*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Mai 2010, 5:10 am

Rappel du premier message :

Voici un inventaire de quelques versets supprimés du nouveau testament par les TJ. J'ai été vérifier dans leur texte, chacun de ces verstes est remplacé par un tiret. Vous pouvez vérifier ici: http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

Voici les verset supprimés retrouvés la la traduction Segond

Matthieu;18:11......Verset supprimé Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.
Matthieu,17:21......Verset supprimé Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Matthieu, 23:14......Verset supprimé Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Actes,8:37......Verset supprimé Philippe dit : Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
Actes 15:34......Verset supprimé Toutefois Silas trouva bon de rester.
Actes,28:29......Verset supprimé Lorsqu'il eut dit cela, les Juifs s'en allèrent, discutant vivement entre eux.
Marc,7:16......Verset supprimé Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
Marc,11;26......Verset supprimé Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Marc,15:28......Verset supprimé Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
Luc,17:36......Verset supprimé De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
Luc;23:17......Verset supprimé A chaque fête, il était obligé de leur relâcher un prisonnier.
Jean,5:4......Verset supprimé car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
Romains 16:24 ......Verset supprimé Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous ! Amen !

Pourtant: Apocalypse 22;18-21
"18 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si QUELQU'UN RETRANCHE QUELQUE CHOSE des paroles du livre de cette prophétie, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20 celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! viens, Seigneur Jésus! 21 que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous."

Une explication serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:20 am

LXX n'admet toujours pas que ce " une partie " n'apparait pas dans le texte grec. C'est un rajout de la secte. Sors la Carrez LXX !
Ce " meros " , partie, en supposant qu'il s'agirait de ce terme là, tombe littéralement ( c'est vraiment le cas de dire ) du ciel.
Pinguicula
.
.

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:25 am

Une fois qu'ils sont excités, ils se retranchent en général dans le conditionnement sectaire. On se retrouve alors à se faire traiter de méchants chrétiens trinitaires faisant partie de la grande Babylone.
C'est étonnant ce qu'une secte peut provoquer au niveau cérébral.
LXX
*** B A N N I du Forum ***

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:26 am

Pinguicula a écrit:
LXX n'admet toujours pas que ce " une partie " n'apparait pas dans le texte grec. C'est un rajout de la secte. Sors la Carrez LXX !
Ce " meros " , partie, en supposant qu'il s'agirait de ce terme là, tombe littéralement ( c'est vraiment le cas de dire ) du ciel.
Pinguicula n'admet pas qu'une traduction ce n'est pas du mot à mot !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:28 am

C'est quoi la LXX ?
LXX

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:30 am

Pinguicula a écrit:
Une fois qu'ils sont excités, ils se retranchent en général dans le conditionnement sectaire.
C'est vrai, ils prétendent même posséder des dont miraculeux !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:31 am

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la LXX ?
Comme si tu l'ignorais !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:32 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la LXX ?
Comme si tu l'ignorais !

Je n'ai aucune idée de ce que c'est.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 1:37 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la LXX ?
Comme si tu l'ignorais !

Je suis quand-même surpris, toi qui dis connaître toutes les traductions tu n'aurais jamais entendu parler de la septante !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 3:48 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est quoi la LXX ?
Comme si tu l'ignorais !

Je suis quand-même surpris, toi qui dis connaître toutes les traductions tu n'aurais jamais entendu parler de la septante !

Non jamais et quand je dis toutes, il est évident que j'exagère un tant soit peu
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 5:01 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Comme si tu l'ignorais !

Non jamais et quand je dis toutes, il est évident que j'exagère un tant soit peu
C'est d'autant plus surprenant que tu es habituée à discuter de la Bible et de tout ce qui la concerne sur différents forums à commencer par le forum des déistes !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 5:41 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est d'autant plus surprenant que tu es habituée à discuter de la Bible et de tout ce qui la concerne sur différents forums à commencer par le forum des déistes !

Oui, mais là je ne vois pas de quoi il s'agit
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 04 Juin 2010, 6:44 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:

Il s'agit de la toute première traduction de la Bible (ancien testament) qui a débuté vert l'an 270 avant notre ère et s'est échelonnée sur près de deux siècles. Les traducteurs étaient des juifs d'Alexandrie !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 12:55 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il s'agit de la toute première traduction de la Bible (ancien testament) qui a débuté vert l'an 270 avant notre ère et s'est échelonnée sur près de deux siècles. Les traducteurs étaient des juifs d'Alexandrie !

Dans ce cas, il est normal que l'histoire n'ai pas retenu leur nom, mais la TNM ,n'est pas aussi ancienne.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 12:58 am

comme si c'était important de savoir qui a écrit

regardez la chrétienté et toutes les atrocité qu'elle a fait , d'après vous leur traduction est elle bonne ?
malgré tout beaucoup de chose ont été respecté, car la traduction ne peut pas s'interpréter comme on veut ....
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:04 am

gen a écrit:
comme si c'était important de savoir qui a écrit

regardez la chrétienté et toutes les atrocité qu'elle a fait , d'après vous leur traduction est elle bonne ?
malgré tout beaucoup de chose ont été respecté, car la traduction ne peut pas s'interpréter comme on veut ....

Mais bien sur que cela est important, c'est la seule chose qui peut prouver la crédibilité du travail de traduction.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:07 am

je suis pas d'accord avec vous , un bon plombier se voit au travail réalisé

non seulement les traducteurs de la TMN ont respecté le sens mais toutes les publications des témoins de Jéhovah montre la connaissance extraordinaire que l'on ne rencontre dans aucune autre religion
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:09 am

MR. GEN :

gen a écrit:

non seulement les traducteurs de la TMN ont respecté le sens mais toutes les publications des témoins de Jéhovah montre la connaissance extraordinaire que l'on ne rencontre dans aucune autre religion

LES MUSULMANS DISENT-ILS DE MEME ?

SPIRITANGEL
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:12 am

gen a écrit:

Mais enfin, pourquoi ce secret ?
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:15 am

ce n'est pas un secret , ils ont été un groupe pour réaliser ce travail mais ils ne veulent pas faire ressortir leurs nom car c'est la bible qui doit primer
de plus tout le monde se moque de savoir qui écrit quoi étant donné que c'est une traduction
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:16 am

gen a écrit:
ce n'est pas un secret , ils ont été un groupe pour réaliser ce travail mais ils ne veulent pas faire ressortir leurs nom car c'est la bible qui doit primer
de plus tout le monde se moque de savoir qui écrit quoi étant donné que c'est une traduction

Disont surtout que vous ne voulez pas que l'on vérifie les compétences de ces personnes
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:20 am

je vous l'ai déjà dit les compétences ne se voient pas par des diplômes mais par le résultat de leur travail vérifiable par n'importe qui qui veut s'en donner la peine
bien sur beaucoup ne comprennent pas la bible alors pour eux c'est dur de vérifier
mais même sans avoir fait de l'hébreu ou du grec on peut voir si ça correspond a la vérité ou pas

vous avez qu'a vérifier par vous même :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0101.htm
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:21 am

Comité de traduction

Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux[25]. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains[26],[27]. Un ancien membre du Collège Central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de[28] :

* Frederick William Franz
* George D. Gangas
* Karl F. Klein
* Nathan Homer Knorr
* Albert D. Schroeder

Selon William Cetnar, un ex-Témoin de Jéhovah qui a démissionné des sièges mondiaux de l'organisation en 1958 et a été excommunié du mouvement religieux pour apostasie en 1962[29], Milton George Henschel a également été membre du Comité de traduction[30].

Il a également été dit que les traducteurs de TMN ont été insuffisamment qualifiés pour effectuer cette tâche, et que seul Franz avait une connaissance poussée dans des langues bibliques. Il a également été reproché que la taille du Comité de traduction était de très petite taille comparée au nombre de traducteurs impliqués pour effectuer la plupart des autres traductions en anglais[31]. Ces critiques sont contestées par les Témoins de Jéhovah.
Passages de traduction controversés

La Traduction du Monde Nouveau a également été critiquée par des opposants parce qu'ils estiment qu'elle traduit de façon partisane certains versets de la Bible afin de les conformer aux doctrines édictées par la Société Watchtower. Les passages en question concernent principalement la divinité du Christ, mais également d'autres sujets tels que l'immortalité de l'âme ou la seconde venue de Jésus. De plus, la présence du nom 'Jéhovah' dans le Nouveau Testament de cette traduction (237 fois) suscite également une polémique, étant donné que les manuscrits grecs du NT ne contiennent pas 'Jéhovah', mais 'Seigneur'. Sur Internet, la TMN fait l'objet d'une dénonciation de la part de certains groupes religieux qui l'estiment orientée théologiquement[32], et parfois d'une défense de la part de fidèles du mouvement[33].

Sources Wikipédia
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:29 am

oui et alors...?

la bible de l'abbé crampon a été écrite par combien de personne?

bien sur que cela fait polémique car les TJ dénoncent les agissement de la chrétienté et les rédacteur aurait t'il du avoir le diplôme de la chrétienté ?

n'oubliez pas que les traductions anciennes étaient faites par des copistes Juifs , c'est pour cela qu'ils ont enlevé le nom de Dieu et remplacé par éternel ou seigneur

il faut bien comprendre ces points
perceneige
.
.
perceneige

Féminin
Pays : france gironde
R E L I G I O N : témoin de jéhovah

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 1:34 am

flo va sur www.watchtower.org. et tu poses la question.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 4:15 am

florence_yvonne a écrit:
gen a écrit:

Disont surtout que vous ne voulez pas que l'on vérifie les compétences de ces personnes
Je ne crois pas que ce sioent les compétences des traducteurs qui soient en cause, mais leur appartenance aux tj. A mon avis ça pue le procès d'intention !
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 4:27 am

gen a écrit:
oui et alors...?

bien sur que cela fait polémique car les TJ dénoncent les agissement de la chrétienté et les rédacteur aurait t'il du avoir le diplôme de la chrétienté ?

n'oubliez pas que les traductions anciennes étaient faites par des copistes Juifs , c'est pour cela qu'ils ont enlevé le nom de Dieu et remplacé par éternel ou seigneur

Et puisqu'on parle de la Bible Crampon, il faut savoir que l'abbé Crampon est mort avant d'avoir pu achever sa traduction. Il faut savoir également qu'à sa mort en 1894 seul le Pentateuque avait été imprimé. Ce sont les Jésuites qui ont repris et achevé la traduction à la demande de l'éditeur. Il est intéressant de préciser que les traducteur en question sont restés anonymes !
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 5:27 am

LXX a écrit:
gen a écrit:
oui et alors...?

Et puisqu'on parle de la Bible Crampon, il faut savoir que l'abbé Crampon est mort avant d'avoir pu achever sa traduction. Il faut savoir également qu'à sa mort en 1894 seul le Pentateuque avait été imprimé. Ce sont les Jésuites qui ont repris et achevé la traduction à la demande de l'éditeur. Il est intéressant de préciser que les traducteur en question sont restés anonymes !

Moi je ne me fie qu'aux traductions dont je connais l'auteur
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 6:03 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
gen a écrit:
oui et alors...?

Moi je ne me fie qu'aux traductions dont je connais l'auteur
Entre nous, c'est un peu léger comme argument, car ce n'est pas parce que tu connais le nom du traducteur principal que tu en sais plus !
Pinguicula
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 8:12 am

Intéressant :

" Je suis dans le Père " Jean 14:11

" Je suis en union dans le Père " Jean 14:11 TMN

Aucune trace de ce " en union " dans le texte grec. Le but est trés clair : dévaloriser la nature divine de Jésus.
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 8:24 am

ce qui est dommageable c'est que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites et la vie éternelle s'éloigne de vous
(et je suis sérieux en vous disant cela )

Jésus ne peut être qu'en union avec le père car il s'agit de deux personne différentes
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 11:44 am

Pinguicula a écrit:
Intéressant :

" Je suis dans le Père " Jean 14:11

" Je suis en union dans le Père " Jean 14:11 TMN

Aucune trace de ce " en union " dans le texte grec. Le but est trés clair : dévaloriser la nature divine de Jésus.
Tu as encore perdu une occasion de te taire, car 'je suis dans le Père' laisse penser à un cancer qui est à l'intérieur et qui ronge, alors que "je suis en union avec le Père" rend bien mieux les paroles du Christ et est bien plus en accord avec le contexte que ta façon désuète de traduire. La langue française a évolué, et manifestement pas toi et tes amis. Vous restez attachés à des tournures de vieux français comme 'je suis dans le Père' qui ne restitue plus du tout le texte grec dans le français d'aujourd'hui. L'ennui pour toi et tes amis c'est que la traduction dans le français d'aujourd'hui ne correspond pas à votre doctrine, ce qui prouve que votre doctrine n'a jamais correspondu à la réalité Biblique !
Pinguicula
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Sympathisant Adventiste

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Juin 2010, 8:51 pm

Je ne savais pas que le Père de Christ pouvait être comparable à un cancer pour son propre Fils....

Quelle Horreur de dire celà LXX.... On voit à quel point vous êtes capables de tomber dans l'horreur concernant Christ lorsqu'il s'agit de défendre vos doctrines sataniques.

" Je suis en union avec le Père " est bien plus en accord avec votre doctrine démoniaque tu veux dire, sous couvert habituel de " contexte " de traduction bien sur. Une distance est mise entre le Père et le Fils et c'est le but, voilà la réalité de votre traduction.

D'ailleurs gen le dit bien " Jésus ne peut être qu'en union avec le père car il s'agit de deux personne différentes "......

Le contexte de Jean 14 LXX ? il va tout à fait dans le sens de la traduction. Par contre, il va à l'encontre de vos hérésies, d'où une petite magouillerie. Jésus parle dans tout le chapitre de son unité avec le Père, c'est bien ce qui vous pose problème. Jean, l'évangile de la Divinité de Christ, doit bien être celui que vous haissez le plus entre les quatres évangiles. C'est pour celà que vous vous acharnez tant sur Jean 1:1 par exemple et bien d'autres dans cet évangile.
LXX

Masculin

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedDim 06 Juin 2010, 1:06 am

Pinguicula a écrit:
Je ne savais pas que le Père de Christ pouvait être comparable à un cancer pour son propre Fils....
Non, c’est l’expression 'je suis dans', qui n’est pas des plus heureuse !

Pinguicula a écrit:
Quelle Horreur de dire celà LXX.... On voit à quel point vous êtes capables de tomber dans l'horreur concernant Christ lorsqu'il s'agit de défendre vos doctrines sataniques.
Arrête de faire l’idiot !

Pinguicula a écrit:
" Je suis en union avec le Père " est bien plus en accord avec votre doctrine démoniaque tu veux dire
Ce n’est ni démoniaque ni une doctrine, du moins pour moi. Par contre pour toi….

Pinguicula a écrit:
sous couvert habituel de " contexte " de traduction bien sur.
Oui, et il a raison. Dieu et Jésus sont en union d’idées, mais certainement pas l’un dans l’autre, ce qui tendrait à prêter à ce texte des interprétations que je préfère ignorer ici !

Pinguicula a écrit:
Le contexte de Jean 14 LXX ? il va tout à fait dans le sens de la traduction.
Laquelle ?

Pinguicula a écrit:
Par contre, il va à l'encontre de vos hérésies, d'où une petite magouillerie.
Ouais ben en ce qui concerne les magouilles et autres hérésies, tu te poses là !

Pinguicula a écrit:
Jésus parle dans tout le chapitre de son unité avec le Père, c'est bien ce qui vous pose problème.
Rien ne me pose problème dans la Bible, et surtout pas Jean 14:11 ou Jean 17:21-22 que voici : "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un." Il est bien évident qu’il ne peut s’agir que d’une unité dans la coopération, qu’il s’agisse de Dieu, de Jésus, ou des disciples. Ou alors il faudrait admettre que Dieu, Jésus, et les disciples ne sont qu’une seule et même personne. Mais c’est stupide, n’est-ce pas ? Hé bien ça résume ta façon de raisonner avec la Bible, stupide !

Pinguicula a écrit:
Jean, l'évangile de la Divinité de Christ
Il n’y a pas d’évangile de la divinité de Jésus, (Jean 17 :3) !

Pinguicula a écrit:
Jean doit bien être celui que vous haissez le plus entre les quatres évangiles.
Pourquoi prétends-tu je hais les évangiles ? J’aime les évangiles, MOI !

Pinguicula a écrit:
C'est pour celà que vous vous acharnez tant sur Jean 1:1 par exemple et bien d'autres dans cet évangile.
Mais c’est toi qui t’acharnes sur l’évangile de Jean, moi je ne fais que respecter ce qu’il dit (Jean 17 :3) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_miniposted

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant