Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 9:51 am
J'espère que Allah me pardonnera d'avoir raisonné sur le Coran alors qu'il m'en avez interdit.
Citation :
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé (le Coran) à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate (chapitre) semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Si vous n'y parvenez pas (et à coup sûr vous n'y parviendrez jamais), parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les infidèles. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:23-25).
"parez-vous" => Partant de Psaumes 69:7 et Lamentations 3:25, Bonnet-Eymard (vol. 1, p. 40) traduit : attendez (dans le sens d'espérer).
Citation :
Le plus court chapitre du Coran (chapitre 108) ne contient que dix mots, mais personne n'a jamais été en mesure de produire ne serait-ce qu'un chapitre semblable aux chapitres du Coran.
Je peux faire un chapitre de 9 mots, j'en suis presque sur
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 10:14 am
meme d'un seul mot, tu ne pourras jamais, ni toi, ni d'autres... soi certain( c pa moi qui ai dis mais ALLAH l'unique..., il viendra le jour ou t comprendras tt sa, c vrai que tes tres loin de la verite' mais que ALLAH te guidera vers le bon chemin
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 10:19 am
l'orsque vs ne trouvez pas quoi dire car vs etes en face de quelque chose tre reel et claire, vs commencez a faire de l'ironie comme le font les petits enfants,malheruesement on aurait aimer d'etre en communication avec des personnes plus responsables et serieux...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 11:27 am
---- REPLIQUE IMPOSSIBLE :
imene a écrit:
meme d'un seul mot, tu ne pourras jamais, ni toi, ni d'autres... soi certain( c pa moi qui ai dis mais ALLAH l'unique..., il viendra le jour ou t comprendras tt sa, c vrai que tes tres loin de la verite' mais que ALLAH te guidera vers le bon chemin
1 - TU PARLES POUR RIEN DIRE MA CHERE
2 - Car ALLAH ne guide pas les egares
3 - NNNNOOOONNNNN.... il les egares encore plus :fourire: :fourire:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
4 - Car il est plein de MISERICORDE :fourire: :fourire: :fourire:
5 - J'ai une petite suggestion a te faire :
6 - Prends un dictionnaire francais
[ mais de france et non un dictionnaire francais islamique ]
7 - Et regarde la definition du mot : MISERICORDE .
8 - ET APRES ...... dis -moi si ALLAH OU MOHAMET
ont deja PRATIQUE la misericorde
9 - ILS EN PARLENT ET VOUS DISENT DE LE PRATIQUER
10 - MAIS ...." EUX " QUAND L'ONT-ILS JAMAIS MISE EN PRATIQUE ?
11 - JAMAIS DE TOUTE LEUR SAINTE VIE
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 11:38 am
ben pour vs, vs le sentez pas, mais pour nous, siiiiiiiiiiiiiiiiii on ressent la misericorde de ALLAh partout, la ou on est, la ou on va, dans tt action ou etape dans notre vis, je vous assure je le dis en tt conviction,
et je c tres bien, ce que je suis entrain de dire ( que dieu le guide vers le bon chemin), comme ALAH l'as fait pour beaucoup de personne malgres qu'ils etaient mecreants...
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 1:41 pm
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man a écrit:
J'espère que tu plaisante. Je pense bien que tu plaisantes, car déjà tu cites 16.25 qui est abrogé par 9.5., et 7.198-199 qui est abrogé par 9.5. et 9.103 qui disent :
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
et
9.103 Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.
Pour ce qui est des hadiths, on trouve de tout et on prend ce qui nous arrange, n'est-ce pas ?
Tu cites des faits qui datent des 10 premières années de la vie de Mohammed concernant sa pseudo patience, le pauvre il a pas tenu plus que ça il a commencé par inventer des histoires burelesque pour qu'on le prenne pour un prophète, comme l'histoire de la bourrique ailé, il en a eu marre et a fini dans les guerres et razzias.
C'est fou de voir des musulmans aujourd'hui égaré au point de raconter exactement l'inverse de la réalité au sujet de Mohammed, si tu veux un exemple, ouvre l'Evangile et regarde ce qu'à fait Jésus Christ, qui a entre autre, lavé les pieds de ses apôtres, pendant que les compagnons de Mohammed couraient pour utiliser son urine.
Man!Tu crois vraiment en ses histoires de versets abrogés?Hé bien moi pas!mais pas du tout!Car je suis archi certain que cela n'est que l’œuvre des hommes!Le Coran,il faut le prendre dans sa totalité,et comprendre que tous ses versets concernent des situations bien précises dans des cas bien précis et dans des lieux bien précis.
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?
Je t'ai dis à plusieurs reprises,que les abrogations dont parle le Coran concernent les Versets qui existaient dans la Bible et qu'on ne retrouvent pas dans le Coran!Ouvre un sujet la dessus et tu finira par avoir une idée plus précise.
petite fleur *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 26/12/2008 Messages : 5446 Pays : CanadaR E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 1:54 pm
il faut pas ce fier a man et a ses dires mais a Dieu! jamais a man! c'est écrit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 2:21 pm
---- REPLIQUE INTELLIGENTE :
Cesar a écrit:
Man a écrit:
Cesar a écrit:
Man!Tu crois vraiment en ses histoires de versets abrogés?Hé bien moi pas!mais pas du tout!Car je suis archi certain que cela n'est que l’œuvre des hommes!Le Coran,il faut le prendre dans sa totalité,et comprendre que tous ses versets concernent des situations bien précises dans des cas bien précis et dans des lieux bien précis.
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu´Allah est Omnipotent?
Je t'ai dis à plusieurs reprises,que les abrogations dont parle le Coran concernent les Versets qui existaient dans la Bible et qu'on ne retrouvent pas dans le Coran!Ouvre un sujet la dessus et tu finira par avoir une idée plus précise.
1 - QUE ce soit dans la bible ou dans le coran
2 - C'est ALLAH qui """"""" A B R O G E """"""
3 - QUAND MEME :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
4 - PLUS SIMPLISTE QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
5 - A MOINS QUE LA BIBLE NE VIENNE PAS D' ALLAH
6 - AU SURPLUS DE CETTE FANTAISIE : POURQUOI EST-CE QU' ALLAH
7 - N'EN A PAS PROFITE POUR CORRIGER L'EVANGILE DE JESUS ?
8 - Il a pourtant eu 600 ans pour y penser
9 - AHHH OUI ,,,, il etait trop occupe a faire descendre
des ayats pour son prophete pour qu'il puisse epouser " LEGALEMENT " SA BRUE
10 - C'etait plus important ca :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 5:42 pm
Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'Islam est une Grande Religion, et que des millions de Musulmans pratiquent avec le coeur leur Religion, de manière modérée et responsable.
Néammoins, tous les Musulmans ne sont pas "modérés", et l'on aimerait voir les "Opinions Publiques" Musulmanes s'élever contre ceux là, et manifester leur désaprobation, dans un Esprit de respect de la vie humaine, et un Esprit "d'Amour du Prochain", que ce Prochain soit Musulman ou non.
C'est cela le Message de Jésus : "l'Amour du Prochain", et le respect de la vie Humaine.
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:34 pm
imene a écrit:
ben pour vs, vs le sentez pas, mais pour nous, siiiiiiiiiiiiiiiiii on ressent la misericorde de ALLAh partout, la ou on est, la ou on va, dans tt action ou etape dans notre vis, je vous assure je le dis en tt conviction,
et je c tres bien, ce que je suis entrain de dire ( que dieu le guide vers le bon chemin), comme ALAH l'as fait pour beaucoup de personne malgres qu'ils etaient mecreants...
Il est évident que vous ressentez tous les jours la miséricorde d'Allah à travers l'enfer d'amour, de paix et de tolérance que vous brandissez dès que vous sentez votre foi quelque peu ébranlé et dès que vous manquai d'argument.
Pendant que Jésus Christ disait que celui qui le suivra aura la vie éternelle, Mohammed disait que celui qui ne le suivra pas aura un châtiment éternel. Tu connais le masochisme ?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 09 Juin 2011, 8:45 pm
---- REPLIQUE :
[quote="RAMOSI"]
Comme je l'ai déjà dit, je pense que l'Islam est une Grande Religion, et que des millions de Musulmans pratiquent avec le coeur leur Religion, de manière modérée et responsable.
Néammoins, tous les Musulmans ne sont pas "modérés", et l'on aimerait voir les "Opinions Publiques" Musulmanes s'élever contre ceux là, et manifester leur désaprobation, dans un Esprit de respect de la vie humaine, et un Esprit "d'Amour du Prochain", que ce Prochain soit Musulman ou non.
C'est cela le Message de Jésus : "l'Amour du Prochain", et le respect de la vie Humaine.]
1 - Tu reves en couleurs mon cher ami .
2 - Car les moderes ne sont pas les plus nombreux.
3 - Tu n'as qu'a regarder ce que font les musulmans en FRANCE ET EN ANGLETERRE
4 - Ils sont partis pour islamiser la planette entiere
5 - Et ils se montrent deja MAITRE DES LIEUX en France et partout ailleurs
6 - Meme ici au canada , ils te toisent comme si nous etions deja des dhimnis , des esclaves .
7 - Et ils font des demandes irresponsables aux autorites
8 - Ce que nous appelons communement des accomodements DERAISONNABLES .
9 - ILS ont meme ete jusqu'a demander que l'on enleve un sapin de noel
10 - Installe dans l'atrium d'un centre d'achat dans l'ouest canadien .
11 - Mais ils se prennent pour " QUI ",
12 - Pour nous enlever nos coutumes ?
13 - NON , la majorite des musulmans ne sont pas des moderes....
14 - Et ces moderes sont tres peu nombreux
15 - Pour la simple raison que le vrai islam DOIT SUIVRE le coran
16 - Et le coran dit : d'islamiser la terre
17 - On les soumets ou on les tuent .
18 - C'est " CA " l'enseignement spirituel de l'islam .
19 - C'EST VRAI QU'IL Y EN A QUI SONT MODERES
20 - Mais ils sont si peu nombreux
qu'ils ne pesent pas lourd dans la balance
21 - Et jamais ,ils ne leveront le petit doigt pour denoncer les autres
22 - ILs se feraient facilement lapider .... et ils le savent .....eux .
23 - C'est pour cela que tu ne verras JAMAIS un musulman moderer
24 - Denoncer ses con-freres .
25 - S'ils le font c'est a voix basse et la nuit pour ne pas etre appercu
26 - Car ils n'ont pas cette liberte de parler en islam .
imene nouveau membre
Date d'inscription : 02/06/2011 Messages : 58 Pays : AlgerieR E L I G I O N : islem
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 3:36 am
vs ne connaissaez pas encor l'islam, ni les vrais musulmans. vs faites des prejuges, ce qui est mauvais....
mais je suis persuade'e que si vs comprenez reelement l'islam, ses piliers, son but, ainsi que son vrai contenuu, vs serez la 1ere personne (spiritangel) a vs convertir et a le pratiquer, croyez moi...et sa sera pr bientot( je le dis en tt connaissance de cause)
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 4:05 am
Pour bien comprendre les choses mes amis:
en lisant les 3 oeuvres sacrées, une logique vs saute aux yeux, Dieu avait donné la loi dans la Torah, les règles à respecter, par son Prophète Moise, devant les deviations des hommes et leur attachement aux détails, parfois détournés, avait envoyer Jesus afin de montrer aux hommes, le parfait, la façon d'être, l'amour et la foi incarné dans le Prophète Jesus.
Et afin de rappeler aux hommes le but de leur existence, à savoir l'Amour à porter à Dieu et leur Soumission devant la création divine et leur créateur, a finalisé son oeuvre en nous envoyant ce message clair et complet, le sceau final de ce que Dieu offre aux hommes pour mener leur vie sur cette basse terre afin de rentrer méritat en son Royaume.
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 4:10 am
La Torah et les évangiles ont pour auteurs des êtres humains Seul Mahomet en fait des livres écrits par Dieu Aucun juif ni chrétien ne disent ça
Et le coran ne peut être oeuvre divine
Man Membre Actif
Date d'inscription : 30/10/2010 Messages : 6307 Pays : Ahla baladR E L I G I O N : Christianisme
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 5:00 am
imene a écrit:
vs ne connaissaez pas encor l'islam, ni les vrais musulmans. vs faites des prejuges, ce qui est mauvais....
mais je suis persuade'e que si vs comprenez reelement l'islam, ses piliers, son but, ainsi que son vrai contenuu, vs serez la 1ere personne (spiritangel) a vs convertir et a le pratiquer, croyez moi...et sa sera pr bientot( je le dis en tt connaissance de cause)
:fourire:
Spiritangel musulman Qu'en dit-on mon chère Spirit ?
Mais attention tu dois comprendre l'Islam avant, ce qui consiste à passer plusieurs heures à passer sur youtube et islamrevanche.com à lire des bêtises
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 5:02 am
imene a écrit:
en lisant les 3 oeuvres sacrées, une logique vs saute aux yeux, Dieu avait donné la loi dans la Torah, les règles à respecter, par son Prophète Moise, devant les deviations des hommes et leur attachement aux détails, parfois détournés, avait envoyer Jesus afin de montrer aux hommes, le parfait, la façon d'être, l'amour et la foi incarné dans le Prophète Jesus.
Et afin de rappeler aux hommes le but de leur existence, à savoir l'Amour à porter à Dieu et leur Soumission devant la création divine et leur créateur, a finalisé son oeuvre en nous envoyant ce message clair et complet, le sceau final de ce que Dieu offre aux hommes pour mener leur vie sur cette basse terre afin de rentrer méritat en son Royaume.
Une logique explose aux yeux même : personne ne voit 3 livres sacrés à part vous, nous, nous n'en voyons qu'un : la Bible. Pourquoi voulez vous vous donner du crédit en vous "incrustant" dans les Textes Sacrés pour après les accuser d'être faux ? Etes vous dans un égarement évident ?
Si le Coran était la suite du Christianisme, comme tu le prétends, vous auriez compilé la Bible et le Coran, comme nous avons compilé l'Ancien Testament et le Nouveau. Là est la logique. Pourquoi ne le faites-vous pas ? Car le fossé qui les sépare explose aux yeux.
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 5:07 am
je suis desole' monsieur man, mais c vrai que tu ne sert a rien dans ce forum, a part que die des conneries.... inscris toi dans un forum de dessin anime's, sa serait meux pr toi...., mais faut faure attention car Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 5:09 am
Je vais prendre le manque totale de fond de ta réponse pour un aveu d'impuissance.
Ce qui t'irrite c'est que j'ai de quoi répondre, alors que tu es habitué à gobé ce qu'on te raconte sans raisonner, et que tu aimerais te retrouver avec des gens de cette trempe, qui gobe sans raisonner.
Essaye simplement de répondre à ce que je dit, si tu en es capable. Sinon, inutile de compenser par des propos haineux.
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 6:54 am
je ne suis pas ici pr repondre a des questions quand ne peut meme pas les considerer comme questions a la base..., aucune valeur ajoute'e
s'il ya une personne qui doit repondre a des questions c bien vs... depuis le debut de la conversation tu ne sert absolument a rien, ni a repondre, ni a poser des questions pertinentes qui ont une valeur ajoute'e monsieur man..
deja la, quand je suis entrain de vs parler, j'ai limpression de baisser mon niveau et je veux pas ressentir ceci, donc ayez voir ailleurs une personne coome vs (surplus) que je suppose innexistante. Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.
Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 6:58 pm
Je pense que s'invectiver mutuellement, n'est pas la bonne solution.
@ imene,
Alors pourquoi n'entend on pas les "vrais" Musulmans protester et manifester à l'encontre des agissements de leurs extrémistes, qui provoquent de très nombreux morts, blessés, et de grande souffrances (les Musulmans étant d'ailleurs les premiers touchés) ?
Les Discours de "Haine" ne devraient jamais être tolérés.
Si Jésus avait tenu de tels discours, je ne serai jamais devenu Chrétien.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 8:14 pm
imene a écrit:
Moïse est venu ramener La Loi, Jésus a ramené avec Lui la Grâce. "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5.17) La LOI DE MOÏSE est la préparation de la LOI D'AMOUR... Aimer son prochain passe avant de tuer celui qui n'est pas de la même pensée que toi. Aimer son prochain c'est être à l'écoute de celui qui te parle, Aimer son prochain c'est partager ce que tu as avec celui qui n'a rien même si il n'est pas musulman, L'unique, le principal, le plus sûr, le meilleur des commandement c'est : "Tu honoreras le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Cela disqualifie le droit de tuer son prochain et mon prochain c'est toi et ton prochain c'est moi. Peux-tu nous dire ce qu'a ramené Mohamed ? Le coran ? Qu'y a-t-il dans le coran de plus qui a été révélé et que les autres n'ont pas révélé ?
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerieR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 11:41 pm
zahia a ecrit
Peux-tu nous dire ce qu'a ramené Mohamed ? Le coran ? Qu'y a-t-il dans le coran de plus qui a été révélé et que les autres n'ont pas révélé ?
bonjour 64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis precher le vraie message .salem
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 10 Juin 2011, 11:51 pm
---- REPLIQUE INUTILE :
1 - DONC .... ALLAH a fait descendre le coran
2 - Pour nous dire qu'il n'y a pas de trinite .POINT A LA LIGNE .
3 - INTERESSANT CA
4 - Et pour nous dire que la bible est falsifie
5 - MAIS .... IL NE DAIGNE MEME PAS A LE RECTIFIER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
6 - UN DIEU TRES INTELLIGENT CELUI-LA
7 - MAIS LE " PLUS BEAU DANS TOUT CA " ??????????
8 - C'EST QU'ALLAH LUI-MEME NOUS DIT :
9 - : DE NOUS Y REFERER :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
krabyle a écrit:
zahia a ecrit
Peux-tu nous dire ce qu'a ramené Mohamed ? Le coran ? Qu'y a-t-il dans le coran de plus qui a été révélé et que les autres n'ont pas révélé ?
bonjour 64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis precher le vraie message .salem
Man Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Juin 2011, 12:55 am
imene a écrit:
je ne suis pas ici pr repondre a des questions quand ne peut meme pas les considerer comme questions a la base..., aucune valeur ajoute'e
s'il ya une personne qui doit repondre a des questions c bien vs... depuis le debut de la conversation tu ne sert absolument a rien, ni a repondre, ni a poser des questions pertinentes qui ont une valeur ajoute'e monsieur man..
deja la, quand je suis entrain de vs parler, j'ai limpression de baisser mon niveau et je veux pas ressentir ceci, donc ayez voir ailleurs une personne coome vs (surplus) que je suppose innexistante. Certains ne sont jamais seuls, ils sont toujours accompagnés de leur connerie.
Ô Seigneur ! Toi qui as fait descendre le Livre, qui est prompt dans Ses comptes, vaincs les coalisés
Dit que tu ne peux pas répondre à ce que je dit, c'est plus rapide que de te ridiculiser inutilement sur le forum.
J'apporte toujours les sources, si tu es incapable de répondre, je ne peux rien faire pour toi, n'étale pas ta haine sur moi, tu ne te fait du mal qu'à toi même.
krabyle .
Date d'inscription : 21/05/2011 Messages : 1246 Pays : algerieR E L I G I O N : muslim
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 11 Juin 2011, 4:02 am
SPIRITANGEL;a ecrit
5-MAIS….IL NE DAIGNE MEME PAS A LE RECTIFIER bonjour Redresseurs de torts Si ne t’enfile pas d orgueil. (Pauvre âme perdu)
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [De Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les Rassemblera tous vers Lui. S- les femmes. .Salem
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Juin 2011, 5:55 am
"En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'univers." } [ Sourate 6 - Verset 162 ]
RAMOSI Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 12 Juin 2011, 7:24 pm
ZAHIA à écrit:
Citation :
Moïse est venu ramener La Loi, Jésus a ramené avec Lui la Grâce. "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5.17) La LOI DE MOÏSE est la préparation de la LOI D'AMOUR... Aimer son prochain passe avant de tuer celui qui n'est pas de la même pensée que toi. Aimer son prochain c'est être à l'écoute de celui qui te parle, Aimer son prochain c'est partager ce que tu as avec celui qui n'a rien même si il n'est pas musulman, L'unique, le principal, le plus sûr, le meilleur des commandement c'est : "Tu honoreras le seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Je pense que cela est le point fondamental.
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 1:00 am
L’humanité est comparable à un arbre. Chaque être humain est connecté avec la “Graine” et donc, appartient au même arbre. La beauté de l’arbre réside dans le fait qu’il a des branches différentes et chaque branche possède d’innombrables feuilles.
De la même manière, tous les individus sont aussi différents et ont leur propre rôle, leur propre croyance. Pensez à ce que nous avons en commun et vous pourrez apprécier chaque être humain. C’est la clef qui nous permet de rester en paix.
Couper une brindilles pour le mettre dans une autre branche est la meilleure façon de la faire dépérir.
imene nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 9:44 am
Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »(Authentifié par At-Tirmidhî ) existe -elle une telle misericorde...????
Cesar Membre Actif
Date d'inscription : 09/03/2010 Messages : 7309 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 12:46 pm
imene a écrit:
Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »(Authentifié par At-Tirmidhî ) existe -elle une telle misericorde...????
Et la suite?
O!Mes serviteurs,en vain feriez-vous des efforts pour réussir à me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O!Mes serviteurs,si du premier au dernier,homme ou génie,vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous,cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.
O!Mes serviteurs,si du premier au dernier,homme ou genie,vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus pervers,cela ne diminuerait en rien Mon royaume.
O!Mes serviteurs,si du premier au dernier,homme ou génie,vous vous teniez dans une seule région de la terre,pour solliciter mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande,cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés,pas plus que l'aiguille n'enlève rien à l'océan en y pénétrant.
O!Mes serviteurs,Je ne tiendrai compte que de vos actes;d'après ceux-ci,Je vous rémunérerai.Celui qui trouve le bonheur,qu'il rende grace à Dieu et celui qui se perd,qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.
Tout acte qui rapproche Mon adorateur de Moi me sera plus agréable que l'accomplissement des devoirs que Je lui ai prescrits. Mon adorateur ne cessera de se rapprocher de Moi par des prières surérogatoires en sorte que Je l'aimerai,et quand Je l'aimerai,Je serai l'oreille avec laquelle il entendra,l'oeil avec lequel il verra,la main avec laquelle il frappera,le pied avec lequel il marchera."
Hadith Kudsi
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 1:04 pm
---- REPLIQUE :
imene a écrit:
1 - LE GROS PROBLEME ICI
2 - C'est que DIEU oubli la justice
3 - Donc a la resurrection cet homme ne sera pas juge pour ses actions ?
4 - Il peut tuer toute sa vie et demander pardon
sincerement en mourrant et le tour est joue ?
5 - C'est trop simpliste a mon gout cette histoire-la
Cesar Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 1:32 pm
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
imene a écrit:
1 - LE GROS PROBLEME ICI
LA JUSTICE?
Là voilà mon cher Père!
O!Mes serviteurs,Je ne tiendrai compte que de vos actes;d'après ceux-ci,Je vous rémunérerai.Celui qui trouve le bonheur,qu'il rende grace à Dieu et celui qui se perd,qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.
Comprento?
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 14 Juin 2011, 1:53 pm
---- REPLIQUE :
Cesar a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :
imene a écrit:
1 - LE GROS PROBLEME ICI
LA JUSTICE?
Là voilà mon cher Père!
Comprento?
1 - IL y a quand meme contradiction avec ceci :
2 - CITATION :O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »(Authentifié par At-Tirmidhî ) existe -elle une telle misericorde...????
3 - C'EST L'UN OU L'AUTRE .... MAIS NON LES DEUX
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU