Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 8:51 am
Prométhée a écrit:
. Le Christ est mort sur la croix pour laver l'humanité de ses pêchés et racheter les fautes des pêcheurs. Voilà qui "autorisent" certains chrétiens à se penser dans leur droit de commettre des actes blâmables voire scandaleux.
J'espère qu'un jour les chrétiens diront STOP aux violences et qu'ils ne toléreront plus les mensonges et amalgames sur leur foi, les comparaisons très douteuses avec d'autres dogmes qui sont fondamentalement différents, que les irénistes chrétiens comprendront qu'ils n'ont pas a voir honte de leur foi et qu'ils doivent au contraire l'affirmer. Laïcité et séparation du temporel et du sacré ont certes été obtenues de haute lutte, mais si ce sont des notions apparues en Chrétienté.
Les chrétiens doivent relever la tête et combattre au nom de la justice. S'il disparaissent ou qu'ils finissent en minorités partout, le monde sera appauvri de manière immensurable
Citation :
Voilà qui "autorisent" certains chrétiens à se penser dans leur droit de commettre des actes blâmables voire scandaleux.
Si tu es chretien tu respectes les dix commandements qui sont inscrit dans ton coeur ! Si tu es chretien tu ne peut pas avoir des actes irreprehensible , et si tu en commet tu peut demander pardon mais je pense perso qu'il y a des limites Dieu est misericordieux mais pas a l'infini ..
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 9:02 am
Et on ne se moque pas de Dieu,ca me fait penser à la mafia,des crucifix pas possible autour du cou,très croyant mais pas vraiment pratiquant.
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 02 Nov 2011, 9:47 am
HOSANNA a écrit:
Et on ne se moque pas de Dieu,ca me fait penser à la mafia,des crucifix pas possible autour du cou,très croyant mais pas vraiment pratiquant.
tres voyant surtout :lol!:
yyoucef .
Date d'inscription : 27/10/2011 Messages : 395 Pays : AlgerieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 03 Nov 2011, 1:56 am
Citation :
Naik se baserait sur l'évangile et sur la bible ? Mdr : Mais bon sang ça n'a aucun sens : Ils sont partiellement falsifiés par les chrétiens et les juifs selon le coran lui-même qui vient tout rectifié et parachevé ! Si Naik en arrive à légitimer l'islam par la bible et l'évangile ( actuellement en l'état de livres n'étant plus saints, bien qu'ils le furent avant falsification) c'est qu'il se fourvoie lui-même.
Certes, les 4 Évangiles (je me demande lequel des 4 est la parole de DIEU) sont falsifiés d’après le Coran, Mais Naik veut prouver que même les textes falsifiés ne sont pas appliqués par les chrétiens!! et lorsqu'on dit falsifié, cela sous entend qu'il y a du faut et du vrai dans l’Évangile.
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 03 Nov 2011, 3:24 am
yyoucef a écrit:
Citation :
Naik se baserait sur l'évangile et sur la bible ? Mdr : Mais bon sang ça n'a aucun sens : Ils sont partiellement falsifiés par les chrétiens et les juifs selon le coran lui-même qui vient tout rectifié et parachevé ! Si Naik en arrive à légitimer l'islam par la bible et l'évangile ( actuellement en l'état de livres n'étant plus saints, bien qu'ils le furent avant falsification) c'est qu'il se fourvoie lui-même.
Certes, les 4 Évangiles (je me demande lequel des 4 est la parole de DIEU) sont falsifiés d’après le Coran, Mais Naik veut prouver que même les textes falsifiés ne sont pas appliqués par les chrétiens!! et lorsqu'on dit falsifié, cela sous entend qu'il y a du faut et du vrai dans l’Évangile.
Je doute fort qu'il prouve quoi que ce soit
Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du mondeR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 03 Nov 2011, 9:33 am
yyoucef a écrit:
Donc si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus, nous musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes, nous le respectons, le révérons, le suivons ! Mais nous ne l’adorons pas, car il est messager de Dieu et non pas Dieu.
Cher yyoucef,
Désolé, mais vous ne suivez pas Jésus et ne faites pas tout ce qu'il demande de faire pour être sauvés. Vous ne faites que suivre la Loi mosaïque reprise par Mohamed. De l'enseignement de Jésus, vous ne retenez que 5 %. Et pour vous justifier, vous dites que les Evangiles sont falsifiés pour pouvoir rejeter ces 95 % restant. C'est tellement facile comme excuse. Quand vous nous aurez montrer le soit disant véritable évangile que Jésus aurait donné et qu'on l'aura comparé aux Evangiles rapportés par les Apôtres de jésus et qu'on aura en effet vu clairement qu'il y a eu falsification, alors vous serez crédibles. En attendant, tous ces arguments que vous avancez ne repose que sur un a-priori et pas sur une preuve flagrante.
yyoucef a écrit:
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité … ». Il faisait référence à la venue du prophète Mohammad. Qui est ce consolateur si ce n’est que Mohammad ?! "
C'est ce que vous vous entêtez à croire pour donner du crédit à votre prophète. Tout ce que Jésus dit sur l'Esprit de Vérité nous prouve sans ambiguitée qu'il ne parlait absolument pas d'un homme et encore moins de Mohamed. Là encore, votre argumentation ne repose sur rien de sérieux.
Vous feriez mieux de continuer à croire que Mohamed est un envoyé de Dieu sans chercher dans nos Evangiles des arguments qui démontre bien que Mohamed n'a jamais été ce consolateur annoncé par Jésus.
Arthur
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 03 Nov 2011, 8:31 pm
Citation :
yyoucef a écrit: Donc si chrétien signifie une personne qui suit les enseignements de Jésus, nous musulmans sommes plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes, nous le respectons, le révérons, le suivons ! Mais nous ne l’adorons pas, car il est messager de Dieu et non pas Dieu.
c'est la meilleur celle-là !
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 9:30 am
yacoub a écrit:
Pourquoi Jésus at-il dit : En vérité avant qu'Abraham ne fut, j'existais.
Mais il a existé spirituellement. Son âme a été créée bien avant son corps.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image .
Date d'inscription : 01/11/2011 Messages : 609 Pays : AlgérieR E L I G I O N : Islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 9:35 am
Le Roi Arthur a écrit:
Vous feriez mieux de continuer à croire que Mohamed est un envoyé de Dieu sans chercher dans nos Evangiles des arguments qui démontre bien que Mohamed n'a jamais été ce consolateur annoncé par Jésus.
Arthur
Alors la Bible a bien parlé d'un consolateur ??? et comment le reconnaître une fois il apparait ??? allez expliquez !!!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 9:58 am
image a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Arthur
Alors la Bible a bien parlé d'un consolateur ??? et comment le reconnaître une fois il apparait ??? allez expliquez !!!
Tu tiens compte de quoi?De la Bible ou du Coran?
image .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 10:09 am
@HOSANNA
D'après ce que vous avez dit, je comprends que Jésus a bien parlé d'un consolateur. J'aimerais savoir ce qu'il a dit exactement. Comment le reconnaître. Et quand est-ce qu'il va venir ???
image .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 10:12 am
En fait, c'est Roi Arthur qui a dit
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 04 Nov 2011, 10:33 am
image a écrit:
@HOSANNA
D'après ce que vous avez dit, je comprends que Jésus a bien parlé d'un consolateur. J'aimerais savoir ce qu'il a dit exactement. Comment le reconnaître. Et quand est-ce qu'il va venir ???
Il est venu dans Acte,par des flammes de feu,avant IL est descendu sur Jésus lors de son baptème et c'est encore Lui qui est venu sur Marie pour que s'incarne le Verbe de Dieu.
Comment le reconnaitre?Si tu confesse le Seigneur Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur et que tu crois que Dieu l'a réssuscité des morts,alors l'Esprit Saint,qui est Esprit t'éclairera et guidera tes pas.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 3:50 am
HOSANNA a écrit:
image a écrit:
@HOSANNA
Il est venu dans Acte,par des flammes de feu,avant IL est descendu sur Jésus lors de son baptème et c'est encore Lui qui est venu sur Marie pour que s'incarne le Verbe de Dieu.
Comment le reconnaitre?Si tu confesse le Seigneur Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur et que tu crois que Dieu l'a réssuscité des morts,alors l'Esprit Saint,qui est Esprit t'éclairera et guidera tes pas.
L’Évangile nous dit au sujet du consolateur : Jn 16:13-Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira.... N'est il pas Mohamed qui nous a révélé ce qu'il a entendu de l'ange Gabriel qui est le messager de Dieu ?
(suite du verset)....et il vous dévoilera les choses à venir. N'est il pas Mohamed qui nous a rapporté que les gens seront jugé selon leur actes et que seul Dieu est cappable de pardonner les péché et personne d'autre ,même pas jésus
Qui l'a fait sinon Mohamed ? 39. Sourate des Groupes: [53] Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant. [54] Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours ! [55] Suivez ce que votre Seigneur vous a révélé de plus beau, avant que le châtiment ne tombe sur vous à l’improviste, au moment où vous vous y attendriez le moins, [56] et avant que l’âme ne soit réduite à s’écrier : “Quel malheur d’avoir été si négligente envers Dieu et de m’être rangée du côté des railleurs !” [57] ou à dire : “Si Dieu m’avait guidée, j’aurais été parmi ceux qui Le craignent !” [58] ou à dire, à la vue du châtiment : “Si je pouvais retourner sur Terre, je serais du nombre des vertueux !”« [59] – «Regrets bien tardifs, lui sera-t-il dit. Mes signes te sont bien parvenus, et tu les as, cependant, traités de mensonges, préférant par orgueil rejoindre le camp des infidèles !» [60] Le Jour de la Résurrection, ceux qui auront menti sur le compte de Dieu apparaîtront le visage noir d’épouvante. La Géhenne ne constitue-t-elle pas un asile pour les orgueilleux? [61] Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au Paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée. [62] Dieu est le Créateur de toute chose et Il en est le Protecteur. [63] Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
de la justice et du Jugement de Dieu 42. Sourate de la Délibération : [39] ceux qui répondent à l’offense quand ils en sont victimes, [40] sans oublier que la riposte doit être égale à l’offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Dieu n’aime pas les agresseurs.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 3:57 am
Tout dépend si tu tiens de la Bible ou du Coran,pour nous chrétien,le Saint Esprit est ceci:
Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).
Aucun rapport avec le prophète qui lui,n'a pas été donné à la Pentecote. Alaykoum Salam.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 4:03 am
Citation :
Dieu est cappable de pardonner les péché et personne d'autre ,même pas jésus
Je 2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: Ma2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs? 2.9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 2.11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 2.12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 4:11 am
Et ce n'est que par Lui et Lui seul qui est le seul accès au Père que vos péchés peuvent ètre pardonnés,sans Lui,aucun pardon possible.
Je 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Tout est Grace.
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 4:48 am
HOSANNA a écrit:
Tout dépend si tu tiens de la Bible ou du Coran,pour nous chrétien,le Saint Esprit est ceci:
Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).
Aucun rapport avec le prophète qui lui,n'a pas été donné à la Pentecote. Alaykoum Salam.
Nous n'avons pas la meme compréhension du saint Esprit .S'il est pour vous celui qui fortifie les prophète les assistent dans leurs miracles ,leur inspire les lois et les enseignements ,Il l'est aussi pour nous .A la différence que si il est de Dieu ,ce qui veut dire que seul Dieu est celui qui lui ordonne de faire ce qu'il fait ,il ne peut être Dieu .Mais une création de Dieu (celui que vous appeler Père) Dans votre évangile Le Père n'est jamais visible Mais le ST Esprit s'est manifesté en ce que tu as bien voulu nous apporter ,Le Fils aussi est Jésus d'après vous . Ma question est de savoir Pourquoi Le Père reste le même celui que personne n'a vue la face ? Car personne ne peut voir Dieu et vivre !
Pourquoi le blasphème contre le St Esprit est impardonnable ? Comment savez vous que le st Esprit est Dieu ? N'est ce pas un Blasphème de Dire sur lui ce que Jésus n'a jamais Dis ? A t il apporté que le St esprit est Dieu ? Ou une partie de Dieu ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 4:52 am
Réponse:parce que c'est est Ecrit,Biblique et scripturaire.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 5:03 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Dieu est cappable de pardonner les péché et personne d'autre ,même pas jésus
2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 2.11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 2.12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
"que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés" Il est bien précisé qu jésus tant qu'il est SUR TERRRE il peut pardonner les péché ,l'est il maintenanat qu'il est au ciel ? NON .
Mohamed avait aussi ce pouvoir :
[4-64] Si Nous envoyons un prophète, c’est uniquement pour qu’on lui obéisse avec l’aide du Seigneur. Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s’étaient adressés à toi pour implorer le pardon de Dieu, en sollicitant ton intercession, ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde.
Mais quant le prophète ou le messager de Dieu n'est plus c'est à Dieu qu'il faut demander pardon directement .Car celui qui fait l'intercession n'est plus !
Aucun musulman ne peut nier que le Messie fils de marie n'a pas fait des prodiges par l'appuis de son seigneur Dieu .
Luc:11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Il n'a pas dit que c'est par son doigt à lui ni par son esprit à lui mais par l'esprit de Dieu cet esprit qui est son aide son soutien et sa puissance ! actes"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"
Paix.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 5:05 am
Tu reconnais la Bible ou le Coran?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 5:06 am
Toute la Bible? Sinon,inutile de continuer.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 5:20 am
HOSANNA a écrit:
Et ce n'est que par Lui et Lui seul qui est le seul accès au Père que vos péchés peuvent ètre pardonnés,sans Lui,aucun pardon possible.
Je 3.36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Tout est Grace.
"le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir" Jésus n'ayant plus sur terre de pouvoir les homme ont suivi les autres prophètes après lui dont les apôtres . C'est quant il était vivant que nul ne peut aller "au Père "(au paradis et à la félicité divine que par lui ) Mais les apôtres ont assuré le suivi .Et après eux le dernier des prophète Mohamed . Tout ce qui suit la disparition de jésus ne fut que dans l'attente du nouveau consolateur .Tu peux lire l'histoire et voir le nombre de consolateur qui sont venus après jesus .Donc c'est un homme et non un esprit . Car les esprit ne peuvent etre vue ni apporter ce qu'il aurait entendu au homme . Un autre consolateur (un autre homme) comme jésus ,donc un prophète ,un homme qui écoute la révélation et l'apporte telle qu'elle au gens ! 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. p Personnellement je n'ai pas connu Jésus mais j'ai lu sur lui et entendu .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 5:23 am
Sauf que la Bible dit qu'IL est avec nous jusqu'a la fin du monde,mais toi,c'est le Coran,donc forcément,dialogue de sourd.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 7:14 am
HOSANNA a écrit:
Sauf que la Bible dit qu'IL est avec nous jusqu'a la fin du monde,mais toi,c'est le Coran,donc forcément,dialogue de sourd.
Avec Vous chrétien ? Ou avec tout le monde ?
Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13
Dans quelle vérité autre que celle que leurs avait précédemment appris le prophète Jésus furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait une seule chose de nouveau , nous l’aurions certainement appris.
La venue du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur et sur Jésus et les diffamation ajouté par les ennemi de Dieu sur lui .
Le Saint Esprit est déjà descendu sur les apôtres il ne pourrait être le consolateur ,car jésus précise 'un autre' consolateur ...donc un nouveau
Paix .
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 7:24 am
Citation :
Avec Vous chrétien ? Ou avec tout le monde ?
Avec tout ceux qui apportent un autre Evangile et qui sont anathème comme il est Ecrit.
Citation :
Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.
Imagine tu une seul seconde que je tienne compte du Coran??
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean 16.12, 13
C'est le prophète qui à été éffusé à la Pentecote??
Citation :
Dans quelle vérité autre que celle que leurs avait précédemment appris le prophète Jésus furent conduits les apôtres lorsqu’ils furent remplis de l’Esprit Saint ? Aucune ! S’il y avait une seule chose de nouveau , nous l’aurions certainement appris.
Tout à fait,d'ou l'Apostasie du Coran apparu bien plus tard.
Citation :
La venue du prophète Mohammed que le salut soit sur lui, au contraire, a apporté le Coran plein de vérité sur le passé, le présent et le futur et sur Jésus et les diffamation ajouté par les ennemi de Dieu sur lui .
Tu viens de dire le contraire.
Citation :
Le Saint Esprit est déjà descendu sur les apôtres il ne pourrait être le consolateur ,car jésus précise 'un autre' consolateur ...donc un nouveau
C'est Mohamed qui a été éffusé à la Pentecote??Et qui est venu se poser sur Jésus à son baptème ,et qui à couvert Marie de son Ombre,c'est par Mohamed que le Fils de Dieu à été engendré?? Reste en donc au Coran! Heureusement que l'on à pas attendu après pour recevoir l'Esprit Saint,tiens.
Ga 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 7:48 am
Et comme Esprit Saint,Mohamed,tu repassera,avec ses carnages et sa haine,non merci! Paix!
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: ......Conjecture Dim 04 Déc 2011, 10:27 am
Salam
A force de lire toutes les réponses (chrétienne) , on se rend compte que vous ne faites que conjecture. Vous ne répétez que ce que les prêtres vous ont eux mêmes répéter . J'ai bien lu les citations où jesus cite qu'il est fils ..... Cependant si vous voulez le prendre dans ce sens moi aussi je peux vous citer cela : Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38
Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre "qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." Hébreux 7:3
Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu "
Maintenant je peux vous mettre en avant tout les miracles scientifiques qui ont étais mis dans le coran comme preuve de la vérité:
Et là je ne fais que citer qu'une petite partie ...
De plus le prophete mohamed( que le salut et la paix soit sur lui ) à etais cite dans d'autre livre autre que le coran comme preuve .ET à toutes ces preuves vous tournez le dos en disant qu'il a tout inventé. C'est pas un imposteur illétré qui va predire certaines choses que l'on découvre de nos jours
J'ai aussi lu dans certain forum que les gens avaient tendance à distinguer dieu et allah.Jesuis (que le salut soit sur lui) disait "alaha" en arameen pour dire Dieu
Pour conclure si vraiment vos coeurs sont si pure que cela et nous savons tous que dieu ne laisse pas dans l'egarement les gens qui cherchent à connaitre la vérite sans s'enterrer dans l'orgeuil sauf si il en decide autrement, Levez vos mains vers le ciel et demandez à avoir un signe de la vérite .....
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 12:20 pm
kenshin54 a écrit:
Salam
A force de lire toutes les réponses (chrétienne) , on se rend compte que vous ne faites que conjecture. Vous ne répétez que ce que les prêtres vous ont eux mêmes répéter .
Tiens donc,les prètres,ou,quand??Tu veux refaire mon chemin spirituel et y implanter 1 prètre ou 2 par ci par là pour coller à l'image toute faite que tu as de ceux qui n'obéissent à aucun dogme en ne se basant que sur les Ecritures,quels prètres,dit moi donc?
Citation :
J'ai bien lu les citations où jesus cite qu'il est fils ..... Cependant si vous voulez le prendre dans ce sens moi aussi je peux vous citer cela : Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38
Alors tu devrais lire aussi que Christ est céleste issu de Dieu et qu'Adam est terrestre,tiré de la terre,mais bon,c'est sur qu'avec le Coran.....
Citation :
Israël "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
Tout à fait,ca confirme que Christ est bien le Premier né et non le Premier créé.
Citation :
David "Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14
Hé oui,le Peuple Elu de Dieu,ce sont les JUIFS,Israel.
Citation :
Ephraïm "Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9
Hé oui,les JUIFS,le Peuple Elu de Dieu contrairement à ceux qui usurpent le noms de JUIFS.
Citation :
Une des bonnes personnes "Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7
Une prophétie,tout à fait.
Citation :
Melchisédek le Prêtre "qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." Hébreux 7:3
Tout comme Christ pour l'humanité mort pour nos péchés sur la croix,tout à fait.
Citation :
Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu "
L'humanité de Christ fait semblable à un homme,et tu sais qui c'est fait semblable à un homme,qui c'est dépouillé de sa Toute Puissance afin de prendre notre péché sur Lui et de nous réconcilier avec Lui dans la Bible?
Citation :
Maintenant je peux vous mettre en avant tout les miracles scientifiques qui ont étais mis dans le coran comme preuve de la vérité:
Tu devrai lire les derniers posts,je suis chrétien,je ne tiens pas compte du Coran.
Citation :
Et là je ne fais que citer qu'une petite partie ... De plus le prophete mohamed( que le salut et la paix soit sur lui ) à etais cite dans d'autre livre autre que le coran comme preuve .ET à toutes ces preuves vous tournez le dos en disant qu'il a tout inventé. C'est pas un imposteur illétré qui va predire certaines choses que l'on découvre de nos jours
Moi,c'est la Bible,comprend tu?
Citation :
J'ai aussi lu dans certain forum que les gens avaient tendance à distinguer dieu et allah.Jesuis (que le salut soit sur lui) disait "alaha" en arameen pour dire Dieu
Et donc?Pour toi,c'est un nom propre?Sais tu comment les chrétiens arabe disent Dieu?Si pour toi,c'est un nom propre,tant mieux pour toi.
Citation :
Pour conclure si vraiment vos coeurs sont si pure que cela et nous savons tous que dieu ne laisse pas dans l'egarement les gens qui cherchent à connaitre la vérite sans s'enterrer dans l'orgeuil sauf si il en decide autrement, Levez vos mains vers le ciel et demandez à avoir un signe de la vérite .....
Tu sais qui est la Vérité dans la Bible?Tu sais vers qui nous levons les mains?Celui qui est le seul accès au Père et dont vous voulez supplanter sa Parole la disant falsifié avec cet autre évangile qu'est le Coran.
spawnyx nouveau membre
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 45 Pays : FranceR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 8:52 pm
Citation :
"Tout comme Christ pour l'humanité mort pour nos péchés sur la croix,tout à fait."
Donc c'est bon je peux violer des enfants le paradis m'est assuré vu k'il est mort aussi pour mes péchés, c'est ça ?
Citation :
"Moi,c'est la Bible,comprend tu? "
Lakelle, car il y en a plusieurs !???
Dernière édition par spawnyx le Lun 05 Déc 2011, 2:32 am, édité 1 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 9:57 pm
Citation :
Tu sais qui est la Vérité dans la Bible?Tu sais vers qui nous levons les mains?Celui qui est le seul accès au Père et dont vous voulez supplanter sa Parole la disant falsifié avec cet autre évangile qu'est le Coran.
NOn mais je sais que l'homme à mélanger le vrai au faux , et tu le sais au fond de toi que il y des contradictions , cela dit je sais que reste la paroles de dieu , il suffit de comparer les commandements à sourate al hikhlas , Dieu n'aurait pas laissé un peuple sans rétablir la vérité , voila pourquoi il à envoyer Mohamed à toute l'humanité. Tu dis qu'il est le seul accès au père donc ca veut dire que tout les prophètes d'avant sont perdues ?? Tu sais de nombreux prêtres , et mémés des évêques se sont convertie car il y voyait contradiction .Combien d'entre eux ont demande la vérité et ont rêver du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ?? A toi d'assumer tout cela le jour de la résurrection
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 10:13 pm
Citation :
Une prophétie,tout à fait.
C'est une autre preuve que tu conjecture , car ceci est de l’ancien testament et cela ne parle que de David ! et hop je rajoute des citations ou jésus dit qu'il n'est pas dieu : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17 "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13 " Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
Vous reniez le prophète Mohamed comme tout les anciens peuples ont renie leur messagers, alors que miracles et preuves vous en a était faite ....
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Dim 04 Déc 2011, 11:31 pm
spawnyx a écrit:
Citation :
"Tout comme Christ pour l'humanité mort pour nos péchés sur la croix,tout à fait."
Donc c'est bon je peux violer des enfants le paradis m'est assuré vu k'il est mort aussi pour mes péchés, c'est ça ?
Citation :
"Moi,c'est la Bible,comprend tu? "
Lakelle, car il y en a plusieurs !?
Bonjour Je crois que tu ferais mieux de lire le Nouveau Testament au lieu de dire des âneries de ce genre.
Il est écrit:
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Co.6:9-10
... sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, es impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - Tim.19-10
Apocalypse 21:8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
Apocalypse 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU