Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 20 Mai 2010, 5:46 am
Rappel du premier message :
1 - CITATION : DE L’ARTICLE : ABROGATION : [ DES PROFESSEURS DOMINIQUE ET MARIE-THERESE URVOY ]
1 – Le Coran contient incontestablement un grand nombre de versets totalement contradictoires , au point que les THEOLOGIENS MUSULMANS ont du recourir a la doctrine de l’ABROGATION pour expliquer et resoudre cette difficulte MAJEURE.
2 – Ce recours est le système des versets " abroges " [ mansukh] et " abrogeant " [ nasikh ].
3 – La regle generale [ mais avec des variantes] est alors : - Quand deux versets se contredisent, le verset revele en dernier abroge[supprime] le verset revele en premier :
4 – Ce principe est contenu dans le Coran meme.
PS : Il est aussi explique dans l’article " ABROGATION "
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
Auteur
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 5:51 am
Goldenlegend a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Donc t'avoue ya bien des miracles scientifiques dans le coran ??? .
Tu peut rejoindre mon sujet sur la terre la plus b asse stp pour affirmé mes dires ???Merci d'avance apres ta le choix de dire que ca vien de satan .
1 - PUISQUE JE NE PARLE QUE LE FRANCAIS ET L'ANGLAIS
2 - IL faut que tu me prouves ton miracle en FRANCAIS ou en ANGLAIS 3 - Avec une de ces deux versions du coran SEULEMENT 4 - Si tu ne le peux PAS 5 - Cela veut dire que les MIRACLES DU CORAN ne sont QUE pour les MUSULMANS 6 - Car il n'y a QU'EUX qui peuvent confirmer tes explications 7 - TOUT autre personne DOIT NECESSAIREMENT te CROIRE SUR PAROLE
Goldenlegend Membre_Actif
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 10:54 am
Ou bien que votre intelligence est si faible au point de ne pas comprendre que les traducteurs se servent de faux explications des versets pour traduire.
Quel intelligence !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 12:44 pm
Goldenlegend a écrit:
Ou bien que votre intelligence est si faible au point de ne pas comprendre que les traducteurs se servent de faux explications des versets pour traduire.
Quel intelligence !
1 - DONC si les traducteurs se servent de faux explications des versets pour traduire 2 - Cela revient a dire que la traduction est fausse par le fait meme 3 - N'est-ce pas ?
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 12:47 pm
en tk il y a une chose que nous savons et ce assuré ils nous en n'ont tu dis des niaiseries pour nous faire des accroires? question pour toi pépé que fais-tu si une de tes filles tombent éperdument amoureuse d'un sacré musulman?
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 2:03 pm
petite fleur a écrit:
en tk il y a une chose que nous savons et ce assuré ils nous en n'ont tu dis des niaiseries pour nous faire des accroires? question pour toi pépé que fais-tu si une de tes filles tombent éperdument amoureuse d'un sacré musulman?
1 - CELA C'EST EFFECTIVEMENT PRODUIT IL Y A PLUSIEURS ANNEES DE CELA 2 - 7 OU 8 ANS JE CROIS 3 - MAIS QUAND JE L'AI SU TOUT ETAIT DEJA TERMINE ENTRE LES DEUX 4 - Car leur relation n'a dure que quelques jours une semaine tout au plus 5 - C'etait un vrai musulman ELLE AVAIT 23 ANS ET LUI 34 ANS 6 - Et des la premiere journee , il a commence a donnes ses reglements 7 - Se debarasser de son livre de numeros de telephone de ses amis males 8 - De porter un voile , de ne pas sortir sans lui de ne pas aller voir ses amies de filles 9 - Elle est venu a moi et m'a tout racconte en pleurant 10 - Car la derniere journee il l'a effectivement frappe parce qu'elle parlait au telephone avec un de ses ami masculin 11 - Cela l'a rendu furieux 12 - Elle n'a jamais voulu me dire son nom ou OU il habitait 13 - Car je voulais lui montrer de quel bois je me chauffe 14 - Mais je n'ai PAS FRAPPE ma fille parce qu'elle ne voulait pas me donner son adresse 15 - A la longue,,,,je n'ai pas eu le soin de RIEN lui apprendre 16 - Car vois-tu j'en avais entendu parle des manieres des musulmans avec leurs femmes 17 - Parcontre je le croyais plus ou moins car j'en avais pas les preuves 18 - On dirait que DIEU m'a ouvert les yeux sur leur facon de vivre. 19 - Aucune de mes filles ni leurs cousines n'ont voulues par la suite frequenter un musulman 20 - Ca s'est rependu dans la famille comme une trainee de pourde 21 - Tu as surement entendu parler des cas de ces filles quebecoises qui sont gardees captives par leurs maris et maltraitees en arabie saoudite ? 22 - Leurs histoire revient a tous les mois aux nouvelles car notre gouvernement suit leur cas aupres des embassades de ces pays 23 - Et tout le monde a hate que ces filles soient liberees de leur marriage 24 - Ces hommes leur ont promis mer et monde mais une fois rentree au pays ils les traites commes des esclaves{ de leur dire }
25 - Enfin PETITE FLEUR les mechants sont des deux cotes tu sais
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 2:22 pm
ha bah voila il y a des musulmans qui ce croit plus grand que le très haut aussi..pareil aux catho jadis mais bon , ils ne sont pas tous ainsi...certains sont de grands hommes gentleman et si il y aurait eu réelement de" l'amour " s'entend que une semaine pas vraiment de l'amour...mais si elle aurait été en amour vraiment.... crois-tu qu'elle aurait jetter le carnet d'adresse moi je crois que oui ...
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 2:42 pm
petite fleur a écrit:
ha bah voila il y a des musulmans qui ce croit plus grand que le très haut aussi..pareil aux catho jadis mais bon , ils ne sont pas tous ainsi...certains sont de grands hommes gentleman et si il y aurait eu réelement de" l'amour " s'entend que une semaine pas vraiment de l'amour...mais si elle aurait été en amour vraiment.... crois-tu qu'elle aurait jetter le carnet d'adresse moi je crois que oui ...
1 - C'est que...c'est LUI qui a jete le carnet a ce qu'elle m'a dit 2 - Il n'a pas attendu qu'elle le fasse 3 - Et c'est son AMI qui lui a telephone car elle habitait dans son appartement ma fille et elle travaillait comme secretaire dans une compagnie a montreal et c'est justement dans cette compagnie qu'elle l'a rencontre. 4 - C'est lui qui s'est IMPOSE chez elle , elle avait le droit quand meme de repondre a son propre telephone ? non? 5 - AU CANADA lorsque tu as 24 ans et que tu travaille tu est majeure donc libre de prendre les decisions personnellement sans en demander l'avis d'un autre 6 - Et si tu es chez toi et que c'est toi qui payes les comptes tu as le droit de repondre a ton propre sacre telephone? jamais je ne croirai......c'est pas possible.... 7 - Et si par MALHEUR IL Y A UN HOMME A L'AUTRE BOUT DE LA LIGNE 8 - TU DOIS TE SUICIDER?/??? OU QUOI ENCORE ? 9 - Je te fais remarquer que nous vivons dans un systeme de liberte humaine de droits 10 - Nous ne sommes PAS ENCORE SOUS LA DOMINATION DE LA CHARIA 11 - Et si JAMAIS cela s'impose.... 12 - J'aimerais plustot me suicider que de subir leur atroces lois de l'age de pierre.
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 2:44 pm
assurément pas son mari la..s'entend..pas durée longtemps parce que ce sir s'imposait en partant.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 3:04 pm
petite fleur a écrit:
assurément pas son mari la..s'entend..pas durée longtemps parce que ce sir s'imposait en partant.
1 - Comme je l'ai deja dit PETITE FLEUR 2 - J'ai un ami musulman depuis 1967 l'annee de l'expo a montreal 3 - Je lui ai presente sa femme et j'ai ete son garcon d'honneur a son mariage 4 - Il est encore mon ami 5 - C'est lui KAMEL qui m'a emmene dans sa mosquee a montreal sur la rue henri-bourrassa dans cartierville sais pas si tu connais ? 6 - Dans ce temps-la c'etait la seule mosquee a montreal 7 - Aujourd'hui il y en a plusieurs 8 - Il a eu trois filles tout comme moi et elles ont toutes les memes ages 9 - Lui il fait ses 5 prieres a tous les jours 10 - On a deja travaille dans les meme commerces 11 - Et lorsque quelqu'un le cherchait on disait en blaguant 12 - KAMEL ???...il est parti faire du tapis ha ha ha et on riait 13 - Car il apportait toujours son petit tapis avec lui pour prier 14 - Son tapis et sa boussole dans un sac qu'il trainait toujours avec lui. 15 - Parcontre sa femme et ses trois filles n'ont JAMAIS porte le voile 16 - Ses trois filles sont mariees comme les miennes 17 - Et sa derniere fille a meme un petit chien chez elle 18 - Et il faut toujours qu'elle sorte le chien dehors lorsque son pere la visite 19 - Tu vois PETITE FLEUR que KAMEL est un homme qui laisse la pleine liberte a sa famille 20 - Pourtant il fait ses 5 prieres et son ramadam regulierement et va a la Mecque a tous les ans egalement[il en a les moyens ] 21 - Lorsqu'il a mis les pieds au CANADA...in n'avait que $50. dans ses poches 22 - Et aujourd'hui...enfin c'est pas important..... 23 - Mais c'est un homme qui respecte les droits des femmes et c'est pour cela qu'il est encore mon ami 24 - Mais j'ai toujours pense que tous les musulmans etaient comme lui 25 - C'est pour cette raison que j'etais abasourdi lorsque Nancy est venu a moi en pleurant 26 - Kamel aussi il voulait savoir le nom de cet etrange individu 27 - Mais nous avons laisse passer l'eau sous le pont et on en parle plus maintenant. 28 - Mais malheur a celui qui voudra s'implanter dans la famille 29 - Je te jure que les femmes vont le recevoir
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 3:19 pm
bon alors tu as compris qu'ils ne sont pas tous ainsi ,et pour la majorité il en est ainsi..ils ne sont pas tous des dominants méchants méchants..voila ce que j'essais de dire depuis bel urette.mais tu sais le burka a un symbolisme aussi...oui le voile signifie être soumise a Dieu....on a pas l'air viril mais ont fais peur a voir avec le burka moi aussi je le porterais si ....il le faut maistro
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 07 Aoû 2010, 4:59 pm
un erreur éditorial
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 08 Aoû 2010, 4:40 am
Date d'inscription : 07/09/2010 Messages : 3 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 07 Sep 2010, 4:09 pm
SPIRITANGEL a écrit:
petite fleur a écrit:
1 - CELA C'EST EFFECTIVEMENT PRODUIT IL Y A PLUSIEURS ANNEES DE CELA 2 - 7 OU 8 ANS JE CROIS 3 - MAIS QUAND JE L'AI SU TOUT ETAIT DEJA TERMINE ENTRE LES DEUX 4 - Car leur relation n'a dure que quelques jours une semaine tout au plus 5 - C'etait un vrai musulman ELLE AVAIT 23 ANS ET LUI 34 ANS 6 - Et des la premiere journee , il a commence a donnes ses reglements 7 - Se debarasser de son livre de numeros de telephone de ses amis males 8 - De porter un voile , de ne pas sortir sans lui de ne pas aller voir ses amies de filles 9 - Elle est venu a moi et m'a tout racconte en pleurant 10 - Car la derniere journee il l'a effectivement frappe parce qu'elle parlait au telephone avec un de ses ami masculin 11 - Cela l'a rendu furieux 12 - Elle n'a jamais voulu me dire son nom ou OU il habitait 13 - Car je voulais lui montrer de quel bois je me chauffe 14 - Mais je n'ai PAS FRAPPE ma fille parce qu'elle ne voulait pas me donner son adresse 15 - A la longue,,,,je n'ai pas eu le soin de RIEN lui apprendre 16 - Car vois-tu j'en avais entendu parle des manieres des musulmans avec leurs femmes 17 - Parcontre je le croyais plus ou moins car j'en avais pas les preuves 18 - On dirait que DIEU m'a ouvert les yeux sur leur facon de vivre. 19 - Aucune de mes filles ni leurs cousines n'ont voulues par la suite frequenter un musulman 20 - Ca s'est rependu dans la famille comme une trainee de pourde 21 - Tu as surement entendu parler des cas de ces filles quebecoises qui sont gardees captives par leurs maris et maltraitees en arabie saoudite ? 22 - Leurs histoire revient a tous les mois aux nouvelles car notre gouvernement suit leur cas aupres des embassades de ces pays 23 - Et tout le monde a hate que ces filles soient liberees de leur marriage 24 - Ces hommes leur ont promis mer et monde mais une fois rentree au pays ils les traites commes des esclaves{ de leur dire }
25 - Enfin PETITE FLEUR les mechants sont des deux cotes tu sais
Ton histoire ne concerne que toi. Pourquoi devrait-on croire à cette histoire sur ta fille. Elle n'a aucune valeur à mes yeux et ne prouve rien du tout. Je vis au Québec depuis 20 ans, et si tu veux des histoires sur les québécois, ou les prêtres, où les hommes québécois eh bien j'en ai à la pelle. Tu es trop vieux pour pouvoir "changer" de perception. "Jamais sans ma fille" a du te marquer, j'en suis désolé. Ma femme est québécoise et tout va bien depuis 14 ans, ses parents m'aiment et je les aime. Elle est pratiquante chrétienne (par pratique je parle bien sûr de la messe du dimanche) et je suis musulman (je prie et je jeûne). Tu vois, si j'ai une fille, j'espère de tout cœur qu'elle rencontrera quelqu'un de sobre, qui aime plus donner que recevoir et qui respecte ses parents; des qualités qu'on ne retrouve pas souvent au Québec. Mais je t'accorde que ta génération est différente. Paix.
khalid nouveau membre
Date d'inscription : 07/09/2010 Messages : 6 Pays : MAROCR E L I G I O N : rabat
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 07 Sep 2010, 4:38 pm
Salam,
Chers Yahn, avec plaisirs nous aborderons chaque sujet , tu na qua poser des questions ??
khalid nouveau membre
Date d'inscription : 07/09/2010 Messages : 6 Pays : MAROCR E L I G I O N : rabat
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mar 07 Sep 2010, 4:44 pm
Salam,
Chers SPIRITANGEL, mais ou veux tu en venirs par des eliminations des versets si l'autre va a l'encontre de l'autre , le coran et composer de 114 sourate, y en a aucune qui est mis de coter par rapport a l'autre ?????
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 08 Sep 2010, 2:07 am
CITATION INUTILE.......FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :
[ Ton histoire ne concerne que toi.]
1 - Mon histoire est NECESSAIRE pour eduquer mes semblables du PIEGE ISLAMIQUE. 2 - Lorsqu'une "dite religion " vient chez moi et me DICTE les facons de FAIRE..... 3 - Cela CONCERNE TOUTE LA POPULATION DE MON PAYS
[ Pourquoi devrait-on croire à cette histoire sur ta fille. Elle n'a aucune valeur à mes yeux et ne prouve rien du tout. ]
4 - Juste le fait que tu " ECRIVES CES MOTS " 5 - DEMONTRE QUE ta religion a quelque CHOSE DE SADIQUE A CACHER 6 - JE TE PREVIENS que nous sommes dans un PAYS LIBRE 7 - OU ON PRONE LA " LIBERTE " 8 - Nous ne sommes PAS ENCORE ISLAMISES 9 - DONC..si tu n'as pas aime l'histoire de ma fille 10 - C'est TON PROBLEME A TOI.....PAS LE MIEN 11 - ET.....SI....tu penses que je vais me TAIRE 12 - Pour faire plaisir a L'ISLAM 13 - TU TE TROMPES...... 14 - NOUS sommes un peuple LIBRE nous aimons notre liberte 15 - Et ce n'est PAS un SOUMIS qui va venir me dire QUOI ECRIRE ET QUOI NE PAS ECRIRE...... " CHEZ MOI DANS MON PAYS..... " LIBRE "
16 - NOUS savons tous ici au QUEBEC...que la LIBERTE 17 - N'A AUCUNE VALEUR A TES YEUX ET AUX YEUX DES SOUMIS.
[ Je vis au Québec depuis 20 ans, et si tu veux des histoires sur les québécois, ou les prêtres, où les hommes québécois eh bien j'en ai à la pelle.]
18 - SI...tu veux parler des pretres pedo...et autres 19 - PARLONS ' EN...... 20 - ET ...MOI....je vais te parler des MOLLAHS ET DES OULEMAS de la Mecque qui vont epouser des fillettes en INDONESIE a tous les deux mois pour quelques semaines et les laissent a leurs sort apres 21 - J'en ai parle a quelques reprises ici tu n'as qu'a lire 22 - Et je te reponds que ces marriages "dites temporaires " ou de conveniences.....font mourrir ces fillettes par leurs parents car elles ne sont PLUS VIERGES...lorsque TES MOLLAHS ET TES OULEMAS LES LAISSENT A LEURS SORTS 23 - Les pretres pedo...EUX......ne font PAS MOURRIR DES ENFANTS......L'ISLAM ET LA MECQUE....." OUI " 24 - ALORS gardes tes saletes pour TOI.
[ Tu es trop vieux pour pouvoir "changer" de perception. ]
25 - IL faut etre IDIOT pour s'islamiser et ceci a TOUT AGE.
[ "Jamais sans ma fille" a du te marquer, j'en suis désolé.]
26 - Phrase completement idiote 27 - Pour la simple raison que tu ne me connais MEME PAS
[ Ma femme est québécoise et tout va bien depuis 14 ans, ses parents m'aiment et je les aime. Elle est pratiquante chrétienne (par pratique je parle bien sûr de la messe du dimanche) ]
28 - Je ne peux pas apprecier TON CAS....faute de faits
[ et je suis musulman (je prie et je jeûne). Tu vois, si j'ai une fille, j'espère de tout cœur qu'elle rencontrera quelqu'un de sobre, qui aime plus donner que recevoir et qui respecte ses parents; des qualités qu'on ne retrouve pas souvent au Québec.]
29 - Si tu ne retrouves PAS ces qualites qu QUEBEC 30 - C'est TOI L'IDIOT....... 31 - Car ....SI.....MOI......j'aurais eu cette REFLEXION.... 32 - J'aurais CHANGE DE PAYS....... 33 - TOUT " LOGIQUEMENT " 34 - ET SANS " HESITATION " 35 - Pour le BIEN de ma fille.......POINT A LA LIGNE.
[ Mais je t'accorde que ta génération est différente. Paix.]
36 - Toutes les generations se different 37 - Le commun des mortels SAIS CELA..... 38 - MAIS.....peut-etre PAS LES SOUMIS 39 - NOUS APPELONS CELA " L ' EVOLUTION " 40 - DE GENERATION EN GENERATION 41 - Les gens sont plus instruits 42 - [ps : moi lorsque j'etudiais a l'ecole "l'ordi " n'etait pas encore invente ] 43 - DANS DIX ANS........il y aura " autre chose " de nouveau 44 - QUE NOUS N'AVONS PAS ENCORE AUJOURD'HUI 45 - DONC...AUTOMATIQUEMENT....les enfants de nos enfants 46 - Vont etre plus instruits que nous 47 - C'est ce que nous appelons l' " EVOLUTION " 48 - PARCONTRE.....L'ISLAM fait tout le contraire 49 - Il y a des pays islamiques qui detruisent les ecoles 50 - Les femmes n'ont pas le droit a l'education 51 - La CHARIA DATE DE L'AGE DE PIERRE 52 - AVEC SES LOIS BARBARES.... 53 - ET TU AS LE FRONT DE DIRE QUE C'EST NOUS L'OCCIDENT QUI EST DANS L'ERREUR ? 54 - FAIS-MOI RIRE 55 - Enleves la poutre qui sort de ton oeil 56 - Avant de montrer du doigt la brindille dans l'oeil de ton voisin
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 08 Sep 2010, 2:22 am
[ Chers SPIRITANGEL, mais ou veux tu en venirs par des eliminations des versets si l'autre va a l'encontre de l'autre , le coran et composer de 114 sourate, y en a aucune qui est mis de coter par rapport a l'autre ????? ]
1 - LA PLUS GRANDE ET PLUS GROSSE ERREUR DES ABROGATEURS DU CORAN 2 - C'EST DE L'AVOIR MENTIONNE DANS LE CORAN MEME
3 - C'est completement IDIOT ET STUPIDE de nous faire croire qu'un DIEU " ABROGE " pour rendre meilleur..... 4 - Et la plus belle preuve de ce que j'avance 5 - C'est qu' ALLAH est " DU " depuis belle lurette pour abroger depuis le temps que l'homme a evolue depuis sa derniere abrogation 6 - Tu vois bien que c'est idiot et stupide " L ' ABROGATION "
khalid nouveau membre
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 08 Sep 2010, 2:27 am
Alors ,
j'attend SPIRITANGEL toujours que tu reponde a ma quesions,
merci
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 08 Sep 2010, 2:46 am
procat a écrit:
Ton histoire ne concerne que toi. Pourquoi devrait-on croire à cette histoire sur ta fille. Elle n'a aucune valeur à mes yeux et ne prouve rien du tout. Je vis au Québec depuis 20 ans, et si tu veux des histoires sur les québécois, ou les prêtres, où les hommes québécois eh bien j'en ai à la pelle. Tu es trop vieux pour pouvoir "changer" de perception. "Jamais sans ma fille" a du te marquer, j'en suis désolé. Ma femme est québécoise et tout va bien depuis 14 ans, ses parents m'aiment et je les aime. Elle est pratiquante chrétienne (par pratique je parle bien sûr de la messe du dimanche) et je suis musulman (je prie et je jeûne). Tu vois, si j'ai une fille, j'espère de tout cœur qu'elle rencontrera quelqu'un de sobre, qui aime plus donner que recevoir et qui respecte ses parents; des qualités qu'on ne retrouve pas souvent au Québec. Mais je t'accorde que ta génération est différente. Paix.
Le syndrome de Stockholm fait que certaines femmes battues se convertissent à la religion de la violence et de l'agression Témoin cette femme qui a pris fait et cause pour les taliban
procat nouveau membre
Date d'inscription : 07/09/2010 Messages : 3 Pays : CanadaR E L I G I O N : Musulman
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 08 Sep 2010, 8:21 am
Salam,
En considérant que l'histoire est vraie, le syndrome de Stokholm n'a rien à voir ici pour les raisons suivantes: - la personne n'est ni kidnappée, ni séquestrée - la personne vit dans son propre pays, est donc libre de dénoncer et de réagir face à ce type d'agression
À moins que tu ne sois sociologue révolutionnaire, je te donne ici un peu de lecture (Source):
Analyse du syndrome Trois critères :
* le développement d'un sentiment de confiance, voire de sympathie des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs ; * le développement d'un sentiment positif des ravisseurs à l'égard de leurs otages ; * l'apparition d'une hostilité des victimes envers les forces de l'ordre.
Pour que ce syndrome puisse apparaître, trois conditions sont nécessaires :
Citation :
1 l'agresseur doit être capable d'une conceptualisation idéologique suffisante pour pouvoir justifier son acte aux yeux de ses victimes ; 2 il ne doit exister aucun antagonisme ethnique, aucun racisme, ni aucun sentiment de haine des agresseurs à l'égard des otages ; 3 il est nécessaire que les victimes potentielles n'aient pas été préalablement informées de l'existence de ce syndrome (dans certains cas, l'agresseur peut faire preuve d'une conceptualisation idéologique capable de convaincre une victime préalablement informée du syndrome).
Maintenant, en regard de cette histoire, comme on nous la rapporte, ni les critères ni les conditions ne sont respectés. Il ne s'agit pas du Syndrome de Stockholm mais d'une personne qui n'a pas eu le courage de défier et de confronter son agresseur. En d'autres termes, elle était trop passive. Cela arrive tous les jours, dans toutes les cultures et/ou religions.
J'ai pris le temps de te répondre même si le sujet ici concerne l'abrogation dans le Coran, concept inventé par des musulmans 3 ou 4 siècles après le retour de l'Islam, et qui n'avait pas lieu d'exister.
Paix.
PS: Je te conseille de ne pas trop utiliser Youtube et compagnie comme source pour tes commentaires. Essaye plutôt de lire les livres ou de regarder des documentaires dans lesquels la personne exprime elle-même ce qu'elle a ressentie.
yacoub MODERATION
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 09 Sep 2010, 4:12 am
Cette femme a été prisonnière des Nobles Musulmans en Afghanistan, violée et violentée par eux, elle s'est convertie à la meilleure des religions. Ce sont des faits. Comme la petite Aïcha qui aima son bourreau au lieu de le haïr ce qui fait d'elle une véritable chrétienne qui mérite la canonisation au lieu d'être aux yeux des Perses une vulgaire prostituée.
procat nouveau membre
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 09 Sep 2010, 8:52 am
yacoub a écrit:
Cette femme a été prisonnière des Nobles Musulmans en Afghanistan, violée et violentée par eux, elle s'est convertie à la meilleure des religions. Ce sont des faits. Comme la petite Aïcha qui aima son bourreau au lieu de le haïr ce qui fait d'elle une véritable chrétienne qui mérite la canonisation au lieu d'être aux yeux des Perses une vulgaire prostituée.
Désolé, je n'ai pas été assezclair. L'explication sur le syndrome de Stockholm concernait uniquement la femme kidnappée par les Talibans.
Par contre ceci:
Citation :
Maintenant, en regard de cette histoire, comme on nous la rapporte, ni les critères ni les conditions ne sont respectés. Il ne s'agit pas du Syndrome de Stockholm mais d'une personne qui n'a pas eu le courage de défier et de confronter son agresseur. En d'autres termes, elle était trop passive. Cela arrive tous les jours, dans toutes les cultures et/ou religions.
J'ai pris le temps de te répondre même si le sujet ici concerne l'abrogation dans le Coran, concept inventé par des musulmans 3 ou 4 siècles après le retour de l'Islam, et qui n'avait pas lieu d'exister.
...concerne l'histoire de spiritangel.
Paix
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Jeu 04 Nov 2010, 4:02 am
procat a écrit:
yacoub a écrit:
Désolé, je n'ai pas été assezclair. L'explication sur le syndrome de Stockholm concernait uniquement la femme kidnappée par les Talibans.
Par contre ceci:
Citation :
...concerne l'histoire de spiritangel.
Paix
---------------------------
1 - REPLIQUE TOUT A FAIT ISLAMIQUE
2 - DONC....il ne faut PAS s'attendre a y retrouver une reponse LOGIQUE
3 - Pour la simple raison...qu il n'y en a PAS.
4 - DONC.....on revient toujours a la meme tactique soit : ------ des INSULTES PERSONNELLES CONTRE LE MEMBRE -----
5 - Il faut etre vraiment " CON " pour meme imaginer que les lecteurs de ce site en lisant ce que tu as ecris ..... ----- vont penser : [ " ahhhh regardes...SPIRITANGEL est un victime de crimes sexuels....ahhhh dommages ! ! ! ]
6 - Il n'y a que les IDIOTS ET LES ANES qui vont gober ta replique
7 - Dis- moi PRO CHAT .....PENSES-TU REELLEMENT A CE QUE TU ECRIS ?
8 - N'en peses-tu pas aux consequences ?
9 - Tu n'es pas de taille pour confronter ce que tu ne peux combattre logiquement
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 02 Jan 2011, 5:47 am
yacoub a écrit:
A vous votre religion à moi la mienne ===>Mecque
Combattez les mécréants partout même les gens du Livre qu'ils payent la jizya en s'humiliant====>Medine
Doublon
.
Dernière édition par karail38 le Dim 02 Jan 2011, 5:52 am, édité 1 fois
karail38 Membre Actif
Date d'inscription : 19/12/2010 Messages : 2932 Pays : FranceR E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Dim 02 Jan 2011, 5:49 am
aboutechfine13 a écrit:
donnez - nous un exemple de deux versets coraniques contradictoires !!!
Je suis en plein dedans actuellement. recherchant les vraies origines de l'islam, je n'arréte pas de lire des enquétes, des études sur la naissance de l'islam. plusieurs chercheurs, historiens arabophones ont mis en lumiére des tas de contradictions dans le coran. il y a même des rajouts. pour ceux qui veulent comprendre ce qu'est l'islam, sa naissance, ect..... je vous invite à lire cette superbe enquéte. http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/173 voila ce qu'est, deux versets du coran totalement contradictoires et falsifié.
Il existe une contradiction évidente à tout lecteur entre les deux versets 51 et 82 de la Sourate 5. Au verset 51: «Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les nazaréens». Au verset 82: «Tu constateras que les hommes les plus proches des croyants par l’amitié sont ceux qui disent: Oui nous sommes nazaréens». D’un côté, on lit qu’il ne faut pas prendre les «naçara » pour amis. De l’autre, les «naçara» sont les plus proches et se disent les amis des croyants. Comment expliquer cette contradiction terme à terme? Il faut bien supposer – sauf à penser que les contradictions seraient normales dans le Coran – que les naçara du verset 51 ne désignent pas le même groupe de personnes que les naçara du verset 82. Le Père Moussali, qui pouvait psalmodier les versets arabes du Coran à la manière d’un muezzin, a mis en lumière la rupture de rythme qui affecte le verset 51 : la mention «et les nazaréens» est de trop, elle rompt le phrasé originel. Il doit donc s’agir d’un ajout, évidemment tardif. Dans quel but? Il convient de se demander à quels groupes renvoient ces deux emplois du terme de «nazaréens». Dans l’ajout en question, le terme désigne nécessairement les chrétiens au sens large – c’est ce sens qui est habituel aujourd’hui en arabe – car ils ne pouvaient évidemment pas être les amis des proto-musulmans. En revanche, au verset 82 où il est question des plus proches amis des croyants, il ne peut pas s’agir de ces mêmes «chrétiens». Hamidullah, dans la version bilingue du Coran qu’il a établie refuse de traduire ici le mot naçara par chrétiens. Il écrit: «Nazaréens» ainsi qu’à divers autres endroits, expliquant en note de l’un d’entre eux: «Nazaréens, terme désignant une secte judéo-chrétienne». Dans l’esprit des feuillets primitifs du Coran, on ne peut donc pas traduire naçara par “chrétiens, ayant la foi trinitaire”.
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 05 Jan 2011, 5:09 pm
1 - OUAISSS....ALLAH EST DU POUR ABROGER DE NOUVEAU SON LIVRE SAINT....N'EST-CE PAS ?
IRONIQUEMENT : SPIRITANGEL
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Sam 01 Oct 2011, 10:33 pm
---- TROUVE SUR WIKIPEDIA : SUJET : LE CORAN
Versets abrogés et versets abrogeants[modifier] Les contradictions qui ont pu être relevées au sein du Coran sont expliquées par la science islamique par le principe des versets abrogés (mansukh) et des versets abrogeants (nasikh) : les versets les plus récents relatifs à un sujet donnés abrogent les versets les plus anciens sur le même sujet. Il y a plusieurs niveaux d'abrogations selon que l'abrogation porte sur la lecture du texte ou seulement sur sa prescription tandis que le texte reste inscrit dans le Coran. Le principe de l'abrogation repose sur deux versets du Coran (sourate 2, verset 106 et sourate 16, verset 101). Pour faire comprendre le principe de l'abrogation par Dieu de ses propres versets, les savants de l'islam utilisent souvent l'analogie avec le médecin qui fait évoluer son traitement à mesure de l'état du malade, la Révélation ne pouvant être donnée d'un coup tout entière aux Hommes. La difficulté est de connaître, pour chaque sujet étudié, le verset révélé en dernier alors que les versets du Coran ne sont pas classés par ordre chronologique. La connaissance des mansukh et des nasikh constitue donc une science du Coran qui donne lieu à des longs débats entre savants sur l'abrogation ou non de tel ou tel verset. Selon l'islamologue français Jacques Berque sur les 114 sourates du Coran, 71 sont peu ou prou concernées par l'abrogation (25 contiennent à la fois des versets abrogeants et des versets abrogés, 6 seulement des versets abrogeants et 40 seulement des versets abrogés)31. Pour faciliter la lecture dans la perspective de l'abrogation, Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh a publié le Coran "par ordre chronologique selon l'Azhar, avec renvois aux abrogations". Globalement, concernant les prescriptions de vie, les premiers versets dictés à La Mecque ont souvent été abrogés par des versets dictés plus tard à Médine, jugés plus "durs". L'exemple le plus souvent cité de l'évolution des prescriptions du Coran en fonction de la règle de l'abrogation est celui de l'interdiction de l'alcool [5]. Un autre exemple souvent cité, notamment par les adversaires de l'islam, est le verset du sabre (sourate 9, verset 5) qui abolit, selon les exégètes, jusqu'à 114 versets antérieurs prônant la tolérance religieuse32. Cependant, Mahmoud Cheltout (1893-1963) qui fut Recteur de la mosquée d'Al Azhar établit dans son livre "Le Coran et le combat" la preuve que le verset "point de contrainte en religion" n'est pas abrogé33. Le Cheikh Mohammed al-Ghazali est plus virulent, il dit : « Ceux qui disent aussi que 120 versets sur la bonne prédication aurait été abrogés par un seul (le verset de l'épée) sont d'une stupidité incompréhensible, que nous ne pouvons expliquer que par le degré de régression qui a abruti nos raisons durant les siècles de déclin et de stagnation [...] La prédication serait annulée, pour que l'épée prenne place ? Voila une aberration qu'aucun esprit raisonnable ne peut accepter34 ! » L'abrogation de certains versets sont une vision totalement fausse selon lui. Tout verset peut agir sur la société à un moment donné. Il suffit de savoir quand actionner un verset, et c'est ainsi qu'on peut parler d'un Coran valable pour tous les temps et tous les lieux. L'historien Mohamed Talbi affirme quant à lui que le "verset du sabre" est une invention de quelques exégètes afin de théoriser "l'abrogeant et l'abrogé" qui trouve son origine dans l'interprétation personnelle de l'imam Chaffaï35.
1 - DECIDEMENT L'ISLAM N'EST PAS SORTI DU BOIS :fourire:
2 - Le plus l'islam essaie d'expliquer , le plus il s'enfonce
3 - Dans des theories absurdes
4 - Je me demandes bien comment fonctionne
5 - Une cervelle de soumis , pour gober autant d'illogismes
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 1:58 am
Désolé SPIRITANGEL, je n'ai pas pu lire toutes tes diffamations contre l'Islam, mais je vois tu t'attaches trop au sujet des abrogations dans le Coran pour prouver que le Coran n'est pas la parole de DIEU, suivant une logique que seul toi est capable de comprendre!! j'attire ton attention que les théologiens musulmans eux même ne sont pas d'accord sur ce point et l’interprétation du verset 106 chap.2.
Monsieur SPIRITANGEL, croyez vous que vous plus intelligent que les contemporains de Mohammed? sais-tu qu'ils accusaient le prophète de la même chose que toi?! et Dieu leur a répondu dans un autre verset 106 du chap.16, que vous omettez de citer:
Coran (chap. 16 versets 101 à 105) « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre- ils disent : « Tu n’est qu’un menteur ». Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. Dis : « c’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans ». Et Nous savons parfaitement qu’ils disent : « Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran). Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire. Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux. Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah ; et tels sont les menteurs. »
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 2:02 am
SPIRITANGEL! je te défie pour la énième fois que tu dévoiles une seule contradiction dans le Coran !!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 9:40 am
REPLIQUE :
yyoucef a écrit:
SPIRITANGEL! je te défie pour la énième fois que tu dévoiles une seule contradiction dans le Coran !!
1 - Je vois que vous n'avez pas fait vos devoirs ELEMENTAIRES MONSIEUR
2 - CAR LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EN VENANT SUR CE SITE
3 - C'EST JUSTEMENT de lire tout ce qui s'est echange sur ce sujet
4 - DES CONTRADICTIONS IL Y EN A PLUSIEURS
5 - Nous avons traite ce sujet a maintes reprises
6 - Il ne vous reste qu'a les lire , moi je n'ai pas le temps
7 - De recommencer les meme serenades a chaque
8 - Fois qu'un nouveau musulman se presente
9 - Vous n'avez qu'a lire MONSIEUR ,,,, tout est la en noir sur blanc
10 - Et apres les avoir lus .... vous les refuterez comme tous les
11 - Autres ont fait jusqu'ici .... c'est toujours la meme rangaine
12 - DEFIS , PREUVES , REFUTATION ....
13 - Je vais laisser le soin a d' autres de vous les trouver .
14 - DE PLUS : l' ayat que vous citez est exactement
15 - Comme je l'ai decrit un peu plus tot soit : qu' ALLAH se
16 - Rend temoin a lui-meme soit ps : [ le voleur qui clame
17 - Qu'il n'est pas le voleur ]
18 - C'est reellement ridicule de s'affirmer soit-meme DIEU
19 - ET C'EST JUSTEMENT ce qu'a fait Mohamet en disant
20 - Qu'ALLAH se dit lui-meme DIEU ....
21 - Plus con que ca et tu meurs
Dernière édition par SPIRITANGEL le Mer 02 Nov 2011, 8:49 pm, édité 1 fois
Isiakhém .
Date d'inscription : 12/08/2011 Messages : 451 Pays : FranceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 10:15 am
yyoucef a écrit:
salut, li le tu vérra bien lol
ERFJSM .
Date d'inscription : 01/05/2011 Messages : 1752 Pays : CANADAR E L I G I O N : Jésus est la seule vérité
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 10:33 am
Isiakhém a écrit:
yyoucef a écrit:
salut, li le tu vérra bien lol
La rédaction du coran est une contradiction en soi car il ne vient pas d'Allah mais de la version d'Othman sinon il n'aurait pas brûlé des documents pour qu'on puisse en vérifier la fiabilité.
Les musulmans rejetent le geste d'Othman frauduleux d'avoir commis une action frauduleuse en brûlant les autres documents.
Ce n'est pas assez louche pour eux d'avoir refait l'histoire d'un homme en brûlant ce qui venait de lui et sans le consentement de mahomet et d'allah..
Non mais ils ne résonnent plus ces musulmans ou quoi ?
La rédaction du Coran est une contradiction en soi...
Dernière édition par ERF2011 le Jeu 03 Nov 2011, 12:44 am, édité 1 fois
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: ABROGATIONS DANS LE CORAN Mer 02 Nov 2011, 8:37 pm
yyoucef a écrit:
Mais arrêtez avec vos défi bidon sérieusement.. le coran est truffé d'erreur et de contradiction en tout genre, vous les refuserez même si ont vous les empilez tous une par une devant vous car vous avez déjà pris position sans chercher à savoir si c'est vrai ou pas.
On en montre tous les jours sur le forum et tout ce qu'on reçoit c'est les attaques personnels des musulmans frustrés.