Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 9:39 pm
[Coran :5-78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 9:46 pm
ASHTAR a écrit:
[Coran -78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,
quand tu arriveras a la cheville de DAVID on en reparleras . cela doit etre pour cette raison que les jeunes des cités passent le trois quart de leur temps a nous insulté . Vraiment aucun respect !
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 9:48 pm
Et après tu nous diras que ta religion est une religion de PAIX :lol!:
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 9:56 pm
arnica a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Coran -78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,
quand tu arriveras a la cheville de DAVID on en reparleras . cela doit etre pour cette raison que les jeunes des cités passent le trois quart de leur temps a nous insulté . Vraiment aucun respect !
»
38. Sourate Sâd (Sâd) [17] Supporte avec patience leurs propos ! Souviens-toi de Notre serviteur David, si plein de dévotion et si prompt au repentir ! [18] Nous avons soumis les montagnes à célébrer avec lui Notre gloire, au soir et à l’aurore, [19] ainsi que les oiseaux rassemblés autour de lui, qui tous obéissaient à leur Seigneur. [20] Nous avons consolidé son royaume ; Nous lui avons donné la sagesse et Nous l’avons initié à l’art d’arbitrer les litiges.
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Juif messianique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 9:59 pm
Le coran dit que Jésus est le messie et le verbe de Dieu...Parfait,restons-en là!
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:10 pm
ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
ASHTAR a écrit:
»
38. Sourate Sâd (Sâd) [17] Supporte avec patience leurs propos ! Souviens-toi de Notre serviteur David, si plein de dévotion et si prompt au repentir ! [18] Nous avons soumis les montagnes à célébrer avec lui Notre gloire, au soir et à l’aurore, [19] ainsi que les oiseaux rassemblés autour de lui, qui tous obéissaient à leur Seigneur. [20] Nous avons consolidé son royaume ; Nous lui avons donné la sagesse et Nous l’avons initié à l’art d’arbitrer les litiges.
:lol!: Parce que toi tu te laisse insulté avec patience je peut faire l'essaie pour voir ?
ASHTAR Membre Actif
Date d'inscription : 05/03/2011 Messages : 3361 Pays : MarocR E L I G I O N : ISLAM
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:13 pm
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[116] Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. [117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. [118] Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» [119] Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d’amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites, [120] car à Dieu appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:15 pm
arnica a écrit:
:lol!: Parce que toi tu te laisse insulté avec patience je peut faire l'essaie pour voir ?
[49-11] Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s’allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:21 pm
arnica a écrit:
Et après tu nous diras que ta religion est une religion de PAIX :lol!:
[4-94] Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical (de Paix) en lui disant : «Tu n’es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d’immenses richesses. D’ailleurs, vous-mêmes, vous n’avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.
[19-30] – «Je suis, dit l’enfant(Jésus), un serviteur de Dieu. Il m’a donné l’Écriture et a fait de moi un prophète. [31] Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m’a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, [32] ainsi que d’être bon envers ma mère, et Il n’a point fait de moi un être violent ni méchant. [33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !» [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:24 pm
RAMOSI a écrit:
kenshin54 a écrit,
Citation :
Maintenant je passe au coran -Vous accusez le coran de haine alors que dans maintes sourates , Dieu nous donne le droit de se défendre contre ceux qui tues
Fort malheureusement, l'actualité nous démontre que des Musulmans extrémistes provoquant des attentats ici et là, tuent présentement de nombreux innocents, inclus des Femmes et des Enfants, à cause d'attentats aveugles, sous le prétexte qu'ils ont une opinion différente des leurs.
Ce sont d'ailleurs les Musulmans eux-mêmes les plus touchés par ce phénomène.
A contrario, tout Chrétien sincère suivant ce qui est écrit dans les Evangiles, ne tueras pas, ne mettra jamais la main sur une arme et cultivera le plus possible le Pardon, plutôt que l'animosité envers quiconque.
Citation :
Je ne renie pas JESUS ( que le salut soit sur lui) .MAIS il n'est un messagers de DIEU(que sa puissance soit exalté) parmi d'autre : (Mohamed , moise , Habram,.....)( )
Jésus est plus qu'un simple Messager, et la démonstration est qu'il nous a lancé un Défi très difficile à mettre en oeuvre:
"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de toute ta force et de tout ton coeur" et "Tu aimeras ton prochain comme toi même" (le Prochain de toute la Terre, quelle que soient sa race et sa couleur).
Arrivés au 21ème siècle, si les Hommes avaient été capables de relever ce Défi, alors le Monde serait plus beau, et nous n'en serions pas là où nous en sommes.
Non, Jésus n'est pas un envoyé ordinaire.
Salam.
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) [32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 10:56 pm
Citation :
ela doit etre pour cette raison que les jeunes des cités passent le trois quart de leur temps a nous insulté
Citation :
Fort malheureusement, l'actualité nous démontre que des Musulmans extrémistes
Pourquoi te force tu à faire l'amalgame des chose .. On vous a montré toute les preuves que tuer sans raison est contre l'islam , MAis visiblement au vue de toute les preuves étant contre vous et aucune (justifié ) contre nous , vous vous entétez .....Les hommes sont une chose mais la religion en ai une autre Et oui meme jesus invoque la malediction : "11.21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché. "
^^ tout est contre vous , SI vraiment il est DIEU alors pourquoi il ne connait pas l'heure de la fin des temps ???
Cela dit il n'est nulement interdit d'invoquez la malediction sur les menteur d'entre nous ...
Citation :
Elle serait même encore plus forte qu'au debut de cette discution
Tu es sur ?? avec toutes les contradiction que je t'ai mis en évidence et que tu esquive au fil de la discution ( depuis la page 22 ))
Citation :
tu peut maudire aussi facilement
Non je ne maudit pas facilement : Vous associez à DIEU , un fils alors qu'il n'en a pas et que vous n'avez aucune preuve qui tienne la route .....
Cela dit il est interdit de maudire une personne innocente chez les musulmans
""Dans le hadith rapporté par Abû Hurayra « Il ne convient pas à un véridique d’être parmi ceux qui maudissent . »
Et dans le hadith rapporté par Abû al-Dardâ(RA), le Messager de Dieu (psssl) a dit : « Ceux qui maudissent ne seront ni intercesseurs, ni témoins le jour du Jugement Dernier. »
Dans un autre hadith le Prophète (pssl) à dit : « Le croyant ne maudit pas, ni n’est dénigreur, ni injurieux, ni obscène. »"" Mais vous avez perdu votre innocence du moment que l'on vous a montré les preuve et que par orgeuil vous avez refuser d'y croire alors que nulle preuve ne justifie votre adoration de Jesus........
Abû Darda (R.A) rapporte ces propos de l’Envoyé d’Allah (B&S sur lui) : « Lorsqu’un serviteur maudit quelqu’un (ou quelque chose) la malédiction s’élève au ciel et les portes du ciel se referment devant elle. Alors elle redescend sur terre, mais les portes de la terrre se referment devant elle. Elle se déplace ensuite à droite et à gauche et si elle ne trouve pas de passage elle revient vers celui à qui elle était destinée. S’il la mérite (il en subira les conséquences) et dans le cas contraire elle se retourne contre celui qui l’a proférée » (Abû Daoud).
"61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n’as qu’à dire: «Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d’Allah sur les menteurs" (sourate imran)
Alors si seulement vous etes veridique alors allez y .... SI vous etes véridiques , ca tombera sur moi ( musulmans ).....
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 11:11 pm
[5-104] Lorsqu’on leur dit : «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé et à l’avis du Prophète !», ils rétorquent : «L’exemple de nos ancêtres nous suffit !» Quoi ! Et si leurs ancêtres étaient totalement ignorants et vivaient en plein égarement?
[3-64] Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d’accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n’adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S’ils s’y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»
[3-61] À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d’entre nous qui sont des menteurs.»
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 08 Déc 2011, 11:57 pm
qu'est-ce ta ? tu parles pas avec les femmes ? ou tu est un coran a toi seul ? et puis soit simpa je ne suis pas aveugle et j'aime pas qu'on me crie dessus alors baisse d'un ton et explique ce que tu veut dire avec tout tes versets .
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:08 am
arnica a écrit:
qu'est-ce ta ? tu parles pas avec les femmes ? ou tu est un coran a toi seul ? et puis soit simpa je ne suis pas aveugle et j'aime pas qu'on me crie dessus alors baisse d'un ton et explique ce que tu veut dire avec tout tes versets .
T'es une femme ,moi je ne vois que lettres sur page électroniques qui se ressemblent . qui crie ? j'écris oui ,et si l’écriture crie en se présentant bien habillée en gras elle doit faire du régime . :lol!:
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:17 am
Citation :
,et si l’écriture crie en se présentant bien habillée en gras elle doit faire du régime . lol!
fait lui faire un petit regime alors ,elle s'en porteras mieux
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:24 am
arnica a écrit:
Citation :
,et si l’écriture crie en se présentant bien habillée en gras elle doit faire du régime . lol!
fait lui faire un petit regime alors ,elle s'en porteras mieux
C'est OK je verrai bien si elle maigrira avec un régime que tu lui prescriras
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 12:42 am
je lui prescrit pleins de tendresse ! bon on arrête car on est hors sujet ! bonne journée
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 1:53 am
kenshin54 a écrit:
Citation :
Ca s'appel des anges.
Pas tojours mon ami : Moise(que le salut soit sur lui ) ! Et oui Mais tu as raison dans certain cas Dieu(que sa puissance soit exalté envoie des anges à ses prophètes..... Comme les prophete Mohammed (que la paix et le salut soit sur lui ) qui à vu Gabriel...
Le truc,c'est que: Ga 1.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Citation :
Citation :
Comme Gabriel,mais tu vois dans la Bible,c'est le Fils le créateur de toutes chose,y comprit Gabriel.
Cite la s'il te plait , ( on veut du concret )...Cela dit tu ne fais que te mettre des oeilleres à tout les passages qui contredise cela :
Le concret serait que tu lises la Bible au lieu de piocher sa est là ce que tu penses aller contre,lit la Bible et tu lira que le Fils est le créateur de toutes choses,ce n'est pas à moi de te donner ce que tu demande mais à toi de chercher et comme dit Jésus,qui cherche trouve.
Citation :
ENCORE une fois:
POUR RÉSUMER
- Jesus (que le salut soit sur lui ) annonce qu'il n'est qu'un homme -Il prit Dieu -Il affirme que Dieu est unique:" Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."Marc XII. 28- 34 - Il ne connait pas du tout la date de la fin des temps ( alors que les chretiens affirme qu'il est dieu ) -Vous vous basez sur le faite que il y ai des passages ou il est appellé le fils , alors que beaucoup de prophète sont aussi appellé de fils -Il n'a jamais enonce qu'il fesait partie de Dieu et qu'il faut le venerer comme étant Dieu ou fils Unique -Il affirme que tout ces miracles ne peuvent se produirent que part Dieu qui en a donne le pouvoir à Jesus -Il prit comme les musulmans : Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39). -Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7 -Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16)
Encore une fois,la Bible dit que le Verbe c'est dépouillé en se faisant parfaitement homme,tu rejette tout cela,a quoi bon te faire comprendre que l'incarnation est plus petit que l'Esprit dont elle est issu n'étant plus Dieu Tout Puissant sous cette forme?
Citation :
- POur conclure , Moulte contradictions dans la bible ont été relevée .......
ET tout cela à était prouvée par des citations de la bible
Tout ce que te cache le Coran est forcément une contradiction pour toi vu que tu ne les comprend pas.
Citation :
Maintenant je passe au coran -Vous accusez le coran de haine alors que dans maintes sourates , Dieu nous donne le droit de se défendre contre ceux qui tues -Il énonce bien que Jesus ( que le salut soit sur lui ) n'est pas le fils de Dieu , mais simplement son messagers ... -Nulle contradiction ( ^^ essayer je vous défis ! ) -Miracles scientifiques:( encore une fois regarder sur youtube recit de la conversion de maurice BUCAILLE cette video vous montre une preuve irréfutable)
ET J AI DEJA DONNE TOUTES LES PREUVES DE CE QUE J AVANÇAIS ..... Une vérite limpide vous a été montré .... Nous les musulmans savons que cela est la vérité .... Je pense que vos coeur et votre foi en a pris un coup NOus ne voulons absolument pas , vous faire du mal au contraire , c'est pour vous montrer la vérité a laquelle Dieu a annonce au prophete mohamed ( que la paix et le salut soit sur lui )... Ne reagissez pas comme d'ancien hommes ont renié la vérité venant de leur prophète ..(pas besoin de cité voous en connaissez....)
Cela c'est pour les gens doté d'une raison ..
Citation :
Tu as donné un indice pour ce que sont les fils de Dieu,je te le met en gras,faut pas tout attendre tout cuit non plus,sinon,tu vois contrairement à eux,Dieu comme il est Ecrit,n'a pas fait de la terre leur marche pied comme pour le Fils,ext,ext et ceux là,appelé fils de Dieu n'ont pas fini crucifié contrairement à Jésus,ca les a passablement énervé ,mais bon ,encore une fois,ca,c'est Biblique
Citation :
Encore plus drole , tu conjecture encore : -Comment fait tu la difference entre les soit disant fils de DIEU ...??
Lit la Bible!!! Je 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable], et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Tu la voit pas la différence?Je ne vais pas tout t'amener sur un plateau!
Citation :
REPONSE: Les autres n'ont pas été crusifié.... Mais , Jesus l'a t-il dit de lui meme ?? Les gens l'ont soit disant vu crucifié et agonisant .. Et ca y est , tout le monde le venere ??? Pourquoi prit t il DIEU ?? (comme les musulman d'ailleur au passage ) COmment ne connait-il pas l'heure de la fin des temps alors lui meme est pour vous DIEU ??....
Deux question en une?Je viens de te donner un indice ci dessus,sinon,tu comprendra à la fin de toutes choses (quoique)
Citation :
Citation :
Le Coran et ton prophète,j'ai bon?
Ah bon be montre moi la sourate qui le dit .... ^^
Ha non,moi,c'est la Bible.
Citation :
Ha bha,tu vois,voila comment la Parole est transmise et non pas incarnée dans le sein de Marie,tu le cite toi mème.
Citation :
Tu fais expres ??? TOUT les prophètes parlent au nom de DIEU , si tu regarde le debut de toute sourate , cela commence par AU nom de DIEU .Cela ne me contreedit nullement , car je n'ai jamais affirme que elle est incarnée en MARIE , c'est DIEU qui a crée Jesus dans le ventre de MARIE et DIEU lui a transmis sa paroles............Voila pourquoi des la naissance , JESUS parlait au berceau et connaisais la torah et l'evangil ......
Remoi c'est la Bible,et dans la Bible contrairement au Fils de Dieu créateur de toutes choses les prophètes ne sont pas la Parole incarné,c'est terrible,ca,moi pas Coran,moi Biblle,toi comprendre???C'est toi qui cite les 2,je n'ai pas ce besoin pour valider la Bible!!
Citation :
3èm édition
Citation :
Je ne renie pas JESUS ( que le salut soit sur lui) .MAIS il n'est un messagers de DIEU(que sa puissance soit exalté) parmi d'autre : (Mohamed , moise , Habram,.....)( ) Cela dit pour Mohamed(que la paix et le salut soit sur lui ) , celui a annonce c'est produit , pour dire juste que en le reniant vous reniez vous meme la bible
Le Coran dit.....
Citation :
Quels arguments?Mes arguments,c'est la Parole que tu rejetes et nie!!
Citation :
Mais Ils sont en complète contradictions avec ( tous les passages de la bible que j'ai cité ) , cite moi à ton tour si tu es véridique.
t4ES RIGOLO a avec ton véridique en jetant a la poubelle tout ce qui te gène,en prenant un verset hors contexte pour lui faire dire ce qui t'arrange,ce qui est véridique c'est que la Parole est monstrueuse pour toi,et tu la cite??Pas bien!
Citation :
Visiblement , tu ne semble pas pouvoir expliquer toutes ses contradiction. DONC tu te cache et t'obstine à suivre ce chemin qui n'est battie sur le vrai et le faux ..Mais encore plus grave tu enfreins le 1er commandement des loi ....en associant à DIEU
C'est sur que si tu supprime les 3 quart d'un Livre l'histoire n'est plus la mème :fourire:
Citation :
Tiens jesus te le dis : "" Ecoute Israël : le Seigneur ton Dieu est l 'Unique, tu l 'aimeras de tout ton coeur, de toute ton âme,"" ET ce qui est le plus FOU c'est que il n'y pas une seul voit dans la bible que LA trinité est ecrite .. Ne t’inquiète pas , si c'etais vrai cela serais marque .... et pas que dans le nouveaux testament mais dans l'ancien aussi
M'inquiéter,pourquoi,parce que tu ne retiens qu'une partie?Voir ci dessus,commence par citer la Bible dans sa totalité et on en reparle!
Citation :
Citation :
Tu attend ce que tu vas rejeter,et nous ne sommes pas à votre disposition pour pouvoir exiger de nous quoique ce soit!!
NOn NON c'est juste que tu n'y arrive pas du tout car sinon tu me les aurais deja expliquer C'est vrai que c'est dure d'expliquer que le faux est vrai
Si tu n'a que la fin du Livre,c'est une évidence,ha,la,la
Citation :
Ta foi tu as besoin de jurer pour prouver que tu crois que c'est la vérité,t'inquiète,nous on te croit,c'est assez évident,pfffff,ca vole de plus en plus bas
Citation :
^^ d'acord jurer tu n'as pas le droit ???? ALors invoque la malediction de DIEU sur le menteur de nous DEUX ....si tu es veridique .....ON verra bien si tu es sur être alors dans la vérite ,et que ce que tu dis est la vérite , c'est seulement moi qui en prendra sur mon compte
Ha,non,non,plus,je n'ai rien a voir avec toi,Jésus nous dit de bénir,soit bénis
Citation :
Les contradiictions sont ce que te cache le Coran,et sinon,oui,égale à la Toute Puissance Divine,tu peux toujours courir,comme pour tout homme et ainsi évidament valable pour la Parole Divine;qui c'est fait parfaitement homme,mais bon,ca,c'est la Bible.
Citation :
Tu t'entete ... SI il etais dieu il l'aurait dit , et il ne prirai pas et il n'aurait pas été tue si facilement .... Tu trouve pas que cela ressemble au religion paienne : HERCULE fils de ZEUS ......
Alors reste en a ton Coran et cesse deparler de ce que tu ne connais pas,affligeant!
Citation :
Ouiap,c'est le dogme de la Trinité,tout comme tu l'incarne dans tes posts,a moins que ce ne soit pas qui parle,c'est bien ta parole que nous lisons,oui ou non?Pour autant est tu des donnés informatique??Non!C'est ta parole qui est incarnée en donné informatique et non toi qui est dans mon ordi (à moins que)chez toi,Dieu,c'est pareil,IL a incarné sa Parole dans le monde,pour autant,l'incarnation du Verbe,la chair,Jésus de Nazareth,n'est pas l'Esprit de Dieu tout Puissant,mais son incarnation,mais bon,tout ca,encore une fois,c'est Biblique et non Coranique!
Citation :
Mais vous croyez en ce qui n'est pas marque dans votre livre: encoe une fois le mot fils est utilise plusieur fois et cette notion de fils unique a ete utilise dans les psaume , et le nom de jesus n'a jamais était cite au paravent - Trinite (3=1) ...Dans ce cas toutes les religions paiennes , sont monotheiste , il suffit de dire , tout les DIEUX de leurs religions , forment un et c'est bon ... ^^ trouvé vous cela logique ?? Beaucoup de pretre et certains eveque se sont convertit , car ils ont bien vu que le coran etais la vérite et que justement ce que vous suivez n'avez aucun sens
Si tu n'en retiens qu'une partie en rejetant ce qui te dérange,ca t'étonne?
Citation :
Citation :
Et c'est bien sur toi qui décide du bon et du mauvais dans ce que tu rejettes,pfiouu,en fait,c'est pas toi,c'est Dieu,c'est ca?
Non pas du tout ...^^ c'est juste que le faux est par definition contradictoire au vrai ....DONC j'ai mis en evidence le contraste des deux dans la bible .....Je te retourne la question , comment sait tu que ce que tu suis est vérite alors que maintes passage se contredis ( J'en ai cite plein précedement , à toi d'aller revoir ), tu sais ce qui est vrai du faux ???? ..........Non mais tu dis ce que tu ne sais pas
Ils se contredisent dans le Coran,pas dans la Bible,encore une fois tu rejettes ce qui te dérange,comment veux tu comprendre???Je te supprime les 3 quart du Coran,il reste quoi?Les sourath remplis de haine contre les infidèles,tu vois.....?
Citation :
Citation :
Vla ti pas qui veux me faire jurer,tu connais vraiment pas la Parole,tu manques pas d'air et de culot,sinon,oui pour me faire renier ma foi et mon Salut qu'est le Christ Jésus,tu peux toujours courir,pour me faire avaler une sourath aussi ceci dit.
ALors seulement invoque la malédiction de DIEU sur le menteur de nous deux , ceelui qui est dans l'erreur ......
^^ au fil de cette discution ta foi est telle aussi forte qu'au debut aprés avoir vu toutes les preuves??
[/quote]Court toujours pour nous me faire pécher,essaye encore!!!Que de haine!
Luc 6.28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Soit bénis
Dernière édition par HOSANNA le Ven 09 Déc 2011, 5:02 am, édité 1 fois
kenshin54 .
Date d'inscription : 04/12/2011 Messages : 338 Pays : franceR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 2:31 am
Citation :
Le concret serait que tu lises la Bible au lieu de piocher sa est là ce que tu penses aller contre,lit la Bible et tu lira que le Fils est le créateur de toutes choses,ce n'est pas à moi de te donner ce que tu demande mais à toi de chercher et comme dit Jésus,qui cherche trouve.
Je n'ai cesse de le faire ..Meme si tu cite toute la bible , toute les contradictions qui sont apparentes , ne seront pas résolue ,....TU suis ce que tu conjecture .....TU mele ton ame à la sotise ...
Citation :
Deux question en une?Je viens de te donner un indice ci dessus,sinon,tu comprendra à la fin de toutes choses (quoique)
Tu n'as rien fait , tu n'apporte aucune preuve sur ta croyance ,.ET TOi tu n'utilse qu'une partie de la bible et rejette une autre sinon tu aurais avoue toute les contradictions......tandis que moi je met tout le contraste des passage de la bible ...Cequi implique qu'elle a était modifié..Et oui :Lorsque que l'on avance quelque chose il faut savoir le prouver ....
^^ tu ne veux pas invoquer ?? Alors Dieu nous jugeras , mais sache que tu m'auras comme temoin contre Toi ...Temoin que tu as nié la vérité
Heureusement qu'il existe beaucoup de gens pourvu d'une raison et que c'est pour cette raison que le nombre de musulman augmente dans le monde .
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 4:06 am
Citation :
REPONSE: Les autres n'ont pas été crusifié.... Mais , Jesus l'a t-il dit de lui meme ?? Les gens l'ont soit disant vu crucifié et agonisant .. Et ca y est , tout le monde le venere ??? Pourquoi prit t il DIEU ?? (comme les musulman d'ailleur au passage ) COmment ne connait-il pas l'heure de la fin des temps alors lui meme est pour vous DIEU ??...
Parce que s'étend dépouillé et fait semblable à un homme comme tout homme,IL,prie,tu vois tu c'est au moins la 3èm fois que je répond a cela,tu ne veux pas entendre,tu rejetes avant mème de lire. Sinon,Jésus a t'IL dit?Et après tu vas me demander de prouver en répétant mordicus que c'est falsifié?tiens:Mat 20.17 Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin: 20.18 Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, 20.19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera. Et je ne cite pas le grand prètre lui disant de descendre de la croix et tout les autres Versets attestant de la crucifixion,mais ca ne te vas pas,encore et toujours,tu me dire quoi?Prouve le,te prouver quoi?Que le Coran est un autre Evangile?Ca se résume a ca,il n'a rien en commun entre Christ nous commandant d'aimer nos ennemis et de tendre l'autre joue avec Mahomet incitant à....et pis zut.
Citation :
ALors seulement invoque la malédiction de DIEU sur le menteur de nous deux , celui qui est dans l'erreur
C'est vraiment affligeant de méconnaissance total de la Parole,tout est Grace et parce que le Seigneur ne te fait pas Grace de la foi dans la Parole,je devrai te maudire???Ou je m'en prend a Dieu??De plus tu mélange le menteur et celui qui se trompe,A.FFLI.GEANT! Et vous demandez a ce que l'on vous explique la Divinité??Mais les choses les plus élémentaires,vous ne les connaissez pas,ou comment apprendre les équations sans mème connaitre les additions,enfin,tout est Grace.
Eph 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 2.9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Citation :
Je n'ai cesse de le faire ..Meme si tu cite toute la bible , toute les contradictions qui sont apparentes , ne seront pas résolue ,....TU suis ce que tu conjecture .....TU mele ton ame à la sotise ...
Ca recommence,détendez vous avec vos politesses,mème si ca vous démangent,je te le répète une fois de plus,ce qui est pour toi des contradictions,sont ce que le Coran te cache en les rejetant,la preuve,tu nous demande de jurer,puis que nous demandions à Dieu de maudire celui qui se trompe,lassimilant a un menteur,comment veux tu comprendre le reste???
Citation :
u n'as rien fait , tu n'apporte aucune preuve sur ta croyance ,.ET TOi tu n'utilse qu'une partie de la bible et rejette une autre sinon tu aurais avoue toute les contradictions......tandis que moi je met tout le contraste des passage de la bible ...Cequi implique qu'elle a était modifié..
Et oui :Lorsque que l'on avance quelque chose il faut savoir le prouver ....[/quote]Mais je n'ai rien a te prouver,il suffit de te lire pour voir que tu es a mille lieu de comprendre quoique ce soit,et je n'ai pas a justifier ma foi face a vos différentes attaque de toutes sorte,surtout que pour vous,quoique je dise sera une monstruosité,haissez donc vos ennemis,jurez tant que vous voudrez et invoquer donc la malédiction de Dieu sur nous Je 5.25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Citation :
^^ tu ne veux pas invoquer ?? Alors Dieu nous jugeras , mais sache que tu m'auras comme temoin contre Toi ...Temoin que tu as nié la vérité
Citation :
Heureusement qu'il existe beaucoup de gens pourvu d'une raison et que c'est pour cette raison que le nombre de musulman augmente dans le monde
Ap 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! 22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Dernière édition par HOSANNA le Ven 09 Déc 2011, 5:38 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 4:51 am
Je 8.38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. 8.39 Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? 8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu. 8.48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon? 8.49 Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 5:37 am
arnica Co-Admin
Elle va se facher elle vient juste de me dire :
Citation :
et puis soit simpa je ne suis pas aveugle et j'aime pas qu'on me crie dessus alors baisse d'un ton et explique ce que tu veut dire avec tout tes versets .
Le BLEU nous fait mal au yeux
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 5:39 am
ASHTAR a écrit:
arnica Co-Admin
Citation :
et puis soit simpa je ne suis pas aveugle et j'aime pas qu'on me crie dessus alors baisse d'un ton et explique ce que tu veut dire avec tout tes versets .
Niark,niark
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 5:42 am
ASHTAR Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:04 am
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:05 am
ASHTAR a écrit:
Mhouai,on en est là
Citation :
Kenchin:COmment ne connait-il pas l'heure de la fin des temps alors lui meme est pour vous DIEU ??...
Pour te répondre il faudrai que "le Corps de Christ" signifie pour toi quelque chose,sinon,juste te dire,mais a quoi bon,qu'a la fin de toutes choses,la Parole sera à nouveau comme au commencement Dieu Tout Puissant!
1Co 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Je 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2 Elle était au commencement avec Dieu. 1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 1.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 1.6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 1.7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 1.8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. 1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:32 am
Citation :
les équations sans mème connaitre les additions,enfin,tout est Grace.
Tu 'n'es pas trés placé pour me parler d'addition .. POur toi 3=1... Ne te leurre pas , Il y a certes la misericorde de DIEU mais Il y a aussi la colère de DIEU ...... Ceux qui s'evertue et qui s'en tete dans l'orgueil , ne reçoivent que la colère ... Cela dit tu me dis qu'il n'y a que de l'amour , regarde : "Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!" c'est toi meme qui l'as cite ^^
Citation :
sont ce que le Coran te cache
QUOI ,, As- tu une preuve de ce que tu avance ??? Ou plutot tu diffames ... Bon je vais remettre toutes les preuves :
LA BIBLE
les contradictions
-Qui est crée en premier?
Genèse 1:27 L'homme et la femme sont crée au même moment. Genèse 2:7, 21-22 l'homme est crée d'abords, la femme plus tard.
-Combien de langues à Babel?
Genèse 10:5, 20, 31 Plusieurs langues étaient parlées avant la tour de Babel. Genèse 11:1 Il n'y avait qu'une seule langue avant la tour de Babel.
-Ou fût enterré Jacob?
Genèse 50:13 Jacob fut enterre dans une cave a Macpela Actes 7:15-16 Il fut enterre dans un sépulcre a Sichem
-Qui est le beau père de Moise?
Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise
-Qui est le beau père de Moise?
Exode 3:1 Jethro est le beau-père de Moise Nombre 10:29, Juges 4:11 Hobab est le beau-père de Moise
-Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie » [2 Samuel 24:13] « 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'Éternel: 12 Accepte, ou trois années de famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. » [1 Chroniques 21:11-12]
-Le nombre de personne qui revinrent de Babylone !!!
D'après le livre de d'Esdras Chapitre 2: 2:5 les fils d' Arach , sept cent soixante-quinze ( 775 ); 2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze ( 2812 ); 2:7 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 ); 2:8 les fils de Zatthu , neuf cent quarante-cinq ( 945 ); 2:9 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760) ; 2:10 les fils de Bani , six cent quarante-deux ( 642 ); [...] jusque 2:70 !!! D'après le livre de Néhémie Chapitre 7: 7:10 les fils d' Arach , six cent cinquante-deux ( 652 ); 7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit ( 2800 ); 7:12 les fils d'Élam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 ); 7:13 les fils de Zatthu , huit cent quarante-cinq ( 845 ); 7:14 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760 ); 7:15 les fils de Binnuï , six cent quarante-huit ( 648 ); [...] jusque 7:73 !!! Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre, je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.
-Le père d' Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
[1 Chroniques 2:17] « Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »
-Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:
« L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . » [Exode 33:20]
OUI:
« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. » [Genèse 32:30]
« L'Éternel parlait avec Moïse face à face , comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun , ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11] L'Islam nous enseigne que seul les serviteurs vertueux, après leur entrée au Paradis, pourront voir Dieu. Ceci sera la récompense ultime. Quiconque ayant dit qu'il a vu Dieu ici, dans notre univers, a donc menti et commis un énorme péché, en effet, le Créateur est en dehors de l'Univers et échappe aux caractéristiques spatio-temporels.
En admettant que la Bible actuelle provienne entièrement de Dieu, les Juifs et les Chrétiens ne peuvent donc pas répondre à la question Dieu peut-il être vu ? Oui ou non. Ils sont obligés d'accepter que, soit Dieu s'est contredit, ou que soit ces 2 derniers versets on été altérés. La Bible que l'on possède aujourd'hui n'est pas authentique, elle a été altérée. [2 Samuel 17:25] Alors, était-ce un juif ou un arabe ? Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac. Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [ 1 ] [ 2 ], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite. Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »
Cela prouve bien que la bible à était modifié ... et oui voila les preuves.. Mais cela dit expliquer moi ces versets si pour vous ce n'est pas une contradiction..
Jésus ( que le salut soit sur lui) LES HABITUDES DE JESUS - Comme les Musulmans, Jésus ne mangeait ni porc ni viande non saignée (Loi Mosaïque qu'enseignait Jésus : Lévitique 11 :7,Cool ; - Comme les Musulmans, Jésus enseignait et pratiquait le jeûne (Luc 5 :35 ; Mathieu 4 :2 et 6 :16) ; - Comme les Musulmans, lorsque Jésus rencontrait ses amis et disciples, il leur disait « Que la paix soit sur vous » (Luc 24 :36), « salam aleikoum » en arabe ; - Comme les Musulmans, Jésus était circoncis (Luc 2 :21) ; - Comme les Musulmans, Jésus priait « la face contre terre » (Mathieu 26,39).
Vous avez bien sûr remarqué que la plupart des chrétiens ne font rien de tout cela. Vous en entendrez même certains s'étonner de l'étrange façon dont les Musulmans prient (en se prosternant avec le visage contre le sol). En fait c'est la position que prenaient tous les Prophètes selon la Bible elle-même :
- Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4) - Moïse et Aaron s'éloignèrent pour aller à l'entrée de la tente d'assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l'Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6) - Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla... (Genèse 17 :3)(comparaison avec jésus) - A quelques pas de là, il (Jésus) tomba la face contre terre... (Mathieu 26 :39) - Et sourtout, comme les musulmans, Jésus ( paix sur lui ) adorait un seul Dieu. Marc XII. 28- 34 . " Alors un des scribes, qui les avait ouïs disputer ensemble, voyant qu'il leur avait bien répondu, s'approcha et lui demanda :Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est celui-ci : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Dieu...."
JESUS un HOMME
-(Jean 14:28) [...] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. -(Jean 14:31) [...] oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais. [...] -(Jean 5:19) [...] En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement [...] -(Jean 17:1) [...] Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie [...] -(Jean 17:3) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
-La Bible affirme que Jésus a été tenté, mais Dieu ne peut être tenté Hébreux 4:15 « … il a été tenté en tous points comme nous le sommes… » Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… » Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36) Fils de dieu n’est pas une filiation de nature Par ailleurs, le mot grec duquel on a traduit « fils », dans le Nouveau Testament, est « pias » (ou « paida »), qui signifie « serviteur » ou « fils » dans le sens de « serviteur ». Ces mots ont été traduits par « fils » en référence à Jésus et par « serviteur » en référence à toute autre personne dans certaines traductions de la Bible. Donc logiquement, Jésus ne faisait que dire qu’il était le serviteur de Dieu. Il est dit clairement que jesus n’est pas dieu Nous lisons ensuite au chap. XVII de l'évangile de Jean :
Le Christ leva les yeux au ciel et, s'humiliant devant le Dieu unique et créateur, il dit : " Il est nécessaire aux hommes de savoir que tu es le seul Dieu, créateur, et que c'est toi qui m'as envoyé. " Dans ces paroles Jésus reconnaît qu'il est un prophète, envoyé par Dieu avec une révélation sur l'unité et que Dieu, très haut, est Un et Créateur ; il n'y a pas d'autre créateur que lui. Jésus est d'accord ici avec tous les prophètes et envoyés. (Les bénédictions de Dieu soient sur eux tous !)
Voila ! Toute les preuves ...Ne les esquivez pas , si vraiment vous avez foi en ce que vous croyez...
LE CORAN
-Miracles scientifiques: en voila 1/3 : Certains commentaires sur l'excellence littéraire et l'inimitabilité du Coran
...Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S'il était l'auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S'ils n'y parviennent pas (et il est évident qu'ils n'y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d'une évidence exceptionnelle.259 (Le très célèbre arabisant Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
En tant que monument littéraire le Coran parle de lui-même, une production unique dans la littérature arabe, qui n'a pas de précurseur ni de successeur dans son propre idiome. Les musulmans de tous âges s'accordent pour proclamer son inimitabilité pas seulement par rapport à son contenu mais aussi par rapport à son style.260 (Hamilton Gibb de l'Université d'Oxford)
L'influence du Coran sur le développement littéraire de la langue arabe a été incommensurable, et s'exerça dans de nombreux domaines. Ses idées, son langage, ses rimes se propagèrent à travers toutes les oeuvres subséquentes et ce dans une mesure plus ou moins grande. Ses caractéristiques linguistiques n'ont jamais pu être imitées, que ce soit par la prose des instances du siècle suivant ou dans les textes en proses qui furent écrits ultérieurement. Mais c'était au moins partiellement grâce à la flexibilité transmise par le Coran à l'arabe littéraire idiomatique, que ce dernier put se développer si rapidement et s'ajuster aux nouveaux besoins du gouvernement impérial et à une société en plein essor.261 (Hamilton Gibb)
Chaque fois qu'on lui demandait un miracle, prouvant l'authenticité de sa mission, le Prophète Mohammad (pbsl) leur mentionnait la composition du Coran et son excellence comme preuve de son origine divine. Et en réalité, même pour les non-musulmans, il n'y a rien de plus merveilleux que son langage à la plénitude et au rythme saisissants… L'amplitude de ses syllabes à la cadence grandiose et au rythme remarquable a joué un grand rôle dans la conversion des plus hostiles et des plus sceptiques.262 (De l'article écrit par Paul Casanova, L'Enseignement de I'Arabe au College de France)
Il s'agit d'une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l'Archange Gabriel, parfait jusqu'à la moindre lettre. C'est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu'aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d'une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n'aurait jamais pu rassembler de lui-même.263 (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)
Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s'accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu'aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l'apprécier à sa juste valeur.264 (Edward Montet : Traduction Française du Coran)
Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)
Il est universellement admis que le Coran est écrit avec l'élégance la plus extrême et une pureté de langage, dans le dialecte de Qoreich, le plus noble et le plus raffiné de tous les dialectes arabes... Le style du Coran est beau et fluide... et en de nombreux endroits, particulièrement ceux où la majesté et les attributs de Dieu sont décrits, sublime et magnifique... Il a tant de succès, et a une manière si étrange de captiver l'esprit de son audience, que plusieurs de ses contradicteurs pensaient être sous l'effet d'une magie et d'un enchantement.266 (Du livre de George Sale, The Koran: The Preliminary Discourse)
Un miracle de pureté de style, de sagesse et de vérité.267 (Du livre du Rev. R. Bosworth Smith, Mohammed and Mohammedanism)
Le Coran a un rythme d'une beauté particulière et une cadence qui charme l'oreille. De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une chaleureuse admiration, et la plupart des Arabisants reconnaissent l'excellence de son style... En effet, on peut affirmer que dans la littérature arabe, considérable et féconde aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui de la prose, rien ne lui est comparable.268(Du livre d'Alfred Guillaume, Islam)
-Aucune contradiction : Et si un petit présomptueux veut s'en charger , je serais ravi d'y répondre...
POUR CONCLURE
La bible a était falsifié (voila pourquoi DIEU(que sa puissance soit exalte )a descendu le coran )=> Vous ne pouvez affirme qu'il sagit uniquement de la parole de Dieu dans ce livre....
Le mot "fils" ne signifit absolument pas fils mais plutôt serviteur ( mauvaise traduction )=> Cela explique que tout les prophètes soient appelles fils , et cela montre qu'il n'est pas le fils de DIEU
Jésus prit , jeune tout comme les musulmans ..=> Cela est trés bizarre est tant donne que vous ne suivez pas du tout son chemins ...
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:35 am
Pour la dernière fois ,ouvre un fil si tu veux comparer les Ecritures et cesse de polluer celui ci avec des hors sujet!!!
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:45 am
Citation :
Je 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
AH mais c'est pour cela que tu essaye de me convaincre de l'impossible ..ALLER -Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. .. Bizzare , pourquoi n'a til pas dit que il venait de lui meme , comme étant fils de DIEU ???
-8.46"Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?" Les paroles du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ressemblait à celle ci , sauf que c'est au chretiens et au jiuf qu'il l'adressait .... -8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Cela veut dire que toutes la terre n'etant pas de DIEU , ne peut comprendre ces paroles ??? ^^ bizarre
Trop de traduction , ont trahis les vrais sens .Dit moi , est ce que vous avez toujours un contact avec l'evangile ecrit en araméen ???
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 6:53 am
ASHTAR a écrit:
arnica Co-Admin
Citation :
Soyez sympa les uns avec les autres ,n'oublier pas les chrétiens vous êtes des ambassadeurs de Christ . Vous avez deja vu un ambassadeur beugler sur les gens comme ça ? on est normalement dans une periode de paix alors montrer vous digne de LUI !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:10 am
[quote]
kenshin54 a écrit:
Citation :
Je 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
AH mais c'est pour cela que tu essaye de me convaincre de l'impossible ..ALLER -Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. .. Bizzare , pourquoi n'a til pas dit que il venait de lui meme , comme étant fils de DIEU ???
Tu vois tu rejetes,je t'ai donné un Verset,ou 2,ou IL le dit,bref,pêrte de temps.
Citation :
-8.46"Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?" Les paroles du prophète Mohamed (que la paix et le salut soit sur lui ) ressemblait à celle ci , sauf que c'est au chretiens et au jiuf qu'il l'adressait ....
Après eux, :fourire:
Citation :
-8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu
Cela veut dire que toutes la terre n'etant pas de DIEU , ne peut comprendre ces paroles ??? ^^ bizarre
Bizzare que tu ne comprenne pas ces paroles,toi est t'en d'autre,pourquoi?
Citation :
Trop de traduction , ont trahis les vrais sens .Dit moi , est ce que vous avez toujours un contact avec l'evangile ecrit en araméen ???
Les notes de Matthieu?Tu les as?Donne.
kenshin54 .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:10 am
Citation :
Pour la dernière fois ,ouvre un fil si tu veux comparer les Ecritures et cesse de polluer celui ci avec des hors sujet!!!
Ce sont mes preuves pour affirmer que Jesus n'est pas fils de DIEU mais seulement son serviteurs contrairement à ce que tu te fais comme idée de la sourate que tu as cité ....
arnica Membre Actif II
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Ven 09 Déc 2011, 7:16 am
pouh des fils sur jesus n'est pas Dieu il y en as des quantité a la fin on y perd son latin soit gentil n'en n'ouvre pas un autre sert toi de ceux qui existent déjà
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU