Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 9:37 am | |
| - Angéla a écrit:
- Je sais que ton temps est précieux et que tu n'as pas que çà à faire...
Mais çà doit rester un plaisir pour toi de transmettre ce que tu sais, même si les autres ne partagent pas tes points de vue. Il s'agit de Dieu tout de même ! Dis ce que tu as à dire Karl. Je lirai tes exposés, sois-en sûr.
Amitiés. merci.. C'est un plaisir pour moi de témoigner. Cela n'empêche pas la peine de se voir constamment critiqué.. Mets toi une seconde à ma place.. Lis ce qu'écrivent Franck et les autres sur moi, en niant ma sincérité et en sous-entendant que je ne suis qu'un larbin qui obéit aux ordres. Et ensuite demande toi si tu aimerais, dans ces conditions, discuter avec eux. Avec toi c'est différent. Et je te répondrais donc comme je l'ai dit. amitié et à bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 9:52 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Agecanonix oublie qu'ici c'est un forum de discussion et d'échange où chacun a le droit de s'exprimer en toute liberté.
Ce qui signifie en clair que tu penses avoir le droit de juger les autres.. La liberté, pour un chrétien, est celle que Dieu te donne et dans les limites qu'il a défini. Le respect, l'amour, le tact, l'empathie, la retenue, la patience, la bienveillance, la confiance, ça te parle ? Paul, face aux Athéniens qui adoraient de faux dieux, a respecté leur foi. Il a témoigné pour le vrai Dieu mais sans juger ses auditeurs. Voilà comment un vrai chrétien doit agir. C'est Dieu qui jugera et rien ne nous autorise à le faire à sa place et avant lui.. Attention à la recommandation biblique: malheur à celui qui fait chuter une seule petite brebis. Ainsi, sur ce forum et plus qu'ailleurs, le respect devrait exister. Je n'ai pas le sentiment d'être respecté et mes frères non plus.. Il y a donc un problème.. Exode 23:2 met en garde sur le fait de ne pas suivre la foule dans une intention mauvaise.. Une foule c'est parfois 4 ou 5 personnes qui se liguent contre un seul, alors que tout les oppose. On peut ne pas être d'accord, mais utiliser les paroles inspirées par Dieu pour juger un individu ou un ensemble d'individu, c'est juger à la place de Dieu. On peut juger une institution, un système, mais pas individuellement ceux qui en font partie. Sur Babylone, l'ordre était de sortir d'elle. Ce ne sont donc pas ses habitants qui étaient jugés mais le système. Ainsi, un catholique est respectable, tout comme un musulman, ce qui doit être dénoncé, ce sont les croyances qui ont déviées, par ceux qui y croient. Or vous déviez souvent sur ce point.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 10:17 am | |
| . Tu m'as vu juger quelqu'un ici ou l'insulter ??? Le seul juge que je vois, qui se moque des autres et qui les prends pour des imbéciles, c'est toi. Relis-toi bien!. Le seul qui génère la colère des autres en les méprisants ici, c'est toi. Relis-toi bien!. Je suis sûr qu'ici, personne n'a peur d'entendre la vérité, mais mélanger la vérité avec le mépris générera toujours la colère de l'autre, celui qui a besoin d'ennemis pour exister, ne peut être dans la vérité. CQFD. Alors, STP, mets en pratique ce que tu viens d'écrire plus haut, "ce que tu ne fais absolument pas" et tu verras que tout ira bien pour toi. . |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 11:22 am | |
| je me rends compte que tu as de la colère dans tes propos.
pas moi.
Compare nos deux textes et tu verras que j'ai raison.. |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 11:35 am | |
| . Aucune colère de ma part, c'est seulement la vigueur de ma jeunesse qui s'exprime, mais pire, je vois que tu ne te rends même pas compte de la façon dont tu traites les personnes et du comment tu leur parles et la façon dont tu les méprises ici. Dommage. ça me fait penser au sketch de Fernand Reynaud "le douanier" du haut de Sa Grandeur............ Mieux vaut en rire. |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 11:51 am | |
| Tu vois, tu ne peux pas t'en empêcher, tu juges encore les autres...
Ce forum doit avoir pour priorité les idées, tu en fais un ring de boxe.. |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 11:56 am | |
| C'est un constat, pas jugement. CQFD |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 11:58 am | |
| - Arlitto a écrit:
- C'est un constat, pas jugement. CQFD
Un constat fait par une seule personne est un jugement.. mais bon, continue à jouer comme ça. Je reste calme et je montrerais tes allusions à chaque fois.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 12:05 pm | |
| Tu crois vraiment que je suis le seul sur le forum à le faire ce constat ??? Un conseil: Réveille-toi . |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 4:04 pm | |
| Karl,
je reformule ma demande :
pas de duel entre nous, jsute une discussion honnête et franche, sans à priori (même de ma part), sans jugement, sans attaques personnelles, sans propos blessants.
je pose des questions et tu réponds. mais tu as le droit de poser aussi des questions.
on est à égalité...
La seule règle : la Bible et rien que la Bible.
Qu'en dis-tu ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 7:15 pm | |
| Mais, pour revenir au sujet, les falsifications de la TMN, c'est l'Arlésienne ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 7:35 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 7:36 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Karl applique à la lettre ce que la Tour de Garde du 15 Juillet 2014 leur dit :
""Alors nous devons être bien décidés à refuser d’écouter ces idées. C’est dangereux d’échanger des idées avec des apostats. Refusons de parler directement avec eux, de leur envoyer des lettres par Internet ou de communiquer avec eux par un autre moyen."
Tous les anciens TJ qui ne sont pas d'accord avec la WT (que ce soit sur les doctrines ou autres) sont des apostats !
Bientôt, le monde entier sera apostat !
Ce ne sont pas les propres pensées de Karl, ce sont les pensées de la WT... C'est pour cela que je ne lui en veux pas... Oui,s'ouvrir au monde est dangereux;bonjour l'ambiance chez eux.. |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 7:44 pm | |
| Quand je vois l'ambiance ici, je trouve que la TG a bien raison... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 8:00 pm | |
| - karl a écrit:
- Quand je vois l'ambiance ici, je trouve que la TG a bien raison...
Oui,je suis abomiffreux,plagieur! |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 8:01 pm | |
| - karl a écrit:
Elle a raison sur quoi ??? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 07 Mai 2014, 8:04 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- karl a écrit:
Elle a raison sur quoi ??? Et si on revenait au sujet ? Parce que là, vous parlez pour pas grand chose. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 9:11 am | |
| - karl a écrit:
Tu y as une grande part de responsabilité Karl |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 9:29 am | |
| . En réalité si les TJ venaient échanger rien qu'avec la Bible, ils se rendraient rapidement comptent que la WT les mène en bateau sur plusieurs sujets et plusieurs versets qu'elle occulte volontairement et dont elle ne traite jamais dans ses revues. Ainsi, on comprend mieux pourquoi la WT interdit ou presque à ses disciples d'échanger sur internet, dans les forums, de regarder des vidéos sur Youtube de lire des livres autres que ceux édités par la TG en faisant croire que tout cela viendraient du diable. Pitoyable et honteux mensonge!. Le seul moyen qu'a la WT pour garder ses disciples entre ses griffes est de diaboliser les gens, les livres, la TV, les médias enfin tout ce qui ne vient pas d'elle. La vérité fait tellement peur à la WT qu'un TJ découvre la réalité de la vérité sur elle et son passé obscur, qu'elle leur ferme toutes les portes de la réelle vérité et du savoir de la vérité. Triste tout ça... . |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 10:08 am | |
| Pour être sincère, j'ai passé 4 heures hier à préparer, étudier et analyser la révélation 20-22. Et croyez moi si vous le voulez, je n'ai ouvert aucune publication de la WT et je n'ai utilisé que la Bible Segond.. Et bien j'ai compris des choses qui me passait par dessus le tête auparavant. Cette histoire sur les 2 résurrections différentes et le fait que ceux qui profitent de la seconde résurrection sont sur terre puisque la nouvelle Jérusalem les fait entrer par ses portes alors qu'elle vient d'arriver sur la terre. Je suis donc plus convaincu que jamais qu'il y a une espérance terrestre. Et ça, je vous le dois.. Donc vos imprécations habituelles et puériles sur le fait que je n'oserais pas reconnaître que vous avez raison, ça me fait bien sourire. D'ailleurs qui aurait raison parmi vous puisqu'il n'y en a pas un qui pense la même chose que l'autre. Petit jeu : avec lequel d'entre vous je serais d'accord en secret ? Ce que fait Franck, c'est une thérapie d'autosuggestion. Il se dit: j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, en sautant d'une jambe sur l'autre. Ca lui fait surement beaucoup de bien physiquement , mais franchement a t'il raison ?? Il faut autre chose que cela pour détourner un TJ habitué comme la majorité d'entre eux à étudier et vérifier les choses.. Ceci est une réponse calme et respectueuse au message précédent. N'en faites pas comme d'habitude une agression de ma part ou alors cessez ce genre de digression contre une confession particulière. merci de ne pas trop vous déchaîner comme d'habitude.. a vos marque, prêt ...............................partez.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 10:17 am | |
| Si je comprends bien, constater une chose pour ce qu'elle est est une agression quoi, poser une
question biblique que la WT ne traite pas et ne répond pas c'est quoi ??? Du satanisme ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 10:23 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Si je comprends bien, constater une chose pour ce qu'elle est est une agression quoi, poser une
question biblique que la WT ne traite pas et ne répond pas c'est quoi ??? Du satanisme ??? et c'est parti ......... c'est une obsession. Tu te rends compte que tu n'as que ça à la bouche. la WT.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 10:34 am | |
| Elle prétend être le seul canal de Dieu sur la terre et représenter les intérêts terrestre du Christ. Il est normal si tel est le cas qu'elle réponde clairement aux questions bibliques posées. Alors, pourquoi elle ne le fait-elle pas ??? J'ai la réponse, parce que ces versets la confond clairement dans son enseignement. Alors, à part ce congratuler en s'auto-persuadant que la WT est le canal....... Cela s'appelle de l'auto-suggestion active. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 10:38 am | |
| - karl a écrit:
- Pour être sincère, j'ai passé 4 heures hier à préparer, étudier et analyser la révélation 20-22.
Et croyez moi si vous le voulez, je n'ai ouvert aucune publication de la WT et je n'ai utilisé que la Bible Segond..
Et bien j'ai compris des choses qui me passait par dessus le tête auparavant.
Cette histoire sur les 2 résurrections différentes et le fait que ceux qui profitent de la seconde résurrection sont sur terre puisque la nouvelle Jérusalem les fait entrer par ses portes alors qu'elle vient d'arriver sur la terre.
Je suis donc plus convaincu que jamais qu'il y a une espérance terrestre.
Et ça, je vous le dois..
Donc vos imprécations habituelles et puériles sur le fait que je n'oserais pas reconnaître que vous avez raison, ça me fait bien sourire.
D'ailleurs qui aurait raison parmi vous puisqu'il n'y en a pas un qui pense la même chose que l'autre.
Petit jeu : avec lequel d'entre vous je serais d'accord en secret ?
Ce que fait Franck, c'est une thérapie d'autosuggestion. Il se dit: j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, en sautant d'une jambe sur l'autre.
Ca lui fait surement beaucoup de bien physiquement , mais franchement a t'il raison ??
Il faut autre chose que cela pour détourner un TJ habitué comme la majorité d'entre eux à étudier et vérifier les choses..
Ceci est une réponse calme et respectueuse au message précédent. N'en faites pas comme d'habitude une agression de ma part ou alors cessez ce genre de digression contre une confession particulière.
merci de ne pas trop vous déchaîner comme d'habitude..
a vos marque, prêt ...............................partez.. Tu n'as ouvert aucune publication WT, mais tu es tellement formaté que tu réfléchis par elle sans avoir à t'y référer... Perso, je n'ai jamais dit que j'ai raison... J'ai toujours dit que je cherchais... Mais bon, comme d'habitude, karl a toujours raison... |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 11:04 am | |
| - karl a écrit:
- Pour être sincère, j'ai passé 4 heures hier à préparer, étudier et analyser la révélation 20-22.
Et croyez moi si vous le voulez, je n'ai ouvert aucune publication de la WT et je n'ai utilisé que la Bible Segond..
Et bien j'ai compris des choses qui me passait par dessus le tête auparavant.
Cette histoire sur les 2 résurrections différentes et le fait que ceux qui profitent de la seconde résurrection sont sur terre puisque la nouvelle Jérusalem les fait entrer par ses portes alors qu'elle vient d'arriver sur la terre.
Je suis donc plus convaincu que jamais qu'il y a une espérance terrestre.
Et ça, je vous le dois..
Donc vos imprécations habituelles et puériles sur le fait que je n'oserais pas reconnaître que vous avez raison, ça me fait bien sourire.
D'ailleurs qui aurait raison parmi vous puisqu'il n'y en a pas un qui pense la même chose que l'autre.
Petit jeu : avec lequel d'entre vous je serais d'accord en secret ?
Ce que fait Franck, c'est une thérapie d'autosuggestion. Il se dit: j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, j'ai raison, en sautant d'une jambe sur l'autre.
Ca lui fait surement beaucoup de bien physiquement , mais franchement a t'il raison ??
Il faut autre chose que cela pour détourner un TJ habitué comme la majorité d'entre eux à étudier et vérifier les choses..
Ceci est une réponse calme et respectueuse au message précédent. N'en faites pas comme d'habitude une agression de ma part ou alors cessez ce genre de digression contre une confession particulière.
merci de ne pas trop vous déchaîner comme d'habitude..
a vos marque, prêt ...............................partez.. juste te mettre au courant que j'aie remarquer que la plupart de ceux qui passe leurs nez dans l'apocalypse beaucoup tombe dans la divination ,il y a presque autant de variations différentes qu'il y a de lecteurs : tu trouves point cela bizarre ,moi s'y . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 12:08 pm | |
| - Gilles a écrit:
- juste te mettre au courant que j'aie remarquer que la plupart de ceux qui passe leurs nez dans l'apocalypse beaucoup tombe dans la divination ,il y a presque autant de variations différentes qu'il y a de lecteurs : tu trouves point cela bizarre ,moi s'y .
Il faut bien admettre que prétendre que le chapitre 12 de l'Apocalypse se rapporte à la vierge Marie, est très très bizarre effectivement. Et on peut objectivement se demander si ceux qui ont élaboré une telle théorie ( ainsi que ceux qui approuvent cette théorie) comprennent quoi que ce soit à l'Apocalypse. |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 12:57 pm | |
| - Gilles a écrit:
juste te mettre au courant que j'aie remarquer que la plupart de ceux qui passe leurs nez dans l'apocalypse beaucoup tombe dans la divination ,il y a presque autant de variations différentes qu'il y a de lecteurs : tu trouves point cela bizarre ,moi s'y . si c'est ta façon de dire que c'est un livre qui te dérange dans son enseignement il y avait plus facile pour le dire. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 1:28 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- juste te mettre au courant que j'aie remarquer que la plupart de ceux qui passe leurs nez dans l'apocalypse beaucoup tombe dans la divination ,il y a presque autant de variations différentes qu'il y a de lecteurs : tu trouves point cela bizarre ,moi s'y .
Il faut bien admettre que prétendre que le chapitre 12 de l'Apocalypse se rapporte à la vierge Marie, est très très bizarre effectivement. Et on peut objectivement se demander si ceux qui ont élaboré une telle théorie (ainsi que ceux qui approuvent cette théorie) comprennent quoi que ce soit à l'Apocalypse. c'est pour cela que en règle général concernant ce livre je fait attention a éviter la divination parce que je sais que Dieu n'aimes point cela ,je laisse donc cela aux autres qui si complaise et qui lui fond dires rien et tout aux degrés de leurs convoitises ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 1:38 pm | |
| - karl a écrit:
- Gilles a écrit:
juste te mettre au courant que j'aie remarquer que la plupart de ceux qui passe leurs nez dans l'apocalypse beaucoup tombe dans la divination ,il y a presque autant de variations différentes qu'il y a de lecteurs : tu trouves point cela bizarre ,moi s'y . si c'est ta façon de dire que c'est un livre qui te dérange dans son enseignement il y avait plus facile pour le dire.
ce qui me dérange et qui devrais déranger tout chrétiens se sont ceux qui l'utilise pour en faire :une boule de Crystal du futur dans le sens d' en faire de la divination dans le sens de leurs croyances en tentant d'y percevoir leurs supposés espoir y être inclut ! d' ailleurs tout être objectif se rends vite compte que chaque individu y vas de sa propre sauce en tentant d'y former un tout , alors que ce grand livre est fait pour y plonger notre regard et non tenter de le muter à notre sauce . |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 1:50 pm | |
| Donc l'Apocalypse te fait peur..
je pars du principe que si Dieu na fait écrire, c'est qu'il faut faire l'effort de la comprendre..
Tu te prives de beaucoup de chose car pour qui l'étudie un peu, elle apporte beaucoup d'enseignements; |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 2:03 pm | |
| - karl a écrit:
- Donc l'Apocalypse te fait peur..
je pars du principe que si Dieu na fait écrire, c'est qu'il faut faire l'effort de la comprendre..
Tu te prives de beaucoup de chose car pour qui l'étudie un peu, elle apporte beaucoup d'enseignements; Non, ce qui me fait peur ce sont ceux qui en fond de la divinisation et qui y vont de leurs propres cru personnel pour plier ce livre à leurs convoitises ou leur mouvements et lorsque j'ai dis qu'il y a autant presque d',interprétation qu'il y a des lecteurs tu a juste à regarder sur le web ! Et pourquoi sais ainsi c'est parce certain ont fait accroire que chacun pouvait y aller à sa propre sauce dans la Bible ,en sommes tu lis la Bible et bingo n'importes quels gugustes pouvait le comprendre en criant ciseaux . même les passages qui mérites analyse le simple idiot le comprends ,je crois point au petit lutin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 2:26 pm | |
| C'est ton choix et je le respecte tant que tu respectes le mien.. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 08 Mai 2014, 2:40 pm | |
| - karl a écrit:
- C'est ton choix et je le respecte tant que tu respectes le mien..
mais Karl cela n'est point mon choix de voir des gens pratiquer la divination n'y de l'interpréter à leurs propres sauces ,mon choix serais plus de ne plus voir des gens pratiquer la divination et assayer de le plier à leur sauces de névrosés . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|