu combien pése une ame? scientif prouvé


Dernière édition par diorisma le Lun 04 Fév 2013, 8:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedLun 04 Fév 2013, 8:47 am

Vidéo aux chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 1:44 am

ange de mata a écrit:
mick a écrit:
Après la mort nous seront comme les anges dans les cieux,

Ils n'ont pas soif, faim, chaud, froid, ne ressentent aucunne

douleur physique, invisibles à l'oeil, pourtant peuvent nous

influencer, protéger, hanter, apparaître, terroriser, etc....

Je pense que s'il y avait un feu, on pourrait le traverser

comme un fantome traverse les murs, sans obstacles.

Amicalement Mick

Alors l'enfer n'existe pas.

L'enfer des hommes oui,

L'enfer de Mohamed oui

L'enfer d'Allah peut-être

L'enfer de Dieu , non.

Et si après la mort nous sommes qu'esprit,

l'invisible ne peut pas bruler, ni sentir le froid ou la chaleur,

il n'a pas faim, ni soif, il n'est jamais fatigué, ect.....

Alors un enfer de feu est impossible.

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMar 05 Fév 2013, 11:42 pm

Citation :
Et si après la mort nous sommes qu'esprit,

l'invisible ne peut pas bruler, ni sentir le froid ou la chaleur,

il n'a pas faim, ni soif, il n'est jamais fatigué, ect.....

Alors un enfer de feu est impossible.

Amicalement Mick

""Et SI"""

Ce qui signifie une hypothèse.
Mais plus simple je pense, c'est de dire que Dieu est amour, et ensuite dire qu'il a préparer un gros barbeuc pour ses vilain fils, et un barbeuc pour l'éternité.

TOP ABSURDE. je veux dire que Dieu est justice, et que justice doit être faite, mais de là à brulé pour toujours en enfer, à cause de nos actes dans le monde de SATAN, c'est abusé, et ceci défis toutes logique, avec le discourd d'amour.

Donc: pas D'ENFER.

Et d'ailleurs, il me semble que cet notion d'enfer est nébuleuse dans la Bible, et laisse donc à l'interpétation de chacun, et aux dogmes pour de nombreux autres.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:34 pm

l enfer le pere fouetard le loup dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 12:42 pm

Si Dieu est infiniment Saint,alors la peine du péché est infinie,selon la vidéo que j'ai posté,si Dieu est Amour,IL est aussi haine du péché,exemple donné dans la vidéo,"tu aimes les Juifs,donc,tu hais la Shoah,tu aimes les afro américains,donc tu hais l'esclavage."

Je n'affirme encore rien,que l'enfer et ses peines soit éternel me parait de plus en plus possible,mais pas encore certain selon la 2 ème mort et le péché, c'est la mort et qui dit mort dit suppression,ceci opposé à celà.

1 Thessaloniciens
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 2:41 pm

Citation :
Si Dieu est infiniment Saint,alors la peine du péché est infinie,selon la vidéo que j'ai posté,si Dieu est Amour,IL est aussi haine du péché,exemple donné dans la vidéo,"tu aimes les Juifs,donc,tu hais la Shoah,tu aimes les afro américains,donc tu hais l'esclavage."

C'est vrai que Dieu n'aime pas la méchanceté, mais le fait qu'il n'aime pas ceux qui font le mal, ne signifie pas forcément que la punition est aussi dur (l'enfer), car si il est amour, il va y avoir une autre punition.

Et cet autre punition, est la réponse à la non existence de l'enfer, qui d'ailleurs est nébuleuse dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedMer 06 Fév 2013, 9:26 pm

bonjour
peut etre le supplice du neant
il y a bien des façons
de souffrir autre que jeter l homme dans les flammes
symbolique pour ma part
je pense plutot a la consummation interieur
qui va aneantir toutes vos sensations le vide
qui vous plonge dans le neant une eternité qui fini par etre
dans l echelle du temps
un peu comme la goutte d eau qui tombe sans cesse
nous etions si rempli d amour...de sens de reflexions...
et voila le plus rien
et ceci
pour une eternité c ça l insupportable pour moi
voila ce qu est l enfer a mon avis un peu comme si Dieu vous met sur pause
en vous laissant juste ce qu il faut de lucidité pour que cela deviennent votre enfer

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 12:19 am

La théorie de se retrouver seul face à soit mème pour l'éternité affraid
Cette théorie de l'égoisme poussé à son comble me plait,mais je pense que c'est nous mème qui nous infligerons nos propres suplices,nous subirons ce que nous ressentons pour autrui,nous récolterons de manière sensitive notre propre haine,notre propre désir de vengeance,la loi du karma,d'ou l'importance d'aimer nos ennemis,de faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse,c'est la Loi et les Prophètes dans la Bible,faire aux autres....c'est ainsi que ceux qui aiment et qui n'ont pas connu Dieu,de dernier passeront les premiers,mais tout ca,c'est intuitif,je n'affirme rien.

1 Jean 4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 3:18 pm

Pour moi, Dieu va juste les détruires et fin, pas de torture et autre tralalala.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 4:07 pm






---- REPLIQUE :



ange de mata a écrit:
Pour moi, Dieu va juste
les détruires et fin, pas de torture et autre tralalala.



1 - PROUVES-MOI QUE DIEU VA DETRUIRE .... L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
diorisma
.
.


Date d'inscription : 01/02/2013
Féminin
Messages : 129
Pays : france
R E L I G I O N : sans

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 8:12 pm

bonjour
pourquoi tant de questions
de suppositions ne pensez
vous pas que la logique n apartient
qua celui qui a creer,apres tout
il est a l origine, nous ne sommes
que sa pale immitation ,pour ma part
je ne cherche que ses paroles
les plus authentiques,afin d assouvir ses volontés
mais ils y a tant de contradictions chez l homme
dans l interpretations que je sais plus ,plus je vous lis
plus la confusion m envahis, pourquoi 4 evangiles......
pourquoi notre vierge marie deviens tout a coups
juste une procreatrice.....
je commence a penser que la verité a été masquée,
les textes remaniés, afin d assouvir la soif de pouvoir
de l homme,meme la le serpent semble avoir frayé son chemin
ou sont les vrais paroles que dois je poser
comme livre a mon chevet
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 10:06 pm

SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :



ange de mata a écrit:
Pour moi, Dieu va juste
les détruires et fin, pas de torture et autre tralalala.



1 - PROUVES-MOI QUE DIEU VA DETRUIRE .... L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447

13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
13.47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
13.48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 10:16 pm


---- REPLIQUE INTERCALE DANS LE TEXTE :



1 - CITATION DE DIORISMA :

( bonjour )

2 - BONJOUR A TOI AUSSI L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 307887

( pourquoi tant de questions )

3 - Parce que l`homme se pose des questions naturellement

( de suppositions )

4 - Car l`homme donne de multiple interpretations aux textes

5 - Car , il n`aime pas les interpretations des autres .

Spoiler:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 10:18 pm

Citation :
pourquoi tant de questions
de suppositions ne pensez

Pour évité la monopolisation de la parole par l'homme, l'Eglise dans une certaine période, à été celui qui avait pouvoir sur la foi, or nous savons le prix que le monde à payer

Citation :

je ne cherche que ses paroles
les plus authentiques,afin d assouvir ses volontés

JESUS dit que la porte sera ouverte à qui frappe à la porte.
La connaissance à qui cherche, ect...

Or, posé des questions, c'est chercher.

Citation :

mais ils y a tant de contradictions chez l homme
dans l interpretations que je sais plus

Sauf que malgré tout, en générale, il y a une base commune à tous les courants du christianisme.

Citation :
pourquoi 4 evangiles......

Pourque se limité à 1 seul, si l'on peut avoir 4 ?
Pourquoi plusieurs prophètes, si un seul aurait suffit ?

Citation :
pourquoi notre vierge marie deviens tout a coups
juste une procreatrice.....

Je ne vois pas ce quelle peut être de plus ?

Citation :
je commence a penser que la verité a été masquée,
les textes remaniés, afin d assouvir la soif de pouvoir
de l homme

Si ce commencement aboutie à une fin, et que ta pensé est la même, alors c'est que tu pense que la Bible a été falssifier, et que donc Dieu est un mensonge.

Citation :
meme la le serpent semble avoir frayé son chemin

La parole de Dieu, falsifier par SATAN (c'est le plus fort)...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_minipostedJeu 07 Fév 2013, 10:26 pm





----- REPLIQUE :




ange de mata a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:





---- REPLIQUE :







1 - PROUVES-MOI QUE DIEU VA DETRUIRE .... L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 631461





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447

13.37
Il répondit: Celui qui sème la bonne semence,
c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence,
ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont
les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson,
c'est la fin du monde; les moissonneurs,
ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu,
il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront
de son royaume tous les scandales et ceux
qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente,
où il y aura des pleurs et des grincements
de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans
le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles
pour entendre entende.
13.44
Le royaume des cieux est encore semblable à un
trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé
le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce
qu'il a, et achète ce champ.
13.45
Le royaume des cieux est encore semblable à un
marchand qui cherche de belles perles.
13.46
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé
vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
13.47
Le royaume des cieux est encore semblable à un
filet jeté dans la mer et ramassant des poissons
de toute espèce.
13.48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après
s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases
ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13.49
Il en sera de même à la fin du monde.
Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,





1 - CITATION PARTIELLE :

( 13.42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente,
où il y aura des pleurs et des grincements de dents. )


2 - C`EST QUOI CA scratch ?

3 - C`est pas CA .... l`ENFER DE DIEU ?






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L ' ENFER DE DIEU   L ' ENFER  DE  DIEU - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L ' ENFER DE DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Dieu a crée l'enfer
» Je refuse de croire en un Dieu qui me condamnerait à l'enfer pour
» Comment DIEU se venge ou se vengera-t-il puisqu'il n'y a pas d'enfer de feu éternel dans la Bible
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-