*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU


Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.


------------------------------

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU


------------------------------

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

----------------------------

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

----------------------------

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedDim 08 Mai 2011, 11:41 pm

Elihou a écrit:
Qui a été mis a l'épreuve lorsque jésus a été tenté ?

Jésus et Jéhovah , tous les deux .

Jésus en , étant inciter a adorer le Diable . Ce qui est un paradoxe ( comment le Diable peut-il tenter Dieu / Jésus alors que selon votre dogme il est sur terre vrai Dieu et Vrai homme en même temps
- revoir le concile de Chalcédoine -451
- revoir conciles de Constantinople II -553, et III en 680
Vous n'allez pas me dire qu'il a tenté que 50% de la personne de Jésus ?
Et ensuite Jéhovah , pour le faire faillir a sa mission de Salut au travers son Fils , en soulageant celui-ci des tentations, et qui doit rester fidèle en remplaçant Adam, en rançon équivalente.
Relire Job 2:4
Jésus c'est fait parfaitement homme,il s'est rendu semblable à nous mème,étant dans un corps de chair,oui,lui aussi été tenté,sauf que lui n'a pas péché.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 1:50 am

HOSANNA a écrit:
Je vais faire mes recherches,je n'ai rien confondu du tout,il s'agit bien de Matt,je sais rien,mais je sais encore lire.

Il faut croire que oui , vous avez confondu ....

Cherchez donc a Marc 1:13 et non en Matthieu 4:12.
Il n'est pas bien compliqué d'ouvrir votre bible a l'instant même pour le vérifier . Il n'y a aucune recherche compliquées et longues a faire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 1:53 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais faire mes recherches,je n'ai rien confondu du tout,il s'agit bien de Matt,je sais rien,mais je sais encore lire.

Il faut croire que oui , vous avez confondu ....

Cherchez donc a Marc 1:13 et non en Matthieu 4:12.
Il n'est pas bien compliqué d'ouvrir votre bible a l'instant même pour le vérifier . Il n'y a aucune recherche compliquées et longues a faire .
Faut savoir.On parle de Matt ou de Marc???
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Faut savoir.On parle de Matt ou de Marc???
Soyez sérieux un instant Hosanna et lisez bien :

En Matt 4: 12:
il est bien question de Jésus dans le désert que le diable tenta après quarante jours de jeûne.. Oui ?
mais dans ce verset , il n'y a pas cette glose : les anges le servirent comme vous le prétendez .

En Marc 1:13 :
c'est bien le même évènement qui est décrit ...Oui ou non ?
Et c'est bien en l'Evangile de Marc que les anges le servirent ,et non en Matt 4:12
Donc en citant Matt 4:12 vous vous êtes trompé d'Evangile .

C'est clair Hosanna ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:13 am

Citation :
En Matt 4: 12:
il est bien question de Jésus dans le désert que le diable tenta après quarante jours de jeûne.. Oui ?
mais dans ce verset , il n'y a pas cette glose : les anges le servirent comme vous le prétendez .
Et Mtt 4:11,regarde,c'est juste avant 4:12,c'est marqué quoi???Tu joue à quoi???

Citation :
En Marc 1:13 :
c'est bien le même évènement qui est décrit ...Oui ou non ?
Et c'est bien en l'Evangile de Marc que les anges le servirent ,et non en Matt 4:12
Donc en citant Matt 4:12 vous vous êtes trompé d'Evangile
Marc confirme ce qui est dit en Matt 4:11
Citation :
C'est clair Hosanna?
Que Marc confirme Matt?Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:20 am

Matthieu chapitre 4 versets 10 à 11

4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 4.11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Marc 1.13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:29 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je vais faire mes recherches,je n'ai rien confondu du tout,il s'agit bien de Matt,je sais rien,mais je sais encore lire.

Il faut croire que oui , vous avez confondu ....

Cherchez donc a Marc 1:13 et non en Matthieu 4:12.
Il n'est pas bien compliqué d'ouvrir votre bible a l'instant même pour le vérifier . Il n'y a aucune recherche compliquées et longues a faire .
C'est quoi le but?Tu répètes Matt 4:12,Matt 4:11 est supprimé de votre Bible?Ou c'est juste jouer sur les mots pour se sentir supérieur,tu dit que je me trompe?Je t'ai dit que ce Verset est en Matt,regarde bien,et tu me répond,"tu a confondu,c'est pas bien difficile",difficile de voir quoi?Que Matt 4:11 est juste avant?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 09 Mai 2011, 2:34 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:50 am

Veuillez m'excuser tous les deux de ma méprise en citant Matt. 4:10-12, c'est Luc 4 que je voulais citer .
En effet si , En Matt 4:10-12 et Marc 1:13 cela est bien écrit , ce passage est omis en Luc 4:10-13

C'est pour cela que je vous ai mis la liste des versions bibliques de Luc qui ne donnent pas ce passage ....
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas compris Embarassed
J'en suis désolé
Merci de bien vouloir m'excuser .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:51 am

Elihou a écrit:
Veuillez m'excuser tous les deux de ma méprise en citant Matt. 4:10-12, c'est Luc 4 que je voulais citer .
En effet si , En Matt 4:10-12 et Marc 1:13 cela est bien écrit , ce passage est omis en Luc 4:10-13

C'est pour cela que je vous ai mis la liste des versions bibliques de Luc qui ne donnent pas ce passage ....
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas compris Embarassed
J'en suis désolé
Merci de bien vouloir m'excuser .
Ok,ca peux arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 2:55 am

DanEl a écrit:
Soyons clair messieurs.
Yahsuha est Yahweh notre sauveur l'unique Seigneur qui puisse être invoqué pour le salut que Dieu a manifesté dans un corps de chair afin que nous réconcilier avec lui-même.

Alors pourquoi Yeshuha é t-il reconnu son Père comme: toi le seul vrai Dieu- Jean 17:3
Comment peut-il être Dieu et médiateur entre Dieu et les hommes, s'il est Dieu lui-même a confondre avec son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 3:01 am

Elihou a écrit:
Veuillez m'excuser tous les deux de ma méprise en citant Matt. 4:10-12, c'est Luc 4 que je voulais citer .
En effet si , En Matt 4:10-12 et Marc 1:13 cela est bien écrit , ce passage est omis en Luc 4:10-13

C'est pour cela que je vous ai mis la liste des versions bibliques de Luc qui ne donnent pas ce passage ....
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas compris Embarassed
J'en suis désolé
Merci de bien vouloir m'excuser .
Citation :
J'en suis désolé
Cela arrive a tout le monde de faire des erreurs moi je t'excuse sans rechigner Very Happy
donc je vais relire le tout en mettant chaque versets a sa place avant de me revolter :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 3:11 am

Citation :
Mais hosanna ne fait pas la différence entre servir ( rendre un culte en grec Latréo ) et servir ( a manger )
Est-ce que cela ne pourrait pas etre servir dans le sens utile ?
Puisque les anges servent Dieu ,il ne font pas que le louer , et je ne suis pas sur qu'il mange .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 3:19 am

arnica a écrit:
Elihou a écrit:
Veuillez m'excuser tous les deux de ma méprise en citant Matt. 4:10-12, c'est Luc 4 que je voulais citer .
En effet si , En Matt 4:10-12 et Marc 1:13 cela est bien écrit , ce passage est omis en Luc 4:10-13

C'est pour cela que je vous ai mis la liste des versions bibliques de Luc qui ne donnent pas ce passage ....
C'est une erreur de ma part de n'avoir pas compris Embarassed
J'en suis désolé
Merci de bien vouloir m'excuser .
Citation :
J'en suis désolé
Cela arrive a tout le monde de faire des erreurs moi je t'excuse sans rechigner Very Happy
donc je vais relire le tout en mettant chaque versets a sa place avant de me revolter :lol!:
Je me sens concerné par ta réponse,je veux juste préçiser que répondant,"ca peux arriver",je ne met pas en doute sa parole,j'aurai du préçiser "à n'importe qui"je pense aussi qu'Elhiou c'est trompé,donc,bien sur,je l'excuse,sinon,oui,je ne suis pas un modèle de patience What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
]Ok,ca peux arriver.
Merci Hosanna
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 4:32 am

arnica a écrit:
Citation :
Mais hosanna ne fait pas la différence entre servir ( rendre un culte en grec Latréo ) et servir ( a manger )
Est-ce que cela ne pourrait pas etre servir dans le sens utile ?
Puisque les anges servent Dieu ,il ne font pas que le louer , et je ne suis pas sur qu'il mange .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 4:53 am

Elihou a écrit:
DanEl a écrit:
Soyons clair messieurs.
Yahsuha est Yahweh notre sauveur l'unique Seigneur qui puisse être invoqué pour le salut que Dieu a manifesté dans un corps de chair afin que nous réconcilier avec lui-même.

Alors pourquoi Yeshuha é t-il reconnu son Père comme: toi le seul vrai Dieu- Jean 17:3
Comment peut-il être Dieu et médiateur entre Dieu et les hommes, s'il est Dieu lui-même a confondre avec son Père ?

Beaucoup de personnes interpretent mal se verset je vais essayer de l'expliquer d'une façon simple
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

on voit bien qu'il ya deux conditions pour avoir la vie eternelle dans ce verset c'est de connaitre un seul Dieu createur YHWH parmis les autres dieux paeins et la deuxieme condition est de croire en Jesus Christ que le Père a envoyer le Logos
est ca parrait tres clair dans ce verset :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
et ce qui confirme cette explication ce qu'a dit Paul

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Première épître de Paul aux Corinthiens 8:4-6

quand il dit que le père par son essence est au dessus des autres dieux crée par l'homme et ca ne veut pas dire en aucun cas que l'essence du père est differente par rapport a celle du fils qu'il a envoyé mais ils sont liées dans la meme source divine le fils engendré est non crée lumiere d'une lumiere par lui toute choses a été créer .

J'espère que c'est clair Embarassed j'essaie de faire passer l'idée malgrée que mon etude de la Bible est souvent en arabe et pas en français
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 4:55 am

arnica a écrit:

Est-ce que cela ne pourrait pas etre servir dans le sens utile ?
Puisque les anges servent Dieu ,il ne font pas que le louer , et je ne suis pas sur qu'il mange .
Sortant d'un jeûne il serait logique que se soit dans le sens manger ...mais admettons que se soit pour une autre nécessité .
Mais en tout état de cause , il y a une différence entre le fait que Jésus dise :
c'est Dieu seul que tu dois adorer et a c'est lui seul que tu dois rendre un service sacré ; et le fait de se faire servir a la fin de son entretien avec le Diable ;
Κύριον (seigneur )τὸν (ton ) θεόν (Dieu )σου προσκυνήσεις ( te prosternera ) καὶ (et ) αὐτῷ μόνῳ ( rendra culte ou service) λατρεύσεις.( latreo= sacré)
Il reprend le Diable en le renvoyant a Deut 10:20.
il n' a pas dit: c'est toi qui doit m'adorer .Non il parle de Dieu son Père
D'ailleurs il rappellera cela en Jean 17:3 : Toi le seul vrai Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:13 am

Ils n'adorent pas Jésus, ils le servent... dit le texte.. du verbe servir...
Jésus n'a t'il pas dit qu'il était venu servir et non être servi.
Il l'a dit en lavant les pieds de ses apôtres.
est-ce à dire qu'il a adoré ses apôtres..

Si tu as un tant soit peu de logique, tu auras compris...
D'autant que les deux mots traduits par servir dans ton texte ne sont pas les mêmes en grec.
le premier au verset 10 a le sens de service sacré .
le second pour les anges a le sens d'être des serviteurs. Grec ministre..

Point final..

J'ai remis cette explication car visiblement elle dérange...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:29 am

agecanonix a écrit:
Ils n'adorent pas Jésus, ils le servent... dit le texte.. du verbe servir...
Jésus n'a t'il pas dit qu'il était venu servir et non être servi.
Il l'a dit en lavant les pieds de ses apôtres.
est-ce à dire qu'il a adoré ses apôtres..

Si tu as un tant soit peu de logique, tu auras compris...
D'autant que les deux mots traduits par servir dans ton texte ne sont pas les mêmes en grec.
le premier au verset 10 a le sens de service sacré .
le second pour les anges a le sens d'être des serviteurs. Grec ministre..

Point final..

J'ai remis cette explication car visiblement elle dérange...
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:13,14 que dis de cette prophetie ??


Dernière édition par Ema12 le Lun 09 Mai 2011, 5:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:31 am

[quote]
Ema12 a écrit:
Beaucoup de personnes interpretent mal se verset je vais essayer de l'expliquer d'une façon simple
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
on voit bien qu'il ya deux conditions pour avoir la vie eternelle dans ce verset c'est de connaitre un seul Dieu createur YHWH parmis les autres dieux paeins et la deuxieme condition est de croire en Jesus Christ que le Père a envoyer le Logos
est ca parrait tres clair dans ce verset :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
C'est exact ; nous avons ici deux êtres différents dont l'un appelle l'autre "le seul vrai Dieu "( si Jésus était Dieu , il n'aurait pas cette prière ) Et il n'aurait pas dit : je suis venu pour faire connaître "ton Nom" .
Citation :
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. Première épître de Paul aux Corinthiens 8:4-6
C'est exact , car Moïse et le Diable ont été appelés dieu ( qui veut dire puissant traduisant le terme "el" en grec )
Citation :
quand il dit que le père par son essence est au dessus des autres dieux crée par l'homme et ca ne veut pas dire en aucun cas que l'essence du père est differente par rapport a celle du fils qu'il a envoyé mais ils sont liées dans la meme source divine le fils engendré est non crée lumiere d'une lumiere par lui toute choses a été créer
La il y a une nuance :
Si on tient compte de la source de la vie de Jésus :
il est issu du Père , le Père est esprit et lumière certes ,mais lorsqu'on est issu de quelqu'un on vient en second après celui dont on est issu .
μονογενοῦς = Fils unique engendré -παρὰ πατρός= venu du Père
Le mot engendré est net , il indique une naissance
Quand cela a t-il eut lieu ?
Col. 1:15-17:πρωτότοκος πάσης κτίσεως,= il est le premier -né de TOUTE la Création
C'est donc au début de l'oeuvre créatrice de son Père , dont il est la première oeuvre ;
Jésus a donc un commencement et n'est pas le Dieu pantokrator ( le Tout -Puissant )

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:40 am

Ema12 a écrit:
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:13,14 que dis de cette prophetie ??

Elle dit que Jésus recoit de Dieu un royaume.
Et si tu vas jusqu'au verset 27, tu liras ceci..
Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprème. Leur Royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obeiront.

Comme tu vas le comprendre facilement, même d'autres que Jésus sont servis dans cette prophétie..

A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:48 am

La il y a une nuance :
Si on tient compte de la source de la vie de Jésus :
il est issu du Père , le Père est esprit et lumière certes ,mais lorsqu'on est issu de quelqu'un on vient en second après celui dont on est issu .
μονογενοῦς = Fils unique engendré -παρὰ πατρός= venu du Père
Le mot engendré est net , il indique une naissance
Quand cela a t-il eut lieu ?
Col. 1:15-17:πρωτότοκος πάσης κτίσεως,= il est le premier -né de TOUTE la Création
C'est donc au début de l'oeuvre créatrice de son Père , dont il est la première oeuvre ;
Jésus a donc un commencement et n'est pas le Dieu pantokrator ( le Tout -Puissant )
----------------------

Que de déblatérage, que de déblatérage..................... comme d'habitude....

Jésus existait en Esprit (Ruah), tout comme Dieu est Ruah lui-même, avant d'être engendré dans un corps humain.

Or, Jésus dit lui-même qu'il est SORTI de son Père. Pour sortir, il faut déjà exister. Donc, assurément, lorsque la Parole dit que Dieu a engendré son Fils, il parle du premier-né de toute Création (nouvelle) et non comme tu as écrit (...de toute La création). Il n'y a pas de "la" pour signifier qu'il s'agit de Création entière datant de la genèse.

Comme j'ai déjà expliqué, Colossiens dit qu'il est l'image du Dieu vivant. Or, pour devenir l'image de Dieu, Adam a dû avoir un corps. Il en a été de même pour le Christ, le second adam.

La logique et le respect de la configuration des Écrits n'est pas ton fort Elihou.

Vous faites comme plusieurs, affirmant sans aucune conviction que la Parrousia , dans Mat 24, ne devait pas se réaliser dans la même génération que la destruction du temple et de la fin du AION juif et de l'AT. Ou qu'il y aura une deuxième Parrousia. Baliverne comme d'habitude.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:54 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7:13,14 que dis de cette prophetie ??
Elle dit que Jésus recoit de Dieu un royaume.
Et si tu vas jusqu'au verset 27, tu liras ceci..
Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprème. Leur Royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obeiront.
Comme tu vas le comprendre facilement, même d'autres que Jésus sont servis dans cette prophétie..

Ensuite a la fin des temps Jésus remettra son royaume a son Père et se soumettra a celui-ci - 1 Cor 15:24:
"Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que[Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Christ ayant accompli son rôle, il se soumettra a Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 5:59 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Daniel 7:13,14 que dis de cette prophetie ??

Elle dit que Jésus recoit de Dieu un royaume.
Et si tu vas jusqu'au verset 27, tu liras ceci..
Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprème. Leur Royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obeiront.

Comme tu vas le comprendre facilement, même d'autres que Jésus sont servis dans cette prophétie..

A+

27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Dan 7:27 And the kingdom and dominion, and the greatness of the kingdom under the whole heaven, shall be given to the people of the saints of the most High, whose kingdom is an everlasting kingdom, and all dominions shall serve and obey him.

Shocked j'aimerai comprendre de quelle traduction viens tu avec les serviront ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:20 am

Elihou a écrit:
agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7:13,14 que dis de cette prophetie ??
Elle dit que Jésus recoit de Dieu un royaume.
Et si tu vas jusqu'au verset 27, tu liras ceci..
Et le royaume, la domination et la grandeur des royaumes sous tous les cieux furent donnés au peuple des saints du Suprème. Leur Royaume est un royaume de durée indéfinie, et toutes les dominations les serviront et leur obeiront.
Comme tu vas le comprendre facilement, même d'autres que Jésus sont servis dans cette prophétie..

Ensuite a la fin des temps Jésus remettra son royaume a son Père et se soumettra a celui-ci - 1 Cor 15:24:
"Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que[Dieu ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car Dieu “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Christ ayant accompli son rôle, il se soumettra a Dieu et Père.

Joh 16:15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Il n'y a pas plus clair que ca cher Elihou tout ce qui est au Père est au fils meme le fils prends de ce qui est a lui et donne au Père ca montre la relation qu'il ya entre eux ils sont un uni par la meme escence
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:22 am

cireanneau a écrit:
Que de déblatérage, que de déblatérage..................... comme d'habitude....
Veuillez rester poli Cireanneau ....
Citation :
Jésus existait en Esprit (Ruah), tout comme Dieu est Ruah lui-même, avant d'être engendré dans un corps humain
Or, Jésus dit lui-même qu'il est SORTI de son Père. Pour sortir, il faut déjà exister. Donc, assurément, lorsque la Parole dit que Dieu a engendré son Fils, il parle du premier-né de toute Création (nouvelle) et non comme tu as écrit (...de toute La création). Il n'y a pas de "la" pour signifier qu'il s'agit de Création entière datant de la genèse.
voici le texte exact : πρωτότοκος πάσης κτίσεως, = premier -né de TOUTE LA CREATION
Bible en grec de Louis Second
On ne peut pas m'accuser d'avoir ajouté qui que ce soit . Il me semble que c'est vous qui ajouter un mot au texte : et ce mot est "Nouvelle "
Il n'a jamais été écrit premier-né de toute la création nouvelle .....C'est une falsification du texte .

la traduction interlinéaire de l'helléniste M. Carrez traduit :
le premier-né de toute créature ( il indique bien que Jésus fut la première créature faite pas Dieu son Père .)

La Trad oecuménique de la Bible -T.O.B. traduit :
" premier -né de toute créature" c'est encore plus net

La trad Jérusalem aussi :
Premier-né de toute créature
Donc je n'ai jamais ajouté ou retranché quoique ce soit .
Citation :
Comme j'ai déjà expliqué, Colossiens dit qu'il est l'image du Dieu vivant. Or, pour devenir l'image de Dieu, Adam a dû avoir un corps. Il en a été de même pour le Christ, le second adam.La logique et le respect de la configuration des Écrits n'est pas ton fort Elihou.
Etre a l'image ou a la ressemblance de quelqu'un surtout pour Jésus qui est a la ressemblance de Dieu, c'est a sa ressemblance morale , a la ressemblance des ses qualités ....... pas a sa ressemblance physique puisqu'il est dit cela lorsqu'il fut mis sur terre .
Citation :
Vous faites comme plusieurs, affirmant sans aucune conviction que la Parrousia , dans Mat 24, ne devait pas se réaliser dans la même génération que la destruction du temple et de la fin du AION juif et de l'AT. Ou qu'il y aura une deuxième Parrousia. Baliverne comme d'habitude.Cireanneau
C'est cela ,nous savons que vous croyez que l'Apocalypse a déjà eu lieu .....Relisez -là !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2134
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 6:26 am

Le Christ est ressuscité !

Bonjour à toutes et à tous.

Citation :

Κύριον (seigneur )τὸν (ton ) θεόν (Dieu )σου προσκυνήσεις ( te prosternera ) καὶ (et ) αὐτῷ μόνῳ ( rendra culte ou service) λατρεύσεις.( latreo= sacré)
Cela n'a peut-être aucune importance mais...

Permettez-moi de faire remarquer que la traduction interlinéaire ci-dessus est fantaisiste, ou alors elle n'est pas interlinéaire.

Il faut plutôt lire :
Κύριον (seigneur ) τὸν (LE ) θεόν (Dieu ) σου (DE TOI ) προσκυνήσεις ( te prosternera devant ) καὶ (et ) αὐτῷ μόνῳ ( À LUI SEUL ) λατρεύσεις.( TU SERVIRAS - TU RENDRAS UN CULTE - TU ADORERAS )

Le Verbe Latreô signifie d'abord "servir en tant que domestique" puis "rendre un culte" puis "adorer", il a donné IDOLATRIE par exemple.

Cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:13 am

Ema12 a écrit:
27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Dan 7:27 And the kingdom and dominion, and the greatness of the kingdom under the whole heaven, shall be given to the people of the saints of the most High, whose kingdom is an everlasting kingdom, and all dominions shall serve and obey him.

Shocked j'aimerai comprendre de quelle traduction viens tu avec les serviront ?

De la TMN qui a compris ce que tu as du mal à admettre..

Car, qui est l'objet de ce service ??
La phrase précedente l'indique : le peuple !!!!
Aucune référence au fils de l'homme qui n'est plus cité depuis le verset 14.
C'est donc le peuple qui est servit et comme c'est le peuple des saints, on peut aussi dire "les serviront"...

A ton service...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:28 am

agecanonix a écrit:
Ema12 a écrit:
27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Dan 7:27 And the kingdom and dominion, and the greatness of the kingdom under the whole heaven, shall be given to the people of the saints of the most High, whose kingdom is an everlasting kingdom, and all dominions shall serve and obey him.

Shocked j'aimerai comprendre de quelle traduction viens tu avec les serviront ?

De la TMN qui a compris ce que tu as du mal à admettre..

Car, qui est l'objet de ce service ??
La phrase précedente l'indique : le peuple !!!!
Aucune référence au fils de l'homme qui n'est plus cité depuis le verset 14.
C'est donc le peuple qui est servit et comme c'est le peuple des saints, on peut aussi dire "les serviront"...

A ton service...
Dèja que votre traduction est fausse vous mettez les serivironts à la place de le serviront en plus de l'interpretation
le peuple va servir le plus Haut et pas le peuple qui est servit
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:30 am

Etre a l'image ou a la ressemblance de quelqu'un surtout pour Jésus qui est a la ressemblance de Dieu, c'est a sa ressemblance morale , a la ressemblance des ses qualités ....... pas a sa ressemblance physique puisqu'il est dit cela lorsqu'il fut mis sur terre .
--------------

Adam n'a été que l'image de Dieu à partir de sa visibilité, donc avec un corps. Christ, le second adam, a été l'image de son Père qu'avec sa visibilité. Le texte dit bien qu'ils, Adam et Christ, ont représenté le Dieu invisible pas leur visibilité JUSTEMENT.

Oh Elihou, serais-tu capable de voir un image invisible. Un Christ sans un corps. Ou un Adam sans un corps ?????????

Et le texte dit bien qu'il est le premier-né de toute création ou de toute créature et que toute autorité lui fût donné. Or, le NT enseigne parfaitement très bien que Christ n'a eu cette autorité que lorsqu'il a vaincu le monde par sa mort et sa resurrection. Et donc par sa présence visible. Il est donc TOUJOURS question d'une alliance Nouvelle.

N'as-tu pas encore compris que l'ancien testament est la mort d'ADAM et que le NT est la mort du second adam. Il y a donc l'ancienne créature et la nouvelle créature. Et donc l'ancienne création et la Nouvelle Création. Si t'as pas encore compris cela, retourne à la maternelle je t'en prie.

Arrête de patiner avec des lames rondes.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:36 am

Ema12 a écrit:
Dèja que votre traduction est fausse vous mettez les serivironts à la place de le serviront en plus de l'interpretation
le peuple va servir le plus Haut et pas le peuple qui est servit

Si tu n'es pas capable de comprendre ce texte, excuse moi, mais je ne peux rien pour toi.
Car le texte en langue originale attribut "au peuple" la soumission des dominateurs..

Mais ce n'est pas grave, et je ne vais pas passer mon temps à te l'expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 7:40 am

[quote="pauline.px"]Le Christ est ressuscité !

Bonjour à toutes et à tous.

Citation :
Citation :

Κύριον (seigneur )τὸν (ton ) θεόν (Dieu )σου προσκυνήσεις ( te prosternera ) καὶ (et ) αὐτῷ μόνῳ ( rendra culte ou service) λατρεύσεις.( latreo= sacré)
.
Il faut plutôt lire :
Κύριον (seigneur ) τὸν (LE ) θεόν (Dieu ) σου (DE TOI ) προσκυνήσεις ( te prosternera devant ) καὶ (et ) αὐτῷ μόνῳ ( À LUI SEUL ) λατρεύσεις.( TU SERVIRAS - TU RENDRAS UN CULTE - TU ADORERAS )
Le Verbe Latreô signifie d'abord "servir en tant que domestique" puis "rendre un culte" puis "adorer", il a donné IDOLATRIE par exemple.
Merci Pauline , mais j'ai fait cela rapidement et je ne suis pas helléniste comme vous ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_minipostedLun 09 Mai 2011, 8:46 am

agecanonix a écrit:
Ils n'adorent pas Jésus, ils le servent... dit le texte.. du verbe servir...
Jésus n'a t'il pas dit qu'il était venu servir et non être servi.
Il l'a dit en lavant les pieds de ses apôtres.
est-ce à dire qu'il a adoré ses apôtres..

Si tu as un tant soit peu de logique, tu auras compris...
D'autant que les deux mots traduits par servir dans ton texte ne sont pas les mêmes en grec.
le premier au verset 10 a le sens de service sacré .
le second pour les anges a le sens d'être des serviteurs. Grec ministre..

Point final..

J'ai remis cette explication car visiblement elle dérange...
Et de la mème façon,je te remet ma réponse:

Ca,ca s'adresse à des hommes,c'est aux Apotres qu'il lave les pieds,pas à des anges,ce n'est pas les anges qu'il est venu servir,c'est les anges qui le servent.Pourquoi veux tu que je fasse de l'humilité de Jésus et de l'amour qu'il à pour les hommes l'adoration qui lui ai du?

Dans ma Bible Segond au Verset 10,il est marqué "adorer"et servir,il me semble logique que servir aille de paire avec adoré.
Matt:4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Et si les anges le servent,qu'est ce qui contredit qu'ils le servent en l'adorant? Forcément,si tu ne crois pas que Jésus soit Dieu,pour toi,ils ne peuvent l'adorer,c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-