Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : FranceR E L I G I O N : Catholique
Sujet: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Sam 27 Nov 2010, 9:54 pm
Rappel du premier message :
4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, SonVerbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbeétait Dieu.
Citation :
Jean 1-14 :
Et la PAROLE a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
VERBE = PAROLE = JESUS
- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo, - Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité, - La couleur rouge est destiné uniquement à la modération, - Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables, - Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur . -
Auteur
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 28 Déc 2010, 4:20 pm
CITATION DE MR.GILMIG :
[ On peut dire qu'entre chaque religion et l'Enseignement dont elle se réclame, il y a un fossé; parfois un gouffre !
Je ne dirais que ceci pour compléter:
- - - "Ce qui rend l'Islam étranger à nos yeux est dû AUX DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES."
- - - "Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue." ]
-------------------------------------------
1 - COMMENT SE FAIT-IL que vous etes au courant des "DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES ?
2 - ET QUE L'ISLAM NE L'A " JAMAIS ETE " :regret: ?
3 - BIZARRE N'EST-CE PAS ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 28 Déc 2010, 11:37 pm
SPIRITANGEL a écrit:
CITATION DE MR.GILMIG :
[ On peut dire qu'entre chaque religion et l'Enseignement dont elle se réclame, il y a un fossé; parfois un gouffre !
Je ne dirais que ceci pour compléter:
- - - "Ce qui rend l'Islam étranger à nos yeux est dû AUX DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES."
- - - "Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue." ]
-------------------------------------------
1 - COMMENT SE FAIT-IL que vous etes au courant des "DÉFORMATIONS ULTÉRIEURES ?
2 - ET QUE L'ISLAM NE L'A " JAMAIS ETE " :regret: ?
3 - BIZARRE N'EST-CE PAS ?
Bonjour,
..."Apocalypse" ...
- " Le voile est levé"....! - "Révélation "...
Parce qu'il y a "deux camps" : les héritiers des falsificateurs, au service de Lucifer depuis la nuit des temps, et ceux qui sont , comme déjà dit, "bénéficiaires" ou "récipiendaires" de la perfusion, donc "conditionnés" par ce que "les autres" ont injecté dans la perfusion !
Mais ... il en est de même pour les chrétiens, pour les bouddhistes et tous les autres !
La réponse est d'ailleurs dans l'image : pourquoi occupé un "lit d’hôpital" et se mettre sous perfusion (car c'est toujours une décision ou soumission dont on est responsable!) alors que l'on est valide !?
Les religions sont "de bons hôpitaux" -parfois ! - mais seul celui qui n'en est pas dépendant démontre et témoigne qu'il est valide; qu'il est sain d'esprit ou plutôt ... d'Esprit! .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoseph .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 12:20 am
Il n'y a qu'un seul esprit qui est saint! C'eest le saint-esprit! Celui de Dieu lui même! Toi Gimlig en disant:
Citation :
mais seul celui qui n'en est pas dépendant démontre et témoigne qu'il est valide; qu'il est sain d'esprit ou plutôt ... d'Esprit
Tu veux dire que tu es déjà Saint ?! Et comment ?
Citation :
Les religions sont "de bons hôpitaux"
Celle où je suis tu le pense aussi ? Après avoir guéris des centaines de malades qui devait mourir! Après avoir prié pour le repoussement des membres de ceux qui était amputés! Après des nuits et des nuits de prière pour permettre à l'ange de descendre m'aider dans une grave affaire.... Dit moi...? Qui sont les vrais hôpitaux ? N'est-ce pas toi! et tes compatriotes athés ?!Tu cherche au moins des églises où les témoignages se font entendre près de chez toi ? Bien sûr que non! Tu reste là à juger sans même y voir! Aveugle! Je te conseille d'acheter de moi un collyre pour oindre tes yeux, afin que voies(apocalypse3:18) Encore une fois la Bible dit vraie dans ce temps de la fin!
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 3:14 am
Yoseph a écrit:
Il n'y a qu'un seul esprit qui est saint! C'eest le saint-esprit! Celui de Dieu lui même! Toi Gimlig en disant:
Citation :
mais seul celui qui n'en est pas dépendant démontre et témoigne qu'il est valide; qu'il est sain d'esprit ou plutôt ... d'Esprit
Citation :
Celle où je suis tu le pense aussi ? Après avoir guéris des centaines de malades qui devait mourir! Après avoir prié pour le repoussement des membres de ceux qui était amputés! Après des nuits et des nuits de prière pour permettre à l'ange de descendre m'aider dans une grave affaire.... Dit moi...? Qui sont les vrais hôpitaux ? N'est-ce pas toi! et tes compatriotes athés ?!Tu cherche au moins des églises où les témoignages se font entendre près de chez toi ? Bien sûr que non! Tu reste là à juger sans même y voir! Aveugle! Je te conseille d'acheter de moi un collyre pour oindre tes yeux, afin que voies(apocalypse3:18) Encore une fois la Bible dit vraie dans ce temps de la fin!
Confusion de votre part ...!
J'ai mis "Esprit" non en référence à l' "L 'Esprit Saint" mais, relisez (!!!) à l'esprit Humain sain !!!
"Saint" et"sain"; vous voyez la différence !?
"Esprit" - avec majuscule - pour bien signifier que je parle de la dimension spirituelle de l’Être humain et non de ce que l'on appelle "esprit" pour parler d'un "cerveau" ou de l'intellect...
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 3:26 am
Yoseph a écrit:
Citation :
Citation :
---------------------------------------------
CITATIION DE JOSEPH :
[ Il n'y a qu'un seul esprit qui est saint! C'eest le saint-esprit! Celui de Dieu lui même! ]
1 - Nous avons tous un esprit.....et quelques uns disent qu'il fait partie de l'ESPRIT de DIEU
2 - Chacun a sa propre difinition ...donc a chacun son DROIT .
[Toi Gimlig en disant: mais seul celui qui n'en est pas dépendant démontre et témoigne qu'il est valide; qu'il est sain d'esprit ou plutôt ... d'Esprit Tu veux dire que tu es déjà Saint ?! Et comment ? ]
3 - Il y a " sain d'esprit " : qui veut dire : logique - pas fou - qu'il a toute sa tete a lui - qu'il n'est pas aliene
4 - Et il y a " saint-esprit " : qui est une notion RELIGIEUSE et donc qui n'est pas une notion OBLIGATOIRE pour le bon fonctionnement de l'intelligence et l'esprit de l'homme
[ Les religions sont "de bons hôpitaux" Celle où je suis tu le pense aussi ? ]
5 - Toutes les religions sont : des hopitaux - des soutiens psycologiques - des bequilles - des accessoires utilises par ceux qui ne peuvent pas cheminer independant des autres pour toutes sortes de raisons
[ Après avoir guéris des centaines de malades qui devait mourir! ]
6 - SATAN peut en faire autant
[ Après avoir prié pour le repoussement des membres de ceux qui était amputés! ]
7 - SATAN peut en faire autant
[ Après des nuits et des nuits de prière pour permettre à l'ange de descendre m'aider dans une grave affaire.... ]
8 - SATAN peut en faire autant
[ Dit moi...? Qui sont les vrais hôpitaux ? ]
9 - Toutes les vrais religions
[ N'est-ce pas toi! et tes compatriotes athés ?! ]
10 - Au contraire ...car les athees - les agnostiques et les deistes n'ont PAS DE RELIGION
[ Tu cherche au moins des églises où les témoignages se font entendre près de chez toi ? ] Bien sûr que non! ]
11 - EVIDEMMENT Puisque nous ne croyons pas aux religions
[ Tu reste là à juger sans même y voir! ]
12 - AU CONTRAIRE.....qui es-tu pour dire que nous n'y avons pas vu ?
13 - Comment OSES-TU DIRE.....que nous sommes tellement CONS pour en etre rendu LA et ce SANS AVOIR ESSAYE TOUTES LES AUTRES OPTIONS ?
14 - NOUS SOMMES LOIN D'ETRE DES ANES MONSIEUR JOSEPH
15 - AU CONTRAIRE...." SI " nous en sommes rendu la c'est JUSTEMENT parce que nous avons bien etudie vos religions et peut-etre bien meme PLUS QUE VOUS
[ Aveugle! ]
16 - VOUS AVEZ DU FRONT MONSIEUR DE NOUS CROIRE AVEUGLE
17 - Tu ne t'es JAMAIS pose la question : " SI ce n'etait pas toi qui etait dans l'erreur " ?
18 - Toi tu n'utilise QUE LA BIBLE....
19 - Alors que nous nous utilisons TOUTE ECRITURE ET TOUTE PENSEE QUE LA PLANETE NOUS PRESENTE
20 - Que ce soit sous forme de livres - de sites - d'archeologie et d'histoire.....et nous revisons aussi TOUTES les religions et pensees spirituelles pratiques par tous les peuples de la terre
21 - ALORS que vous......vous n'avez que la bible
[ Je te conseille d'acheter de moi un collyre pour oindre tes yeux, afin que voies(apocalypse3:18) ]
22 - Pourquoi tu nous prend pour des IDIOTS ?
23 - Comme .." SI " nous ne l'avons JAMAIS LU
[ Encore une fois la Bible dit vraie dans ce temps de la fin!. ]
24 - Definition religieuse et biblique seulement
25 - Le coran - le livre de mormon et la bagavad-gita et autres livres saints
26 - DISENT TOUTES LA MEME CHOSE POUR CHACUN DE LEUR RELIGION RESPECTIVE
27 - DONC NOUS REVENONS AU MEME POINT DE DEPART ....N'EST-CE PAS ?
28 - QUI DIT LA VERITE ?
29 - QUEL LIVRE DIT LA VERITE ?
30 - QUEL SATAN FAUT-IL SUIVRE ?
31 - CAR il n'y a QU'UNE SEULE VERITE
32 - NOUS NOUS POSONS LA QUESTION A SAVOIR " OU " EST LA VERITE ?
33 - Est-elle dans les religions ?
34 - Ou en dehors des religons ?
35 - Je crois sincerement que nous sommes plus avances que vous dans notre cheminement spirituel [ et non dans notre cheminement religieuse ] GROSSE DIFFERENCE MON CHER JOSEPH
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 3:34 am
je parlais pas à toi mais à Gimlig
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 3:40 am
Yoseph a écrit:
1 - Je le sais .....mais ma replique est pour que TOUS le lisent
AMICALEMENT : SPIRITANGEL
gilmig Membre Actif
Date d'inscription : 23/09/2008 Messages : 5161 Pays : FranceR E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 5:22 am
SPIRITANGEL a écrit:
Yoseph a écrit:
1 - Je le sais .....mais ma replique est pour que TOUS le lisent
Ce que j'ai fait donc !
Merci !
Vous savez, je parlais des religions et autres croyances, qui sont aux antipodes de l'Enseignement authentique, parmi celles-ci, il faut citer aussi le confucianisme.
Il se trouve qu'un certain "Confucius" s'est fait passé pour le "véritable Confucius" que Lao-Tseu avait rencontré et ... "remis à sa place" .
Mais, des années plus tard, alors que Lao-Tseu était déjà âgé, donc, Confucius aussi, s'est présenté à lui, un Confucius pas plus "vieux" que lors de la première rencontre ...
Bien sûr, Lao-Tseu a dévoilé et dénoncé la supercherie , mais "la foule" a suivi l'usurpateur - le bonimenteur peut-on dire ! - qui se faisait passer pour Confucius , parce que les hommes ont préféré voir le "miracle" qui attestait pour eux que "Confucius" (l'usurpateur) était "plus grand" que Lao-Tseu et ses discours plus "séduisants" ( séduisants = sous influence de Lucifer) .
Ceci pour dire que je n'ai guère l'humeur à m'étendre dans des échanges interminables car, celui qui va l'emporter sera toujours celui qui est sous l'influence de son intellect - donc de Lucifer ! - et non celui qui parle avec son cœur et son intuition .
La conclusion ne met pas en valeur ou sur le devant, celui qui dit la vérité mais celui qui est le plus ....malin à l'image du "faux" Confucius !
Aimé .
Date d'inscription : 12/11/2010 Messages : 382 Pays : MadagascarR E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 8:48 pm
Actuellement, nous vivons dans une période de transition qu’on appelle aussi, l'âge de diamant. Un âge très court mais qui est précieux comme le diamant. Elle s'appelle également l'âge de confluence, la rencontre de deux âges, Kali yug : l’âge de fer et Sat yug : l’Age d’or ou la transition d'un cycle à un autre. Elle signifie aussi la rencontre des âmes avec Dieu, des enfants avec leur Père. On y fait allusion dans : - La bible : " De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche". - La Gita : « Quand la justice languit, Bharata, quand l’injustice se relève, alors je me fais moi-même créature. Pour la défense des bons, pour la ruine des méchants, pour le rétablissement de la justice ". - Certains courants bouddhistes : "Quand la communauté monastique devient indisciplinée, la doctrine et les pratiques se perdent, l’ordre social se dégrade et des calamités naturelles se produisent. Lorsque le bouddhisme a entièrement disparu, un nouveau bouddha arrive et un nouveau cycle débute…... Maitreya, qui réside actuellement dans le ciel de Tusita où les bodhissttvas attendent leur re-naissance finale, apparaîtra pour remettre en route la roue du dharma".
Donc, c'est le moment où la " nuit " des affaires humaines rencontre le nouveau " jour ". Cela provoquera un changement soudain et extrême. Si vous ignorez l’importance de ce temps par rapport à la grande image, ces changements et bouleversements vous dérangeront. Mais en réalisant l'unicité du temps, en admettant que la nuit doit se transformer en jour, vous pouvez être libre de la tension et de la crainte provoquées par l'inconnu. Seulement alors vous serez capable de comprendre clairement votre propre rôle et savoir ce que vous devez faire.
Prenez du recul et observez l'image de la vie sur terre. Méditez là-dessus. Voyez-le à travers votre troisième oeil, l'oeil de la conscience spirituelle. Pouvez-vous appréhender le vrai voyage du temps et votre propre voyage à travers lui en tant qu’âme éternelle ou une étincelle d'énergie consciente? Vous êtes dans le cycle et le cycle est en vous.
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 29 Déc 2010, 9:29 pm
Aimé a écrit:
Actuellement, nous vivons dans une période de transition qu’on appelle aussi, l'âge de diamant. Un âge très court mais qui est précieux comme le diamant. Elle s'appelle également l'âge de confluence, la rencontre de deux âges, Kali yug : l’âge de fer et Sat yug : l’Age d’or ou la transition d'un cycle à un autre. Elle signifie aussi la rencontre des âmes avec Dieu, des enfants avec leur Père. On y fait allusion dans : - La bible : " De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche". - La Gita : « Quand la justice languit, Bharata, quand l’injustice se relève, alors je me fais moi-même créature. Pour la défense des bons, pour la ruine des méchants, pour le rétablissement de la justice ". - Certains courants bouddhistes : "Quand la communauté monastique devient indisciplinée, la doctrine et les pratiques se perdent, l’ordre social se dégrade et des calamités naturelles se produisent. Lorsque le bouddhisme a entièrement disparu, un nouveau bouddha arrive et un nouveau cycle débute…... Maitreya, qui réside actuellement dans le ciel de Tusita où les bodhissttvas attendent leur re-naissance finale, apparaîtra pour remettre en route la roue du dharma".
Donc, c'est le moment où la " nuit " des affaires humaines rencontre le nouveau " jour ". Cela provoquera un changement soudain et extrême. Si vous ignorez l’importance de ce temps par rapport à la grande image, ces changements et bouleversements vous dérangeront. Mais en réalisant l'unicité du temps, en admettant que la nuit doit se transformer en jour, vous pouvez être libre de la tension et de la crainte provoquées par l'inconnu. Seulement alors vous serez capable de comprendre clairement votre propre rôle et savoir ce que vous devez faire.
Prenez du recul et observez l'image de la vie sur terre. Méditez là-dessus. Voyez-le à travers votre troisième oeil, l'oeil de la conscience spirituelle. Pouvez-vous appréhender le vrai voyage du temps et votre propre voyage à travers lui en tant qu’âme éternelle ou une étincelle d'énergie consciente? Vous êtes dans le cycle et le cycle est en vous.
Bonjour,
Les philosophes aussi l'ont exprimé:
- - - Emmanuel Lévinas :
" Que signifie cette souffrance des innocents ? Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu, d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.
Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.
Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?
Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un monde sensé et bon ?
[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin. Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […] Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance.
Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend ā aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde en désordre, c’est-ā-dire dans un monde où le bien n’arrive pas ā triompher, est souffrance."
- - - Bertrand Vergely:
" Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne que Bertrand Vergely nomme 'l' athéisme par bonté' : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas. Illustrant son propos de nombreuses références à l'actualité, à l'histoire, à la littérature et aux grands penseurs, Bertrand Vergely nous fait comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. L'auteur propose une voie qui invite à quitter la seule raison pour entrer dans un acte de foi où le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté. Ce livre ( "Le Silence de Dieu Face au malheur du monde" de Bertrand Vergely) nous y invite."
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 30 Déc 2010, 12:36 am
Jésus avait pourtant bien promis c'est choses pour ceux qui croirons en lui! Bien évidement je sais que ce n'est pas pour tout le monde de croire! Les pharisiens et etc avait bien avec eux les prophétie qui disait du messie qu'il viendrait et ce qu'il ferait! Ils ont regardé son physique O lieu de ce que les prophéties disait qu'il ferait! Il était prédit qu'il viendrait sur un âne..Ils l'ont bien vus venir! Jérusalem s'est réjouit! mais eux gardèrent le doute encore! cela n'arrêta pas l'accomplissement qui disait qu'il devrait mourir! Et c'est grâce on peut dire à leur doute que nous avons pu être sauvés! Aujourd'hui encore! Quand la Bible annonce un jugement! Il faut que certains doutes de cela pour que le jugement puisse avoir lieu! Sans douteur aucun accomplissement de ces prophéties! Il y aura un enlèvement des justes avant cela comme Christ a dit! En 33 un homme dit prophète voit une vision e quelque chose qui vient dans le monde mais que personnes ne remarque! Il dit "quand les voitures auront la forme un peut celle des œufs" jetez un coup d'œil par votre fenêtre! ne voyez-vous pas que celles-ci prennent de plus en plus cette apparence ?! Tout Comme Noé! Il n'avait encore jamais plut car on n'était au début de la création du monde! La formation des nuages et tout seulement commençaient juste! Alors le matin ils ne remarquez ptet pas le brouillard! La rosée qui devenait de plus en plus fréquente! Tous ces signes que l'eau tomberait bientôt du ciel! Mais alors le jour où le Ciel devint nuageux c'était trop tard! Écoutez ces paroles! Ce ne sont pas celles d'un démon! Ni d'un inspiré du Diable! Je suis homme comme vous! Je pris et chasse les démons! Satan peut-il chasser Satan ? Après avoir parcouru le monde et avoir démontrer Dieu à des millier il restait le net! Aujourd'hui je le fait! Qui veux croire et entrer dans l'arche ? Qui veux échapper sa vie du danger ? Qui veut sauver sa vie de la colère de Dieu qui gronde contre le monde! Race de vipère ces paroles ne sont pas pour vous! Car vous-même dès avant le commencement votre sort était déjà scellé! Dieu n'est pas un grand-père avec une longue barbe blanche! C'est un Père et il châtie! Qui veut devenir Parole ? Car Jésus a dit:"Le monde ne me verra pas mais Je serai avec vous et en vous" "O commencement était la parole, la parole était Dieu et avec Dieu" Voici le renouvellement de toute chose! Samuel voulait voir notre temps! Tous les prophète voulaient voir cela! "La restauration de toute chose" Des Fils de Dieu sur terre! des dieux eux même! Lisez les témoignages qu'il fit dans ma vie! Dites moi si un homme normal peut faire ces choses ? Qui le veut ? Qui veut en devenir un ? Qui veut vivre Christ ? Qui ? Écoutez! Comme au jour de Noé 8 seulement furent sauvés! Au temps de Loth seulement 4! Que direz vous alors de notre temps ? Je me demande: Serons-nous juste 2 ? Ce n'est pas une blague et c'est sérieux! Écoutez! lisez le topic"On se dit Chrétien" pour ceux qui veulent! Je ne dit pas des choses que je n'ai pas vécus! Et avant moi même des gens l'on fait! Ils sont à la une au USA! Mais l'homme que dit-il au temps de la fin ?"Je suis riche et je n'ai besoin de rien" Nu! aveugle! et tu le sait même pas!"regardez l'habillement des jeunes de la rus garçon comme fille! Homme comme femme! Ne voyez-vous pas que c'est la fin! Que la prophétie s'accomplit ?
Bernard Amyr .
Date d'inscription : 03/10/2010 Messages : 921 Pays : FranceR E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 30 Déc 2010, 6:05 am
gilmig a écrit:
Aimé a écrit:
Bonjour,
Les philosophes aussi l'ont exprimé:
- - - Emmanuel Lévinas :
" Que signifie cette souffrance des innocents ? Ne témoigne-t-elle pas d’un monde sans Dieu, d’une terre où l’homme seul mesure le Bien et le Mal ? La réaction la plus simple, la plus commune consisterait ā conclure ā l’athéisme.
Réaction la plus saine aussi pour tous ceux ā qui jusqu’alors un Dieu, un peu primaire, distribuait des prix, infligeait des sanctions ou pardonnait des fautes et, dans sa bonté, traitait les hommes en éternels enfants.
Mais de quel démon borné, de quel magicien étrange avez-vous donc peuplé votre ciel, vous qui, aujourd’hui le déclarez désert ?
Et pourquoi sous un ciel vide cherchez-vous encore un monde sensé et bon ?
[…] Un Dieu d’adulte se manifeste précisément par le vide du ciel enfantin. Moment où Dieu se retire du monde et se voile la face. […] Dieu qui se voile la face n’est pas, pensons-nous, une abstraction de théologien ni une image de poète. C’est l’heure où l’individu juste ne trouve aucun recours extérieur, où aucune institution ne le protège, où la consolation de la présence divine dans le sentiment religieux enfantin se refuse elle aussi, où l’individu ne peut triompher que dans sa conscience, c’est-ā-dire nécessairement dans la souffrance.
Sens spécifiquement juif de la souffrance qui ne prend ā aucun moment la valeur d’une expiation mystique dans un monde en désordre, c’est-ā-dire dans un monde où le bien n’arrive pas ā triompher, est souffrance."
- - - Bertrand Vergely:
" Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne que Bertrand Vergely nomme 'l' athéisme par bonté' : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas. Illustrant son propos de nombreuses références à l'actualité, à l'histoire, à la littérature et aux grands penseurs, Bertrand Vergely nous fait comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. L'auteur propose une voie qui invite à quitter la seule raison pour entrer dans un acte de foi où le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté. Ce livre ( "Le Silence de Dieu Face au malheur du monde" de Bertrand Vergely) nous y invite."
Que nous soyons dans le Kali Yuga, ou à l'aube de l'"ère du Verseau", quelle que soit le nom qu'on lui donne, nous sommes dans une ère de transition. Le constat peut sembler amer: développement apparent du mal, décadence des valeurs... Mais qui est obligé de déplorer, de condamner, et malgré tout de laisser faire? Les "élites", ou supposées telles, mènent le monde vers une voie apparamment sans issue, mais qui nous oblige à suivre ce genre de personnages? Un seul remède: la "subversion" et la désobéissance, et l'action dans le monde selon notre conscience. Qui nous oblige à rester passif devant les spectacles dégradants que nous offrent les médias? Et que produit la rencontre d'un pouce et d'une zapette? Et à quoi servent les bibliothèques, médiathèques, les forums? Et à quoi sert notre libre arbitre? Et nos capacités de réflexion? Et notre curiosité? Doit-on attendre passivement que la situation s'arrange toute seule? Doit-on attendre la venue d'un grand personnage qui nettoiera toutes nos saletés tandis que nous resterons béatement assis sur nos sièges en suçant nos pouces? N'est-il pas temps d'agir en adultes responsables? De nombeuses occasions nous sont offertes partout pour améliorer la situation et nous n'avons que l'embarras du choix et il nous appartient de choisir telle ou telle voie, de militer pour telle ou telle cause, d'associer nos efforts à ceux qui sont déjà au travail depuis des années plutôt que de rester sans rien faire, de trembler devant des chimères, ou de satisfaire son égo en s'imaginant que nous serons épargnés parce que nous sommes "du bon côté du manche". Le monde actuel est en "putréfaction"? Cela signifie que le terrain est préparé pour semer des "graines de lumière", prêt pour "demain". Les semeurs sont peut être peu nombreux, mais ils existent. Peut-être suffirait-il de quelques personnes de plus, de plus de personnes qui s'éveillent pour atteindre le nombre suffisant, tout comme il suffit de peu de choses pour qu'une bombe A atteigne sa masse critique au delà de laquelle la réaction en chaîne s'amorce. C'est donc à chacun de s'éveiller, soit en réaction contre le spectacle actuel, soit par une quête authentique. Combien de temps cela doit-il prendre, on ne le sait pas. En attendant, continuons à semer, le reste ne nous appartient pas. Pour résumer: "Fais ce que doit, advienne que pourra".
Yoseph .
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Jeu 30 Déc 2010, 6:14 am
La vierge et le lion sont les 2 premiers et dernier signes astrologique Dites moi comment Jésus est venu au monde ?"par une vierge" Comment il reviendra "sous la forme du lion" Et quand le lion rugit qui peut répliquer ? Quand il viendra c'est pour en finir avec cela! les hommes qui n'ont pas crus le message de Noé sont morts! ceux encore de Moïse aussi et encore et encore! aujourd'hui c'est la même chose qui arrivera! Soyez Certain de Dieu! ps: avant de faire quoi que ce soit sur la Terre! Dieu l'écris au ciel donc les admirateur à vous^^
benjax14 nouveau membre
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 11 Pays : franceR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Jan 2011, 1:32 pm
moi je vais vous parler avec ma foi et vous dire des choses qui peuvent sembler banales mais qui me viennent du coeur et de mon amour pour dieu : atribuer une descendance a Dieu c est le diminuer au a notre rang et comment pouvons nous nous permettre de le faire sans lui nous ne serions pas la . le probleme de l homme n est pas de determiner quel est le "bon "Dieu mais de savoir qui dit la verité mais la verité on la detiens tous c est quelque chose de personel qui ne s'explique pas mais nous partageons tous ce point commun nous croyons en Dieu et le message que chaques envoyés de Dieu sont venus nous apporter est bien ce meme message notre créateur a tous est ce Dieu unique . Et c est deja une grande chose qui nous units de facon universelle que nous soyons juifs chretiens ou bien musulmans et c est ce qui peux encore sauver l'homme de la décadence de la coruption du mal car c est de lui que viens le Bien qu il a mis en chacun de nous cette fois qui nous habite qui nous anime qui nous pousse a croire en lui meme si nous ne le voyons pas cette chose universelle dans le monde et meme si le monde semble perdu lui sait deja notre avenir et notre destinée et je pense que chaque croyant est deja un grand homme a partir du moment ou il s adresse a ce dieu unique et universel revelé par nos prophètes .Enfin je rajouterai un petit mot sur l islam juste a titre informatif c est que ce que je vien de décrire c est a ma facon le monothéisme pur et c est l essence meme du dogme de l islam et c est ce qui m'a le plus seduit dans cette religion car a l'origine je m'etais fait baptisé a l'age de 11 ans et a 18 ans je me suis converti a l'islam .peut etre que cela ne vous interesse pas mais voila je trouve qu il est plus beau de dire que jesus est le messie et le verbe de Dieu et j ajouterai un prophéte mais aussi celui qui viendra retablir l equilibre entre les hommes et combattres l'anthechrist comme je l ai apris dans l islam plutot que : le fils de Dieu envoyé sur terre pour porter le fardeau des pechés des hommes si je me souviens biens de mes cours de cathéchisme en gros c est ca l'idée aprés ca n engage que moi et je ne souhaite blesser personne dans cette comparaison qui m est personelle . AMICALEMENT
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Jan 2011, 4:58 pm
CITATION DE YOSEPH :
[ Soyez Certain de Dieu! ps: avant de faire quoi que ce soit sur la Terre! Dieu l'écris au ciel donc les admirateur à vous^^. ]
1 - DIS MOI MON AMI YOSEPH....
2 - C'etait ecrit dans le ciel qu'il y aurait un deluge ?
3 - SI OUI........cela veut dire que DIEU savait d'avance qu'il noyerait la race humaine ?
4 - Car c'etait ecrit dans le ciel comme tu dis ?
5 - Donc...DIEU le savait d'avance qu'il noyerait sa creation ?
6 - Cela veut dire que DIEU savait que ses creatures ne croieraient pas en lui et donc il les extermineraient tous ?
7 - Alors...DIEU le savait AVANT meme la creation de l'homme qu'il raterait sa creation ?
8 - SI NON......QUEL ETAIT LE PLAN DE DIEU pour que cela se passe ainsi ?
9 - Je te fais remarquer que mon DIEU " A MOI " n'aurait jamais agi ainsi
10 - D'ailleur mon DIEU A MOI.....il est PARFAIT.........LUI
11 - ET IL n'aurait jamais fait cette grossiere erreur .......
12 - D'exterminer " SA CREATION "
benjax14 nouveau membre
Date d'inscription : 11/01/2011 Messages : 11 Pays : franceR E L I G I O N : musulman
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mar 11 Jan 2011, 10:39 pm
sur le fait que Dieu est parfait je te rejoins complétement tout comme sa création .apres pour les raisons de la destruction de sa création le coran répond bien a l'idée que tu souléves :
Il prêche son peuple nuit et jours pendant 950 années !
Allâh a dit : {Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".} (7/59)
Allâh a dit : {Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allâh vous pèsent trop, alors c'est en Allâh que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".} (10/71-72)
Allâh a dit : {Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".} (11/25-26)
Son peuple le traite de menteur
Allâh a dit : {Les notables de son peuple dirent : "Nous te voyons dans un égarement manifeste".} (7/60)
Allâh a dit : {Et ils le traitèrent de menteur.} (7/64)
Allâh a dit : {Ils le traitèrent de menteur.} (10/73)
Allâh a dit : {Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".} (11/27)
Il réponds à son peuple avec des arguments clairs
Allâh a dit : {Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers. Je vous communique les s de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allâh ce que vous ne savez pas. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ?"} (7/61-63)
Allâh a dit : {Il dit : "Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ? ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allâh si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ? Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allâh ne leur accordera aucune faveur; Allâh connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.} (11/28-31)
Son peuple lui demande d'envoyer le déluge pour prouver qu'il est un menteur
Allâh a dit : {Ils dirent : "Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques". Il dit : "C'est Allâh seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allâh veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés". Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".} (11/32-35)
Il est informé qu'aucun autre de son peuple ne le suivra à part ceux qui l'on déja suivi
Allâh a dit : {Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.} (11/36)
Il est sauvé du déluge, lui et les quelques personnes qui l'ont suivi
Allâh a dit : {Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.} (7/64)
Allâh a dit : {Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !} (10/73)
Ses mérites
Allâh a dit : {Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant} (6/84)
--------
Sourate 11
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable !"
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras".
Sourate 17
3. [ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
Sourate 19
58. Voilà ceux qu'Allâh a comblés de faveurs, parmi les Prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
Sourate 21
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous
Et faut savoir qu il nous atous laisser notre libre arbitre le choix de l'adorer en echange de sa miséricorde ou bien de refuser de croire en echange de son chatiment !! apres c est pas grand chose de demandé en echange de la grande récompense .
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 12:20 am
benjax14 a écrit:
sur le fait que Dieu est parfait je te rejoins complétement tout comme sa création .apres pour les raisons de la destruction de sa création le coran répond bien a l'idée que tu souléves :
Allâh a dit : {Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".} (7/59)
Allâh a dit : {Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple : "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allâh vous pèsent trop, alors c'est en Allâh que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit. Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis".} (10/71-72)
Allâh a dit : {Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".} (11/25-26)
Allâh a dit : {Les notables de son peuple dirent : "Nous te voyons dans un égarement manifeste".} (7/60)
Allâh a dit : {Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".} (11/27)
Allâh a dit : {Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers. Je vous communique les s de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allâh ce que vous ne savez pas. Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ?"} (7/61-63)
Allâh a dit : {Il dit : "Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ? ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allâh si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ? Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allâh ne leur accordera aucune faveur; Allâh connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.} (11/28-31)
Allâh a dit : {Ils dirent : "Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques". Il dit : "C'est Allâh seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allâh veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés". Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".} (11/32-35)
Il est informé qu'aucun autre de son peuple ne le suivra à part ceux qui l'on déja suivi
Allâh a dit : {Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.} (11/36)
Allâh a dit : {Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.} (7/64)
Allâh a dit : {Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis !} (10/73)
Ses mérites
--------
Sourate 11
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
39. Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable !"
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras".
Sourate 17
3. [ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
Sourate 19
58. Voilà ceux qu'Allâh a comblés de faveurs, parmi les Prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.
Sourate 21
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous
Et faut savoir qu il nous atous laisser notre libre arbitre le choix de l'adorer en echange de sa miséricorde ou bien de refuser de croire en echange de son chatiment !! apres c est pas grand chose de demandé en echange de la grande récompense .
S'il y a un menteur c'est bien Muhammad et son Coran. C'est un égaré notoire Si Noé avait 950 ans lors du Déluge, quel âge avait-il après le déluge sachant que la Bible précise qu'il vécut encore 350 ans après le Déluge ?
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 12:38 am
BenJoseph a écrit:
benjax14 a écrit:
Ses mérites
--------
Sourate 11
Sourate 17
Sourate 19
Sourate 21
S'il y a un menteur c'est bien Muhammad et son Coran. C'est un égaré notoire Si Noé avait 950 ans lors du Déluge, quel âge avait-il après le déluge sachant que la Bible précise qu'il vécut encore 350 ans après le Déluge ?
Tout simplement parce qu'il n'est nullement question de la Terre ni de cette Création que nous connaissons, comme la plupart des passages de La Bible !!!
Les années , comme bien d'autres choses, n'ont rien à voir avec nos "valeurs" terrestres.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 12:41 am
gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:
benjax14 a écrit:
Ses mérites
--------
Sourate 11
Sourate 17
Sourate 19
Sourate 21
Tout simplement parce qu'il n'est nullement question de la Terre ni de cette Création que nous connaissons, comme la plupart des passages de La Bible !!!
Les années , comme bien d'autres choses, n'ont rien à voir avec nos "valeurs" terrestres.
Parfois je me demande en ce quoi tu crois !
benjax14 nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 1:03 am
[quote="BenJoseph"]
benjax14 a écrit:
par contre evite de manquer de respect a Muhammad(pbsl) par ce que je trouve que ce n est pas un comportement digne d un croyant nous nous devons de respecter les croyances de chacun et prouve ce que tu avances comme quoi Muhammad(pbsl) etait un menteur plutot que d'affirmer des choses sans fondement !
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 1:29 am
[quote="benjax14"]
BenJoseph a écrit:
benjax14 a écrit:
par contre evite de manquer de respect a Muhammad(pbsl) par ce que je trouve que ce n est pas un comportement digne d un croyant nous nous devons de respecter les croyances de chacun et prouve ce que tu avances comme quoi Muhammad(pbsl) etait un menteur plutot que d'affirmer des choses sans fondement !
Les faux prophètes ne sont aucune estime à recevoir surtout ceux qui ont du sang sur leurs mains; et je n'affirme rien sans fondement. Vous voulez toujours des preuves et lorsqu'on vous les fournit vous les refusez !
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 2:50 am
CITATION DE MONSIEUR GILMIG :
[ Tout simplement parce qu'il n'est nullement question de la Terre ni de cette Création que nous connaissons, comme la plupart des passages de La Bible !!! ]
Les années , comme bien d'autres choses, n'ont rien à voir avec nos "valeurs" terrestres. ]
1 - AHHHH BON ! Tu veux nous dire : " POUR QUELLE PLANETE ? " ..... la bible a ete ecrite ? :fourire: :fourire: :fourire:
2 - IL ETAIT PEUT-ETRE SUR LA LUNE ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 4:41 am
SPIRITANGEL a écrit:
[ Tout simplement parce qu'il n'est nullement question de la Terre ni de cette Création que nous connaissons, comme la plupart des passages de La Bible !!! ]
Les années , comme bien d'autres choses, n'ont rien à voir avec nos "valeurs" terrestres. ]
1 - AHHHH BON ! Tu veux nous dire : " POUR QUELLE PLANETE ? " ..... la bible a ete ecrite ? :fourire: :fourire: :fourire:
2 - IL ETAIT PEUT-ETRE SUR LA LUNE ? :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Dommage .... Parfois je ne vous reconnais pas !
La logique !?
Qu'est-ce qui importe "aux yeux" des Valeurs spirituelles et donc de Ceux qui nous apportent La Parole et au final, "aux yeux de Dieu" ...!?
Notre dimension humaine terrestre ....!? Notre corps physique ...!?
Je laisse libre de le penser si c'est leur vision des choses ceux qui ne comprennent pas !
Il n'est donc nullement question d'une "autre planète" mais, tout simplement (!) , d'autres plans de La Création dont notre propre univers, n'en est qu'une pale copie grossière !
Car ce qui importe SEUL en matière de religion et au-delà, de réalisation spirituelle, d'accomplissement, n'est, évidemment pas notre existence (très passagère) sur cette Terre mais bien notre salut, celui de notre seule dimension capable d'entrer au Paradis ou au Royaume des Cieux: l'esprit !
gilmig Membre Actif
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 4:48 am
[quote="benjax14"]
BenJoseph a écrit:
benjax14 a écrit:
Comme vous je désespère de certains !
Mais, ils déservent non seulement la cause qu'ils prétendent défendre, mais aussi La Parole de Jésus dont ils se réclament injustement et à tort, par l'image odieuse qu'ils donnent du christianisme et des chrétiens !!!
En cela je dois dire que plus d'un musulman est plus digne qu'eux et respectable car respectueux !
Mais, ceux-là, quittent le forum pour certains et à juste raison: il en existe d'autres où le "respect de l'autre" n'est pas que paroles en l'air ; façade qui cache mal la haine de l'autre avec lequel on prétend dialoguer !
Je désespère...!
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 5:04 am
CITATION DE GILMIG :
[ Je laisse libre de le penser si c'est leur vision des choses ceux qui ne comprennent pas ]
1 - DONC a vous lire ..la spiritualite n'est que pour certains INITIES AVEC UN quotient intellectuel de plus de 200 ?
2 - ALORS.....quelle etait le but de la creation ?
3 - Faut-il comparer cela a la reproduction soit : cent milles spermatozoides pour en accepter que un ou deux ou trois ?
4 - C'est a se demander si MA THEORIE n'est pas la seule de bonne et de logique
BenJoseph Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 5:16 am
[quote="gilmig"]
benjax14 a écrit:
BenJoseph a écrit:
Mais, ils déservent non seulement la cause qu'ils prétendent défendre, mais aussi La Parole de Jésus dont ils se réclament injustement et à tort, par l'image odieuse qu'ils donnent du christianisme et des chrétiens !!!
En cela je dois dire que plus d'un musulman est plus digne qu'eux et respectable car respectueux !
Mais, ceux-là, quittent le forum pour certains et à juste raison: il en existe d'autres où le "respect de l'autre" n'est pas que paroles en l'air ; façade qui cache mal la haine de l'autre avec lequel on prétend dialoguer !
Je désespère...!
Il n'est jamais confortable d'être assis sur trois chaises en même temps tout en croyant être sur une seule !
benjax14 nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:09 am
[quote="BenJoseph"]
gilmig a écrit:
benjax14 a écrit:
Je désespère...!
Il n'est jamais confortable d'être assis sur trois chaises en même temps tout en croyant être sur une seule !
je suis touché de votre post qui est réaliste et objectif et surtout respectueux de la part d'un croyant a un autre croyant peut importe sur laquelle de ces trois chaises nous somme assis nous partageaons tous la meme idée l'existance d'un Dieu unique et de par cela nous nous devons de nous resspecter mutuelement et pouvoir echanger nos points de vus dans l union contrairement a certains sur ce forums qui on l air de se croire superieur a d autres et qui se permettent de porter des jugements infondés sur les diverses religions et je suis bien d'accord c est desésperant et négatifs effectivement pour la religion catholique a laquelle ils se pretendent appartenir . Mais je ne donerai pas plus de credit a ce genre de personne et je pense que c est des idées qui masquent une haine nefaste pour tous et qui empechent toute objectivité donc il me semble une certaine faiblesse d'esprit .
benjax14 nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:15 am
SPIRITANGEL a écrit:
Et pourquoi Noé (pbsl) n 'aurait il pas vecu 950 ans selon toi ?
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:17 am
Bienvenue Benjax
benjax14 nouveau membre
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:24 am
yacoub a écrit:
Bienvenue Benjax
merci de me souhaiter la bienvenue et sur quels arguments tirés des ecrits Coran ou Sunna te bases tu pour présenter tes conclusions ? c qui gerard zwang
SPIRITANGEL Co-Admin
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 6:47 am
[ Et pourquoi Noé (pbsl) n 'aurait il pas vecu 950 ans selon toi ?.]
1 - Je ne crois pas qu'il y eu un deluge sur la terre
2 - Pas plus qu'il existrrait un DIEU assez DIABOLIQUE pour detruire sa propre creation et ce pour des raisons aussi futiles
3 - Un DIEU qui est omnipresent et omnipotent , donc qui SAIT A L'AVANCE qu'il exterminerait sa creation dans un certain futur...
4 - C'est un DIEU qui admet avant meme de creer qu'il creerait pour RIEN.....
5 - Puisqu'il s'avoue vaincu avant meme de concevoir
6 - C'est d'un ILLOGISME FLAGRANT.......
7 - L'ETRE SUPREME en dont je crois l'existence..... est PARFAIT
8 - DONC...IL NE CREERAIT PAS EN VAIN......
9 - ET IL creerait une race avec un peu plus de spiritualite .
10 - Ce serait tellement facile pour LUI....de faire en sorte que l'etre humain soit PLUS HUMAIN qu'il ne l'est presentement .
11 - DIEU nous a tous donne une certaine intelligence...
12 - ET je crois sincerement que l'intelligence humaine n'a pas ete rependu EGALEMENT entre chacun de nous
13 - POURQUOI ?
14 - En fait....c'est une tres bonne question [helas sans reponse logique...................seulement spirituelle donc theorique ]
15 - Vous me demandez l'age de NOE ?
16 - Ca va changer QUOI dans ma vie de le savoir ?
17 - Avant de naviguer sur la mer si j'etais a ta place je verifierais le " RAFIOT AVANT " de me mettre a la barre et de m'inquieter du parcours
yacoub MODERATION
Date d'inscription : 27/07/2010 Messages : 7006 Pays : franceR E L I G I O N : agnostique
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 8:34 am
Gerard Zwang était médecin il a éxercé en Afrique islamique, il a vu ce que l'islam a fait des femmes et il en a éprouvé de la colère Il a écrit un livre où il célèbre le sexe de la femme mutilé par des hommes au nom d'Allah et de son prophète.
ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerieR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU Mer 12 Jan 2011, 9:29 am
benjax14 a écrit:
moi je vais vous parler avec ma foi et vous dire des choses qui peuvent sembler banales mais qui me viennent du coeur et de mon amour pour dieu : atribuer une descendance a Dieu c est le diminuer au a notre rang et comment pouvons nous nous permettre de le faire sans lui nous ne serions pas la . le probleme de l homme n est pas de determiner quel est le "bon "Dieu mais de savoir qui dit la verité mais la verité on la detiens tous c est quelque chose de personel qui ne s'explique pas mais nous partageons tous ce point commun nous croyons en Dieu et le message que chaques envoyés de Dieu sont venus nous apporter est bien ce meme message notre créateur a tous est ce Dieu unique . Et c est deja une grande chose qui nous units de facon universelle que nous soyons juifs chretiens ou bien musulmans et c est ce qui peux encore sauver l'homme de la décadence de la coruption du mal car c est de lui que viens le Bien qu il a mis en chacun de nous cette fois qui nous habite qui nous anime qui nous pousse a croire en lui meme si nous ne le voyons pas cette chose universelle dans le monde et meme si le monde semble perdu lui sait deja notre avenir et notre destinée et je pense que chaque croyant est deja un grand homme a partir du moment ou il s adresse a ce dieu unique et universel revelé par nos prophètes .Enfin je rajouterai un petit mot sur l islam juste a titre informatif c est que ce que je vien de décrire c est a ma facon le monothéisme pur et c est l essence meme du dogme de l islam et c est ce qui m'a le plus seduit dans cette religion car a l'origine je m'etais fait baptisé a l'age de 11 ans et a 18 ans je me suis converti a l'islam .peut etre que cela ne vous interesse pas mais voila je trouve qu il est plus beau de dire que jesus est le messie et le verbe de Dieu et j ajouterai un prophéte mais aussi celui qui viendra retablir l equilibre entre les hommes et combattres l'anthechrist comme je l ai apris dans l islam plutot que : le fils de Dieu envoyé sur terre pour porter le fardeau des pechés des hommes si je me souviens biens de mes cours de cathéchisme en gros c est ca l'idée aprés ca n engage que moi et je ne souhaite blesser personne dans cette comparaison qui m est personelle . AMICALEMENT
"benjax14" Bienvenue tout d'abord dans ce forum. Je viens de lire ton post et je suis fort surprise de constater qu'en tant qu'ex-catholique tu n'aies rien compris à l'enseignement de Jésus et que finalement tu aies pu suivre l'islam. Moi-même, étant ex-musulmane et qui croyait être sur le bon chemin, j'ai fini par comprendre la différence et j'ai abdiqué en reconnaissant le bien-fondé de son enseignement et dès que j'ai accepté de tout mon être Sa Parole, le miracle de Sa Grâce s'est produit et j'ai été immédiatement empli du Saint Esprit. C'est un état que l'on ressent et que l'on vit dans l'Amour de Dieu et tu ne peux en aucun cas ressentir cela dans l'islam. Laisse-moi te dire que je doute fort qu'à un moment ou à un autre de ta vie tu aies pu être un catholique pratiquant sinon la différence tu l'aurais vu...... C'est ton choix et par respect pour toi, je n'en dirai pas plus. Mais là, où je ne te suis plus c'est lorsque tu dis que l'islam t'a appris que Jésus viendra combattre l'antéchrist (dajal) mais d'après les musulmans c'est pour rétablir l'islam sur toute la terre, n'est-ce pas ? D'après toi, que veut dire l'antéchrist ? Il désigne un imposteur, un groupe ou une organisation qui tenterait, peu avant la fin du monde, de mettre en place une religion opposée à celle de Jésus de Nazareth. D'après toi, qui est en contradiction avec l'enseignement de Jésus ? Crois moi tu fais fausse route, celui qui s'est opposé à l'enseignement de Jésus est Mohamed qui a éloigné la plupart de l'humanité du Salut. Et pour ton information Jésus mourut et ressucista le troisième jour. Cela n'était pas par accident mais dans le plan de Dieu pour sauver le monde du jugement de Dieu sur nos péchés. L'arrivé de Jésus ne devait pas être une surprise puisque les prophètes l'avaient annoncé des siècles avant sa venue au monde. Après sa résurrection Jésus avait parlé de ces prophéties : Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations. Luc 24:45-47, La Bible Il allait être le sauveur à l'image du mouton que Dieu avait envoyé à Abraham pour remplacer son fils Isaac quand il allât le sacrifier. Jésus a été offert comme sacrifice suprême pour le péché du monde en mourant sur la croix pour tous ceux qui croyaient, croient ou croiront en lui. L'enseignement de Jésus était le plus profond et le plus exigeant que le monde a jamais connu jusqu'à aujourd'hui. Les vrais suivants (disciples) de Jésus vivent selon son enseignement. Sans rancune !!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU
Le coran dit que Jésus est le MESSIE et le VERBE de DIEU