*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 20 Avr 2011, 1:18 pm

Rappel du premier message :

ANTE-SCRIPTUM :

Je créé ce sujet afin que ma compréhension concernant Jean 1 : 1 ne soit pas noyé dans des non-arguments.

Ceux qui veulent échanger posément argument-contre-argument sont les biens venus.
Ceux qui ont à coeur d'user des formules de langages théâtrales révèlent eux-même la hauteur de leur esprit par la
richesse de leur propos!

----------------------

trois versions de traductions s'affrontent sur la dernière partie du verset Jean 1:1
1 : la parole était un dieu
2 : la parole était divine (de nature)
3 : la parole était DIEU


Tout le monde est d'accord que DIEU = LE PÈRE et que LA PAROLE = LE FILS (d'après les versets qui suivent Jean 1:1)

Tout le monde est aussi d'accord avec le verset qui suit :

Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées :
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


----------------------

Pour départager les trois traductions, je vous propose un petit exercice :

Lorsque j"était au lycée, j"avais un prof d’allemand qui nous disait :
"si vous ne connaissez pas la traduction d'un mot dans une phrase alors employez un "jocker" et son truc c'était "schtroumff".

Alors remplaçons "LOGOS" (la parole) par "LE FILS" et "Theos" (Dieu) par "LE PERE" dans les trois versions de traduction pour voir le résultat!

----------------------

1 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était un père.

puisque LE FILS est un père remplaçons LE FILS avec ce nouveau joker :

Au commencement était un père, et un père était avec LE PÈRE, et un père était un père.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un (petit) père qui existe avant LE (grand) PÈRE

Cette traduction n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

--------------------------

2 : Au commencement était LE FILS, et LE FILS était avec LE PÈRE, et LE FILS était paternel.

adjoignons l'adjectif "paternel" au reste du verset :

Au commencement était LE FILS paternel, et LE FILS paternel était avec LE PÈRE, et LE FILS paternel était paternel.

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation de deux entités :
un fils paternel (qui n'a pas d'enfant) et qui plus est n'est pas le fils du PÈRE puisqu'existant avant LE PÈRE

Cette traduction non seulement n'est pas conforme avec le verset Esaïe 44 : 6 mais en plus il n'a aucun sens.

----------------------------

3 : au commencement était LE FILS, LE FILS était avec LE PÈRE,LE FILS était LE PÈRE

Puisque LE FILS est LE PERE alors remplaçons LE FILS par LE PERE

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec LE PÈRE,LE PÈRE était LE PÈRE

cette phrase semble peu compréhensible à cause des répétions, mettons-le en bon français :

au commencement était LE PÈRE, LE PÈRE était avec lui-même,LE PÈRE était lui-même

Avec cette traduction on se retrouve dans la situation d'une seule entités : LE PÈRE
il n'y a ni petit dieu ni entité divine qui lui précède.

Cette traduction est conforme avec le verset Esaïe 44 : 6

------------------------------

TRÈS IMPORTANT :
Pour les défenseurs des deux premières traductions, leur postulat de départ est : LE CHRIST n'est pas DIEU
mais AUCUN d'entre eux n'est capable d’expliquer comment UN FILS engendré par LE PÈRE peut précéder LE PÈRE?

Surtout qu'une étude de la version originale du verset (en grecque ancien)
démontre irrémédiablement que les deux premières traductions sont fausses.


------------------------------

De nature divine ou un dieu, rien ne peut être antérieur à DIEU.
Et puisque la PAROLE est au commencement de toute chose
LA PAROLE EST DIEU comme l'indique la troisième partie du verset
et comme la parole est LE CHRIST alors comme 2+2=4 LE CHRIST EST DIEU


------------------------------

Pour pousser la réflexion avec les jokers dans un exemple imagé :

Remplaçons le mot "LOGOS" par le mot "administrateur" et le mot "Theos" par "Nicodème"
(pour rester proche du cadre du forum) et voyons ce que cela donne :

au début était l’administrateur, l'administrateur était avec Nicodème, l'administrateur était Nicodème
tout le forum a était fait par l'administrateur.
L'administrateur c'est fait membre. Ce membre est venu sur le forum discuter avec nous


Alors dans cette exemple, y a-t-il deux personnages distincts : "l'administrateur" d'un coté et "Nicodème" d'un autre
ou bien un seul et même personnage : Nicodème l'administrateur en personne!

----------------------------

dans un prochain sujet je donnerais la raison du pourquoi Jean désigne Jésus comme le LOGOS

----------------------------

POST-SCRIPTUM :

MERCI pour votre lecture attentive et vos propos argumentés à venir
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:07 am

Elihou a écrit:
"ved"
Au sujet de votre étonnement et votre déduction éronnée a propos de cette locution:
Comment puis-je discuter sereinement avec un homme qui se dit chrétien et me maudit comme ceci "souffre que..."?
Ved , pour sortir du sujet juste un moment , pour parler des expressions que nous employons les uns où les autres .
Le terme " souffre que , ou " souffrez que " est une expression très polie du XVIIième siècle , qui implique une demande de la part de la personne qui l'exprime , que celle a qui elle s'adresse soit incommodée parce qu'elle va entendre
C'est une tournure de phrase très prisée chez les gens lettrés comme Mme de Sévigné ...
Nous employons donc a loisir de telles phrases , qui sont l'héritage d'un français de qualité , tel qu'il était parlé aiu siècle des lumières dans un langage châtié, et fleuri , loin de celui appauvri et plein de fautes que nous lisons de nos jours ....

Il faut peut-être se renseigner avant de porter un jugement, Ved.
Monsieur Elihou, c'est à vous de vous renseigner avant de débarquer avec vos grand souliers

ce n'est pas à vous que je m'adresse OK!

Agecannonix est le seul à avoir tenu de pareil propos,
et nous savons ce que cela signifie "souffre que...." c'est comme dire "crèves..."
de tel formulations sont une prière et rien d'autre.

je reporte le propos de monsieur agecannonix "souffres que cela m'indiffère"

Alors ne prenez pas part sans connaitre les intensions de monsieur ageconnonix lorsqu'il a écrit cela .

si mes propos sont erroné qu'il prenne l'Eternel pour témoin
de n'avoir eu aucune volonté de me maudire par de pareils propos
plus tot que de se contenter d'un "no comment Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 631461 "

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:12 am

Citation :
Donc Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut ?
vous faites des déduction à la sauce qui vous convienne le mieux.

Personne n'a dit que Dieu ne peut pas faire ce qu'il veut.

comment arrivez vous à tirer une tel conclusion de mes propos?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:43 am

ved a écrit:

si mes propos sont erroné qu'il prenne l'Eternel pour témoin
de n'avoir eu aucune volonté de me maudire par de pareils propos
plus tot que de se contenter d'un "no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Merci

Laissez l'Eternel tranquille avec vos délires paranoiaques..
Votre personne n'est pas si importante à mes yeux pour que vous deveniez la première personne que j'aurais maudite de toute ma vie..
laissez vos chevilles dégonfler..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:06 am

Citation :
Votre personne n'est pas si importante à mes yeux

a tes yeux peut être pas!!! mais aux yeux de Dieu tu as de la valeur ved.aux yeux de Dieu vous valez tous plus que des moineaux alors tu vas immédiatement cessez de croire plus grand que quiconque ici tu n'es pas le ROI.et ta penser n'est pas celle du tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:00 am

ved a écrit:

si mes propos sont erroné qu'il prenne l'Eternel pour témoin
de n'avoir eu aucune volonté de me maudire par de pareils propos
plus tot que de se contenter d'un "no comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "

Merci

agecanonix a écrit:
Laissez l'Eternel tranquille avec vos délires paranoiaques..
délire paranoïaque! Laissez-moi rire!
Vos propos plaident contre vous agecannonix

quand on sait que les intensions ne sont pas malsaine on a pas peur de prendre Dieu pour témoin.

vous avez prononcé une malédiction avec ceci "souffres que cela m’indiffère". RDV le jour du jugement agecannonix.

agecanonix a écrit:
Votre personne n'est pas si importante à mes yeux
vous êtes plus important à mes yeux que je ne suis aux votre. Car moi j'ai pour espoir de vous sauver des griffes des loups de la watchtower.

Alors que vous, vous avez pour souhait de me voir souffrir.

agecanonix a écrit:
pour que vous deveniez la première personne que j'aurais maudite de toute ma vie..
dit-on!
parce que vous ne maudissez que les personnes qui ont de l'importance à vos yeux! OK

agecanonix a écrit:
laissez vos chevilles dégonfler..
après tous vos propos ayez l'audace de dire que c'est moi qui ne suis pas prêt pour un débat respectueux.

------------------

Je ne suis qu'un petit gens malgré tout vos propos ne font qu’effleurer le bas de mes pieds
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:08 am

petite fleur a écrit:
Citation :
Votre personne n'est pas si importante à mes yeux

a tes yeux peut être pas!!! mais aux yeux de Dieu tu as de la valeur ved.aux yeux de Dieu vous valez tous plus que des moineaux alors tu vas immédiatement cessez de croire plus grand que quiconque ici tu n'es pas le ROI.et ta penser n'est pas celle du tout puissant.
Merci petite fleur.

Les propos de agecannonix ne sont pas celui du Tout-puissant et encore moins celui d'un vrai chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:11 am

Inévitablement, le pardon fait intervenir au moins deux parties: celle qui a besoin d’être pardonnée et celle qui a besoin de pardonner.

l’amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L’amour couvre tout: il souffre, endure et excuse. Il sait passer par-dessus les fautes d’autrui Aimer, c’est faire confiance à l’autre et attendre le meilleur de lui, c’est espérer sans faiblir, sans jamais abandonner. C’est savoir tout porter, tout surmonter. que Christ vous fortifiez tous et vous afrermissent tous dans son salut..puisse t-il vous donner force et courage.aimons nous les uns les autres.


Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Citation :
agecanonix a écrit:
pour que vous deveniez la première personne que j'aurais maudite de toute ma vie....Votre personne n'est pas si importante à mes yeux .

L' orgueil nous pousse à nous surestimer nous-mêmes .

pour toi ved

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent


pour toi agecanonix

Ce que vous avez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous que vous le faites!

ce n'est pas ce qui entre dans l'homme qui le rend impur mais ce qui en sort.

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; ... Matthieu 15:18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.


tu as de la valeur ved aux yeux de Dieu et Dieu ne veux pas que une seul de ses brebis périssent ..

Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de cœur!

Profondeurs de la terre, retentissez d'allégresse! Montagnes, éclatez en cris de joie!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 2:45 pm

...a ceux qui crois que l’essence de Dieu peut se muter ou qu'il fut un temps que Dieu ne fut point Père de toute Éternité .Je leur dis lâcher le regard d'hommes charnel pour tenter de plier la Révélation a votre raison .Laissez vous instruire part la Révélation en l’accueillant tel un tout petit dans le Don de la foi .
Voici le don de la foi dans la Révélation nous enseigne sur l'essence du Divin .
Je suis celui qui suis
La Bible déclare qu’il n’y a en Dieu aucune variation, Jacques 1.17. «… Chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation…»
Il ne change pas d'essence , Hébreux 1.12, «…Mais toi tu restes le même…»
Dieu est Amour ,Bon etc,....
En conclusion: il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:09 pm

ved a écrit:
Monsieur Elihou, c'est à vous de vous renseigner avant de débarquer avec vos grand souliersce n'est pas à vous que je m'adresse OK!
Certes ! mais devant une telle erreur de lecture d'un terme de bon français , il y a matière a réagir .
Citation :
Agecannonix est le seul à avoir tenu de pareil propos, et nous savons ce que cela signifie "souffre que...." c'est comme dire "crèves..." de tel formulations sont une prière et rien d'autre.
Cette formulation secondaire de votre, part n'est que déformation du propos initial ...
Car nous sommes en termes de la langue de Molière, et cette expres​sion( que vous niez !) est une demande par la personne qui l 'émet, d'entendre son propos , dusse-t-il en souffrir .
Vous avez de grosses lacunes littéraires , cher "Monsieur Ved "!
Prendre une expression de politesse pour un terme d'insulte , appelant la malédiction de Dieu est du plus cocasse ! ! ! ! ! !

Vous êtes vous renseigné depuis ?
Vous n'avez aucun ami qui a fait de la littérature ? Pourtant vous-même avez du lire Racine , La Fontaine , Molière , Boileau etc....
Vous n'avez JAMAIS au cour de vos études , rencontré cette expression " Souffrez Madame , que je dépose a vos pieds ma requête "
Faut-il que j'aille rechercher moi-même ces expressions pour vous les mettre sous le nez ?
Avant de vous enfoncer d'avantage , suivez ce conseil : renseignez -vous .
Achetez en librairie , par exemple "les Plaideurs "," les Femmes savantes",Les Mémoires de Mme de Sévigné ...ou plus simplement pour les enfants : la comtesse de Ségur . Cette expression y est employée des dizaines de fois .et bien éloignée de votre pseudo compréhension .
Citation :
je reporte le propos de monsieur agecannonix "souffres que cela m'indiffère"
Et vous récidivez ! ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 8:58 pm

Et si vous reveniez au sujet, chers internautes Very Happy

Au commencement, c'est à dire au principe, à l'origine, à la source de toute chose était le Verbe de Dieu, la Parole, Jésus en personne. Avant qu'Abraham soit (ou fût), se trouve Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole qui fait tout exister, par qui tout vient à l'existence.

Jésus est la Parole que Dieu prononce quand il dit : "faisons l'homme à notre image, comme à notre ressemblance". Jésus est la Parole créatrice de Dieu ; et il est en même temps la Parole éternelle de Dieu qui se dit à Lui-même : "soit" et qui Est depuis toute éternité par son Verbe en qui il se complaît ; son Verbe qui est sa parfait image ; un autre Lui-même dans lequel il est en plénitude.

C'est pourtant pas si compliqué à comprendre !!!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 9:09 pm

Monsieur Elihou,

Encore une fois de plus pourquoi vous faites vous l'avocat d'un autre.
Avez-vous lu le message dans son ensemble dans lequel Agecannonix tient de pareil propos.

Si Agecannonix a réellement employé une formule de politesse de la renaissance
tombé en désuète depuis, qu'il le dise lui-même.

Cette formule n'est pas une façon de dire "je vous aime"
Dire "souffres" c'est comme dire "je souhaites que tu souffres"

Agecannonix ne m'aime pas et me le fais savoir avec ses mots.

Malgré tout à mes yeux nettement plus intègre que vous.

Car à l'inverse de vous, je ne l'ai pas lu tenter de flouter le lecteur
en couchant sous ma plume des propos qui sont l'inverse des miens
pour me faire croire au lecteur que je me contre-dit.

Alors venant de vous, rien de surprenant que vous fassiez-vos acrobaties habituelles .

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:01 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Et si vous reveniez au sujet, chers internautes
Au commencement, c'est à dire au principe, à l'origine, à la source de toute chose était le Verbe de Dieu, la Parole, Jésus en personne. Avant qu'Abraham soit (ou fût), se trouve Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole qui fait tout exister, par qui tout vient à l'existence.
Que Jésus , en tant que Fils de Dieu , premier-né de la création ( col. 1:15) soit avant qu' Abraham , personne ne le conteste .
Il est a l'origine de toutes choses venues a l'existence ...après lui, dont il est la première de toutes, et il en est le maître d'oeuvre .
v. 16,17
Citation :
Jésus est la Parole que Dieu prononce quand il dit : "faisons l'homme à notre image, comme à notre ressemblance". Jésus est la Parole créatrice de Dieu
Non , Jésus est près de son Père et il est celui qui exécute .C'est le pourquoi de ce pluriel .
Tiré de la bible cathol. de Jérusalem:
Prov. 8:22 “ Yahvéh lui-même m’a créée prémices de son oeuvre ,AVANT les oeuvres les plus anciennes .
Nous voyons bien la correspondance entre ce passage de l'A.T. et Col. 1:15-17
La suite :
"30: Je devins a ses côtés comme le Maître d'oeuvre..."
Qui fut le Maître d'Oeuvre de la création de Dieu selon Col 1:15-17 ?

Citation :
C'est pourtant pas si compliqué à comprendre !!!
Je ne vous le fait pas dire ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 10:10 pm

ved a écrit:
Monsieur Elihou,Encore une fois de plus pourquoi vous faites vous l'avocat d'un autre.
Avez-vous lu le message dans son ensemble dans lequel Agecannonix tient de pareil propos.
Si Agecannonix a réellement employé une formule de politesse de la renaissance
tombé en désuète depuis, qu'il le dise lui-même.
Cette formule n'est pas une façon de dire "je vous aime"
Dire "souffres" c'est comme dire "je souhaites que tu souffres"
C'est votre compréhension limitée de la littérature ...hélàs.
Citation :
Car à l'inverse de vous, je ne l'ai pas lu tenter de flouter le lecteur
en couchant sous ma plume des propos qui sont l'inverse des miens
pour me faire croire au lecteur que je me contre-dit.
Je ne vois pas en quoi le fait de vous faire remarquer que vous ne comprenez pas le sens d'une phrase qui s'emploie encore de nos jours , mais qui vous est inconnue , soit un propos qui " floute ( quel vilain mot! ) vos propos .

Citation :
Alors venant de vous, rien de surprenant que vous fassiez-vos acrobaties habituelles .
Qui s'amuse a des acrobaties de pseudo connaissance de la langue française au point de nier le sens des phrases, afin de les détourner de leur sens?
Vous vous êtes planté , reconnaissez -le .
Souffrez que je vous le fasse remarquer ...
P.s. cela ne veut pas dire que je souhaite que vous alliez "souffrir" en enfer. Laughing .
Relisez vos classiques Monsieur Ved!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:09 pm

Définition du terme :
Souffrir : Verbe transitif . souffrir –du lat. sufferre , de ferre, porter)
1. Supporter qqch de pénible :
Il a souffert bien des brimades de la part des autres (endurer, subir).

2. LITT. Permettre : Je ne souffre pas que l’on tienne de tels propos devant moi (tolérer ; refuser).
Souffrez que je me justifie (accepter).

Nous voyons ici l’acceptation du terme incriminé :
vous pouvez le substituer a « acceptez que »….

3. LITT. Admettre ; être susceptible de : Cette affaire ne souffre aucun retard (supporter)

« L’Avare » de Molière – scène VII
HARPAGON :
Encore ? Avez-vous envie de changer de discours ?
CLÉANTE :
Hé bien ! Puisque vous voulez que je parle d’autre façon, souffrez, Madame, que je me mette ici à la place de mon père, et que je vous avoue que je n’ai rien vu dans le monde de si charmant que vous ; que je ne conçois rien d’égal au bonheur de vous plaire, et que le titre de votre époux est une gloire, une félicité que je préférerais aux destinées des plus grands princes de la terre. Oui, Madame, le bonheur de vous posséder est à mes regards la plus belle de toutes les fortunes ; c’est où j’attache toute mon ambition, il n’y a rien que je ne sois capable de faire pour une conquête si précieuse, et les obstacles les plus puissants. »

Nous sommes loin de l’insulte , n’est-ce pas ? ….mais beaucoup plus près du compliment
Je vous ai aidé autant que j’ai pu …..
Mais a vous de continuer a ignorer les tournures de la langue française et de les prendre pour des insultes …
Je comprends mieux que parfois nous ne puissions nous comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:13 pm

voila pourquoi Dieu a changer les langues parce que même si vous essayez de parler le même language....... il y a un gros manque .lequel ??? le verbe!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:22 pm

Elihou a écrit:
Non , Jésus est près de son Père et il est celui qui exécute .C'est le pourquoi de ce pluriel .
Tiré de la bible cathol. de Jérusalem:
Prov. 8:22 “ Yahvéh lui-même m’a créée prémices de son oeuvre ,AVANT les oeuvres les plus anciennes .
Nous voyons bien la correspondance entre ce passage de l'A.T. et Col. 1:15-17
La suite :
"30: Je devins a ses côtés comme le Maître d'oeuvre..."
Qui fut le Maître d'Oeuvre de la création de Dieu selon Col 1:15-17 ?

Cher Elihou,

Avec quelle puissance Dieu, par sa Parole, créée-t-il ? Avec la puissance de son Esprit, de son intelligence qui est Sagesse.

La Sagesse dont parle les proverbes, c'est la Sagesse créatrice de Dieu ; c'est la puissance de l'Esprit qui devient puissance créée pour crééer ; puissance de l'Esprit qui est, avant de crééer la puissance créatrice, l'intelligence créatrice, Sagesse éternelle de Dieu, puissance éternelle de Dieu.

La sagesse qui parle dans proverbe, c'est la sagesse créée par la Sagesse incrééer ; c'est la puissance créatrice que la Sagesse incréé créée pour que le monde soit, pour que la création soit.

C'est de cette puissance incréée, la Sagesse divine, que Jésus était rempli, la puissance de l'Esprit de Dieu ; Sagesse incréée qui répandait en Jésus, la sagesse créée.

La Sagesse c'est l'intelligence ; ors cette intelligence elle précède la création, elle est au principe de la création, et cette sagesse elle-même créé a pour principe la Sagesse incréé de Dieu, l'intelligence incréé de Dieu.

Ah moins que vous me disiez que Dieu, avant de crééer cette sagesse dont il est question dans Proverbe 8, 15, ne possèdait aucune Sagesse. Dites-moi donc alors, avec quel Sagesse Dieu a-t-il créé la Sagesse, s'il n'y avait pas en Dieu déjà de la Sagesse, une intelligence incréée ?

La Sagesse dont il est question en proverbe 8, 15 n'a donc rien à voir avec le Verbe de Dieu, avec Jésus. Jésus est la Parole de Dieu qui créé avec la puissance de la Sagesse divine, avec la puissance de l'Esprit de Dieu. Cette sagesse dont il est question dans Proverbe, c'est la Sagesse que le Verbe de Dieu créée au principe de tout ce qui est créé ; pour que tout soit créé intelligemment, avec sagesse.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:25 pm

petite fleur a écrit:
voila pourquoi Dieu a changer les langues parce que même si vous essayez de parler le même language....... il y a un gros manque .lequel ??? le verbe!

Mais quand allez-vous arrêter de vous chamailler ? Vous ne croyez pas qu'il y a mieux à faire que de se chamailler ? Par exemple, continuer à échanger sur le sujet et éclairer nos frères TJ qui se trompent sur Jésus ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMar 31 Mai 2011, 11:34 pm

mais ou moi je me suis chamaillé??? oui il vous manque le verbe pour cela que vous les moines vous vous chamaillés... pas moi je me chamaille pas..vous le faites si bien.vous nous montrer l'exemple..vous vous insulté certain maudisses leurs frères wow quel amour!jolie votre amour les uns les autre?c'est cela que Jésus vous a appris a vous maudire les uns les autres? Rolling Eyes la guerre des balivernes voila ce que vous faites.sa dois faire partie des signes de sa prochaine vennue quand vous verrez que l'amour du grand nombre ce refroidira.il ment pas le Christ!les oui dires était donc vrai!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 12:09 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Monsieur Elihou,Encore une fois de plus pourquoi vous faites vous l'avocat d'un autre.
Avez-vous lu le message dans son ensemble dans lequel Agecannonix tient de pareil propos.
Si Agecannonix a réellement employé une formule de politesse de la renaissance
tombé en désuète depuis, qu'il le dise lui-même.
Cette formule n'est pas une façon de dire "je vous aime"
Dire "souffres" c'est comme dire "je souhaites que tu souffres"
C'est votre compréhension limitée de la littérature ...hélàs.
c'est bien

Elihou a écrit:
ved a écrit:
Car à l'inverse de vous, je ne l'ai pas lu tenter de flouter le lecteur
en couchant sous ma plume des propos qui sont l'inverse des miens
pour me faire croire au lecteur que je me contre-dit.
Je ne vois pas en quoi le fait de vous faire remarquer que vous ne comprenez pas le sens d'une phrase qui s'emploie encore de nos jours , mais qui vous est inconnue , soit un propos qui " floute ( quel vilain mot! ) vos propos .
je parle d'une malhonnêteté que vous avez exercé il y a quelques semaines de cela :

Fut un temps où vous avez eu le culot d'ajouter dans une citation de mes propos
"theos est un adjectif" (alors que j'ai toujours affirmé le contraire).

quand j'ai relevé votre manipulation
vous êtes allé cherché des poste antérieurs dans les quels je dis "SI theos est un adjectif..."
pour tenter de vous en justifier.

Alors vous pouvez toujours causer.


Elihou a écrit:
ved a écrit:
Alors venant de vous, rien de surprenant que vous fassiez-vos acrobaties habituelles .
Qui s'amuse a des acrobaties de pseudo connaissance de la langue française au point de nier le sens des phrases, afin de les détourner de leur sens?
Vous vous êtes planté , reconnaissez -le .
Souffrez que je vous le fasse remarquer ...
moi je détourne le sens d'une phrase: laissez-moi rire.

Vous plaidez pour agecannonix simplement parce qu'il est tj.
Vous n'avez même pas pris la peine de lire le message dans lequel il parle ainsi.

continuez à jouer sur les mots. "Souffrez" = "je souhaite que vous souffiez"

Elihou a écrit:
P.s. cela ne veut pas dire que je souhaite que vous alliez "souffrir" en enfer. Laughing .
Relisez vos classiques Monsieur Ved!
qui a parlé d'enfer? Vous! Pas moi!
Encore une fois de plus vous cherchez à me faire dire ce que je ne dis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:39 am

ved a écrit:
Elihou a écrit:
P.s. cela ne veut pas dire que je souhaite que vous alliez "souffrir" en enfer. Laughing .
Relisez vos classiques Monsieur Ved!
qui a parlé d'enfer? Vous! Pas moi! Encore une fois de plus vous cherchez à me faire dire ce que je ne dis pas!

Vous n'avez même pas d'humour , car j'avais signalé cette boutade par un smiley !
Alors : ni culture littéraire ni humour ..... et vous voulez me donner des leçons de grec ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 1:56 am

Citation :
Alors : ni culture littéraire ni humour

as tu fini avec ton humour.... ton frère vient de le maudire même pas capable de lui demandez pardon... comment avoir de l'humour quand vous le traiter comme un pestiféré? franchement quoi votre problême? vous vennez ici maudire vos frères? rester dans votre club privé les tjs..on a pas besoin de ce genre de paroles malsaines dans le seigneur.je t'aime dans le seigneur moi ved.puis vous autres les tjs je vais prier pour vos persécutions constantes envers l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 4:39 am

Souffrez qu'Amour cette nuit vous reveille;
Par mes soupirs laissez-vous enflammer:
Vous dormez trop, adorable merveille;
Car c'est dormir que de ne point aimer..

Citations de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplement pour votre culture..

amitié Elihou, mais laisse tomber; ils ont parfaitement compris.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 5:24 am

il a pas changé dans mon livre .....vous changer la face du Dieu vivant en vérité cette génération mauvaise ne passera pas!!si vous aimeriez vraiment Dieu vous aimeriez votre prochain comme toi même alors tu t'aime ??? puisque tu te maudit en maudissant ton frère!..pauvre malheureux tu es....souviens toi agecanonix que avant de faire ton ofrande tu devras faire la paix avec ton frère .parce que tu n'es pas a l'abris du jugement dernier.le déluge arrive les éléments ce déchainent et votre amour du prochain lui gèle les veines.derrière leurs masques les hommes portent la marque!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:06 am

Peite fleur ,
je vois que votre niveau de compréhension de la langue française est plus que restreint .
Les africains francophones nous étonnent quant ils arrivent ici de l’excellente maîtrise de celle-ci .
J’ignorais qu’au Québec , le niveau soit tomber aussi bas ….
J’ai pourtant de la famille là-bas ,des neveux et nièces, qui n’en sont pas encore a avoir oublié a la troisième génération ce que cela veut dire . Tout au moins auraient – ils la prudence de se renseigner AVANT de répondre .
Je vous rappelle :
souffrir du latin . sufferre, de ferre, porter
1. Supporter qqch de pénible: Il a souffert bien des brimades de la part des autres (endurer, subir).
2. LITT. Permettre: Je ne souffre pas que l'on tienne de tels propos devant moi (tolérer; refuser).
Souffrez que je me justifie (accepter).

Vous notez ICI que « souffrir que », n’est pas une malédiction proférée., mais une demande d’accepter ce qui va suivre comme raisonnement .

Et vous pensez convaincre les lecteurs de ces courriers , que les T.J. sont des personnes qui prononcent des malédictions ?
Vous êtes la risée de ce Forum .
Vous ne vous rendez même pas compte de l’ineptie ( voir dictionnaire avant de répondre, par prudence !) de votre invective ( voir dictionnaire avant de répondre, par prudence !)
Mais peut-être qu’il n’y a déjà plus de dictionnaire de langue française au Canada …..Mais vous avez Internet .
Je peux vous en envoyer un …..

Bien, j’arrête ici cette comédie là, comme le dit Agecanonix : tout le monde a bien compris . Et que vous essayer de noyer le message du Topic au travers cette misérable affaire.... .( regardez la définition avant de vous risquer de répondre !)
C'est pitoyable .....'Crying or Very sad' 'Sad'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 6:38 am

Cher Elihou
Citation :
Et vous pensez convaincre les lecteurs de ces courriers , que les T.J. sont des personnes qui prononcent des malédictions ?Vous êtes la risée de ce Forum .
Lorsque le jour du 11 sept... les U.S.A ont été attaquer _Ont qu'ont lisait ce qui se disait dans le WEB dans les forum Russelites .C'était pas beau a lire mon ami leurs propos sur les autres ///Tellement honteux et de nature dégradantes sur les autres que ça en faisait pitié .Mais tout cela ne change rien a l'essence de Dieu ,d’être ce qu'IL est mon ami :_Je suis celui qui suis, «… Chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation…», «…Mais toi tu restes le même…» Lorsque vous aurez finit de prêcher un Dieu mutant (Père pas Père ,Bon pas bon ,juste pas juste .alouette ... ) ,peut-être le Seigneur auras t'IL pitié de vous ,comme Il a eut pitié de nous .


Pour ceci :
Citation :
Et que vous essayer de noyer le message du Topic au travers cette misérable affaire.... .
sans commentaires Sad
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:28 am

elle est marrante celle là :

agecannonix maudit "souffres que cela m’indiffère" (un peu du genre l'attitude qu'ils ont face à un de leur qu'ils ont banni de leur congrégation)

Elihou dit "Souffrez que je me justifie" n'est pas une malédiction.

vous donnez la définition de "souffrir" cherchez aussi la définition de "maudire"

-----------------

Elihou et agecannonix deux types coincé dans un ascenseur en panne,
l'un ayant lâché un pet et l'autre disant "mmmm...cette ascenseur est drôlement bien parfumé"

...... ALORS BASTA comme on le dit là bas !
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 8:36 am

drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:19 am

Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs.
Nos lecteurs français auront bien compris le procès en sorcellerie qui m'est fait ici pour une phrase commençant par "Souffrez que..."
Et de vouloir en faire une malédiction.
Pauvre France, ta langue fou le camp ....
C'est du niveau de 3ème en France. Apparemment plus au Québec...

Je vous laisse Cireanneau, Petite Fleur et Ved, à votre débat bien petit...
J'ai trois belles discussions sur le feu.. et sans vous..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:33 am

agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs.
Nos lecteurs français auront bien compris le procès en sorcellerie qui m'est fait ici pour une phrase commençant par "Souffrez que..."
Et de vouloir en faire une malédiction.
Pauvre France, ta langue fou le camp ....
C'est du niveau de 3ème en France. Apparemment plus au Québec...

Je vous laisse Cireanneau, Petite Fleur et Ved, à votre débat bien petit...
J'ai trois belles discussions sur le feu.. et sans vous..

Très bonne idée. C'est l'équivalent d'être banni. Et ça donne du repos à tout l'monde.

Jette un coup d'oeil sur mon dernier Sujet cependant: Jean 1 et Colossiens........

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 9:46 am

[Ved]Elihou et agecannonix deux types coincé dans un ascenseur en panne,
l'un ayant lâché un pet et l'autre disant "mmmm...cette ascenseur est drôlement bien parfumé"
-----
Bravo et merci Ved. Ça bien du bien de rire. Très bonne joke
Cireanneau[/quote]
Je vois que les arguments bibliques étant épuisés , le vernis craque Ved!
Et vous rejoignez votre comparse ; vous êtes ainsi deux a avoir le même langage scatologique .
C'est un plaisir de voir la meute se reformer , avec comme arme, non des arguments bibliques , mais des propos plus que dégradants .
Beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:01 am

agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:07 am

Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur

C'est bien là que je discute avec Ema, Oscar et un peu moins miantenant, Jude...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_minipostedMer 01 Juin 2011, 10:11 am

Le Roi Arthur a écrit:
agecanonix a écrit:
Voila pourquoi je privilégie les dialogues à deux avec des forumeurs objectifs

Il existe un topic pour les débats à 2 : "Arène"

Arthur
Je vais pour ma part, devant ce débat qui redevient ordurier avec Ved et Cireanneau , privilégier les discussions en " arène" selon un thème choisi , où ceux-ci ne viendront pas perturber par leurs insanités ceux qui cherchent vraiment a échanger ...
r
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.   Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» jean 1:1 et la parole était dieu
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Pourquoi Muhammad était anti associés avec Dieu.
» Un Dieu unique, trois religions principales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-