Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 4:01 am
heaven a écrit:
i @yacoub: qui t'as dit ca?? où t'as trouvé ca? à force de mentir t'as commencé à dire n'importe quoi sur notre prophete . Selon les commentaires de certains (comme spiritangel,man,yacoub) à propos de l'islam et du prophete de l'islam,je me demande :soit ces personnes sont pas bien renseigné sur l'islam ,genre ont lu des livres écrit par des personnes qui ont pour but de détériorer l'image de l'islam,Soit il savent la vérité de l'islam et s'obstinent par manque de science et souvent le genre de ces personnes ne reussit pas ses études puisqu'il s'obstine toujours ,meme si tu lui explique 1000 fois que 1+1=2 ,ne te croirera jamais ,mais s'il essai de communiquer gentiment et avec respect avec son interlocuteur ,surement il sortira avec un bon résultat et comprendra pourquoi 1+1=2 . Que Dieu nous éclaire nos coeurs
Arrêtes de me traiter de menteur Le père du mensonge est Mahomet qui a dit Le jihad est une ruse La taquiya ne marche pas avec moi.
Mahomet a donné ordre à ses tueurs de tuer le poète Ka'ab Ils lui ont demandé à ce q'on peut mentir pour l'approcher il a dit Dites ce que vous voulez
yacoub MODERATION
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 4:18 am
Citation :
-« Un homme a vu un chien en train de manger de la terre de soif, il a, alors, puisé de l’eau avec son soulier pour lui donner à boire jusqu’à satiété. Allah a reconnu son geste et l’a fait entrer au Paradis ». (Rapporté par Al-Boukhâri).
Mahomet a commencé le génocide de tous les chiens en Arabie puis après trois jours il l'a arrêté Tu peux trouver toute une étude sur l'islam et les chiens sur le site du grand juriste Sami Aldeeb
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 5:54 am
il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 6:01 am
Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
Ce que Ka'b faisait allait mener une nouvelle guerre avec de nouveaux décès. N'est-il pas légitime de prendre la décision adéquate afin d'éviter cela ? Qui est l'hypocrite qui dirait le contraire ? Ce point résume entièrement la finalité de ce récit et mériterait que le débat soit clos sur l'instant. Mais par soucis d'être complet apportons des preuves pour appuyer nos dires tel que l'enseigne le Coran dans la Sourate 2,111 qui dit : "Apportez votre preuve si vous êtes véridiques". Les polémistes apportent les sources citées en début d'article pour montrer le « terrible meurtre » (selon leurs dires) de Ka'b ibn al-Ashraf. A chacun ses sources et ses preuves !
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 6:47 am
imene a écrit:
il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.
Lorsqu'il y a une mauvaise herbe qui commence à pousser dans un jardin, le jardinier ne s'en occupe t-il pas immédiatement ? Et bien ici c'est le cas, puisque nous allons montrer la personnalité et le dessein de cet homme mauvais. Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
Ce qui est sidérant c'est de voir les milliers de hadith qui montrent à quel point Mohammed est un monstre, et combien le discours des pieux musulman d'occidentaux est à la fois en contradiction avec les textes islamique, et en contradiction total avec l'islam de dar al islam.
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 8:13 am
c'est impressionnant la facon avc laquelle vs pensez, vs reflechissez, et vs parlez.... vs n'etes pas dans le bon chemin ( sa c sure) mais au moins ayez le bon sens et la logique dans vos penses. je sais que ce n'est pas facile de changer de religion mais ilest toujours bon de savoir la verite' et d'etre d'accord pr ce qui est vrai... vs relevez ce qui vs convient seulement, vs ecoutez des choses par ci par la.... qui ont aucun sens. je vous souhaite de tt coeur l'orientation vers le lumiere islamique...et je fais pr vs cette priere.. ''Mon Dieu, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras nos cœurs, Tu repousseras nos révoltes, Tu rectifieras notre religion, Tu purifieras notre travail, Tu illumineras notre visage, Tu inspireras notre conduite, Tu nous prémuniras de tout mal.''
et svp man, respecte notre prophete mohamed, tel que nous le faisons pour votre religion..( tu dis qu'il est sauvage... cmalheureux d'etre aussi....)
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 9:19 am
REPLIQUE ET QUESTION INTRIGUANTE ?
RAMOSI a écrit:
Muhammad a été un Chef de Guerre, c'est écrit dans le Coran, mais il n'a pas été que cela bien sûr. Il aura été le Fondateur d'une grande Religion. Peut-être que les guerres faîtes par lui, étaient des guerres défensives.
Mais nous sommes au 21 ème siècle, et les Musulmans d'aujourd'hui, auraient à gagner, à exploiter ce qui est bon dans leur Religion, et à laisser de côté, ce qui l'est moins.
1 - Qui - a - t - il de BON dans leur [religion ] ?
2 - A part des reglements et lois de bonne conduite [ bien entendu ]
3 - Car il n'y a QUE CA dans le coran .
4 - C'est un livre truffle d'AVERTISSEMENTS
de ce qui va arriver aux infideles s'ils ne suivent pas le chemin s' ALLAH
5 - ET les fustigations d' ALLAH contre les trinitaires .... point ...... et rien d'autre .
6 - J'ai lu le coran trois fois et n'y ai repere AUCUN MESSAGE SPIRITUEL
7 - SAUF CEUX COPIES DE LA BIBLE [ bien entendu ]
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 9:54 am
vs avez lu le coran 3fois, ok je vs crois.. mais sa se voit que vs ne l'avez pas dutout compris, il faut lire des livres d'Exégèse d'Ibn Kathîr, qui est connu sous le nom de Tafsîr Ibn Ka_thîr... et vs comprenderez beaucoup de choses inchaALLAH. amicalement..
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 10:03 am
de plus .. Dieu défi quiconque de produire un livre semblable au Coran :
Dis : « Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres ». [17:88]
enfet voila une des preuves de la misericorde de ALLAH le pardonneur:
[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
[39:53-54] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 10:39 am
Certainement soeur Imene
la miséricorde d'ALLAH est immense
dieu a dit :
" Ma Miséricorde englobe toute chose "
dieu a dit : dans Surat ALFURQUANE :
25.47. C'est Dieu qui étend sur vous la nuit comme un voile, qui vous envoie le sommeil comme un instant de repos et qui fait du jour un retour à la vie.
25.48. C'est Lui qui envoie les vents comme signes précurseurs de Sa grâce. Après quoi, Nous faisons tomber une eau pure du ciel,
25.49. par laquelle Nous faisons revivre les terres mortes, et abreuver les multitudes de bêtes et de gens que Nous avons créés.
25.50. Nous la répartissons de tous côtés parmi eux, afin qu'ils se souviennent de Nous , mais la plupart des hommes ne veulent point se départir de leur ingratitude.
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 10:59 am
Man a écrit:
imene a écrit:
d'accors vs dites qu'il a insulter votre religion(avc mes respects a tt religion car a la base tt ces prophetes sont envoye's par un seule dieu ALLAH), mais malgres sa, il faut pas reagir aux insultes en se laissant aller a la cole're ou de s'abaisser a insulter....
Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 : Le prophète Muhammad ( sala ALAH alayhi we selem) a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. » Le Coran [Sourate 16 125] "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés". Le Coran [Sourate 7 198-199] "Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".
Le Prophète, (PB sl), dit : « Chacun des Prophètes qui m'ont précédé, a été envoyé exclusivement à son peuple; alors que j'ai été envoyé à tous les gens sans distinction». L’humanité entière a besoin d’un modèle suprême à imiter. Elle ne trouvera pas une biographie, d’un prophète ou d’un grand personnage, aussi connue, complète et universelle que celle du Prophète (PB sl). N’importe quelle religion qui ne se base pas sur deux piliers, les droits d’Allah et les droits de l’Homme, ne peut pas sauver l’humanité et la guider à la bonté, au salut, au bonheur et à la perfection.
Le Prophète, PB sur lui, a dit aussi : « Qu’Allah récompense par la joie et la beauté celui qui écoute quelque chose de nous et la transmet comme elle est. Maint informé se montre plus conscient que celui qui a recueilli l’information en direct ». (reporté par At-Tirmidhî 2657, authentifié par al-Albânî et reporté par al-Boukhârî dans le même sens).
J'espère que tu plaisante. Je pense bien que tu plaisantes, car déjà tu cites 16.25 qui est abrogé par 9.5., et 7.198-199 qui est abrogé par 9.5. et 9.103 qui disent :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
et
9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.
Pour ce qui est des hadiths, on trouve de tout et on prend ce qui nous arrange, n'est-ce pas ?
Tu cites des faits qui datent des 10 premières années de la vie de Mohammed concernant sa pseudo patience, le pauvre il a pas tenu plus que ça il a commencé par inventer des histoires burelesque pour qu'on le prenne pour un prophète, comme l'histoire de la bourrique ailé, il en a eu marre et a fini dans les guerres et razzias.
C'est fou de voir des musulmans aujourd'hui égaré au point de raconter exactement l'inverse de la réalité au sujet de Mohammed, si tu veux un exemple, ouvre l'Evangile et regarde ce qu'à fait Jésus Christ, qui a entre autre, lavé les pieds de ses apôtres, pendant que les compagnons de Mohammed couraient pour utiliser son urine.
Man!Tu crois vraiment en ses histoires de versets abrogés?Hé bien moi pas!mais pas du tout!Car je suis archi certain que cela n'est que l’œuvre des hommes!Le Coran,il faut le prendre dans sa totalité,et comprendre que tous ses versets concernent des situations bien précises dans des cas bien précis et dans des lieux bien précis.
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 12:43 pm
---- REPLIQUE :
1 - J'ai fais mes etudes en francais , et je comprend tres bien le francais
2 - ALLAH dit dans le coran que ses SIGNES SONT TRES CLAIRS .
3 - Et ses signes sont EFFECTIVEMENT " TRES CLAIRS "
4 - Car le coran " AU COMPLET " a ete ecrite dans un langage tres simple .
5 - Il n'y a RIEN de complique , ni ecrite de facon spirituelle .
6 - A moins que votre dictionnaire francais ne donne pas les memes definitions
aux mots francais que les dictionnaires en occident ,
7 - Je ne vois pas " POURQUOI " j'aurais besoin d'un interprete .
imene a écrit:
vs avez lu le coran 3fois, ok je vs crois.. mais sa se voit que vs ne l'avez pas dutout compris, il faut lire des livres d'Exégèse d'Ibn Kathîr, qui est connu sous le nom de Tafsîr Ibn Ka_thîr... et vs comprenderez beaucoup de choses inchaALLAH. amicalement..
8 - Tout ce qu'un interprete peut me dire
9 - C'est sa facon " A LUI " d'interpreter des phrases
10 - Donc , je ne vois pas Pourquoi je devrais accepter
l'interpretation d'une autre personne meme si cette personne est un exegete .
11 - POURQUOI ? parce qu' ALLAH le dit lui-meme que ses signes sont tres clairs .
12 - Donc n'importe qui , qui a reussi son primaire , doit pouvoir comprendre le coran
13 - MAINTENANT : LA BIBLE et surtout le nouveau testament
14 - CA .... c'est une autre paire de manches
15 - POURQUOI ? parce qu'il contient beaucoup de spiritualite
16 - ET " LA " , on a besoin d'un guide pour nous aider a comprendre
certaines notions qui peuvent nous sembler complique .
17 - Il faut que je te dise que l'ancien testament a ete ecrit pour son temps
18 - Et d'apres ma logique a moi elle a ete remplace par des notions plus intelligentes
19 - Pour des gens plus evolues et plus eduques .
20 - Donc dans mon esprit a moi ,
21 - Elle remplace les lois barbares de l'age de pierre, car en ce temps-la
22 - Il y avait moins de .0001 % des gens qui avaient un peu d'education .
23 - Donc ca prenait des lois appropries pour les gens sans education
et surtout sans savoir-vivre et sans amour pour le prochain ,
des gens sans lois et qui pouvaient tuer
n'importe qui pour n'importe quel raison et
ce sans que personne ne fasse rien puisqu 'il n'existait pas de lois
24 - Alors on a cree le DIVIN ET LA PUNITION DIVINE
pour ranger ces gens barbares et sans loi .
25 - Mais apres quelques decennies , on s'eduquait plus ,
on apprenait a aimer son prochain et a vivre sans trop de mal
26 - Et a l'arrive de JESUS , LES GENS ETAIENT PRET pour recevoir
27 - De l'enseignement spirituel , car on avait en son temps de grands penseurs
28 - Et la moralite etait plus acceptable que dans le temps d'Abraham .
29 - C'est pour cette raison que JESUS lorsqu'il a dit :
30 - " Que celui qui n'a jamais peche , lance la premiere pierre "
31 - Ceci est ce que j'appelle un enseignement " SPIRITUEL "
32 - POURQUOI ? parce que cette phrase te fait REFLECHIR
33 - Sur ta condition " HUMAINE " , ce fut quant a moi
34 - La premiere loi des droits de l'homme ,
35 - POURQUOI ? parce qu'elle te fait raisonner que l'etre humain a le droit de vivre
36 - Et que c'est DIEU SEUL qui a le droit de vie ou de mort sur l'etre humain
37 - DES PREUVES ? la premiere loi donne a MOISE c'etait quoi ?
38 - Tu as bien devine ma chere : " TU NE TUERAS POINT "
39 - MEME le coran dit : que celui qui a tue un etre humain
c'est comme s'il a tue toute la race humaine
40 - DE PLUS : JESUS a dit que celui qui prend l'epee perira par l'epee .
41 - Je reviens aux paroles de JESUS :
42 - " Que celui qui n'a jamais peche lance la premiere pierre "
43 - Dans ma tete a moi [ comme dit le coran et Mohamet ]
44 - Jesus n'est pas venu pour abolir mais pour ACCOMPLIR
45 - Et pour moi , dans ma tete a moi cela voulait dire [ accomplir]
46 - Faire comprendre a ceux qui lapidaient
47 - Qu'il existait des facons plus humaines pour punir
48 - Et que le temps des barbareries etaient du passe
49 - Et que nous avons evolues MENTALEMENT depuis ABRAHAM .
50 - Et qu'il etait temps que nous respections plus la vie humaine
51 - Et que nous passions a une etape plus evolue spirituellement .
52 - Je ne crois pas a la divinite des livres
53 - Mais cela ne m'empeche pas d'apprecier
les bonnes choses ecrites dans ces livres
54 - QUI LES A ECRITES ?
55 - Cela n'a aucune espece d'importance a mes yeux
56 - Parcontre ceux qui ont ecrits dans le nouveau testament
57 - Sont des gens qui SEMENT , LE PARDON , L'AMOUR , LA MISERICORDE
58 - ET .... c'est ca qui rend les gens heureux.
59 - Contrairement au coran qui ne fait qu'avertir les infideles
60 - De ce qui va leur arriver s'il ne suivent pas le chemin d'ALLAH
61 - Et de pestifier contre les associateurs , ALLAH en fait une maladie[ le pauvre]
62 - Car il les denoncent a presque tous les deux a trois ayats .
63 - C'est " CA " la difference entre nos livres et votre livre .
64 - Comme je l'ai mentionne a plusieurs reprises, trouves-moi
65 - Une seule bonne action de pardon ou de misericorde
66 - De la part d'ALLAH ou de MOHAMET .... UNE SEULE
67 - Ils disent d'en faire mais ne les pratiquent pas eux-meme
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 12:57 pm
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
1 - J'ai fais mes etudes en francais , et je comprend tres bien le francais
2 - ALLAH dit dans le coran que ses SIGNES SONT TRES CLAIRS .
3 - Et ses signes sont EFFECTIVEMENT " TRES CLAIRS "
4 - Car le coran " AU COMPLET " a ete ecrite dans un langage tres simple .
5 - Il n'y a RIEN de complique , ni ecrite de facon spirituelle .
6 - A moins que votre dictionnaire francais ne donne pas les memes definitions
aux mots francais que les dictionnaires en occident ,
7 - Je ne vois pas " POURQUOI " j'aurais besoin d'un interprete .
imene a écrit:
8 - Tout ce qu'un interprete peut me dire
9 - C'est sa facon " A LUI " d'interpreter des phrases
10 - Donc , je ne vois pas Pourquoi je devrais accepter
l'interpretation d'une autre personne meme si cette personne est un exegete .
11 - POURQUOI ? parce qu' ALLAH le dit lui-meme que ses signes sont tres clairs .
12 - Donc n'importe qui , qui a reussi son primaire , doit pouvoir comprendre le coran
13 - MAINTENANT : LA BIBLE et surtout le nouveau testament
14 - CA .... c'est une autre paire de manches
15 - POURQUOI ? parce qu'il contient beaucoup de spiritualite
16 - ET " LA " , on a besoin d'un guide pour nous aider a comprendre
certaines notions qui peuvent nous sembler complique .
17 - Il faut que je te dise que l'ancien testament a ete ecrit pour son temps
18 - Et d'apres ma logique a moi elle a ete remplace par des notions plus intelligentes
19 - Pour des gens plus evolues et plus eduques .
20 - Donc dans mon esprit a moi ,
21 - Elle remplace les lois barbares de l'age de pierre, car en ce temps-la
22 - Il y avait moins de .0001 % des gens qui avaient un peu d'education .
23 - Donc ca prenait des lois appropries pour les gens sans education
et surtout sans savoir-vivre et sans amour pour le prochain ,
des gens sans lois et qui pouvaient tuer
n'importe qui pour n'importe quel raison et
ce sans que personne ne fasse rien puisqu 'il n'existait pas de lois
24 - Alors on a cree le DIVIN ET LA PUNITION DIVINE
pour ranger ces gens barbares et sans loi .
25 - Mais apres quelques decennies , on s'eduquait plus ,
on apprenait a aimer son prochain et a vivre sans trop de mal
26 - Et a l'arrive de JESUS , LES GENS ETAIENT PRET pour recevoir
27 - De l'enseignement spirituel , car on avait en son temps de grands penseurs
28 - Et la moralite etait plus acceptable que dans le temps d'Abraham .
29 - C'est pour cette raison que JESUS lorsqu'il a dit :
30 - " Que celui qui n'a jamais peche , lance la premiere pierre "
31 - Ceci est ce que j'appelle un enseignement " SPIRITUEL "
32 - POURQUOI ? parce que cette phrase te fait REFLECHIR
33 - Sur ta condition " HUMAINE " , ce fut quant a moi
34 - La premiere loi des droits de l'homme ,
35 - POURQUOI ? parce qu'elle te fait raisonner que l'etre humain a le droit de vivre
36 - Et que c'est DIEU SEUL qui a le droit de vie ou de mort sur l'etre humain
37 - DES PREUVES ? la premiere loi donne a MOISE c'etait quoi ?
38 - Tu as bien devine ma chere : " TU NE TUERAS POINT "
39 - MEME le coran dit : que celui qui a tue un etre humain
c'est comme s'il a tue toute la race humaine
40 - DE PLUS : JESUS a dit que celui qui prend l'epee perira par l'epee .
41 - Je reviens aux paroles de JESUS :
42 - " Que celui qui n'a jamais peche lance la premiere pierre "
43 - Dans ma tete a moi [ comme dit le coran et Mohamet ]
44 - Jesus n'est pas venu pour abolir mais pour ACCOMPLIR
45 - Et pour moi , dans ma tete a moi cela voulait dire [ accomplir]
46 - Faire comprendre a ceux qui lapidaient
47 - Qu'il existait des facons plus humaines pour punir
48 - Et que le temps des barbareries etaient du passe
49 - Et que nous avons evolues MENTALEMENT depuis ABRAHAM .
50 - Et qu'il etait temps que nous respections plus la vie humaine
51 - Et que nous passions a une etape plus evolue spirituellement .
52 - Je ne crois pas a la divinite des livres
53 - Mais cela ne m'empeche pas d'apprecier
les bonnes choses ecrites dans ces livres
54 - QUI LES A ECRITES ?
55 - Cela n'a aucune espece d'importance a mes yeux
56 - Parcontre ceux qui ont ecrits dans le nouveau testament
57 - Sont des gens qui SEMENT , LE PARDON , L'AMOUR , LA MISERICORDE
58 - ET .... c'est ca qui rend les gens heureux.
59 - Contrairement au coran qui ne fait qu'avertir les infideles
60 - De ce qui va leur arriver s'il ne suivent pas le chemin d'ALLAH
61 - Et de pestifier contre les associateurs , ALLAH en fait une maladie[ le pauvre]
62 - Car il les denoncent a presque tous les deux a trois ayats .
63 - C'est " CA " la difference entre nos livres et votre livre .
64 - Comme je l'ai mentionne a plusieurs reprises, trouves-moi
65 - Une seule bonne action de pardon ou de misericorde
66 - De la part d'ALLAH ou de MOHAMET .... UNE SEULE
67 - Ils disent d'en faire mais ne les pratiquent pas eux-meme
Tu appelles ça une réplique?Retourne en arrière et relis tous ce que j'ai donné comme réponses à tes ridicule répliques. Mais comme toujours,tu fait l'impossible pour noyer le poisson dans l'eau!..........Saches que c'est...........IMPOSSIBLE!
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 1:33 pm
C'est écrit avec tellement de clairvoyance M. Spiritangel, BRAVO. Mick
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 1:42 pm
oups, je voulais dire clarté, désolée
musulmanislam nouveau membre
Date d'inscription : 14/04/2011 Messages : 82 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 3:18 pm
@SPIRITANGEL
quel mauvaise foi, le pardon dans le coran:
1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».
2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».
3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»
4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».
5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère»
hadith: Ibn Mas'ud (ra) rapporte: «II me semble encore voir le Messager de Dieu (saws) agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant: «Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il ne sait pas».
sais-tu qu'Allah soubhanaou wa t'allah pardon tous sauf celui qui lui donne un associé entre autre ces que vous faite avec un messager de dieu jésus paix sois sur lui, en ceux qui concerne leur ordres du divin qu'il te plaise pas t'en mieux pour tois si tu le trouve barabare tu lui répondras que vos ordres était barbares?
«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »
c'est tu que jésus parler l'hébreux et l'arménien ? https://www.dailymotion.com/video/xiu0t4_le-prophete-jesus-psl-disait-allah-swt_webcam
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 4:05 pm
---- REPLIQUE :
BONJOUR A VOUS MADAME :
1 - POURQUOI DITES-VOUS " QUELLE MAUVAISE FOI ? "
2 - Pourtant dans votre replique :
3 - " VOUS NE FAITES QUE """"""C O N F I R M E R ''''''''' CE QUE J'ECRIS
4 - Relisez votre replique : je vais fragmenter pour mieux expliquer :
musulmanislam a écrit:
@SPIRITANGEL
quel mauvaise foi, le pardon dans le coran:
[ 1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».]
5 - Vous voyez ? ALLAH l'exige des soumis , mais ne le pratique pas lui-meme
6 - Donc ce n'est qu'un avertissement a bien le faire .... RIEN D'AUTRE ....
[ 2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».]
7 - ENCORE CET AYAT-CI .....ALLAH dit de pardonner alors que lui-meme
n'a jamais pardonne a tous les hommes qu'il a fait tuer .
[ 3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»]
8 - TU VOIS ? ENCORE un commandement de pardonner , mais ALLAH n'a jamais pardonne lui-meme
9 - Donc cet ayat egalement " PARLE DE PARDON "
mais ce n'est pas une action de pardon d' ALLAH lui-meme
10 - C'est bon pour les soumis mais pas pour lui
[ 4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».]
11 - Comme je te le repete depuis le debut " ALLAH EN PARLE MAIS NE LE PRATIQUE PAS LUI-MEME "
[ 5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère»]
12 - MAIS OUI..... TOUT LE MONDE SAIT CA , CE N'EST PAS UN SECRET DE POLICHINELLE CA
13 - ET TU OSES APPELER CA DE L'ENSEIGNEMENT SPIRITUEL ?
14 - Lorsqu' ALLAH " PARDONNERA LUI-MEME je te croirai pas avant
15 - Et a ce que je sache ALLAH NI MOHAMET n'ont pardonne a personne de toute leur vie .
hadith: Ibn Mas'ud (ra) rapporte: «II me semble encore voir le Messager de Dieu (saws) agissant comme l'un des Prophètes (Jésus) qui fut frappé à sang par son peuple cependant qu'il ne cessait d'essuyer le sang de son visage en disant: «Seigneur Dieu! Absous mon peuple car il ne sait pas». ]
16 - Et ca veut dire quoi ca ? Mohamet demande a ALLAH de pardonner ?
17 - Mais il n'y a JAMAIS de pardon dans le coran
18 - SI OUI .... MONTRES-MOI SEULEMENT UN SEUL EXEMPLE S V P
[ sais-tu qu'Allah soubhanaou wa t'allah pardon tous sauf celui qui lui donne un associé entre autre ces que vous faite avec un messager de dieu jésus paix sois sur lui, en ceux qui concerne leur ordres du divin qu'il te plaise pas t'en mieux pour tois si tu le trouve barabare tu lui répondras que vos ordres était barbares?]
19 - ENCORE DES AVERTISSEMENTS AUX ASSOCIATEURS ....ALLAH en parle a tous les deux a trois ayats
20 - C'est comme s'il a fait descendre le coran que pour cela
21 - NON PAS DE PARDON ICI NON PLUS.... ALLAH ne fait qu'en parler
.... bla bla bla bla bla bla ...et personne n'a jamais ete pardone
[ «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » ]
22 - MAIS OUI ...MAIS OUI .... ON LE SAIT DEPUIS LA PREMIERE PHRASE DU CORAN ....IL N'Y A QUE CA .
[ c'est tu que jésus parler l'hébreux et l'arménien ? https://www.dailymotion.com/video/xiu0t4_le-prophete-jesus-psl-disait-allah-swt_webcam
23 - BON ENFIN QUELQU'UN QUI """""" P R A T I Q U A I T '''''' LE PARDON , LA MISERICORDE , ET L'AMOUR DU PROCHAIN
24 - QUELLE IMPORTANCE QU'IL PARLAIT L'ARMENIEN ?
25 - Ce n'est pas la langue qui est importante
26 - Mais le " MESSAGE SPIRITUEL " qui est important
27 - Et pas les recommandations de bien-seances et d'avertissements
et de fustigations contre les associateurs qui est important
28 - CAR JE ME FICHE COMPLETEMENT DE CE QUI ARRIVERA AUX ASSOCIATEURS ET AUX INFIDELES
29 - CE QUI IMPORTE POUR MOI C'EST DE SAVOIR COMMENT ALLER AU CIEL ET REJOINDRE DIEU .
30 - Le coran ne parle QUE de ce qui arrivera aux autres ....
31 - Et moi je ne m'interesse qu'a me sauver moi-meme
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 7:32 pm
Cesar a écrit:
Man a écrit:
imene a écrit:
d'accors vs dites qu'il a insulter votre religion(avc mes respects a tt religion car a la base tt ces prophetes sont envoye's par un seule dieu ALLAH), mais malgres sa, il faut pas reagir aux insultes en se laissant aller a la cole're ou de s'abaisser a insulter....
Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313 : Le prophète Muhammad ( sala ALAH alayhi we selem) a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage. » Le Coran [Sourate 16 125] "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés". Le Coran [Sourate 7 198-199] "Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".
Le Prophète, (PB sl), dit : « Chacun des Prophètes qui m'ont précédé, a été envoyé exclusivement à son peuple; alors que j'ai été envoyé à tous les gens sans distinction». L’humanité entière a besoin d’un modèle suprême à imiter. Elle ne trouvera pas une biographie, d’un prophète ou d’un grand personnage, aussi connue, complète et universelle que celle du Prophète (PB sl). N’importe quelle religion qui ne se base pas sur deux piliers, les droits d’Allah et les droits de l’Homme, ne peut pas sauver l’humanité et la guider à la bonté, au salut, au bonheur et à la perfection.
Le Prophète, PB sur lui, a dit aussi : « Qu’Allah récompense par la joie et la beauté celui qui écoute quelque chose de nous et la transmet comme elle est. Maint informé se montre plus conscient que celui qui a recueilli l’information en direct ». (reporté par At-Tirmidhî 2657, authentifié par al-Albânî et reporté par al-Boukhârî dans le même sens).
J'espère que tu plaisante. Je pense bien que tu plaisantes, car déjà tu cites 16.25 qui est abrogé par 9.5., et 7.198-199 qui est abrogé par 9.5. et 9.103 qui disent :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
et
9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.
Pour ce qui est des hadiths, on trouve de tout et on prend ce qui nous arrange, n'est-ce pas ?
Tu cites des faits qui datent des 10 premières années de la vie de Mohammed concernant sa pseudo patience, le pauvre il a pas tenu plus que ça il a commencé par inventer des histoires burelesque pour qu'on le prenne pour un prophète, comme l'histoire de la bourrique ailé, il en a eu marre et a fini dans les guerres et razzias.
C'est fou de voir des musulmans aujourd'hui égaré au point de raconter exactement l'inverse de la réalité au sujet de Mohammed, si tu veux un exemple, ouvre l'Evangile et regarde ce qu'à fait Jésus Christ, qui a entre autre, lavé les pieds de ses apôtres, pendant que les compagnons de Mohammed couraient pour utiliser son urine.
Man!Tu crois vraiment en ses histoires de versets abrogés?Hé bien moi pas!mais pas du tout!Car je suis archi certain que cela n'est que l’œuvre des hommes!Le Coran,il faut le prendre dans sa totalité,et comprendre que tous ses versets concernent des situations bien précises dans des cas bien précis et dans des lieux bien précis.
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19280 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 08 Juin 2011, 8:05 pm
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Puisque le Coran dit que jésus est le Verbe de Dieu, les Musulmans devraient s'interresser beaucoup plus, au "Message" laissé au Monde, par ce Jésus.
sondos nouveau membre
Date d'inscription : 29/05/2011 Messages : 82 Pays : Terre d'ALLAH R E L I G I O N : ISLAM MA VIE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 3:30 am
RAMOSI a écrit:
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Puisque le Coran dit que jésus est le Verbe de Dieu, les Musulmans devraient s'interresser beaucoup plus, au "Message" laissé au Monde, par ce Jésus.
Bonjour
Merci Ramozi pour cet verset
Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)
Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 3:35 am
sondos a écrit:
RAMOSI a écrit:
Bonjour
Merci Ramozi pour cet verset
Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé "Maryam" (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?". "C'est ainsi!", dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 3:45-47)
Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit:
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois"; et il fut. (Coran, 3:59)
Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit:
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...” (Coran, 3:49)
PS : c'est une erreur de ma part , j'ai pas l'option (Editée )
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 5:23 am
Merci pour ce beau discours sans fond sondos, mais qui est le fou si ce n'est celui qui prétends croire en le Messie mais qui ne le suit pas ?
sondos nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 6:24 am
Man a écrit:
Merci pour ce beau discours sans fond sondos, mais qui est le fou si ce n'est celui qui prétends croire en le Messie mais qui ne le suit pas ?
Bonjour MAN
Tous les musulmans du monde croient en JESUS LE MESSIE ( Salut et paix sur lui)
et ils suivent tous ce qui a dit :
SURAT : la Famille d'Imrane
3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”«
SURAT : A'ssaf
61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»
Donc on crois à Jésus comme Messager d'ALLAH Et on adore un SEUL DIEU ALLAH
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 7:33 am
---- REPLIQUE :
[quote="sondos"]
Man a écrit:
[Bonjour MAN
[Tous les musulmans du monde croient en JESUS LE MESSIE ( Salut et paix sur lui)
[et ils suivent tous ce qui a dit :]
1 - FAUX , IL A DIT DE NE PAS LAPIDER ET VOUS LE FAITES ENCORE
2 - Il a dit d'aimer ton ennemi et vous faites le contraire
3 - Il a dit de pardonner , et vous ne pardonnez pas .
4 - Car vos lois [ charia] comporte des peines de mort et non de pardon .
5 - DONC par le fait meme : aucune misericorde .
3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”«
61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»]
6 - FAUX , JESUS N'A JAMAIS DIT CELA .
7 - PARCONTRE . ... il est tout naturel qu'allah se lance des fleurs
8 - EXACTEMENT COMME : le voleur qui dit ce n'est pas moi qui a vole :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
9 - Un ecrivain qui ecrit dans son livre " croyez-moi parce que c'est moi qui l'a ecrit " :fourire: :fourire: :fourire:
10 - Il faut etre idiot et pas a peu pres pour GOBER une telle connerie .
[ Donc on crois à Jésus comme Messager d'ALLAH Et on adore un SEUL DIEU ALLAH ]
11 - Mais nous nous parlons du MESSAGE DE JESUS .....
12 - Comme on peut le voir vous n'avez ENCORE RIEN COMPRIS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
13 - Ca doit pas etre de tout repos , ce manque de comprehension :fourire: :fourire: :fourire:
14 - ET je suis poli la :fourire: :fourire: :fourire:
15 - OUAISSS.... nous n'utilisons pas les meme dictionnaires....
16 - CA ...c'est certain :regret:
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:01 am
vous avez tt a faitraison soeur sondos, ben vs avez meme citer la preuve : 61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.»
mais aparamment, ils croient a jesus mais partiellement, ce qui leur plait seulement, le verset ci dessus, veut tt dire et c qu'il fait croire que mohamed(sala ALLAH alayi w selem) est un prophete envoye' par ALLAH ....]
''La louange est Allah Seigneur des mondes & que les éloges et le salut soient sur Mohammed ,sa famille & ses compagnons, Et je demande a Allah pour moi & mes frères musulmans la réussite dans la droiture de la croyance ,des paroles et des actes.''
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:16 am
sondos a écrit:
Man a écrit:
Bonjour MAN
Tous les musulmans du monde croient en JESUS LE MESSIE ( Salut et paix sur lui)
et ils suivent tous ce qui a dit :
61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»
Donc on crois à Jésus comme Messager d'ALLAH Et on adore un SEUL DIEU ALLAH
3.51 est pris de Jean 20:17. 61.6 : "Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous" => Pris de Matthieu 10:5-6 et 15:24. "Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad" =>Les musulmans font un lien entre ce texte et Jean 14:16-17. T1 Partant de la locution ish hamudot (homme de prédiction) dans Daniel 9:23; 10:11 et 19, et du terme hébreu hamad (désirer, convoiter), Bonnet-Eymard (vol. 2, p. 120-123) traduit : Un bien-aimé. Ainsi, il évacue totalement le nom de Mohammed du Coran.
Merci de confirmer que vous suivez le Coran et non Jésus Christ le Messie.
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:42 am
spiritangel", c pas une question de frnacais ou de langues a la base...
L'ensemble du Coran possède le sens du «ta'wil», de la signification ésotérique, qui ne peut être comprise directement par la seule pensée humaine. Seuls les Prophètes et les purs parmi les amis de Dieu, qui sont libérés de l'imperfection humaine, peuvent contempler ces significations. Dieu dit dans son livre : «Oui, Nous en avons fait un Coran en langue arabe! Peut être comprendrez-vous!. donc ce n'est pas a vous, ni a moi, d'interpreter le coran a notre facon, car l'interpretation du coran n'est pas faire selon les connaisances et l'intrepretation personnelle de chacun de ns, mais cette derniere a donne' au fil des siecles naissance a plusieurs ecoles de jurisprudence : l'école hanafite, l'école mâlikite, l'école shâfi'ite..., malgres que les sources de l'islam sont les memes: coran et hadiths.
et si tu parle d'absence de spiritualite dans le coran et dans l'islam, c pas le cas: { [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]
Le Spirituel en Islam est un domaine vaste et une discipline à part entière. Elle occupe une grande place au sein du message de l'Islam dans le Coran et la Sunna. Nombreux sont les versets coraniques qui évoquent la purification du coeur qui est, par excellence, l'objet de la spiritualité musulmane :
{ [... ] Il sera sûrement demandé compte de I'ouïe, de la vue et du coeur- } [ Sourate 17 - Verset 36 ]
Le Prophète dans l'éducation de ses Compagnons, enseignait par trois moyens :
La science, La pratique, L'état spirituel.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:59 am
Qui aurais cru que cette perfection coranique se trouvait déjà dans des écrits antérieures écrit par des sectaires.
La propagande islamique est la plus efficace de toute.
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 9:17 am
que ALLAH vs pardonne....
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 9:22 am
Depuis que le Coran a été révélé, il y a quatorze siècles, personne n'a été capable de produire un seul chapitre semblable aux chapitres du Coran et d'imiter leur beauté, leur éloquence, leur magnificence, leur sage législation, leurs informations véridiques, leurs prophéties exactes, et leurs autres parfaits attributs. Il est aussi à souligner que le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, et malgré cela, personne n'a jamais réussi à relever ce défi, dans le passé comme de nos jours.1 Quelques-uns des Arabes mécréants, ennemis du prophète Mohammed , tentèrent de relever ce défi dans le but de prouver que Mohammed était un faux prophète, mais ils n'y parvinrent pas.2 Ils échouèrent en dépit du fait que le Coran eût été révélé dans leur propre langue et dialecte, et que les Arabes, à l'époque de Mohammed , étaient reconnus pour être des gens très éloquents qui faisaient de la très belle et excellente poésie qui est toujours lue et appréciée de nos jours.
Dieu a dit, dans le Coran:
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:23-25).
Le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, mais personne n'a jamais été en mesure de produire ne serait-ce qu'un chapitre semblable aux chapitres du Coran.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 9:51 am
J'espère que Allah me pardonnera d'avoir raisonné sur le Coran alors qu'il m'en avez interdit.
Citation :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:23-25).
"parez-vous" => Partant de Psaumes 69:7 et Lamentations 3:25, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 40) traduit : attendez (dans le sens d'espérer).
Citation :
Le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, mais personne n'a jamais été en mesure de produire ne serait-ce qu'un chapitre semblable aux chapitres du Coran.
Je peux faire un chapitre de 9 mots, j'en suis presque sur
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 10:14 am
meme d'un seul mot, tu ne pourras jamais, ni toi, ni d'autres... soi certain( c pa moi qui ai dis mais ALLAH l'unique..., il viendra le jour ou t comprendras tt sa, c vrai que tes tres loin de la verite' mais que ALLAH te guidera vers le bon chemin
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 10:19 am
l'orsque vs ne trouvez pas quoi dire car vs etes en face de quelque chose tre reel et claire, vs commencez a faire de l'ironie comme le font les petits enfants,malheruesement on aurait aimer d'etre en communication avec des personnes plus responsables et serieux...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU