Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Dim 21 Avr 2013, 4:36 am | |
| |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Dim 21 Avr 2013, 5:09 am | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Dim 21 Avr 2013, 5:12 am | |
| Ton point d'interogation n'empèche pas la lecture de la page 22 donné par le lien,interroge toi donc! |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Dim 21 Avr 2013, 5:36 am | |
| Stupide est la démagogie, délectable la modestie, toutefois la pire difficulté de l’individu créateur réside à réfréner l’obstination détenue à vouloir catégoriser le monde à son image puisque Dieu dans l'histoire n'est qu'un principe |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 12:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ton point d'interogation n'empèche pas la lecture de la page 22 donné par le lien,interroge toi donc!
Mais tu ne dis pas pour autant à quoi tu te réfères précisément. Tu ne t'imagines tout de même pas qu'il suffit de citer une page pour avoir raison. Cette façon de faire est nulle et non avenue, autrement-dit, un post vide ! |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 12:49 am | |
| hello,
Voila un sujet qui en est déjà à sa 29ieme page ! ! ! !
donc je ne vais pas m' y attarder
Par contre la réflexion pertinente de lynx0726 m' interpelle et me contrarie un peu
Pourquoi défendre un principe,
serait-il agnostique, ou avocat de l' inaccessible , voir de l' utopie
qu' en est-t-il |
|
| |
famine .
Date d'inscription : 21/04/2013 Messages : 741 Pays : france R E L I G I O N : sans ! mais relation
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 1:06 am | |
| hello elbib ou plutôt Nmt
je viens de relire la fameuse page 22
elle n' est vraiment pas à ton avantage, tu ne fais que fuir les questions
Heureusement que tous les témoins ne sont pas comme toi ! bien que . . .
Dialoguer avec toi est un non sens , pauvre watch tower |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 2:12 am | |
| - Citation :
- famine a écrit:
- hello elbib ou plutôt Nmt
je viens de relire la fameuse page 22
elle n' est vraiment pas à ton avantage, tu ne fais que fuir les questions
Heureusement que tous les témoins ne sont pas comme toi ! bien que . . .
Dialoguer avec toi est un non sens , pauvre watch tower Bien dis |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 2:24 am | |
| - famine a écrit:
- hello elbib ou plutôt Nmt
? - famine a écrit:
- je viens de relire la fameuse page 22
elle n' est vraiment pas à ton avantage, tu ne fais que fuir les questions Tu veux rire ? Prends le temps de la relire et tu verras que mes interlocuteurs ne tiennent aucun compte de mes arguments ! - famine a écrit:
- Heureusement que tous les témoins ne sont pas comme toi !
Je ne suis pas tj ! - famine a écrit:
- Dialoguer avec toi est un non sens
Pourquoi ? Parce que je ne m'en laisse pas conter, contrairement à toi ? - famine a écrit:
- pauvre watch tower
Et ? |
|
| |
lynx0726 .
Date d'inscription : 06/12/2011 Messages : 783 Pays : france R E L I G I O N : latitudinaire
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 3:11 am | |
| Famine bonjour, Simplement, un personnage sceptique concernant certains propos, et convaincu quelque part, que certaines idées ou projet ne peuvent être concrètement réalisés. Les organisations, et ce quelque que soit leur modèle ; politique, sociale, économique ou religieux ne sont qu’imaginées, remémorées et décrites par des auteurs utopistes de notre bonne vieille société. Questions : Peux-tu me dire le fondement que je défends à contrario plus ou moins de tel ou telle théorie, et, par quoi es-tu freinée éventuellement agacée ? |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 3:54 am | |
| hello elbib tu sembles étonné par mon NMT, je te croyais plus perspicace elbib = Bible NTM = . . . Tu écris aussi ne pas être témoins de jéhovah , aurais-tu honte elbib Témoin de Jéhovah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] personnellement je n' ai fai que constater |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 3:56 am | |
| - famine a écrit:
- hello elbib
tu sembles étonné par mon NMT, je te croyais plus perspicace
elbib = Bible NMT = . . .
Tu écris aussi ne pas être témoins de jéhovah , aurais-tu honte
elbib Témoin de Jéhovah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
personnellement je n' ai fai que constater |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 3:56 am | |
| :fourire: La TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU ne s'apparente pas avec BJL le Beau Jo Lait . |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 4:07 am | |
| toujours pour elbib famine a écrit: - Citation :
tu me réponds - Citation :
- Pourquoi ? Parce que je ne m'en laisse pas conter, contrairement à toi ?
Si tu ne t' en laisses pas conter, tu n' es pas pour autant convaincant dans tes écrits, bien au contraire ( c' est pour cela que j' ai écrit " pauvre watch tower " ) pour ce qui est de ton contraire à moi attend de me connaitre et tu déchanteras |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 4:56 am | |
| Famine, chère Famine !
Je souhaite volontiers vous connaître. Verbiage, papotage, éloquence pour apparaitre Vous n’êtes pas prêtre Sinon prête à comparaitre Le lynx peut être traître Sinon dans sa retraite Il vous enverra paitre L’ancêtre Fantôme d’un forum ou spectre Animal instinctif bon pour le séquestre Certes, rupestre Éducateur de maîtresse Avec de l’adresse Jamais ne prédomine la rudesse Pas besoin de compresse Pas besoin de caresses Adieu détresse
|
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| |
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 8:34 am | |
| - lynx0726 a écrit:
Famine, chère Famine !
Je souhaite volontiers vous connaître. Verbiage, papotage, éloquence pour apparaitre Vous n’êtes pas prêtre Sinon prête à comparaitre Le lynx peut être traître Sinon dans sa retraite Il vous enverra paitre L’ancêtre Fantôme d’un forum ou spectre Animal instinctif bon pour le séquestre Certes, rupestre Éducateur de maîtresse Avec de l’adresse Jamais ne prédomine la rudesse Pas besoin de compresse Pas besoin de caresses Adieu détresse
Lynx, tu es un vrai poète, |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 10:39 am | |
| - famine a écrit:
- hello elbib
tu sembles étonné par mon NMT Je n'en vois pas la raison ! - famine a écrit:
- Tu écris aussi ne pas être témoins de jéhovah , aurais-tu honte
Honte de quoi ? - famine a écrit:
- elbib
Témoin de Jéhovah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
personnellement je n' ai fai que constater A d'autres ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 10:44 am | |
| - famine a écrit:
- toujours pour elbib
famine a écrit: - Citation :
tu me réponds - Citation :
- Pourquoi ? Parce que je ne m'en laisse pas conter, contrairement à toi ?
Si tu ne t' en laisses pas conter, tu n' es pas pour autant convaincant dans tes écrits, bien au contraire Explique ! - famine a écrit:
- ( c' est pour cela que j' ai écrit " pauvre watch tower " )
C'est à dire ? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 10:46 am | |
| - famine a écrit:
- pour ce qui est de ton contraire à moi attend de me connaitre et tu déchanteras
Ben voyons ! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 10:47 am | |
| Ont retournes au sujet .Merci Gilles |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 11:29 am | |
| - Gilles a écrit:
- Ont retournes au sujet .Merci
Gilles Ok : - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- elbibNon seulement je ne suis pas tj, mais je suis le seul à être assez objectif pour reconnaître qu’il y a un doute concernant la forme de l’objet sur lequel le Christ est mort !
Pas la peine de le nier, on sait que tu es TJ. Il n'y a que toi pour remettre en cause la croix alors qu'elle est admise depuis le 1er siècle, preuves à l'appui. Il n'y a que toi et tes amis à nier cette vérité. Tu ne sais rien du tout, alors inutile d'insister lourdement pour tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas parce que tu n'admets pas que je n'adhère pas à tes doctrines non bibliques ! - BenJoseph a écrit:
- Non, tu n'es absolument objectif puisque tu nies que Christ n'est pas mort sur une croix.
Je nie une tradition, rien d'autre ! - BenJoseph a écrit:
- D’ailleurs, en quoi cela te gène-t-il que ce soit une croix et non un poteau tout simple alors que l'histoire et l'archéologie nous le prouve ?
L'histoire et l'archéologie prouvent qu'il y a un gros doute concernant l'instrument sur lequel Yeshua a été cloué ! - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- A condition que xulon désigne bien systématiquement la matière. Or tu sais bien que ce n’est pas le cas. En fonction de la sorte d’objet dont il s’agit, xulon désigne autre chose que la matière !
Ah oui, alors donnes-nous des exemples dans la Bible Genèse 40 :19 ; Esther 2 :21-23 ; 6 :4 ; 7 :9,10 ; 9 :10,13,14,25 ; Deutéronome 21 :21-23 ; Josué 8 :29 ; 10 :26 ; 1 Samuel 21 :6, 9. La LXX grecque emploie le mot xulon dans tous ces versets et dans bien d’autres. D’autre part, A.Westphal dit ce qui suit dans son Dictionnaire encyclopédique de la Bible : "Le mot croix traduit (comme crux de la Vulg.) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît.". Mais sans doute vas-tu prétendre que Westphal était tj ! :fourire: - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Sauf qu’en ce qui concerne JESUS, il n’en existe pas la moindre preuve, ni le moindre indice !
Relis ce qui est déjà dit concernant la deuxième pièce au lieu de répéter idiotement ce que la Watchtower t'a enseigné ! Qui de nous deux répète bêtement ? Celui qui prétend que je me réfère à la wt et qui a trouvé l’excuse de la seconde pièce de bois pour pallier au fait que la croix serait trop lourde pour être portée par un seul homme, ou celui qui te fait objectivement remarquer que tu n’as pas la moindre preuve que Yeshua à été cloué sur une croix ? De plus, moi j'ai l’honnêteté de dire que Yeshua à peut-être été cloué sur une croix. Je laisse une place pour le doute, alors que toi tu ne tiens compte que de ta croyance superstitieuse et non prouvée, loin s’en faut ! - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- Très variable !
Ce n'est pas une réponse; donc tu n'as pas d'argument à donner si ce n'est de toujours nier selon ta coutume C’est une réponse très exacte, au contraire. Voici un exemple qui prouve que les poteaux servant au supplice pouvaient être de tailles très variables : Alors Zosara, la femme de Haman, et ses amis lui disent : "Fais donc préparer un poteau de 25 mètres. Demain matin, demande au roi d'y faire pendre Mardochée. Alors tu pourras aller tout joyeux au grand repas en compagnie du roi." Cette idée plaît à Haman, et il fait dresser le poteau. (Esther 5:14) ! - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- Très variable également, ainsi que la section de l’objet qui pouvait être carrée, ou circulaire ou d’autres formes encore !
Très vague comme réponse; donc tu n'as pas d'argument à donner si ce n'est de toujours nier selon ta coutume Au contraire, ma réponse est très exacte et pour ce qui est du négativisme tu es largement plus doué que moi, surtout en ce qui concerne la Bible ! |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 12:42 pm | |
| Bonjour lynx0726
Je suis tout aussi sceptique que toi pour ce qui est le genre humain dans sa quête du spirituel, surtout quand tout un chacun est persuadé de détenir la vérité
Maintenant pour répondre à tes questions
En te lisant , il me semblait comprendre que tu défendais le christianisme, ce qui suscita mon étonnement car tu te présente comme sans religion ( excuse-moi si je me trompe )
Ma petite contrariété est que tu n’ es peut-être pas la personne que j’ ai lu sur d’ autres forums
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 1:03 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ton point d'interogation n'empèche pas la lecture de la page 22 donné par le lien,interroge toi donc!
Mais tu ne dis pas pour autant à quoi tu te réfères précisément. Tu ne t'imagines tout de même pas qu'il suffit de citer une page pour avoir raison. Cette façon de faire est nulle et non avenue, autrement-dit, un post vide ! Voir et lire le lien posté,à moins que tu ne veuille que je réédite encore et encore,que te reste il donc d'autre? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 1:10 pm | |
| |
|
| |
rosace .
Date d'inscription : 05/04/2013 Messages : 300 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Lun 22 Avr 2013, 7:13 pm | |
| elbib a écrit : - Citation :
- L'histoire et l'archéologie prouvent qu'il y a un gros doute concernant l'instrument sur lequel Yeshua a été cloué !
histoire ? quelle histoire ? à part la Bible , aucun autre ouvrage ... archéologie ? quelle archéologie ? aucun fossile ... |
|
| |
lynx0726 .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 2:47 am | |
| Bonjour famine, Il est vraisemblable que ta pensée soit exacte, cependant, impossible de dévoiler. Sur un forum sans la possibilité d'échange par MP le participant prend le risque d'être révoqué. Je ne suis pas sur que le système en place soi une excellente méthode. Ceci n’engage que moi, ce principe suscite de temps à autre la curiosité saine ou immorale de tout un chacun. Le participant s’écartera du thème, en conséquence, dans une condition quasiment systématique il sera hors sujet. C’est ainsi, un régime autoritaire et absolu dans lequel un seul homme l’administrateur, soutenu ou non par le peuple ses coreligionnaires, décide et, est dépositaire de tous les pouvoirs. Un césarisme démocratique qui n’est autre qu’un savoir-faire, un contrôle qui t’enchaine plus ou moins, différemment une manière de conserver les rênes. D’autre y voit plutôt une hégémonie acceptable, toutefois celle-ci ne détache pas l’homme chef, de son poteau.
Au risque du jugement, de l’expédition made in bannissement, un membre de l’administration à peut-être une recommandation à me suggérer. Prendre contact tout en préservant son intimité, puis disons-le, une certaine discrétion, est-elle soumise à autorisation et, est-il accepter de donner son adresse mail ? Avant toutes choses !
PS : AI-JE LE DROIT D’EMPLOYER CETTE MÉTHODE ? C’est tout con ma demande !
Cependant où poser céans une requête ? (Remarque d'usage qui indique sous la forme au masculin une expression familière pour un nom ou une administration puisque la configuration au féminin est une impression d’une plus grande vulgarité)
Merci |
|
| |
jcl17 nouveau membre
Date d'inscription : 09/12/2011 Messages : 22 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 10:43 am | |
| - ved a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un témoin de jéhovah pourrait-il nous dire ce qu'il voit sur cette photo : un poteau ou bien une croix?
je pose la question (vous avez deviné) par rapport à l'idée que puisque le mot "stauros" se traduit par "poteau" alors le Christ serait mort sur quelque chose d'uniquement verticale comme le montre leur illustration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour, Peut-être des éléments de réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou bien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement |
|
| |
Massorète nouveau membre
Date d'inscription : 23/01/2013 Messages : 31 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 10:57 am | |
| - rosace a écrit:
- archéologie ? quelle archéologie ? aucun fossile ...
Bonsoir, Tu confonds archéologie et paléontologie. |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 12:27 pm | |
| Bonsoir
mes excuses à l' administration si à nouveau je suis hors sujet mais le commentaire de lynx2606 m' interpelle
Il est vrai que rapidement nos messages sont hors sujet, car tel est l' être humain qui se laisse emporter par ses pulsions dans toute discussion mais comment faire si on veut dialoguer, car comme lynx2607 l' écrit si bien , tout semble cloisonné, ce qui est dommage
pourquoi n' y a-t-il pas la possibilité d' échanger en Message Privés
Ce n' est pas un reproche , mais juste une question
|
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 12:52 pm | |
| bonsoir jcl17
j' ai ouvert et lu tous les sites que tu as donnés comme éléments de réponse
il y a à prendre et à laisser,
me permets tu une question
que penses tu de la crucifixion de JESUS le messie d' Israël d' après ce site que tu nommes le dernier
( je m' excuse , je ne peux pas mettre l' adresse du site " d'après le règlement la charte )
Quelle est ta conclusion toi qui est témoin de Jéhovah
|
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 12:58 pm | |
| suite à des abus, la messagerie privée a été supprimé pour tout le monde y compris pour les membres du staff ... |
|
| |
famine .
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau Mar 23 Avr 2013, 1:12 pm | |
| bonsoir ved
Merci pour ta réponse ,
je comprends , mais c' est quand même dommage
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question : croix ou poteau | |
| |
|
| |