*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU


Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.


------------------------------

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU


------------------------------

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

----------------------------

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

----------------------------

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:01 am

agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:07 am

Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur

C'est bien là que je discute avec Ema, Oscar et un peu moins miantenant, Jude...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:11 am

Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur
Je vais pour ma part, devant ce débat qui redevient ordurier avec Ved et Cireanneau , privilégier les discussions en " arène" selon un thème choisi , où ceux-ci ne viendront pas perturber par leurs insanités ceux qui cherchent vraiment a échanger ...
r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 11:19 am

Citation :
Peite fleur ,
je vois que votre niveau de compréhension de la langue française est plus que restreint .
Les africains francophones nous étonnent quant ils arrivent ici de l’excellente maîtrise de celle-ci .
J’ignorais qu’au Québec , le niveau soit tomber aussi bas ….


même pas capable d'écrire petite fleur comme il ce doit..!! encore une facon de nous montrer votre coté supérieur??dans le fond.. seulement le hic. il n'y a pas que la langue francaise qui existe au Québec et dans le mondial!!! pas besoin que tout tourne autour du ''french laguage''So... when the twilight falls on the heights I will light my light for my sight..et sa officielement et éternelement dis toi bien que.. ce n'est pas toi qui est la lumière du monde..ils ont du être tombé aussi bas pour être relevé plus haut!et toi trop haut tu tombe.tout ceux qui seront rabaissez seront relevé et tout ceux qui ce sont élevé rabaissez.écrit merci de nous rabaissez.

bounce ils sont souverain les Québecois. ici que nous sommes le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 5:15 am

petite fleur a écrit:
même pas capable d'écrire petite fleur comme il ce doit..!! encore une facon de nous montrer votre coté supérieur??
Vous en êtes réduite devant votre incapacité théologique a confondre une faute de frappe du clavier avec une faute de français .....
Citation :
bounce ils sont souverain les Québecois. ici que nous sommes le mieux.
Les vrais chrétiens ne sont pas nationalistes , mais doivent devenir les membres d'un seul peuple avec une seule langue ; celle de la Vérité , avec un seul Roi , le Christ; sous le regard d'un seul Dieu , le Père;
Personnellement je ne suis pas chrétien français , mais chrétien de France ( saisissez -vous les nuance? )
Je n'irai pas tuer mon frère chrétien ( ou de tout autre religion d'ailleurs ,voir sans ) en cas de guerre .
Je considère l'homme comme mon frère quelque soit son lieu de naissance , qu'il soit enfermé où non , dans une frontière faite par les hommes .
Le nationalisme est une plaie meurtrière .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 7:47 am

Citation :
Le nationalisme est une plaie meurtrière .
La mission du mandat légitime du Seigneur aux mandataires n'est point aller abolir le nationalisme mais : Allez donc enseigner toutes les nations....
Dans les nations existe de sois le nationaliste et le Créateur des nations est Dieu
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:42 am

Elihou a écrit:
petite fleur a écrit:
même pas capable d'écrire petite fleur comme il ce doit..!! encore une facon de nous montrer votre coté supérieur??
Vous en êtes réduite devant votre incapacité théologique a confondre une faute de frappe du clavier avec une faute de français .....
Citation :
bounce ils sont souverain les Québecois. ici que nous sommes le mieux.
Les vrais chrétiens ne sont pas nationalistes , mais doivent devenir les membres d'un seul peuple avec une seule langue ; celle de la Vérité , avec un seul Roi , le Christ; sous le regard d'un seul Dieu , le Père;
Personnellement je ne suis pas chrétien français , mais chrétien de France ( saisissez -vous les nuance? )
Je n'irai pas tuer mon frère chrétien ( ou de tout autre religion d'ailleurs ,voir sans ) en cas de guerre .
Je considère l'homme comme mon frère quelque soit son lieu de naissance , qu'il soit enfermé où non , dans une frontière faite par les hommes .
Le nationalisme est une plaie meurtrière .

cesse de juger le monde tu es pas Dieu.saches que parmit les paiens son saint nom est plus craint que dans ton troupeau.


par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
1.6
parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ-

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

dit le SEIGNEUR des armées, mon nom est craint parmi les païens. ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:54 am

petite fleur a écrit:
Elihou a écrit:
petite fleur a écrit:
même pas capable d'écrire petite fleur comme il ce doit..!! encore une facon de nous montrer votre coté supérieur??
Vous en êtes réduite devant votre incapacité théologique a confondre une faute de frappe du clavier avec une faute de français .....
Les vrais chrétiens ne sont pas nationalistes , mais doivent devenir les membres d'un seul peuple avec une seule langue ; celle de la Vérité , avec un seul Roi , le Christ; sous le regard d'un seul Dieu , le Père;
Personnellement je ne suis pas chrétien français , mais chrétien de France ( saisissez -vous les nuance? )
Je n'irai pas tuer mon frère chrétien ( ou de tout autre religion d'ailleurs ,voir sans ) en cas de guerre .
Je considère l'homme comme mon frère quelque soit son lieu de naissance , qu'il soit enfermé où non , dans une frontière faite par les hommes .
Le nationalisme est une plaie meurtrière .

cesse de juger le monde tu es pas Dieu.saches que parmit les paiens son saint nom est plus craint que dans ton troupeau.


par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens,
1.6
parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ-

La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

1.19
car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1.29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;
1.30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1.31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 1.32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

dit le SEIGNEUR des armées, mon nom est craint parmi les païens. ...
Ouf ! Pourquoi hurler ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 9:56 am

pourquoi parle tu de ton propre fond?tu aimes pas sa parole??? si j'écris en gros je vais te répondre pourquoi..parce que la bible est écrite trop petite que vous voyez pas!!!.alors je me dis que, en grossissant les messages que peut-être vous allez finir par voir. Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 631461 ti jean lui to criait fort il dérangeait?!


Dernière édition par petite fleur le Ven 03 Juin 2011, 10:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:01 am

petite fleur a écrit:
pourquoi parle tu de ton propre fond?tu aimes pas sa parole??? si j'écris en gros je vais te répondre pourquoi..parce que la bible est écrite trop petite que vous voyez pas!!!.alors je me dis que, en grossissant les messages que peut-être vous allez finir par voir. Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 631461
C'est cela ... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:02 am

mais oui c'est cela qui te dérange sa parole.Dieu qui le dit pas moi c'est écrit tu le voie bien? tu veux que je l'écris encore plus gros? tu vas voir clair pour une fois.je peux y mettre de la couleur si tu préfères??? . sunny cheers santa rendeer farao king queen jocolor geek bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:07 am

Elihou a écrit:
petite fleur a écrit:
pourquoi parle tu de ton propre fond?tu aimes pas sa parole??? si j'écris en gros je vais te répondre pourquoi..parce que la bible est écrite trop petite que vous voyez pas!!!.alors je me dis que, en grossissant les messages que peut-être vous allez finir par voir. Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 631461
C'est cela ... Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 631461
Bonne nuit P'tite fleur !Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 22376
Là je l'ai fait exprès (la contraction !) pour que vous ne croyez pas que je " cause " mal le français ....
J'ai eu mas dose ce soir de vos enfantillages .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 10:10 am

bonne nuit il fait soleil ici mon chiffre commence..vas te reposé tu es pas assez fort devant sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedSam 04 Juin 2011, 7:51 pm

petite fleur a écrit:
tu veux que je l'écris encore plus gros? tu vas voir clair pour une fois.je peux y mettre de la couleur si tu préfères??? . sunny cheers santa rendeer farao king queen jocolor geek bounce

Chiche ...et en rouge S.V.P. , c'est celle que je vois le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:25 am

Bon après le défoulement qui fais du bien Very Happy
le sujet est :Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 4:01 am

info a écrit:
Citation :
Le nationalisme est une plaie meurtrière .
La mission du mandat légitime du Seigneur aux mandataires n'est point aller abolir le nationalisme mais : Allez donc enseigner toutes les nations....
Dans les nations existe de sois le nationaliste et le Créateur des nations est Dieu
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Info , je repars sur votre dernier message qui est le dernier qui ait du sens , car le reste ...No
Certes les nations sont tolérées par Jehovah dans l'attente du royaume qui sera le seul a réunir les hommes

Pour affirmation :
Dan 2:44:
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "
En attendant nous devons respecter les autorités de ces royaumes :

Rom 13 :1
"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes."

Mais il y a une limite a la soumission aux autorités humaines: c'est lorsque les lois de Jéhovah sont en opposition avec celles des hommes .
Actes 5: 27
“ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ”  En réponse Pierre et les apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes."

il est donc chrétien, lorsque ces dirigeants veulent nous obliger a avoir des actes en opposition avec la loi de Dieu, de non nous opposer par la force , mais de ne pas obéir , quitte a perdre la vie pour rester fidèle .....
Pour les T.J. aller sur ordre humain , tuer son prochain est contraire a la loi du Christ .
Matt. 26:52 :
"Celui qui prend l'épée , périra par l'épée "

C'est ce qu'il font actuellement dans tous les pays , est sont en prison pour refuser , soit le service militaire ou l'enrôlement en cas de guerre .Particulièrement en Russie , dans les pays musulmans, les dictatures , en Chine ...etc.

P.S. J'ose espérer que nous allons pouvoir continuer a discuter, sans injures , après ce copieux arrosage des habitués de ce genre de communication .....



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 8:00 am

[quote="Elihou"]
info a écrit:
Citation :
Le nationalisme est une plaie meurtrière .
La mission du mandat légitime du Seigneur aux mandataires n'est point aller abolir le nationalisme mais : Allez donc enseigner toutes les nations....
Dans les nations existe de sois le nationaliste et le Créateur des nations est Dieu
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Info , je repars sur votre dernier message qui est le dernier qui ait du sens , car le reste ...No
Certes les nations sont tolérées par Jehovah dans l'attente du royaume qui sera le seul a réunir les hommes
Ils ne sont point tolérés mon ami ,lisez bien Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; c'est LUI qui a déterminé les bornes de leur demeure .

Citation :
Pour affirmation :
Dan 2:44:
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "
En attendant nous devons respecter les autorités de ces royaumes :
Cela est spécifique a des royaumes en particulier en non a l’ensemble des nations donc IL a établis des normes précises .Et sans vouloir rentrez dans tous les détails ,je dirais ceci _ le royaume de Dieu en deja en action celui du moins des chrétiens _ mais sans que ceux-ci sois déprogrammer d'appartenir a une nation part leurs naissance . Cela vas meme plus loin encore ,l'endroit ou Dieu a décidés de nous faire naitre _était bien en sois ! Sauf que l'endroit ou Dieu nous a établis _les hommes part leurs actions de pollutions ,exploitation ,colonisation a outrance etc... fond en sommes que des pauvres créatures sont obliger d’émigrer pour tenter de survives etc...
Je vous conseil en toutes amitiés de vous abonnez a la revue le Monde Diplomatique qui dévoiles la face cacher d'hommes ou des coopérations sans cœur, nies foi ,nies amour sauf celle de $$$$$$.
Citation :
Rom 13 :1
"Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes."
Ce qui confirmes bien que les nations sont établies part Dieu .
Citation :
Mais il y a une limite a la soumission aux autorités humaines: c'est lorsque les lois de Jéhovah sont en opposition avec celles des hommes .
Ben ,les lois de Dieu de l'ancien testament sont aux nombres de plus de 600 !!!! Celles du chrétien sont tous intégrez dans celle de la Loi de l'Amour _ Aimer Dieu et son prochain part la suite les autres suivre leurs cours normal .En effet ,toutes lois néfastes a l'encontre de la Loi du Seigneur dois être combattus .
Sur la perception de comment cela ou jusque ou dois aller le combat :sur cela nos perspectives sont différents .
Citation :
Actes 5: 27
“ Nous vous avions expressément ordonné de ne pas continuer d’enseigner à cause de ce nom-là, et pourtant, voyez, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à faire venir sur nous le sang de cet homme. ”  En réponse Pierre et les apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes."
Rien a voir ce texte a ce que Dieu as établit des nations ,des peuples etc...
Citation :
il est donc chrétien, lorsque ces dirigeants veulent nous obliger a avoir des actes en opposition avec la loi de Dieu, de non nous opposer par la force , mais de ne pas obéir , quitte a perdre la vie pour rester fidèle .....
Citation :

Pour les T.J. aller sur ordre humain , tuer son prochain est contraire a la loi du Christ .
Matt. 26:52 :"Celui qui prend l'épée , périra par l'épée "
Ben la, c'est que justement _il arrives que parfois sous le poids des atrocités commises _le Ciel dans sa bonté fait intervenir des gens avec des missions particulières _pour mettre en échec le coté obscur et cela ne se fait point a coup de mouchoir . Mais avant que tout cela arrives des signes sont donnés _part la suite arrives l’irréversible parfois .
Prenons deux exemples .
La Pucelle d'Orléans ,l’autre exemple récent Jean-Paul II versus le rideau de fer URSS et c'est point moi qui le dis , mais l'ancien président de l'URSS a cet époque .Présentement même a ce moment tu assiste bien sagement en arrière de ton clavier a l'esprit de Dieu de la liberté qui souffle sur les pays des dictateurs arables en train de s écroulez uns a uns _ et ça ce fait point a coup de mouchoir ,mais de peines et de misères .Évidement avec un regard charnel ont as beaucoup de la difficulté a percevoir ce monde en ébullition et discernez les signes présent .De même ,c,est évident en plus qu'ils y a aussi des fanatiques de l,autre coté qui dans chaque événements tripes bien fort .
Il faut prier pour ami quelques sois a quels groupes qu'ont appartiens que l,Esprit-Saint nous comble du Don de Discernement /et que si parfois des choses nous restes encore voilés en parties /faire très très attention .Je sais point si ta deja discuter le plaisir avec des gens qui vraiment ont le Don de Discernement _ mais pour eux TOUT ce qui se produit _ ne fait point d'eux des gens craintif du lendemain mais ou contraire ,ils sont pleins de confiance du lendemain en Dieu .Donc les menaces style , si tu ais point dans notre groupe ,tu seras ou deviendras néantise et tout les malheurs du monde te tomberons sur la noix .Ne prends point avec eux _nies _ sois sans craintes avec nous ,ont la l’affaire .
_
je vais te dévoiler un secret .Dans l'amour du Seigneur ,un chrétien comprends qu'il y as un plaisir de mourir de l'Amour .
Il dis même dans le fond de son âme,son corps de son esprit et son cœur ,ceci : Mourir d'Amour .
Citation :
C'est ce qu'il font actuellement dans tous les pays , est sont en prison pour refuser , soit le service militaire ou l'enrôlement en cas de guerre .Particulièrement en Russie , dans les pays musulmans, les dictatures , en Chine ...etc.
Je dirais cela _si c'est a cela que Dieu les appelles dans le fond de leurs être a êtres des passifs :c'est bien /Part contre s'ils ont été endoctriner a cela part des lectures ou l'influence charnel des mortels qui les entoures /c'est pas bien .En sommes l’âme de l'autre et sa relation intimes avec Dieu , j’essaie le plus possible de ne point tenter de m'y introduire
/je suis point mandater pour cela et n'aies point reçût le sacrement de l'ordre des pardons des péchés , a part de faire certains recommandations .
Citation :
P.S. J'ose espérer que nous allons pouvoir continuer a discuter, sans injures , après ce copieux arrosage des habitués de ce genre de communication .....
Écoutes sur ce point ,c'est sur que parfois /ont reste humain (émotions et tout le tralala ) /la seule chose que je dis ,j’essaie de jours en jour de me perfectionner part la grâce de Dieu . Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:51 am

info a écrit:
Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Info , je ne sais pas quelle traduction vous utilisez mais la déclinaison du verbe" habiter" que vous utilisée date du XVIII ième siècle ...et de plus il m'est difficile sans réf. du Livre , chapitre et verset, de savoir de ce dont vous parlez avec son contexte pour analyse le sens .Hors contexte on peut tout dire et son contraire ...
Citation :
Je vous conseil en toutes amitiés de vous abonnez a la revue le Monde Diplomatique qui dévoiles la face cacher d'hommes ou des coopérations sans cœur, nies foi ,nies amour sauf celle de $$$$$$.
Je vois mal ce que cet journal a a faire avec Dan. 2:44 que je vous ai cité ...
Citation :
Ben ,les lois de Dieu de l'ancien testament sont aux nombres de plus de 600 !!!! Celles du chrétien sont tous intégrez dans celle de la Loi de l'Amour _ Aimer Dieu et son prochain part la suite les autres suivre leurs cours normal .En effet ,toutes lois néfastes a l'encontre de la Loi du Seigneur dois être combattus .
Sur la perception de comment cela ou jusque ou dois aller le combat :sur cela nos perspectives sont différents .
C'est pourtant simple :
Tout ce qui va a l'encontre de la loi " d'amour " que vous mettez en exergue , ne doit pas être soutenue par les vrais chrétiens , y compris l'appel a aller tuer son frère ( ou tout autre humain)
Citation :
Ben la, c'est que justement _il arrives que parfois sous le poids des atrocités commises _le Ciel dans sa bonté fait intervenir des gens avec des missions particulières _pour mettre en échec le coté obscur et cela ne se fait point a coup de mouchoir . Mais avant que tout cela arrives des signes sont donnés _part la suite arrives l’irréversible parfois .
Ne faites pas passer des ordres du ciel , ce qui est des intérêts bassement politiques ou mercantiles des humains qui ont des biens a défendre ..Comme la guerre du Golf persique , pour délivrer les peuples oppressés , alors que c'était tout bêtement les intérêts pétroliers qui étaient en jeux ! Personne n'est dupe ...;
.
Citation :
Prenons deux exemples .La Pucelle d'Orléans ,
Voyons , voyons Info ,
nous savons que cette histoire est une affabulation montée de toute pièce par l'Eglise catholique !Et reprise par le Concordat avec le Vatican , pour faire une héroïne nationale permettant de réconcilier L'ECAR avec l'état laïc après deux guerres désastreuses ( 1870 et 1914) et une guerre civile religieuse en France avec la loi Falloux ( 1905)
Les minutes du procès ont été reconstituées, et manque le dossier" Poitiers " qui se trouve au Vatican ( avec refus de le communiquer )
Des preuves historiques depuis 30ans sont amassées pour prouver la " fabrication " de cette héroïne , Sainte Catholique , alors qu'elle n'était qu'une marionnette dans les mains des anglais et des français .
La fabrication de la pseudo demi- soeur du roi Charles, qui venait au secours de son frère , sous l'appel des anges !
Le rôle du clergé catholique de l'époque est bien établi maintenant en 1427!
Elle était l'enjeu de deux factions ...et c'est le vainqueur qui fabriqua la légende 3 siècles après, pour cimenter la nation déchirée par les guerres et la séparation de l'église et de l'Etat ....
De nombreux ouvrages sont disponibles actuellement , basés sur les documents historiques a la Bibliothèque B.N.F. pour vous éclairer ...
Faire passer une femme comme " Envoyée de Dieu " l'épée a la main ( comme le pape Jules II qui allait l'épée a la main défendre ses états!), comme messagère du Christ, est assez grotesque , alors qu'il a enseigné le contraire ..
Comment peut-on changer les paroles du Christ en nécessité du moment, qui sont juste l'inverse de son enseignement ?
Citation :
l’autre exemple récent Jean-Paul II versus le rideau de fer URSS et c'est point moi qui le dis , mais l'ancien président de l'URSS a cet époque .
Après Petite Fleur qui s'est malencontreusement dévoilée comme Evangélique déguisée , je m'aperçois que vous défendez une " sainte guerrière " catholique ?
Alors vous êtes donc catholique déguisé ?
car je ne connais AUCUN protestant où évangélique , où orthodoxe , où adventiste , où darbyste , où luthérien qui défend cette position!

C'est la journée des révélations des vraies identités religieuses !
Quand Petite Fleur disait que la Vérité allait éclater , elle ne croyait pas si bien dire.

Je pense qu'il serait honnête de mettre sur votre bandeau votre véritable confession et ne pas jouer les sous-marins .
quelle mascarade sur ce Forum !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 11:59 am

Cibolo
je cites cela
Citation :
l’autre exemple récent Jean-Paul II versus le rideau de fer URSS et c'est point moi qui le dis , mais l'ancien président de l'URSS a cet époque .
et vous me répondez comme si je serais Petite Fleur !!!!!
Si c'est a moi que vous parler ,ne voyez vous point ceci
Citation :
:R E L I G I O N (précise): Catholique
.

Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 3:44 pm

Elihou a écrit:
Certes les nations sont tolérées par Jehovah dans l'attente du royaume qui sera le seul a réunir les hommes

Désolé, mais Celui qui est le seul à réunir tous les hommes, c'est notre Roi, le Seigneur Jésus et Régent à qui il a confié son Royaume pendant son absence, le Pape, successeur de Pierre.

Savez-vous ce qu'est un régent, c'est quelqu'un qui règne sur un peuple, durant l'absence du Souverain, quelqu'un qui est souverain par intérim, ayant reçu du Souverain parti en voyage pour un pays étranger, tout pouvoir sur le Peuple. Par exempleAprés la mort de Louis XIVet jusqu'à la majorité de Louis XV, le duc d' Orléans régna de 1715-1723.

Depuis le départ de Jésus, il n'y a pas eu de vacance de pouvoir à la tête du Royaume qu'il a instauré sur la terre, dans le coeur des hommes, car Jésus a choisi un Régent qu'il a chargé de veiller sur son Peuple qu'il a du laissé sur la terre pour aller prendre soin de son Peuple qu'il venait de faire monter au Ciel, tous ceux qu'il a fait sortir du séjour des morts parce qu'ils étaient ajustés à la volonté de son Père, et qu'on appelle "les justes" ou "le saints.

Comme je l'ai expliqué à Agecanonix, Jésus a confié à son Esprit Saint, la charge d'accompagner ce Régent qu'il s'est choisi en la personne de Pierre et qui sera remplacé sur le trône, durant l'absence de Jésus, par ses successeurs, les papes.

Hélihou a écrit:
Pour affirmation :
Dan 2:44:
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "
En attendant nous devons respecter les autorités de ces royaumes

Hélihou n'a cité que la moitié de la prophétie, il a oublié le plus important, la partie qui donne la clé de l'interprétation de cette prophétie :

2 45 de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée, et réduire en poussière fer, bronze, terre cuite, argent et or. (Daniel)

La pierre qui va se détacher de la montagne, c'est Jésus qui s'est détaché de la montagne de Sion, Jérusalem, ou encore "la communauté d'Israël", "le peuple d'Israël" dont Dieu parle ici : 1 21 Comment est-elle devenue une prostituée, la cité fidèle? Sion, pleine de droiture, où la justice habitait, et maintenant des assassins! (Isaïe) La prostitué, la cité fidèle, nous savons que c'était, pour Dieu, son épouse, Isaël, la commmunauté d'Israël.

Jésus, en effet, la pierre rejeté des bâtisseur qui est devenu la pierre d'angle, a été rejeté du Peuple d'Israël, de la Montagne de Sion, elle a été détachée par ceux qui étaient chargés de bâtir la maison de Dieu, de David, Israël, de paître sur Israël.

Cette pierre s'est détachée lui-même, car Jésus n'a rien fait pour qu'on le sépare du Peuple d'Israël, il s'est laissé crucifié, à l'extérieur de la communauté, au milieu de 2 brigands, à l'extérieur des murs de la cité de Jérusalem, symbolisant le Peuple d'Israël.

De quel Royaume Jésus parle-t-il quand il dit : "que la pierre a réduit en poussière le fer, le bronze, la cuite, l'argent et l'or ?

Il parle des idoles qui régnaient sur les hommes, les faux dieux en fer, en bronze, en terre cuite, en argent et en or que les hommes se fabriquaient, telle le veau d'or.

Au sein du Royaume qu'il a institué, ces faux dieux ont été anéantis, réduits en poussière.

Voilà ce qu'annonçait cette prophétie d'Isaïe que Jésus a accompli.

C'est pas plus compliqué que cela et c'est ce que les TJ doivent savoir. Le Royaume de Dieu il est là, au milieu d'eux et c'est le Peuple que Jésus rassemble autour du Régent qu'il a placé sur son trône, le trône de David à la tête du Nouvel Israël, l'Eglise catholique.

Là encore Dieu avait prédit par son prophète Ezéchiel ce qui devait arrivé quand il viendrait lui-même, en Jésus son Fils, s'occuper de ses brebis, le jour où son Fils devraient quitter la terre pour régner au Ciel, restant la pierre d'angle qui uni la partie de son Royaume qui est sur la terre, qu'il a institué sur la terre et qui s'est élevé le jour de sa Résurrection jusque dans les Cieux ; Jésus qui réunis ces 2 royaumes qui n'ont font qu'Un, parce qu'unis par un même Esprit, le sien. Ecoutons Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.

Yahvé devenu homme, Jésus, s'est bien présenté comme étant le Bon Pasteur venu arracher ses brebis aux mauvais pasteurs qu'étaient les pharisiens, venu arracher du moins les brebis qui accepteront de le suivre, le petit reste d'Israël qui a accepté de se détacher avec Lui de l'Ancien Israël pour former le Nouvelle Israël, le Nouveau Sion.

Jésus a suscité pour son peuple qu'il rassemblerait du milieu des nations dispersés sur la terre, un pasteur, un Prince, un Régent à qui il a confié ses brebis venu de toute la surface de la terre pour forme le Nouveau Peuple de Dieu, et ce prince, ce Régent, c'est Pierre qu'il a faît monté sur le trône de David durant son absence, trône sur lequel lui succèderont tous ses successeurs, les papes, trône sur lequel est assis le dernier d'entre eux, le pape Benoît XVI.

Celui que les juifs attendaient pour monter sur ce trône, c'était Jésus qu'ils vont rejeté pour qu'il s'en aille régner au Ciel, là où Dieu l'attendait, laissant sur la terre, régner à sa place, en union avec Lui par son Esprit qui va rester l'assister, Pierre et ses successeurs les papes.

Voilà tout le sens de cette prophétie que Jésus et les papes, ses régents, ses princes, ont accomplie jusqu'à ce jour.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 6:55 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Elihou a écrit:
Certes les nations sont tolérées par Jehovah dans l'attente du royaume qui sera le seul a réunir les hommes

Désolé, mais Celui qui est le seul à réunir tous les hommes, c'est notre Roi, le Seigneur Jésus et Régent à qui il a confié son Royaume pendant son absence, le Pape, successeur de Pierre.

Savez-vous ce qu'est un régent, c'est quelqu'un qui règne sur un peuple, durant l'absence du Souverain,
Ah! non ...je ne savais pas Very Happy
Maintenant , nous reservir que le pape est le Régent de Christ , nous savons par l'histoire comment il a usurpé le pouvoir , se mettant a la place de Christ lui-même avec l'aide de l'empereur Constantin et de ses successeurs


Dan 2:44:
“ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis "
En attendant nous devons respecter les autorités de ces royaumes

Citation :
Hélihou n'a cité que la moitié de la prophétie, il a oublié le plus important, la partie qui donne la clé de l'interprétation de cette prophétie :
2 45 de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée, et réduire en poussière fer, bronze, terre cuite, argent et or. (Daniel)
Si je n'ai cité que la moitié de la prophétie , ce n'était que pour mettre juste en valeur que la partie qui intéressait las discussion sur le nationalisme : un royaume écraserai TOUS les royaumes..Le reste que vous utilisez pour" prouver que c'est Israël selon la chair qui sera la vrai nation est de la plus haute fantaisie .
A mon tour de vous rappeler un verset
Paul en Rom.
"Car ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d’Israël qui sont véritablement “ Israël ”.
Souvenez -vous aussi de la parabole de l'olivier dont on arrache les branches pour lui greffer celles d'un olivier sauvage
Rom 11:
"Puisque je suis vraiment apôtre des nations, je glorifie mon ministère, 14 si je peux de quelque manière exciter la jalousie de ceux qui sont ma propre chair et sauver quelques-uns d’entre eux. 15 Car si leur rejet signifie réconciliation pour le monde, que signifiera leur admission sinon la vie d’entre les morts ? 16 De plus, si la part qu’on prélève comme prémices est sainte, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour leur manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier !
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré, 26 et de cette façon tout Israël sera sauvé



Citation :
La pierre qui va se détacher de la montagne, c'est Jésus qui s'est détaché de la montagne de Sion, Jérusalem, ou encore "la communauté d'Israël", "le peuple d'Israël" dont Dieu parle ici : 1 21 Comment est-elle devenue une prostituée, la cité fidèle? Sion, pleine de droiture, où la justice habitait, et maintenant des assassins! (Isaïe) La prostitué, la cité fidèle, nous savons que c'était, pour Dieu, son épouse, Isaël, la commmunauté d'Israël.
La nation d'Israël a été rejetée , remplacée par les gens de toutes les nations , mais dont certains juifs peuvent toujours faire parti a titre personnel , au même titre que les gens des nations .
n'est pas Juifs que ceux qui le sont de la chair , mais qui le sont de circoncision de coeur dit Paul .
Ce n'est donc pas la Jérusalem terrestre dont il est question , mais de la Jérusalem Céleste qui descend d'auprès de Dieu qui est la vraie nation sainte
Rév. 21:9

Citation :
Jésus, en effet, la pierre rejeté des bâtisseur qui est devenu la pierre d'angle, a été rejeté du Peuple d'Israël, de la Montagne de Sion, elle a été détachée par ceux qui étaient chargés de bâtir la maison de Dieu, de David, Israël, de paître sur Israël.
Mais si vous avouez ICI que la pierre de fondement que les bâtisseurs ont rejeté , cette pierre , n'est donc pas Pierre l'apôtre .
D'ailleurs les deux mots sont différents, et ont servi a un jeu de mots pour récupérer cette place par les papes:
tu es pétrus( l'homme ) et per hanc pétra ( le roc)
Qui est le roc ? Jésus .
Pierre lui-même le reconnait .



Citation :
De quel Royaume Jésus parle-t-il quand il dit : "que la pierre a réduit en poussière le fer, le bronze, la cuite, l'argent et l'or ?

Il parle des idoles qui régnaient sur les hommes, les faux dieux en fer, en bronze, en terre cuite, en argent et en or que les hommes se fabriquaient, telle le veau d'or.
Non! ces matériaux représentaient des royaumes humains ...
Et là c'est VOUS qui n'avez pas lu la prophétie EN ENTIER /
31 “ Toi, ô roi, tu regardais, et voici : une certaine image — immense. Cette image, qui était grande et dont l’éclat était extraordinaire, se tenait en face de toi, et son aspect était terrifiant. 32 Quant à cette image, sa tête était en bon or ; sa poitrine et ses bras étaient en argent ; son ventre et ses cuisses étaient en cuivre ; 33 ses jambes étaient en fer ; ses pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile modelée. 34 Tu as continué de regarder jusqu’à ce qu’une pierre ait été détachée, non par des mains, et elle a frappé l’image sur ses pieds de fer et d’argile modelée et les a broyés. 35 À ce moment-là le fer, l’argile modelée, le cuivre, l’argent et l’or furent, tous ensemble, broyés et devinrent comme la bale [qui s’élève] de l’aire de battage d’été, et le vent les emporta, si bien qu’on n’en trouva aucune trace. Quant à la pierre qui avait frappé l’image, elle devint une grande montagne et remplit toute la terre.
36 “ Voilà le rêve, et son interprétation, nous la dirons devant le roi. 37 Toi, ô roi, le roi des rois, toi à qui le Dieu du ciel a donné le royaume, la puissance, la force et la dignité, 38 et dans la main de qui il a donné — en quelque lieu qu’habitent les fils des humains — les bêtes des champs et les créatures ailées des cieux, et qu’il a fait chef sur eux tous, c’est toi qui es la tête en or.
39 “
Citation :
 Après toi se lèvera un autre royaume inférieur à toi ; et un autre royaume, un troisième, de cuivre, qui dominera sur toute la terre.
40 “ Et quant au quatrième royaume, il sera fort comme le fer. Étant donné que le fer broie et écrase toutes les autres choses, ainsi — comme le fer qui met en pièces — il broiera et mettra en pièces tous ceux-là.
41 “ Puisque tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie d’argile modelée de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé, mais il s’y trouvera quelque chose de la dureté du fer, étant donné que tu as vu le fer mêlé à de l’argile humide. 42 Et quant aux orteils des pieds étant en partie de fer et en partie d’argile modelée :
Citation :
le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
43 Puisque tu as vu du fer mêlé à de l’argile humide, ils se mêleront à la descendance des humains ; mais ils ne s’attacheront pas, celui-ci à celui-là, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile modelée.
44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé.
Citation :
Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis
 ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. Le Grand Dieu lui-même a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Et le rêve est sûr, et son interprétation digne de foi. ”
Citation :
Au sein du Royaume qu'il a institué, ces faux dieux ont été anéantis, réduits en poussière.
Où avez -vous lu " Faux Dieux"?
Personnellement j'ai bien lu " Royaume !
Citation :
C'est pas plus compliqué que cela et c'est ce que les TJ doivent savoir. Le Royaume de Dieu il est là, au milieu d'eux et c'est le Peuple que Jésus rassemble autour du Régent qu'il a placé sur son trône, le trône de David à la tête du Nouvel Israël, l'Eglise catholique.
L' histoire nous montre que l 'ECAR a obtenu sa suprématie par la guerre et l'appui des puissants qui avaient des intérêts en commun
Je veux bien discuter que de sujet là si vous le désirez ....
L'origine de la papauté .....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 5:07 am

Elihou a écrit:
Je veux bien discuter que de sujet là si vous le désirez .... L'origine de la papauté .....

Cher Helihou,

L'origine de la Papauté, ce sera pour un peu plus tard. Restons sur le Royaume que Jésus est venu instaurer il y a 2000 ans et sur la prophétie de Daniel concernant la pierre qui s'est détaché de la montagne. Vous essayez de vous raccrocher aux branches de cette prophétie, et je vous comprends, mais avant d'examiner les branches, il faut examiner le tronc, ce qui soutien toute cette prophétie.

Nous allons donc procéder par étape.

Revenons si vous le voulez bien "à cette pierre qui se détache de la montagne : "2 45 de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée. (Daniel)

Comment ne pas voir, dans cette "pierre" qui se détache de la montagne, Jésus, la pierre angulaire qui sort de Dieu, le Rocher d'Israël. Nous savons que la montagne, dans l'Ancien Testament, c'était le lieu de rencontre avec Dieu. Nous savons aussi, que Jésus, le Verbe de Dieu, avant de venir sur la terre, selon St Jean, il était face à Dieu, en Dieu, dans le Rocher qu'est Dieu ; il était, dans ce Rocher, auprès du Père, et selon Jésus qui nous dit que Lui et son Père son Un, Rocher avec son Père, ne faisant qu'une seul nature avec Lui, un seul Roc.

J'aimerai savoir, si sur ce point précis, vous contestez mon interprétation ? A savoir qu'on peut voir dans cette pierre que Daniel voit se détacher de la montagne, Jésus qui est sorti de Dieu, Jésus qui va devenir la pierre d'angle ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 5:12 am

---------
Pierre était l'un des deux Témoins qui est mort à Jérusalem, ainsi que l'autre, Jacques.

Donc, Pierre n'a jamais été à Rome.

Pierre était prophète et Jésus a dit qu'il n'était pas convenable qu'une prophète meurt hors de Jérusalem.

L'église catholique est la plus grosse joke de tous les temps.

Jésus a dit: Tu es Pierre (homme) et sur ce roc (adjectif qualificatif) je battirai mon église. Tu es Pierre et à cause de ta solidité, je.....

Jésus avait dit à Pierre qu'il serait affermi (comme un roc)

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 6:41 am

cireanneau a écrit:
---------
Pierre était l'un des deux Témoins qui est mort à Jérusalem, ainsi que l'autre, Jacques.

Donc, Pierre n'a jamais été à Rome.

Pierre était prophète et Jésus a dit qu'il n'était pas convenable qu'une prophète meurt hors de Jérusalem.

L'église catholique est la plus grosse joke de tous les temps. Talonné de très très près par les Témoins de l'Invraisemblable, Raël, etc, etc...

Jésus a dit: Tu es Pierre (homme) et sur ce roc (adjectif qualificatif) je battirai mon église. Tu es Pierre et à cause de ta solidité, je.....

Jésus avait dit à Pierre qu'il serait affermi (comme un roc)

D'ailleurs, Jésus savait déjà que Pierre deviendrait solide comme du roc. Car il changea Simon en Pierre.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 6:55 am

Citation :
cireanneau a écrit:
---------
Pierre était l'un des deux Témoins qui est mort à Jérusalem, ainsi que l'autre, Jacques.Donc, Pierre n'a jamais été à Rome.
Pierre était prophète et Jésus a dit qu'il n'était pas convenable qu'une prophète meurt hors de Jérusalem.L'église catholique est la plus grosse joke de tous les temps.Jésus a dit: Tu es Pierre (homme) et sur ce roc (adjectif qualificatif) je battirai mon église. Tu es Pierre et à cause de ta solidité, je.....Jésus avait dit à Pierre qu'il serait affermi (comme un roc)
Cireanneau
je suis point d'accord avec tes propos _mais cela n'est point le sujet Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 307887
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:18 am

cireanneau a écrit:
cireanneau a écrit:
---------
Pierre était l'un des deux Témoins qui est mort à Jérusalem, ainsi que l'autre, Jacques.

Donc, Pierre n'a jamais été à Rome.

Pierre était prophète et Jésus a dit qu'il n'était pas convenable qu'une prophète meurt hors de Jérusalem.

L'église catholique est la plus grosse joke de tous les temps. Talonné de très très près par les Témoins de l'Invraisemblable, Raël, etc, etc...

Jésus a dit: Tu es Pierre (homme) et sur ce roc (adjectif qualificatif) je battirai mon église. Tu es Pierre et à cause de ta solidité, je.....

Jésus avait dit à Pierre qu'il serait affermi (comme un roc)

D'ailleurs, Jésus savait déjà que Pierre deviendrait solide comme du roc. Car il changea Simon en Pierre.

Cireanneau

N'essayez pas de dévier le sujet, cher Ciranneau. Dites-moi plutôt si on peu voir dans "la pierre qui se détache de la montagne" dans la vision qui est donné au prophète Daniel, Jésus, la pierre angulaire qui s'est détaché du Rocher d'Israël, Dieu, pour tomber sur la terre ; la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs et qui es devenu la pierre d'angle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:45 am

Le Roi Arthur a écrit:
Revenons si vous le voulez bien "à cette pierre qui se détache de la montagne : "2 45 de même, tu as vu une pierre se détacher de la montagne, sans que main l'eût touchée. (Daniel)
Comment ne pas voir, dans cette "pierre" qui se détache de la montagne, Jésus, la pierre angulaire qui sort de Dieu, le Rocher d'Israël. Nous savons que la montagne, dans l'Ancien Testament, c'était le lieu de rencontre avec Dieu. Nous savons aussi, que Jésus, le Verbe de Dieu, avant de venir sur la terre, selon St Jean, il était face à Dieu, en Dieu, dans le Rocher qu'est Dieu ; il était, dans ce Rocher, auprès du Père, et selon Jésus qui nous dit que Lui et son Père son Un, Rocher avec son Père, ne faisant qu'une seul nature avec Lui, un seul Roc.
Je ne peux être d'accord sur le fait que Christ soit préfiguré dans cette pierre détachée de la montagne.
Nous y voyons décrit l'action de cette pierre qui détruit les royaumes du monde , et pas les idoles comme vous l'affirmiez précédemment puisque ces royaumes sont cités comme tel , le premier étant celui de Néboukanedsar: la tête d'or
Dan 2:38:
"....c’est toi qui es la tête en or.
 Après toi se lèvera un autre royaume inférieur à toi ; et un autre royaume, un troisième, de cuivre, qui dominera sur toute la terre.etc.....
Christ est le roi de ce royaume , cet instrument ( préfiguré par une pierre)
C'est ce qu'il fera en exécutant les ordres de Jéhovah lors du jour d'Har-Maguedôn.
Il est décrit également sous les traits du cavaler assis sur le cheval blanc de Rév. 6:2 pour remporter la victoire entant que roi .
Mais cette image symbolique détruisant les royaumes humains , n'est pas en rapport avec Christ dans sa fonction de pierre angulaire de la congrégation chrétienne .
Le symbolisme de la pierre de fondement de l'Eglise est repris comme élément de base d'une construction comportant d'autres" pierres vivantes "- 1 Pier 2:5 .
La pierre qui est détachée de la montagne sainte est le royaume
D'ailleurs ce sont bien les paroles du début de la prophétie :
 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ; 45 étant donné que tu as vu que de la montagne une pierre a été détachée, non par des mains, et [qu’]elle a broyé le fer, le cuivre, l’argile modelée, l’argent et l’or. "
Ainsi , si Jésus est le roi de ce royaume et l'exécuteur cette oeuvre , il n'est pas la pierre détachée; la pierre est le royaume qui écrase TOUS les royaumes .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:05 am

Elihou a écrit:
Christ est le roi de ce royaume , cet instrument ( préfiguré par une pierre) ....La pierre qui est détachée de la montagne sainte est le royaume

Cher Elihou,

Donc, pour vous, le royaume de Dieu c'est d'abord une terre. Donc, Jésus, selon vous, a été choisis par Dieu, pour régner sur une terre qui va se détacher de la montagne. Mais cela représente quoi cette montagne de laquelle la terre sur laquelle Jésus va régner, va se détacher ?

Deuxième question : "Quand Dieu a choisi David pour être Roi, est-ce qu'il l'a choisit pour être d'abord, le Roi de la terre d'Israël ? Moi j'ai plutôt l'impression qu'il l'a choisit pour être le Roi d'Israël, le Peuple de Dieu. Dieu a choisit David, pour que David exerce une souverainté, une autorité sur le Peuple d'Israël.

Avez-vous déjà vu des terres faire allégeance à des Rois ?

Arthur


Dernière édition par Le Roi Arthur le Lun 06 Juin 2011, 8:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:09 am

En fait, le but de satan est de faire oublier le royaume.
Jésus en parlera tout au long de son ministère. Ne pouvant faire oublier cette constatation évidente, Satan s'est arrangé pour la vider de son sens.
le royaume est devenu une simple relation entre Dieu et les hommes..
Ainsi, plus personne ne l'attend croyant dejà l'avoir.

C'est ingenieux de la part de satan et terriblement efficace..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:15 am

je trouve que certains semblent avoir une relation très intime avec satan .

mon correcteur d'orthographe me signale qu'il faut écrire "satan " avec un "s" majuscule,
que dois-je faire selon vous agecanonix?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:24 am

agecanonix a écrit:
En fait, le but de satan est de faire oublier le royaume.
Jésus en parlera tout au long de son ministère. Ne pouvant faire oublier cette constatation évidente, Satan s'est arrangé pour la vider de son sens.
le royaume est devenu une simple relation entre Dieu et les hommes..
Ainsi, plus personne ne l'attend croyant dejà l'avoir.

C'est ingenieux de la part de satan et terriblement efficace..

Parce qu'avoir son Dieu qui vient habiter notre Coeur par son Esprit, pous nous donner sa Vie éternelle, pour toi c'est vivre "une simple relation avec Dieu" !!!

Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour être heureux, si la présence de Dieu en toi, te comblant de son Amour qui est sa Vie, ne te suffit pas ?

Là il faut que tu m'expliques, car je ne te comprends vraiment pas.

Qui est-ce qui vide le Règne que Dieu désire venir établir en notre coeur par la présence de son Esprit, le règne de son Amour, de sa Vie qui est éternelle, sinon les TJ qui nous disent que le Royaume de Dieu, c'est Jésus qui régnera sur la terre et sur les hommes, comme les hommes de la terre règne, comme par exemple la Reine d'Angleterre règne sur son peuple, avec un gouvernement.

Ce que tu annonces cher agecanonix, c'est un règne de paix, exercé du ciel sur la terre, sur un peuple qui habite sur la terre, par un Roi qui s'est entouré d'un gouvernement.

Moi préfère avoir mon Dieu qui vient régner en mon Coeur avec son Esprit, qui vient par ce même Esprit me combler de son Amour qui est Vie éternelle, que d'être gouverner par un Roi qui est lointain, au Ciel tandis que moi je suis sur la terre.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:33 am

--------------
La pierre qui se détacha de la montagne est le Christ.

Christ s'est détaché de la montagne -la Sion corrompue- de l'Israël charnel, du royaume charnel qu'était devenu la Judée lorsqu'il commença son ministère.

Son royaume commença tout petit et devint grand sur la terre de Judée. Ainsi la petit montagne (La Nouvelle Sion, la Sion spirituelle de Christ et de son roayme) devint immense.

Le royaume de Christ, cette montagne détruisit tous les royaumes de Judée.

Au temps de la fin, l'Israël charnel était devenu un mélange de culture de Babylone, de la Perse, de la Mèdes, des romains, etc...

Tous ces royaumes symboliques, qui avait été additionné par l'Israël charnel (Babylone la grande Ville de Judée, l'Égypte sprituel, la prostituée, l'adultère, la mère des impudicités, etc, etc...) ont été détruit par la puissance de l'évangile et qui culminat par la destruction de l'Israël charnel, donc la destruction de tous les royaumes de la terre de Judée.

Se poser les bonnes questions est le meilleur moyen de trouver les bonnes réponses.

Comment Christ aurait pu détruire, d'après la symbolisation de la statue, des royaumes qui n'existaient plus, comme Babylone, les mèdes et les Perses, etc.. Car au temps du Christ, seul Rome existait et les juifs de la Judée dirent: Nous n'avons de roi que César.

Donc, la logique s'impose d'elle-même. Christ détruisit la statue symbolique en détruisant les pieds afin que tout s'écroule. Et les pieds étaient fait de fer (Rome) et d'argile (les juifs). Ce mélange fragile n'a pu résister au Christ et à son message. Éphésiens témoigne que Christ régnait déjà au premier siècle, du temps de son église. Ainsi son royaume devint une montagne immense, car elle s'était détaché d'elle-même de la montagne corrompu de l'Israël charnel.

Pourquoi êtes-vous sans intelligence pour ne pas avoir encore compris cela ????????????????????????????????


Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Lun 06 Juin 2011, 8:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 8:37 am

cireanneau a écrit:
--------------
La pierre qui se détacha de la montagne est le Christ.

Christ s'est détaché de la montagne de l'Israël charnel, du royaume charnel qu'était devenu la Judée lorsqu'il commença son ministère.

Son royaume commença tout petit et devint grand sur la terre de Judée. Ainsi la petit montagne devint immense.

Le royaume de Christ, cette montagne détruisit tous les royaumes de Judée.

Au temps de la fin, l'Israël charnel était devenu un mélange de culture de Babylone, de la Perse, de la Mèdes, des romains, etc...

Tous ces royaumes symboliques, qui avait été additionné par l'Israël charnel (Babylone la grande Ville de Judée, l'Égypte sprituel, la prostituée, l'adultère, la mère des impudicités, etc, etc...) ont été détruit par la puissance de l'évangile et qui culminat par la destruction de l'Israël charnel, donc la destruction de tous les royaumes de la terre de Judée.

Se poser les bonnes questions est le meilleur moyen de trouver les bonnes réponses.

Comment Christ aurait pu détruire, d'après la symbolisation de la statue, des royaumes qui n'existaient plus, comme Babylone, les mèdes et les Perses, etc.. Car au temps du Christ, seul Rome existait et les juifs de la Judée dirent: Nous n'avons de roi que César.

Donc, la logique s'impose d'elle-même. Christ détruisit la statue symbolique en détruisant les pieds afin que tout s'écroule. Et les pieds étaient fait de fer (Rome) et d'argile (les juifs). Ce mélange fragile n'a pu résister au Christ et à son message. Éphésiens témoigne que Christ régnait déjà au premier siècle, du temps de son église. Ainsi son royaume devint une montagne immense, car elle s'était détaché d'elle-même de la montagne corrompu de l'Israël charnel.

Pourquoi êtes-vous sans intelligence pour ne pas avoir encore compris cela ????????????????????????????????

Cireanneau
C'est plutôt toi qui manque de discernement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-